iPhone 8 Edition : le S8 va pouvoir aller se rhabiller à en croire ces schémas

L’iPhone 8 Edition risque bien d’envoyer une grosse claque au S8 lors de sa sortie. Deux schémas viennent de fuiter via le blog Chinois iFanr. Selon ces derniers, très détaillés, on voit apparaitre plusieurs fonctionnalités sans aucun équivalent sur le marché. Avec notamment une caméra 3D à l’avant cachée sous l’écran, en plus des autres capteurs.

iphone 8 edition concept schemas

Entre les rumeurs du S8 et celles autour de l’iPhone 8 Edition, un véritable fossé se creuse. On savait tout ou presque du premier un mois avant sa sortie, alors que pour le second, on commence à peine à se fixer sur un design et des fonctionnalités. Mais cela semble en train de changer grâce à une fuite de schémas via le blog chinois iFanr. Ce blog avait révélé avant l’heure plusieurs détails d’autres produits Apple. Notamment le design de l’iPhone 6 ou du MacBook 12 pouces.

Dans la même veine, ce schéma de la face avant du futur iPhone 8 donne de précieux détails techniques sur ce que serait le prochain smartphone de la marque à la pomme. Et si cela est vrai, lors de sa sortie, l’iPhone 8 serait doté d’une série de fonctionnalités très avancées par rapport à la concurrence, et on pense bien sûr très fort au S8. D’abord, il aurait une double caméra 3D, une série de capteurs et une caméra selfie directement intégrés sous l’écran AMOLED, donc invisibles.

L’iPhone 8 Edition serait très impressionnant si ces schémas sont corrects

L’écran, justement, ferait 5,768 pouces et serait entouré d’une bordure régulière de 4mm. Ce qui implique des bords arrondis suivant la forme du smartphone. Le bouton Home n’aurait plus d’emplacement physique comme sur le S8. Ce schéma ne montre pas clairement les fonctionnalités de ce bouton Home, notamment s’il aura un capteur d’empreintes digitales. On remarque également un bouton On/Off nettement allongé. iFanr suggère que tous les boutons physiques seront en réalité des boutons virtuels avec retour haptique.

En outre, le schéma donne les dimensions exactes de l’appareil : 67.54mm x 137.54mm soit un peu moins haut que l’iPhone 7, et légèrement plus large (138.3mm x 67.1mm). Selon iFanr, ce positionnement des capteurs en haut a forcé Apple a changer l’alignement du double capteur photo à l’arrière pour le rendre vertical. Ce qui colle avec d’autres leaks. Le tout sera, on imagine, animé par la prochaine génération de SoC Apple. On connaît déjà la puissance du SoC A10 de l’iPhone 7 face à la concurrence.

Bref, une chose est sûre, ce smartphone va en imposer lors de sa sortie ! Qu’en pensez-vous ?

iphone 8 schemas

iphone 8 schemas
Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    PFF, il ne va rien imposer du tout :DDDDDDDD
    Tout ça c’est que du pipeau

  • Moteur 7 à Max

    en matiere de disign, ils sont fort j’admet .

    • STEMI

      Probablement des fans. Pourquoi Apple ferait des schémas avec des annotations en chinois/japonais?

      • emmanuel milcent

        Pour les usines chinoises bien sûr
        Mais bon, c’est un fake…

      • Atlas

        Pour les usines.
        C’est du chinois.
        Et oui je pense aussi que cest un faux.

        • Adrotitanique

          Je suis sur perso que c’est faux. L’idee principale sera surement le meme mais ca sera pas comme ca je suis pense.

      • Moteur 7 à Max

        je suis pàs fàn. moi Je suis du coté de Sony .

  • barolh MISSIE

    En voyant ces images je cherche toujours le fossé…Le S8 n’a pas à rougir face à ça! Du tout!

  • Aleksandar TheBoss

    Lol ça sent le gros bédo déjà le lundi …
    C’est l’iPhone qui va aller se rhabiller avec ses gros bords sur les côtés pfff …

    • Ro N’

      Ah ah ah bien dit !

  • Aleksandar TheBoss

    Le bouton Power est immense => gros fake

    • Aleksandar TheBoss

      « Selon iFanr, ce positionnement des capteurs en haut a forcé Apple a changer l’alignement du double capteur photo à l’arrière pour le rendre vertical. »

      Je cherche tjrs le rapport …

  • OpinionOnLine

    Si je comprends bien c’est tout sauf à quoi va ressembler le iPhone 8.

    Me concernant je vais plutôt me concentrer sur ce que va embarquer le I8 en terme d’évolution technologique.

  • Ultimate77

    C’est pas top je trouve! les bords de 4mm c’est abusé, l’ergot en haut (pour les capteurs et le haut parleur), le haut de l’affichage est tronqué où il va falloir redévelopper ou redimensionner l’image? Mal pensé le FAKE!
    En plus, soit disant des schémas mais du premier au deuxième, les capteurs sont plus bas…BREF!

    • Atlas

      Pourquoi est-ce que 4 mm est abusé? Tu ne trouves pas ça joli?

  • Adrotitanique

    Je deteste perso y a encore des bordures mdrrr abuse. Le s8 est plus classeque ce montage photoshop

    • OpinionOnLine

      Pour les bordures il te suffit de fermer les yeux et tu ne verras plus, seulement l’écran noir.

      • emmanuel milcent

        LOL, tu regardes ton smartphone en fermant les yeux toi ?
        Balaise :D
        Et pour économiser la batterie (et augmenter son autonomie merdique) de ton iPhone tu l’éteins en permanence ? Bravo champion :D

        • OpinionOnLine

          Chez Apple ils sont fétichistes des bordures larges, ça les rassurent, concernant l’autonomie des iPhone 6 et plus, j’ai l’impression que tu débarques du temps des hommes de Cro-Magnon, l’autonomie de l’iPhone 7 est supérieure à celle du S8.

          • Adrotitanique

            D apres les numeriques c est le contraire par contre

          • Lelilulo

            les numériques… lol.

          • Adrotitanique

            Phonearena… Lol

          • Flo

            Et d’après phonearena c’est encore l’inverse, on peut continuer longtemps comme ça…

          • Adrotitanique

            Oui je sais mais dire qu il le dégomme c est faux c est la meme chose.

          • Flo

            Je n’irai pas jusqu’à dire ça, je m’y suis même pas intéressé car c’est un test foireux et on s’en tamponne.

          • Flo

            laisse c’est un (mauvais) troll ;)

      • Adrotitanique

        C est horriblement moche les bordures meme mon s3 est plus classe mdr ^^
        Ce concept est juste un gros fake.

        • OpinionOnLine

          J’avais deviné, cependant on ne sait jamais avec Apple, ils pourrait encore nous les ressortir les bordures extra-larges, en résumé une vraie mochasse.

          • Adrotitanique

            Ca serait stupide mais bon c vrai que c possible.

        • Math Picpic

          ton S3? tu roule encore en 304 et revient d’une croisière à bord du titanic? ;)

          • Adrotitanique

            J’ai le s3 4g c’est paws la meme xD

          • Math Picpic

            mdr et moi le note 4, increvables ces anciennes générations non soudées..

          • Adrotitanique

            Le note 4 encore plus que mon s3 4g.
            C est sur.

    • Atlas

      Ca devient une question de goûts. J’ai toujours préféré avoir des bords; sur les Macs par exemple.
      Un bord de 4 mm est très esthétique et encadre le contenu comme dans un tableau.

      • Adrotitanique

        Mais sur un mac c est normal c’est un grand ecran ca sert a rien de faire du borderless… La en encadrant l ecrantu perds l’aspect d’avoir un ecran immersif

        • OpinionOnLine

          Ce qui me fait rire, c’est que deux ans plutôt personne ne se souciait d’avoir des bordures larges, il faut croire que l’absence de bordures est devenue une révolution (mineure certes), peu utile à mon goût, mais que tout le monde plébiscite comme révolution technologique du siècle comme l’a été l’arrivée des smartphones.

          • Flo

            C’est tellement ça mdr depuis que le mimix à pointé le bout de son nez les mecs sont en admiration devant un téléphone sans bordures, ahahaha…

          • emmanuel milcent

            Pauvre blaireau !!! En fait tu rages et tu crèves de jalousie, on n’est pas dupes de tes pathétiques sarcasmes, mais tu l’auras ton iPhone sans bordures, un jour ou l’autre… Tu veux des kleenex ?

          • Adrotitanique

            On juge le design pas les bordures la les bordures sur ce tel avec des icones aussi grosses c’est juste horrible.

          • Flo

            Oui mais bon l’un fonctionne avec l’autre, si tu juge le design tu juges aussi les bordures vu qu’il est borderless :)

          • Adrotitanique

            Je sais pas . de toute facon c est un fake pas besin de s extasier… Commele s8 on avait eu peur a un moment donne que samsung ecrive SAMSUNG en bas de l ecran !

          • Flo

            On ne sait pas encore pour le souci de l’écran rouge mais pour l’autonomie peu importe, du moment qu’il tienne la journée c’est l’essentiel, on recharge quasi tous les soirs maintenant :)

          • Adrotitanique

            Non mais la dans ce cas precis ca le rend ultra moche. Un aussi grand ecran avec des bords aussi grand ca se voit tout suite. Mais avec ton raisonnement on serait encore avec 200mo de RAM… 4go de stockage interne. Plus un tel est premium et recent c est normal a mon gout qu on demande plus de prouesses technologique.

          • OpinionOnLine

            Je possède un Motorola G4 de 2016 depuis le 16 octobre, jusqu’à il y a un mois, je ne faisais pas attention (faute de ne pas l’avoir remarqué) à ses bordures et maintenant je trouve les bords de mon G4 énormes, mais cela ne me gêne en rien.

          • Adrotitanique

            OK super mais on est en 2017 on aimerait voir une evolution…

          • Alex Greg

            Pour sur les bords sont trop larges meme avec mon j3 2016 les bords sont pas aussi larges lol apres bords ou pas sa reste un tel et pas un appareil qui vient de mars😂

          • Alex Greg

            En parlant prix hein 😉

          • lemaitre

            Le pire c’est que c’est moche et met un coup à l’ergonomie.

        • Atlas

          On peut argumenter le contraire et dire qu’un c date permet de mieux s’immerger dans le contenu. C’est ainsi que fonctionnent les tableaux.

          • Adrotitanique

            Oui mais deja un mac ca coute 2000 balles ils font un ecran sans bord ca vaudra pas 2000 mais 10k lol.

          • Atlas

            Je ne pense pas. Il n’y a aucune contrainte technique. Ils gardent le bord pour se démarquer justement.
            Réellement je trouve un bord de 2-3 mm sur un téléphone plus beau que pas de bord du tout, mais c’est juste une question de goûts.

          • Adrotitanique

            Alors ton discours sur le noir du s8 qui est pasle meme ( apperemment) que le noir de l’ecran je comprend pas ><

          • Atlas

            On distingue les bords de l’ecran meme avec un fond d’écran noir.

          • Adrotitanique

            Mais c est pareil sur nimporte quel iphone.

          • Atlas

            Mais l’iPhone n’a pas un écran OLED qui essaie de remplir toute la façade avant.
            Sur l’Apple Watch par contre il est très difficile de faire la distinction entre l’écran et ses bords.

          • Adrotitanique

            Sur le s8 tous les sites qui en parle disent qu on distingue pas les 2 noirs. Je vais verifier par moi meme mais je suis etonne que ca soit le cas. Tu es sur que l zcran n’etait pas particulierement sal ou je sais pasou u avait teop de lumiere xD …

          • Atlas

            Tous les sites disent n’importe quoi. J’ai vérifié deux fois.
            En fait je suis persuadé que la plupart des gens n’ont aucun sens de l’observation contrairement à moi.
            Sur l’Apple Watch on peut voir le bord avec une certaine lumière et un certain angle. Sur le S8 on voit le bord tout le temps.
            Sur l’Apple Watch on ne sait jamais où se termine l’écran quand on l’utilise, pas sur le S8. Je pense que le prochain iPhone aura justement un bord invisible pour un effet bien plus impressionnant que sur le S8.

          • Adrotitanique

            Je suis incapable de repondre tant que je n’aurais pas essayer le téléphone en lui meme lol ^^

          • Atlas

            Tu me diras.

          • Adrotitanique

            OK ;)

          • Adrotitanique

            Toi tu es extreme dans l’observation. Tu travailles dans quoi?

          • Atlas

            Informatique mais je pense que ça n’a rien à voir avec mon boulot.

          • Adrotitanique

            Mais c vrai que tu es minutieux sur les detrails les trucs de design etc…

          • Atlas

            Merci🦊

          • Adrotitanique

            Donc je me suis dit que peut être tu es de ce domaine (design)

          • Atlas

            Non mais ca m’intéresse un peu.

      • Math Picpic

        je garde ton commentaire sous le coude et te le ressortirai dans 5 ans, le jour où apple enlèvera ses bords et que tu crieras à la révolution ;)

        • Flo

          Arrête tes fantasmes, ça sera un début.

          • lemaitre

            Grave 😂

        • Atlas

          Je ne ferai jamais ça, même quand ils enlèveront les bords.
          Vous êtes tous des drones qui disent qu’ils préfèrent ne pas avoir de bords simplement car c’est généralement synonyme de meilleure technologie. Je trouve ça moche.

      • lemaitre

        Tout à fait d’accord. Apple l’a bien compris ça

        • Atlas

          Oui, les gens savent que de plus petits bords sont plus difficiles à faire donc ils croient qu’il faut absolument les faire. C’est un peu comme l’obsession de la finesse.

  • ano_nymous

    Y’en a marre

    Qu’est ce qu’on en a à faire d’un téléphone sans bord ou avec un bord de 2mm aujourd’hui.

    Sans déconner, ça ne va pas révolutionner la face du monde et ça ne changera pas radicalement la manière de téléphoner.

    Et pendant ce temps, les usines de productions tournent….. à plein régime…..alors que nos smartphones actuels suffisent largement.

    Vive l’environnement sur les matières premières…. et vive l’enrichissement des GAFAS

    un anonyme.

    • Adrotitanique

      Un tel qui coutera au dessus de la barre des mille euros on attend de lui une revolution en terme de design

  • Jeremy Rcl

    c’est n »importe quoi c’est de la connerie il faut arrêter de sortir des rumeurs sur l’iphone
    a chaque fois elles sont fausses car le jour de sa présentation par apple il ne ressemble a aucune des rumeurs publiées sur le net

  • David Blanchard

    Où est la prise jack ? Des rumeurs disent qu’elle est de retour … ^^

    • Adrotitanique

      Si c est ca je rigole mdr

  • Zzzz

    5,8 pour 137 jme suis arrêté la

  • Kallou WhatElse

    Une double caméra 3d !
    Waouhhhhh ! Mais…… ça sert à quoi au juste à part faite payer les pigeons 2 ou 300 euros de plus?

    • Atlas

      Pour la reconnaissance faciale et les filtres Snapchat 3D.

      • emmanuel milcent

        Tu joues à ces gamineries là, toi ? Oh !!! :D
        Ca amuse 5 minutes quand on est pré ado ou ado, mais après, franchement…

        • Atlas

          Non je n’utilise pas ça.

        • Adrotitanique

          J’ai jamais compris le principe de snap… Mais bon y a des gens qui aime ca apparemment.

  • ouiss-ks

    Un capteur de proximité et de luminosité sous l’écran? Et comment ils vont s’y prendre pour mesurer un niveau de luminosité ou une absence de luminosité avec un obstacle qui est l’écran dans ce cas?

  • Didier

    J’attends tjrs les écrans en cristal de saphir, chez Apple.. Et en nouveauté, on a à chaque fois le minimum !

  • Adrotitanique

    Oui bah au final c est la meme chose sauf que l’ecran amoled lui donne un avantage non négligeable.

    • OpinionOnLine

      Sauf que l’optimisation système de l’iPhone donne un autre avantage non négligeable aussi.

      • Adrotitanique

        Pas de always on display sur un ecran non amoled peu importe l optimisation…

        • OpinionOnLine

          L’écra Amoled n’a jamais été un argument valable pour acheter un smartphone, mais un ensemble, ce que n’offre pas Samsung avec sa surcouche horriblement gourmande en ressource.

          L’Amoled est inutile sur un smartphone mal optimisé ce qui est le cas des appareils Samsung.

          • Adrotitanique

            Samsung mal optimisé? Tu as fumé

          • OpinionOnLine

            Moins que toi visiblement et je te soupçonne d’être un commercial travaillant pour le compte de Samsung.

          • Adrotitanique

            Lol j’aimerais bien lol. Mais ce n’est pas touchwizz des annees 2012 on est en 2017…

          • Adrotitanique

            L’ecran d un smartphone a toujours ete un argument pour bla vente arrete de dire nimporte quoi X)

          • OpinionOnLine

            Ce n’est jamais bon de partir d’un fait à part pour en faire une généralité.

            Ce n’est pas parce que l’écran est un argument d’achat pour toi que c’est forcement le cas pour tout le monde.

          • Adrotitanique

            Les gens la premiere chose qu ils regardent c le design et l’ecran pas si c est un snpa dragon oubun exynos ou je ne sais quoi c est une evidence. Les gens comme toi qui sont plutot geek ils ont une bien plus grosse culture informatique et du coup tu regardes bcp plis d aspects…

          • OpinionOnLine

            En général, les consommateurs (avertis) ont des besoins définis, c’est pourquoi nous trouvons des smartphones de différentes tailles etc.
            Parce que les gens ne regardent pas tous le même critère que tu dis à savoir l’écran, qui plus est ce site parait être le bon endroit pour comprendre ce phénomène : certains aiment l’écran incurvé du S7 et d’autres pas, certains pour l’appareil photo, l’autonomie… En suivant toujours cette logique de besoin défini.

          • Adrotitanique

            Mais ce site ne reflete en aucun cas la realite. Les gens en 2017 ilf fonr certes un peu plus attention mais le design e5 la marque c est LES deux choses les plus impôrtantes.

          • OpinionOnLine

            En terme de mauvaise foie difficile de faire mieux.

          • Adrotitanique

            Venant d unr personnes qui dit que touchwizz n est mad fluide excuse moi…

          • Adrotitanique

            Tu es en train de réfuter le fait que les gens qui vont sur des sites de news Android n’est pas représentatif de La population FRANÇAISE? ca ce n’est pas de la mauvaise foi? Tu es en train de dire que tu as changé ton tel en 6 ans 10x. Moi 2x lol. Comme quoi ce n’est pas du tout représentatif… La moyenne c’est pas 10.
            C’est un fait la plupart des gens teste le smartphone en boutique. C’est pour ca que c’est pas amazon qui a vendu le plus de smartphone neuf hdg … Les gens teste en boutique demande des conseils selon leur utilisation ou TT simplement via une pub elles ne sont pas 100%connecté au monde d Android. Faut arreter de me prendre pour un debile. Je suis d’accord que la plupart ont des critères précis mais à ton avis pK le marché du hdg marche bien : parce que les gens la pluaort du temps veulent UN TEL COMPLET, bien conseillé dans son entourage +++ , etc… C’est pour ca que les milieu de gamme; Samsung en vend des tonnes alors qu il y a de tres bon tel moins cher meme meilleur… Tu penses que des gens connaissent des marques comme xiaomi?? Ils ont d autre passions. Le tel doit etre complet pour qu il seduise et le design joue un rôle non négligeable dans un marché qui est DEVENU MUR. Quasi TT le monde a un smartphone commence a s’y connaitre. Donc non l’ecran est bien un argument pour la vente de smartphones et comme tu cites ton entourage comme exemple moi je donne le mien : c’est peut etre le critère le plus important avec la photo. Voilà. Un ecran amoled a toujours distinguer Samsung des autres ca fait partie des arguments de vente des sammy… Les vendeurs Samsung de la fnac par exemple elle te la sort a chaque fois cet exemple. Bref.

          • Adrotitanique

            Je dirais meme que l’ecran d un smartphone c plus important pour le lambda que la quantité de RAM ou le snapdragon trucmuche

          • OpinionOnLine

            Pour le lambda je dirai plutôt l’autonomie et le design hors écran à savoir forme, les couleurs, la taille etc.

          • Adrotitanique

            Design et l’ecran ca fait partie intégrante du design :)
            L’autonomie personne ne peut le deviner ils croiront aux dires du vendeurs… Basé sur le nombre de mah ce qui est faux…

          • OpinionOnLine

            Comme tu aimes citer : 2017

            Je dirai ceci qui de nos jours achète son smartphone dans une boutique à par toi et les papis et les mamies ?

          • Adrotitanique

            Presque Tout le monde achete dans une boùtique et encorela plupart chez les operateurs. Certes y en a de moins e moins mais ca reste la majorite.

          • OpinionOnLine

            Ca c’était avant, c’était l’époque de la préhistoire des forfaits + téléphone, désormais les consommateurs achètent des téléphones nus pour y mettre leurs puces (Orange, SFR, Free, Bouygue…).
            Cela faisait 6 ans que j’étais chez Orange, j’ai changé 10 fois de téléphone , tous achetés nus.
            En général les gens se rendent dans ces boutiques pour rendre leurs livebox, ajouter des service, obtenir des explication sur une facture, une panne… Et dans ces gens la majorité sont des personnes âgées.

          • Adrotitanique

            Les boutiques d’opérateurs ont plutôt le privilège des smartphones les plus chers, avec une part de marché de 70% dans le haut de gamme, notamment grâce aux subventions sur les achats de terminaux.
            Source: le Figaro.
            DoncNON y a mas que des vieux MDR. Si ca c’est pas de la mauvaise foi!?

  • Adrotitanique

    Ils font exactement le contraire defr Android lol

  • lemaitre

    Non seulement au niveau design, Form factor, qualité de fabrication, ergonomie, interface, l’iPhone va laisser très très loin derrière le S8, mais le pire sera au niveau performance où le S8 n’existera plus 😂

    • Adrotitanique

      Bah vu les images c pas gagner mdr

  • OpinionOnLine

    Tu prétends avoir fait un constat (qu’en 2013 etc…), mon précédent commentaire était également un constat.

    Serais-tu de ceux qui trouvent les autres malhonnêtes dès lors qu’ils tiennent des propos différents des leur ?

    D’une part Samsung n’a pas inventé les bordures fines (mais un écran incurvé nuance) Mi Mix oui, d’autre part à aucun moment j’ai parlé de Samsung dans mon précédent commentaire.

    C’est très bien parfois de déraisonner, mais il y a des limites (à ne pas dépasser) quand même.

  • Atlas

    Non Samsung a fait de la merde en placant le capture d’empreintes au dos et en faisant des bords noirs qui se distinguent du noir de l’écran.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z noir profite de 2 bons plans du côté de l’enseigne en ligne de Darty. Une baisse de prix cumulée à une offre de réduction supplémentaire, permet de l’avoir à un bon tarif : 379 euros avec…

354c9603db42da87311533bbe2af0cda?