iPhone 8 : Apple prévoirait très peu de stocks pour sa sortie

L’iPhone 8 ou iPhone Edition serait bien lancé au mois de Septembre, en même temps que les iPhone 7S et 7S Plus. Mais Apple aurait décidé de reprendre sa stratégie d’antan, à savoir limiter les stocks. Ainsi, l’iPhone 8 se ferait rare le jour de sa sortie. Tout le monde ne pourrait pas se l’offrir, même ceux qui sont prêts à y mettre le prix.

iphone 8 edition

Cette année, deux smartphones sont très attendus par le grand public : le Galaxy S8 qui sera présenté le 29 Mars, et l’iPhone 8 qui sera présenté en septembre. On écrit “sera” car toutes les rumeurs indiquent que l’iPhone 8 (aussi appelé iPhone Edition) débarquera en Septembre. Hier, les analystes de Barclays ont d’ailleurs confirmé cette information.

iPhone 8 : il n’y en aura pas pour tout le monde

Ils expliquent avoir rencontré des sous-traitants d’Apple en Chine qui ont confirmé la sortie du smartphone en septembre, en même temps que l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus. Mais contrairement à ces deux modèles, l’iPhone 8 ne serait pas produit en quantités suffisantes pour satisfaire la demande.

En effet, l’iPhone 8 “Edition” devrait être équipé d’un écran OLED contrairement aux deux autres modèles qui restent sur du LCD. Le problème, c’est que de nouveaux process de fabrication de l’écran OLED retarderait la production. Apple devrait donc revoir ses stocks initiaux à la baisse.

Toujours selon Barclays, ce serait une aubaine pour la firme de Cupertino qui pourrait renforcer le sentiment d’exclusivité de l’iPhone 8. Face à la rareté, la demande est plus forte et crée une vraie hype autour du produit. A l’origine, l’iPhone était d’ailleurs un produit très rare en boutique, ce qui avait renforcé son statut de smartphone à part.

Ce côté exclusif serait enfin renforcé par un tarif qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Selon les dernière rumeurs, l’iPhone 8 “Edition” devrait afficher un prix supérieur à 1000 dollars. Un tarif exorbitant qui fera sans doute de cet iPhone 8 un produit high-tech de luxe, et donc, rare à trouver. CQFD.

Réagissez à cet article !
  • psgced

    En gros pour résumé Apple va faire comme tjrs et comme tout le monde ^^

  • Lola

    Comme d’habitude. Chaque année est la même pour Apple : pas de stock c’est coll, ils préviennent six mois avant. Donc en sachant six mois avant qu’ils ne vont pas produire beaucoup, ils ont six mois pour se préparer à la pénurie. Donc c’est bien volontaire. Ils se foutent du monde ouvertement. Une fois de plus.

    • fox

      Tu as lu ou pas ? La production d’écran OLED est plus limitée et complexe que celle d’écran LCD donc ils pensent, en poussant au Max les capacités de production, ne toujours pas en avoir assez. C’est si compliqué que ça à comprendre ? Si demain je te demande 20 millions de SoC pour dans 1 an en 7 nm et que les capacités de production mondiales se limitent à 10 millions par an, je crée donc volontairement une pénurie c’est ça ? Aucun rapport avec le fait que la production ne suit pas bien sûr….

      Je sais meme pas pourquoi je perds mon temps à expliquer ce genre de banalités…

      • Clair Jean Noel Rene

        Très intéressant !

  • so

    😂😂😂😂😂 qui va acheter ça a plus de 1000€

    • Arris

      Personne ne se posait la question avec le huawei porsch design ? (1400 euros 😂😂😂😂😂 )

      • Kris Rage

        parce que personne n’était au courant (à part ceux qui étaient au pince-fesse de présentation en Allemagne LOL)

        • Arris

          c’est vrai, mais on peut se poser la question de savoir si on va l’acheter ou pas après la présentation :p !

      • so

        Non mais huwawei aurais du sortir son porsh design le 1 avril 😂😂

      • Clair Jean Noel Rene

        Les prochains haut de gamme seront avec écran diamant , dur de chez dur …. voir incassables çà existe déjà mais après tout c’est la Rolls du mobile …..

    • iAndroid

      Pas grand monde MAIS ils sera acheté en masse avec abonnement et/ou renouvellement, et là la pullule passe toute seule.

  • Clair Jean Noel Rene

    Ce sont les Androïds qui se tailleront la part du marché avec de tels frasques, les gens vont commencer à s’orienter vers d’autres marques, Samsung , Sony, LG , Huawei … et changeront beaucoup moins souvent leurs iphones , çà c’est à prévoir ….. Apple n’a plus le savoir faire de Steve Jobs , il faudra un sacré coup de chance inventif qui met du temps à arriver ….. trop de temps d’ailleurs ….. de plus en plus rare vous avez dit ? le ridicule va les tuer ….

    • Arris

      c’est ce qu’on disait sur l’iphone 7 qui ne proposait pas de nouveautés “révolutionnaires” comme aiment le répéter certains, il s’est vendu plus que le S7 et d’ailleurs plus que n’importe quel smartphone android de septembre à mars…et tu doutes sur cet iphone 8 qui sera complètement différent après 2 années consécutives de design unique ??

      • Kik

        L’iPhone se vend pas parce qu’il est mieux qu’un autre mais la pomme y fait beaucoup. La mode est à la pomme. Demandez à quelqu’un qu’elle montre il voudrait et on vous répondra une Rôle le plus souvent. Pourtant il y a mieux que Rolex. Pour le TEL c’est pareil on cite Apple mais il y a mieux ailleurs.

        • Flo

          faux ! l’iphone se vend mieux car c’est un smartphone simple d’utilisation qui convient à monsieur tout le monde. Il n’a rien de mieux qu’un autre, les bonnes idées sont placées au bon endroit, la connectivité, la synchronisation fonctionne bien.
          Tu vas me dire que la même chose existe sur android, oui c’est vrai, sauf qu’android n’est pas autant répandu qu’apple au niveau marketing, ça y joue ;)
          Si on prend l’exemple de rolex il y a peut être mieux ailleurs mais pour certains rolex est ce qui se fera de mieux, comme façon est ce qui se fera de mieux qu’une autre, alors qu’une autre marque moins cher fera tout aussi bien, c’est simplement les attentes et le marketing qui entre en jeu.

          • Clair Jean Noel Rene

            Apple fait régulièrement des mises à jour de son system sur iPhone, Androïd s’en fiche éperdument , c’est un vrai scandale d’ailleurs !

          • Flo

            Vrai pour certaines marques mais pas vraiment d’accord pour d’autres qui proposent quand même pas mal de maj et correctifs ;) perso je n’y fais même plus attention mais d’avoir des maj régulières ça fait plaiz quand même ^^

        • Clair Jean Noel Rene

          Oui il y a mieux ailleurs, mais les meilleures app. sont sur Apple photo ou video , j’ai les 2 formats et je peux très bien m’en apercevoir ! c’est regrettable mais ce sont les developeurs qui décident ….. Apple fait régulièrement des mise à jour du system Androïd Non !

      • Sumotori

        je pense que dans le top des ventes du dernier trimestre c’état qlqchse comme Iphone 7, iphone 6s, iphone SE, S7 , iphone 6 ….. oui il ne se vend pas d’iphone…

      • Clair Jean Noel Rene

        Non c’est le manque d’approvisionnement qui est pénible, mais Apple reste le leader surtout pour les app. qui n’existent pas sur androïd car les dévelopeurs ne sont pas intéressés ….. :)

    • so

      Apple est terminé il font n’importe quoi, et samsung est entrain de se prendre pour Apple avec son galaxy s8 vu le prix je suis pas sur que les gens prendront ce s8 vu son prix 😂😂 et lg à fait une énorme erreur son lg va être l’échec de l’année 2017

      • Clair Jean Noel Rene

        Oui mais de superbes app. pour la photo par exemple ne sont pas développées sur androïd c’est regrettable mais c’est ainsi donc en ce qui me concerne j’aurai Samsung S8 et iPhone 8 pour faire la part des choses ….

  • Om

    Cool, j’vais en acheter un et le revendre 2x plus cher sur la rupture de stock.

    • Sils

      Apple s’en charge déjà….

  • Zzzz

    Pk les gens s excite comme sa lol pour le monde android cette iphone na rien d’extraordinaire ou révolutionnaire seul les clients apple y verront des nouveautés.

    • Cabodfon

      Répète le 100 fois par jour, ça finira peut être par être vrai !

    • Teddy

      Tu es déjà au courant que l’iPhone 8 n’a rien d’extraordinaire, tu pourrais me dire où le trouver stp il m’intéresse !

  • Teddy

    50 millions prévus à la sortie, j’avoue que ça fait très maigre ! Moi qui pensait qu’Apple vendrait 100 milliards d’iPhone cette année.. Pff les loosers !

  • alcarin

    Vous inquiétez pas, s’il n’y a plus d’iPhone Edition, l’iPhone 7S qui sera aussi un très bon smartphone se vendra ;)
    Il suffit de voir l’iPhone 7 qui était censé bider mais qui se vends par palette.

  • Clair Jean Noel Rene

    Quand pourrons transférer tout le programme d’un iPhone 8 dans un Samsung S8 ? c’est quand même pas sorcier non ? dans la mesure où le téléphone est joli au moins ce serait un petit plus !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

a8c6612d2cb7d0f93c9d5dbcd22a7357((((((((((((((((((((((((((((((((