iPhone 8 Edition : comme sur le S8, le capteur d’empreintes TouchID serait derrière

L’iPhone 8 Edition aurait une chose de plus en commun avec le S8 : son capteur d’empreintes TouchID ne serait pas sous l’écran, mais à l’arrière de l’appareil. Du moins à en croire une nouvelle fuite de dessins techniques du dos de l’appareil. On découvre aussi des dimensions légèrement plus importante que sur les derniers schémas, faisant penser à une déclinaison « Plus » du nouveau smartphone. 

iphone 8 edition s8 empreintes

Une nouvelle fuite de dessins techniques de l‘iPhone 8 Edition suggère qu’Apple s’est, comme Samsung, cassé les dents sur le capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Et comme Samsung, Apple pourrait donc, au final, opter pour un capteur TouchID à l’arrière de l’appareil. Ce qui fait pour le coup nettement baisser la street créd futuriste du futur smartphone estampillé Apple.

iPhone 8 Edition : Apple placerait au final le capteur TouchID à l’arrière, comme sur le S8

À la décharge d’Apple, le placement exact de ce capteur TouchID, si l’on en croit ces schémas venus du serial leaker Sonny Dickson, serait toutefois plus commode que sur le S8. Et surtout, il ne risque pas de provoquer la salissure permanente du capteur photo. Selon de précédentes rumeurs, l’intégration du capteur TouchID à l’écran posait de nombreux défis techniques. Samsung s’y serait lui aussi essayé avant d’abandonner.

On aurait pu imaginer qu’Apple réussisse là où sont concurrent n’a pas brillé non plus, en raison de la disposition des fans de la marque à payer plus cher pour ce genre de fonctionnalités. Bien qu’évidemment, l’authenticité de ce document reste à confirmer, il y a également d’autres infos intéressantes si on le compare à la dernière fuite de schémas de l’iPhone 8 Edition notamment au niveau de la taille.

On remarque en effet que les dimensions de l’appareil (72.497mm x 149.501mm) sont différentes de celles des derniers schémas (67.54mm x 137.54mm), ce qui pourrait faire penser à une version « Plus » bien qu’à ce stade, ce n’est bien sûr qu’une hypothèse.

iphone 8 sonny dickson

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 sortira au mois d’octobre 2018

L’iPad Pro 2018 serait lancé cet automne peut-être dès le mois d’octobre 2018 selon des informations provenant du code source d’iOS 12.1. L’application « Setup » servant à configurer un nouvel appareil a été un peu trop bavarde tandis que la reconnaissance…