L’iPhone 8 serait une pâle copie du Galaxy Note 8 cette année

La fin de l’année sera chargée avec la sortie de l’iPhone 8 et du Galaxy Note 8, les enjeux sont énormes pour Apple et Samsung. Quand l’un doit fêter dignement les 10 ans de son smartphone phare en nous en mettant plein la vue, le second doit nous faire oublier le fiasco de son précédent flagship XXL sortie l’année dernière. Toutefois, ils auront probablement beaucoup de similitudes et Apple puiserait allègrement son inspiration chez le coréen, explications.

Galaxy Note 8 iphone 8

Nous savons déjà énormément de choses concernant ces deux modèles là. Les rumeurs vont bon train, Samsung et Apple n’arrivant pas à garder le secret malgré tout le mal que peuvent se donner les deux firmes respectivement. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont l’air d’avoir beaucoup de choses en commun. Attardons-nous un moment là-dessus.

Double capteur photo

Nous l’avons déjà évoqués, le Galaxy Note 8 devrait être le premier smartphone du coréen à embarquer cette spécificité. L’alignement du double capteur photo serait horizontal en mode portrait. Permettant des effets bokeh impressionnant grâce au double capteur photo ISOCELL.

Sans grande surprise, l’iPhone 8 en disposera également. Toutefois, alors que l’iPhone 7 Plus avait le double capteur photo en alignement horizontal en mode portrait, ce serait le contraire sur le prochain smartphone d’Apple.

L’écran borderless va harmoniser le design

C’est l’une des grandes nouveautés de ces derniers mois, il semblerait que tout le monde veuille proposer rapidement un écran borderless. Samsung a déjà dégainé ses Galaxy S8 et nous pouvons nous délecter devant le magnifique écran Infinity Display. Sauf surprise, le Galaxy Note 8 aura lui également droit à un écran similaire.

Samsung Display s’est rapproché d’Apple en vue d’un partenariat dont l’objectif sera de lui fournir pas moins de 100 millions d’écrans. Cet accord a été signé l’année dernière et le coréen fournira probablement également des écrans OLED à la pomme, tranchant avec l’habituel LCD que l’on retrouve sur les iPhone.

Cette petite particularité n’est pas anodine car elle permettra à Apple de proposer des écrans à bords incurvés en reprenant les idées de Samsung et ses récents flagship, sans oublier ses anciens smartphones de la gamme Edge.

Le bouton physique Home disparaît

C’est une grande tendance en ce moment, le Galaxy S8 en a fait l’impasse en virtualisant les boutons comme chez beaucoup de constructeurs. Tandis qu’Apple en panne d’inspiration suivrait cette tendance sur son iPhone 8, le TouchID pourrait finalement se trouver sur le bouton d’allumage, dans le cas où la firme ne serait pas arriver à le glisser sous l’écran.

Décidément tout cela impacte forcément beaucoup le design des smartphones du coréen et de l’américain, que cela nous plaise ou non. Les écrans borderless y sont pour beaucoup puisque en prenant la majeure partie de la surface, les constructeurs sont forcément plus restreints. Fatalement il sera de plus en plus difficile de distinguer les différences à force de rogner sur les bords.

Des petites différences comme la probable présence du port jack sur le Note 8, Apple ayant fait une croix dessus. Tandis que la forme du smartphone et de la coque serait également différente. Que l’on ne s’y trompe pas, bien que très similaires sur un certain nombre de points, il sera toujours évident de déterminer qui et qui !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…