iPhone 8 : des images montrent une étrange ressemblance avec le LG G6

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2017 à 9 h 19 min

L’iPhone n’a pas encore fêté ses dix ans d’existence que l’iPhone 8 apparaît déjà comme étant un smartphone en rupture avec ses prédécesseurs. Les images supposées des schémas d’un prototype d’iPhone 8 montrent un appareil avec affichage couvrant presque toute la face avant, double capteur photo…et un Touch ID positionné au dos.

iPhone 8 leak weibo

Bien que tout le monde ait déjà pu s’amuser à deviner ce à quoi pourrait ressembler son smartphone préféré, l’iPhone 8 ne devrait en rien ressembler à ses illustres prédécesseurs : l’iPhone 8 devrait être dévoilé avec un écran borderless OLED de 5,8 pouces. Bien qu’aucune information officielle n’ait filtré de la part d’Apple,  nous ne pouvons que spéculer sur le smartphone de la marque à la pomme, mais néanmoins, une image a récemment fuité de Weibo le réseau social chinois, montrant les supposés dessins techniques de l’iPhone 8.

Alors qu’on attendait une recharge sans fil, on peut constater que de face, l’iPhone 8 ressemble fortement au LG G6, contrairement à l’arrière et aux côtés. Alors qu’il semble à peu près aussi large que le G76, le futur combiné d’Apple serait toute foi plus mince puisqu’il aurait pour dimensions : 149 x 72,5 x 7,1. La grosse nouvelle de cette photo se situe à l’arrière du smartphone puisqu’on semble distinguer une caméra verticale double ainsi…qu’un scanner d’empreintes digitales. Ce qui signifierait que l’iPhone 8 serait en rupture avec l’iPhone 7 en inversant la position du Touch ID.

Il est important de noter que ces schémas prétendent montrer un iPhone 8 dans sa phase de test, cela signifie que ce n’est certainement pas un design final et, en fonction de ce qu’Apple décidera, un tel iPhone pourrait ne jamais être commercialisé.

Des rumeurs précédentes ont montré que l’iPhone 8 disposerait de son capteur d’empreinte, le Touch ID, intégré bien que des problèmes techniques pourraient forcer Apple à abandonner cette idée. Ainsi, un scanner d’empreinte digitale sur le dos aurait du sens, car l’avant de l’iPhone 8 devrait être voir sa face avant principalement composée d’un écran de 5,6 pouces.

L’iPhone 8 pourrait être annoncé en septembre puisqu’Apple aurait prévu trois modèles cette année, nous aurions droit à un iPhone 7S et un iPhone 7S Plus. Pour rappel, l’iPhone 8 pourrait s’appeler l’iPhone Edition mais semblerait fortement s’inspirer de Samsung.

Réagissez à cet article !
  • so

    Ideu

    • Cabodfon

      Mauchent

  • psgced

    Est ce que si je réinstalle Catia ou SolidWork sur mon PC et que je vous envoi ma production vous pouvez en faire un article SVP ? :P

    • coco

      Moi je serai ravi de lafficher chez moi 😊

  • Theo Jedrasik

    Mon dieu même moi je fait mieux sur Sketchup 😂.

    Bref par contre pour la ressemblance avec le G6 vous abusez, il aura moins de bords donc forcément il rappèlera le S8 ou le G6 mais de là à dire que sa ressemble c’est loin quand même.

    C’est le risque avec ce type de Design et de face avant toute façon, les smartphones perdent forcément un peu de leur identités.

    • barolh MISSIE

      C’est un peu ça oui…à force de tous appliquer la même recette bah forcément ils se ressembleront tous

  • glitchhhhh

    Devrais-je faire un stock de popcorns pour si cet iPhone sort avec un capteur dorsal ? Ça va être marrant dans les commentaires

  • Adrotitanique

    C quoi ce truc? MDR

  • Adrotitanique

    Ptzin suis mort de rire mdr

  • Diantro

    Ça ne leur ressemblerait pas de faire la même erreur que Samsung et mettre le capteur à l’arrière. Je n’y crois pas trop.

    • K

      C’est pas une erreur. Samsung le prevoit pour l’année prochaine. Apple va faire pareil cette année : capteur a l’arrière ou il reste comme il est cette année encore. Mettre un capteur d’empreintes sur la facade avant via l’écran implique de l’insérer dans l’écran. Les dalles du prochain iPhone viennent de Samsung et comme Samsung n’a eut le temps de le faire, Apple n’aura rien cette année. Samsung ne va pas se couper les bras et les jambes en offrant une techno à Apple avant de l’utiliser eux.

      • Funk

        Oui,mais ils ont bien “donné” (vendu) le Glance screen sur les Nokia WP.

        Ecran Samsung sur le 1020-930 et 950.Vous n’avez eu le Always machintruc que depuis le S7,si jeune mabuse.

        D’aprés MacBidouille :
        “- L’analyste qui rapporte cette rumeur pense que la société aura du mal à régler le problème dans un délai raisonnable, et imagine trois solutions qui impliquent un changement radical d’orientation.
        La première serait de laisser tomber le TouchID et de ne passer que par la reconnaissance faciale. La seconde, de le déplacer au dos de l’appareil (comme le S8). Et la troisième, de reporter la sortie du téléphone, en laissant un 7S occuper le devant de la scène, en attendant.”

        • PNM

          Un jeune t’abuse??? Vite! Appelez la police! :P

          • barolh MISSIE

            😂😂…c’est bon tu as percé!

  • Aleksandar TheBoss

    Quelle horreur le S8 n’a pas de soucis à se faire ;)

  • Votre phrase de conclusion est tout bonnement à chier.

    • Par Tout

      c’est sur quand on voit ta tête on peut vraiment se demander quelle est la définition du bon goût

      • Quand on ne sait pas quoi dire on verse dans l’ad hominem, classique. Le rapport entre le physique et le bon goût ?

  • barolh MISSIE

    C’est vrai que ce n’est qu’une rumeur..mais le placement des doubles capteurs…c’est moche enfin selon moi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

Apple vient d’obtenir son autorisation quant au fait de pouvoir tester les ondes millimétriques de la 5G aux Etats-Unis. La demande a été acceptée par le régulateur américain des télécoms, la FCC, conférant ainsi la possibilité à la firme de Cupertino d’effectuer une batterie de tests de cette technologie sur ses futurs iPhone.

0b7efcf39a493da109300d61f21700d0///////////////////////////////