iPhone 8 : Apple prépare son Galaxy S6 Edge pour 2017

L’iPhone 8 (si tant est qu’il prenne bien ce nom) est attendu pour l’an prochain. D’après les derniers bruits de couloir, on retrouverait trois modèles dont un équipé d’un écran OLED incurvé sur les deux tranches. La réponse d’Apple au Galaxy S6 Edge semble donc prévue pour 2017 !

On s’attendait à voir la technologie AMOLED débarquer chez Apple l’an prochain et ce sera visiblement bien le cas, toutefois, seulement un seul des trois modèles attendus pour 2017 serait concerné. A en croire Nikkei, Apple aurait prévu un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus respectivement équipés d’écrans de 4,7 et 5,5 pouces et un troisième modèle d’une taille supérieure à 5,5 pouces équipé d’un écran AMOLED dual Edge, écran qui serait fourni par Samsung.

Apple qui s’apprête à intégrer la recharge rapide avec l’iPhone 7 a encore une fois un train de retard sur ses concurrents Android, notamment Samsung mais également les constructeurs chinois qui adoptent progressivement des écrans incurvés sur certains de leurs modèles haut de gamme depuis le début de l’année. L’iPhone de 2018 serait quant à lui attendu avec un scanner d’iris, élément qu’on retrouve sur le Samsung Galaxy Note 7 attendu au début du mois.

Toujours d’après les mêmes sources, cet iPhone 8 premium devrait arborer un design tout en verre. Une rumeur déjà évoquée à maintes reprises. En outre, Apple devrait enfin proposer de la recharge sans fil. Une caractéristique proposée nativement (sans avoir besoin d’ajouter une coque compatible) chez Samsung depuis le Galaxy S6 sorti en 2015 ainsi que chez d’autres constructeurs.

Notez qu’en attendant, c’est un iPhone 7 assez peu innovant qu’Apple devrait nous servir à la rentrée. D’ailleurs, d’après les analystes, les ventes d’iPhone qui avaient atteint 231 millions d’unités en 2015 devraient repasser en dessous de la barre des 200 millions en 2016.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pheno

    Ah le site est trop mort il faut appeler les gens à venir l’alimenter! Les tag #Apple #iPhone et autres #iOS font vivre! Rendez-vous pour le nombre de commentaires…

    • Kris Rage

      Sinon en ce moment tu fais quoi de ta vie ?

      • Pheno

        Qu’est ce que je suis supposé comprendre?

    • lemaitre

      mdrrr tu as vu juste. Comme quoi Apple rapporte vraiment et fait même vivre certains les haters qui détestent la marque.

      • iAndroid

        Sans Apple, les autres n’existeraient pas actuellement. Il est quand même leur source d’inspiration pour ne pas dire autre chose…

        • emmanuel milcent

          Alors là, dans la connerie tu fais fort :(
          Si Microsoft n’avait pas été là pour le sauver, Apple ne serait plus aujourd’hui qu’un très vague souvenir.

          • Les idées reçues ont la dent dure à ce que je vois… MS, ce héros !
            Doit-on rappeler que l’investissement de 150 m$ (qui ne représentait à l’époque que 6% du capital d’Apple) a eu lieu suite à une menace d’action en justice ? Que si le port d’Office et de IE sur Mac, ainsi que leur support de 5 ans, sans parler du fait qu’IE devenait le browser par défaut du Mac, avaient lieu, c’est aussi et surtout que MS y trouvait son compte ?

            Malgré cet investissement de MS, si Amelio avait été encore à la barre en lieu et place de Jobs, Apple aurait quand même sombré. D’ailleurs, c’est à Jobs qu’on doit cet épisode, il tenait Gates par les c… et l’a mis au pied du mur. Il avait simplement en tête de rassurer les actionnaires, rien de plus. Et ça a fonctionné.

            La résurrection d’Apple, on la doit à Jobs, pas à MS.

          • Provoc

            Ce que tu dis est faux et bien romantisé
            Et tu le sais bien…

          • Belle argumentation…
            Développe ?

          • Provoc

            On a déjà mainte fois discuté de l’histoire de l’informatique, car comme toi, j’ai grandis avec.
            Ce point à également été abordé, et je n’es pas le temps de le retraité maintenant.
            Jobs sans Microsoft n’aurait JAMAIS pu sauver Apple.
            Si Jobs était le leader charismatique qu’il fallais à Apple à ce moment-là, c’est également contre sa volonté que l’iPod a pu enfin connaitre le succès qui a permis à Apple d’acquérir une trésorerie, qui leur a permis de développer IOS et surtout acquérir FingerWorks en 2005. La suite tout le monde la connait…

            Finalement, « TES idées reçues ont la dent dure » ;-)

          • Jobs sans Microsoft n’aurait JAMAIS pu sauver Apple.

            Voilà qui clôt brillamment le débat. Je ne peux que m’incliner devant une telle argumentation.

            Comment Jobs a sauvé Apple :
            – il a eu l’idée du partenariat avec MS, heureusement qu’Apple n’a pas compté sur Amelio
            – puis il a lancé l’imac, qui les a aidés à sortir la tête de l’eau
            – s’il était contre le portage d’itunes sur PC, il a fini par céder, grand bien lui en a pris. Personne n’a dit qu’il était seul à bord.
            – la suite, tout le monde la connaît…

            Bref, Apple n’existerait plus si Jobs n’était pas revenu, la base, elle est là.

          • Provoc

            C’est bien de parler comment Jobs à relancer Apple. Mais faut’-il encore qu’il y ait quelque chose à relancer…c’est la base, non?!
            Oui, Jobs était charismatique, meneur d’homme et connu. Mais je te rappelle aussi que Apple était à deux doigts de la faillite. Les caisses étaient vides et en négative et les lignes de découvert bloquer par les banquiers.
            La venue de Jobs en PDG et toutes ses bonnes résolutions ou idées n’arrivaient en rien à débloquer la situation et à rassurer les banquiers. C’est simple tous annonçaient la fermeture proche d’Apple.
            Dire que « Jobs a eu l’idée d’un partenariat » est réducteur.
            Quel que soit le PDG de l’époque, il n’avait pas d’autre choix que de trouver un partenaire financier. Sans parler que l’apport, de nouveaux capitaux n’étaient pas, non plus, suffisant pour que les banquiers acceptent de suivre.
            C’est donc, les 150 millions de dollars de Microsoft ET la promesse de suivie d’office sur Mac pour au moins 5 ans qui le permis. Le partenaire était tout trouvé.

            Dire que Microsoft y trouvait son intérêt, car le Mac allait utilisé par défaut IE et qu’il y avait un risque de plaint contre eux d’Apple pour copyright prête à sourire.
            1/ Mac OS était un OS anecdotique à 2% de pdm, alors que Windows représentait 95% de pdm et 80% avec IEP. Ce n’est surement pas l’utilisation de IE sur Mac qui les a décidés. D’autant qu’ils connaissaient l’antipathie à leur égard des utilisateurs de MAC OS. Et que la majorité allait s’empresser à changer le navigateur par défaut.
            2/ les finances d’Apple ne leur permettaient pas de lancer un procès contre Microsoft. D’autant qu’une telle procédure partirait pour 10 ans, voire plus avec les différents appels. Microsoft n’avait qu’à jouer sur le temps, pour que le procès s’arrête faute de plaignant. De plus rien ne certifie qu’Apple aurait obtenu gain de cause, étant eux même en fin de procédure avec Xerox pour également copyright.

            Quel était l’intérêt de Microsoft dans l’histoire?
            La loi antitrust, avec le démantèlement qu’il leur pendait au nez.

            Après cet événement, Jobs à bien redresser Apple, mais il n’était pas le seul. Et sans le sauvetage d’écrit plus haut, il n’y aurait rien eu a redresser.

            Je finirais par te rappeler que ce qui a permis à Apple de s’envole fut l’iPod et non les nouveaux Mac. Et Jobs n’en était pas l’instigateur. Par contre, c’est bien lui qui était le causse de son bide initial…

          • Tu peux tourner la chose dans tous les sens, si Amelio était resté aux manettes Apple allait droit dans le mur.

          • emmanuel milcent

            par contre ce n’est pas  » romantisé  » mais  » romancé « 

        • Novaslash

          Dire qu’Apple, avec le premier iPhone, a été une source d’inspiration, c’est probable mais de là à dire que sans cette entreprise, il n’y aurait pas les autres, je ne suis pas certains.

          Bon, on aurait peut être quelques acteurs actuels qui ne seraient pas présent mais avec ou sans Apple, le smartphone aurait fini par exister malgré tout.

        • nono

          faut vraiment tu vois un psy toi c de pire en pire

        • Alain Squirrel

          Il a dynamité le marché pour le bien de tous…avant l’iphone j’avais un qtek 9100, qui peut en dire autant ici ?

  • thetiger

    Euh… ca m’étonnerait d’apple, la ils vont tendre une énorme perche a tous les haters de la pomme. La à ce niveau c’est du copiage pur et dur.

    • Kevin De Cularo

      Oui mais ça va marché.
      Parce que c’est Apple

  • Soufiane

    Non ça se réalisera pas donc ne vous excitez pas,tous ça c’est des rumeurs à deux balles

  • iAndroid

    On peut dire qu’Apple a un train de retard, mais je dirais plutôt qu’Apple observe comment réagissent les consommateurs face à certains aspects. Ainsi si Apple se penche enfin sur l’Amoled c’est que ce type d’écran est enfin potable et moins cher à condition de ne pas se contenter d’un écran d’entrée de gamme comme sur le OnePlus 3. Apple se déciderait à tenter l’aventure de l’écran courbé sur les bords, c’est parce que les gens aiment bien (sauf moi, et en plus vaut mieux ne pas le casser !). Apple se déciderait enfin à mettre la recharge sans fil, mouais pourquoi pas, mais peu de smartphones utilisent cette techno.
    Enfin si Apple fait un S6 Edge-like c’est que SA clientèle est demandeuse mais ne veut pas sortir de l’écosystème iOS, un peu comme la montre qu’il a fait pour les contenter mais sans grande conviction.

    • nono

      c bien se que je dis ta tjr une excuse a sortir alalala

      • Novaslash

        Dans un certain sens iAndroid n’a pas tort.

        Déjà, même si ce type d’écran va sans doute se démocratiser à l’avenir, on ne peut pas dire que ça court les rues, au contraire de ce que laisse penser l’art*cle.

        Ensuite, Apple est peut être en retard (dans ce cas, beaucoup d’autres le sont aussi) mais cette société a déjà démontré qu’elle préfère parfois attendre pour voir si ça plaît ou pas, si c’est pertinent et c’est loin d’être stupide d’agir de la sorte surtout sur quelque chose dont on cherche encore la réelle plus-value en dehors d’un design qui claque.

        • 1337

          Le problème c’est que si ça avait été l’inverse, on dirait pas la même chose. On verra quand Samsung ou compagnies vont sortir les écrans à pression. Les réactions seront pas du tout la même chose :)

          • lemaitre

            Pour l’instant Samsung a bien du mal à sortir des smartphone avec des écrans équipées d’une technologie similaire à la 3DTouch. C’est trop complexe pour samsul.

          • iAndroid

            Il y peut-être le fait qu’Apple a bien verrouillé le 3D Touch et que c’est trop compliqué pour ne pas s’attirer un procès.

          • emmanuel milcent

            Bla bla bla, vu qu’Apple ne fait qu’utiliser la technologie d’une autre entreprise et paie donc pour l’utilisation du brevet (comme Huawei et quelques autres).
            Je dirais plutôt que Samsung n’y voit aucun intérêt vu que très peu de développeur ont modifié leur application pour une telle utilisation sous Android. Le jour où un grand nombre d’applications seront prêtes, Samsung comme, beaucoup d’autres, ajoutera cette techno à ces smartphones. Si bien sûr, d’ici là, ces fonctionnalités peu utiles et plus gadget qu’autre chose ne sont pas tombées dans l’oubli :)

          • lemaitre

            ha bin quand on parle du loup ou de la mule :D mdrrr « peu utiles et gadget » plus pathétique que jamais

          • 1337

            Oui, tout comme toi. « Trop complexe » mdr, oui c’est pour ça qu’ils font appelle à Samsung pour fabriquer leur écran et s’en vanter après.

            Ca défend l’indéfendable et ça vient parler…

          • lemaitre

            Parce que tu crois qu’apple n’est pas capable d’avoir ses propres lignes de productions comme samsung? Apple a fait le calcul et a vu que c’est plus rentable de sous-traiter cette étape tout simplement. Mais tout le process et l’architechture c’est du made in Apple.

          • 1337

            « Parce que tu crois qu’apple n’est pas capable d’avoir ses propres lignes de productions comme samsung? »

            Non ils n’en sont pas capable. Sinon ça serait déjà le cas. Dire le contraire serait purement du fanboyisme total et mensonge.

          • Samsara

            Tu discutes avec des trolls qui « oublient » que Samsung conçoit et fabrique des écrans gérant la pression depuis le Note 1…

          • slayers84

            C’est pas les écrans c’est le stylet et c’est beaucoup plus limité
            Ni queue ni tete ta comparaison

          • Lochheart

            Très peu de développeur ont modifié leur application ?

            Euh je dirais plutot qui n’a pas modifié son appli pour profiter de 3D Touch ?
            Il n’y a que Linked In qui ne l’utilise pas sur toutes mes applis. Meme GTA ou Fallout Shelter l’ont intégré dans leur gameplay.

          • emmanuel milcent

            j’ai dit SOUS ANDROID !!! C’est clair maintenant ? Apprenez à lire…

          • Lochheart

            Si ca existe sur iOS, ca prendrait combien de temps à faire le portage sous Android ? 30 minutes max ?

          • slayers84

            Il y en aurait pour la journée de faire la liste des Apps qui utilisent 3d touch
            Les ingénieurs d’apple ont bosser avec ceux des concepteurs étroitement pour implanter profondément nombre de fonctionnalités à l’os et il y en a encore bien plus dans iOS 10 aucun rapport avec les pseudo 3d touch des concurrents
            Demande à ceux qui savent

          • emmanuel milcent

            Apprends à lire avant de me répondre. J’ai dit SOUS ANDROID !!!

          • Novaslash

            Ce n’est pas faux mais d’un autre côté, si personne ne s’y met, il ne risque pas d’y avoir des apk compatible avec cette technologie. Je ne dis pas que c’est à Samsung de s’y lancer.

            Après, c’est un autre débat de savoir si cela peut s’avérer utile ou que ça tient plus du gadget.

          • emmanuel milcent

            Relis, j’ai dt SOUS ANDROID

          • Novaslash

            Je ne vois pas ou est le soucis puisque je parle aussi sous Android.

            J’ai juste précisé que ce n’est pas forcément à Samsung de se lancer car beaucoup font l’amalgame Anrdoid = Samsung.

          • Lightner

            [quote] @iAndroid2:disqus : On peut dire qu’Apple a un train de retard, mais je dirais plutôt
            qu’Apple observe comment réagissent les consommateurs face à certains
            aspects [/quote]

            Ça me rappelle Apple qui attend de voir ce que devient la technologie avant de l’employer. Marrant ces similitudes.

          • lemaitre

            Ha bin quand on a en face une imprimante laser rapide comme l’éclair mieux vaut bien verouiller wé

          • JacquietMichel

            Ça doit pas être bien compliqué . Nokia l’à fait il y a 3 4 ans avec le Nokia McLaren .

          • 1337

            Euh…mouais http://venturebeat.com/2015/10/06/synaptics-clearforce-technology-lets-you-press-down-on-smartphone-glass-for-more-control/

          • lemaitre

            Il ne suffit pas d’imaginer ou de schématiser. Il faut aussi être capable d’intégrer la technologie dans un système avec toutes les fonctionalités et les interations qu’on peut en tirer , d’optimiser tout ça pour qu’à l’arrivée ça puisse donner la 3DTouch sur l’iphone 6S :D

          • Didier

            Trop complexe ou tout simplement inutile…
            On a 3 touches sur Android et non une. En plus des raccourcis slide haut bas, avec 1 ou 2 doigts, avec un bon laucher…
            Et celui qui veut cette techno, il n’achète pas de samsung, c’est si simple

          • vicioso3

            je crois pas
            Juste que Samy n’a pas encore décider de s’y mettre
            Huawei l’a fait et même ci elle n’est pas bien implantée comme sur ios.
            Et la techno existait avant l’iphone 6s.

          • Koala

            Quand apple arrivera à faire un ratio convenable tu pourras critiquer la pour le coup..

          • Novaslash

            En effet, ce n’est pas faux du tout.

            Je trouve juste dommage que parfois, ça part dans des gueguerres absurde alors que la plupart du temps, ça profite aux utilisateurs, que ce soit du côté d’Apple que du côté d’Android.

          • Samsara

            Les écrans gérant la pression existe chez Samsung depuis le Note 1,et ce sur plusieurs milliers de niveaux de pression.

          • Flo

            avec stylet uniquement ! pas avec le doigt, ça t’oblige à sortir le stylet, donc non la pression n’existe pas chez samsung.

          • Samsara

            En clair, tu sais lire et tu as internet mais tu ne fais aucune recherche ,pourtant quand on ne sait pas on se renseigne.Et vu qu’il est inutile d’essayer d’avoir une conversation je te bloque.

          • Flo

            et pourtant j’en ai eu un (c’est drôle non ?) oui bloque moi tu as raison, tu ne peux que fuir devant la réalité..

        • Atlas

          D’autant qu’on cherche toujours à savoir à quoi ça sert.

          • Provoc

            Ne t’inquiète pas.
            Tu sais bien que si un jour un iPhone à un écran incurvé, vous trouverez pleins d’avantages à cette technologie, après l’avoir critiqué pendant 2/3 ans ;-)

          • Atlas

            Non. Je ne vois vraiment aucun interêt autre que le côté visuel.
            Je pense qu’à long terme va finir par l’utiliser, mais pas avec un rayon de courbure aussi grand. J’imagine plutôt un écran qui suit des angles arrondis et pas un bord incliné comme sur les téléphones Samsung.

          • Lightner

            Ça s’appelle un écran 2,5D

          • Atlas

            Oui mais avec la définition actuelle de ces écrans là, l’iPhone est en 2,5D depuis deux ans.

        • franci

          Et surtout l’écran amoled coute moins cher a produite qu’il y a 2 ans. Et apple ou meme samsung ont quand meme une marge XXL

          • emmanuel milcent

            Samsung a beaucoup moins de marge, car lui ne fait pas payer sa pub par les FAI, sans compter que les Iphones coûtent moins cher à produire (qualité moindre de certains composants…)…

        • Provoc

          Donc quand c’est Apple c’est pertinent, car cela est une étude du marché.
          Par contre quand c’est les autres qui reprennent c’est une copie^^
          OK, je note.

          Ce ne serait pas plus simple de dire que c’est comme dans tous les secteurs, tout le monde copies sur tout le monde, les bonnes idées (technique, design, etc.) qui fonctionne ou qui plaise, et ce depuis l’antiquité.

          • Novaslash

            Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.

            Où ais-je écrit dans mes propos que quand une marque sous Android reprend une idée/fonctionnalité des iPhones, c’est de la copie ?

            Déjà, comme tu le soulignes, tout le monde copie tout le monde. Ce n’est pas nouveau et encore moins propre à l’univers des smartphones.

            Ce que j’ai écrit, je pouvais tout aussi bien remplacer le nom Apple par les marques utilisant Android. Quand une fonctionnalité est présente sur un iPhone et non chez constructeurs sous Android, ces derniers préfèrent aussi attendre voir ce que ça donne et s’il existe une clientèle pour cela. D’où l’étude de marché comme tu l’as précisé.

            Pour ton information, je n’ai jamais de matériel made in Apple. Depuis que j’utilise les smartphones, je suis tout le temps resté sous Android.

      • iAndroid

        Ce n’est pas une excuse mais un point de vue mon ami.

    • franci

      D’accord avec toi sur la stratégie mais faut quand meme etre con pour acheter Apple. Rapport qualite prix trop cher. Vive honor

      • slayers84

        Il faut absolument tout acheté au rapport qualité prix ?
        C’est d’un triste

        • emmanuel milcent

          Si tu préfères te faire couillonner, libre à toi :)

          • slayers84

            J’aime le haut de gamme surtout

          • Zalmano

            C’est tellement haut de gamme d’avoir sur un 6S :
            – un écran juste 720p avc des bords énormes
            – un design vu et revu avc des antennes plastiques dégueulasse à l’arrière
            -être bridé de base à 16go sans SD la ou les HDG Android ont 32go + SD
            – ne pas avoir de vrai NFC
            – ne pas avoir de recharge rapide et / ou sans fil
            – de ne pas être étanche
            – d’être dépassé en photo depuis 2ans, (cf Dxomark)
            -d’avoir un DAS de près de 1w/kg la ou les HDG Android tourne plutôt à 3 fois moins.
            – être bridé en 4G cat 6

            Le tout pour un prix énorme de 750€…
            Si, il y a un truc de HDG chez Apple, c’est leur marge brute de 39%✌

          • slayers84

            Aucun de tes point ne veux dire que ce n’est pas un haut de gamme
            C’est très superficiel comme vision
            Et l’os et son écosystème ont bien des avantages aussi et quant je vois la raclée qu’il met à tout les Android en s820 donc c’est bien du haut de gamme avec 5 ans de suivi en plus

          • sashi dono

            J’aime ce type de réponse, en clair, si je comprend bien on devrait réduire notre perception du HDG à l’image de la marque ? A apple on pardonne tout parce que c’est apple ?

          • slayers84

            Aucun rapport, l’iphone est très haut de gamme dans ces performances qui démonte tout les appareils en s820 sorties 6 mois après, son os complet comme avec une grosse surcouche android et même plus sur un certain nombre de choses avec une réactivité parfaite, son écosystème royal entre appareils apple, son suivi de 5 an, excellent sav, les apps qui sortent et maj en priorité sur ios, 3d touch qui offre nombre d’interactions qui n’existent pas sur android etc…

            Ensuite c’est superficiel car un écran 720p ne veut pas dire que c’est un mauvais écran, il est excellent au contraire
            Et pareil pour les autres point plus ou moins gadget, il y a beaucoup de choses a prendre en compte en dehors d’un simple listing de fiche technique
            D’où le superficiel

          • sashi dono

            Ok, parfait. Excellente réponse. Je reprend tes dires :

            – Ecran 720p pas HDG, réponse : pas grave « objectivement » ça n’en fait pas un mauvais écran. Mais est ce digne d’un HDG ???
            -Pas de carte SD pour extension de mémoire, réponse : pas grave, la mémoire interne est plus performante et puis c’est bien connu on aime bien payé plus pour avoir plus de mémoire (600 boules pour 16Go). Pigeon, vous dites ???
            – Pas de NFC, réponse : pas grave apple pay c’est top. Toujours HDG ???
            -Pas étanche, réponse : OSEF. HDG pour sûr :))).
            – Le DAS élevé, réponse : Pas grave on capte bien même à 100m sous terre et puis c’est dangereux qu’à partir de 2w/kg donc OSEF aussi. toujours HDG.
            – Pas de recharge rapide, réponse : Oui c’est vrai c’est pas top mais bon…
            En somme, si je résume bien selon toi. Ce qui fait « réellement » d’un iphone un tel HDG c’est son écosystème et son OS. Pour ma part, un HDG est un tel qui fournit à son utilisateur plus pour son argent. Pas uniquement, une image de marque et une « expérience d’utilisation ».

          • slayers84

            Tu a oublié ces performances aussi élever que le s7 sortie plus de 6 mois après et un meilleur gpu en prime sur le 6s
            Sur une sd pas terrible l’installation des apps
            720p sur du 4,7 c’est top
            Airplay c’est bien mieux que le nfc pour connecter les appareils
            Un smartphone haut de gamme C’est pas un assemblage de gadget quasi inutile
            Ce qui est important c’est ce qu’on utilise tout les jours

          • sashi dono

            Si j’achète la voiture la plus chère du monde, je n’accepterai pas que des options disponibles sur les autres voitures de luxe ne le soient pas sur la mienne. Qu’elle roule et qu’elle roule vite c’est bien c’est sur mais encore une fois, là n’est pas la question. « Airplay c’est bien mieux que le nfc pour connecter les appareils » Really ??? Tu peux nous rappeler comment ça fonctionne Airplay ?? Et allez lire, par la même occasion, deux minutes la page NFC sur wikipedia ?? Parfois j’hallucine sur ce que vous autres fan d’apple pouvez sortir comme âneries.
            « Un smartphone haut de gamme C’est pas un assemblage de gadget quasi inutile » oui, pour sur, on est d’accord.
            « Ce qui est important c’est ce qu’on utilise tout les jours » En d’autres termes, si demain l’iphone 7 dispose d’un écran full HD, d’un port SD (oui, je sais je rêve), est étanche, dispose (enfin) du NFC non bridé et j’en passe, il ne sera pas supérieur à son prédécesseur ? Faut arrêter une minute quoi…

          • slayers84

            Avec le nfc il faut te coller aux appareils pour t’y connecter, pas avec airplay ou tu le fais tranquille assis dans le canapé ^^ et pour le reste des fonctions, il y a tellement d’alternatives meilleur que le nfc que je n’ai jamais eu besoin de ça sur mon note 4
            Ios a un autre protocole utile surtout pour celui qui a un mac, airdrop qui voit tout les appareils apple ios et osx et les deux os peuvent s’échanger n’importe quel fichiers nativement en 2s

            Tu parle de petit bonus dans le dernier paragraphe, qu’ils y soient ou non sur le 7, on est pas du tout dans l’indispensable, ça ne va pas changer grand chose (c’est pas comme les options top high tech d’une voiture)

          • sashi dono

            Je ne sais pas si je dois prendre ça pour de la mauvaise foi. Airplay te permet de te connecter à des appareils en passant par ton réseau wifi tandis que le NFC te permet de créer une connexion directe entre tes appareils sans passer par du wifi. Un casque, une télé, une enceinte etc d’un simple contact les deux appareils sont appairés. Airplay, Airdrop, Airbidule tous sollicitent un réseau wifi pas le NFC. Tu peux appairés deux appareils NFC même en plein pique-nique dans les bois. Alors ne viens pas dire que c’est mieux simplement parce que c’est Apple. Comparé la technologie NFC à Airplay ou Airdrop ou Airbidule c’est comme comparé un téléphone fixe à un téléphone mobile. Les deux fonctionnent bien mais il est clair qu’il n’y a pas photo.

          • lemaitre

            Un commentaire encore plein de mensonges et de débilités. Sérieux il faut que t’ailles consulter 😁

          • emmanuel milcent

            Tu te parles à toi-même maintenant ? :)

          • Zalmano

            Je te retourne le conseil garçon oO T’es sur que tu utilise un iphone toi ?
            – écran720p avc des bords énormes, C’est FAUX?
            – être bridé de base à 16go sans SD, c’est FAUX ?
            – ne pas avoir de vrai NFC, c’est FAUX ?
            – ne pas avoir de recharge rapide ou sans fil, c’est FAUX ?
            – de ne pas être étanche, c’est FAUX ?
            -d’avoir un DAS de près de 1w/kg, c’est FAUX ?
            – être bridé en 4G cat 6, c’est FAUX ?

            OK prouve moi l’inverse au lieu de dire que ce sont des mensonges, j’attends !

      • lemaitre

        Tous les smartphones Android font la même chose pratiquement. Les iphones non seulement font la même choses que les smartphones Android ( et la plus part du temps en mieux) mais ont des fonctionnalités exclusives et exceptionnelles que l’on ne retrouvera jamais sur des smartphones Android. Je ne parle même pas de la sécurité, des performances, de la qualité de fabrication / finition premium, de l’écosystème Apple, de la durée de vie, du SAV et de la valeur marchande.

        • Zalmano

          « Tous les smartphones Android font la même chose »

          1ete phrase = une connerie énorme !
          C’est justement ça la force d’android avoir le choix entre plein de fonctions / modèles différents !

          Tu as des tels avc :
          – des autonomies d’une demi journée à une semaine
          – des qui ont des écrans 3D, dautres prennent des photo en 3D
          – des qui sont dédié à la musique ou a la photo
          – des modulaires multifonctions
          – des spécials baroudeurs bien solide
          – etc etc les tels Android n’ont pas de limite.

          Et lol tes fonctionnalités exceptionnelles qu’on verra jamais, à part 3D Touch, il y a quoi ? 😁 ✌

          • lemaitre

            3D touch, handoff, facetime ( que Google veut imiter avec Duo), imessage, icloud, AirPlay, airdrop, spotlight, find my phone pour retrouver ou effacer, ou bloquer son iphone à distance (Je te vois venir) , sans compter des apps comme imovie, keynote, number, garage band. T’en veux encore?

          • Zalmano

            « T’en veux encore? »
            Ben nan, OSEF ! je croyais que tu m’avais bloqué, faut savoir XD

          • sashi dono

            Mais preque toutes ces fonctions existent aussi chez android. Pas en natif, on est d’accord mais elles existent bien. Et puis soyons honnêtes, c’est plus gadget tout ça. C’est utile, certes mais ce n’est pas la raison pour laquelle je mettrai 800 boules dans un tel.

          • lemaitre

            Mais bien sûr , la bonne blague. T mignon toi 😂

          • sashi dono

            Oui, oui ta copine trouve aussi merci ;)

          • lemaitre

            Ma copine te dit qu’elle te pète dessus.

    • Alain Squirrel

      En clair et en résumé, Apple est passé du stade de précurseur à celui de suiveur.
      Jusqu’à présent il sortait des innovations qui s’imposaient à ses clients, comme une évidence, et maintenant il les écouterait pour, finalement, faire comme tous ses petits copains android ?
      Dans ce cas ce serait une stratégie de désespéré, il n’en est pas encore là quand même….

      • Benjamin

        Précurseur et suiveur, même si Apple ne ramène pas 36 innovations sur chaque mouture, ils ont apportés le capteur d’empreinte digitale sur le marché (si je dis pas de bêtise), plus récemment le 3D Touch.

        Néanmoins ils auraient bien raison de copier Samsung et autres concernant beaucoup de points, l’écran, la batterie…

    • Vtsax

      Vtsax

    • Vtsax

      À mon avis, tu n’as pas vraiment eu la possibilité d’avoir un OnePlus 3 entre les main? Son écran est une pure merveille.. je t’assure que c’est vrai..

      • Zalmano

        Nan mais laisse depuis le 1er jour du OP3 il rabâche sa connerie sur l’écran !
        Il a toujours pas compris que la maj avc les nouveaux profils rends lecran du OP3 parmis les meilleurs du marché pas loin derrière Samsung !

  • normalfou

    j’aurai aimer avoir un s7 edge avec ios10 open :-) meilleur caracteristique et meilleur soft

  • MartinD21

    Avec 10 ans d’avance sur Samsung bien sur! Facile!

  • Atlas

    Avec un bord comme sur l’image? Jamais ! Cette courbure est trop moche.

  • Titan

    Il y a encore 200 millions de co.. qui achètent de la pomme pourrie .C’est à incroyable la bêtise humaine.

  • Titan

    Il y a encore 200 millions d acheteurs de la pomme. C’est à mourir de rire de voir tant de bobos

    • emmanuel milcent

      De pigeons tu veux dire ? Tu m’étonnes que les entreprises de nettoyage ont le vent en poupe :)

      • MartinD21

        Le seul pigeon ici, ben c’est toi!

        • emmanuel milcent

          T’es sur ? Regarde toi donc dans une glace
          Moi je n’ai aucun matos Apple (pas même un ipod) ni aucun Samsung, HTC… juste un Nexus 5, une tablette Lenovo S8-50F (excellente) achetée 150 €? et une montre connectée Runtasctic Moment Classic gagnée (sinon je n’en aurai pas acheté pour le moment, car je n’en ai pas l’utilité)
          Et je fais très attention au rapport qualité / prix. Alors moi un pigeon ? C’est tout l’inverse, un consommateur très averti au contraire…

          • lemaitre

            À chacune de tes sorties tu voles encore plus haut! Bravo champion 😂

          • emmanuel milcent

            Ben ouais qu’est ce que tu veux c’est comme ça je plane à mille liues au dessus de la mêlée. Tout le monde n’a pas la chance d’être aussi intelligent ! ;)
            Par contre sois tu devrais te soigner, faire preuve d’autant d’idolâtrie au point d’en perdre toute objectivité, c’est vraiment grave.
            Tu veux que je te réserve un petit séjour en HP et en rendez-vous avec un psy ?

          • Flo

            il se croit intelligent c’est ça le pire mdr ! triste personne :(

          • lemaitre

            Gravd 😁

          • MartinD21

            Pigeonnnnnnnnnnnnn!!!

          • emmanuel milcent

            Bouffonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!

    • MartinD21

      Ouais, on es des millions a vouloir un appareil sécuritaire, optimisé, et simple a utilisé… C’est plate hen… Pathétique Commentaire d’une personne jaloux!

  • Zalmano

    Ouah les fanboys apple vont pouvoir se préparer a retourner leurs vestes !

    L’iphone 7 aura peut être la recharge rapide : on passe de : « ça nique les batteries, ça sert a rien » a => « ouah innovation apple »

    L’iphone 8 sera bientôt étanche : on passe de : « ça sert a rien, personne téléphone sous l’eau » a => « ouah innovation apple »

    L’iphone 8 aura bientôt un écran 2k samsung : on passe de : « pff ça sert a rien, rétina c’est mieux d’abord » a => « ouah innovation apple »

    L’iphone 8 aura un écran courbe : on passe de : « ça sert a rien, c’est moche, ça se casse » a => « ouah innovation apple »

    Apple est devenu numéros 1 … du retard d’intégration et de la marge géante (40% brute amazing) !

    • emmanuel milcent

       » Ouah les fanboys apple vont pouvoir se préparer a retourner leurs vestes !  » : Tu parles bien de leur passe temps favori, là ? :) Champions du monde (que dis-je, de l’univers) toutes catégories confondues :)

    • Alain Squirrel

      Merci zalmano, bien vu -:)

    • MartinD21

      Mais quel Con!!

      • emmanuel milcent

        On te retourne le compliment, espèce de tocard d’Apple fanboy. Si tu es venu ici nous faire  » chier « , tu peux retourner sur tes sites pro Apple, tu ne nous manqueras pas. Allez, ouste, du balai !!!

        • MartinD21

          Mais quel Con!!!!!!

          • emmanuel milcent

            C’est ce que tu te dis en te regardant dans la glace le matin ? Comme je te comprends :)

          • MartinD21

            Puceau

          • emmanuel milcent

            Demeuré !!! T’es encore un des ces abrutis finis à la p.sse !! :( Je plains tes parents.

          • MartinD21

            Mes parents mon éduqué moi au moins… tout le contraire des tiens… Champion!

          • emmanuel milcent

            Oh, sans blague ? J’aurais pas cru :)

          • Flo

            le voici mdr !

          • MartinD21

            Dumbo?

          • Zalmano

            ha la je te reconnais bien ! Un lâche qui s’attaque au physique des gens derrière son petit écran…

        • MartinD21

          Samsung (Android) frustré fanboy…

          • emmanuel milcent

            Tout faux !!! Mais je n’en vaux pas de votre merde infâme !!!
            Tu sais où tu peux te le mettre, ton avis d’Apple fanboy névrosé ?

          • MartinD21

            Tu devrais réellement regarder ce que tu écris… demande toi pas pourquoi plusieurs personnes te réponde comme ca… J’ai jamais vue un faboy Android aussi cave que toi. Toujours, et je dis bien, toujours entrain de craché sur Apple et traite les gens de pigeons et j’en passe… tu dois vraiment avoir une vie sociale de merde… ah, pis une vie virtuelle aussi naze! INCROYABLE!!!

          • Flo

            laisse tomber c’est une tête de mule en béton armé ce mec ! t’auras beau lui ouvrir ses yeux il reste enfermé dans son monde et ne comprend rien à l’actualité !

    • franci

      D’accord avec toi

  • lemaitre

    merci t’as tout dit

  • Kevin De Cularo

    Ça va faire sacrément mal au Cul à Samsung ça…
    A partir du moment où d’autres marques vont se mettre à l’Edge…
    C’est pas plus mal remarque…
    (mais perso, j’aime pas le délire écran incurvé)

  • Zalmano

    J’ai pas le droit de reprendre ce que les fanboys Apple nous sortent en commentaire ??

    Tout ce que j’ai écris sur ces 4 fonctions, c’est ce que j’ai lu ds les coms !
    Puis ds les 2 à 3 ans, Apple l’intègrera à liphone, ça y est ce sera le changement de discours de ces même personne ! C’est ce que je met en évidence la !

    Maintenant, qui fait le plus pitié ? Celui qui blague un peu sur Apple, ou celui qui se vexe et viens gémir parce qu’on a « critiqué » sa religion… heu sa marque chérie…
    Bonne question ! ✌️

    • Ben

      Perso j’ai un S7 edge, et je trouve ton commentaire bidon. C’est le commentaire d’un fanboy comme il y en a chez la pomme ou sammy. La gueguerre de bas niveau. J’ai eu 2 iphones et pas mal de samsung et HTC et je trouve du bon dans toutes ces marques.

      • Zalmano

        Faudrai peut être arrêter d’employer le mot fanboy à tout va à la moindre critique ?

        Un fanboy va défendre coûte que coûte ça marque sans rien vouloir entendre !
        Je défends quel marque dans ce com ???
        Ha aucune…
        Je rigole juste sur ce que va faire Apple avc 2-3ans de retard et ce que disent les fanboy Apple en coms. C’est interdit ?

        Tu as un S7 edge et ? Tu veux une médaille ? Moi j’ai un LG G4, ça change quelque chose ? Parce que je vois pas le rapport o/

      • Le3zooz

        Moi jai eu 3 s8 edge, 2 iphone 7 et 5 Windows Phone, et je peux te dire qu’il est tressss mais alors tresss loin d’un fan boy 🤗

        • Ben

          Quand tu passeras au S9, à l’iphone 8 et au windows 51, tu t’en rendras peut-être compte qui sait. Il faut persévérer

  • lemaitre

    Ha ça c’est certain, c’est leur gagne pain. Le pire c’est que quand ça parle d’Apple c’est souvent en négatif, pour essayer de décrédibiliser la marque et par la même occasion faire le Max de clics. Quand on va sur des sites comme Macge ou igen ou autres sites pro Apple, ils parlent d’android mais juste pour informer et quand il faut dire du bien ils le disent comme par exemple le dernier test du Note 7 sur igen qui a dit beaucoup de bien du dernier smartphone de Samsung. Quand on regarde les articles de ces sites, c’est bien écrits, sans fautes d’orthographe, on sent qu’il y a eu un travail de recherche derrière et ils ne font pas la traduction littérale des articles d’autres sites pro Apple anglais.

    • Zalmano

      faut que tu arrete de te poser en victime comme ça oO tu passe pour un faible… c’est pas beau a voir :/

  • French Epic Gaming

    Bon choix d’avoir attendu , le temps que la production d’amoled soit suffisante.
    Après faut pas vendre ça comme une « révolution » , faut être honnête : Apple à fait le choix d’attendre, et à passer contrat avec Samsung pour utiliser cette technologie , Samsung fabriquant donc l’écran.
    Tant mieux que Apple s’y mette et ça serait bien qu’il n’augmente pas les prix pour une fois :)
    La seule question est comment Apple compte utiliser les bords incurvé car faut pas plagié Samsung, faut soit faire différent soit payer pour utiliser les mêmes fonctions (avec le design Apple au passage).

  • Zalmano

    D’une, c’est toi qui vient me traiter de fanboy injustement ici !
    De 2, tu mélanges tout :
    Quand je dis « les fanboys vont… » c’est pour designer des fanboys comme, au hasard, lemaitre,iandroid ou flo connus pour leurs défenses extrêmement agressive déployé par et pour apple !
    Alors que toi tu viens me traiter de fanboy, mais fanboy de quoi ? je défends aucune marque la… je me moque vite fais d’apple et de phrases qui ont été dites. c’est tout !
    Au mieux tu me répondais après avoir lu mes conneries ; « t’es con xD », la c’était plus approprié déjà ;)

    Et si je te dis que j’ai écris ça depuis mon iphone 6S+, ça passe mieux ? c’est pas parce que tu l’écris que je dois te croire sur parole ^^

  • Fred

    Bah tous les appleboys ici nous ont dit que ca servait a rien l’écran incurvé,attendons de voir leurs arguments pour nous faire comprendre que maintenant c’est une révolution. :)))