L’iPhone 8 aurait un co-processeur « Neural Engine » dédié à l’intelligence artificielle

Selon le site Bloomberg, l’iPhone 8 embarquerait un nouveau co-processeur « Neural Engine » doté d’une intelligence artificielle avancée. Par ailleurs, le Touch ID du smartphone pourrait être remplacé par une technologie de reconnaissance faciale.

iPhone 8 reconnaissance faciale

Selon une source du site Bloomberg, l’iPhone 8 serait doté de la même technologie d’écran ProMotion que les nouveaux iPad Pro. Cette technologie permet d’augmenter le taux de rafraîchissement et de réduire l’effet de flou lors du défilement.

Sur l’iPhone, cette technologie serait gérée par un nouveau co-processeur IA intégré au processeur A11 gravé en 10nm. Cette nouvelle puce porterait le nom de Neural Engine, et semble dédiée aux fonctionnalités d’intelligence artificielle comme les prédictions de saisie ou la reconnaissance d’images. L’objectif serait d’alléger le travail du processeur principal, et d’économiser de l’énergie.

iPhone 8 : le Touch ID remplacé par la reconnaissance faciale

Il y a quelques heures, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI révélait que l’iPhone 8 n’embarquerait pas de scanner Touch ID sous l’écran. À la place, toujours selon Bloomberg, le prochain smartphone Apple pourrait proposer une fonctionnalité de reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil ou valider des paiements.

Le mapping 3D serait pris en charge par un capteur dédié et un émetteur laser situé sur la partie supérieure de la façade de l’appareil. Contrairement au scanner d’iris du Samsung Galaxy S8, très facile à tromper, l’iPhone prendrait en compte la profondeur. Une simple photo ne serait donc pas suffisante pour contourner cette sécurité.

Pour l’heure, la source ignore si cette reconnaissance faciale remplacera Touch ID sur l’iPhone 8. Cependant, le projet semble effectivement très avancé, et serait plus sécurisé qu’un scan d’empreintes digitales. En effet, un tel système prend en compte davantage de points de données. La publication de Bloomberg confirme par ailleurs les précédentes informations relatives au design de l’iPhone 8.

Le smartphone serait constitué de verre et d’acier, et l’écran ProMotion recouvrirait quasiment intégralement la façade, tandis qu’une toute petite section serait laissée à l’appareil photo et aux capteurs. Le bouton Home serait remplacé par un bouton logiciel. Cependant, le smartphone serait rapidement confronté à une rupture de stock, notamment à cause de la faible production d’écrans OLED.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    C’est pour palier la faible intelligence des Apple fanboys ? :D

    • Jérôme Barnet

      Énorme, mdr

    • lemaitre

      Pourtant plusieurs études et même la comparaison des différents commentaires sur les forums ou sites d’actus, ont tendance à affirmer le contraire en ce qui concerner le niveau d’intelligence des fanboys android et fans Apple. Quand on parcoure les posts ( bourrés de fautes d’orthographe et de et de contresens ) sur ce site par exemple, on se rend compte assez facilement du niveau des fanboysAndroid
      Je te conseille d’éviter ce débat mec! T’es l’exemple typique du FanboyAndroid aux neurones congelés

      • Jérémie

        L’intelligence permet entre autres de ne pas être susceptible…^^

        • Tink

          Et re paf !

        • lemaitre

          susceptible ? mdrrr non c’est juste une mise au point petit :-))

          • Jérémie

            Et maintenant, tu tentes l’intimidation avec un pseudo charisme ?
            L’intelligence permet aussi d’avoir assez de confiance en soi pour ne pas avoir à user de tels artifices ;-)

      • Saumon

        « Quand on parcoure les posts ( bourrés de fautes d’orthographe et de et de contresens ) » Et le verbe parcourer ? Je te conseille d’éviter la condescendance « mec » ta réponse illustre le propos d’Emmanuel justement. Relis bien tes posts à l’avenir pour les fautes, pas mal de fautes de frappe (la belle excuse)…
        Un peu d’humour! Sinon les sources des fameuses études sur l’intelligence ? Faut pas se sentir attaqué comme ça hein ;) Je trouve ça moi aussi extrêmement intelligent de dormir devant une boutique à J-1 de la sortie d’un téléphone/voiture. Et je mets tout le monde dans le même panier : Apple, Samsung, Tesla (pour la queue lors des précommandes modèle 3), soldes divers (ou d’été…je sors)

      • MO BIOPHARMEDIS

        Donc, si je résume, ce que tu as écrit avec une syntaxe déplorable, les consommateurs Apple seraient plus intelligents que ceux d’Androïd ???? est ce bien cela ? Car, en France, la racaille qui brille avec leurs 2 neurones sont tous des « Apple Addict « 

    • Tink

      Elle fait du bien celle là !

  • diordnAi

    *Information:* La consommation électrique ne désire pas être communiquée pour le moment.

  • Insomnia

    Le touch ID ne disparaitra jamais pour la simple raison que le paiement sans contact n’aura plus aucune fonctionnalité, je vois mal les utilisateurs approcher leur tête pour payer…

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Oui mais il faut bien parler d’autres rumeurs foireuses que celles du petit Grégory.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

58ce7abddc002aba4860760c74eea660===========