iPhone 8 : baptisé « Edition » pour fêter l’anniversaire des dix ans

Et si l’iPhone 8 ne prenait finalement pas cette appellation, ni le nom d’iPhone X ? C’est en tout cas ce qu’avance aujourd’hui le très sérieux site MacOtakara. D’après eux, pour célébrer le dixième anniversaire de son smartphone, Apple aurait l’intention de lancer un iPhone Edition. Voilà qui n’est pas sans rappeler la version de luxe de l’Apple Watch et confirme un peu plus le positionnement du produit.

iphone 8 edition

Un iPhone « 8 » Edition vendu au prix fort pour les dix ans du smartphone

L’iPhone 8 avec écran OLED incurvé et offrant plusieurs fonctionnalités exclusives prendrait finalement le nom d’iPhone Edition. Un nom qui n’a sans doute pas été choisi par hasard puisque le géant américain propose déjà dans son catalogue une Apple Watch Edition avec un design en or 18 carats pour la première génération vendue entre 11 000 et 18 000 euros et en céramique pour la série 2 vendue entre 1449 et 1499 euros.

Un nom qui laisse également entrevoir l’éventualité que cet appareil propose un dos non pas en verre mais en céramique, ce qui lui permettrait, au passage, d’offrir une meilleure résistance. Et pour le prix, on avait déjà pu lire le mois dernier qu’il était question que cette édition spéciale anniversaire de l’iPhone 8 soit vendue plus de 1000 euros.

Comme le rappellent nos confrères de Papergeek et comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours, il y a de fortes chances pour la sortie de cet iPhone Edition soit délayée à une date ultérieure suite à un retard de production lié à son design en rupture avec les précédents modèles. Il serait toutefois présenté en septembre en même temps que les iPhone 7S et 7S Plus.

Pour fêter les 10 ans de son smartphone, Apple aurait prévu de faire les choses en grand. Ce modèle « Edition » serait ainsi équipé d’un écran AMOLED de 5,8 pouces incurvé de façon à offrir une face avant de 5 à 5,15 pouces et des contrôles tactiles sur les tranches. On retrouverait également un double capteur photo, élément déjà présent à bord de l’iPhone 7 Plus, et de la recharge sans-fil à distance.

Réagissez à cet article !
  • Carbo

    Quand on voit le prix de la touchbar sur les Macbook Pro, ou le prix de l’Apple Watch Edition, je suis certain que le prix sera bien plus élevé que 1000€.

    • Ils rajoutent 100€ tous les ans on dirait ^^

      • Funk

        Ils tirent sur la corde….Et le plafond est solide……Quel intérét a prendre des pincettes ? ;)

        PS : Pas une critique,mais juste une constatation ; le 4S de ma chérie a moins de problémes (matériel et logiciel ) que le i6 de notre fils ^^

    • Flo

      Le prix du dernier macbook pro est une vaste fumisterie..

  • nightshadows95

    Ça serait bizarre vu qu’ils ont déjà fait le spécial édition

    • Flo

      lequel ?

      • nightshadows95

        Bah le SE

        • Flo

          ouais enfin on peut pas vraiment parler d’une édition spéciale.. c’est un 5S reconditionné en 6S quoi.

          • nightshadows95

            Ah ouais je suis d’accord mais ça serait bizarre de reprendre un nom similaire

          • Flo

            Oui ça c’est sur ^^

  • Karim Attoumani

    « iPhone 8 » après l’avoir nommer ainsi on lui cherche un autre nom. Le nom du prochain iPhone c’est à Apple d’en décidée et pas. Si on se base sur les version précédent ça sera un modèle « S ». Quelle serais l’intérêt d’appel de sortir un modèle « S » et un « 8 » en même temps. Cela ne veut pas dire qu’il ne sortiront pas un modèle pour les 10 ans

  • dantes94

    D’un autre coté pourquoi il se nommerais iPhone X sachant que macOS ne porte plus cette lettre ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !