iPhone 8 : grosse panique chez Apple à cause de la recharge sans fil et du capteur 3D

2017 était censé être l’année de la consécration de l’iPhone. 10 ans après la sortie du tout premier modèle du célèbre smartphone, Apple doit en effet convaincre le monde avec une huitième mouture surprenante et innovante. Pourtant, d’après les informations reçues par Fast Company, l’iPhone 8 serait bien loin d’être prêt et provoquerait même une certaine panique chez les ingénieurs de Cupertino. Alors, que se passe-t-il vraiment chez Apple ?

iphone 8 panique apple

La série des mauvaises nouvelles autour de l’iPhone 8 continue ! Les innovations promises par Tim Cook et son équipe, comme le scanner d’empreintes digitales sous l’écran OLED, provoquent de sérieuses migraines aux ingénieurs de la pomme. Les informations reçues parlent même d’un véritable vent de panique dans les couloirs de la firme ! L’iPhone 8 est vraiment mal parti ?

iPhone 8 : deux fonctionnalités seront en retard

Qu’est ce qui coince au juste avec l’iPhone 8 ? Tout d’abord, c’est le système de recharge sans fil qui inquiète la marque. Celui-ci ne sera d’ailleurs pas commercialisé avant décembre 2017 alors que le smartphone qu’il est censé recharger sortira en septembre ! Selon Fast Company, c’est l’OS mobile d’Apple qui poserait problème. Il faudra donc attendre le déploiement d’iOS 11, en automne, pour profiter de ce nouveau système de charge.

Que le système de recharge sans fil débarque en retard, ce n’est pas encore trop grave. Ce qui est bien plus problématique pour Apple ce sont les gros problèmes logiciels qui émaillent le développement de son système de reconnaissance faciale. Les premiers tests réalisés avec la caméra 3D ne seraient pas concluants. Hors, ce nouveau système a pour vocation finale de remplacer le Touch ID ! Tim Cook peut-il décemment présenter un nouvel iPhone sans un système de déverrouillage au point ?

Si les problèmes persistent et si le retard des ingénieurs d’Apple s’accentue, Tim Cook n’aura pas d’autres choix que de présenter un iPhone 8 non finalisé. Il faudra donc attendre patiemment les mises à jour logiciels pour pouvoir profiter pleinement de son nouveau téléphone. La sortie du flagship se verra donc inévitablement entachée…

La sortie de l’iPhone 8 ne risque pas d’être simple ! De plus, le smartphone risque vraisemblablement de ne pas être disponible dans des stocks suffisants pour combler la demande des consommateurs. La fin d’année risque d’être tendue pour Apple !

 

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    -Mr Tim nous n’avons pas fini l’Iphone 8…
    -Pas grâve, les moutons feront la queue…

  • Yoyo

    Ils ne presenteront jamais un IPhone non finalisé, c’est contraire a l’éthique d’Apple. Ils auront peut être du retard mais le produit final sera complet.

    • lola

      En meme temps avec Apple chaque année il y a un souci. Pour ma part tout a été programmé par Apple depuis bien longtemps histoire de laisser passé une année de plus sans gros changement histoire de pigeonner encore plus les iFanboys. On va mettre l’appareil photo en vertical et faire un semblant de bord à bord et le résultat sera que depuis 2014 le design général ne sera pas trop chamboulé et les chaines de production hyper amorties puisque l’investissement sera minimal. Bien entendu, Apple du coup va augmenter de 50/150$ son mobile histoire de gruger encore plus les gens. Après à la rigueur on s’en tape mais il faufrait plutôt que Apple s’occupe de iOS qu iest vieillot et à la ramasse face à Android. Le vrai problème est là.

      • Flo

        « mais il faufrait plutôt que Apple s’occupe de iOS qu iest vieillot et à la ramasse face à Android. Le vrai problème est là. »

        AH AHA H AHAHAHH merci pour ce doux moment de rire :)

        • Grabo20

          Le problème avec les fanboys Apple c’est que quand on dit qu’iOS est mauvais de notre point de vue, alors on a pas le bon point de vue. En totale objectivité, comme toujours.

          • Flo

            Le problème avec les fanboy android c’est qu’il faudrait remettre les choses à leur place, iOS n’est pas mauvais, tu n’aimes pas certe, mais tu vois la différence ? Je m’amuse pas à dire qu’android est mauvais alors que je connais L’os, il est différent d’ios, et c’est ce qui permet un libre choix aujourd’hui, le choix d’avoir plusieurs système, c’est comme si il n’existait que windows, c’est un mauvais point de vue.
            Mais les haters sont de sortie, comme toujours sur les postes apple…

          • Nohik

            Même sur des posts 100% android, les « antis » Apple rodent toujours… (et vice-versa)

          • Novaslash

            Le soucis est que tu as des « antis » dans les deux « clans ». Comme tu dis, sur un art*cle 100% Android, il est possible de voir des « antis » Apple tout comme tu peux également voir des pro Apple qui en profite pour dénigrer l’os ou une marque en particulier. Et l’inverse est tout aussi vrai.

            C’est juste dommage qu’on en arrive bien souvent à ça alors qu’au final, ça apporte quoi ? Se sentir rassurer ?

            Bref. J’en profite pour réagir à cet art*cle. Après la tripotée de rumeurs tournant autour du design, on a droit au package sur les soucis qu’aurait Apple pour son iPhone 8.

            Je veux bien admettre que tout ne tourne pas forcément sans problème losqu’une marque est sur le point de sortir un nouveau modèle mais ça me semble quand même beaucoup d’un coup. Soit Apple n’a pas de chance ou a mal préparer ce modèle particulier (mais ce serait étonnant) ou alors, vous prenez, encore une fois, la moindre miette de rumeur pour tout monter en épingle et faire croire que l’entreprise est dans la me*de avec l’iPhone 8.

            Après le Touch ID qui s’est retrouvé tour à tour sur toutes les faces de l’appareil, même les tranches pour finir par disparaître semble-t-il parce qu’Apple ne saurait pas quoi faire avec, maintenant ça sans oublier les soucis d’approvisionnement d’écran Amoled.

            Demain, on aura quoi ? Soucis d’approvisionnement de l’os ? Je sais que c’est débile mais tant qu’on y est.

          • comcom

            +1, j’ai un peu l’impression au vu des rumeurs, que c’est une communication bien orchestré pour noyer le poisson car avec toutes ses infos non vérifiées au final on ne sait plus rien de ce qu’il va vraiment sorti.

          • Novaslash

            « on ne sait plus rien de ce qu’il va vraiment sorti »

            Tout à fait, j’en suis arrivé à ça, à ne plus savoir ce qui pourrait être vrai ou faux à force de nous abreuver de rumeurs sur tout et n’importe dont une partie est parfois démentie plus tard voir contredite comme le Touch ID qui aura voyagé partout sur l’appareil sans savoir ou il sera finalement et s’il sera bien présent.

            Je comprend que les rumeurs met en appétit mais là, on est gavé comme des oies. Il faudrait faire le tri entre les rumeurs utiles et/ou pertinente et celles dont on se moque un peu ou qui sont douteuse.

          • emmanuel milcent

            Si, une grosse bouse ultra chère, comme d’hab’ chez Apple
            On ne change pas les bonnes habitudes :D

          • Nohik

            Aaaaaahhhh, tes SUPERS commentaires n’avaient manqués à personne…

          • comcom

            Mais tu sers tellement à rien toi, c’est affligeant quand même

          • Teddy

            Il y a de plus en plus de recherches dans tes statuts… ! Waouw, tu épates la galerie

          • lemaitre

            haaa enfin y en qui n’ont pas les neurones congelés ici et qui ont un minimum de réflexion.
            Comme je dis plus haut, on va bien se marrer en Septembre. En interne chez Apple, ils doivent se tordre de rire ?

          • comcom

            Ou pas, ils ont probablement une pression de fou si effectivement Apple prépare bien un gros truc pour les 10 ans

          • lemaitre

            Oui c’est clair qu’ils doivent avoir la pression, car c’est une année spéciale. On parle de l’iphone 8 mais on oublie complétement les deux autres nouveaux modèles qui vont sortir, ca va faire mal. Tim Cook a pour l’instant parfaitement réussi son coup.

          • comcom

            Justement on en sait rien du tout, si ça se trouve, ils n’ont pas du tout prévu quoi que ce soit de spécial 10 ans ou pas, ou tout simplement ils vont sortir un 7s qui aura plus de chose qu’habituellement et pas du tout de 8, peut-être que le modèle s’appellera 7 pro, peut-être qu’ils prévoient effectivement un autre appareil mais qui ne serait présenté et ne sortirait que plus tard…
            Finalement pour le moment ce qu’on a ce ne sont que des spéculations des journalistes basés sur des rumeurs et « ce qu’on aimerait bien »

          • lemaitre

            pas faux

          • Ultimate77

            ou une communication basée sur des prototypes différents.

          • comcom

            Possible aussi en effet

          • foxisback

             » vous prenez, encore une fois, la moindre miette de rumeur pour tout monter en épingle et faire croire que l’entreprise est dans la me*de avec l’iPhone 8.  » C’est exactement ça ^^’

            Toutes les marques font évoluer leurs produits en internes, peuvent modifier des choix techniques durant le développement, ont des soucis qui sont ensuite corrigés, etc… Avec ces rumeurs bidons on saura bientôt quand le dirigeant va manger au resto, à quelle heure, le repas qu’il a choisi et l’influence que ça aura sur l’hypothétique futur hypothétiquement révolutionnaire produit. C’est ridicule. Et ce qui est ridicule c’est de prendre des rumeurs pour argent comptant comme le font beaucoup de personnes actuellement… Le seul élément au’n peut juger c’est quand une entreprise ANNONCE un produit et le VEND, avant cette phase faire des suppositions sur une pseudo difficulté, etc… c’est de la rumeur, et rien ne prouve que c’est vrai..

          • Novaslash

            « Avec ces rumeurs bidons on saura bientôt quand le dirigeant va manger au resto, à quelle heure, le repas qu’il a choisi et l’influence que ça aura sur l’hypothétique futur hypothétiquement révolutionnaire produit »

            Lol, c’est limite ça. Genre Tim Cook n’a pas coulé son bronze de la journée comme à son habitude et certains pourraient trouver une corrélation entre ça et un « nouveau » problème au sujet de l’iPhone 8. Et hop, une nouvelle rumeur !

            Comme je l’ai dit, je ne suis pas complètement contre les rumeurs car ça entretient aussi l’envie mais là, c’est juste abusé.

          • Flo

            Tu fais parti des rares personnes neutre malheureusement..

          • Flo

            Malheureusement, et ça restera comme ça :(

          • Anthony Fontaine

            Je suis assez d’accord, c’est la même chose que la musique, tu peux dire que tu n’aimes pas, c’est ton opinion personnel, mais ne dis pas que c’est de la merde…

            Par contre tu as le Fanboy Android facile, c’est pas parce qu’on utilise un device Android ou Apple qu’on est par le fait même un Fanboy…

          • Flo

            Exactement, mais certains n’ont jamais compris ce qu’est un point de vue.
            Le terme fanboy est utilisé depuis la nuit des temps, je suis sur ce forum depuis 3 ans et le jour ou j’ai dis que j’aimais apple il y avait la horde de hater derrière mdr

          • iAndroid

            allez ma petite couille, explique nous encore une fois comment apple, ils sont très forts et c’est les plus innovants au monde….

          • Teddy

            Pourquoi le « i » devant ton faux-pseudo ?

          • iAndroid

            parce que je suis le petit frère de iAndroid ;)

          • Teddy

            Super l’explication ^^

          • emmanuel milcent

            T’as déjà vu un Apple fanboy objectif toi ? Pas de ça chez les Apple fanboys, voyons !!! C’est bien trop vulgaire et commun :D

          • OpinionOnLine

            Je constate une seule chose chez les fanboys d’Android c’est qu’ils partagent tout même les conneries.

          • iAndroid

            t’inquiètes, c’est la même chose chez apple avec leurs « innovation » ou la copie qui arrive à « maturité »…

          • OpinionOnLine

            Quelle sensation cela procure-t-il de reprendre le pseudo d’un autre ?

            N’est-ce pas là une pathologie avérée d’admiration qui vire au fanatisme ?

          • iAndroid

            oui c’est cela je suis admiratif devant iAndroid mais tu dois apparemment connaitre les mêmes sensations avec peupeul, non ?

          • OpinionOnLine

            Je trouve ça bizarre que tu avoues t’admirer et en même temps parler de toi à la troisième personne (O_0).

            Je te taquine!

          • foxisback

            Et oui mince alors, une nouvelle fonction inutilisable serait une innovation alors. Apple a sorti son capteur d’empreinte digitale après pas mal de constructeurs Android. Ça n’a jamais marché et ils étaient marginaux. Bizarrement depuis qu’Apple les as intégrés ils sont devenus incontournables, même dans le bas-milieu de gamme sur des smartphones à moins de 200€ ! Pourquoi ? Tu t’es jamais posé la question ? Vraiment ? Parce que ceux qui existaient étaient d’une lenteur incroyable, demandaient de positionner précisément le doigt, rataient la moitié des reconnaissances, etc… Apple a sorti un capteur d’empreinte qui lit dans tous les sens, qui se rate quasiment jamais, et qui est rapide. Qui a innové selon toi ? Ceux qui ont sorti un truc inutilisable ou ceux qui ont sorti un truc plus tard mais qui était vraiment fonctionnel ? Même principe avec les tablettes. Avant Apple t’avais des blocs à écran tactile résistif désagréable à utiliser et tournant sur un OS desktop ou assimilé. Bizarrement quand Apple a sorti l’IPad le marché des tablettes a explosé, pourquoi ? Parce qu’ils avaient une véritable interface tablette, et un écran tactile capacitif 100 fois plus agréable !

            Tu peux te voiler la face et continuer à penser à ta pseudo innovation qui marche une fois sur cent et cracher sur les Apple users, en attendant ce qui fait le succès d’Apple a toujours été la même chose : des innovations qui sortent quand elles sont prêtes et  » matures  » le fameux mot qui te dérange, et des produits qui marchent sans prise de tête. Tant que t’auras pas compris ça tu comprendras jamais je succès d’Apple et tu raleras dans ton coin.

          • OpinionOnLine

            Vous vous rendez compte que c’est au moins 15 constructeurs + une entreprise qui fournit un OS versus un constructeur qui fait tout de A à Z.

            Il faut me citer un seul constructeur qui est capable de faire comme Apple (OS + Téléphone + Services associés), Microsoft a essayé, Alphabet a du mal ce depuis le début et Samsung a tenté à une époque.

          • lemaitre

            D’ailleurs Microsoft vient officiellement, d’annoncer la mort de Windows phone.

          • iAndroid

            avec une bonne fourniture à l’extérieur quand même…des employés chinois exploités à mort, des marges énormes à la limite de l’indécence, presque pas d’impôts payés dans le monde, super ton tableau idyllique de m e r d e….apple c’est avant tout un super marketing qui ferait vendre n’importe quoi à n’importe quel prix

          • foxisback

            Nous te remercions pour ta belle description de TOUTES les multinationales, dont Samsung, Google et quasiment la totalité des firmes dans le secteur de l’Informatique font partie.

            Tu peux te camoufler derrière cette excuse bidon pour encenser Google & les constructeurs Android tout en crachant sur Apple, personne n’est dupe. Tu est juste un Apple-hater ou fanboy Android c’est tout. Pas besoin de chercher plus loin. Cette excuse bidon de l’esclavage, optimisation fiscale, etc… s’applique à TOUTES les multinationales donc citer uniquement Apple c’est de la bonne grosse mauvaise foi.

          • iAndroid

            réponse dé bi le d’un fan d’apple : bah tous le monde fait ça…mais tout le monde n’a pas la puissance financière d’apple…tête de n o e u d

          • foxisback

            Alors là tu m’en as sorti une grosse. Donc le petit commerçant du coin qui frauderait les impôts ne frauderait pas vraiment puisque la PME d’à coté qui fraude aussi génère plus de CA ? Tu te rends compte de ce que tu ponds ? T’as pensé à consulter ? Vraiment faudrait essayer..

          • iAndroid

            t’as le culot de comparer apple à une pme…consulte d’abord…j’espère qu’il y a des médecins près de chez toi…

          • OpinionOnLine

            Veux-tu bien me citer une entreprise High-tech qui tire son ses bénéfices dans la vente de masse, qui n’exploite pas, qui n’a pas son usine d’assemblage en Chine ou en Inde, qui ne fait pas du markéting , cites moi une entreprise qui ne fait pas de montage fiscal (Apple, Google, Samsung… ), même Ikea qui n’est pas dans le domaine High-tech fait des montages fiscaux pour payer moins d’impôt ou pas du tout.

          • Mathieu

            Google fait une base d’OS qui s’adapte à tout une plethore de machines différentes, c’est ce critère qui permet de qualifier la stabilité d’un OS.. D’autant plus qu’il est bidouillable par tous, contrairement à iOs. D’autant plus sur une répartition 85/15%..
            ————————————

            Ensuite, Apple n’a pas d’usine, ils ne fabriquent donc rien.

            ————————————

            Ils prennent des plans (chez ARM, par exemple pour les cpu), les retouchent un peu et les font fabriquer par un autre contructeur (et principalement son concurrent chez Android)..

            Alors non, Apple ne vaut pas 15 constructeurs dont Google, samsung etc..
            C’est un marché interdépendant, faut pas chercher midi à 14h.
            Apple a commencé en volant des concepts, ils ne vont pas changer.
            De la même manière, Android n’a pas été inventé par Google non plus.

            Si Flunch rachète ta boulangerie, ça ne fera pas de Flunch le meilleur boulanger du coin.

          • lemaitre

            Voilà encore une fois un commentaire comme j’aime, car remet bien les choses à leur place.
            Tu vas voir que tu va être la bête noire de tous les fanboysAndroid (aux neurones congelés)

          • iAndroid

            j’en ai en fait rien à f o u t r e alors garde des pavées à la c o n pour les autres

          • foxisback

            Forcément. Contrairement à toi j’ai un cerveau fonctionnel, je sais argumenter et j’écris sans faire dix fautes par mot, forcément ça te dérange. Mais ne t’inquiète pas, j’en attend pas plus de toi, et les rares personnes qui ont été gênées par mes  » pavés  » ont toujours été des personnes incapables d’aligner un argument logique à la suite d’une phrase sans se contredire. Merci pour le compliment ;)

          • iAndroid

            c’est cela oui allez va jouer avec ton iphone…

          • iAndroid

            au passage mon français n’a rien à envier au tiens…

          • foxisback

            Oh que non. Ne t’inquiète pas, je sais que tu ne vaut pas grand chose une fois sorti de ton écran et de tes insultes, parce que tu ne sait faire que ça. Vraiment. Et tes mots é c a r t é s parce que tu sembles avoir un problème avec ta touche espace, c’est aussi d’une débilité profonde. Déjà commence par utiliser des mots un peu moins proches du langage d’un gamin, met des majuscules en début de phrase, ponctue tes phrases et on pourra commencer à dire que tu t’approches de mon  » Français « . C’est ce qu’on apprend au primaire, avant de te gargariser, analyse toi bien, franchement ça t’aiderait peut-être.

            Quant’à ton argumentaire, on peut pas trouver pire. A part insulter les autres, sortir des phrases gâteau  » méchant fanboy « ,  » va jouer avec ton iPhone « , etc… tu sais sortir quoi ? Quand dans ta vie on te contredit avec des arguments tu sors quoi  » nah nah, va jouer avec tes jouets, moi j’ai toujours raison « . Quelle force de persuasion, avec ça à coup sûr on va te croire. Avant de t’amuser à troller ici en empruntant les pseudos des autres, et sans savoir argumenter pour trois sous parce que tes commentaires c’est des phrases quasiment copiées/collées d’un post à l’autre et que pourrait sortir un enfant de 5 ans, tu sais faire quoi ?

            Contrairement à toi, j’ai un iPhone ET un smartphone Android, je développe sur les deux, et le jeu de kikalaplusgrosse ne m’intéresse pas. J’achète pas pour ressembler aux autres, j’achète pas pour me donner l’impression d’être plus intelligent, j’achète pas pour me faire accepter par des guignols sans intérêt qui se pensent supérieurs à l’humanité alors qu’ils ne valent rien. Donc tes commentaires de  » l’iphone c’est tout pourri » j’en ai strictement rien à faire, parce que je sais que la personne en face n’a pas d’argument. Mais ça m’empêche pas de te répondre, mais comme je m’y attendais, tu es incapable de sortir un argument. Sur ce bonne continuation, et continue à bien perdre ton temps à râler et cracher sur les autres… Tu verras ça te fera évoluer dans ta vie ;)

          • iAndroid

            génial ta vie mais je m’en br an le….allez, va jouer avec ton iphone, t’as une partie de candy cruh qui t’attend

          • Ultimate77

            Ben, ils partagent au moins!

          • OpinionOnLine

            Vas-y ils t’ont laissé une part de connerie, bon appétit !

          • Ultimate77

            Oh la la, tu prends mal les plaisanteries, c’est mauvais signe. ;)

          • OpinionOnLine

            C’était une boutade, tu m’as tendu la perche et…

          • comcom

            Tu devrais te sentir concerné par le même manque de discernement que tu critiques si bien

          • Teddy

            En toute objectivité, en quoi iOS est vieillot et à la ramasse ?

        • Cabodfon

          Sur la sécurité, les applis, la vitesse et l’intégration cloud sans doute ?
          Ce qu’il faut pas entendre quand même…

          • Flo

            C’est clair, tout est bon pour cracher gratuitement dès qu’il s’agit d’apple, ces gens n’ont honte de rien.. encore que certaines personnes le trouve vieillot, certe… ça peut encore passer (même si ce n’est pas tout à fait vrai aujourd’hui), mais dire qu’il est à la ramasse c’est à se tordre de rire !

        • insomnia

          Oser dire qu’iOS n’est pas vieillot c’est se voiler la face, ios 10 à été la plus grosse erreur, iOS est en retard par rapport à la concurrence et de loin. Apple est bloqué car sait que si ils offre la même chose que les autres il faudra un appareil plus costaud et donc plus cher à construire rien de plus.

          • Flo

            Non il n’est pas vieillot, il l’était au début mais plus maintenant, iOS a largement évolué depuis, mais un hater comme toi ne peux évidemment pas dire l’inverse… ios10 la plus grosse erreur ? c’est une des plus grosses mise à jour concernant force touch … n’importe quoi, qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries quand même, c’est affolant lol arrête de me répondre j’en ai marre de tes commentaires inutiles pour dire de la merde.

          • foxisback

            Essaie de te connecter à un serveur de Calendrier CalDAV et un serveur de contacts CardDAV en natifs sous Android et on en reparle. Que selon TON point de vue iOS ne TE convienne pas, ça dérange personne, mais sortir qu’il est vieillot c’est du bidon. De mon point de vue c’est plutôt l’inverse, Android était à la ramasse jusqu’à récemment sur le design. Jusqu’à Material Design, le design sous Android c’était pas glorieux du tout. Quant’aux emojis, je trouve ceux d’Apple 100 fois plus réussie, et j’en passe.

            Ah, et j’ai les deux hein, et je développe sur les deux, donc je ne suis fanboy de rien, je constate en objectivité.

      • lemaitre

        « mais il faufrait plutôt que Apple s’occupe de iOS qu iest vieillot et à la ramasse face à Android. Le vrai problème est là. »

        Quand est ce que tu vas sortir de ta grotte et enlever tes œillères? ^^
        C’est plutôt à Google de s’occuper d’Android face à ios.
        Le pire pour Google et ses disciples c’est qu’il y a ios11 qui arrive bientôt.

        • iAndroid

          ios 11 ohohlala, j’en dors plus depuis des semaines ! non mais sans déconner, on en a rien à foufoutre !

  • Funk

    Pour la recharge sans fil (mais avec contact) je suis étonné.C’est (sur mes ex Lumia) un vulgaire bout de mousse et deux connecteurs.^^
    https://uploads.disquscdn.com/images/e8e9c160f0b751e37f014e0a0bc5184645ca4a65336b7f486b9cb7bb2262eed1.jpg

    • Cabodfon

      Oui, mais ça c’est pour un système simple classique qui marche en posant son appareil du bon côté sur la surface inductrice.
      Apple a de nombreux brevets sur des systèmes de charge sans fil à (petite) distance. Si c’est ce qu’ils espèrent livrer, c’est beaucoup plus compliqué et complètement nouveau.
      Au pire, ils mettront un système standard.

      • Plumplum

        D’autres ont présenté des prototypes fonctionnels au CES en…2014.

        • comcom

          Il y a une marche entre prototype même fonctionnel à produit fini et production de masse

        • Cabodfon

          Bien sûr, mais tu sais comme moi que du proto qui marche au stock de 10 millions disponibles à l’achat, il y a un petit chemin à parcourir.

          • OpinionOnLine

            Un petit chemin tu dis, c’est plutôt un énorme gouffre à remonter

          • Cabodfon

            Pourquoi « remonter » ? On parle de sortir une innovation avant les autres dans le cas présent.

          • OpinionOnLine

            Non je parlais de ceux qui ont présenté un prototype ensuite plus rien, alors qu’Apple tente de commercialiser une nouvelle technologie au grand public, c’est pourquoi j’ai dit qu’il y avait plus qu’un petit chemin à parcourir entre : présenter un proto. et le mettre sur marché public.

            C’est carrément un gouffre à remonter pour ces constructeurs d’un jour.

          • Cabodfon

            Oui ok.

          • Teddy

            Un peu comme a fait Samsung dans le passé, avec des technos pas encore au moins et totalement useless ? Ce n’est pas la politique de la pomme que de sortir un produit rapidement bien que non fonctionnel…
            Un prototype fonctionnel ne veut pas forcément dire que le produit est près pour être vendu par container

          • Cabodfon

            On est d’accord.
            Donc du coup, si c’est pas complètement au point, on aura une charge à induction classique.

          • Plumplum

            C’est juste une question d’image.. Apple peut imposer certaines choses…d’autres n’ont pas l’image pour le faire.
            Comme de tout de façon la prod est sous traitée en faire produire 10 millions n’est pas un problème pour Apple.

        • OpinionOnLine

          « D’autres ont présenté des prototypes fonctionnels au CES en…2014 »

          Si bien que tu es incapable de les citer, parce qu’ils ont fait le buzz ensuite plus rien, on éteint les lumières et on plie bagages.

          • Plumplum

            La réponse est Mediatek…
            Mais sauf que quand eux présentent des choses, elles sont ignorées par le marché jusqu’à ce que d’autres les reprennent… Je vais volontairement sortir du sujet.

            Ça a été le cas avec la prise en compte matérielle des doubles capteurs photo (avec focales différentes ou couleur+monochrome)… Avant Huawei, avant Apple…
            Ils avaient aussi une alternative beaucoup moins chère au NFC (certes avec un débit moindre, mais suffisant pour ce qu’on fait avec le NFC actuelle c’est à dire essentiellement le paiement).
            Ils avait aussi une SiP (system in package) avant Apple S1 (qui plus est sur une seule puce alors que sous le capot de S1, il y en a plusieurs… Elle s’est vendue correctement sans trop faire de bruit).

            Mais bon, il y a des gens qui ont l’image suffisante pour créer des protocoles et d’autres qui ont une image de bas de gamme qui n’innovent pas et qui n’ont qu’à fermer leurs gueules et subir une concurrence discutable…

            Qualcomm va nous sodomiser avec le NFC comme ils l’ont fait avec la LTE. On en a pas fini avec leur monopole à la con.

            La techno de recharge de Mediatek va être oubliée… Comme ce qu’ils ont fait avant.

            Apple ne va rien faire d’extraordinaire avec la recharge à distance, si ce n’est que leur image leur permet d’imposer la techno.

            Je pense d’ailleurs que s’ils ont du mal à faire fonctionner la chose, c’est que chez eux, le design passe avant et la technique doit s’adapter…Ive bosse une fois tous les 4 ans et ensuite les ingénieurs galèrent!

    • foxisback

      ça c’est du Qi, ça coûte rien mais quand tu dépasses quelques millimètres entre la coque et le chargeur ça ne charge plus. Il est fort probable qu’Apple cherche à intégrer une techno plus poussée que du Qi, ce qui expliquerait la difficulté. Parce que le Qi ça coûte rien, le processus de fabrication est rodé depuis longtemps, etc…

      • Ultimate77

        Ils ont essayé chez Apple de poser le smartphone sur la bonne face et pas sur la vitre? (roooo, faut bien rire un peu)

  • AD MIN

    « Les innovations promises par Tim Cook et son équipe, comme le scanner d’empreintes digitales sous l’écran OLED, »

    C’est confirmé alors par Apple ?

    • Benji

      C’est confirmé par les rumeurs qu’il sera absent plutôt ^^

      • Flo

        par les rumeurs, donc personne ne sait rien à l’heure d’aujourd’hui..

        • Benji

          Les employés d’Apple le savent, leurs sous-traitants aussi
          Et ce sont d’eux que viennent les fuites ;)

          • Novaslash

            Si ça vient bien d’eux alors c’est des comiques car le capteur d’empreinte, avant de finir par disparaître selon les dernières rumeurs, a été déplacé un peu partout sur le smartphone.

            J’admets qu’il y a effectivement des fuites qui peuvent provenir de sous-traitants mais dans le cas de l’iPhone 8, on a eu tout et son contraire. Je veux bien mais c’est abusé et à mon avis, une bonne partie viennent de fan de la marque qui espèrent que ce soit comme ceci et cela, ou encore de troll qui ont balancé de fausses informations et comme des sites tels que celui-ci prennent sans vérifier, ça fini par enfler.

            Et je ne parle même pas des concepts qui ont beaucoup tendance à vendre du rêve parfois basé sur ces fameuses rumeurs. Pour finir, ça devient un cycle infernal qui ne trouvera sa fin que quand ce smartphone sera enfin présenté officiellement.

          • Flo

            Absolument pas, les rumeurs viennent des analystes qui se prennent pour ceux qui développent ces rumeurs, t’inquiète pas que les employés d’apple et leur sous traitant se tairont si ils ne veulent pas finir à la porte ;)
            Au jour d’aujourd’hui personne ne sais si ce lecteur sera sous l’écran ou ailleurs !

          • Benji

            Certaines rumeurs viennent des analystes. D’autres viennent de la chaîne de production, d’autres viennent des ingénieurs de la marque concernée

            Depuis 2 mois pour le prochain iPhone on a vu des rumeurs venant d’analystes certes (celles qui concernent le prix, le nombre de ventes, etc), mais aussi des rumeurs venant d’ingénieurs de chez Apple (disant qu’ils ont du mal à intégrer le capteur d’empreintes, qu’ils galèrent avec la reconnaissance faciale 3D), ou des rumeurs de la chaîne de production pour ce qui concerne le design, le retard sur la recharge sans fil, etc…
            Certes pour le lecteur d’empreintes la rumeur a aussi été reprise par des analystes, et pour le coup leur analyse est plutôt logique : Ils voient que Apple galère avec le lecteur d’empreintes et a les mêmes problèmes que Samsung. Ils voient que Samsung repousse le lecteur d’empreintes sur l’écran depuis 1 an parce qu’ils n’y arrivent pas, et que c’est Samsung qui fourni Apple en écran, donc aucune raison qu’Apple n’y arrive et pas Samsung. Ils voient que l’entreprise Synaptics qui fourni les modules de lecteur d’empreintes sous l’écran à ces marques a une technologie qui n’est pas assez au point. Donc facile avec tout ça de déduire que le lecteur d’empreintes ne sera pas sur l’écran.
            Je t’invite à suivre EverythingApplePro sur Youtube, il te parlera de tout ça mieux que moi, et il dit d’où viennent ces rumeurs. (et il parle uniquement des rumeurs les plus fiables)

          • lemaitre

            « Certaines rumeurs viennent des analystes. D’autres viennent de la chaîne de production, d’autres viennent des ingénieurs de la marque concernée »

             » Depuis 2 mois pour le prochain iPhone on a vu des rumeurs venant d’analystes certes (celles qui concernent le prix, le nombre de ventes, etc), mais aussi des rumeurs venant d’ingénieurs de chez Apple »

            Ha OUi des rumeurs venant d’ingénieurs de chez Apple carrément?
            Waaaaw t’es vraiment balaise toi ??.

            Non plus sérieusement, il faut arrêter de raconter des conneries mec.
            Tu répètes inlassablement, ce que certains sites, maîtres en publications « putacliq » te dissent, sans même réfléchir. La réalité c’est que tu n’en sais absolument rien, rien du tout. Tu as vu en en face des travailleurs des chaînes de production? Tu es sûr que les infos des analystes sont fiables? Arrête de nous faire croire que tu es bien informé. Tu ne sais rien mec, rien du tout.

          • Flo

            Le fait qu’ils aient du mal est un fait, tous les sites le disent, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y sera pas, c’est sur que quand je vois ce que vivo sort et vu la lenteur du bordel je préfère encore le laisser sur un bouton..
            Le fait que samsung fournisse les écrans d’apple n’a rien à voir puisque apple travaille avec un autre fournisseur concernant le lecteur d’empreinte, d’ailleurs il est fortement évident que force touch se retrouve dans les nouveaux écrans borderless, et pourtant samsung n’y est jamais arrivé, comme quoi.
            Maintenant tout ça n’est que rumeur, et peut être que le lecteur sous l’écran sera présent, personne ne le sait, les rumeurs il faut toujours s’en méfier, on a bien vu ce que ça a donné par le passé.. perso je me méfie et préfère me fier à ma propre idée.

  • Stef80

    http://img15.hostingpics.net/pics/216258Gifmortderire.gif

    • Excellent le gif !

      • iAndroid

        oui, +1

  • emmanuel milcent

    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
    Ils doivent se pisser de rire dessus chez Samsung

    • comcom

      Avec les ventes du S8 qui ne cessent de baisser ? Ils doivent rire jaune alors :p

      • Ultimate77

        Rire jaune….pour des Coréens,….., c’est raciste?

        • comcom

          Faut avoir un peu d’humour quand même aujourd’hui on ne peut plus rien dire sans que ce soit « raciste »

          • Ultimate77

            C’était de l’humour….rassures-toi.

          • comcom

            Alors ;)

    • lemaitre

      Rendez-vous en Septembre pour voir qui va réellement se pisser dessus ???

      • iAndroid

        tu t’es déjà pissé dessus en 2016, faudrait pas que ça recommence !

    • Teddy

      Il en faut peu…

  • foxisback

    C’est exactement ça, le soucis c’est que certains sautent dans ce fameux pièce. Si tout fonctionne comme ça dans ce  » monde  » c’est que les  » habitants  » de ce monde tombent tous dans le piège. Si personne tomberait dans le pire, ça ne marcherait pas. C’est triste mais c’est comme ça… On a ce qu’on mérite, mais on subit aussi ce que la majorité veut, c’est le principe de la société…

  • comcom

    C’était juste un troll pour répondre à un autre troll ;)

  • lemaitre

    cette année , Apple a vraiment gagné sa lutte contre les fuites en distillant de fausses rumeurs dans tous les sens.
    Tim et son équipe ont décidément réussi à couper court aux rumeurs. Il y a tellement d’informations à
    et de contre informations, que les analystes les plus chevronnés, les plus grands sites d’actus high-tech s’y perdent et je ne parle même pas de torchons comme pho nan droid.
    Les moyens déployés cette année par Apple pour lutter contre les fuites sont justes énormes. Ils ont voulu tout
    verrouiller pour que le résultats produise ses effets et que ces nouveaux iphones battent tous les records de ventes à leur sortie.
    Tim Cook veut, va frapper un très grand coup pour ces dix ans, et veut un effet de surprise jamais vu à la sortie d’un iphone. On va bien se marrer en Septembre ???

    • iAndroid

      C’est ça, pour moi ce n’est rien de plus que des fausses rumeurs balancées par Apple pour faire croire aux concurrents que l’iPhone 8 ne sera pas prêt.
      Mais il y aura toujours des débiles comme emmanuel milcent pour y croire, i’ va chialer sa mère en septembre ?

      • lemaitre

        Grave !! plus débiles que ces gens tu meurs ???

        • iAndroid

          toujours aussi prétentieux les 2…

    • Djib

      J’ai l’impression que tu essais de te rassuré?, et puis franchement qui va mettre 1500€ sur un iPhone 8 , le prix d’une petite voiture occasion ou d’un bon Macbook Pro. Apple va révolutionné tout comme depuis quelques année et comme chaque keynote les fuites vont sortir dans les dernière heures grâce à nos amis chinois ?

      Ps: leur effort sur les Leak de chez Apple stp… c’est Apple qui balance les infos pour nourrir l’envie et l’engouement de leur produits

      • foxisback

        Se rassurer de quoi ? À ce que je sache l’iPhone 8 n’est pas sorti et n’est même pas annoncé ni en précommande donc tu m’expliques en quoi il faudrait se rassurer ? Rassurer d’un achat qui n’a pas encore été fait ?

        P.S ; une voiture à 1.5k€ je veux bien voir ça. Soit elle date énormément, soit elle est dans un état pitoyable soit il lui risque plus très longtemps à vivre, mais une voiture à 1.5k€ sincerement… Tu sais au passage qu’il y a des serveurs à 15-30k€, le prix d’une bonne voiture milieu de gamme neuve. C’est pas pour autant qu’ils trouvent pas preneur. Si ils vendent à 1.5k€ c’est que ça se vend… Par ailleurs tu compares des trucs qui n’ont rien à voir, tu veux pas comparer aussi avec le prix d’une cuisinière ? Honteux ! On dépense plus pour un smartphone que pour cuire des plats, oulala quelle horreur. Faut comparer ce qui est comparable. Les soit disant gamers hésitent pas à payer plus de 1k€ pour des ordinateurs, tu vas aussi comparer avec ta voiture d’occasion qui a 250k kilomètres ?

        • Djib

          Je compare sur le fait que acheter un smartphone à 1500€ est pas très rentable mais chacun fais ce qu’il veut ! Je sais juste ce qui achète des iPhone à plus de 1000€ sont des fanatique du Fist fck …

          • foxisback

            Chacun fait ce qu’il veut puis juste après tu explique que c’est se faire avoir profondément. Donc tu ne respectes effectivement pas les autres. Je trouve, personnellement, que les pseudos gamers qui s’achètent des CG/CPU de dingue à plusieurs centaines voire milliers d’euros rien que pour la partie CPU/GPU pour jouer à LOL dépensent des sommes folles pour rien. Mais ils font ce qu’ils veulent. T’as du fric, t’en fais ce que tu veux. C’est pas forcément moins logique de dépenser 1500€ dans du matos que tu utilises plusieurs heures par jour et qui peut avoir une utilité professionnelle que dans une TV, dans une piscine, une console de jeux, et j’en passe. C’est pas à toi de juger quel est le prix acceptable d’un produit, c’est aux personnes qui l’achètent de le faire.

          • Funk

            Mais le prix reste stable tout au long de l’année.
            Pour moi,un fist, c’est acheter un Samsung ou LG 700 € et le voir a 400/500 € 6 mois aprés.
            Je n’ai aucune érection pour l’iPhone 8.Je suis un vieux con qui reste sur du 4″ (SE)

        • lemaitre

          Non mais laissez ce mec raconter ses âneries. Franchement les fanboysAndroid commencent à m’inquiéter, parce que quand on voit la plupart de leurs commentaires… ^^.

      • Flo

        non mais 1500€ … je sais pas ce que tu prends mais c’est d’la bonne lol

        • lemaitre

          De l’afghano-maroco soupoudré de tramadol ???

          • Flo

            mdrrrr j’suis dead !!!

          • Djib

            J’ai jamais fumé un joint de ma vie donc tkt pas pour moi j’ai les idée clair comparé au fanaboy comme vous

        • Djib

          Heuuu stp l’iPhone 7 plus en 256Go il est a combien ? 1129€ et tu crois que avec les nouveauté Apple ne va pas ce privé à augmenté les prix comme chaque année ? Ton iPhone 8 en config max il avoisinera ce prix là. Bref Apple nous c’est la pomme, vous c’est les poires ?

          • Flo

            heuuu ouais stp hein ! non mais hein ! on dirait un gosse de 10 ans qui vient blablater pour savoir à quel prix sortira l’iphone 8, pathétique… combien coutait le 6S+ 128go à sa sortie ? 1100€, il y a donc eu une augmentation de… 30€, c’est évident que l’iphone 8 sera à 1500€, non mais sérieux achète toi un cerveau je sais pas… ah ahaha vous c’est les poires, nous c’est les pommes hein, change de disque il est rouillé avec le temps ;) quand l’iphone 8 sortira vous serez tous présent sur les postes pour venir cracher votre jalousie, car comme il explosera les records de vente il faudra bien des blaireaux dans votre genre pour vous rassurer ;) fais bisous !

          • Djib

            quand l’iphone 8 sortira vous serez tous présent sur les postes pour venir cracher votre jalousie, car comme il explosera les records de vente il faudra bien des blaireaux dans votre genre pour vous rassurer ;) fais bisous !

            C’est vrai que c’est intélo ce que tu dis, sa fais très fanatique Oui…

            Ps: des iPhone j’en ai eu et crois moi j’ai bien fais de quitté cette secte fanaboy qui croient qu’il achète la mère des smartphone. Apple vous la mets bien profond sa c’est sur ( tout comme Samsung par ailleurs )

          • foxisback

            Donc tu achètes quoi ? J’aime bien les gens dans ton genre ils sont marrants. Le type de personne qui veut tous les droits, toutes les libertés mais qui refuse que les autres fassent différemment du grand chef. Entre une secte de fanboy (il y en a bien sur, comme partout) et un groupe de pigeons qui devrait suivre les ordres et volontés de Mr Drijb sous peine d’être insulté, c’est quoi le pire ?

          • Novaslash

            Djib n’a peut être pas tout à fait tort. Bon, peut être pas à 1500€ mais j’imagine quand même que la note sera assez salée.

            Normalement, l’iPhone 8 est censé fêter les 10 ans de l’iPhone donc Apple doit envoyé du lourd et c’est certainement ce que la marque va faire mais en parallèle, il y aura le 7S et 7S+ (si je ne dis pas de connerie^^) qui doivent être aussi bon voir meilleurs que l’iPhone 7 et difficile de les imaginer à un prix plus bas, en modèle équivalent bien sur.

            Il est donc plutôt difficile de penser que ce fameux iPhone 8, qui embarquera sûrement une meilleure technologie que les 7S et 7S+, se retrouvent au même prix ou du moins similaire.

            Je ne suis pas devin, c’est juste ma façon de voir les choses et si jamais l’iPhone 8 est à un prix un peu près identique au modèle actuel le plus cher, j’avoue que je serais assez surpris^^

          • foxisback

            On est d’accord sur le principe que le prix sera plus élevé. Mais la question c’est : ou est le problème ? Il y aura toujours la possibilité pour ceux qui ont des besoins limites de prendre le 7S ou un 7 qui baissera forcement puisque de génération. précédente. S’il embarqué vraiment autant de technologies innovantes je vois pas le soucis à ce que le tarif soit un peu plus élevé. Surtout que 1.5k c’est probablement le tarif maximum, tarif maximum des iPhone qui est déjà de 1200€ ou pas loin. Le prix de base sera sûrement en dessous des 1000€.

            Microsoft vend bien des Surface à plusieurs milliers d’euros… Si la technologie est si innovante, il n’y a aucun problème à ce que le tarif soit légèrement supérieur…

          • Novaslash

            Ha mais moi, je n’ai aucun soucis avec ça. Chacun fait ce qu’il veut avec son argent et le prix de l’iPhone 8, qu’il soit stable par rapport au 7 ou bien au delà ne me donne pas des boutons.

            Je disais juste qu’il n’est pas impensable d’imaginer que ce modèle tant attendu ait un prix bien au delà de l’actuelle 7+ 256Go au vue de ce qu’il devrait proposer et aussi l’attente qu’il entraîne.

            Je possède un Honor 5X à 170€ avec l’ODR et celui d’avant était un Motorola G 2nd Génération. Je me contente sans soucis de smartphone largement plus modeste. Donc, le prix de l’iPhone 8 ou tout autre modèle haut de gamme que les acheteurs mettent me passe au dessus de la tête.

          • lemaitre

            Je suis assez d’accord. Mais attendons de voir, parce que j’ai l’impression qu’on sera pas mal surpris avec cette nouvelle cuvée d’iphones.

          • Novaslash

            Je ne sais pas si on sera surpris mais j’imagine mal Apple sortir une édition anniversaire lambda (façon de parler). En tout cas, il doit sortir du lot comparé à ses produits précédents et surtout par rapport à l’iPhone 7S et 7S+.

          • lemaitre

            Tout à fait.

          • Flo

            fox a répondu en partie ce que je pensais, le problème n’est pas le prix (surtout que 1500€ c’est de la fumette au vu des prix pratiqués aujourd’hui, l’essentiel était que ça dérangeait qui ? à part un rageux comme ce type tout le monde s’en fou, personne n’est obligé d’acheter, on en revient toujours à la discussion de départ…

          • lemaitre

            De toute façon la sortie de ces nouveaux iphones fera pas mal d’heureux car beaucoup attendent avec impatience de se prendre l’excellent iphone 7+ quand son prix va baisser.

          • Flo

            Biensur, et comme chaque année d’autre changeront leur vieux 4S ;)

    • MsCydonia

      Ça dépend de son maître Samsung : si ce dernier veut bien lui fournir des dalles Amoled en quantités suffisantes.

      • lemaitre

         » ça dépend de son maître » mdrrrr
        Le maître c’est celui qui fait travailler et qui paye mec ?
        Apple a tout ce qu’il veut des foirnisseurs et Samsung a intérêt de lui fournir le max d’écrans. Celui qui est vraiment puissant et qui détient le pouvoir, c’est celui qui a l’argent.

        • MsCydonia

          Ne t’inquiète pas Samsung filera à Apple les restes de ses Amoled. Lol

          • lemaitre

            Mdrrr t’es vraiment un abruti fini ?
            Les écrans qui seront sur les prochains iphones n’ont rien à avoir avec ceux qui équipent actuellement les téléphones samsung.

          • MsCydonia

            Abruti?
            Reste poli.
            En tout cas quand on arrive aux insultes c’est qu’on a plus d’argument.
            Ah bon, les écrans des prochains iphone ne seront pas Oled? Ils n’ont rien à voir avec ceux de Samsung? Donc Apple restera avec son LCD ringard alors ? Ok alors tant mieux.

          • lemaitre

            Il faut parler dans quelle langue pour que tu comprennes?

    • MsCydonia

      lemaitre semble plus en panique que Apple. Lol

  • Sérieux, arrêtez avec vos rumeurs à 2 balles que vous n’êtes jamais foutus de sourcer. Il se passera ce qu’il se passera au moment où ça se passera, et il y a fort à parier qu’à ce moment-là vous passerez pour des gros guignols.

    • Ultimate77

      Mais non, on les aura oubliés….

  • lemaitre

     » Android et iOS ont les même fonctionnalités. »
    Haaa Non c’est faux, gros mensonge. Cela prouve que tu ne connais vraiment pas bien les deux os. Tu parles de commentaire constructif?
    Les tiens sont tout sauf constructifs! Mec je te conseille d’aller apprendre à bien connaître Android et iOS car là tu te ridiculises plus qu’autre chose.

    • Ultimate77

      Je parle de manière globale. Si tu sais lire la dernière idée, tu verras que pour être constructif il faut donner des arguments uniques à chacun d’eux. Cela sous entend qu’il y a quelques différences. Mais lequelles? C’était juste pour ouvrir le débat à autre chose que : « ah non c’est faux « et pas d’argumentaire derrière.

  • MsCydonia

    Apple incapable de faire la recharge sans fil? Lol
    La pomme n’a qu’à demander à Samsung de l’aide.

    • lemaitre

      Mais qu’est ce que tu es pathétique sérieux ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

3e2924cae715e5a43c6836b9de4ed381WWWWWWWWWW