iPhone 8 Edition : Apple opterait pour un design néo-rétro inspiré du premier iPhone

L’iPhone 8 Edition sera très probablement dévoilé en septembre 2017. En attendant les rumeurs se multiplient. Aujourd’hui, ce sont de nouveaux schémas et rendus qui nous dévoilent ce à quoi il pourrait ressembler. Apple ferait le choix d’un design néo-rétro inspiré du tout premier iPhone.

iphone 8 concept epoustouflant

Alors que le Galaxy S8 arrivera chez les premiers acheteurs dans quelques jours, son grand rival l’iPhone 8 Edition continue de faire l’objet de quelques indiscrétions. Aujourd’hui, @kksneakleaks, un habitué des fuites concernant le smartphone d’Apple, a publié un nouveau schéma ainsi qu’un rendu du prochain iPhone d’Apple. On y découvre un design néo-rétro inspiré du tout premier iPhone.

iPhone 8 Edition : Apple la joue rétro

Commençons par le schéma dévoilé par @kksneakleaks. Il nous donne d’abord les dimensions de l’iPhone 8 Edition. Il aurait en fait un format assez proche de l’actuel iPhone 7. Il afficherait ainsi les dimensions suivantes : 137,54 mm x 67,54 mm pour 138,3 mm x 67,1 mm pour le modèle actuel.

Par ailleurs, le schéma confirme qu’Apple soignerait le ratio taille/écran puisque pour les mêmes dimensions que l’iPhone 7, l’iPhone 8 intègrerait un écran beaucoup plus grand de 5,768 pouces.

Pour obtenir ce bon ratio, Apple intègrerait sur la partie supérieure de l’écran la caméra frontale, les différents capteurs et le micro. Comme le suggéraient déjà de précédentes rumeurs, il n’y aurait plus de capteur d’empreintes Touch ID. Il serait logé sous l’écran.

A l’arrière, l’appareil photo serait bien disposé à la verticale sur le côté gauche comme nous l’avons déjà vu dans d’autres fuites. Enfin, le bouton d’alimentation serait plus gros avec deux points de contact. On ignore pourquoi ces deux points.

De manière générale, l’aspect de cet iPhone 8 Edition ressemble énormément au tout premier iPhone. Les lignes sont arrondies, le dos semble légèrement bombé avec des bordures noires prononcées sur l’avant. Un design néo-rétro qui devrait ravir les nostalgiques du premier modèle tout comme ceux en attente de renouveau du côté de la marque à la Pomme.

iphone 8 edition schema design

iphone 8 edition rendu design

iphone 8 edition schema
Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Je le trouve dégueulasse…. Ils peuvent faire bien mieux que ca quand meme

    • Theo Jedrasik

      MDR dégueulasse vous forcez Wsh ?
      le ratio taille écran est juste phénoménale et en plus sans écran incurvé c’est le pied quoi. et puis bon le S8 avec sa finition noir de jais (pardon « Midnight Black » ressemble beaucoup a ça aussi hein) l’as tu pour autant trouver « dégueulasse » ?

      • Adrotitanique

        Il est deguelasse la . le samsung est plus fin plus long et le cote edge rend l ecran sublime.
        On a aussi un tel qui a des bords en haut et en bas … Et surtout en haut pour les capteurs potos… La je les vois pas sauf sur le dessin… On sait tous que ce truc est un fake… Impossible. ^^

      • Adrotitanique

        Les bordures noirs c est juste horrible . je prefere l image tout en haut qui est mille fois mieux je trouve. Et qui ressemble pour le coup au s8

  • Adrotitanique

    Surtout ce fond d ecran avec les poissons il est horrible lol ca rend mauvais le rendu lol

  • iandroid

    bof, ça reste du apple, moche, mauvaise qualité, pas fiable pour un sous, cher…bref, à éviter

    • alcarin

      LOL, mais quel troll.

      • Adrotitanique

        Bah c iandroid lol

      • Flo

        ça grouille en ce moment lol

      • iandroid

        bah il faut ouvrir les yeux, apple c’est une bel arnaque quand même

  • thomas

    De 1 c’est moche, et de 2 je ne pense pas qu’Apple soit capable d’un tel ratio taille/ecran

  • rodolphe

    Au moins il conserve le micro et les Hauts parleurs directement intégrés dans le téléphone. Donc pas besoins des les acheter 150 € pièces à part!

    • Didier

      Tu prends quoi toi ça m’intéresse lol ?

    • giop

      Tu rigoles, mais ils pourraient bienbse dire que ça serait une super idée dans quelques années

  • dftg

    Moche. C’est du Apple quoi. A part l’iPhone 5 en son temps, aucun iPhone n’est vraiment beau tsurtout depuis 2014 à la sortie du 6.

    Beurk.

  • Hope

    Même si ce n’est qu’une rumeur, je les voient bien faire ça, apple au niveau design est complètement largué. Comment faire du neuf avec du vieux :)

    • fox

      Ah ah ah ah. Largués…. Rien que ça, alors que ce sont quand même ceux qui sont les plus connus pour tout miser sur le design. Alors un coup ça râle parce qu’Apple ne vend que du design et rien d’autre, un coup le design est à la traîne. Faut savoir…. Mais bon, c’est connu, ils sont à la traîne côté design et côté matériel, c’est pour ça qu’ils s’accaparent la quasi totalité des bénéfices du marché des smartphones et qu’ils ont, à eux seuls, une part de marché dans le secteur des smartphones que n’importe quel constructeur rêverait d’avoir.

      Il faut quand même savoir être objectif aussi…

      • barolh MISSIE

        On a trois générations de smartphones avec exactement le même design on ne peut dire de celle ci une marque qui mise tout là dessus quand même! Je possède un iPhone mais il faut un brin rester objectif et Apple ne s’accapare pas les bénéfices parceque leur design est top…c’est en partie grace à leur marge pratiquée à 40% à la fidélité des consommateurs et bien que ce soient de très bons produits Mais aussi à l’inconscient collectif…donc à l’image de marque qu’elle renvoie!

        • fox

          Oui, exact, depuis trois générations le design stagne un peu, maintenant du côté de la concurrence c’est pas forcément mieux, côté Samsung, les Galaxy S6, S7 et S8, hormis côté fonctionnalités, stagnent pas mal niveau design. Quelques changements côté taille d’écran, etc… amis ce sont des modifications mineures. On pourrait juste dire que le dernier a des bordures légèrement plus fines que les précédents, et encore, les versions  » incurvées  » ont toujours eu des bordures extra fines sur les côtés. Tous les constructeurs sont confrontés au même soucis, à un moment donné, ça devient compliqué de sortir des nouveautés.

          Concernant le bénéfice, la marge joue effectivement, mais en termes de parts de marché, la marge n’a aucun lien, et Apple fait partie des constructeurs qui vendent le plus de smartphones (si ce n’est LE constructeur qui en vend le plus) alors qu’ils ne vendent que du haut de gamme. Donc bon, si c’était si mauvais, si moche, etc… ça ferait longtemps qu’ils auraient coulé. L’image qu’ils renvoient est aussi lié au design de leur produit, s’il était si nul, ça fait longtemps qu’ils auraient aussi coulé.

          • barolh MISSIE

            Je ne dis pas que chez les autres c’est extra non plus! Le S6 et Le S7 je conçois que c’était une amélioration mais concernant le S8 on est passé à autre chose…lorsqu’on te met un S6 S7 S8 sans compromis tu distingue la différence…de face on te met les iPhone 6 6S et 7 tu la cherches la différence! Donc non entre celle qui fait un progrès mineur et celle qui n’en fait pas du tout le choix est vite fait!
            Il a été démontré que les marges d’Apple sont les plus grosses du marché et plus ils vendent mieux c’est! Et comment peux tu dire que ça n’a aucun lien alors que justement c’est ça qui fait la différence! Ils appliqueraient les mêmes marges que les concurrents sur leur produits auraient ils les mêmes bénéfices? Restons raisonnables!
            Les gens achètent un produit entier mais la baisse successive des ventes prouve à suffisance que les gens se lassent un peu du même design! Si cette année Apple ne change pas la donne bah ça se ressentira de nouveau!

      • Ghuip

        Apple est à la masse côté design, pour les iPhones du moins, et c’est un fait: il n’a quasiment pas évolué et le ratio taille écran est très mauvais.

        Mais c’est peut être ce design « hipster » que les fans recherchent et reconnaissent dans chaque nouvelle génération d’iPhone

  • 1messager

    La photo d’article vend du rêve c’est génial mais apple ne fera pas ça, vous les connaissez aussi bien que moi ils prennent très peu de risque et le design évolue à peine ou pas chaque année. Qu’est-ce qu’ils ont fait dans le dernier iphone? Ip67 enfin et retrait du port jack. Et c’était pour 2016?! Ils sont en retard sur beaucoup de point. Si se n’était pas le fiasco du note 7 apple aurait passer une très mauvaise année. Il n’innove pas tout simplement.

    • fox

      Ils ne prennent pas de risques ? xD Alors que ce sont eux qui justement ont pris énormément de risques en lançant le premier iPhone, sachant qu’à l’époque c’était une folie que de tenter le tactile alors que toute la concurrence se limitait au clavier/écran non tactile. C’est aussi eux qui ont pris le risque de supprimer les connectiques quitte à faire fuir les clients (iPhone 7/MacBook Pro 2017). Tu peux leur reprocher des choses, mais l’absence de prise de risque pour le coup…

      • 1messager

        Je parle à l’heure actuel depuis 3 ans rien du tout l’époque du 1er iphone bien sûr c’était un risque faut pas être un génie pour le comprendre. Le changement de connectique comme du dit n’est pas un risque c’est juste stupide et pour faire de l’argent.

        • fox

          Bah tu m’excuseras mais niveau risque c’est limité actuellement. Cite moi un seul constructeur qui fait mieux ? Aucun. Actuellement à part supprimer des connectiques et chercher à améliorer l’expérience utilisateur, y a pas énormément de marges de manoeuvre, techniquement parlant on est largement sorti de la période où chaque année on avait une avancée énorme. C’est le principe d’une période de  » maturité « . Idem côté tablettes, pour avoir bien suivi le marché à l’époque, d’une année sur l’autre les progrès étaient phénoménale, maintenant y a rien, ce qui est logique, on a des SoC de plus en plus puissants, mais dont le surplus ne sert à rien, des écrans qui, maintenant qu’ils ont des définitions impressionnantes, ne peuvent plus vraiment être améliorés, passer de 500 ppp à 1000 ppp ça ne changerait rien pour l’utilisateur, etc… Bref, on est très limités et les possibilités d’évolutions sont minimes.

      • barolh MISSIE

        Enlever la prise jack…un risque inutile ou comment pousser les utilisateurs à acheter leur AirPods facilement!

  • barolh MISSIE

    Bon on va se garder de dire quoi que ce soit! Sûrement la prochaine rumeur contredira ceci!

  • Pour mémoire l’iPhone 1, au niveau du dos, c’était ça : un dos plastique et alu, je ne vois pas en quoi ce dessin y ressemble… https://uploads.disquscdn.com/images/31dcda6897cf4c8cfb2929a35a31885c3c69195879485e242eb069b34dbdd934.jpg
    Si on va par là il reprend le design d’un bon gros paquet de smartphones, y compris mon Elephone !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
81c6806f2518e4008576a1b08a16172b777777