iPhone 8 : un écran OLED de 5,8 pouces dans un châssis de 4,7 pouces, la prouesse d’Apple ?

L’iPhone 8 aura droit à son édition spéciale anniversaire pour fêter les 10 ans de la gamme. Le seul des trois modèles attendus pour septembre à bénéficier d’un écran OLED. Comme le précise aujourd’hui Nikkei, cette dalle de 5,8 pouces offrirait une zone d’affichage frontale de seulement 5,15 pouces et l’ensemble serait contenu dans des dimensions qui n’excéderaient pas celles d’un smartphone de 4,7 pouces.

iphone 8

L’iPhone 8 avec un écran OLED incurvé de 5,8 pouces

L’agence de presse japonaise Nikkei revient aujourd’hui sur le cas Apple et confirme les dernières rumeurs sur la prochaine génération d’iPhone qui sera officialisée à la rentrée de septembre. Alors que deux modèles équipés d’écrans LCD de 4,7 et 5,5 pouces devraient succéder aux iPhone 7 et 7 Plus, Apple lancerait à leurs côtés un iPhone 8 avec écran OLED de 5,8 pouces. Une dalle incurvée et même très incurvée comme vous allez pouvoir le constater.

Comme le précise Nikkei, cet écran de 5,8 pouces n’offrirait pas réellement 5,8 pouces d’affichage. Entendez par là que la zone d’affichage active n’excéderait pas les 5,15 pouces et le tout serait livré dans des dimensions d’un iPhone 7. La zone habituellement occupée par le bouton d’accueil serait ainsi remplacée par cette dalle, de même que les tranches.

A partir de là, on peut aisément imaginer qu’on ne retrouvera plus de touches physiques sur les tranches de l’iPhone mais seulement des contrôles tactiles. L’analyste Ming-Chi Kuo précise, de son côté, qu’on retrouverait également une caméra frontale « révolutionnaire » capable d’offrir des selfies en 3D et de la reconnaissance faciale. Notez que ce n’est pas la première fois qu’on peut lire que l’iPhone 8 offrirait de la reconnaissance faciale. Il serait même question qu’Apple supprime le lecteur d’empreintes.

Cette édition spéciale de l’iPhone 8 serait vendue plus de 1000 dollars et positionnée en tant que modèle « de luxe ». Ce qui pourrait d’ailleurs avoir pour effet, comme le précise l’analyste chinois, de l’imposer comme un véritable must have, auprès des utilisateurs, en dépit de son prix élevé. A ce sujet, l’analyste Yasuo Nakane (Mizuho Securities) ajoute de son côté :

« Les consommateurs sont tellement habitués à la convivialité de l’iPhone et de ses applications qu’ils mettent régulièrement leurs iPhones à niveau, même lorsqu’il n’y a pas d’améliorations majeures dans les fonctionnalités »

iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….