iPhone 8 et 8 Plus RED : lancement d’une version rouge pour lutter contre le SIDA

Apple doit lancer un nouveau coloris rouge de l’iPhone 8 et 8 Plus ce lundi 9 avril 2018. Un coloris qui symbolise le partenariat de la firme avec PRODUCT(RED), une association co-fondée par le chanteur de U2, Bono, pour lutter contre le SIDA. Une partie des bénéfices de ces smartphone rouge Ferrari ira donc renforcer la lutte contre cette maladie, en particulier au Ghana, Kenya, Lesotho, Rwanda, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie et Zambie. 

iphone 8 red

Selon MacRumors, les iPhone 8 et 8 Plus auront droit à leur version PRODUCT(RED), un coloris rouge qui donne bien plus qu’un look Ferrari à votre smartphone. Puisqu’il s’agit en fait de donner de l’argent pour lutter contre le SIDA. Apple est en effet partenaire du groupement d’entreprises PRODUCT(RED), qui compte aussi Microsoft, Dell, Motorola, Canon, Nike, American Express et une poignée de grands noms de la mode comme Giorgio Armani ou Gap. Une partie du prix de vente de ces produits est récupérée sous la forme de dons au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

iPhone 8 et 8 Plus (PRODUCT)RED : pourquoi Apple est sur le point de lancer une version rouge ?

Les iPhone 7 et 7 Plus avaient eu aussi droit à leur édition rouge. Outre la contribution initiale de l’achat, Apple avait proposé de reverser en prime 1 dollar US à l’association pour tout achat via Apple Pay pendant une période déterminée. MacRumors base son info sur un mémo en provenance de Virgin Mobile et qui annonce la disponibilité de l’option PRODUCT(RED) à partir de ce lundi 9 avril. Les smartphone dans ce coloris seraient pour l’instant uniquement disponibles à la précommande.

Il n’y a eu aucune indication quant à une hypothétique version iPhone X. PRODUCT(RED) a été fondé en 2006 par le chanteur de U2 Bono et l’activiste Bobby Shriver. Le but est de concentrer les efforts de lutte contre le SIDA dans huit pays : Ghana, Kenya, Lesotho, Rwanda, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie et Zambie. Apple est habitué de lancements de coloris PRODUCT(RED), avec notamment des iPod. iPad et accessoires.

Cette initiative n’est pas exempte de critiques, notamment en raison du manque de transparence sur le pourcentage exact du prix de vente qui revient au fonds. Une page du site accessible via ce lien permet néanmoins de se rendre compte de l’impact de ces dons dans les pays ciblés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….