iPhone 8 Edition : un benchmark hallucinant sur Geekbench affole le web, mais il est faux

L’iPhone 8 Edition continue de faire parler de lui, et plutôt de manière remarquée aujourd’hui. En effet, un benchmark du prochain smartphone d’Apple circule sur la toile. On y découvre des scores hallucinants mais également des caractéristiques techniques du nouveau SoC A11. Problème, tout est faux.

iphone 8 edition benchmark faux

Les rumeurs concernant l’iPhone 8 Edition continuent de polluer la toile. Certaines sont plutôt avérées comme la confirmation de la recharge sans fil par le CEO d’un spécialiste du domaine. Mais d’autres sont complètement fausses, comme celle circulant sur le web depuis ce matin.

En effet, très tôt dans la matinée des rumeurs laissaient entendre qu’un benchmark de l’iPhone 8 était en fuite. Pour appuyer les propos, une capture d’écran provenant de Geekbench venait compléter l’information. On y découvrait alors un score impressionnant de 4537 en single core et de 8975 en multi core. A titre de comparaison, le Galaxy S8 tourne autour des 3500 en single core et des 5500 en multicore. Autant dire que nous sommes là sur des benchmarks impressionnants.

Ces scores seraient dus au matériel choisi pour le smartphone. L’iPhone 8 Edition intègrerait selon ces benchmarks une toute nouvelle puce A11 avec quatre coeurs cadencés à 2,74 GHz accompagnée d’iOS 11. Le seul petit problème, c’est que ce benchmark est faux.

iPhone 8 Edition : un premier benchmark complètement bidon

Comme l’indiquent nos confrères de Papergeek, sans l’intervention de John Poole, fondateur de l’éditeur de Geekbench, nous n’aurions pas su que ce benchmark était complètement bidon. Mais d’après ce dernier, les informations ont été modifiées par un utilisateur. Ainsi, les performances affichées auraient été gonflées de 50% en multicore et de 30% en singlecore.

En retirant cette marge, on atteint déjà d’excellents scores, et bien plus proches de ce que permettra de proposer la puce A11. Attention donc aux fuites sur l’iPhone 8 Edition. Elles vont se multiplier dans les semaines et mois à venir, mais toutes ne sont pas bonnes à prendre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

L’iPhone 9 fait de nouveau son apparition à travers des rendus inédits réalisés à partir des informations d’un fabricant de coques. Cet iPhone d’entrée de gamme bénéficierait d’un design classique assez similaire à celui de l’iPhone X, avec une grande…