iPhone 8 : l’écran AMOLED se confirme, et c’est pas trop tôt

Bien qu’il continue d’être le second marchand de smartphones à travers le monde, Apple est aussi devenu très lent à intégrer les dernières technologies dans ses téléphones pourtant vendus un bras. Après l’iPhone 7 qui a enfin intégré une certification IP67, l’iPhone 8 serait le premier téléphone du constructeur à intégrer un écran AMOLED comme le révèle un dépôt de la marque.

Bien que les smartphones ne connaissent pas de grandes révolutions ces derniers temps, les écrans eux évoluent énormément ces dernières années. Nous sommes désormais dans une ère où les écrans AMOLED coûtent presque autant voir moins cher à produire que le LCD, pour une bien meilleure qualité.

Cette technologie existe depuis bien longtemps du côté d’Android, grâce notamment à l’implémentation de Samsung et ses écrans Super AMOLED. Mais lorsque les iPhone 7 et 7 Plus ont été dévoilés, ceux-ci ont déçu : toujours pas d’écran AMOLED pour ce qui est censé être le très haut de gamme mobile.

L’iPhone 8, prévu pour l’année prochaine, pourrait enfin être l’iPhone du changement. En effet, la firme d’investissement J.P Morgan a découvert que le constructeur américain avait déposé une énorme commande, prévue sur un an, de matériel qui serait directement en lien avec les écrans AMOLED.

Ceux-ci devraient être fournis par Samsung selon la firme, montrant une nouvelle qu’Apple et Samsung marchent autant main dans la main qu’ils ne se font une guerre sans merci de brevets. Les plus grands ennemis d’hier sont définitivement les meilleurs amis de demain dans le monde des smartphones.

L’iPhone 8 serait donc la première incursion d’Apple sur l’OLED ? Pas vraiment : on doit cela au nouveau MacBook Pro et sa Touch Bar, qui intègrent un écran AMOLED Samsung fin de disposer de nouveaux raccourcis en lieu et place des touches Fonction présentes auparavant. Gageons que l’arrivée de ce type d’écran sur l’iPhone 8 offrira enfin un véritable renouveau à la gamme de téléphones Apple, en manque d’innovation.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mentholait

    Ceci est une révolution

  • Cabodfon

    « L’iPhone 8 serait donc la première incursion d’Apple sur l’OLED ? Pas vraiment : on doit cela au nouveau MacBook Pro et sa Touch Bar, qui intègrent un écran AMOLED  »

    Et les millions d’Apple Watch en circulation c’est quoi alors ???

    • lola

      « Et les millions d’Apple Watch en circulation c’est quoi alors ??? »

      Source?
      Il n’y aurait que quelques dizaines de montres by Apple de vendues dans le monde.

      Ca ne compte donc pas.

      • Cabodfon

        Tiens, une source.
        Les ventes dégringolent, mais vont quand même dépasser les 20 millions en 2016 (et 25-30 en 2015). Il y a donc près de 50 millions d’Apple Watch en circulation, chacune avec un bel écran OLED.
        Je crois que ça compte non ?

        • Adrotitanique

          50 millions ecrans minuscules ca fait 5 millions grands ecrans mdr^^ donc non ca compte pas ^^

        • Insomnia

          50 millions tu es sérieux ??? Apple n’a jamais donné les chiffres et ça m’étonnerai grandement qu’on approche ce nombre…

          • Cabodfon

            Je sais pas. Lis la source que j’ai postée. Ils parlent bien de plus de 20M en 2016, en forte baisse par rapport à 2015, d’où l’estimation de 50M.

      • Teddy

        Quelques dizaines de millions voulais-tu dire ? lol
        Il y a des choses évidentes, tellement évidentes qu’une simple recherche sur Google te confirmerait qu’il s’en est déjà vendu des millions.

    • Insomnia

      C’est pas du tout pareil, la taille est bien plus grande et le traitement n’est pas pareil..

  • Caporal Moumoote

    Tout le monde n’aime pas l’Amoled… Il y a du pour et du contre comme dans chaque techno…