iPhone 8 : un double capteur photo serait intégré à l’avant du téléphone

L’iPhone 8 n’est pas attendu avant la fin de l’année, mais les informations le concernant tombent jour après jour. Aujourd’hui, nous apprenons que celui-ci pourrait intégrer un double capteur photo à l’avant du téléphone, le deuxième capteur se chargeant de mieux analyser les informations de profondeur et de distance pour de meilleures photos.

iphone 8 edition benchmark faux

Alors que l’été approche, cette période sur le marché des smartphones est généralement une période très calme dans l’actualité. La majorité des constructeurs aura déjà présenté ses derniers appareils au printemps, tandis que la relance ne s’effectue qu’en automne.

Pourtant, ceux-ci ne s’arrêtent pas de travailler et sont à la conception de nouveaux smartphones. Apple, qui présente ses téléphones en fin d’année, conçoit actuellement son futur iPhone 8, attendu comme un changement majeur pour le constructeur. Celui-ci se dévoile un peu plus aujourd’hui.

Un double capteur photo avant sur l’iPhone 8

L’information nous provient du journal Mac Otakara, qui avance qu’Apple se serait allié avec LG Innotek, filiale du LG que nous connaissons tous, afin d’intégrer un second capteur à l’avant de l’appareil.

Ce capteur servirait à mieux appréhender les informations de profondeur et de distance, afin d’offrir aux utilisateurs de smartphones à la pomme la reconnaissance faciale. Il n’est pas exclu toutefois qu’il puisse servir pour la photographie, afin d’intégrer un effet bokeh comme sur l’iPhone 7 Plus par exemple.

Si cela se confirme, cette décision serait preuve qu’Apple fait bien attention à sa concurrence. Après tout, ce sont les Galaxy S8 et S8+ qui auront remis sur le tapis la reconnaissance faciale cette année. Le constructeur américain pourrait avoir été inspiré par le geste.

Toutefois, nous nous permettons de douter de l’information. Aucun schéma en fuite de l’iPhone 8 n’imaginait une seule seconde un double capteur photo. Arrivé à ce point de l’année, où l’appareil rentrera bientôt en production, un tel changement paraît difficile à la dernière minute.

Réagissez à cet article !
  • Mentholait

    Vu le peu de progrès de samsung cette année sur le s8 niveau photo, Apple risque de prendre de l’avance de ce côté là, dommage, en 2016 samsung était bien devant.

    • Bob

      En même temps les capteurs du s7 sss sont extremement performant dans toutes les conditions et sont un reel plaisir à utiliser au quotidien. Peu de concurent peuvent en faire autant…

      • Mentholait

        J’ai le s7 et j’en suis très satisfait mais un second capteur grand angle ou avec un zoom plus important ça ne serai pas de refus alors si l’iphone en propose deux à l’avant et deux à l’arrière, samsung risque d’être surpassé alors qu’ils étaient bien devant. C’est pa simpossible qu’il se fasse surpassé sur le capteur principal comme ils le sont depuis le g6 par exemple d’après certains tests enplus…

        • barolh MISSIE

          Un double capteur ne garantit en rien la qualité des photos! C’est un plus oui dans certaines conditions comme Le bokeh ou le grand angle….mais niveau qualité par exemple un S7 reste devant l’iPhone 7+!!

          • lemaitre

            Pour l’ensemble des fonctions , des performances, et au niveau de la cohérence, l’iPhone est loin devant

          • barolh MISSIE

            Ensemble des fonctions? Je te rappelle que sur un S7 tu as la possibilité de manipuler tes réglages photographiques à ton aise en mode manuel ce qui n’est pas le cas sur un iPhone! Cohérence de quoi…les couleurs sont très fidèles sur le S7 et tous les tests ont été clairs dessus Les S7 restent au dessus des iPhone 7! Alors ton argument à deux balles de l’iPhone est loin devant tu peux le jeter à la poubelle car tu es Le SEUL au monde à le penser!!

          • lemaitre

            Ha bon? Pourquoi Appel en vend à la pelle alors et que de nombreux photographes le choisissent comme appareil d’appoint?

          • barolh MISSIE

            Apple vend à la pelle et ce n’est pas tant la qualité de son smartphone qui en est la cause! Elle n’est pas mauvaise non du tout…cependant elle n’est en rien supérieure aux autre haut de gamme du marché qui lui sont supérieures dans bien des domaines!

          • lemaitre

            L’iPhone est très bon dans tous les domaines, avec des fonctions exclusives, natives. Ce n’est pas le cas des HDG Android qui ne sont pas bon parout, d’où la supériorité de l’iPhone

          • barolh MISSIE

            Dis moi dans quel point un S7 ou un S8 faiblit!? Dans quel domaine un iPhone 7 est meilleur? Je suis utilisateur au quotidien d’un S8 et un iPhone 7+…et autant dire qu’ils se valent très bien et en rien l’iPhone n’est meilleur! Donc c’est facile de dire il est meilleur sans apporter l’histoire dans les faits!

          • barolh MISSIE

            Relis toi! Fonctions? Lesquels? Tu connais le mode manuel des S7? Cohérence? tu as déjà utilisé l’appareil photo des S7? Tous les analystes ou tests mettent les S7 au dessus des iPhone 7! Même les sites pro Apple…alors à moins de faire son aveugle faut reconnaître les faits!

          • lemaitre

            Parce que un smartphone ça s’arrête à l’appareil photo? Incroyable

          • barolh MISSIE

            Si tu vois de quoi parle l’article et en quoi est orienté mon commentaire tu comprendras bien que je reste dans le sujet!

    • Moi

      Il faudrait pour cela qu’il arrive à être au niveau du S7 et S8… Chose qui n’arrivera pas je pense.

    • Titan

      Pour surpasser Samsung il faudrait que Apple change ses écrans complètement archaïques pour dépasser Samsung .Peut être quand Samsung fournira des ecrans amoled à Apple

  • Tapian

    Apple suit la concurrence mais surtout la concurrence Chinoise Oppo et Vivo concernant le double capteur à l’avant..

  • Flo

    Il y a presque plus de news à rumeur sur le prochain iPhone que le reste de la gamme android aha ahahah c’est l’hôpital qui s’fou d’la charité ^^

  • Titan

    Apple ferait mieux de changer ses écrans à cristaux liquides complètement archaïques . Cela fait que même avec des super appareils photo le résultat sera toujours moins bon que Samsung.

  • barolh MISSIE

    S’ils pouvaient revoir leur refonte du design des applis ce serait bien…c’est chiant des années en changeant de phone toujours le même design et forme d’applications!! Tristounet

  • Jems Gaelle

    On parle aussi d’un quadruple capteur sur le dessous, énorme !

  • lemaitre

    Apple va ringardider tout le monde Android et surtout Samsung qui ne cesse de copier Apple. Sur le S8 suis mort de rire quand je vois le semblant de faux 3D Touch 😂. Ça fait pitié

    • johann

      Elle est ou la copie ? Met toi à jour car la je vois pas. Faut arrêter de rester sur ça quand on voit que plus personne innove et que tout le monde se copie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

fd6c7b1e5f77a5adc6636fb2344e467b:::::::::