L’iPhone 8 aurait un co-processeur « Neural Engine » dédié à l’intelligence artificielle

Selon le site Bloomberg, l’iPhone 8 embarquerait un nouveau co-processeur « Neural Engine » doté d’une intelligence artificielle avancée. Par ailleurs, le Touch ID du smartphone pourrait être remplacé par une technologie de reconnaissance faciale.

iPhone 8 reconnaissance faciale

Selon une source du site Bloomberg, l’iPhone 8 serait doté de la même technologie d’écran ProMotion que les nouveaux iPad Pro. Cette technologie permet d’augmenter le taux de rafraîchissement et de réduire l’effet de flou lors du défilement.

Sur l’iPhone, cette technologie serait gérée par un nouveau co-processeur IA intégré au processeur A11 gravé en 10nm. Cette nouvelle puce porterait le nom de Neural Engine, et semble dédiée aux fonctionnalités d’intelligence artificielle comme les prédictions de saisie ou la reconnaissance d’images. L’objectif serait d’alléger le travail du processeur principal, et d’économiser de l’énergie.

iPhone 8 : le Touch ID remplacé par la reconnaissance faciale

Il y a quelques heures, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI révélait que l’iPhone 8 n’embarquerait pas de scanner Touch ID sous l’écran. À la place, toujours selon Bloomberg, le prochain smartphone Apple pourrait proposer une fonctionnalité de reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil ou valider des paiements.

Le mapping 3D serait pris en charge par un capteur dédié et un émetteur laser situé sur la partie supérieure de la façade de l’appareil. Contrairement au scanner d’iris du Samsung Galaxy S8, très facile à tromper, l’iPhone prendrait en compte la profondeur. Une simple photo ne serait donc pas suffisante pour contourner cette sécurité.

Pour l’heure, la source ignore si cette reconnaissance faciale remplacera Touch ID sur l’iPhone 8. Cependant, le projet semble effectivement très avancé, et serait plus sécurisé qu’un scan d’empreintes digitales. En effet, un tel système prend en compte davantage de points de données. La publication de Bloomberg confirme par ailleurs les précédentes informations relatives au design de l’iPhone 8.

Le smartphone serait constitué de verre et d’acier, et l’écran ProMotion recouvrirait quasiment intégralement la façade, tandis qu’une toute petite section serait laissée à l’appareil photo et aux capteurs. Le bouton Home serait remplacé par un bouton logiciel. Cependant, le smartphone serait rapidement confronté à une rupture de stock, notamment à cause de la faible production d’écrans OLED.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…