iPhone 8 : Apple paierait 4,3 milliards de dollars à Samsung pour se fournir en écran OLED

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 13 h 29 min

Nous le savons : le constructeur coréen Samsung a une certaine main-mise sur le marché des écrans portables, faisant qu’il travaille de concert avec son grand rival Apple. Ces deux géants auraient signé un accord pour les écrans OLED du futur iPhone 8 qui ferait gagner 4,3 milliards de dollars au fournisseur coréen.

iPhone 8 OLED

Lorsque l’on pense au marché des smartphones, on aura toujours tendance à avoir en tête les derniers appareils haut de gamme sortis sur le marché et le duel ayant cours depuis des années entre Android et iOS.

Pourtant, c’est vers les composants qu’il faudrait souvent se tourner dès lors que l’on parle de domination du marché. L’un des exemples les plus probants est Qualcomm, aujourd’hui sous l’oeil inquisiteur de la justice pour son abus de position dominante.

Contrat juteux de 4.3 milliards pour Samsung

Un autre acteur remarqué pour sa main-mise n’est autre que Samsung, premier fournisseur d’écran sur le marché. Et selon les informations recueillies par le magazine coréen The Investor, c’est loin d’être fini en 2017 puisque l’entreprise aurait trouvé à un accord à 4,3 milliards de dollars avec Apple.

Cet accord vise à créer 60 millions d’écrans OLED pour le futur iPhone 8. Et ce n’est pas tout, puisque celui-ci se rajoute à la précédente commande effectuée par l’américain pour 100 millions d’écrans OLED. Au total, ce sont donc 160 millions de pièces attendues pour équiper sa future génération.

Après un dernier trimestre 2016 plus que positif, qui en a étonné plus d’un suite à l’annonce en demi-teinte des iPhone 7, Apple pourrait être en passe de renouer avec une forte croissance cette année.

Pas étonnant donc de le voir passer une commande aussi massive, dans l’ordre des 200 millions d’appareils qu’il vend chaque année. L’iPhone 8 étant attendu comme l’appareil qui saura enfin redonner son image innovante à la marque, et qui fêtera le dixième anniversaire de la gamme, Apple doit s’attendre à en vendre comme des petits pains.

Réagissez à cet article !
  • Funk

    Je ne suis pas client,mais j’espére qu’ils implanteront le “Always on display”…….Pour le prix stratosphérique qu’on devine ^^

    • Mini-Tops

      Ah ouai ça serait cool ça

    • koala

      Et tu met aussi le Logo Samsung devant non ?

  • sds

    ca fait 26$ l ecran !
    et quand tu l achetera chez apple ca sera 180€…

    • Cabodfon

      En pièce détachées, ça ne coûte pas bien cher les écrans d’iPhone pour réparation.
      Évidemment, si on ne sait pas manier un tournevis, c’est pas le même topo !

    • psgced

      Jai fais un stage par le passé à saint gobain Sekurit pour le vitrage automobile.. et bien rassure toi en sortie d’usine le dit vitrage coûte que dalle, contrairement à ce que tu doit payer en guise de réparation ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

a10c092d273936ea91d78a7924421fd8gggggggggg