iPhone 8 : Apple se fait snober par LG qui devait lui fournir des écrans OLED

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2017 à 22 h 35 min

Pour les écrans OLED de son iPhone 8, Apple s’est aussi tourné vers LG, mais la marque à la pomme s’est fait complètement snober par la firme coréenne selon WCCTech. LG lui a préféré Xiaomi ! La firme a bien un contrat avec Samsung mais cherche à diversifier ses fournisseurs sur fond de pénurie d’écrans OLED. 

iphone 8 oled lg

Les constructeurs de smartphones se mènent une guerre sans merci pour sécuriser leurs lots de millions d’écrans OLED pour leurs futurs flagship. En général, les mastodontes tels que Samsung, LG et même Apple sécurisent leur stock de composant sans trop de problème. Les deux premiers, par exemple, fabriquent directement ces écrans, tandis qu’Apple à une imposante trésorerie qui lui permet de signer des contrats dont les montants feraient tomber Picsou dans les pommes.

iPhone 8 : Apple ne pourra pas acheter des écrans OLED à LG Display

Du coup, la volte-face de LG peut faire sourire : le constructeur devait comme l’annonçaient de précédentes rumeurs prendre le relais de Samsung sur l’année 2018 pour fournir toujours plus d’écrans AMOLED à Apple et diversifier ses fournisseurs pour l’iPhone 8. Le problème, c’est que LG prépare son V30. Et qu’apparemment l’énorme firme a des liens très étroits avec le constructeur Xiaomi qui lui, par contre, a réussi à obtenir sa part du gâteau. Impossible pour LG Display, donc, d’honorer les bons de commandes d’Apple avant un bon moment.

Apple déteste traditionnellement ce genre de situation. La firme dépend d’une seule entreprise (son concurrent qui plus est) pour lui fournir les écrans de son prochain iPhone. Cela fait les affaires de Samsung qui peut imposer ses règles, et l’entreprise a la perspective de prélever une part des bénéfices énormes anticipés par les ventes d’iPhone 8. Apple d’un autre côté fait en ce moment face à des problèmes de production chez Samsung qui risquent de retarder la sortie du très attendu iPhone 8.

Ironie du sort, Apple investit avec Samsung pour augmenter les capacités de production. Et Apple va devoir faire avec encore quelques années. Les autres fabricants de ce type d’écrans n’ont pas encore la capacité de production nécessaire à la firme. La sortie de l’iPhone 8 s’annonce des plus rocambolesques pour Apple !

Réagissez à cet article !
  • Michael Racine

    Lg viens de perdre un immense clients

    • pipoux

      Pas sûr. Apple n’est pas le centre du monde, et vue la quantité de smartphone que Xiaomi va écouler en chine (et ailleurs), LG n’a pas de souci à se faire pour son Chiffre d’affaire (et son bénéfice).

      • psgced

        Ouai enfin on parle de Apple quand même pas de Haier technologie ;) Signer ce genre de contrat avec Apple droit si celui si est en position de faiblesse c’est assurément gagner à l’euro million tous les jours. Alors oui Xiaomi est un monstre mais un monstre sur le marché asiatique. Plus qu’Apple en effet mais on parle de Apple c’est à dire du constructeur qui reprend à chaque fois la place de numéro un en vente mobile à chaque nouvelle itération de téléphone (avant que Samy fasse la mememe chose à la sortie de son flagship)

        • Nicolas.k

          Mdr samsung est toujours le N°1 , fin d’année 2016 ils sont passer 2ème car samsung a du arrêter de vendre les note 7 et si ils les avaient vendus ils n’auraient pas été détrôné pendant quelques mois par Apple , Samsung à repris sa place de N°1 et ce sans la vente des S8 donc la avec la vente des S8 qui dépasse tout les records déjà qu’ils ont repris la place de numéro 1 la ils sont large devant

          • Cabodfon

            Samsung est premier vendeur de smartphone… grâce aux ventes de Galaxy J !
            Il faut que tu te réveilles.

          • Flo

            Puis avec quasiment 20 modèles dans le monde entier, pour… 6 pour apple tout au plus :)

          • Atlas

            Facile d’être numéro un quand la majeure partie des ventes se fait sur des téléphones en cadeaux dans les paquets de lessive.

          • Hans LOISEAU

            Roooh!
            Trop facile pour toi celle là. Tu me déçois 😂

          • Atlas

            Non franchement avec pas mal de produits Samsung on y est.
            Cf leurs montres Galaxy Gear offertes pour l’achat d’un téléphone, c’est vraiment le paquet de lessive là!

          • OSEF. C’est pas le sujet. Il dit juste qu’Apple est juste un client MONSTRUEUX pour Samsung, et que perdre un client comme ça, c’est juste inenvisageable.

          • psgced

            Je pense que au bout d’un moment sur ce site il faut arrêter d’essayer d’argumenter et de discuter l’ouverture d’esprit c’est compliqué.. pas le droit d’infirmer qqch sans etre taxer de pro qqch ou de hâter etc etc ^^

          • psgced

            Je n’ai pas dit le contraire l’ami mais quelques parts cela n’infirme pas mon argumentaire. Que l’on parle du géant Samsung ou du géant Apple on parle bien de deux mastodontes en termes de vente pures ;) apres qui est devant on s’en fou un peu meme si je suis d’accord qu’historiquement Sammy est bien devant ;)

        • Zzz

          De l’assembleur pas constructeur vue qu’il pique tout a tous le monde. Et si lg Samsung etc n’étais pas la ton i8 aurait encore un retina donc ton analyse de pro apple stp fait la sur leur site

          • Quand tu auras grandis et appris ce qu’est le monde de l’entreprise pense a relire tes commentaires. Samsung, Apple et Compagnie ne sont pas de grandes cours de récré ils jouent juste le jeux des FANçi/FANça mais tout ce qui compte est de satisfaire les actionnaires et remplir les comptes.

            Il y a de la concurrence mais en aucun cas d’ennemi

          • Ils PIQUENT tout ? Non, ils ACHETENT. Sinon ça fait belle lurette qu’aucun fabricant ne voudrait plus bosser avec eux. Faut arrêter les gamineries 2 secondes.

          • psgced

            Mon analyse de pro… pourquoi etre condescendant quand on ne partage pas l’avis de qqn d’autre ? C’est mon analyse j’ai jamais prétendu être parole d’evangile mais bon.. sérieusement vous êtes relou a tjrs opposer tout et tous le monde. J’ai peut être un iPhone 6+ actuellement mais j’ai aussi une tablette Xiaomi ainsi que d’autres objets sous divers OS juste car j’aime sa er j’ai contrairement à toi apparement une certaine ouverture d’esprit. Bref inutile de discuter avec un mec comme toi

        • Soaf

          ne pas oublier que le marché asiatique représente plus de la moitié de la population mondiale…
          Xiaomi est très bien implanté en Chine et en Inde qui sont 2 marchés considérables en pleine expansion contrairement à l’occident ou le marché peine à se renouveler… Les gens ne changent pas de téléphone tous les 18 mois…

          • psgced

            Je ne dis pas le contraire ;)

      • Cabodfon

        En matière de composants pour smartphones haut de gamme, Apple EST le centre du monde. Tu réalises qu’ils vendent 200 millions de haut de gamme par an ? Samsung doit en vendre 30 et Xiaomi et LG 5 ou 10.
        Tu mélanges tout.

        • Cyanodroid

          200 millions de haut de gamme ??? Mdrrrr mec c’est le nombre d’iphone vendu au total chaque année qui sont encore en production… Soit du 4s ou 5 au 6s… Mdrr si tu considère que le. IPhone 5 est un téléphone HDG y’a pas de soucis mais on repassera hein :)

          • Cabodfon

            N’importe quoi. Le plus vieil iPhone en vente, c’est le SE (moins d’un an d’âge) qui est effectivement un haut de gamme, et Apple vend toujours en majorité son dernier modèle. Ce n’est PAS DU TOUT le cas de Samsung.
            Tu as l’air d’avoir beaucoup de mal avec le marché des smartphones.

          • Martin

            Le plus vieil iPhone en vente sur le site d’Apple c’est le 6S mais bon …. ;) Toi aussi tu as du mal avec le marché des smartphones …

          • Cabodfon

            Oui, si on pinaille sur les dates de sorties, c’est ça.
            Par contre, du point de vue de la perception client, le SE est un plus vieil iPhone que le 6S (à cause de son design de 2012). Enfin bon, le sujet de base était qu’il n’y a plus de 4S et de 5 en vente aujourd’hui.

          • Martin

            Oui ^^. je titille juste :p

          • Cyanodroid

            Le SE est un HDG? c’est bien là le problème des gens chez apple… Vous prenez tout ce qu’ils font pour du HDG alors qu’il n’en est rien.. Déjà que chaque année leurs flagship ne sont qu’a la limite du hdg au vu de ce que fait la concurrence… Un prix élevé ne fait pas d’un téléphone un téléphone HDG :)

            ensuite tout le monde sait t’as qu’a regarder les chiffres de vente de samsung qui montent et baissent tout les 2 quadrimestre en accord avec les sortei de la serie S et série note. Ce qui montrent bien que samsung vend en grande majorité des HDG :)

            55 millions de s6 vendu 70 millions de s7 vendu 42 millions de note 5 vendu donc on voit bien que majoritairement c’est du HDG ;) et pas le même level que du hdg apple :)

            La redescente de samsung et donc la remontée d’apple au troisième et quatrième quadrimestre 2016 est du aux déboires du note 7 donc leurs nombre des ventes est bien en grande majorité lié à leurs flagship et non au J3 ou autre.. Seul les A3/A5/A7 font effectivement un peu de bruit mais dans ce cas là si tu trouves que le SE est un HFG la série A l’est aussi ;)

          • Martin

            Bon, il ne faut pas abuser non plus sur les produits Apple, ils sont bien haut de gamme. La seule chose qui ne fait pas haut de gamme c’est bien leur design …

          • Cyanodroid

            ben si tu considere un SE comme un haut de gamme alors un S8 LG ou un pixel c’est du très haut de gamme. ils joue pas dans la même catégorie bien qu’ils soient au meme prix

          • Martin

            Je n’ai pas dis que le SE était haut de gamme mais tu abuses en disant que les iPhone à leur sorti sont tout juste à la limite du haut de gamme : l’iPhone 6s/7 sont aussi rapide voir plus rapide qu’un Galaxy S8, le 7 est aussi bon que le S8 en photo, … je ne vois pas en quoi ils sont moins haut de gamme : Apple sort des appareils équilibrés, bon en tout ou presque sans utiliser des écrans Amoled, sans surenchérir a qui a le plus de coeur dans son processeur, et qui ont une bonne durée de vie.

            Je n’aime pas Apple et “l’idéologie” que la firme suit, mais les iPhone en soit sont très bon. J’attends des meilleurs arguments de ta part pour me dire que les iPhone sont pas vraiment des HDG

          • Cyanodroid

            je les considere presque comme un HDG car je me refuse à la création de ce que certains appellent le “très haut de gamme” pour moi le haut de gamme est dictée par le haut du panier.

            actuellement c’est le S8 pour moi en 2017 sortir des téléphone avec une ecran en HD720 c’est non déjà pour commencer. ensuite une batterie de 1800mAh? non plus…

            Ensuite la gestion du multi tache faite à coup de kill et de relaunch en background pour pas défoncer les 2Go de RAM dispo pareil non c’est pas du haut de gamme.. Si tu veux avoir 10 appli ouverte en meme temps sans que aucune ne soit kill tu peux sur un HDG android actuel pas sur un iphone. C’est juste que le soft est bien géré et que c’est à demi transparent.

            ensuite non l’appareil photo n’est pas aussi bon cf les tests de DxoMark le S7 est au dessus (le pixel détennant le plus haut score) et le S8 avec l’upgrade soft est au dessus du S7 donc haut dessus des iphone.

            Je reconnais que ce sont de très bon smartphones mais en dessous de la concurrence donc pour moi ce ne sont aps des hdg car dans la majeure partie des cas il est en dessous

          • waterproof

            “Ensuite la gestion du multi tache faite à coup de kill et de relaunch en background pour pas défoncer les 2Go de RAM dispo pareil non c’est pas du haut de gamme.. Si tu veux avoir 10 appli ouverte en meme temps sans que aucune ne soit kill tu peux sur un HDG android actuel pas sur un iphone.”

            Ah, et c’est pour cela que dans les tests, le S8 redémarre les grosses apps genre jeux depuis le début alors que l’iPhone 7 et 7+ recharge directement ces apps en mémoire ?

          • Cyanodroid

            ben ecoute sur mon S8 et mon pixel XL j’ai beau avoir C.A.T.S mario Run et AB Blast ouvert en meme temps je peux switcher entre les trois sans qu’aucun ne soit kill et continuer a utiliser mon téléphone puis revenir une heure plus tard sans soucis

          • waterproof

            Encore heureux…
            Je parlais de jeux gourmands, pas de 3 pauvres jeux pour petite fille. Et tu parlais de 10 apps ouvertes, pas 3.

          • Martin

            Je comprends ta logique dans les appellations, “très haut de gamme” n’ayant pas de sens je trouve aussi.

            Je suis d’accord aussi que le S8 est selon toi (et selon moi aussi) le meilleur du haut de gamme du moment. Je ne suis pas d’accord pour l’écran : sortir un écran 720p est encore d’actualité suivant la taille de l’écran : sur du 4.7″ la 720p suffit largement pour un usage classique. La batterie en revanche nous sommes d’accord, Apple aurait dû mettre du 2100mAh minimum pour une bonne autonomie.

            Attends, c’est quoi cette bêtise que je lis : les iPhones ne gardent pas en mémoire plus de 10 applications ouvertes contrairement à un HDG Android ? Justement c’est l’inverse. Beaucoup de “Speedtest” te le montreront : lors de la deuxième phase, celle qui consiste à rouvrir les applications présentes dans le multitâche : l’iPhone ne les recharge pas contrairement au S8 par exemple (même si ça s’est amélioré par rapport au S6 et S7).

            Non mais un moment il faut arrêter, c’est pas parce que les smartphones Android ont 1 à 3 points de plus sur DxOMark que la différence est ultra-flagrante. La qualité globalement se vaut, la différence se fait surtout sur la reproduction des couleurs (là chacun ses goûts). C’est comme les Benchmark, c’est pas parce que tu as 10 000 points de plus sur Antutu par rapport à un autre smartphone que le tiens et bien plus rapide …

            Là où les iPhones sont au-dessus :
            – rapidité et performances globales (tu peux dire ce que tu veux, l’iPhone est plus rapide avec moins de cœurs et moins de RAM)
            – Neutralité des couleurs de l’écran
            – OS plus optimisé et plus abouti graphiquement.

            Là où les Android sont au-dessus :
            – APN (mais que très légèrement) : aptitude en basse lumière notamment
            – définition de l’écran
            – Autonomie

            Les deux se complètent ! Dire qu’un iPhone 7 Plus n’est pas HDG c’est donc dire que le G6, le 3T, le Pixel, et autres (excepté le S8) ne sont pas HDG.

            Le marché est actuellement divisé en 3 gammes : bas, milieu, et haut de gamme. On est d’accord ? Dans chaque gamme tu as plusieurs smartphones qui ont chacun leurs atouts et leurs faiblesses, pourtant ils sont dans la même gamme. Donc l’iPhone rentre bien dans le haut de gamme puisqu’il a des atouts que les Androphones n’ont pas, et vice versa.

            Tes arguments ne sont pas valables pour la plupart et, ceux sur lesquels nous sommes d’accord, ne sont pas des arguments en défaveur de l’iPhone.

            J’attends des preuves plus tangibles que ça. Si tu n’as pas mieux, c’est que tu as faux.

          • Schnitzer

            Je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu as écris sauf sur les 3 points où tu cites les avantages des iPhones et des HdG Android.
            – Point de rapidité et performances globales au dessus pour les iPhones seulement équivalent avec 2 fois moins de RAM c’est vrai, mais le SoC Dual Core Ax étant aussi puissant et gros que les concurrents sur Android.
            – Neutralité des couleurs de l’écran c’était vrai il ya plus de 3 ans, mais plus depuis le Galaxy S6 où les AMOLED Samsung ont un Delta E presque parfait…
            – OS plus abouti graphiquement, c’est très subjectif.

          • Martin

            Les performances ne sont pas équivalentes, elles sont toujours un peu meilleures sur l’iPhone, pas de beaucoup certes, mais ce n’est pas négligeable.

            Le SOC est plus puissant que les Snap et Exynos, il faut l’avouer : regardes les scores GeekBench : en Single score l’iPhone est loin devant, en multi, ils sont équivalent). Les coeurs des processeurs Apple sont mieux optimisés.

            Oui les couleurs sur les Amoled sont de plus en plus précises c’est vrai, pourtant, les couleurs (en réglage adaptatif) sont toujours un peu trop “flashy” quand je compare mon S6 avec un moniteur bien calibré, la différence est bien moindre avec un iPhone 7 Plus.

            Quand je dis OS plus abouti graphiquement, je parle de critères objectifs : cohérence des éléments, charte graphique respectée partout … Sur Android le Material Design a aidé à améliorer ça mais combien d’applications sont encore dans les vielles chartes graphiques d’Android, alors que sur iOS Pratiquement toutes les applications suivent l’évolution de la charte graphique. Je ne parle pas du style de la charte graphique, là en effet c’est subjectif.

            Je ne dis pas tout ça pour te contredire hein ;) Ca me fait mal déjà d’admettre qu’Apple est meilleur sur certains points ^^.

          • Schnitzer

            Les coeurs des SoC Apple sont juste différents, il faut simplement considérer que 2 coeurs Kryo, Mangoose ou A73 sont équivalent en taille (donc en nombre de transistors) à un seul coeur A10 . C’est simplement pour ça que l’iPhone est bien meilleur en Single Core , et du coup c’est bien différent en MultiCore où ce sont bien les Android qui reprennent le haut du pavé (et pas équivalent).

            Compare ton Galaxy S6 à un iPhone 6/6s plutôt, l’iPhone 7 s’est grandement amélioré à ce sujet aussi…

            J’avoue que le style graphique chez Apple a toujours été en avance, et Android a rattrapé son retard depuis peu maintenant (rien que les polices employés et autres détails). Mais aujourd’hui, je préfèrent de loinun bureau sous Android (Galaxy ou Pixel) que sur iOs., c’est un avis seulement.

          • Martin

            Oui la construction du processeur est différente pour une puissance équivalente voir supérieur sur Android en termes de puissance brute. Toujours est-il qu’en utilisation réelle, un iPhone est plus rapide que l’équivalent de sa génération sur Android :)

            Ah donc tu vois, l’iPhone 7 a une bonne colorimétrie ;) Même avec le 6s d’une collègue le constat est le même … Mais bon perso je préfère les couleurs de l’Amoled, je bien les couleurs qui flattent la rétine :p

            Idem d’un point de vue personnel, je préfère la surcouche Samsung (surtout depuis le S6 voir le Note 7) à iOS !

          • Schnitzer

            Non la puissance brute processeur est sensiblement la même je dirais, juste qu’Android travaillera plus en Multi-thread et iOs en Mono-thread, d’où l’architecture …
            Mais je vois pas où est ce que tu vois que l’iPhone est plus rapide ?
            Dans ces stupides SpeedTest où l’iPhone gagne des dizaines de secondes à chaque chargement de jeux (parceque c’est uniquement là où l’iPhone a un avantage vu que bcp de jeux sont optimisés sur iOs car plus rentable), dans toutes les autres apps donc en utilisation réelle quotidienne : aucune différence entre les 2 plateformes.

          • Cabodfon

            Ben quand on sait que le SE va plus vite, durera plus longtemps à jour, a de meilleures applis, une meilleure autonomie, plus d’accessoires, une sécurité largement supérieure, bien plus de services et est bien mieux miniaturisé, c’est difficile d’avaler ton avis idiot (et pas argumenté en plus). Enfin bon, faut laisser tomber au bout d’un moment. Ce genre de gars ne comprendra jamais rien.

          • Cyanodroid

            ben pas de soucis j’attends tes arguments pour me montrer que le SE va je te cite “plus vite, durera plus longtemps à jour, a de meilleures applis, une meilleure autonomie, plus d’accessoires, une sécurité largement supérieure, bien plus de services”

          • Pheno

            ça se voit que tu ne connais rien chez Apple. Le 5SE est un iphone 6s dans le boitier d’un iphone 5!
            Dans ces conditions si on suit ta logique le 6s non plus ne serait pas un HDG! Lool trop de petits connaisseurs grands

          • Cyanodroid

            J’en suis totalement conscient que se sont les mêmes spec :) hormis l’écran légerement en dessous :)

            mais je ne considère pas le 6S comme un haut de gamme je suis désolé :) il coute cher certes mais n’est en aucun cas un haut de gamme…

          • Flo

            Ah c’est quoi alors un BDG le 6S ? ahahah a hah j’aurais tout lu ici…

          • Cyanodroid

            De plus il est sortie en 2016 avec des caractéristique du 6S sortie en 2015 ;) donc non désolé ce n’est pas un HDG :)

          • Pheno

            Là ça craint, dis moi les galaxy s1 s2 s3 s4 et s5 sont classés dans quelle catégorie? En fonction de ta réponse je saurais comment échanger avec toi! Dis-donc!!!

          • Cabodfon

            Le SE est un haut de gamme. Ce n’est pas parceque tu ne comprends pas la notion que tu peux réécrire le marché.
            42 millions de S7 sur un an c’est ca ? Eh bien, cela fait moins du quart des smartphones vendus par Samsung (250 millions par an). 20%, ce n’est pas la “majorité”. J’espère que tu analyses pas les scores des élections avec la même logique !

          • Cyanodroid

            ajoute à ça les ventes du S6 vu que vous considerez les télépone sde l’an apssé comme des HDG plus le note 5 et ca fait plus de 50% :) et si tu considere le SE comme un HDG dans ce cas là ajoute les A3/A5/A7 :) et t’arrive à bien plus de 50%

          • Cabodfon

            Non. Un A5 et un SE ne boxent pas dans la meme categorie :-D
            C’est blague ou un truc comme ça on dirait.

          • Flo

            un A3 HDG ? oh putain mdrrrrr

      • Yugi

        Surtout que d’après les news, Google investit beaucoup sur les écrans OLED de chez LG pour ses prochains Pixel !

    • Adarion 29

      LG n’a surtout pas la capacité de production permettant de satisfaire un client comme Apple. Ça ne fait pas beaucoup de vague pour le moment mais l’OLED et même les LCD pourrait rapidement disparaitre du fait de pénurie de matière première.

  • Zzz

    Samsung devrait faire pareil et fuck l’argent que apple peu lui amené. On aurait vu tout le soit disant genie de apple pour pondre des écrans oled hunnn messieurs les fansboys

    • Nicolas.k

      Pas faux mais bon Apple ça a toujours été ça ils s’accapare les technologies des autres et la renomme et font croire à leurs client que c’est eux qu’ils l’ont inventé. Perso j’ai rien contre Apple même si j’aime pas c’est pas mon truc mais moi c’est vraiment les clients d’Apple qui m’énerve et croient que c’est Apple qui à tout inventé et pensent que Apple c’est les meilleurs . C’est ça qui m’énerve

      • Flo

        non non non pas du tout… il rachète une technologie, pas celle des autres, je te rappelle que le lecteur d’empreinte n’existait que sur un minable motorola atrix et qu’apple a bien su implanté touch id pour que samsung reprenne les mêmes lignes sur le s6. Pareil pour 3D touch et apple pay et quelques autres bricoles, apple n’a jamais fait croire qu’ils avaient inventés quoi que ce soit, c’est dans ta tête, sinon trouve moi un lien ou apple dit lui même qu’ils ont inventés une technologie ? Moi ce qui m’énerve ce sont les gens qui parlent et qui inventent des conneries à tout va pour faire croire que l’entreprise invente alors qu’elle n’a JAMAIS dit ça, pathétique…

        • Cyanodroid

          Je paie avec mes smartphones Android depuis le galaxy S2 avec le nfc donc oui l’apple pay avait énormément de retard c’est juste que comme d’habitude Apple arrive et ça démocratise le truc car c’est un must have…. Le lecteur d’empreintes était sur le s5 et le note 4 il est donc arrivé avant le s6 hein :)

          • Tu paies avec tes smartphones depuis le S2 ? Pas en France alors ? Qui acceptait le paiement NFC à cette époque ?

          • Cyanodroid

            effectivement très peu de monde et c’était plus pour la déconne qu’autre chose parceque les touts premiers TP sans contact en France sont sortie en 2010 et on vraiment était démocratisé en 2014. Donc en 2011/2012 on en trouvait un tout petit peu a quelques rare endroit où je pouvais faire mes expérimentations :)

          • C’était donc useless de sortir du paiement sans contact à l’époque, en plus d’être très peu sécurisé. Apple n’avait aucun intérêt à le faire. Ils ont pris le temps de mûrir la techno, de réfléchir au moyen d’en profiter pour gagner de l’argent dessus, avant de faire quoi que ce soit. Du point de vue de l’entreprise, c’est bien le raisonnement le plus intelligent (si les constructeurs se souciaient du client, ça se saurait).

          • Cyanodroid

            oui sauf que ca avait le mérite d’exister :) et seul les devs ou passionnait s’en servait à l’époque.. mais le truc c’est que ce qui a démocratiser les TP Sans contact c’est l’iphone.. comme ils ont sortie cette techno les gens on fait des TP compatible… ca marche dans le mauvais sens c’est tout.. et aujourd’hui quelqu’un sort une techno personne s’adapte apple sort une techno tout le monde se mets au pas

          • Teddy

            A quoi bon disposer d’une techno qui ne sert à rien ?

          • Cyanodroid

            ben tout simplement que si tu as un S2 actuellement parceque tu n’as pas envie d’acheter un smartphone actuel ou de changer tout les ans ben tu peux le faire :)

            Ca parait fou je sais :)

          • Teddy

            Je n’ai pas trop compris la…

          • Flo

            C’est toujours le même débat les fanboy android te diront que ça existait déjà avant mais sauf que ça servait à rien et que ça ne marchait pas… Je comprends pas l’utilité de sortir une technologie inutile sauf pour dire : “nous l’avons fait” :)

          • Flo

            Mais oui bien sur, on parle bien de payer avec le smartphone dans n’importe quel magasin hein ? en 2011 aucun magasin c’était capable d’avoir cette technologie, et encore aujourd’hui avec samsung et apple pay peu de banques sont à la pointe, alors tu vas me dire comment tu faisais parceque je n’y crois pas une seconde…
            le lecteur d’empreinte du s5 était une grosse merde ou il fallait glisser / déverrouiller c’est pour ça que j’ai dis que samsung avait repris les codes du lecteur d’apple sur le s6 qui était de poser son doigt sur le bouton home :)

        • Hans LOISEAU

          Reprends l’histoire du smartphone, il y a certains point que tu a dû oublier 😉

          • Stef80

            Ce genre d’individu se complaît avec des oeillières :)

          • Flo

            et toi tu likes des postes ou il est dit d’énormes bêtises, c’est dingue lol m’enfin venant de toi c’est pas étonnant, monsieur le hater :)

          • Flo

            où pas ;)

      • Atlas

        3D Touch
        Apple Pay

        • slayers84

          3d touch c’est synaptics l’inventeur par contre apple a bien inventer tout l’aspect logiciel qui est réussis

          • Atlas

            Tu es certain qu’Apple utilise Synaptics?

          • slayers84

            Oui, les ingénieurs d’Apple avaient bossé avec eux pour l’intégrer dans l’iPhone

      • Quelle technologie ont-ils prétendu avoir inventé ?

    • Fuck l’argent ah ah encore un perdu chez les bisounours.

    • Cabodfon

      Samsung n’est pas en position de dire “fuck l’argent”. La vente de composants est leur activité principale ! Il faut te réveiller.

      • Atlas

        Et surtout ils n’ont pas le droit de refuser un client.

        • PMN

          Bien sûr que si ils peuvent. C’est d’ailleurs ce qu’a fait LG

          • Atlas

            Non, s’ils ont les moyens de fournir un client ils ne peuvent pas, leur but c’est de faire de l’argent et les PDG sont contrôlés par la loi pour qu’ils le fassent.

          • PMN

            S’ils estiment que ça leur porterait préjudice ou qu’il y a une mauvaise entente entre les 2 entreprises, rien ne les oblige à fournir Apple.

            Une entreprise peut très bien refuser une vente. Si Apple décide que tu ne peux pas acheter d’iPhone (du moins directement depuis chez eux), ce serait leur droit

          • Atlas

            “S’ils estiment que ça leur porterait préjudice ou qu’il y a une mauvaise
            entente entre les 2 entreprises, rien ne les oblige à fournir Apple.”

            oui mais j’ai du mal à croire que ça puisse arriver avec Apple.

            “Une entreprise peut très bien refuser une vente.”
            j’ai vérifié et effectivement c’est bien le cas aux US. Par contre la loi américaine oblige un PDG à maximiser les profits et s’il refuse un contrat qui rapporte plein de $$ sans justification il peut être dénoncé par les actionnaires.

        • Martin

          Tu peux développer ? Pourquoi une entreprise de production ne peut pas refuser de clients ?

          • Atlas

            J’ai vérifié et je me suis trompé, je croyais que la loi obligeait les entreprises à la vente sans discrimination.

            Il y a tout de même des règles qui font qu’un PDG doit maximiser les revenus de son entreprise.

          • Martin

            C’est bien ce que je me disais :).
            Oui en effet il y a ces règles, ce qui est normal je trouve. Après je ne suis pas non plus expert en économie ^^.

    • Oui, tu as raison, le but de toute entreprise (surtout de cette taille) est de dire “fuck l’argent”. Surtout à son plus gros client !

    • yoyan

      Sauf que cet argent va servir à améliorer la production et développer de nouveaux écran. C’est nouveau écran pourront être dans un premier temps être réservé à son propre stock et garder une avance sur tout les concurrents (un peu comme avec le galaxy S8 et son écran). Samsung voit plus loin. Cet argent permettra de rester devant Apple, LG mais surtout garder une avance technologique sur les gros constructeurs chinois qui eux sont bien plus redoutable avec leurs prix agressifs.

      • kiloukou

        Samsung et LG se concentrent trop sur la technologie OLED, ce qui pourrait leur faire tort.

        D’après Korea Business, l’utilisation de la technologie OLED pour ses smartphones serait temporaire. Apple serait en train de mettre au point les process de fabrication pour du µLed, une technologie bien meilleure que l’OLED a tous points de vue (consommation énergétique, luminosité, durée de vie, etc.).

        Le journal alerte d’ailleurs les fabricants coréens d’OLED, Samsung et LG. L’Apple Watch 3 pourrait être le premier produit de grande consommation avec la technologie µLed.

        • Eddbarr

          Oui enfin temporaire pour Apple car Samsung a quand même 7 ans d’avance sur l’Amoled depuis le Galaxy S2.
          Pour le moment les rumeurs donnent le I8 comme utilisant cette techno, mais apparemment même pas le I7s .
          On se demande qui suis qui en se moment ….et en plus voilà le retards quoi..

          • Nicolas.k

            Apple a passer une commande de 95 millions d’écran oled à samsung pour l’iPhone 8

        • yoyan

          Je pense que si effectivement cette technologie est bien meilleure, Samsung doit probablement y travailler, au moins en labo (sauf si Apple à déposé un brevet dessus, et à ce moment là il faut d’abords contourner le brevet).
          Après il est aussi possible que le µLED ne permettent pas les écran incurvé et flexible. Et sachant que les consommateurs sont plus sensible au design du téléphone qu’autre chose, peut-être que cette préférence pour l’Oled s’explique ainsi.

    • kiloukou

      D’après Korea Business, l’utilisation de la technologie OLED pour ses smartphones serait temporaire. Apple serait en train de mettre au point les process de fabrication pour du µLed, une technologie bien meilleure que l’OLED a tous points de vue (consommation énergétique, luminosité, durée de vie, etc.).
      Le journal alerte d’ailleurs les fabricants coréens d’OLED, Samsung et LG. L’Apple Watch 3 pourrait être le premier produit de grande consommation avec la technologie µLed.

      • Nicolas.k

        😂😂😂 voilà encore un qui vas attribué encore une nouvelle technologie à Apple comme force Touch ou encore comme Siry , non mais sérieux ce que t’a dit est vraie mais jamais de la vie c’est Apple qui développe cette technologie

        • kiloukou

          Je n’ai jamais dit qu’Apple avait développé cette technologie. Apple a acheté en 2014 une entreprise spécialisée dans celle-ci. En revanche, la fabrication a grande échelle de µLed est bien plus compliqué que pour l’OLED, et c’est sur cela que travaille Apple (ou l’entreprise acquise si vous préférez).

          Toutes les grandes entreprises achètent des plus petites pour développer les technologies. Cela n’a rien de nouveau. Même Android est un achat de Google. Quant à l’OLED, c’est un consortium qui le développe.

          • Flo

            Non mais il ne faut pas discuter trop longtemps ici, tu vas te faire passer pour un fanboy si tu exposes ton point de vue et les gens ne savent pas comprendre un texte lol c’est affolant ^^

          • Turlututu

            Une compagnie développe une technologie.
            Apple rachète.
            La compagnie n’arrive pas à suivre la cadence imposée par Apple.
            La compagnie est démantelée par Apple.

  • tsaim

    C’est surtout que LG n’est pas capable de fournir de grande quantité et des écrans de qualité car ce sont ses premiers oled de petite taille, leur usine étant surtout prévues pour les écrans tv de grande taille.

    Il valait mieux pour Apple de se fournir chez Samsung qui maîtrise la fabrication d’écran de smartphone Oled et qui sera capable de fournir des millions d’exemplaires.

  • Spitfire

    Et bah alors Apple on utilise plus les coups de brevets a l’ancienne ? Ah oui c’est vrai ils ont pas les brevets pour oled que c’est dommage hein ^^

    • kiloukou

      Ils n’ont en pas vraiment besoin…

      D’après Korea Business, l’utilisation de la technologie OLED pour ses smartphones serait temporaire. Apple serait en train de mettre au point les process de fabrication pour du µLed, une technologie bien meilleure que l’OLED a tous points de vue (consommation énergétique, luminosité, durée de vie, etc.).

      Le journal alerte d’ailleurs les fabricants coréens d’OLED, Samsung et LG. L’Apple Watch 3 pourrait être le premier produit de grande consommation avec la technologie µLed.

    • Cabodfon

      Ni LG, ni Samsung non plus. L’OLED est intellectuellement le produit de l’UDC :
      “Universal Display Corporation (UDC) is a developer and manufacturer of organic light emitting diodes (OLED) technologies and materials as well as provider of services to the display and lighting industries. It is also an OLED research company. Founded in 1994, the company currently owns or has exclusive, co-exclusive or sole license rights with respect to more than 3,000 issued and pending patents worldwide for the commercialization of phosphorescent based OLEDs and also flexible, transparent and stacked OLEDs – for both display and lighting applications. Its phosphorescent OLED technologies and materials are licensed and supplied to companies such as Samsung, LG, AU Optronics CMEL, Pioneer, Panasonic Idemitsu OLED lighting and Konica Minolta.”

  • Fred

    Ils ont bien raison au moins ils ne seront pas esclaves de cette marque,bravo LG.
    Apple n’a qu’a inventer quelque chose d’elle même,pour une fois au lieu de pomper les créations des autres.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b2bc496b612df28dfca77946904f8fd8aaaaaa