iPhone 8 : Apple prévoirait très peu de stocks pour sa sortie

L’iPhone 8 ou iPhone Edition serait bien lancé au mois de Septembre, en même temps que les iPhone 7S et 7S Plus. Mais Apple aurait décidé de reprendre sa stratégie d’antan, à savoir limiter les stocks. Ainsi, l’iPhone 8 se ferait rare le jour de sa sortie. Tout le monde ne pourrait pas se l’offrir, même ceux qui sont prêts à y mettre le prix.

iphone 8 edition

Cette année, deux smartphones sont très attendus par le grand public : le Galaxy S8 qui sera présenté le 29 Mars, et l’iPhone 8 qui sera présenté en septembre. On écrit « sera » car toutes les rumeurs indiquent que l’iPhone 8 (aussi appelé iPhone Edition) débarquera en Septembre. Hier, les analystes de Barclays ont d’ailleurs confirmé cette information.

iPhone 8 : il n’y en aura pas pour tout le monde

Ils expliquent avoir rencontré des sous-traitants d’Apple en Chine qui ont confirmé la sortie du smartphone en septembre, en même temps que l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus. Mais contrairement à ces deux modèles, l’iPhone 8 ne serait pas produit en quantités suffisantes pour satisfaire la demande.

En effet, l’iPhone 8 « Edition » devrait être équipé d’un écran OLED contrairement aux deux autres modèles qui restent sur du LCD. Le problème, c’est que de nouveaux process de fabrication de l’écran OLED retarderait la production. Apple devrait donc revoir ses stocks initiaux à la baisse.

Toujours selon Barclays, ce serait une aubaine pour la firme de Cupertino qui pourrait renforcer le sentiment d’exclusivité de l’iPhone 8. Face à la rareté, la demande est plus forte et crée une vraie hype autour du produit. A l’origine, l’iPhone était d’ailleurs un produit très rare en boutique, ce qui avait renforcé son statut de smartphone à part.

Ce côté exclusif serait enfin renforcé par un tarif qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Selon les dernière rumeurs, l’iPhone 8 « Edition » devrait afficher un prix supérieur à 1000 dollars. Un tarif exorbitant qui fera sans doute de cet iPhone 8 un produit high-tech de luxe, et donc, rare à trouver. CQFD.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…