iPhone 7S : Samsung et LG à la rescousse d’Apple pour son futur écran OLED

L’iPhone 7S fait déjà parler de lui, alors que l’iPhone 7 n’a pas été présenté, nous avons d’ores et déjà des informations sur son futur écran, qui serait OLED, technologie d’écrans conçue par son grand rival Samsung mais également LG.

Vous l’aurez compris, malgré tous les procès entre Apple et Samsung, les deux géants s’apprêteraient à collaborer ensemble selon le magasine japonais Nikkei. L’OLED serait en effet mis en place dès 2017, un ou deux ans avant les prévisions initiales.

L’abandon de la technologie LCD n’est pas étonnante de la part d’Apple, qui sent bien que la technologie OLED lui permettra d’économiser de la batterie, notamment avec les couleurs noires qui sont réalisées à l’aide de l’extinction des pixels, et cela aiderait à réaliser un terminal encore plus fin.

Leur course à la finesse est néanmoins discutable, puisque l’iPhone 7 devrait voir sa prise jack sacrifiée sur cet autel. Pour en revenir à la technologie OLED, la firme pourrait s’aider également de LG pour ses écrans, encore un autre concurrent qui viendrait à la rescousse d’Apple pour développer leurs technologies d’écran.

Ils seraient d’ailleurs proches de signer un contrat faramineux de 12 milliards de dollars avec LG et Samsung pour la production de ce type d’écrans, ce qui prouve leur besoin de changement. Ce n’est d’ailleurs pas le seul que la firme souhaite faire puisque Apple veut également révolutionner ses écouteurs.

Les écrans OLED, en plus de l’avantage non-négligeable de la batterie cité plus haut ont plusieurs autres avantages. Ils proposent une vision plus claire, et en dehors de la finesse, sont plus lumineux et plus flexibles que les actuels écrans d’iPhone LCD IPS. Apple a d’ores et déjà franchis le pas avec leur Apple Watch notamment.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Adrotitanique

    iphone en amoled a ils commencent a comprendre que leur lcd c est une technologie qui est dépassée. l avenir c le led

    • emmanuel milcent

      l’amoled, et même le super amoled !!!

      • Adrotitanique

        bon c marketing tt ca mais en gros du led quoi lol

        • emmanuel milcent

          Non, renseigne toi, tu verras que Led et Amoled (il y a aussi l’Oled, O pour Organic), ce n’est pas la même chose (le super Amoled, terme choisi par Samsung, étant juste une amélioration de l’Amoled)

          • Tony Fiant

            Tu as raison, les LED existent dans le commerce depuis les calculatrices des années 70’s avec leurs affichages à segments rouges, la technologie OLED est très éloigné du LED, autant que le LCD en fait.
            Ne crachons toutefois pas sur ce dernier car il a encore son utilité dans bien des domaines et reste le champion de la faible consommation sur les écrans monochromes

          • starlight

            Led oled foled… La sed et éloigné du tube cathodique mais c’est le même principe :)
            Ya toujours une del, faut le lcd à Led ou on a plus les néon…

            En dehors de tout sa je tiens juste à rappeler que les écrans oled sont très très polluant, autant au moment de leur fabrication qu’au moment du recyclage parceque… Sa ce recycle pas, ou plutôt sa ce recycle comme les déchets nucléaires de nos central : on met sa dans un bloc de béton et on attend d’avoir trouvé une solution au problème.

          • Tony Fiant

            Non, le LCD et le LED n’ont rien à voir.
            Les LCD sont des cristaux liquides dont la polarisation change et donc laisse passer ou non les photons, la lumière.
            Le LED est une diode électroluminescente, définition dans son nom.
            Aucun rapport entre les deux.
            Le D est donc Display, affichage pour LCD et Diode pour LED,juste une coïncidence de l’alphabet.

          • starlight

            Oui c’est ce dont je parlé, la technologie lcd utilisé des cristaux liquides avec un rétro éclairage néon, led, ou passif…comme sur les game boy color :)

            C’est à cause des fabricants que les gens confonde… Il appel tv Led un lcd avec rétro-éclairage Led, et du oled un écrans à basse de del.

        • Yoplait

          Non pas du led, de l’oled.
          C’est complètement différent.

        • emmanuel milcent

          Tiens voilà une explication des différences :

          LED = Ligh-Emitting Diode = Diode Electrolumiscente ; utilisé en rétroéclairage de l’écran certains objets (smartphones, Tvs, moniteurs d’ordinateurs…)

          OLED = Organic Ligh-Emitting Diode ; pas de rétroéclairage, consomme encore moins ; chaque pixel émet sa propre lumière ; pour obtenir du noir, il suffit de l’éteindre

          AMOLED = Active Matrix Organic Ligh-Emitting Diode ; Cette technologie associe donc la technologie OLED à une matrice active, ce qui permet une plus faible consommation d’énergie, et qui est plus adapté aux grands écrans et aux objets nécessitant une certaine puissance (comme les smartphones, les ordinateurs, les tablettes…)

          • Adrotitanique

            cimer mais tu as dit super amoled et amoled c pr ca :p

          • emmanuel milcent

            Le super Amoled est un nom propre à Samsung ; la partie tactile est intégrée à l’écran, et non au dessus, il est censé moins consommer encore et être plus lumineux.

  • sachouba

    Mais non ! L’AMOLED c’est super saturé, ça reproduit mal les couleurs, c’est pas lumineux, ça a de mauvais angles de vision, on ne voit rien en extérieur, ça consomme beaucoup d’énergie et ça vieillit mal.

    Qui voudrait d’un « affreux » écran AMOLED ?
    — Tim Cook

    • 007

      Non mais sinon, on est bien d’accord que 4 pouces, c’est le maximum pour une utilisation à une main… C’est du bon sens comme disait la pub 😉 puis 300 ppi, ca suffit laaaaargement… Quel visionnaire ce Tim

      • Soufiane

        Euh mauvais angles de vision ? Ça consomme beaucoup d’énergie ? Cool ta blague.

        • crachoveride

          Je pense que c’était du second degré donc ironique :)

        • Tony Fiant

          Connaissant Sachouba, (enfin de très loin), c’est de l’ironie, il cite d’ailleurs tous les points forts de l’amoled

    • emmanuel milcent

      Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis :)

      • Tony Fiant

        Oui sauf que ces non cons traitaient les autres de cons à l’époque, c’est donc un con hypocrite de surcroît, les pros diront pragmatiques, au final, c’est pareil

        • emmanuel milcent

          On est bien d’accord :)

    • Tet Monboyo

      C’était vrai quand il l’a dit. La technologie évolue tu sais ?

    • Modifiervotrenom

      Et sinon tes au courant que l’AMOLED est une technologie propre a Samsung basé justement sur la techno OLED ? C’est comme le Rétina d’Apple basé sur la techno LCD….
      Je ne sais pas si Tim Cook a vraiment dit que ce tu affirme mais si c’est bel et bien le cas, il critiquait bien l’AMOLED de Samsung et non la technologie OLED… Il est évident que l’OLED représente l’avenir des écrans actuel…. Encore un mouton perdu..

      • sachouba

        AMOLED signifie « Active Matrix OLED ».
        Ce n’est pas une technologie propre à Samsung (la dénomination de Samsung est Super AMOLED), il s’agit simplement d’une amélioration de l’OLED permettant des écrans contenant plusieurs millions de pixels (contrairement à l’OLED original qui est limité à quelques milliers de pixels), avec une très bonne réactivité (contrairement à l’OLED original qui est très lent), consommant très nettement moins d’énergie et améliorant tous les autres critères imaginables.

        On se demande qui est perdu…

      • Kokyn

        L’AMOLED est une technologie.

        Le retina signifie simplement que la résolution de l’écran est suffisamment haute pour que l’œil humain ne soit pas en mesure de constater la pixellisation dans des conditions normales d’utilisation.
        Donc
        1 : Ce n’est pas spécifique au LCD
        2 : Ce n’est pas une technologie mais une dénomination/marque
        3 : Quasiment tous smartphone un tant soit peu moyen de gamme/haut de gamme a un affichage retina.
        4 : Pour la petite info, la dénomination retina a été utilisée depuis l’iPhone 4 sur des dalles ayant un dpi de 326. Or il est prouvé qu’un DPI de 326 n’est pas suffisant pour empêcher de constater la pixellisation sur un smartphone de 4pouces.

        Le retina est assurément le plus gros marketing de l’histoire de l’affichage.
        Or le marketing est une science humaine jouant sur les faiblesses et failles de l’esprit et la pensée humaines.
        A méditer donc quant-au QI des afficionados de la pomme.

  • 007

    Marrant qu’on dise aujourd’hui que l’Oled est plus lumineux que le LCD. Au début, c’était justement un problème de pouvoir proposer une forte luminosité sur du super amoled, et en quelques années, Samsung en a fait un point fort… Belle évolution, faudrait peut être que je m’y remette…

    • crachoveride

      Et oui ça a bien évolué depuis le Galaxy s1 ^^

  • Flo974

    Apple le roi des retournements de veste.

  • emmanuel milcent

    Troll On : Pauvre Apple en détresse qui n’est pas capable de se débrouiller seul, il faut que Samsung et LG viennent à son secours :) Troll off

  • Flo

    on s’en tape de l’amoled ! je me passe très bien de cette techno sur mon ancien samsung, on regarde pas des films en 1080p sur un smartphone ! tout ça pour bouffer la batterie en 1 jour.. perso les écrans LCD ont encore de beaux jours devant eux ;)

    • psgced

      Toi non mais moi oui je regarde des films en Full HD ou à minima des séries en Full HD sur mon 6+ quand je suis en déplacement
      Je les met sur mon Phone et si je suis à domicile je balance sa sur la TV mais sinon sur le Phone

      Pour en revenir à Apple leurs écrans LCD sont tres bons mais sont arrivés au max de leur capacité et maintenant que LG et Sasung maîtrise bien la technologie Apple va logiquement l’intégrer.

      • p3rn3l

        Leurs écrans sont bon car ce n’est pas eux qui le font ^^

        • Tet Monboyo

          Commentaire bien idiot.
          Leurs écrans sont bons parce qu’ils commandent le meilleur à leur fournisseurs et les payent.

          • p3rn3l

            Si tu avais fait attention tu aurais vu le petit ^^ à la fin signifiant « avec humour » par exemple, évidemment que Apple prend chez les meilleurs (Sharp par exemple) ils ne sont pas cons (enfin pas sur ce point). Ils proposent du haut de gamme après tout.

      • Flo

        lol la blague.. entre un rip et un 1080p sur smartphone aucune différences de qualité ! sur un écran logique on la voit bien mais sur un tel faut pas pousser..
        je dis pas qu’apple ne dois pas passer au QHD, je dis que perso je m’en tape, je l’avais sur mon note 4 et je m’en passe très bien aujourd’hui, pour bouffer de la batterie c’est bien pour le reste c’est loin d’être primordial.. il y a des choses bien plus importantes à mon gout comme développer force touch, ça c’est utile

        • Kokyn

          On parle pas de définition d’écran mais de technologie de dalle.
          Le QHD osef oui, mais c’est hors sujet.

          Ensuite la différence entre du rip et du 1080p peut etre notable, même sur smartphone. Tout dépend de la qualité du rip.
          À préciser que la différence est d’autant plus notable sur un bon AMOLED qui peut lui retranscrire l’ensemble du spectre dans les couleurs sombres.

          Enfin l’amoled est bien plus primordial que force touch pour une tres grande partie des gens (et heureusement).
          Force touch est à l’amoled (dans le domaine de affichage) ce que l’allume cigare est aux roues dans l’automobile.
          Autrement dit force touch est dans le domaine du gadget, alors que l’amoled (et l’oled en général) dans le domaine du fondamental.

          • Flo

            c’est du pareil au même, il n’y a pas besoin d’avoir un écran aussi puissant en 2016.. un bon LCD retrace très bien les couleurs naturelles d’un écran, surtout que samsung a pour son habitude de tirer les tons très chaud au niveau des couleurs, que ce soit de l’appareil ou de l’écran, après leur écrans restent très beau mais c’est inutile (du moins pour moi et pour ceux qui n’y adhèrent pas car je suis loin d’être le seul..).

            « Ensuite la différence entre du rip et du 1080p peut etre notable, même sur smartphone. Tout dépend de la qualité du rip. »

            non… déjà testé, sur QHD, amoled, LCD et c’est du pareil au même, on peut chipoter mais faut pas pousser non plus.. les films ne sont pas différenciable, et même sur tablette c’est difficile à voir alors sur un écran de 5″ :/

            « À préciser que la différence est d’autant plus notable sur un bon AMOLED qui peut lui retranscrire l’ensemble du spectre dans les couleurs sombres. »

            ça va tant te changer la vie que ça pour envoyer un mail ?

            « Enfin l’amoled est bien plus primordial que force touch pour une très grande partie des gens (et heureusement). »

            mdr.. force touch est une technologie d’écran, un truc qui peut être amené à être utile au quotidien, un écran amoled est juste un confort apporté à une nouvelle technologie d’écran.. donc ça n’a rien à voir.. tout ceux qui critiquent force touch bêtement savent très bien qu’ils n' »ont jamais testé comme il faut, car ça apporte bien plus que des couleurs..

            « Autrement dit force touch est dans le domaine du gadget, alors que l’amoled (et l’oued en général) dans le domaine du fondamental. »

            tu peux voir ça comme ça, moi je le vois dans l’autre sens ! avoir un écran plus puissant qui fait fondre la batterie je ne vois pas en quoi ça peut être fondamentale.. encore une fois ça reste du confort sur de la vidéo rien de plus, avoir une technologie d’écran qui peut se développer sur du texte, des pages web, de la photo ou encore des raccourcis d’applis dans l’avenir je trouve ça utile, peut être pas fondamentale comme tu le dis mais utile au quotidien oui ! et c’est déjà le cas sur le 6S !
            ça reste mon avis mais je pense pas être le seul à dire que les écrans amoled ne servent à rien sur des écrans de 5″ !

          • Kokyn

            On ne raisonne pas en termes de puissance mais de qualité quand on parle de dalle, et aussi d’économie d’énergie, et force est de constater que l’amoled supplante désormais le lcd sur ces deux points.

            Après si tu t’en fou de la qualité et de la batterie, dans ce cas cela signifie que tu te satisferais d’une batterie de 1000mAh et d’une dalle tft dégueulasse. Or je pense pas que ça doit le cas.

          • Flo

            encore une fois ça reviendra au même.. puissance = confort = qualité améliorée.. tu joue sur les mots ! économie d’énergie j’attends de voir car ça n’a pas été prouvé sur smartphones.
            non au contraire je me fou pas de l’autonomie, c’est bien pour ça que je ne veux pas d’amoled.. la qualité je m’en fou à hauteur raisonnable, forcément je reviendrai pas sur un sagem my x5 ;) mais je pense pas qu’un 6S soit dégueulasse en terme de qualité loin de la.. je regarde pas de films mais j’en ai déjà mis et c’est loin d’être dégel, mon note 4 affichait plus de couleurs mais au final ce n’est pas intéressant pour mon utilisation, et tout ça au détriment de la batterie, c’est triste.. je préfère préserver ma batterie on va dire

          • Kokyn

            Une dalle AMOLED consomme moins de batterie. C’est prouvé et reprouvé.
            Donc ton « au détriment de la batterie » est totalement faux

          • Flo

            on va attendre les tests pour ça car si ça a été prouvé j’attends ta source.. je n’y crois pas personnellement ! puis au delà de la batterie hormis une amélioration de confort ça ne sert à rien..

          • Kokyn

            Y’en a à la pelle des tests. Regarde tout ce qui est relatif au S6, et aux tests sur la consommation des ecrans AMOLED. Ils le disent clairement.
            L’amoled permet une amélioration de la qualité, une diminution de la consommation de la batterie et une diminution de l’épaisseur légère pouvant être récupérée pour améliorer de quelques mAh la batterie ou simplement pour avoir un téléphone plus fin.
            Donc si tu t’en fou du AMOLED, soit tu es un AppleFanBoy refoulé, soit une hermite totalement réfractaire à la technologie.

          • Flo

            ben justement le gros point noir du s6 c’est son autonomie… il est clairement loin de faire l’affaire et autour de moi les gens qui possèdent ce téléphone voient leur batterie fondre à vu d’oeil suivant l’utilisation.. les mah d’une batterie ne font pas son autonomie ça ne veut rien dire, le 6S a une batterie de 1710 mah, c’est juste ridicule ceci dit en passant et il arrive a tenir ce que des HDG android tiennent aux quotidien, l’os est hyper optimisé et ne génère que peu de demande en ressources de batterie.
            j’aime bien le terme « fanboy » que reprenne à chaque fois tous les anti apple dès qu’on leur dit qu’on aime pas une technologie ou qu’on donne son avis mdr ! alors que ce n’est ni le sujet ni l’endroit pour parler de ça c’est bien ça le pire… je m’en tape de ton amoled ! ça ne sert à rien si ce n’est une question de confort, il y en a tant mieux , il y en a pas je ne vais pas en mourrir, et je m’en passerai allègrement ! rien n’a été prouvé concernant l’amoled qui pourrait être utile, donc je te renvoie la balle, dire que force touch est gadget et que l’amoled est fondamentale c’est être un fanboy refoulé et ne pas reconnaître l’utilité d’une technologie au simple confort d’une autre…
            maintenant le fanboy te demandera d’arrêter de me saouler avec tes théorie bidon, t’es bien gentil mais on tourne autour du pot donc arrête de répondre…
            merci
            cordialement :)

          • Kokyn

            Le S6 à une autonomie meilleure que le 6S. Va voir chez les numériques par exemple.

            Et l’amoled consomme moins que le lcd, c’est comme ça l’ami.
            Remercie moi de te cultiver :)
            L’argument du fanboy est ici tellement évitent que ça en devient pathetique. Samsung pourrait sortir un téléphone avec batterie illimité que tu dirais quand même : ça sert à rien.

            Tu peux croire que mes théories sont fumantes, mais sache qu’elles ne reusultent que de la réalité et des tests effectués.
            Donc si tu persistes à ne pas me croire, saches que tu es dans le déni total (et donc la débilité profonde). De toute façon, une simple recherche Google « Batterie AMOLED » te permettrait de confirmer mes affirmations ;)

          • Flo

            faux ! encore une fois tu racontes n’importe quoi.. cherche un peu sur internet et tu verras que le défaut du s6 est bien son autonomie et qu’un 6S fait jeu égal voir même au dessus à utilisation identique ! des tas de personnes s’en plaignent depuis un bon moment, et ni TW ni sa batterie ne pourraient être améliorées..

            « Et l’amoled consomme moins que le lcd, c’est comme ça l’ami.

            Remercie moi de te cultiver :) »

            tu ne me cultives pas, ça n’a jamais été prouvé sur smartphones tout simplement.. c’est bien d’affirmer des choses mais j’attends toujours ta ou tes sources car j’ai cherché et n’ai rien trouvé sur le dit sujet !

            « L’argument du fanboy est ici tellement évitent que ça en devient pathetique. Samsung pourrait sortir un téléphone avec batterie illimité que tu dirais quand même : ça sert à rien. »

            ah bon ? pathétique et évident de traiter quelqu’un de fanboy alors que je donne un simple avis ? que viens faire apple dans ce sujet ? -_-
            on parle d’écran amoled et tu viens me traiter de fanboy apple, wtf ! aucun rapport tu es HS ! les écrans amoled ne servent à rien oui, si ce n’est une question de confort sur de la vidéo ou des films c’est tout, il n’y a rien d’utile dans tout ça, et que ce soit samsung, apple, tartenpion ça sera toujours mon raisonnement au jour d’aujourd’hui.

            « Tu peux croire que mes théories sont fumantes, mais sache qu’elles ne reusultent que de la réalité et des tests effectués. »

            pour ça j’attends toujours la source qui me fera dire le contraire… et pas une source qui dit que l’amoled consomme moins que le LCD sur des écrans TV hein ;)

            « Donc si tu persistes à ne pas me croire, saches que tu es dans le déni total (et donc la débilité profonde). De toute façon, une simple recherche Google « Batterie AMOLED » te permettrait de confirmer mes affirmations ;) »

            non je ne te crois pas, car tu n’a rien tout simplement… je ne pense pas être dans le déni venant de quelqu’un qui pense que l’amoled est fondamentale alors que ça ne reste qu’une technologie pour avoir des couleurs et du confort supplémentaire, entre autre un confort vidéo en voyage ou en déplacement (youou)… après le fanboy je suis débile, stp arrête va.. tu t’enfonces message après message… l’amoled ne sert à RIEN point.

          • Tet Monboyo

            C’est faux, ou au moins partiellement faux.
            L’AMOLED a un très bon rendement quand la luminosité de l’écran est basse.
            A l’inverse, quand on veut beaucoup de lumière, c’est une technologie qui consomme énormément.
            C’est la raison pour laquelle la gestion de la luminosité est très complexe dans ces appareils et dépend notamment de la couleur à afficher (plus c’est blanc, moins la luminosité est élevée).

          • Kokyn

            En moyenne, on consomme moins avec une dalle AMOLED.
            Certes ça consomme moins que sur les nuances sombres et très sombres, mais la nature de ce que l’on affichage présente très souvent des zones sombres.
            Bref c’est prouvé que la consommation moyenne de batterie lié à la dalle est inférieure a du AMOLED, donc on peut affirmer qu’il consomme moins que le lcd.

          • Tet Monboyo

            – non, ce n’est pas «prouvé». Ça se mesure et ça n’est CLAIREMENT pas toujours à la faveur de l’OLED
            – Le contenu affiché à l’écran n’est pas majoritairement sombre. Elle est de quelle couleur ta page web quand tu lis mon commentaire ?

          • Kokyn

            J’ai dit que « l’affichage présente tres souvent des ZONES sombres », et non « l’affichage est souvent sombre ». Lis bien.
            Et les mesures sont désormais clairement en faveur de l’OLED pour la consommation d’energie (depuis le galaxy S6).

          • Tet Monboyo

            Désolé mais ça dépend de l’utilisation.
            Va consulter des pages web (majoritairement claires !) En plein soleil avec un écran OLED et reviens causer d’autonomie…

          • Kokyn

            Oui ça dépend de l’utilisation. Mais si on parle au cas par cas on aboutira jamais à rien car tous les cas existent. Je pourrais toujours trouver un cas qui m’arrange et toi un cas qui t’arrange.
            On parle donc en « MOYENNE » (ce qui est logique car c’est ce que fait tout être humain censé quand il étudie un phénomène dont les nombres de cas sont trop élevés pour être tous étudiés un par un).
            Tu le sais très bien mais tu persistes sur le cas par cas juste pour trouver un moyen d’avoir raison (en tout cas je l’espère que tu le fais exprès, sinon ton QI est bien bas).

            Bref, l’utilisation MOYENNE de la MOYENNE des utilisateurs tend clairement vers l’AMOLED en termes de consommation d’énergie.

            Je parle ici bien-sur des dalles AMOLED du Galaxy S6/Note 5 qui sont les meilleures à l’heure actuelle.

          • Tet Monboyo

            Oui, si tu veux.

        • psgced

          J’ai pas dit que c’était forcément utile mais cest que mon utilisation m’amène à lire mes séries sur mon Phone ou sur la TV via l’Apple TV donc je télécharge en full HD et suivant sur quel devices je les lit je télécharge forcément dans la meilleur qualité

          • Flo

            oui c’est sur on a tous différentes attente d’un smartphone mais pour avoir essayer les 2 qualité d’écrans je n’y ai vu aucune différence. l’écran est trop petit pour afficher un changement notable.

    • crachoveride

      Non, TU t’en tape, nuance :) quitte à gagner en autonomie je pense que énormément d’utilisateurs ne s’en tapes justement pas d’avoir de l’oled sur leur smartphone.

      • Flo

        c’est le but d’un forum.. ;) donner SON avis ! je parle pas pour les autres la hein.

        • crachoveride

          Ok, donc « on » c’est toi en fait ^^ ça me rappel Alain DELON qui parlait toujours de lui à la 3 ème personne :)

          • Flo

            lol oui parfois je dis « on » car c’est un réflexe ;)

    • Kokyn

      L’amoled est devenu meilleur en tout point donc ton discours est antitechnologique.
      Que fais tu sur un site d’actu high tech dans ce cas ?

      • Flo

        je donne mon avis, que ça plaise ou pas c’est tout ! l’amoled ne sert à rien au jour d’aujourd’hui..

        • Kokyn

          1 – Je te corrige : L’amoled ne ME sert à rien*
          2 – Si cela ne te sert vraiment à rien, cela signifie que tu n’en a que faire de la qualité de ton affichage.
          Dans ce cas tu as donc encore une TV cathodique chez toi ?

          • Flo

            non non…

            « 1 – Je te corrige : L’amoled ne ME sert à rien* »

            l’amoled ne sert à rien pour ceux qui pensent comme moi et moi même :) je ne pense pas être le seul à critiquer ces écrans

            « 2 – Si cela ne te sert vraiment à rien, cela signifie que tu n’en a que faire de la qualité de ton affichage.

            sur mon téléphone oui ! et je n’ai pas peur de le dire.. je m’en tape comme de l’an 14 ! le LCD a encore de beaux jours devant lui et a un super rendu des couleurs..

            « Dans ce cas tu as donc encore une TV cathodique chez toi ? »

            j’ai un 4K 65″ mais je pense qu’on sera d’accord tous les 2 pour dire que regarder un film de 25go sur un écran de 165cm avec le son qui va avec reste quand même plus utile (en terme d’expérience cinématique) et agréable que regarder un film sur un écran de 5″ dans le métro ou en voiture non ? ou comment se ridiculiser en disant « j’ai un écran amoled » mais ça sert pas vraiment hein ! lol… non je suis absolument pas convaincu ! apple peut le mettre dans ses futurs iPhones et tant mieux mais perso je m’en tape le coquillart..

  • Will

    Mais qu’est qu’ils sont confidentiels ces concurrent d’Apple.

    Pour ce qu’il est de LG il faut qu’ils nous propose avant de l’OLED sur leur mobile avant de penser à équiper la concurrence.

    • LG est l’un des principaux acteurs sur l’OLED, mais dans la TV. Ils ont certainement fait un choix pour le mobile, ils en vendent peut être pas assez pour justifier une chaîne d’écran mobile. Peut être qu’avec un partenariat avec Apple ça changera.

  • Tony Fiant

    Ils sont mignons ces trois là, main dans la main, un couteau dans l’autre :)

  • Ophi

    l’amoled c’est pas toujours l’idéal, pour regarder des vidéo ou des photos je préfère un bon lcd, quand la vidéo et sombre avec beaucoup de noir ça devient vite chiant. par contre pour de la lecture ou de la navigation l’amoled est plus agréable.

    • Kokyn

      Justement avec un lcd, quand il y a des zones très sombres, tu vois rien, tandis qu’avec l’AMOLED et son contraste infini, tu peux discerner toutes les nuances.
      L’AMOLED est mieux pour tout désormais et la dalle du S7 enfoncera encore plus le clou.

      • Ophi

        j’ai un GS5 lumi à fond bah c’est souvent trop sombre, je lui préfère le retina, quant au S7 je n’ai pas encore pu comparer.

        • Kokyn

          Oui c’est normal, si l’image est censée être noir, elle sera tres sombre. Tandis que sur un lcd le noir tirera tjr vers le gris.
          C’est juste que tu n’aimes pas le noir, mais sinon sache que l’amoled peut retranscrire toutes les nuances dans des images sombres, la ou le lcd ne peut pas.

          C’est depuis le S6 que l’amoled est arrivé définitivement devant le lcd

          • Ophi

            l’amoled est trop sombre pour moi comme j’ai écris. c’est surtout une question de gout, l’amoled toujours eu de l’avance sur le LCD malheureusement quand le pixels sont noir et non allumé la luminosité en pâtira obligatoirement. et ça vieillit pas super bien, sur mon GS5 de 2014 les couleurs sont déjà en train de jaunir, j’ai pus le constater aussi sur mon GS3 quand j’ai changer l’écran de 2012 en 2014 l’écran neuf avait de plus belle couleurs. quand ils auront réglé ce problème ils seront définitivement devant.

          • Kokyn

            Les derniers l’amoled sont plus lumineux que le lcd.
            Ce que tu comprends pas, c’est que si la led s’éteint totalement, c’est que la flux de base envoie une partie image totalement noir. Y’a rien qui pâti de quoi que ce soit en luminosité. L’amoled sera toujours plus fidèle que le lcd dans la retranscription de l’image sombre.

            Ce n’est pas l’amoled qui est trop sombre car l’amoled retranscrit exactement la source d’origine, c’est le lcd qui est trop clair tout simplement.
            Tu es la premiere personne au monde qui préfère une image moins fidèle et détaillée

          • Ophi

            c’est une question de gout, je verrais bien avec le S7, mais je maintient mon GS5 n’a pas suffisamment de luminosité, mon iPhone 6 à moins de contraste certes, mais suffisamment pour avoir des noir profond. il n’y a rien de fan-boy ou quoi que ce soit, au cas ou…

          • Kokyn

            Oui je comprends bien.
            Après l’amoled du S5 n’était pas supérieur à l’amoled de l’iPhone 6 ( d’autant plus que l’iPhone 6 est sorti 6 mois après le S5).
            C’est depuis le S6 que l’amoled est passé au dessus incontestablement

          • Flo

            non mais tu as affaire à un abruti de base qui défend son petit écran comme une technologie encore ici jamais exploitée ! pauvre fanboy…

    • starlight

      Je pense pas que la technologie amoled soit à remettre en cause la dedans mais plutôt à la dalle elle même, regardez les premier amoled… Pas du tout équilibré, flashy…
      Mais le amoled comparé au lcd apporte de grand avantage : latence, clouding, espace colorimétrique, épaisseur, consommation…

      • Ophi

        voila un commentaire éclairé je suis entièrement d’accord. c’est une technologie récente et encor perfectible.

  • Tet Monboyo

    « …OLED, technologie d’écrans conçue par son grand rival Samsung mais également LG. »
    Mais non bande de nazes. Renseignez vous un poil. La majorité des brevets relatifs à l’OLED appartiennent à l’UDC (boîte américaine). Samsung et LG travaillent sous licence.

    • Kokyn

      Ils sont donc bien conçus par Samsung et LG. Ce sont eux qui travaillent dessus pour l’améliorer donc ce sont eux les concepteurs.

      • Tet Monboyo

        Il faut bien faire la différence entre les écran, que Samsung et lg conçoivent effectivement, et la technologie OLED, qui est clairement une avancée d’UDC.

        • Kokyn

          Si c’est Samsung et LG qui les conçoivent, ce sont eux qui font avancer l’OLED, et non UDC, car le concepteur est celui qui élabore et réfléchi, donc celui qui avancer cette technologie.
          Après faudrait savoir concrètement qui de UDC, Samsung et LG sont les plus gros « concepteurs » dans cette technologie. Et je pense pas que ce soit possible de le savoir sans bosser directement chez l’un d’eux

          • Tet Monboyo

            Euh, comment dire, tu as du manquer un épisode.
            Samsung et LG (notamment, mais plein d’autres aussi) sont des fabricants qui produisent des dalles OLED à partir des technologies développées par UDC dont c’est le métier.
            Ils travaillent sous licence, tout simplement.
            Samsung est d’ailleurs un gros client avec un accord de licence signé en 2011 jusque 2017.
            Le concepteur est effectivement celui qui « élabore et réfléchi », UDC en l’occurrence.

          • Kokyn

            Je n’ai rien manqué, simplement tu ne me comprends pas.
            Peut être ainsi comprendras tu :

            Samsung et LG investissent en masse dans l’OLED, notamment dans la recherche.
            Et qui te dit que Samsung et LG ne participent pas en plus directement (de maniere physique via leur departement R&D) à la recherche et donc à la conception de l’OLED ?
            Ils ne sont pas de simples fabriquants sous licence dans tous les cas et sont des entreprises vitales et responsables en grande partie de ce qu’est l’OLED actuellement.

          • Tet Monboyo

            Oui, si tu veux !

          • Kokyn

            C’est pas si je veux, c’est ce que c’est ce qu’il en est X)

          • Tet Monboyo

            Non, c’est bien ce que tu veux.

      • Modifiervotrenom

        Faux… Samsung fait des écran AMOLED basé sur la technologie OLED… L’OLED est une technologie d’écran ( telle que nous la connaissons ) l’AMOLED est le nom marketing de la technologie d’écran conçus par Samsung basé, je le répète, sur la techno OLED… Comme les CPU ARM… Chaque constructeur présente leur processeurs maison mais ils sont tous basé sur la techno de processeur ARM.. L’iPhone n’aura pas d’écran AMOLED mais bien OLED…. C’est comme à la sortie de l’Apple Watch où certains site soit disant  » spécialisé  » disait que l’Apple Watch avait un écran AMOLED alors que c’est absolument faux… L’Apple Watch possède bien un écran OLED mais il s’agit bien d’un écran Rétina conçu par Apple et non un AMOLED conçu par Samsung…

        • Kokyn

          Retina ne signifie rien d’autre qu’un écran dans lequel la densité de pixels est élevée de sorte à ce que l’un ne puisse voir les pixels.
          Il faut savoir que retina à été utilisé maintes fois à des fins mensongères. Exemple de l’iPhone 4S étant estampillé retina et ou sa densite de pixels n’etait pas suffisante et il était possible d’en discerner les pixels aisément, même en se tenant à 30cm de l’écran.

          Un très grand nombre d’appareil sont maintenant « retina ». Les nexus 5/6/5x/6p, les LG g2/g3/g4, les Samsung galaxy s4/s5/s6, et j’en passe et j’en passe.

          L’AMOLED est de l’OLED a matrice avtive, c’est à dire de l’OLED associé à une technique d’adressage des pixels différente. Il y a donc ici une dimension technique.
          Le retina n’est rien d’autre qu’un logo qu’on estampille pour mieux vendre, il n’y a pas de spécificité technique lié à cette mention retina.

          Retina = nom marketing.
          AMOLED = Technologie OLED avec matrice active (et tout ce que la matrice active découle en termes de technicité).

  • Flo

    c’est cadeau pour ta culture ;)
    http://www.phonandroid.com/galaxy-s6-autonomie-vous-decoit-faute-google.html

  • Kokyn

    Comme je l’ai déjà dit à d’autres. Ecran noir = #000000.
    Cependant ça n’économise pas que sur écran noir mais sur toutes les nuances sombres de couleurs, que ce soit gris, rouge, vert, bleu, jaune, orange et j’en passe. Prenons l’exemple du rouge foncé : #110000. Les leds de la dalle situées au niveau de cette couleur seront quasi éteintes -> consommation réduite.
    En tout cas ça économise forcement, car tu utiliseras forcement ton téléphone avec une teinte sombre quelque part. Ne serai-ce que la barre de notifications qui l’est assez souvent. Le clavier avec le thème sombre par défaut. Et j’en passe.
    Enfin bref, ca aide forcement pour la batterie. C’est comme ca, faut te l’avouer.

    Ensuite sur la durabilité de l’AMOLED, je sais très bien que c’est bien plus sujet à soucis avec l’usure. Le motorola Razr HD est pas une référence. Si tu veux comparer le comparable (puisque tu parles sans cesse de l’iphone 6S), parles de l’écran du S6 ou du note 5.

    De plus, pour l’autonomie S6 vs 6S, les tests avec produits pris en main out of the box donnent un large avantage au S6. Il est plus autonome c’est comme ca également, faut te l’avouer. M’enfin la, la vrai raison est la batterie qui est bien plus conséquente sur le S6, donc c’est normal.
    Mais pitié arrête tes conneries avec la batteries du 6S supérieure au S6. Si tu connais des gens dans ce cas, ce sont juste des blaireaux qui ont 50000 applications de merde avec NFC, Géoloc et autre wakelock en masse qui pompe la batterie.

    Et enfin tu prétends que l’AMOLED est « une technologie fondamentale qui m’évoluera pas ». Or l’AMOLED a fait un bon considérable en 4 ans. Un bond énorme même. Au point ou les télévisions OLED deviennent la nouvelle vitrine dans les magasins high-tech.
    Tu viens de prouver clairement que tu dis des absurdités (assurément plus grosse que ton cerveau). Bravo ! La prochaine fois tu tiendras ta langue.

    • Flo

      Et alors ? Il faudra quand même que l’écran soit noir pour que ça économise de la batterie point barre, donc ça sert à rien si les fonds sont blancs.. Le clavier est un thème sombre maintenant ? C’est une blague rassure moi ? Tous les claviers sont sur fond blanc mdr appart ça tu es connaisseur… Donc non ça n’aide pas..
      La durabilité on ne peux pas vraiment savoir puisque la majorité des téléphones en amoled sont récent, il faudra attendre quelques années pour voir si ça fait l’affaire .
      Oui et moi je te dis que le s6 à une autonomie de merde c’est comme ça mon grand, ça a été largement prouvé, et je t’ai même mis un lien .. Un 6s+ Tient largement plus la charge qu’un s6, ios9 bouffe énormément moins de ressources que TW, il faut être fanboy pour ne pas s’en rendre compte… Rien à voir avec 50000 applis…
      Non faux pour preuve que tu ne lis même pas ce que je marque.. C’est toi qui a dit plus haut que l amoled était fondamentale.. Et que force touch était un gadget, je pense bien-sûr l’inverse… L amoled n est en rien fondamental aujourd’hui , les tv oled sont trop parfaite et ça gâche tout.. Ce n’est que mon avis encore une fois. Puis le oled c est 3000 balles mini, quel est le rapport dans tout ça ? Tu te noies..
      La prochaine fois essaye d’être un peu plus crédible dans le ramassi de conneries que tu balances… Ça t évitera de passer pour un blaireau…
      A bon entendeur..

      • Kokyn

        Mon clavier est le clavier Android par défaut et il a un thème sombre (pour info j’suis sur Nexus 5). T’y connais quedale à Android.
        Et je viens de te dire que ça n’economisait pas de la batterie que sur le noir, mais sur toute nuance sombre. Je te l’ai dit et je te l’ai prouvé.

        Après avoir lu les 5 premieres lignes de ton message précédent, je lis même pas la suite, t’es vraiment un handicapé profond.
        Allez je te laisse mettre un dernier commentaire pour avoir ton petit dernier mot, comme ça tu serais content.
        En attendant, va réviser pour ta dictée de Lundi. Et n’oublie pas d’apprendre ta poésie.

        PS : préviens tes parents qu’ils arrêtent de s’accoupler, c’est dangereux.

        • Flo

          rohlala mais tu vas me lâcher mdr t’a que ça à faire de raconter de la merde sérieux ?? oui j’y connais que dalle et toi tu es un monstre en tech ! j’espère que tu es content, je te laisse dans ton inconscience..
          « Et je viens de te dire que ça n’economisait pas de la batterie que sur le noir, mais sur toute nuance sombre. Je te l’ai dit et je te l’ai prouvé. »

          c’est faux ! une fois de plus tu n’as rien prouvé si ce n’est du blabla, pas de lien RIEN ! le fond d’écran amoled consomme autant de batterie qu’un écran LCD si il n’est pas noir ! ça va finir par rentrer bordel..

          « Après avoir lu les 5 premières lignes de ton message précédent, je lis même pas la suite, t’es vraiment un handicapé profond. »

          alors pourquoi tu réponds imbécile ? t’en as pas marre de déballer de la merde dans chacune de tes phrases ? tu t’es relu au moins ?

          « Allez je te laisse mettre un dernier commentaire pour avoir ton petit dernier mot, comme ça tu serais content. »

          merci et salut ! j’te fais pas la bise j’ai l’allergie aux blaireaux de ton genre :/

          « En attendant, va réviser pour ta dictée de Lundi. Et n’oublie pas d’apprendre ta poésie. »

          oui oui c’est ça et ne raconte pas trop dans la rue qu’un écran amoled est l’avenir car on risque de se foutre de ta gueule ouvertement mdr…

          « PS : préviens tes parents qu’ils arrêtent de s’accoupler, c’est dangereux.
           »

          mes parents vont bien et t’enmerdent profondément par la même occasion :)
          au plaisir petit puceau de 12 ans

  • Tet Monboyo

    C’est pas possible de lire ca.
    L’article que tu cite parles… d’usines de production.
    Je me permets de te rappeler que le sujet était celui « qui élabore et réfléchit », pas l’ouvrier ou le maçon qui fabrique.
    Enfin bon, si c’est trop compliqué comme nuance, laisse tomber hein.

    • Kokyn

      Je me doutais que tu allais dire ca car tu es trop bete pour savoir lire, et trop de mauvaise foi pour avouer tes tords, et donc tu ne lis pas l’article en détails et t’arretes à ce qui t’arranges.
      Quelle prévisibilité, c’est fou…

      Je t’aide donc.
      Il est écrit au début de l’article :
      « la société LG Display va investir la somme de 8,5 milliards de dollars d’ici à 2018 afin de développer la technologie OLED. Cet investissement devrait EGALEMENT déboucher sur l’ouverture d’une nouvelle usine de 10e génération  »

      Il est bien écrit « également » et non « exclusivement ».

      Ce cours de lecture vous a été offert par la bonté d’un internaute vous inculquant le savoir.