iPhone 8 : la date de sortie dévoilée par un opérateur ?

L’opérateur téléphonique O2 affirme avoir reçu la confirmation de la date de sortie de l’iPhone 8. Le smartphone sortirait le 22 septembre prochain, 10 jours après le keynote d’Apple.

iPhone 8 3D video

Selon Benjamin Geskin, le spécialiste des fuites d’informations et d’images sur les produits Apple, l’iPhone 8 pourrait être disponible à partir du mois de septembre prochain, un peu plus d’une semaine après sa présentation lors du keynote attendu pour le 12 septembre prochain.

L’expert affirme détenir ses informations de l’opérateur mobile O2, d’après qui l’iPhone 8 serait disponible dès le 22 septembre prochain. Bien évidemment, l’opérateur aurait reçu la confirmation de cette date de sortie de la part d’Apple.

Pour rappel, en 2016, l’iPhone 7 avait été commercialisé le 16 septembre, après une présentation lors du keynote du 9 septembre. Cette date semble donc tout à fait plausible. Toutefois, aux dernières nouvelles, rappelons qu’Apple était confronté à des difficultés de production qui auraient pu donner du retard au prochain iPhone.

iPhone 8 ; une date de sortie le 22 septembre, dix jours après le keynote

Si la date annoncée par O2 et Geskin est bel et bien réelle, cela signifie qu’Apple est parvenue à contourner ces difficultés. Malgré tout, il est possible que l’iPhone 8 soit disponible en quantités très limitées dans un premier temps.

Si la commercialisation a effectivement lieu le 22 septembre prochain, il est probable que les précommandes débutent autour du 15 septembre, une semaine avant la date de sortie du flagship. Pour être sûr de mettre la main sur un exemplaire, il semble préférable de le précommander.

Rappelons que l’iPhone 8 marquera le dixième anniversaire du premier iPhone. Pour commémorer l’événement, Apple prépare un smartphone révolutionnaire, doté d’un design radicalement différent des précédents modèles, et de fonctionnalités novatrices telles qu’une reconnaissance faciale instantanée, un capteur 3D pour la réalité augmentée, et bien plus encore.

Le prix de l’iPhone 8 devrait s’élever à 999 dollars pour le modèle de base avec 64Go d’espace de stockage. L’appareil serait également décliné en version 256Go et, pour la première fois dans l’histoire des smartphones 512Go. L’iPhone 8 serait également le premier modèle doté d’un écran OLED.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…