iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Maj. le 27 février 2018 à 22 h 33 min

C’est une véritable tradition pour la marque californienne. Chaque année, le CEO présente lors d’une conférence de presse aux allures de show télévisé les nouveaux produits élaborés par son équipe d’ingénieurs et de designeurs. En 2017, c’est à Tim Cook que reviendra encore une fois l’honneur de présenter les 3 nouveaux iPhone au monde. A quoi devons-nous nous attendre ? Quand pourrons-nous acheter le nouvel iPhone 8 en Apple Store ?

iphone 8 sortie keynote

Il y a beaucoup à dire et à apprendre sur le futur iPhone 8. De nombreuses rumeurs font régulièrement état d’un retard conséquent au niveau du circuit de production mais aussi d’un prix de plus en plus élevé. Bonne nouvelle, selon une récente information, le prix de l’iPhone 8 ne devrait pas dépasser les 900 dollars ! Une excellente chose pour tous les aficionados prêts à mettre la main au portefeuille !

Une keynote le 6 septembre envers et contre tout

Selon Phone Arena, il est plus que probable qu’Apple organise sa prochaine keynote le 5 ou le 6 septembre au vu des précédentes dates choisies par la marque. Depuis l’iPhone 6 en 2014, Apple a en effet toujours sorti ses nouveaux flagships un mardi ou un mercredi. C’est le mercredi qui est privilégié depuis deux ans par Tim Cook. La date la plus plausible est donc celle du mercredi 6 septembre.

En se penchant sur les précédentes dates de commercialisation de l’histoire récente d’Apple, il est possible de prédire avec assez bien de précision quand vous pourrez faire la file devant un Apple Store pour vous offrir votre précieux iPhone. Selon Phone Arena, la date de sortie de l’iPhone 7S et 7S Plus serait plus ou moins calquée sur celles des iPhone 7 . Ils misent donc sur une sortie le 15 ou le 22 septembre. 

La situation se corse davantage concernant le modèle le plus attendu de la gamme, l’iPhone 8. Comme de nombreuses rumeurs le laissent entendre, sa sortie dans les magasins serait repoussée jusqu’au mois de novembre. Le contexte étant inédit pour Apple, il est encore impossible de prédire avec certitude quand débarquera l’iPhone 8 dans les Apple Store.

Vous l’aurez compris, malgré le vraisemblable retard de l’iPhone 8, Tim Cook est plus que déterminé à ne pas bousculer le calendrier de la marque et à dévoiler son nouveau bijou dès le mois de septembre. Le CEO pourra-t-il rassurer les fans et faire le show avec un iPhone phare dénué de nouvelles fonctionnalités marquantes ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…