iPhone 8 : Apple l’appelle finalement iPhone X

Date de dernière mise à jour : le 4 septembre 2017 à 10 h 11 min

Selon le site hollandais iCulture, l’iPhone 8 pourrait finalement s’appeler iPhone X, à prononcer iPhone 10. Ce nom semble logique, étant donné que ce smartphone vise à célébrer l’anniversaire du premier iPhone.

iphone x iphone 8

Contre toute attente, l’iPhone 8 ne s’appellera finalement pas iPhone 8. Contrairement à ce que suggèrent les fuites d’informations depuis près d’un an, le nouveau flagship d’Apple pourrait s’appeler iPhone X.

Le site iCulture affirme détenir ses informations d’une source fiable, basée sur des informations annoncées directement par Apple à Cupertino dans le cadre d’un meeting. Par le passé, cette source a prédit avec succès le lancement de l’iPad Pro 10,5 pouces.

Ce nom semble effectivement logique. Depuis de nombreux mois, il est évident que l’iPhone de cette année ne suivrait pas le schéma traditionnel et ne s’appellerait donc pas iPhone 7s. En effet, 2017 marque le dixième anniversaire du premier iPhone, et Apple se doit de présenter un produit qui sorte de l’ordinaire pour célébrer cet événement.

Par le passé, plusieurs hypothèses de nom ont été avancées, comme iPhone Edition et iPhone X, mais la plupart des médias se sont accordés autour du nom iPhone 8. Pourtant, il semble absurde qu’Apple présente l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8 lors du même keynote.

iPhone 8 : un nom qui ne souligne pas le dixième anniversaire

Ce nom ne soulignerait pas spécialement l’anniversaire, et reviendrait plutôt à passer directement à l’iPhone de l’année prochaine. D’un point de vue marketing, cette idée semble mauvaise, car elle donne l’impression que l’iPhone 7s est inutile.

Au contraire, la lettre X évoque le dixième anniversaire (X est le nombre 10 en chiffres romains), et donne en même temps l’impression que cet iPhone est intemporel, qu’il s’agit d’un appareil à part, qu’il ne s’inscrit pas dans la continuité de ses prédécesseurs. De plus, Apple a déjà utilisé la lettre X avec Mac OS X.

En revanche, Apple présenterait bel et bien l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus en même temps que ce flagship hors série. Ces deux smartphones se distingueront moins radicalement de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus, et devraient aussi présenter un tarif plus raisonnable. Rappelons en effet que l’iPhone X pourrait être proposé pour un prix d’entrée de 999 dollars.

Toujours selon la source, les précommandes de l’iPhone X commenceront bien le 15 septembre, et le smartphone sera disponible à partir du 22 septembre. Pour rappel, le keynote aura lieu le 12 septembre.

Réagissez à cet article !
  • Bamaye Diaby

    Parmi la flopée de noms en rumeur, c’est le seul que je n’aime pas, iPhone 8 ou iPhone Édition ça sonne bien, dommage. Mais bon ça n’est qu’un nom.

    • AD MIN

      Non depuis des mois certains sites spécialisés ont déjà parler d’un iPhone 8, 8S et iphone édition comme avec la watch le SE

  • esteban

    Selon certaines sources mieux informées… il ne s’agira pas de l’iPhone X !

  • Kage

    Apple va garder Iphone 8 pour contrecarrer le Note 8 et S8

    • comcom

      Ou pas, sinon l’année prochaine ça les obligeraient à appeler le tel iPhone 9 et etc, moi je dis au mieux, ils gardent la dénomination actuelle donc ça sera des 7s, 7s plus et pk pas 7s pro, ou ils changeront complètement leur dénominations

  • MisterX

    Ca va être long de supporter 50 rumeurs pourries par jour jusqu’au 12 septembre,vous en avez pas marre de faire de la merde?

    • iAndroid

      Tu devrais savoir qu’un si_te* android n’existe pas sans Apple, c’est leur fond de commerce, leur fond à click !

      • MisterX

        Et ca fait vivre les trolls dans ton genre aussi.

        • iAndroid

          Et donc NOUS (fanboys + haters + trolls) faisons vivre ces si_tes* !

          • MisterX

            Désolé je ne suis hater de rien du tout.

      • Gklmo

        Faux. Android Police, qui est une référence en matière d’Android, ne publie presque jamais d’article sur Apple.

        La dernière fois qu’ils ont publié, c’était pour dire que Google Assistant arrive sur le store d’Apple. Pas complètement hors sujet (comme c’est le cas ici) donc

  • Personne

    N’importe quoi, le nom est confirme:
    iPhone Fuck Edition

    • iAndroid

      Tu es ravi, tu aimes tellement te faire fucker ! 😁

      • Greg

        Et toi tu as aimé hier soir ce que je t’ai fait?

        • Teddy

          Très gay votre histoire…

  • Insomnia

    Bizarre d’autres sites parlent d’un 8 et du X pour les 10 ans de la marque ??? qui croire ??

  • alcarin

    Bientôt l’heure de voir les Android fanboy pleurer :)

    • MisterX

      Y a qu’un appleboy pour dire ce genre de truc.
      J’ai de l’Android mais je n’ai rien contre Apple tu vois,on peut être ouvert a tout avec un minimum de cerveau.
      Normal qu’il y ait des clash ici avec des gens comme toi qui font tout pour nourrir cette pseudo guerre.

    • PAul

      Pleurer de quoi? L’iPhone a toujours été une daube. Tiens regarde si tu utilises iCloud Mail il y a des problèmes avec Gmail. LE souci viens d’Apple et pas de Google. 7 messages sur 10 que tu recois sur une boite mail (iCloud) cvenant de Gmail n’est pas recu. Un problème connu d’Apple et de son PUSH de merde.

      Le software chez Apple est une MERDE.

      Va voir les forums et regarde le nombre de problème que iCloud en général a.

      Niveau hardware donc l’iPhone en lui-même il n’y a rien à redire. Ils est bien construit. Mais l’OS chez Apple foire complètement.

      Donc un fanboy ANdroid ne va pas pleurer Apple. Tant mieux pour toi si tu y crois.

      • alcarin

        Aucun problème avec iCloud. Je crois que tu confond des problèmes mineurs du passé. Aucun problème avec Gmail et les mails d’Apple également. J’avais même plus de problèmes avec l’application Amazon Cloud que iCloud dis toi.

        Le software est génial et iOS est un excellent OS. Optimisé, rien à voir avec Android.

      • Flo

        “L’iPhone a toujours été une daube.”

        merci pour ce vieux troll..

      • Noname

        Tu as le droit de penser ce que tu veux mais de là à dire que le software Apple est de la merde,tu dis n’importe quoi et en ressent le hater qui n’a pas ou jamais touché l’iPhone/ipad/Mac.
        Il faut arrêté d’être sectaire.

        Je suis quelqu’un d’ouvert à tous les OS.
        J’ai un iphone 7,un htc 10,un Samsung s7,un max et un PC Lenovo pour être exacte.

    • Turlututu

      C’est la planète qui pleure. Et c’est valable à chaque sortie Android / Apple.

  • FDPiandroid

    wouaaaaaaaaaaaaaaaah le scoop trop bien

  • Raphe

    apple prend les gens pour des vaches à lait, il n’y aura pas une grand révolution, ils vont faire du samsung avec un desgin bordeless comme d’ailleurs bcp de models existants, un appareil photo un poil modifié et à la fin ils te diront à suivre rendez vous les pigeons à septembre 2018 avec un iphone légèrement évolué. Bienvenu dans la secte digne de rael c’est bien le roi du clonage.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Jusqu’au nom vous vous seriez plantés dans les rumeurs?

    • comcom

      Les médias auront fait tellement de news dans tous les sens qu’ils auront bien 1 ou 2 de bons autant dire qu’ils n’ont servi à rien, c’était plus de la désinformation que de l’information

    • doggy310

      Avec des rumeurs sur tout et n’importe quoi, qui se contredisent, tu finis forcément par en avoir quelques unes de bonnes.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Ben eux, même pas, c’est dire!

  • Math Picpic

    on est dans un pays laïc, chacun est libre de croire en son dieu Android ou Apple, et même Windows (pour les “bouddhistes” du smartphone). Il faut respecter les croyances de chacun et vivre en paix. J’ai hâte de voir cette Keynote, car il faut admettre que seul Apple est capable de générer autant la ferveur populaire à l’approche de son annonce annuelle (ce que samsung peine à faire puisqu’il annonce des smartphone tous les 15 jours)

  • MisterX

    Pourquoi,ca te plait toi les rumeurs bidons au sujet d’apple? T’es pas difficile au moins,c’est bien.

    • comcom

      Là en l’occurrence je m’amuse à lire tous les haters qui lance leur mastur.bation intellectuel désuète, et ça m’amuse encore plus lorsqu’ils me répondent

      • MisterX

        Tu te crois au dessus du lot en prenant ton pied juste en lisant les com’ des haters et des fanboys?

        • comcom

          Oh non je me crois pas pour autant supérieur, mais oui j’aime bien et les lire et les asticoter c’est tellement facile et tellement marrant

          • MisterX

            Chacun son trip hein?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

ac07ccf70860474fd9f458afb75243da,,,,,