iPhone 8 Edition : comme sur le S8, le capteur d’empreintes TouchID serait derrière

L’iPhone 8 Edition aurait une chose de plus en commun avec le S8 : son capteur d’empreintes TouchID ne serait pas sous l’écran, mais à l’arrière de l’appareil. Du moins à en croire une nouvelle fuite de dessins techniques du dos de l’appareil. On découvre aussi des dimensions légèrement plus importante que sur les derniers schémas, faisant penser à une déclinaison « Plus » du nouveau smartphone. 

iphone 8 edition s8 empreintes

Une nouvelle fuite de dessins techniques de l‘iPhone 8 Edition suggère qu’Apple s’est, comme Samsung, cassé les dents sur le capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Et comme Samsung, Apple pourrait donc, au final, opter pour un capteur TouchID à l’arrière de l’appareil. Ce qui fait pour le coup nettement baisser la street créd futuriste du futur smartphone estampillé Apple.

iPhone 8 Edition : Apple placerait au final le capteur TouchID à l’arrière, comme sur le S8

À la décharge d’Apple, le placement exact de ce capteur TouchID, si l’on en croit ces schémas venus du serial leaker Sonny Dickson, serait toutefois plus commode que sur le S8. Et surtout, il ne risque pas de provoquer la salissure permanente du capteur photo. Selon de précédentes rumeurs, l’intégration du capteur TouchID à l’écran posait de nombreux défis techniques. Samsung s’y serait lui aussi essayé avant d’abandonner.

On aurait pu imaginer qu’Apple réussisse là où sont concurrent n’a pas brillé non plus, en raison de la disposition des fans de la marque à payer plus cher pour ce genre de fonctionnalités. Bien qu’évidemment, l’authenticité de ce document reste à confirmer, il y a également d’autres infos intéressantes si on le compare à la dernière fuite de schémas de l’iPhone 8 Edition notamment au niveau de la taille.

On remarque en effet que les dimensions de l’appareil (72.497mm x 149.501mm) sont différentes de celles des derniers schémas (67.54mm x 137.54mm), ce qui pourrait faire penser à une version « Plus » bien qu’à ce stade, ce n’est bien sûr qu’une hypothèse.

iphone 8 sonny dickson
Réagissez à cet article !
  • Theo Jedrasik

    Nan mais vous arrivez un peu tard, ce prototype a déjà été écarté par Apple.

    • Benji

      Source ?

      • Aleksandar TheBoss

        Aucune ;)

      • 1337

        Sa source c’est sûrement le soit disant leaker Benjamin Geskin qui, fait des rendu de tel à tout va en se basant sur chaque rumeur qui sort (Voir son premier rendu sur le S8). Le mec a 0 leak confirmé en sa possession et vient contredire Sonny Dickson (le mec qui a balancé ce schéma) qui lui est connu pour ses leaks sur les iPhones 5S et 5C…

        • Benji

          Ahah je vois :’)

      • DarkV@dor

        Evian ?

  • glitchhhhh

    « On aurait pu imaginer qu’Apple réussisse là où sont concurrent n’a pas brillé non plus, en raison de la disposition des fans de la marque à payer plus cher pour ce genre de fonctionnalités. » 🤔

  • zzzz

    non non c juste des dimensions plus realiste et non une version plus.
    car 137 pour 5.8 heuuuuu faut arrete le fantasme.
    samsung s8 148.9 x 68.1 x 8 mm
    soyez juste realiste merci

  • PMN

    Très mauvais choix d’emplacement, c’est pas pratique du tout.
    Sur mon Oneplus 3T il est devant et c’est très pratique, je peux le déverrouiller quand il est à plat sur mon bureau.

    Vivement une solution avec capteur d’empreinte intégré dans l’écran

    • Insomnia

      Nian nian, punaise c’est pas parce que TOI tu n’aime pas que forcément c’est une mauvaise idée….certains appareils l’utilisent derrière et ça ne gêne personne à ce jour…

      • PMN

        Dixit les 2 commentaires arrivés après le tien…

        Faut arrêter de défendre Apple à tout prix, en plus, rien n’est officiel, ce ne sont que des rumeurs

    • Seb

      Bien d’accord avec toi PMN.
      Quand mon LG G3 est posé sur mon bureau je tapote sur l’écran pour l’allumer et ça me ferait bien chier de devoir prendre mon tel en main pour le déverrouiller !

      • XTREME

        On peut deverouiller manuellement un smartphone qui a un capteur d’empreinte…

    • DarkSamS

      Oui j’avoue :(

      Faudra configurer Smart Lock pour ne pas toujours taper son MDP…

    • Chris Kroo

      Je croyais que sur tous les appareils actuels on pouvait activer la bulle de notification qui apparaît sur l’écran verrouillé

  • palmx

    Jamais apple ne fera une tel horreur 😂😂

    • Adrotitanique

      Et pourtant c est l option la plus probable.

      • palmx

        On en reparlera au moment de la présentation … mais je peux me tromper :)
        Mais je doute qu’apple laisse un design aussi horrible qu’un capteur au dos du tel.
        C’est deguelasse

        • Adrotitanique

          Wait and see

        • falilou dieng

          il s’il mettait ça au niveau du logo…

    • Atlas

      Ne jamais dire jamais. S’ils le font ce sera la honte comme pour Samsung.

      • Insomnia

        La honte, mais moi rire ça fera comme pour la prise jack et les connecteurs des mac, on va entendre tous le monde râler puis après plus rien et se faire à l’idée comme toujours…

      • barolh MISSIE

        Depuis quand sortir une techno avant l’autre fou la honte? Apple passerait a l’Amoled la honte?

        • Alex

          Enlever des ports usb c’est sortir une nouvelle techno ???? O_o
          Je vais sortir un téléphone sans micro on m’appelleras le nouveau Apple …

          • barolh MISSIE

            Qui a parlé d’enlever les ports? On parle de la techno de l’empreinte intégrée sous l’écran…pas autre chose! Je sais pas trop c’est quoi le délire là…

        • Atlas

          Je parle du capteur au dos.

          • Ce que tu dis est tellement ridicule. S’ils sortent un produit avec le capteur d’empreinte sous l’écran 6 mois après le S8. Encore heureux pour eux, puisqu’ils ont eux 6 mois de plus pour le faire. Ce n’est en aucun cas la honte pour Samsung.

          • Atlas

            La honte n’est pas de ne pas avoir su le mettre sous l’écran, mais de l’avoir mis au dos. Ils auraient pu le garder devant.

          • Qu’est-ce que tu en sais qu’ils auraient pu le garder devant ? Tu étais dans leurs usines ? Si des prototypes du S8 existent avec cette technologie et qu’ils ne l’ont pas fait sortir, c’est qu’elle n’est pas prête. Il n’y a aucune honte à ne pas intégrer une technologie non prête. D’autant plus que ce n’est même pas eux qui la fabrique, ils sont complètement sujets à Synaptics.

          • Atlas

            Ils auraient pu le garde devant comme avant.

          • Et comment ???

          • Atlas

            Comme sur le S6.

          • Ben non sinon s’aurait été la VRAIE honte. Celle de ne pas être passé au borderless l’année où tout le monde y est passé. Alors ne fais pas comme si tu ne comprends pas. Les entreprises comme Apple et Samsung savent souvent très bien ce qu’elles doivent faire pour l’image de leur produit. Elles n’ont sûrement pas besoin de tes conseils ou bien d’être l’obligé de tes exigences personnelles.

          • Atlas

            Mais ils ne sont pas passés au borderless, il y a encore deux bords en haut et en bas.
            Il est ridicule de parler d’année du borderless. Soit ils mettent un capteur sous l’écran soit ils le mettent sous le bouton mais toujours en façade.
            Le mettre au dos c’est une faillite totale de design.

          • Mon pauvre… Ne joue pas sur les mots, ce type de design est bien dénommé comme ça par tout le monde.

            « il y a encore deux bords en haut et en bas. »
            Tu veux une médaille pour cette phrase ? Tant qu’il y aura des capteurs à l’avant il y aura les bords du haut. Donc il y aura toujours des bords en haut car ce n’est pas demain qu’on réussira à intégrer capteurs de luminosité, de proximité, d’iris, infrarouge et photo sous l’écran.

            « Soit ils mettent un capteur sous l’écran soit ils le mettent sous le bouton mais toujours en façade.
            Le mettre au dos c’est une faillite totale de design. »
            Non, car il fallait un design bordeless comme la majorité des constructeurs vont le faire cet année. Et la technologie de capteur d’empreinte sous l’écran n’est pas prête. Point.

          • Atlas

            Non il ne « fallait » pas. C’est parce qu’il y a des moutons comme toi qui veulent à tout prix ce genre de design qu’on se retrouve avec des téléphones de merde comme ça avec un capteur d’empreintes au dos. C’est complètement con.

          • « Non il ne « fallait » pas. »
            Si il le fallait parce que le client que tu nommes « moutons » est roi et que nous sommes des millions de moutons à approuver ce design car il repousse les limites du design. Même les plus grands spécialistes l’approuvent. C’est ainsi mais bien évidemment monsieur est au-dessus. Qui es-tu au juste ?

          • Atlas

            Il ne repoussé aucune limite. Le fait que le capteur d’empreintes passe au dos prouve que c’est un design raté.

          • Ben si, les bords sont littéralement repoussés dans leur retranchements. Tu le fais exprès ?
            Presque l’intégralité du monde de la high-tech est unanime sur le fait que Samsung vient de réinventer le form factor du smartphone et que ce design est révolutionnaire. Si tu n’es pas d’accord tant pis.

          • Atlas

            Ils disent tous de la merde. Ce téléphone c’est comme le S7 avec un écran un peu plus grand.
            Il n’y a aucune révolution ici.
            Ajouter un écran plus grand en sacrifiant plein de choses dont le capteur d’empreintes c’est de la merde. Tout le monde peut dire Le contraire et dans ce cas tout le monde a tort. D’ailleurs en réalité tout le monde a critiqué le capteur au dos.
            Un design révolutionnaire c’est un telephone avec des bords de largeur uniforme qui arrive à garder le capteur en façade.
            Ce téléphone n’a absolument rien réinventé. Au contraire il a pris une chose super bien qu’Apple avait introduit, les capteurs d’empreinte à l’avant, pour faire un pas en arrière. C’est nullisssime du point de vue design et ce téléphone sera oublié dans l’histoire de la téléphonie.

          • « en sacrifiant plein de choses » Comme ?

            « Tout le monde peut dire Le contraire et dans ce cas tout le monde a tort. D’ailleurs en réalité tout le monde a critiqué le capteur au dos. »
            Oui mais pas le téléphone en général qui selon tous les testeurs est une vraie réussite. Et vu que tu n’es pas mieux qu’eux, on va plutôt écouter leur avis.

            « Un design révolutionnaire c’est un telephone avec des bords de largeur uniforme qui arrive à garder le capteur en façade. »
            Tu as trouvé la définition du design révolutionnaire dans quel dictionnaire ? Bord de largeur uniforme ? Quelle convention esthétique indique cela ? Ce n’est que ta propre définition inventée qui n’a plus de poids que celle de tout un chacun ton égocentrisme te perds.
            Garder le capteur d’empreinte à l’avant ? Pourquoi ? Tu confonds design et ergonomie. Mais l’egonomie d’un objet ne mesure pas la beauté de son design.

            « C’est nullisssime du point de vue design et ce téléphone sera oublié dans l’histoire de la téléphonie. »
            Soit realiste, il est déjà le smartphone le plus pré-commandé de Samsung, la marque qui je rappelle vend le plus de smartphones au monde. L’histoire ne risque pas de l’oublier.

          • Atlas

            L’ergonomie fait partie du design…

          • Non le design induit une certaine ergonomie. Mais l’ergonomie n’est pas égal au design. Sinon prouve-le.
            De toute façon la beauté du design est subjective quand l’ergonomie est objective. Trouve-moi un lien entre les deux.

          • Atlas

            Je n’ai pas dit que l’ergonomie est égale au design. Mais le design inclut l’ergonomie.

            Sérieusement pourquoi est ce que je perds du temps à expliquer du design aux gens qui ne connaissent pas les bases?

          • Oui mais la beauté du design et l’ergonomie du design sont bien deux choses complètement différentes contrairement à ce que tu dis.

          • Atlas

            Le design c’est la forme et la fonction.

          • On est bien d’accord, et forme et fonction sont bien deux mots distinct n’est-ce pas ?

          • Atlas

            On tourne en rond. L’ergonomie c’est la fonction et ça fait partie du design.

          • Repond tout simplement à ma question.

          • Atlas

            Oui c’est deux mots distincts et tu ne sais pas ce que design veut dire!

          • Je sais très bien ce que le mot design veux dire. Mais comme tu es de mauvaise foi, je voulais que ça sorte de ta propre bouche.
            Si fonction et forme sont deux mots différents. Dans ce cas là, la beauté du design (la forme) est bien différente de l’ergonomie du design (la fonction). Un design peut très bien être beau et non pratique contrairement à ce que tu dis. Il n’est pas pour autant « complètement raté » ou « nullissime ».

          • Atlas

            Oui, dans ce cas c’est un mauvais design. C’est bien ce que je dis depuis le début.

          • Oui, un design avec du bon et du mauvais. Mais il n’est pas « complètement raté » ou « nullisssime » en tout point comme tu le dis.

          • Atlas

            Je trouve que oui car ils ont juste balancé un gros écran sur la façade avant et basta. Il n’y a absolument aucune autre idée derrière.

          • Ben c’est ça l’idée. L’idée en elle-même c’est que le design deviennent l’écran. Que le design soit progressivement exclusivement l’interface. Un design où l’experience utilisateur serait le centre sans bouton ou bien bords inutiles. Justement pour que l’on est un écran infiniment immersif et concentré sur nos tâches. Voilà pourquoi en soit cette minimisation du design est un progrès.

          • Atlas

            Progrès d’un cote, et retour en arrière d’un autre avec la capteur d’empreintes au dos. Bilan : neutre.

          • D’accord mais après il faut peut-être relativiser. Il y a d’autres moyens de déverrouillages biométriques et les acheteurs sont souvent très content avec ça malgré tout.

          • barolh MISSIE

            Oui et alors? Si Apple arrive à le mettre sous l’écran avant tant mieux il n’y a pas de honte pour les autres car je te rappelle à la base que c’est SYNAPTICS qui le fait!

          • Atlas

            Pas pour Apple qui utilisé une technologie interne.

          • barolh MISSIE

            Tu es le premier à dire ça! Et franchement j’en doute…après peut être as tu raison on verra bien!

          • Atlas

            Non c’est bien connu. Depuis son rachat d’Authentec Apple a déposé plein de brevets qui vont dans ce sens.

          • barolh MISSIE

            On verra bien alors! Septembre n’est plus loin du tout!

      • Adrotitanique

        La honte de quoi sammy lol.

    • DarkSamS

      Apple n’est pas dieu…

      Si Samsung n’arrive pas, Apple aussi. Cette technologie ne vient pas d’eux mais d’une entreprise de fabrication de lecteur d’empreinte digital… Déjà c’est une toute nouvelle technologie, il n’est pas prêt une grande production, surtout pour Samsung & Apple qui eux vendent des tonnes de smartphone chaque année.

  • lemaitre

    Vous n’êtes visiblement pas très informés dit donc. En même temps quand on passe son temps à mettre des œillères….
    Le TouchID sera devant et sous l’écran les gars, ce que personne à part Apple n’aura réussit.
    Jamais Apple n’optera pour une chose immonde. Ce serait un faute de goût terrible et ce n’est pas la philosophie ni les habitudes de la maison. Laissons ces choix là à samsul

    • Adrotitanique

      Si c est vrai tu achetes deux samsung s8 et tu poses avec dans une photo ok ? :) allez tu risque rien selon toi alors parie :))

    • DarkV@dor

      « Le TouchID sera devant et sous l’écran les gars, ce que personne à part Apple n’aura réussit. »

      😂😂😂. Il ya plusieurs SmartPhones qui seront présentés avant l’iphone et qui sont susceptibles d’intégrer le lecteur d’empreintes sous l’écran, comme le Note 8 par exemple. Synaptics et Samsung par exemple y travaille depuis plusieurs années pour une production pour le 2ieme semestre de cette année. LG aussi bosse sur
      un capteur de ce type depuis un bon moment. Donc, affirmez déjà que seul Apple pourrait réussir alors qu’on en sait rien et qu’il y encore de la place pour que d’autres constructeurs qui y travaillent aussi présentent leurs smartphones, c’est assez incroyable…

    • Flo

      Je ne sais pas si c’est vrai mais quelque part ça serait bien car si ils font ça c’est se tirer une balle dans le pied ! C’est d’une horreur… en même temps avec tous les postes putaclik des rumeurs d’en ce moment on pourrait écrire un livre sur le design du futur iPhone ^^

      • DarkSamS

        Oui pour la pratique et un peu esthétique, mais ils vont peut-être le remplacer par un scanner Iris et voilà le problème est un peu contourné. C’est mieux ça qu’avoir un échec cuisant…

        hors dans la pratique c’est pas aussi affreux surtout que majoritairement ton doigt et sur le dos du phone.

        Mais tous que je peux dire, c’est que Samsung a beaucoup plus investi dans cette technologie et faut pas croire qu’Apple lui arrivera mieux que Samsung juste parce que c’est « Apple » L’auteur de cette technologie c’est « Synaptic » et si pour l’instant ils y sont pas arrivé c’est qu’il y’a vraiment un problème.

        Peut-être vers le mois de juillet tout devrait être réglé, mais en tout cas le premier ce serait le Note 8 en toute logique, car je ne vois pas comment l’iPhone 8 aurait pu l’avoir alors que Samsung, non :/

        • Adrotitanique

          Le note 8 l aura a coup sur si apple l ‘a

        • Flo

          J’espère vraiment pas, ça serait de la pur copie sur samsung, avec l’écran incurvé inutile.. Je préfère encore garder les bordures et le lecteur devant avis perso :/
          Si la technologie n’est pas encore au point il faudra attendre, mais c’est dommage car ils vont faire n’importe quoi je sens ! Le note 8 ne pourra pas sortir avant l’iphone, ils ont fait la connerie de sortir le note 7 avant l’iphone 7 l’année dernière et ça a été un fiasco lol

          • Sauf que cette fois-ci Samsug s’y est pris plus tôt pour le Note 8 : le firmware à commencé, des prototypes existent déjà, donc il est tout à fait possible qu’une sortie se fasse correctement fin août debut septembre.

          • Flo

            Grosse erreur à mon gout .. la version note doit sortir en octobre comme il est de coutume, vouloir le sortir quelques semaines avant la sortie de l’iphone pour faire barrage n’est pas vraiment une bonne idée, mais nous verrons bien ;)

          • Je ne vois pas trop où est le problème. Si ça peut leur faire gagner en visibilité sur le marché tout en concevant le produit correctement, ça ne peux être que bon pour nous et pour eux. Rappelons qu’avant le scandale du Note 7, cette stratégie avait payé avec le S7.

          • Flo

            Ben le problème on l’a bien vu sur le note 7, précipitation de sortie et boum (c’est le mot) gros soucis de batteries et de contrôle.. Il faut que samsung garde en tête que ça ne sert à rien de vouloir gratter des ventes car les gens qui aiment l’iphone iront chez apple même si leur note 8 sort en juillet ! le s7 est une exception sans trop de prise de risque (pas de changement visuel).

          • Je suis d’accord avec toi. Mais le Note 7 avait commencé à être développé en mai il me semble et avait commencé à etre fabriqué en juillet, quand le Note 8 est déjà à l’état de prototype en avril. Il ne devrait donc pas avoir de problème pour une sortie plus tôt. D’autant plus que la sortie ne se fait plus vraiment par rapport à Apple. Mais parce qu’il faut se dépêcher de donner un Note à ceux qui n’en ont plus depuis 2014. Et puis certe la clientèle d’Apple est fidèle. Mais il y a plus de personnes que tu crois qui alterne Apple Samsung (en fait tout les non fan, qui n’y connaissent rien et qui achètent en fonction de la visibilité). Et puis les sorties en octobre on sait ce ça donne, on présente le smartphone en septembre, une semaine après on présente l’iPhone et il n’y en a que pour lui dans les medias et puis nous on sort le Note un mois et demi après sa présentation lorsque tout le monde l’a oublié, et ça donne les ventes du Note 4. Non. Ils ont avancé les dates pour le Note 5 et les ventes était déjà meilleures.

          • Flo

            Why not apres, si samsung sait ce qu’il fait 😉

             » D’autant plus que la sortie ne se fait plus vraiment par rapport à Apple. Mais parce qu’il faut se dépêcher de donner un Note à ceux qui n’en ont plus depuis 2014″

            Ca par contre c’est pas faux, les fans doivent être dégoûtés d’avoir attendu aussi longtemps..
            on verra bien dans tous les cas, chaque année des personnes basculent d’Apple a samsung et vice versa donc là dessus cest au plaisir de chacun !!

      • lemaitre

        Grave 😀😀. Apple va encore leur clouer leur bec comme il sait le faire.

        • Flo

          Patience patience car je crains le pire perso..

        • slayers84

          Il faudra plus qu’un touch id dans l’écran pour clouer le bec a des utilisateurs android et encore plus par rapport a ceux qui choisissent le s8
          Il faudrait que ça s’ajoute par exemple a une refonte de ios avec beaucoup plus de souplesse dans l’interface et les possibilités, du multi fenêtre, du continuum etc… (la les utilisateurs android le regarderont d’un autre œil) par ce que donner une tel somme pour un appareil qui me permet de faire moins de choses qu’avec mon moto g5 a 200 balles (une bombe de fluidité et de réactivité dit en passant)
          ça ne va pas trop m’emballer
          Pour la différence de tarifs, même avec la future surface arm en plus du moto g5, avec de la vraie productivité et aussi steam et compagnie, je n’atteindrai même pas le prix de cet iphone, ça me fait réfléchir quand même

        • crachoveride

          ça fait combien d’années qu’on nous dit ça? Toujours rien pour l’instant même si je reconnait qu’Apple va dans le bon sens :)

    • Insomnia

      lemaitre sur ce coup tu n’es pas bon, tous les sites parle de cette coque et on entends pleurer plein de fan de la pomme que le touch ID est derrière, Apple n’a pas le choix, si ils sortent un écran trop petit ça va faire trop mal et ils ne peuvent pas se permettre de sortir un touch ID intégré à l’écran, d’ailleurs si samsung n’a pas pu le faire, je pense qu’Apple ne le peut pas sachant que Samsung à les connaissance pour le faire

    • Didier

      Tu es bêtes ou tu te forces ?
      Apple est capable de fabriquer quoi ?
      Des écrans amoled ou lcd ?
      Des socs en 10n ?
      De la mémoire ?
      Non, par contre samsung oui
      Alors laisse moi rire sur ton com et ta pomme croquée…

    • Stef80

      La techno ne vient pas d’apple, c’est un produit Synaptic qu’ils ont/vont acheter :
      http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/smartphone-lecteur-empreintes-directement-integre-dans-ecran-n58411.html

      Importante conclusion (pour ton « ce que personne à part apple n’aura réussit ») :
      « En 2015, Qualcomm avait annoncé un scan de l’empreinte du doigt en 3D nommé SenseID, capable de lire l’empreinte à travers plusieurs types de matériaux. Une technologie au plus gros potentiel que celle de Synaptics, et forcément coûteuse. Preuve en est que deux ans plus tard, et malgré la puissance de Qualcomm, on ne le retrouve aujourd’hui que sur deux références — et pas des plus visibles — chez Xiaomi et LeEco. »

      Ça existe déjà (la techno de Qualcomm). En même temps quand on passe son temps à mettre des œillères…

      • DarkSamS

        Bravo ça c’est de la vrais culture high tech ^^

        J’aime quand on cherche plutôt que d’inventer n’importe quoi.

    • DarkSamS

      Faut juste arrêter de croire qu’Apple est le seule à bosser sur ça hein….

      Le S8 avait déjà cette technologie (en prototype) mais il n’est pas encore au poins et surtout pas prêt pour une grosse production…

      Soit le Galaxy Note 8 l’aura bien avant l’IPhone 8, car Samsung bossait bien avant avec son S8, (Preuve en image)

      Soit, oui l’IPhone 8 sera le premier, mais jamais il ne foutra la honte à qui que ce soit car c’est pas leur invention…

      • slayers84

        La différence entre apple et Samsung va surtout se faire sur l’intégration logiciels de cette fonction
        On verra laquelle sera la plus réussie ou si c’est semblable

        • DarkV@dor

          Quelle intégration logicielle, et pour quoi faire à ton avis ? Pour l’instant, étant une technologie qui fera ses débuts, je ne vois que le déverrouillage de l’appareil couplé au force touch pour le mettre ou non en marche.
          Quand je vois que le bouton home sur les S8 intègre du force touch, ça me conforte dans cette idée parce que je vois bien le capteur placé à cette endroit là.
          Enfin nous verrons bien.

    • Funk

      Sauf que l’apn ressort…..Et c’est un signe de faiblesse techonlogique ( tout comme ces horribles antennes)
      Apple n’a plus la vista comme avant :(

    • crachoveride

      Oui c’est vrai que ce n’est pas le genre d’Apple les fautes de gouts, tout comme la coque avec batterie externe intégrée.. oh wait ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/52656e1514763b550b9a19cec4fcf27b51d31b2cd402a6d61d12443904658ac8.jpg

      Et après ça parle d’œillères ^^ c’est à mourir de rire la :D

  • 1messager

    Apple n’est donc pas l’élue lui aussi. ^^

  • Atlas

    Quelle horreur.

  • iAndroid

    Pitié Apple, j’espère que ce design soit juste un fake de hater et que l’iPhone aura bel et bien l’innovation du lecteur d’empreintes sous l’écran.

    • DarkSamS

      Cette techno ne vient pas d’Apple… Donc pas d’innovation.

      l’innovation vient de Synaptic oui.

    • Charles Rivier

      De toute façon même si ils le sortent comme ça tu diras qu’il est mieux placé que chez Sammy.

  • biglou

    « On aurait pu imaginer qu’Apple réussisse là où sont concurrent n’a pas brillé non plus, en raison de la disposition des fans de la marque à payer plus cher pour ce genre de fonctionnalités. »
    Par ce que le S8 est bon marché, lol toujours ces pics nauséabondes… triste communauté

  • Jérôme Baillon

    Apple apple apple…
    A l’époque, précurseur .
    Aujourd’hui, décevant.

  • slayers84

    De toute façon pour le même prix, j’ai une préférence d’investissement pour mon moto g5 avec une future surface arm :D
    ça m’offre beaucoup plus de libertés et de possibilités qu’avec juste un iphone

  • Chris Kroo

    Attendons le 8S

  • falilou dieng

    Provenant de apple je suis contre l’emplacement montré par le schéma, j’aurais aimé qu’il mettent ça au niveau du logo apple, ça serait original

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Bluboo D1 est un smartphone possédant des spécificités techniques dignes d’un appareil milieu de gamme. En s’intéressant à son prix, on remarque rapidement qu’il y a quelque chose d’étrange. L’appareil ne coûte que 60€.

282410e8c3aa34493600bf59f89d24e0KKKKKKKKKK