iPhone 8 : Apple en détresse placerait son Touch ID au bouton On comme sur les Sony Xperia

L’iPhone 8 continue d’alimenter le moulin à rumeurs et c’est cette fois le Touch ID qui en est la cible. En effet, alors que beaucoup s’attendent à le voir débarquer sous l’écran du prochain smartphone d’Apple, certaines rumeurs indiquent le contraire puisqu’il serait probable de le voir apparaître au sein du bouton on, à l’instar des Sony Xperia.

apple iphone 8 touch id

Nous avons déjà pu découvrir récemment une première maquette en vidéo de l’iPhone 8. Ce dernier est au centre de toutes les attentions et nous approchons lentement de son annonce officielle puisqu’elle arriverait dans deux mois à peine.

Nous allons nous intéresser au Touch ID, le capteur d’empreintes du prochain smartphone pommé pourrait ne pas être intégré sous l’écran de ce dernier comme certaines rumeurs le prétendent. A priori, la firme pourrait ne pas être prête à franchir le saut à cause de technologies qui ne seraient pas encore suffisamment maîtrisées pour un lancement commercial.

iPhone 8 : le Touch ID pourrait être dans le bouton On

Un designer se basant sur de prétendus plans CAO (Conception Assistée par Ordinateur) dont il disposerait nous offre des rendus nous permettant de visualiser à quoi pourrait bien ressembler l’iPhone 8 et met en évidence un bouton d’allumage relativement proéminent, cet élément pique notre curiosité.

Qualcomm nous a récemment fait la démonstration d’un capteur d’empreintes fonctionnant sous l’écran, toutefois celui-ci peine à convaincre pour le moment. Apple de son côté ne serait pas non plus arrivé à une technologie qui soit suffisamment mature pour un lancement commercial.

Il faudra s’attendre à voir débarquer un iPhone 8 moins ambitieux à la lumière de ces nouveaux rendus. Les doubles capteurs photo à l’avant et à l’arrière (en disposition verticale pour la partie dorsale) seraient toujours d’actualités comme son magnifique écran borderless.

Toutefois, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, Apple pourrait très bien brouillé les pistes ou alors se garder les deux solutions en réserve au cas où. D’ailleurs nous avions déjà évoqué cette possibilité précédemment puisqu’un brevet lié à l’iPhone 8 décrivait justement un fonctionnement similaire.

iphone 8 touch id
Réagissez à cet article !
  • comcom

    Vivement la prochaine news qui va contredire celle-ci, soit à base de “finalement non c’est bon ils ont réussi” ou à base de “finalement non ils vont le mettre au dos” ou encore “finalement ils vont totalement supprimer cette fonctionnalité”.
    Bref on est toujours pas avancé

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Par contre à chaque publication débile comme celle-ci, ça fait un sacré paquet de pubs affichées.

      Pourquoi veux-tu qu’ils essaient au moins une fois de publier un contenu de qualité?

      • comcom

        On est tout à fait d’accord, c’est ce que je déplore il n’y a plus aucun filtre, plus aucune vérification des news, on balance ce qu’on trouve le plus vite possible et on verra bien, il suffira de faire un démenti… mais ce n’est pas de l’info ça

    • Novaslash

      C’est ce que j’avais dit il y a peu, ce lecteur d’empreinte aura voyagé un peu partout sur cet iPhone jusqu’à disparaître et comme il n’y a pas plus de surfaces, on refait un tour de manège.
      Parmi toutes les possibilités, ils en auront une de bonne. Il manquerait plus qu’ils se gaussent d’avoir eu raison.

      • comcom

        Il y en a une au top, sous l’écran et une acceptable, dans le bouton d’allumage.

  • iAndroid

    C’est surtout Android qui sera en détresse en cette fin d’année 😁

    • Ultimate77

      Je doute toujours de ton sérieux. XD

      • iAndroid

        laisse, c’est mon frère, il est tout maboul !

    • applepie

      lol

    • lemaitre

      Grave! S’ils savaient ce qui qui les attendent, Google et ses fanboys 😂

  • Moteur 7 à Max

    Ah maintenant on commence à copié les briques de Sony.

  • MsCydonia

    Vu qu’Apple fait appel à d’autres fabricants pour composer son iphone, ça dépend donc pas de la volonté de la firme mais de ce que peuvent faire ses sous-traitants.

  • mysti01

    ayant un sony, je trouve que cet emplacement est le plus intuitif, de ce qui existe ojhui, du moins.
    Parce qu’au vu des premieres vidéos qui circulent, les tentatives sont pas encore incroyables (ca concernait d’autres marques, mais ca donne une idée)
    et on connait Apple, ils mettront en place une solution totalement fonctionnelle, on ne peut pas les critiquer la dessus..

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Tout à fait d’accord. Fini le débat stérile pour savoir si c’est mieux sur la face avant ou la face arrière: sur la tranche le capteur est toujours accessible.

      Et couplé au bouton on/off, tu allumes et déverrouilles ton appareil d’un seul geste.

      Et on connaît Apple, effectivement: ça fait un sacré moment que toutes les specs sont fixées, mais Apple n’a pas l’habitude de faire de fausses fuites. La communication de bas étage, c’est pas leur business.

  • Nazer

    “Apple en détresse”
    Jamais dans l’excès 😂

  • Funk

    Surtout que Apple n’a jamais communiqué la dessus ^^

    Ce bouton change d’emplacement suivant les diverses fuites ou analystes de mes deux…..

    PS : le capteur apn qui ressort …..OMG que c’est laid et pas pratique (depuis le i6) CA,c’est une preuve d’incompétence de Apple.

    • Martin Dallaire

      Incompétence de Appel, on pourrais dire la meme chose de Samsung… ridicule!

      • Funk

        Toutafé sauf que les i4/5 étaient plats.

        PS : Tu as quel age pour avoir un avatar aussi puéril ? Et a lire tes coms,tu es agressif,mal dans ta peau……sors un peu,vois du monde,merde.

        • Martin Dallaire

          Non je réponds juste au idiots comme il traite ceux qui ont des produits Apple… Avec de la haine…

      • Didier

        Ah, il dépasse le capteur sur un s8 ?

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    L’iPhone 8 continue d’alimenter le moulin à rumeurs

    Non.

    Le moulin à rumeurs n’est alimenté que par des prétendus journalistes se basant sur des avis de prétendus experts dont le seul but est de tapisser nos navigateurs de pages de pub. Vu qu’il suffit dès le lendemain de sortir une autre rumeur bidon, c’est du putaclic de compétition.

    Il est juste complètement débile de penser qu’une entreprise telle qu’Apple avance à tâtons pour la conception d’un appareil très attendu au tournant pour le 10eme anniversaire.

    • lemaitre

      Rien à rajouter, tout est dit! Vivement que l’iPhone 8 sorte, pour que tous ces pratiques “putaclic” plus que detestables cessent.

      • Novaslash

        Tu as bonne espoir que ça cesse car entre les tests, les comparatifs entre appareil et entre OS, … Sans oublier ceux listant les inévitables bugs de lancement d’une ampleur tel que la sphère hi-tech en sera chamboulée et qui concerneront… qu’une poignée de malchanceux au contraire de ce que l’on essayera de nous faire croire.

        • lemaitre

          mdr , t’as raison en fait, c’est le début des emmerdes. On est pas tiré d’affaire en fait.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Bah, il y en aura d’autres.
        On peut pas empêcher les imbéciles de faire le crétin.

        • lemaitre

          Tout à fait

  • Atlas

    Ca fait des mois que je dis qu’Apple va déplacer la fonction du bouton home vers le bouton sur le côté, et éliminer le bouton de verrouillage au profit d’un mécanisme de verrouillage automatique lorsque le téléphone sent qu’il est baissé et ne voit plus l’utilisateur.

    Malgré la reconnaissance faciale 3d pour déverrouiller le téléphone, touchID doit rester pour sécuriser les transactions monétaires. Si Apple n’a pas réussi à l’inclure sous l’écran, cette solution est la bonne.

  • Atlas

    Le capteur du S8 est au dos, et au dos c’est de la merde. Si le bouton home passe sur le côté ça a tout son sens.

    • Didier

      Il fonctionne très bien au dos tu sais. Et vu qu’il est couplé en simultané avec l’iris (nul ) et le visage ( très bon ) moi ça me va bien..
      Et il est pratique il sert au défilement de pages…

      • Atlas

        Le problème n’est pas qu’il fonctionne ou pas. Le problème est que quand Apple a introduit touchID dans le bouton home c’était pour le rendre invisible et le faire oublier par l’utilisateur. Le mettre au dos est un retour en arrière.

        • Didier

          Tu as raison.. Mais je m’attends à une surprise d’Apple même s’ils le sortent avec du retard..
          J’y crois pas trop au lecteur de côté, comme Sony…

          • Atlas

            Moi non plus finalement.

  • barolh MISSIE

    Avec la finesse des ces boutons On/Off des iPhones? Je reste dubitatif car les Sony sont quelques peu des briques ce qui facilite la tache.

  • aristide guetta

    avec toutes ces rumeurs cela prouve que l’iPhone 8 est le smartphone le plus attendu de l’histoire, sa sortie fera tres tres mal a Samsung avec un s8 peu convainquant et un note 8 qui manque d’imagination. vivement la pomme 8 je vais la croquer avec un grand plaisir

    • lemaitre

      C’est tout à fait ça. Je le dis depuis le début, c’est l’année où Apple va faire le plus mal, non seulement l’iPhone 8 va tout emporter sur son passage, mais y aura derrière en embuscade les iphone 7S et 7S plus qui ne seront pas en reste et seront eux aussi une excellente cuvée.

    • johann

      C’est fou ce genre de commentaire stupide, le s8 est ce qu’il y a mieux en ce moment, on ne sait rien du note 8 et encore moins du I8. Tout le monde n’est pas de ton aivs donc je vois pas en quoi cela va faire mal à Samsung

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

495457d2471733bb2c772fad809296baEEEEEEEEEEEEEE