iPhone 7S : Samsung va fabriquer 100 millions d’écrans OLED pour Apple

Samsung a tout fait pour qu’Apple lui confie la fabrication de l’écran de l’iPhone 7S et semble avoir enfin réussi. Les deux sociétés auraient déjà passé un accord et l’américain aurait commandé à son rival coréen pas moins de 100 millions de panneaux OLED par an, à compter de 2017.

Comme nous le rapporte aujourd’hui le Korea Herald, c’est bien Samsung qui devrait fabriquer l’écran OLED de l’iPhone 7S. La division écrans de la société coréenne aurait récemment signé un accord à hauteur de 2,6 milliards de dollars avec la pomme. Il produirait ainsi 100 millions d’écrans OLED de 5 pouces par an à partir du second trimestre 2017 et ce pendant une durée de trois ans. Un volume suffisant pour couvrir les ventes annuelles de chaque nouveau modèle.

Pour être sûr de tenir de ses engagements et comme l’accord le stipule, Samsung va devoir augmenter ses capacités de production et cette extension devrait se faire au sein de son usine A3, située à Asan dans la province du Sud de Chungcheong. Moyennant un investissement de 8,7 milliards de dollars, son rendement devrait se voir doublé, passant ainsi de 15 000 à 30 000 dalles d’affichage par mois.

Un accord avec Apple qui devrait venir booster la division écrans de Samsung sur lequel le coréen mise beaucoup actuellement et lui permettra d’augmenter ses bénéfices. L’écran Super AMOLED dual Edge du Galaxy S7 Edge est désormais utilisé dans le Vivo Xplay 5 et serait également attendu sur les prochains smartphones de Huawei et Xiaomi.

A noter que Samsung ne produirait pas que les écrans mais également les puces de mémoire des prochains smartphones d’Apple, en revanche, rien ne semble encore décidé concernant le processeur Apple A10 de l’iPhone 7.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Young Dough

    Tout se transformera en beurre pour samsung

  • Skwo

    Joli contrat pour Samsung !

  • Jérémie

    Finalement, le prochain IPhone sera un Galaxy S combien ?

  • Nono

    Sa date pas d aujourd’hui que Samsung produit des composants pour apple

  • Flo974

    lolilol

  • Kokyn

    Une majorité de personnes critique l’amoled (qui est maintenant devenu la meilleur technologie d’affichage sur smartphone).
    Et bizarrement à partir de l’automne prochain ça va devenir la technologie du futur trop puissante !

    • Luigi

      Une majorité de personnes critiqu[aient] l’amoled pour ses couleurs criardes et trop saturées (Cf le galaxy S5 ou même le S6 et le S7 en mode d’affiche par défaut). Si Apple implémente de l’Amoled, on peut être sûr que par défaut le rendu soit très naturel et pas over-saturé.

      • Kokyn

        Non non une majorité de personnes critiquent encore l’amoled. Il y en a à la pelle sur ce forum.

  • teasy

    Fan d’Apple avant 2016 : Ouais l’ecran amoled c’est nul les couleurs sont trop vives, pas reel, ca a un probleme de contraste…
    Fan d’apple en 2016 (ou plus) : l’Amoled cest incroyable ! C’est le futur ! Et c’est apple qui l’a inventé et samsung (et meizu…) qui a copier

    • Benji

      Et encore, Samsung et Meizu ne sont pas les seuls à utiliser de l’AMOLED… ça va faire beaucoup de copieurs d’iPhone ^^

      • psgced

        Enfin en même temps quand on voit comment Meizu copie l’iPhone rien qu’avec son interface je peux comprendre que certains crient au scandale

        Car pour l’interface il faut faire preuve d’idée, pour le Hardware Sammy a prouvé que ses écrans Amoled sont au top maintenant

        • Benji

          Ouais c’est sur ! Meizu (et d’autres chinois) abusent vraiment à ce niveau là

    • Zalmano

      Je me permet de te corriger, depuis Avril 2015 avec ses S6, leurs écrans sont considérés comme parfait par les sites pros comme Display mate !
      Donc 2015 ^^

      • teasy

        Oui mais je parle du point de vue des pro-apple

  • Lecorbubu

    Apple n’est en concurrence que sur la division mobile de Samsung. Faut-il encore rappeler que Samsung est un immense conglomérat de filiales qui conçoit à peu près tout ce qu’il peut exister en électronique ?

    Après c’est vrai que c’est une bonne nouvelle que Apple adopte enfin cette technologie, même si elle est parvenue à pousser le lcd dans ses derniers retranchements il est temps d’adopter cette solution qui offre bien des avantages.

  • littlejohntheone

    J’ai un Note 3 donc avec un écran Amoled et franchement j’aime bcp les écrans IPS car je trouve le rendu des couleurs plus juste moins criard plus équilibré que l’Amoled…

  • Zalmano

    Septembre 2017, encore une nouvelle date à laquelle tout les fanboy Apple retourneront leurs vestes !
    Passant de beurk écran Samsung degueu flashy 2k useless bouh je préfère le a peine 720p de mon aiephone à => Ouah Apple gère trop et propose le meilleur écran oh oui o/
    Dommage que ça arrive 2 ans et demi plus tard 😁 ✌