iPhone 7S : Samsung se prépare à s’enrichir sur le dos d’Apple avec ses écrans OLED

Maj. le 15 mars 2018 à 10 h 50 min

La prochaine révolution des iPhone pourrait être l’utilisation d’écrans OLED. Et forcément quand on parle d’écrans OLED on pense à Samsung, leader dans ce secteur, et un fournisseur semble se préparer à une commande massive.

samsung oled iphone

Samsung est le premier constructeur de smartphone à avoir cru en la technologie OLED, dès le début il a imposé cette technologie sur ses smartphones Galaxy. Au début ces écrans étaient décriés à cause de leurs couleurs beaucoup trop vives, mais les noirs étaient vraiment profonds. Et au fur et à mesure Samsung y a mis les moyens pour améliorer cette technologie, aujourd’hui l’écran du Galaxy S7 et S7 edge est reconnu comme le meilleur du marché.

Voyant que cette technologie est arrivée à maturité, de plus en plus de constructeurs se tournent vers les écrans OLED, le prochain à le faire serait visiblement Apple. En effet on a déjà eu vent de plusieurs rumeurs sur un partenariat entre Samsung et Apple pour la production de ces écrans. Mais ça ne serait pas pour équiper l’iPhone 7, mais plutôt le modèle suivant.

Pour donner un peu plus de poids à ces rumeurs, une société du nom de Applied Materials a vu ses commandes de machines pour fabriquer des écrans OLED être multipliées par 4 cette année. Ce n’est pas moins de 700 millions de dollars de machines qui ont été commandés. Sachant qu’il faut environ trois trimestres pour installer ces dernières, nul doute que cela sera pour l’iPhone de 2017.

Samsung serait privilégié par Apple pour faire ces écrans, mais il ne serait pas le seul dans la bataille, effectivement LG produirait également ces écrans pour le constructeur à la pomme, car le constructeur coréen n’est pas dans la capacité de fournir autant d’écrans que demandé. L’OLED va, semble-t-il, devenir un standard pour les smartphones, et vous, aimez-vous les écrans OLED ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…