iPhone 8 Edition : la recharge sans fil est confirmée, mais pas par Apple

L’iPhone 8 Edition continue de faire parler de lui à quelques mois de sa présentation par Apple. Cette fois, c’est le système de recharge qui est au coeur de cette dernière rumeur. En effet, le CEO de Powermat, un spécialiste des systèmes de recharge, a confirmé que l’iPhone 8 Edition intègrerait un système de recharge sans fil. Depuis l’entreprise s’est rétractée. Bizarre non ?

iphone 8 recharge sans fil

Depuis quelques semaines maintenant, l’iPhone 8 (Edition) fait couler beaucoup d’encre. A quelques mois de la présentation officielle par Apple, les rumeurs se multiplient. Il faut dire qu’Apple pourrait signer là un grand retour après plusieurs années marquées par le manque d’innovation d’un modèle à l’autre. Avec l’iPhone 8 Edition, la firme de Cupertino compte dignement fêter les dix ans de l’iPhone.

iPhone 8 Edition : un spécialiste du secteur confirme la recharge sans fil

Aujourd’hui, dans ce flot de rumeurs, il y en a donc une qui est presque officielle. Elle concerne le système de recharge. C’est confirmé, l’iPhone 8 Edition devrait intégrer une système de recharge sans fil. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Elad Dubzinki, le CEO de Powermat.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Powermat est une entreprise disposant de plusieurs bureaux partout dans le monde, du Canada à New York en passant par la Californie et Israël. Sa spécialité, c’est de proposer aux entreprises et pouvoirs publics de nombreux services liés à la recharge sans fil.

Powermat installe notamment des systèmes de recharge sans fil dans les lieux publics. Une application gratuite est également disponible sur iOS et Android pour repérarer les points de recharge les plus proches de l’utilisateur.

Elad Dubzinki, CEO de Powermat, a donc fait une grosse boulette puisqu’il a laissé entendre en  parlant de ses futurs services, que l’iPhone 8 Edition intègrerait bien un système de recharge sans fil. Il a ainsi déclaré :

Avec l’annonce récente d’Apple que la recharge sans fil deviendra une fonction standard dans le prochain iPhone, nous sommes enfin arrivés au seuil de l’adoption générale.

Powermat se rétracte

Le problème dans la déclaration du CEO de Powermat, c’est qu’Apple n’a rien confirmé concernant la recharge sans fil. D’ailleurs la firme de Cupertino ne confirmera aucune rumeur, la marque a toujours refusé de commenter. C’est donc assez logiquement que Powermat s’est retrouvé dans l’embarras en dévoilant une telle information.

Un représentant de l’entreprise a donc dû revenir sur les déclarations du CEO en précisant qu’il ne s’agissait que de spéculation à ce stade et que l’entreprise Powermat ne disposait d’aucune information pour le moment concernant le prochain iPhone.

Face à une même situation, nous avons donc deux sons de cloches totalement différents. Deux scénarios sont envisageables. Première possibilité, le représentant de Powerban dit vrai et le CEO s’est emballé dans ses propos concernant les projets d’Apple pour son iPhone 8.

Autre possibilité, le CEO de Powerban dit vrai mais s’est emballé et n’a pas su tenir sa langue. Apple, on le sait, n’apprécie pas vraiment que des éléments tenus secrets soient dévoilés sur la place publique. Il n’est pas impossible que la marque à la Pomme ait demandé aux représentants de Powerban de publier un démenti afin de rétablir leur vérité.

Qui dit vrai dans cette affaire ? Nous avons notre petite idée. Il n’y a pas de fumée sans feu, et pour le coup, la fumée est épaisse et noire dans cette situation. Et vous, pensez-vous que Powermat vient de confirmer officiellement que l’iPhone 8 Edition intègrera la recharge sans fil ?

Réagissez à cet article !
  • SheldonBiceps

    Bienvenue en 2015

    • Guillaume

      ?????

  • Adrotitanique

    C’est une REVOLUTION. XD
    Bon bah ><

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

1acbb0bb29e57c02fe2e4940356141b02