iPhone 8 Edition : son prix de plus de 1000 euros serait exagéré

Depuis quelques semaines maintenant, les rumeurs se multiplient autour de l’iPhone 8 (ou iPhone Edition). Récemment, l’une d’entre elles laissait entendre que l’iPhone 8 afficherait un prix de départ supérieur à 1000 euros. Un seuil psychologique qui fait mal et qui a suscité de vives réactions. Finalement, une nouvelle source explique que cette information n’est pas tout à fait exacte.

iphone 8 prix

Tous les modèles haut de gamme les plus attendus de cette année ont été annoncés. Les constructeurs de smartphones Android sont prêts à batailler face au mastodonte Apple. La firme de Cupertino devrait annoncer cette année un iPhone 7S et un iPhone 7S Plus, mais également un troisième modèle baptisé iPhone Edition (celui que nous appelons iPhone 8) qui fêtera les dix ans de l’iPhone.

Ce modèle intègrerait le top du top de la technologie comme par exemple un écran borderless OLED et reprendrait le design du premier iPhone en le modernisant. Un tel produit coûtera bien évidemment plus cher qu’un iPhone « normal ». Les premières rumeurs parlaient d’un prix supérieur à 1000 euros. Mais finalement ce serait faux.

iPhone 8 (Edition) : un prix comparable à celui du Galaxy S8+

L’analyste Steven Milunovich du cabinet UBS est revenu sur cette rumeur concernant le prix de l’iPhone 8. Selon lui, le cap des 1000 euros ne sera pas franchi pour le modèle de départ. En réalité Apple lancerait un iPhone 8 64 Go qui serait proposé à un prix compris entre 850 et 900 euros.

Le prix avoisinerait donc celui du Galaxy S8+. Ce tarif plus élevé s’expliquerait par le coût de production de l’iPhone 8 qui serait majoré de 70 à 90 dollars. Evidemment Apple aurait choisi de ne pas gratter sur ses marges mais de répercuter le coût sur le prix final. Une stratégie que tous les constructeurs appliquent depuis maintenant des années. Et ça continue de fonctionner.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…