iPhone 7S : Samsung va fabriquer 100 millions d’écrans OLED pour Apple

Samsung a tout fait pour qu’Apple lui confie la fabrication de l’écran de l’iPhone 7S et semble avoir enfin réussi. Les deux sociétés auraient déjà passé un accord et l’américain aurait commandé à son rival coréen pas moins de 100 millions de panneaux OLED par an, à compter de 2017.

iphone 7s oled

Comme nous le rapporte aujourd’hui le Korea Herald, c’est bien Samsung qui devrait fabriquer l’écran OLED de l’iPhone 7S. La division écrans de la société coréenne aurait récemment signé un accord à hauteur de 2,6 milliards de dollars avec la pomme. Il produirait ainsi 100 millions d’écrans OLED de 5 pouces par an à partir du second trimestre 2017 et ce pendant une durée de trois ans. Un volume suffisant pour couvrir les ventes annuelles de chaque nouveau modèle.

Pour être sûr de tenir de ses engagements et comme l’accord le stipule, Samsung va devoir augmenter ses capacités de production et cette extension devrait se faire au sein de son usine A3, située à Asan dans la province du Sud de Chungcheong. Moyennant un investissement de 8,7 milliards de dollars, son rendement devrait se voir doublé, passant ainsi de 15 000 à 30 000 dalles d’affichage par mois.

Un accord avec Apple qui devrait venir booster la division écrans de Samsung sur lequel le coréen mise beaucoup actuellement et lui permettra d’augmenter ses bénéfices. L’écran Super AMOLED dual Edge du Galaxy S7 Edge est désormais utilisé dans le Vivo Xplay 5 et serait également attendu sur les prochains smartphones de Huawei et Xiaomi.

A noter que Samsung ne produirait pas que les écrans mais également les puces de mémoire des prochains smartphones d’Apple, en revanche, rien ne semble encore décidé concernant le processeur Apple A10 de l’iPhone 7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Apple présentera trois iPhone de 2018 lors de sa traditionnelle keynote de septembre. La firme compte développer les acquis LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une d’entre elles adoptera même le format…

iPhone : une batterie explose dans une voiture, en vidéo

Un iPhone défraye actuellement la chronique. Quelques mois après que sa batterie ait été remplacée dans une boutique non agrée par Apple, le smartphone a tout simplement explosé. Filmée à Shanghai, la séquence fait actuellement le tour du web.   …