iPhone 8 : Google Assistant pourrait remplacer Siri, un coup de tonnerre !

Jusqu’ici équipés de l’assistant personnel intelligent dit « Siri », les produits iOS d’Apple pourraient très bientôt être amenés à changer de bord. Il est en effet rapporté par nos confrères d’Android Guys qu’Apple et Google travailleraient main dans la main de façon à ce que le dispositif Google Assistant soient prochainement intégré dans les terminaux de la marque à la pomme. Ce qui inclurait par conséquent un certain iPhone 8.

iPhone 8 édition rumeurs

Au cours de la Google I/O 2017, Google est venu surprendre les foules en annonçant qu’une version iOS de son application autonome, Google Assistant, était prévue pour débarquer à l’avenir sur les terminaux Apple.

Ce qui signifie par conséquent que tous possesseurs de smartphone tournant sous système iOS pourraient être en mesure d’utiliser l’assistant virtuel de la firme de Mountain View. L’intégration de cet élément, dans l’étroite lignée d’Huawei avec Alexa (assistant virtuel d’Amazon), aurait donc de grandes chances de faire de l’ombre à un système ancré depuis des années dans les appareils de la marque à la pomme, Siri.

iPhone 8 : Google Assistant à la place de Siri ?

Google Assistant, le dispositif qui a rendu Google Now obsolète, sera-t-il bientôt le digne successeur de Siri sur les terminaux iOS ? La probabilité est forte dans le sens où Google et Apple collaborent apparemment conjointement de façon à intégrer ce dispositif dans les appareils de la firme de Cupertino.

C’est ce que laissent sous-entendre à cette heure-ci nos confrères d’Android Guys, qui déclarent qu’un « plan est en cours pour faire de Google Assistant un remplaçant à part entière de Siri dans le cas où l’utilisateur décide qu’il veut utiliser Google Assistant au lieu de Siri. ».

A la vue de cette déclaration, les pensées se tournent directement du côté de l’iPhone 8, futur smartphone haut de gamme d’Apple, qui serait à même d’en être équipé dès son lancement sur le marché. Ce n’est pour l’heure qu’une simple supposition, mais qui pourrait s’avérer être une très bonne surprise et ainsi faire honneur à cette pseudo-entente entre les deux firmes américaines.

Comme toujours, l’attente d’informations officielles est de mise mais compte tenu de la situation, il ne serait pas surprenant qu’Apple surprenne tout le monde en annonçant prochainement le remplacement de Siri par Google Assistant. Comme on dit souvent, wait and see !

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    « Il ne serait pas surprenant qu’Apple surprenne tout le monde en annonçant prochainement le remplacement de Siri par Google Assistant. » vous pouviez pas trouver une autre tournure de phrase ???

    • almanzo

      jpp elle est épique

    • angel

      je suis surpris! ^^

  • Daminos

    En tout cas quand je voit tout les fanboy apple qui critiquait google en disant que Siri était largement au dessus, ça me fait bien rigoler.

    • esteban

      Ton français me fait pleurer lui…
      Tu dois bien rigoler avec toutes les c… qui sont racontées à longueur de temps ici et que tu dois prendre pour argent comptant…

    • Novaslash

      Rien dans l’art*cle laisse entrevoir un aveu d’échec de la part d’Apple ou qui sous-entendrait que Siri est finalement en dessous de Google Assistant.

      En l’état, il s’agirait d’une décision d’Apple de permettre à ses utilisateurs d’utiliser un autre assistant que celui intégré nativement. Et les deux entreprises travailleraient ensemble afin que Google Assistant soit bien intégré et optimisé pour les iPhones.

      Le dernier paragraphe de l’art*cle ainsi que « sera-t-il bientôt le digne successeur de Siri sur les terminaux iOS ?  » n’est que pure supposition, rien de plus. Il ne faut pas en tenir compte.

    • Julien

      c’est pourtant bien le cas siri et devant google

  • thomas

    je n’y crois pas 1 seule seconde, c’est contraire a toute la politique Apple

    • Strano

      Mais si cela devait arriver qu’est-ce que je rigolerai ! Allez je vais déjà commencer ???????

    • Julien

      totalement impossible, il faut vraiment être niez pour y croire

  • Baymen

    Il paraît que appel va produire
    Les prochains google pixel

    • emmanuel milcent

      Appel entrant ou sortant ?

      • Baymen

        Sortant bien sûr

  • yoyan

    Jamais de la vie. Ce serait un aveux d’échec pour Apple. Ils ne peuvent pas se le permettre. Au mieux, l’accord serait que Siri et Google assistant utilise la même base. Mais pour ce qui est du visible, jamais il y aura un remplacement.

  • noox

    Nous sommes déjà le 1er avril ?

  • Skelett

    Je n’y crois pas une seule seconde.

    Peut-être qu’ils travaillent ensemble pour améliorer l’un et l’autre, ou pour permettre la compatibilité de Google Assistant sur les iPhones, mais connaissant la politique Apple, jamais Google Assistant ne remplacera Siri nativement.

    • Novaslash

      D’après ce que je comprend, et dans le cas que ce n’est pas bidon bien sur, Siri serait toujours intégré nativement mais Apple laisserait le choix à ses utilisateurs d’installer et utiliser Google Assistant s’ils le désirent.

      Mais il est vrai que les tournures de phrases sont limite ambiguë.

  • CyborgOKLM

    Ce ne serait pas si étonnant que ça …. étant donné tous les services google existants et étant donné que cet aspirateur à données géant indexe tout ce qu’il trouve, l’assistant ayant la capacité d’aller piocher dedans fait qu’on peut à terme tout trouver rien qu’en posant une question à son téléphone. Siri n’a pas toutes ces ressources ce qui fait qu’il ne pouvait lutter contre google qu’un certain temps. De plus les services Apple sont hébergés chez google ( ou du moins en partie ) qui nous dit qu’il n’y a pas des accords. …

  • Insomnia

    Même si j’ai des doutes, vu la politique de Apple là dessus.
    Mais si c’était le cas, je pense que certains vont pas rigoler longtemps.
    Maintenant pour avoir les trois à la maison, on pourra dire que Siri pour moi est bien en dessous des autres et Cortana est le meilleur en terme utilisatrice.

  • slayers84

    Ah par ce que vous y croyez ? MOUAHHHHHHHHHHHHHHHH

  • Raphg1070

    J’ai également entendu dire de la cousine du frère de mon oncle qui travail comme fleuriste qu’un de ses client lui a dit que le frère de la mère de son cousin lui avait dit que le prochain Iphone fonctionnera sous android :-p

  • Funk

    Nimportnawak….Mettre Android dedans aussi ? pppfff
    Autant Cortana,j’aurais eu un doute,mais pas Siri.

  • Boloss

    Je suis sûr que les rédacteurs de phonandroid croient au père Noël, a la petite souris…
    Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme âneries sur ce site.
    Franchement les gars, faîtes un effort, il n’y a pas que des gamins de 5 ans qui lisent vos articles (enfin si on peut appeler ça un article).

    • Julien

      c’est clair, faut pas être malin pour croire à des conneries pareil

  • French Open YouTubers

    L’original parle bien d’un possible accord pour que Google Assistant puise être utilisé comme Assistant.
    Mais l’assistant par défaut restera Siri.
    C’est dans l’intérêt d’Apple : vu la quantité de données récupérer par Google, son assistant à tout ce qui faut pour le machine learning, et donc s’améliorer à vitesse grand V.
    Je me demande même si Assistant est pas déjà devant Siri ?
    Parcontre à terme, si Apple ne fait pas évoluer rapidement Siri, Google Assistant aura sa peau.

  • ivanLF

    La seule phrase juste dans cet article, c’est la citation : « Le plan est en cours pour faire de Google Assistant un remplaçant à part entière de Siri dans le cas où l’utilisateur décide qu’il veut utiliser Google Assistant au lieu de Siri. »

    En gros, seul Siri a accès aux raccourcis d’Apple pour se lancer, faire une analyse… Alors que la limitation actuelle de google assistant sur iOS, c’est qu’on est obligé de lancer l’application à travers son icone.. Pas franchement utilisable.

    Bilan : Google négocie avec Apple pour que Google puisse devenir l’IA par defaut (comme quand sur Android on peut choisir le launcher, le telephone, etc)

  • alcarin

    Complètement faux ce qu’ils racontent ceux là.
    Apple est absolument contre la politique de la récolte des données que fait Google.
    Vous pensez vraiment qu’ils vont dire à Google : « Allez-y entrez, piquez toutes les données personnelle de nos clients !!! »
    Il faut vraiment être fou pour croire une telle chose. Jamais de la vie.

    • aztazt

      C’est dommage, Apple se coupe du futur en refusant de faire du big data, c’est mon avis.
      L’action Apple a pris 75% ces 5 dernières années pendant que Google prenait 231%. C’est pire si on ne regarde que les deux dernières années où Apple est juste larguée en bourse, les investisseurs n’y croient plus, l’avenir est bien ailleurs : Goog a pris 77% en deux ans contre 14% pour Apple. Pour moi, tout est déjà joué.
      Disclaimer, je suis actionnaire Google.

      • Julien

        ce ramassis de connerie aztazt, tu sais vraiment pas de quoi tu parles.
        parler de l’action en bourse d’une boite (apple) qui vend des smartphone, tablette et pc contre une boite (google) qui à des centaines de produits et qui fait presque tout son chiffre d’affaire grâce à son moteur de recherche, référencement, pub… 2 sociétés incomparables, c’est comme comparer un vendeur de frigo et un vendeur automobile.
        Apple n’a pas besoin de Google et Google à clairement des leçons à prendre pour la fabrication de leurs smartphone et pc car c’est un flop.

      • alcarin

        Apple s’en sort actuellement très bien niveau financier avec l’iPhone 7 alors que pour pourtant, il n’était pas une réelle tuerie sur le papier malgré que ça soit un très bon smartphone.
        L’Apple Watch marche très bien également.

        L’action d’Apple n’a cesser de progresser. Après il y a une nette différence dans les activités entre Alphabet et Apple. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que Google dans sa maison mère a changer de nom.
        Donc non, pour Apple son but n’est pas de revendre des informations en masse comme Google et je les en félicitent.

    • Nexus-Gen

      « Apple est absolument contre la politique de la récolte des données que fait Google.  » Bah oui il préfère garder et revendre les données pour eux voyons.

      Apple est absolument pour la politique de la récolte des données que fait Apple ???

      • alcarin

        Absolument pas. Les seules données qu’Apple a récolté est pour l’amélioration de ses applications mais en aucun cas cela avait un objectif lucratif comme Google.
        Apple se nourri sur le marges c’est pas nouveau, là où Google se nourri sur tes données à revendre.

        • Nexus-Gen

          Entre ce que Apple dit et ce que Apple fait il y’a un gouffre comme toutes les entreprises

          • alcarin

            Pourtant non, il est prouvé qu’Apple récolte les données, mais pour sa propre utilisation. Aucune revente n’est faite en revanche.
            Apple les exploitent pour sa technologie, mais n’ira pas les vendre.

      • slayers84

        Sur android, tout passe systématiquement sur les serveurs Google tandis que chez Apple c’est beaucoup plus sélectif étant donner que pas mal de types d’informations et de données sont traités en local sur la machine
        Par exemple, les informations et traitement sur les photos, sur android ils passent par Google que sur ios, ça ne quitte pas l’appareil

  • Yohan DAHMANI

    Ils ont mit à jour Siri avec une nouvelle interface, nouvelle voix, etc pour iOS 11 ça n’aurait pas de sens que de remplacer tout ça. Puis c’est Apple hein ils sont ultra propriétaires, on peut pas choisir les apps par défaut, etc très peu de chances ^^ mais inshallah

    • aztazt

      C’est vrai, on ne peut pas choisir ses applications par défaut pour ouvrir tel ou tel type de lien / objet / fichier sous iOS ? ou c’est une fake info que tu donnes ?

      • Yohan DAHMANI

        Ah non non c’est bien la réalité, si tu cliques sur un lien dans l’application mail ça t’ouvres Safari, si tu veux une direction c’est Plans qui s’ouvrira etc .. :-)

      • slayers84

        Le fonctionnement de ios rend ça pas très utile

  • ouiss-ks

    Monsieur Vincent, tu crois vraiment à ce truc? On parle d’Apple la, deja quand ils risquent rien ils refusent des accords mais alors celui la, aucune chance, surtout qu’il y a un fort risque que ça fasse de l’ombre a Siri. De plus ils se sont detaché de Google avec maps c’est pas pour s’attacher a Google avec autre chose… Le seul accord possible que je vois c’est un accord sur les brevets des assistants ou bien qu’ils s’aident mutuellement a ameliorer leur assistant

  • emmanuel milcent

    Quel aveu d’échec de la part d’Apple !!!
    Et c’est pas fini, bientôt Aple va laisser tomber IOS pour Android :D

    • lemaitre

      mdr. C’est à se rouler par terre! Milcent toujours égale à lui même=
      Attend de voir ios11 et le nouveau Siri qui est largement au dessus de Google Assistant!
      Je ne vois pas comment Google Assistant pourrait remplacer Siri qui totalement intégré à iOS ^^
      Soyons sérieux une minute!

      • Nexus-Gen

        Surtout que Siri c’est 10 ans de développement, alors que G.Assist c’est 1 an Apple va pas laisser tomber comme ça une extension logicielle sur la qu’elle ils travaillent depuis 10 ans, G.Assist sera dispo sous formes d’app du coup aucun intérêt réel.

        • lemaitre

          Exactement

  • Matthias Guérin

    Moi j’aimerai déjà pour l’avoir sur mon Galaxy S7 !!!

    • Nexus-Gen

      mdr idem

  • J0E

    Les dernières rumeurs font état d’un abandon d’iOS pour Android sur le prochain iPhone 8.

  • lemaitre

    Cela prouve pour la énième fois que vous êtes à la ramasse ici!! haters jusqu’au ridicule.
    Si vous connaissez vraiment le fonctionnement d’os, vous sauriez que cette affirmation n’a aucun sens d’autant plus que sur ios11, Siri a été totalement revu et devenu très puissant et carrément au dessus de Google Assistant!

    • slayers84

      Ils sont pas cohérent, avec un minimum de recherche sachant que la Keynote en a beaucoup parlé, ils n’auraient pas parler de cette idiotie et le pire est que certains ont l’air d’y croire ^^

      • lemaitre

        Mdrr grave ? C’est vraiment terrible comme constat

  • Math Picpic

    étant pro-android, il faut reconnaitre que SIRI à quelques années lumière d’avance sur Google, alors croire à cette farce…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Selon le cabinet Gartner l’industrie du mobile sera en nette progression durant l’année 2018 en étant principalement portée par les ventes de l’iPhone X. L’année de l’iPhone X ne sera donc pas 2017 puisque celui-ci risque bien d’être en pénurie étant donné les problèmes de production que rencontre Apple.

ce0b6470970b0f31556d37dc78ea8ecf<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<