iPhone 8 : Google Assistant pourrait remplacer Siri, un coup de tonnerre !

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 22 min

Jusqu’ici équipés de l’assistant personnel intelligent dit « Siri », les produits iOS d’Apple pourraient très bientôt être amenés à changer de bord. Il est en effet rapporté par nos confrères d’Android Guys qu’Apple et Google travailleraient main dans la main de façon à ce que le dispositif Google Assistant soient prochainement intégré dans les terminaux de la marque à la pomme. Ce qui inclurait par conséquent un certain iPhone 8.

iPhone 8 édition rumeurs

Au cours de la Google I/O 2017, Google est venu surprendre les foules en annonçant qu’une version iOS de son application autonome, Google Assistant, était prévue pour débarquer à l’avenir sur les terminaux Apple.

Ce qui signifie par conséquent que tous possesseurs de smartphone tournant sous système iOS pourraient être en mesure d’utiliser l’assistant virtuel de la firme de Mountain View. L’intégration de cet élément, dans l’étroite lignée d’Huawei avec Alexa (assistant virtuel d’Amazon), aurait donc de grandes chances de faire de l’ombre à un système ancré depuis des années dans les appareils de la marque à la pomme, Siri.

iPhone 8 : Google Assistant à la place de Siri ?

Google Assistant, le dispositif qui a rendu Google Now obsolète, sera-t-il bientôt le digne successeur de Siri sur les terminaux iOS ? La probabilité est forte dans le sens où Google et Apple collaborent apparemment conjointement de façon à intégrer ce dispositif dans les appareils de la firme de Cupertino.

C’est ce que laissent sous-entendre à cette heure-ci nos confrères d’Android Guys, qui déclarent qu’un « plan est en cours pour faire de Google Assistant un remplaçant à part entière de Siri dans le cas où l’utilisateur décide qu’il veut utiliser Google Assistant au lieu de Siri. ».

A la vue de cette déclaration, les pensées se tournent directement du côté de l’iPhone 8, futur smartphone haut de gamme d’Apple, qui serait à même d’en être équipé dès son lancement sur le marché. Ce n’est pour l’heure qu’une simple supposition, mais qui pourrait s’avérer être une très bonne surprise et ainsi faire honneur à cette pseudo-entente entre les deux firmes américaines.

Comme toujours, l’attente d’informations officielles est de mise mais compte tenu de la situation, il ne serait pas surprenant qu’Apple surprenne tout le monde en annonçant prochainement le remplacement de Siri par Google Assistant. Comme on dit souvent, wait and see !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : une batterie explose dans une voiture, en vidéo

Un iPhone défraye actuellement la chronique. Quelques mois après que sa batterie ait été remplacée dans une boutique non agrée par Apple, le smartphone a tout simplement explosé. Filmée à Shanghai, la séquence fait actuellement le tour du web.   …