iPhone 8 : Apple paierait 4,3 milliards de dollars à Samsung pour se fournir en écran OLED

Maj. le 17 février 2017 à 13 h 29 min

Nous le savons : le constructeur coréen Samsung a une certaine main-mise sur le marché des écrans portables, faisant qu’il travaille de concert avec son grand rival Apple. Ces deux géants auraient signé un accord pour les écrans OLED du futur iPhone 8 qui ferait gagner 4,3 milliards de dollars au fournisseur coréen.

iPhone 8 OLED

Lorsque l’on pense au marché des smartphones, on aura toujours tendance à avoir en tête les derniers appareils haut de gamme sortis sur le marché et le duel ayant cours depuis des années entre Android et iOS.

Pourtant, c’est vers les composants qu’il faudrait souvent se tourner dès lors que l’on parle de domination du marché. L’un des exemples les plus probants est Qualcomm, aujourd’hui sous l’oeil inquisiteur de la justice pour son abus de position dominante.

Contrat juteux de 4.3 milliards pour Samsung

Un autre acteur remarqué pour sa main-mise n’est autre que Samsung, premier fournisseur d’écran sur le marché. Et selon les informations recueillies par le magazine coréen The Investor, c’est loin d’être fini en 2017 puisque l’entreprise aurait trouvé à un accord à 4,3 milliards de dollars avec Apple.

Cet accord vise à créer 60 millions d’écrans OLED pour le futur iPhone 8. Et ce n’est pas tout, puisque celui-ci se rajoute à la précédente commande effectuée par l’américain pour 100 millions d’écrans OLED. Au total, ce sont donc 160 millions de pièces attendues pour équiper sa future génération.

Après un dernier trimestre 2016 plus que positif, qui en a étonné plus d’un suite à l’annonce en demi-teinte des iPhone 7, Apple pourrait être en passe de renouer avec une forte croissance cette année.

Pas étonnant donc de le voir passer une commande aussi massive, dans l’ordre des 200 millions d’appareils qu’il vend chaque année. L’iPhone 8 étant attendu comme l’appareil qui saura enfin redonner son image innovante à la marque, et qui fêtera le dixième anniversaire de la gamme, Apple doit s’attendre à en vendre comme des petits pains.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID n’aime pas votre « tête du matin »

L’iPhone X embarque Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple, ce dispositif semble avoir des difficultés avec la « tête du matin » de ses utilisateurs. En effet, certains utilisateurs ont du mal à déverrouiller leur smartphone alors qu’ils viennent à peine de…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…