iPhone 8 : Apple l’appelle finalement iPhone X

Maj. le 14 mars 2018 à 16 h 58 min

Selon le site hollandais iCulture, l’iPhone 8 pourrait finalement s’appeler iPhone X, à prononcer iPhone 10. Ce nom semble logique, étant donné que ce smartphone vise à célébrer l’anniversaire du premier iPhone.

iphone x iphone 8

Contre toute attente, l’iPhone 8 ne s’appellera finalement pas iPhone 8. Contrairement à ce que suggèrent les fuites d’informations depuis près d’un an, le nouveau flagship d’Apple pourrait s’appeler iPhone X.

Le site iCulture affirme détenir ses informations d’une source fiable, basée sur des informations annoncées directement par Apple à Cupertino dans le cadre d’un meeting. Par le passé, cette source a prédit avec succès le lancement de l’iPad Pro 10,5 pouces.

Ce nom semble effectivement logique. Depuis de nombreux mois, il est évident que l’iPhone de cette année ne suivrait pas le schéma traditionnel et ne s’appellerait donc pas iPhone 7s. En effet, 2017 marque le dixième anniversaire du premier iPhone, et Apple se doit de présenter un produit qui sorte de l’ordinaire pour célébrer cet événement.

Par le passé, plusieurs hypothèses de nom ont été avancées, comme iPhone Edition et iPhone X, mais la plupart des médias se sont accordés autour du nom iPhone 8. Pourtant, il semble absurde qu’Apple présente l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8 lors du même keynote.

iPhone 8 : un nom qui ne souligne pas le dixième anniversaire

Ce nom ne soulignerait pas spécialement l’anniversaire, et reviendrait plutôt à passer directement à l’iPhone de l’année prochaine. D’un point de vue marketing, cette idée semble mauvaise, car elle donne l’impression que l’iPhone 7s est inutile.

Au contraire, la lettre X évoque le dixième anniversaire (X est le nombre 10 en chiffres romains), et donne en même temps l’impression que cet iPhone est intemporel, qu’il s’agit d’un appareil à part, qu’il ne s’inscrit pas dans la continuité de ses prédécesseurs. De plus, Apple a déjà utilisé la lettre X avec Mac OS X.

En revanche, Apple présenterait bel et bien l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus en même temps que ce flagship hors série. Ces deux smartphones se distingueront moins radicalement de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus, et devraient aussi présenter un tarif plus raisonnable. Rappelons en effet que l’iPhone X pourrait être proposé pour un prix d’entrée de 999 dollars.

Toujours selon la source, les précommandes de l’iPhone X commenceront bien le 15 septembre, et le smartphone sera disponible à partir du 22 septembre. Pour rappel, le keynote aura lieu le 12 septembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…