iPhone 7S : LG déclare la guerre des écrans OLED à Samsung

Si Samsung inonde actuellement le marché avec ses écrans AMOLED, LG n’a pas encore dit son dernier mot. Les deux constructeurs se disputent actuellement la place de leader sur ce créneau et voudraient tous les deux concevoir l’écran OLED du futur iPhone 7S.

iphone 7S samsung lg

L’avenir du smartphone est-il dans les écrans OLED ? On dirait bien, sinon pourquoi Apple aurait décidé d’opter pour cette technologie pour son iPhone 7S ? Sur ce secteur, deux constructeurs s’affrontent, Samsung et LG et le second pourrait bien finir par prendre le premier à son propre jeu. Alors que Samsung prévoir d’investir entre 1,74 et 2, 61 milliards de dollars pour accroître ses capacités de production, LG devrait, de son côté, investir pas moins de 8,7 milliards de dollars.

Son but ? Fabriquer l’écran OLED de l’iPhone 7S et pour ça le coréen va tout faire pour augmenter ses capacités de production de façon à pouvoir produire 60 000 dalles chaque mois avant d’atteindre 200 millions d’unités par an. Le constructeur devrait en effet mobiliser ses usines d’écrans LCD pour fabriquer de nouveaux écrans OLED.

Pourtant, il y a quelques jours on pouvait lire que c’est Samsung qui produirait l’écran de l’iPhone 7S et que la société avait déjà signé un accord avec Apple. Toutefois, comme semble le penser Business Korea, le constructeur du Galaxy S7 ne disposerait pas d’un rendement suffisant pour cela, bien qu’il représente actuellement 95% de la production mondiale d’écrans OLED, un business qui devrait rapporter pas moins de 25 milliards de dollars en 2016.

En outre, les prix des écrans AMOLED ont baissé et ils coûtent désormais moins cher à produire que les dalles LCD. Ce n’est donc pas un hasard si la technologie s’invite actuellement chez les constructeurs chinois

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…