iPhone 8 : défaut de fabrication de la carte mère, Apple propose de les réparer gratuitement

Certains iPhone 8 souffre d’un défaut de fabrication de la carte mère causant entre autres redémarrages intempestifs, impossibilité d’allumer le smartphone ou encore freeze de l’écran. Un programme de réparation gratuit a été lancé pour les utilisateurs concernés.

iphone 8

Apple a lancé un programme de réparation suite à un défaut de fabrication de la carte mère sur certains iPhone 8. Le problème, reconnu par la firme de Cupertino sur des appareils vendus entre septembre 2017 et mars 2018, engendre plusieurs problèmes majeurs comme des redémarrages intempestifs, l’impossibilité d’allumer l’iPhone ou encore le freeze de l’écran.

iPhone 8 : problème avec la carte mère, Apple lance un programme de réparation

Ce n’est vraiment pas dans les habitudes d’Apple, mais la réparation proposée pour les produits touchés par ce défaut de fabrication est gratuite, signe que le problème est sérieux. En juin 2018, Apple décidait déjà de remplacer les claviers papillon défectueux de MacBook. Il semble donc que le groupe ait décidé de s’évitez les bad buzz en proposant un meilleur service client lors de ce genre d’affaire.

Pas impossible qu’un changement de stratégie ait été opéré suite au scandale des mises à jour ralentissant volontairement les performances des iPhone en cas de batterie dégradée. Apple avait alors sorti le grand jeu en proposant le remplacement de batteries de plusieurs modèles d’iPhone à 29 euros au lieu de 89 euros. Apple a même proposé de rembourser tous ceux qui ont fait changer leur batterie d’iPhone pour 89 € avant la réduction.

A noter que seul le modèle iPhone 8 est concerné, et non l’iPhone 8 Plus. Le programme de réparation n’est quant à lui disponible que dans 8 pays :

  • États-Unis
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
  • Chine
  • Inde
  • Hong-Kong
  • Japon
  • Macao

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…