iPhone 8 : Apple le nommerait iPhone X et intègrerait la recharge à distance

Et si l’iPhone 8 ne s’appelait finalemnet pas ainsi ? C’est la dernière rumeur qui vient de sortir. Apple aurait en fait l’intention de nommer son prochain smartphone « édition anniversaire » iPhone X. Ce serait une façon de fêter les dix ans de l’iPhone. Par ailleurs, une autre rumeur parle de l’intégration d’un système de recharge à distance.

iphone x recharge distance

L’iPhone 8 ne s’appellera pas iPhone 8. C’est en tout cas ce qu’explique un analyste de la société Cowen and Company. Selon lui, l’édition spéciale pour l’anniversaire de l’iPhone devrait être baptisée iPhone X. Et cette rumeur a du sens pour plusieurs raisons.

D’abord parce que le « X » majuscule signifie 10 en chiffres romains et que l’on fête cette année les dix ans de l’iPhone. D’ailleurs Apple avait utilisé cette lettre pour son OS pour Mac, en le baptisant OS X.

Ensuite, Apple pourrait faire ce choix de donner un nom tranchant pour ne pas perdre les consommateurs dans sa gamme. En effet, il devrait y avoir trois iPhone cette année. Et si la marque suit sa logique habituelle, on devrait donc avoir un iPhone 7S, un iPhone 7S Plus et un troisième modèle.

En baptisant ce troisième modèle iPhone 8, les consommateurs n’y comprendraient plus rien. C’est pour cette raison que l’iPhone édition spéciale devrait être appelé iPhone X.

Apple : un iPhone 7S, un iPhone 8 et la couleur rouge pour 2017

Un système de recharge à distance

L’autre rumeur qui a fait beaucoup de bruit aujourd’hui, c’est celle relayée par le Commercial Times chinois. Ce dernier explique que l’entreprise Lite-On Semi aurait été choisie par Apple pour lui fournir des composants indispensables à la technologie de recharge à distance. La firme assurerait la moitié des commandes totales d’Apple.

L’autre moitié reviendrait à Energous, une entreprise qui a déjà présenté une technologie permettant de recharger à distance un smartphone. Baptisé WattUp, cette technologie repose sur des petits émetteurs que l’on connecte à certains appareils dans le salon, sur l’ordinateur etc. en USB.

Ensuite, l’iPhone pourrait se recharger dès lors que l’on entre dans le champ d’action du WattUp. Certains s’imaginent déjà qu’Apple pourrait intégrer la technologie émettrice dans une prochaine Apple TV.

L’iPhone a 10 ans : combien Apple en a vendu depuis sa création ?

Evidemment, toutes ces rumeurs ont à prendre avec des pincettes, mais l’accumulation d’indices commence à confirmer la présence de cette recharge à distance. Décidément, cet iPhone 8 iPhone X devrait être surprenant.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Après tout, Apple a bien renommé le successeur de l’iPhone 5s en « SE », donc si Apple sort un appareil différent des iPhone 7s et 7s Plus (qui ne seront que des mises à jour de puissance/capteur optique, RAM) alors c’est l’occasion de le nommer autrement pour que dans l’esprit du consommateur il s’agit d’une autre gamme.

    • Adrotitanique

      Je ne m’inquiète pas pour ça ils sont tres fort

  • Antoine De Roose

    Après Moto X, Xperia X et Nokia X, ça me parait trop « commun » comme nom

    • Insomnia

      Comme tu le dis il y a de forte chance qu’Apple n’utilise pas la version X puisque déjà utilisé…les rumeurs sont là pour faire parler d’Apple.

  • alcarin

    Hâte de voir ce que ça donne. Manière de faire fermer le clapet à ceux qui sortent « Apple n’innove plus », « Apple ne fait que suivre » ou la plus belle « iPhone c 2 la merd mdr olol »

    • Adrotitanique

      La charge à distance ils veulent dire par induction…
      Perso hi crois même pas cette charge à distance…

      • alcarin

        Là ils parlent bien de charge à distance, pas à induction.
        Just wait and see. Ce ne sont que des rumeurs, mais Apple compte bien surprendre avec cette version anniversaire.

        • Nexus-Gen

          On verra bien. Mais une charge à distance je n’y crois pas trop perso

          • toto

            Un peu comme croire au tactile à distance.

        • Kris Rage

          chouette : toute la maison deviendra un micro-onde ! Quelle innovation !

          • emmanuel milcent

            bon, tu sais, les Apple fanboys ne risquent plus rien il y a longtemps que leur cerveau a grillé :D
            Et puis bon, si ça peut leur griller aussi les cojones et les empêcher de se reproduire, ça ne sera pas un mal :D

          • Kris Rage

            Rhôôôôô…. Tu y vas fort.

          • Martin Dallaire

            Au final, ton cerveau est aussi évolué qu’un spermatozoide…

          • emmanuel milcent

            Le tien est encore dans le sperme de ton père, il a loupé ça cible :D
            Et zut, il va falloir t’en greffer un :D

    • Didier

      Tu te crois malin ?
      Au lieu de penser recharger partout, qu’ils pensent à une meilleure batterie et 3 ou 4 jours d’autonomie en usage intensif. Il existe des montres, je l’ai au bras, connectées, qui tiennent 2 mois, donc tout est possible…

    • Plumplum

      Ben non, ce n’est pas une innovation d’Apple. Ce n’est qu’Apple qui utilise des innovations faites par d’autres entreprises.

      La recharge à distance a d’ailleurs été présentée au CES 2014…pas par Apple

      Après ce sera peut-être le premier appareil à la commercialiser.
      Apple vecteur de la popularisation de certaines technologies… Oui
      Vecteur de l’innovation, non…

      • toutenkamion

        je pense qu’on va découvrir que Samsung l’a déjà fait avant

      • Flo

        Ce sont pourtant des innovations implantées au bon moment qu’aucun constructeur android n’arrive à faire, comme force touch ou touch id.

        • emmanuel milcent

          Tiens voilà le roi des neuneus :D Toujours là pour raconter des conneries, ça ne change pas :(
          Un équivalent de Force Touch, quelques constructeurs sous Android s’y sont déjà risqués (Huawei…), Google a inclus un équivalent dans Android (l’écran étant déjà sensible à la pression depuis belle lurette, et oui :D), les autres pensent (à raison) que c’est totalement inutile et superflu, d’ailleurs si les développeurs ne se pressent pas pour inclure cette fonctionnalité à leur appli c’est que c’est bien le cas
          Quand à Touch ID, quasiment tous les constructeurs sous Android ont inclus un lecteur d’empreintes et certains ont des solutions bien plus performantes que Touch ID
          Encore une fois, tu as perdu une occasion de fermer ta gueule pour ne pas te ridiculiser, gros bouffon.

          • Flo

            Je t’ai sonné gros porc ? tu crois que t’en déballe pas assez des coneries chaque jour pour te prendre la tête avec nombre de personne sur ce forum ? laisse moi rire..

            « Un équivalent de Force Touch, quelques constructeurs sous Android s’y sont déjà risqués (Huawei…) »

            oui et c’est d’la merde mal copié !

            « Google a inclus un équivalent dans Android (l’écran étant déjà sensible à la pression depuis belle lurette, et oui :D) »

            FAUX ! tu ne connais même pas ce que développe google pauvre mec, le soi disant force touch mal copié de google propre un raccourci d’app et une réorganisation rapide et… c’est tout ! Comparé à la multitude de fonctions sur l’iphone, mais tu es trop con pour le reconnaitre forcément..
            Le 3D touch de google est un appui long, tu es hors sujet, comme très souvent mdr j’appelle ça le 3D touch du pauvre ahahahah

            « les autres pensent (à raison) que c’est totalement inutile et superflu, d’ailleurs si les développeurs ne se pressent pas pour inclure cette fonctionnalité à leur appli c’est que c’est bien le cas »

            mais biensur… Tu es le meilleur de toute façon, ton avis représente surement les 66 millions de français que nous sommes, tocard !

            « Quand à Touch ID, quasiment tous les constructeurs sous Android ont inclus un lecteur d’empreintes et certains ont des solutions bien plus performantes que Touch ID »

            Sauf qu’il a fallu un bon moment avant que touch id ne se fasse concurrencer par un vrai lecteur d’empreinte, ne parlons pas du lecteur des anciens motorola ou samsung qui étaient à la ramasse.. bon toi tu n’en as pas donc tu peux la fermer :)

            « Encore une fois, tu as perdu une occasion de fermer ta gueule pour ne pas te ridiculiser, gros bouffon. »

            au risque de te casser une énième fois tous tes arguments sont tombés à l’eau en une fraction de seconde..
            rip milcent :)

          • emmanuel milcent

            Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
            Tes pseudo arguments à la  » mords moi le noeud  » qui n’en sont pas me font bien rire. Va jouer aux billes dans le bac à sable, tu n’es bon qu’à ça.

          • Flo

            ahahaha ? c’est ça ta répartie ? mon dieu… sombre idiot, tu es vraiment en bas de l’échelle pauvre type ..

          • emmanuel milcent

            Arrête de creuser ta tombe, bouffon, tu vas te retrouver en Chine :D

          • Flo

            Ferme ta gueule une bonne fois pour toute, tu sers à rien ! Tu mériterais une bonne paire de baffes à la Valls toi 😂

          • emmanuel milcent

            Et tu crois que tu sers à quelque chose, toi ? Sale parasite, tu ne sers à rien à part faire chier les autres. Ferme ta gueule à ton tour (et définitivement, de même). Va répandre ta merde empoisonnée (à la pomme californienne pleine de pesticides) ailleurs, j’ai jamais vu de ma vie un être aussi pourri et abjecte que toi. Que ta mère doit regretter de ne pas avoir avorté et d’avoir mis au monde un tel monstre. Je pleins vraiment ton entourage. Une véritable de la nature, j’espère sincèrement, pour le bien de l’humanité, que tu n’as pas envie de te reproduire.

          • Martin Dallaire

            Mais quel innocent… Une vrai machine a stupidité!

          • emmanuel milcent

            Innocent ? Tiens, celle-là, on ne me l’avait jamas fait :)
            Coupable de rien de honteux et de criminel, ça c’est sûr, mais innocent au sens biblique, je te laisse deviner…

        • Plumplum

          Je ne te contredirai pas… Les constructeurs osent rarement sur Android…

          Et quand ils osent, ils se plantent… Cf le G5.

          • Flo

            Hmmm je n’irai pas à dire qu’ils se plantent, c’est quand même fort, je dirai que l’innovation n’est pas assez détaillée, j’avais entendu parler d’un autre constructeur qui avait tenté le module (me souviens plus de la marque) et ça avait bien fonctionné !!
            Puis les utilisateurs n’étaient pas habitués aux modules, tu rajoute le prix exorbitant de ces accessoires et voilà, flop :/

          • Plumplum

            Bah 2017, tous les appareils vont tous se ressembler…Snapdragon 835, écran QHD, 6 ou 8Go

            Alors que franchement, y en a un qui veut faire un carton, il te sort un P20 milieu de gamme avec un capteur photo ultra haut de gamme et il fait sa com sur les photos et l’agrément d’utilisation…
            C’est peut-être ce que va faire Sony d’ailleurs.
            P20 c’est notamment ISP Imagiq déjà présente sur les Helio X…Qui gère nativement toutes les fonctions de doubles capteurs utilisés par Apple et Huawei (bokeh, second capteur monochrome, zoom hybrid…) Et qui le fait depuis février 2016!

          • Flo

            Oui c’est pas faux 😉 J’attends de 2017 plus d’innovation à vrai dire mais c’est mal barré !
            Je connaissais pas le p20 ca a l’air sympa !

      • ouiss-ks

        C’est bien une innovation. Apple n’aura pas innové le concept de recharge mais il innove ses propres modèles. Tout comme Samsung ou les autres constructeurs…

        • Plumplum

          Si tu considères que l’innovation dans l’offre commerciale, pourquoi pas…
          Ce que j’explique plus bas, que les grands constructeurs Android prennent peu de risques, ils avaient eux aussi la possibilité de sortir un produit…

          Personnellement je pense que celui qui innove, c’est celui qui développe la technologie et dans ce cas, ce n’est pas Apple

          • ouiss-ks

            Oui sinon Apple n’a pas vraiment innové dans le sens le sens où tu veux l’expliquer toi

      • alcarin

        Apple n’innove pas forcément dans les technologies mais Apple innove dans ses appareils.
        La nuance est là.

        • Insomnia

          c’est pas une innovation mais une évolution, une innovation c’est un nouvelle option qui n’est pas utilisé…

    • Insomnia

      En même Apple n’innove plus du tout depuis un moment, sort moi une seule chose à ce jour ?? Le 3D touch ca existait déjà, le touch ID ca existait déjà.. le paiement sans contact, ça existait déjà, la taille au dessus de 5 pouce idem…
      La recharge sans fil car je doute que cela fonctionne sur iphone à plusieurs mettre, ça existe déjà….
      l’innovation chez Apple c’est le smarphone tactile non resistif au delà pas terrible

  • toto

    Je parie que certains fans n’ont pas attendu le modèle X pour se servir d’un iphone comme sextoy.

  • so

    Qu’il l’appelle comme il veulent iPhone ne m’attire plus du tout

    • esteban

      On s’en f..

      • Didier

        Moi je m’en fiche également de ton opinion !

  • Moteur 7 à Max

    Si Apple accepte que on peut faire des échanges de fichiers par Bluetooth Android et IOS ou pouvoir branché une clé usb et envoyer des fichiers dans une clé sa sera top, peut-être je penserais à acheter. Mais si c’est de changer de nom, c’est juste une pub

    • emmanuel milcent

      Tu rêves les yeux ouverts, Apple ne permettra jamais un échange de fichier avec un smartphone sous Android, ça le rendrait plus  » intelligent « , plus  » smart « , et ça permettrait aux Apple fanboys de se rendre compte que l’herbe est plus verte ailleurs

    • Cabodfon

      Ouéé ! Bienvenue en 2005 !

  • MrcheGuev

    Vont-ils en profiter pour virer le lightning après le jack en 2016 ? 😅

    • javascript

      Ouais :-)
      Même la recharge est en cloud computing MDR

  • job13016

    A distance, mais toujours aussi lente ?

    • emmanuel milcent

      Encore plus. Faut pas rêver, il y aura bien un revers. T’imagines sinon la puissance du rayonnement. Faudra pas être sensible aux ondes, un vrai micro onde :D
      Bon ceci dit, question cerveau, les Apple fanboys ne risquent plus rien, il y a longtemps qu’il est grillé, n’est ce pas Flo ?

      • Martin Dallaire

        Au moin, lui, il en a un…

        • emmanuel milcent

          Un quoi ? Si t’as besoin d’un micro-onde et que tu n’en as pas, ça pourra t’être utile (ça fera griller tout ce qui est entre le chargeur et l’iPhone :), sinon, franchement, voilà la fonction inutile et juste pour se la pêter (et dire que les smartphones sous Android ne l’ont pas) dont on se passera très bien.

        • Insomnia

          Un cerveau grillé ne sert à rien lol mais le tiens doit pas être bien gros ^^

  • Didier

    Vivre encore et tjrs avec plus d’ondes..
    Déjà que le das chez Apple est déjà mauvais….

    • Teddy

      Il y a une publication ici même de cette semaine qui explique le contraire et que c’est la Bande à Samsung qui trichent sur les résultats des DAS

      • Flo

        Aha hahah est ce étonnant ? ^^

        • Teddy

          Ils sont doués pour dire tout et son contraire, au final, ne rien dire lol

  • ouiss-ks

    A voir comment fonctionnera la recharge a distance… La vitesse de rechargement, et les contraintes surtout par rapport aux autres ondes qui nous entoureront donc qui pourront interferer.

  • diordnAi

    Super ces nouveaux micro-ondes de chez Brandt !

  • Benji

    http://www.gsmarena.com/battery-test.php3

    Voici un site qui compare les autonomies de toutes les batteries de tous les téléphones…. Je ne vois pas d’iPhone dans le haut du classement….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
470cfc036161b0eb70fa389bc2c467e5ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ