iPhone 8 : le chargeur sans fil sera vendu à part et avec plusieurs mois de retard

Encore une mauvaise nouvelle pour les fans d’Apple ! Après les pénuries d’écrans OLED, des problèmes techniques dus aux innovations voulues par la marque, un prix exorbitant et plus que prohibitif à prévoir, nous apprenons aujourd’hui que le chargeur sans fil ne serait pas prêt pour la keynote de septembre ! De plus, il sera commercialisé à part du smartphone !

iphone 8 apple chargeur sans fil

L’iPhone 8 donne bien du fil à retordre à Tim Cook et son équipe ! Après l’abandon possible d’une technologie plus qu’attendue, le capteur d’empreintes digitales – le scanner Touch ID- sous la dalle tactile, la firme de Cupertino risque encore de décevoir ! Cette fois c’est le système de recharge sans fil, ou plutôt son accessoire, le chargeur, qui pose problème aux ingénieurs d’Apple.

iPhone 8 : le chargeur sans fil aura du retard

Deux mauvaises nouvelles pour le prix d’une aujourd’hui ! Premièrement, le chargeur sans fil de l’iPhone 8 sera commercialisé à part du smartphone. Pour recharger sans fil votre précieux téléphone, il faudra donc repasser encore une fois à la caisse ! Pour rappel, celle-ci a d’ores et déjà été confirmée sur les trois modèles d’iPhone qui sortiront cette année. Bref, la recharge câblée a encore de l’avenir !

Deuxième mauvaise nouvelle, le chargeur sans fil développé par Apple risque fortement de ne pas être prêt pour la sortie de l’iPhone 8. Celui-ci sera donc commercialisé aux alentours de décembre 2017. Pourra-t-on recharger l’iPhone sans fil grâce à des chargeurs tiers en attendant la sortie de l’accessoire officiel de la marque ? Apple laissera-t-il la fonction en stand-by pendant ce temps ?

Qu’est ce qui coincerait chez Apple ? Le retard du chargeur sans fil serait lié à la sortie d’iOS 11, qui prévoit déjà de bouleverser l’usage de l’iPhone en parallèle avec l’annonce de la nouvelle gamme. Ces informations nous viennent du développeur et blogueur John Gruber, qui, fort de ses nombreuses sources dans le domaine de la tech, a souvent vu juste !

Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler la recharge sans fil sur l’iPhone 8 ? Jetez un oeil à ce concept vidéo qui imagine un chargeur sans fil d’une portée de 5 m !

 

Réagissez à cet article !
  • iSteveB

    Qu’ils soient vendus à part c’est normal et on pouvait s’y attendre. Par contre pour le retard, il a intérêt à être “Amazing” cet accessoire…

    • Nohik

      Mieux qu’amazing, ce sera une révolution.

    • leatherface

      Oui je suis d’accord. Il ne faut pas exagérer. Ni Samsung ni aucun autre constructeur ne propose le chargeur san-fil dans la boîte.

  • Alain Squirrel

    C’est pire que l’attente pour GOT, une vraie mini-série….

  • trollinlove

    Et donc,l’intêret de cette information ici ,c’est quoi !

  • MO BIOPHARMEDIS

    Beaucoup de retards, depuis le décès de JOBS, c’est le foutoir dans la branche téléphonie.

  • Vous êtes déçu par un smartphone qui n’est pas encore sorti ? Trop forts…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

2b7e7da603991a8a7a04baa09e659671&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&