iPhone 7S : retour du design de l’iPhone 4 tout en verre ?

L’iPhone 7 n’est pas encore sorti que l’on parle déjà des futurs modèles de la marque. En 2017, Apple pourrait sortir un iPhone 7S reprenant le design tout en verre qui avait fait le succès de l’iPhone 4.

Alors que les rumeurs vont bon train concernant l’iPhone 7 qui devrait voir le jour en fin d’année, d’autres font déjà état de ce à quoi pourrait ressemble le modèle suivant. iPhone 7S ou iPhone 8 ? Les sources de ces rumeurs ne savant pas encore nous en dire plus sur le nom du modèle de 2017. Après les rumeurs sur l’arrivée d’un écran AMOLED pour l’iPhone de 2017, ce sont cette fois-ci des informations concernant le design qui ont été révélées.

Et comme souvent, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI qui est à l’origine de ces nouvelles rumeurs. Selon lui, Apple reprendrait un tournant en terme de design pour son iPhone de 2017. Fini l’aluminium présent dans tous les modèles depuis l’iPhone 5, la firme de Cupertino reviendrait vers un modèle tout en verre comme celui de l’iPhone 4 puis de l’iPhone 4S.

Pourquoi ce choix ? Selon Ming-Chi Kuo, cela permettrait à Apple de se démarquer de ce que fait la concurrence sur le haut de gamme. En effet, mis à part la gamme Galaxy S de Samsung et Xperia de Sony, pratiquement tous les concurrents ont misé sur l’aluminium et le métal.

Attention, l’iPhone 7 ne serait pas concerné par ce changement de design. Comme l’expliquaient d’autres rumeurs, le modèle qui sera présenté fin 2016 devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6 et l’iPhone 6S, à quelques détails près. C’est donc bien le modèle de 2017, iPhone 7S ou iPhone 8 qui signerait ce retour au design tout en verre.

Evidemment, il ne s’agit que de rumeurs mais il ne serait pas impossible qu’Apple fasse ce choix. Le design de l’iPhone 4 avait à l’époque de sa sortie fait son petit effet. Et même quelques années après de nombreux utilisateurs estiment qu’il s’agissait du meilleur design pour un iPhone.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • psgced

    Perso je renouvellerai mon 6+ en fin d’année, j’attends donc de voir ce que vas faire Apple mais si le design reste le même, alors aucun intérêt pour ma part, soit je garderai mon 6+ que j’adore, soit je rebascule vers autre chose (Surface phone, Huawai Mate 9, ou autre)

    • Samuel Muselet

      vive huawei mate 9 ! J’attend juste les retours si le p9 plus chauffe ou pas…

    • crachoveride

      Mais pourquoi changer si tu adore ton iPhone 6+? Généralement on change quand on est plus satisfait de son tel non? Tu t’en lasse déjà? Surtout que sur un iPhone il n’y as pour ainsi dire pas de changement d’interface depuis des lustres d’ou ma question.

      • psgced

        Ta question est pertinente 👍 Et oui je m’en lasse enfin j’ai la bougeotte j’ai sans cesse besoin de renouveau et clairement j’adore mon iPhone mais .. Qu’est ce qu’on s’emmerde ^^ sa marche tellement bien que sa en deviens lassant ;)
        Nan mais j’ai brické ma tablette Android (malencontreusement ) et du coup Android le manque ^^ avant sa j’étais chez Windows. Bref j’attend de voir mais je pense peut être aller soit sur le prochain Nexus (j’aime avoir les MAJS rapidement ou alors je root) soit elle se 9 si il a la même tête que le 8.. Je sais pas mais je ne suis pas contre rester sur l’iPhone qui je le répète fonctionne excellemment bien

        • crachoveride

          Oui enfin la tu es contradictoire ^^ tu te fait chier sur iPhone parceque tout fonctionne trop bien mais tu est près à prendre le prochaine XD surtout que linterface ne change que très très peu depuis le tout 1er modèle et tu ne peux pas le personnaliser contrairement au nexus (sauf si tu jailbreak), j’ai du mal à comprendre ta logique pour le coup ^^

  • Ophi

    dommage, mise à part esthétiquement je ne vois aucun bon point au verre, les iPhone 4 soufrait de vilaine trace à cause de la chaleur dégagé qui se nettoie mais qui revienne tout le temps avec l’usage d’une protection arrière.

  • iAndroid

    Je vois un autre intérêt bien plus lucratif de cet éventuel retour au verre : gagner de l’argent avec le SAV en remplaçant le verre cassé au dos.
    Ben c’est bête mais un smartphone en métal se raye et se cabosse mais il n’y a rien à remplacer alors qu’avec un dos en verre brisé, beaucoup iront le faire changer.

    • crachoveride

      C’est également la seul explication logique que j’y vois aussi si ça s’avère être vrai :-/ Samsung l’a d’ailleurs très bien compris (malheureusement pour le client).

      • Victor Silaire

        Si le client a pas compris qu’il faut essayer de chercher un peu plus lui que ce qu’on lui dit type « l’iphone c’est le meilleur t’inquiète » ou « Samsung c’est presque aussi bien qu’apple » (sous entendu que le reste c’est de la merde) j’ai envie de dire c’est leur problème, quand tu met 800 balles dans un téléphone t’essaie de te renseigner avant

        Pis le verre ça fait joli lol

        • crachoveride

          Ce qu’on m’a appris quand j’était vendeur à l’époque c’est « ne dites jamais aux clients qu’ils sont cons mais n’oubliez pas qu’ils le sont » … ça veut tout dire.

  • Tony Fiant

    Waow, la révolution qui va clouer tout le monde. Dans 2 générations (ben oui, faut pas exagérer non plus), l’appareil sera tout en verre « pour se différencier » (=aucun intérêt pour le consommateur) et un écran AMOLED (je croyais que l’IPS suffisait largement ?).
    J’espère qu’il aura d’autres atouts dans sa manche cet iPhone 7 (non pas 8 car visiblement celui qui sort à la fin de l’année sera l’iPhone 6,65)
    Je crois que certains vont payer plein but l’étanchéité et 2/3 gadgets « indispensables ».
    On va quand même attendre les spécs complètes mais cette rumeur ne laisse rien présager de transcendant chez la pomme.

    • Tet Monboyo

      L’OLED est maintenant une technologie mature qui surpasse le lcd et il est normal qu’Apple y passe. Les écrans lcd des iPhones actuels sont effectivement encore largement valables.
      Pour la rumeur du «verre» , tu peux être certain qu’Apple sortira quelque chose de vraiment nouveau et que, comme à chaque fois, ça deviendra le standard un an ou deux après chez la concurrence. Ils ont TOUJOURS eu un coup ou deux d’avance en matière de design et de construction au cas où tu aurais loupé l’évolution des smartphones sur les 5 dernières années.

      • ssusks

        l’Amoled est mieux désormais , mais si tu laisse 25 min une image fix sur Amoled elle reste « imprimée » et met du temps à disparaître , l’Amoled ne dure pas dans le temps (4 ans et devient jaune) , en Pentile il y a 1/3 de pixels en moins ..

        • Tet Monboyo

          Oui, il y a encore matière à amélioration.

          • Flo974

            Et le Apple Mouton il gobe ce qu’on lui dit. Incroyable.

          • Tet Monboyo

            On ne te parle plus : tu es trop bête.

          • Flo974

            Tu ne me parle plus. ;)

            « tu es trop bête. »
            Tu as vu ton reflet dans le miroir?

        • Kokyn

          4 ans ça laisse une bonne marge pour un smartphone, c’est largement suffisant.
          À voir l’évolution de l’OLED mais il a un brillant avenir devant lui et est encore en pleine phase ascendante en se qui concerne son évolution.
          Je doute pas que sa durabilité va être améliorée

        • Provoc

          Il serait temps de te mettre à jour ;-)
          Le marquage concernait surtout les premiers écrans Amoled, j’ai un écran Amoled depuis 3 ans sur mon PC et des images fixes et vives, il en prend énormément chaque jour, et il n’a aucun marquage.
          Idem, pour le vieillissement des dalles, la durée de vie est passée de moins de 15 000 heures en 2010 à plus de 40 000 h, il y a 2 ans et s’améliore chaque année.

          « en Pentile il y a 1/3 de pixels en moins .. »
          Et en quoi, c’est un défaut ?!

        • crachoveride

          Houla tu n’est plus à jour du tout toi, le problème d’image fixe a depuis été réglé ou bien augmenté en tout cas car j’utilise depuis quelques jours une applis affichant l’heure façon always on display sur mon Samsung et son écran amoled ne marque pas du tout et pourtant allumé non stop depuis 1 semaine :)

        • Flo974

          N’importe quoi.

      • Jérémie

        Je ne suis pas convaincu que ce soit Apple qui ait amené l’aluminium et les grands écrans aux smartphones

        • Tet Monboyo

          Ils l’ont clairement démocratisé, ou plutôt vendu en masse, les premiers. Après, si on cherche, on trouve toujours un produit de niche qui a fait ça avant, mais du point de vue de la généralisation, c’est Apple qui l’a fait.

          • Jérémie

            Le galaxy Note pour l’écran et HTC pour l’aluminium ne sont pas ce que j’appelle des produits répondant aux besoins d’un marché de niches. Surtout à leur sortie…
            Apple possède cette force marketing qui leur a permis de faire oublier leurs critiques (car ils critiquaient certaines choses qu’ils implémentent maintenant) et de faire adhérer la population à leurs choix…

          • Tet Monboyo

            Moui.
            On peut dire aussi que la fin du plastique et le châssis métal (avec la haute résolution), c’est 2010 avec l’iPhone 4, et que le concept même du tout écran, c’était même le premier iPhone… qui était en métal en 2007 d’ailleurs !
            Le reste, ce sont des évolutions, y compris les très grands écrans ou je reconnais que c’est Samsung qui est précurseur même si c’était inéluctable.

          • Kokyn

            Ça montre bien qu’Apple était précurseur aux débuts du smartphone, mais que plus on évolue, plus il s’enfoncent dans le rôle de suiveurs.

          • Tet Monboyo

            C’est bien vrai.
            Heureusement que les autres étaient là pour le 64 bit, le capteur d’empreinte par contact, le paiement interconnecté sécurisé, l’écran sensible à la pression variable, les services cloud intégraux, le port réversible, le passage à la nano Sim puis le simless, l’intégration à domicile, l’assistant vocal, la sécurisation par chiffrement total, le système de sauvegarde automatique complet…
            C’est vraiment des suiveurs, c’est clair.

          • Kokyn

            Et qui fait ou a participé à faire la base ?
            C’est à dire Écran, SoC, Ram, Stockage ? Samsung par exemple est présent dans tous ces domaines.

            Tout cela me semble plus vitale que le paiement sans contact ou encore le 3D Touch.

            Ensuite le nano sim et simless ça change franchement pas grand chose. Voir rien.
            Pour le chiffrement, force est de constater que c’est inutile voir contre-productif pour une très grande majorité des utilisateurs.
            Le système de sauvegarde complet est plus efficace/complet et a existé avant sous Android du coté des développeurs avec les backup nand.
            Le 64 bits a pas du tout été inventé par Apple, c’est simplement une évolution logique qui a été réalisée par Apple en premier, mais c’est en rien précurseur car ça découle simplement du monde du desktop.
            L’assistant vocal est pour la très grande majorité des utilisateurs un gadget qui est utilisé seulement pour insulter le téléphone et voir sa réaction comique (surtout après 2-3 bières).
            Enfin bref …

          • Tet Monboyo

            Et qui fait ou a participé à faire la base ?
            C’est à dire Écran, SoC, Ram, Stockage ? Samsung par exemple est présent dans tous ces domaines.

            -> C’est complètement hors sujet. Tu confonds les FONCTIONNALITÉS et les détails techniques qui permettent de les mettre en oeuvre. Et pourquoi Samsung aurait attendu de déployer ces fonctionnalités si il était si balaise techniquement ? Réponse évidente : ils sont incapables d’idée originale.

            Tout cela me semble plus vitale que le paiement sans contact ou encore le 3D Touch.

            -> Ridicule. Les fonctionnalités sont ce qui est intéressant. Et vital ne prend pas de «e» au masculin.

            Ensuite le nano sim et simless ça change franchement pas grand chose. Voir rien.
            -> Ça veut dire à terme la disparition de l’esclavage par les opérateurs. Ça veut dire la fin des procédures débiles d’activation. Ça veut l’uniformisation des configurations réseau des appareils. Ça veut dire la fin de toute une logique complètement obsolète.

            Pour le chiffrement, force est de constater que c’est inutile voir contre-productif pour une très grande majorité des utilisateurs.
            -> Le chiffrement chez Apple, c’est automatique, permanent, intégral et totalement transparent sans ralentissement. Ça protège totalement des données contre le vol, les petits malins et même les gouvernements véreux. Tu as fumé quoi ?

            Le système de sauvegarde complet est plus efficace/complet et a existé avant sous Android du coté des développeurs avec les backup nand.
            -> La, tu es très très loin. Renseigne toi sur ce que fait icloud backup parce que apparemment, tu ne l’as jamais vu fonctionner. Les vielles méthodes d’archive Android ou tu as besoin d’une appli tierce voire même de rooter pour avoir tout, c’est comique en comparaison.

            Le 64 bits a pas du tout été inventé par Apple, c’est simplement une évolution logique qui a été réalisée par Apple en premier, mais c’est en rien précurseur car ça découle simplement du monde du desktop.
            -> Si tu veux, mais deux ans d’avance quand même sur tous les autres, pas suiveur hein.

            L’assistant vocal est pour la très grande majorité des utilisateurs un gadget qui est utilisé seulement pour insulter le téléphone et voir sa réaction comique (surtout après 2-3 bières).
            -> Tu fréquentes trop de jeunes ou d’idiots.

            Enfin bref, tu ne sais pas ce que tu dis. Beaucoup de gens ont du sourire en te lisant.

          • Flo974

            « ils sont incapables d’idée originale. »
            C’est juste une « impression » le fait que tu penses qu’Apple a des idées originales, ça s’appelle du marketing. Apple ne fait strictement rien d’original.

            « Ça veut dire à terme la disparition de l’esclavage par les opérateurs. Ça veut dire la fin des procédures débiles d’activation. Ça veut l’uniformisation des configurations réseau des appareils. Ça veut dire la fin de toute une logique complètement obsolète.  »

            A défaut de la disparition de l’esclavage des opérateurs, tu auras maintenant l’esclave par Apple (chose qui existe deja bien sûr).

            « Si tu veux, mais deux ans d’avance quand même sur tous les autres, pas suiveur hein. »
            Peut etre faudrait il te rappeler les choses sur lesquelles Apple est en retard de 2 ans, ou même de 3..!

            « Tu fréquentes trop de jeunes ou d’idiots. »
            En 2013, 50% des utilisateurs d’iPhone utilisaient Siri régulièrement. (régulièrement, on ne sait pas si c’est 1 fois par jour ou 1 fois par semaine.)
            Sur ces 50%, 30% l’utilisaient pour le « fun ».
            Siri (comme tout autre assistant vocal) est un gadget, c’est indéniable.

            « Enfin bref, tu ne sais pas ce que tu dis. Beaucoup de gens ont du sourire en te lisant. »
            C’est réciproque pour toi.

          • Tet Monboyo

            Wééé !

          • Flo974

            Tes réponses vides et immatures, aggravent ton cas. Sous couvert de « je te répond pas t’es bête », tu nous montre a quel point tu n’as pas d’argument. ;)

          • Teddy

            Tu mélanges tout et fait amalgame entre la branche mobile et la branche électronique de Samsung… Samsung n’impose pas de cahier de charge à Apple mais Apple donne son cahier des charges et les fabricants s’en occupent.
            Le chiffrement est inutile ah bon ??
            Depuis la création de l’iPhone il existe la sauvegarde complète et totalement transparente.. Tu serais en train de dire que Android existerait donc avant l’iPhone ?!
            Le 64bit a été démocratisé par l’iPhone, c’est ce qu’il a dit, je ne vois pas pourquoi tu retournes le truc en ta faveur
            L’assistant vocal n’est en rien un gadget, subjectivité à plein nez

          • Kokyn

            Le chiffrement est très peu utile en effet oui.
            Déjà il faut que quelqu’un veuille voler tes données. Et en plus faut que ce soit un type de vol qui soit spécialement empêché par le chiffrement. La plupart des vols se faisant via hack de compte sur un site marchand ou autre délit sur le net, le chiffrement ne sert pas dans ces cas ci.
            Bref une sécurité de niche.

            La sauvegarde complète et totalement transparente n’existait pas au début de l’iPhone non. Elle était moins bien réalisée et n’avait pas tous les avantages qu’elle a actuellement liés au développement du cloud et aux synchronisations avec les comptes.

            L’assistant vocal est un gadget, c’est comme ça, je connais personnellement personne les utilisant sur des dizaines et dizaines de possesseurs de smartphone. Et il est reconnu que ça ne sert pas à grand chose et est très peu utilisé.
            C’est comme ça l’ami, que tu le veuilles ou non.

          • Flo974

            « Tu mélanges tout et fait amalgame entre la branche mobile et la branche électronique de Samsung… »
            La branche mobile fait partie de la branche électronique.

            « L’assistant vocal n’est en rien un gadget, subjectivité à plein nez »
            Un peu quand même…

          • Teddy

            Je note mes RDV, met mes alarmes, active mon chronomètre, passe un appel, envoi un message, consulte mon agenda, etc en quelques secondes avec Siri. Je ne fais pas aussi vite et bien avec les doigts ^^

          • Flo974

            Eh ben tu fais parti d’une minorité!

          • Teddy

            Ah oui, juste à cause de l’agrandissement des dalles, ils sont des suiveurs en tout point ?…

          • Kokyn

            Non pas juste pour l’agrandissement des dalles mais pour bien des choses.
            Et je n’ai pas dit qu’ils étaient suiveurs en tout point, j’ai dit qu’il était de plus en plus suiveurs.

          • Teddy

            Combien d’autres choses ?

          • Kokyn

            Rien que pour l’affichage, ils sont suiveurs sur :
            Taille, Définition d’écran, Amoled.

            C’est a dire quasiment sur tout ce qui constitue un affichage.

          • Teddy

            Ouais en gros « l’affichage » comme quoi…

          • Kokyn

            Comme quoi?

          • Teddy

            Comme quoi, il n’y a rien à dire, si c’est un contre pluri-argument qui n’en est en effet qu’un seul et unique argument qui revient à ce que j’ai dis.

          • Kokyn

            L’affichage était qu’un exemple. Y’a d’autres domaines également.
            Exemple, la finesse de gravure du SoC.
            Et ce n’est pas « un pluri-argument qui n’est en effet qu’un seul et unique argument ». On parle la de l’affichage, c’est un élément majeur qui constitue un smartphone, c’est même le plus important car il représente la jonction entre la machine et son utilisateur. Donc chaque argument est fort et existe à part entière.

          • Teddy

            Depuis quand il y a des suiveurs concernant la finesse de gravure ?
            C’est un progression naturelle des choses depuis la création de l’informatique… Le rapport avec une tendance ?
            Bref, arrêtons d’argumenter là ou ça ne sert à rien, concentrons nous sur notre autre discussion qui elle, a plus de sens ^^

          • Kokyn

            Dans ce cas personne ne suit personne et personne n’invente rien car tout est issu d’une évolution naturelle.

          • Tony Fiant

            Tu ne peux pas dire cela pour les grands écrans, la tendance du marché était là et Apple a juste sauté dans le train en marche.
            Ce n’est pas difficile d’admettre que sa marque préférée peut se planter aussi et être une suiveuse.

      • Nono

        Bla bla bla bla tjr le meme discours chez les apple boys

        • esteban

          Il fait écho au discours des fans android….écho écho…

        • Tet Monboyo

          C’est un discours objectif, désolé si ça te dérange.

      • Kokyn

        À part si ils intègrent un verre bionique qui fait micro ondes ou réchaud pour termos de café, mais sinon j’ai du mal à voir en quoi un dos en verre va être une « révolution », ni meme un coup d’avance.

        • Tet Monboyo

          La rumeur dit qu’ils abandonnaient l’aluminium, donc ils ne referaient pas un iPhone 4 mais peut être du tout verre ou verre et céramique. A voir.

          • Kokyn

            Le verre ou l’alliage verre/céramique sont tout à fait probables en effet.
            Mais je vois pas en quoi ça fera un « coup d’avance » sur la concurrence.

      • Tony Fiant

        Et toujours un ou deux ans de retard sur : le grand écran, l’amoled (mature pas depuis 3 mois), l’étanchéité, …
        On verra bien en septembre… 2017 ! pour le 2016, le « vraiment » nouveau, je n’y crois pas : un 6SS peut être ?

      • Flo974

        « L’OLED est maintenant une technologie mature qui surpasse le lcd et il est normal qu’Apple y passe. »
        Ca c’est valable depuis des années hein! Alala les Apple Fanboy toujours une excuse a tout ;)

        « Ils ont TOUJOURS eu un coup ou deux d’avance en matière de design et de construction au cas où tu aurais loupé l’évolution des smartphones sur les 5 dernières années. »
        Peut etre jusqu’a l’iPhone 4, mais après… revois ta notion de « coup d’avance ».

    • Maki

      Tu penses qu’ils passent à l’AMOLED car c’est devenu mieux que l’IPS?
      Tu crois vraiment que c’est pour ça?…
      Ca fait longtemps (depuis le S5, donc une éternité sur le marché de l’électronique) que l’Amoled a dépassé l’IPS (vous avez cas voir les articles de l’époque).
      La seule est unique raison pour qu’il passe à l’Amoled aujourd’hui c’est que dans 1 an l’Amoled sera devenu moins cher que l’IPS. Faut pas aller chercher plus loin.

      • Kokyn

        L’AMOLED est déjà devenu en moyenne moins cher à produire que le LCD. La news est sortie fin Mars environ me semble.

  • Jérémie

    Je me souviens d’Apple se moquant de Samsung et de son Note en prétendant que la diagonale de son écran était trop grande…
    On a pu lire beaucoup de choses sur les écrans Oled plus ou moins gratifiantes, qui justifiaient qu’Apple ne les utilise pas. Quand je croise ces dires avec le fait que beaucoup de fans de la pomme prétendent que c’est Apple qui dicte la mode et qu’ils sont copiés par tous les autres, je trouve un non sens.
    Enfin, il y a peu, on a vu des défenseurs de l’aluminium prôner cela pour le côté haut de gamme du matériau dans un sondage. Qu’en dira t’on maintenant ?

    • Nono

      Bien dit. Mais que veux tu les gens aiment bien etre guide comme un beau troupeau de mouton

      • Flo

        toi tu es un bel abruti inutile sur ce site en tous les cas, pas de doute !

    • Flo

      ce n’est pas vraiment de la copie en elle même, il est question ici qu’apple a su tenir les écran LCD un sacré bout de temps, et ils ne sont toujours pas à la ramasse, ils ne se sont donc pas pressés pour passer à une autre technologie.. c’était pareil pour l’appareil photo, je me souviens à l’époque des note 3 et compagnie quand apple sortait tout juste du 5mo alors que samsung en était déjà aux 13mo tout le monde se moquait, total ils repassent sur du 12Mo en 2016 …
      cela veut bien dire que la technologie utilisé n’est pas à la traine mais sort au bon moment, les écrans QHD sont sortis depuis un moment sur android mais ne sont jamais vraiment bons.. le s7 a cette capacité d’avoir un bon écran (enfin), c’est tout bonnement logique qu’apple suive le pas, et ça sera pareil quand samsung passera aux écrans 4K sur smartphones (car ça viendra..) il y aura encore le temps de voir venir ;)

      • Jérémie

        Apple a cette force marketing qui fait que quelques soient les choix de cette marque, c’est forcément bien et justifié…
        Evidemment, le début des écrans Amoled était…. spécial (J’ai eu un SII pendant longtemps). Ils attendent que la technologie soit au top pour l’utiliser comme tu dis. Par contre, ils n’y sont pour rien sur le fait que cette technologie soit au top ! Ils peuvent remercier ceux qui se sont cassé les dents à développer cette technologie et qui se faisaient ratatiner lors des tests de comparaison de leur écran…
        Je vois plus Apple suivre le mouvement depuis quelques années plutôt que d’être en avance comme il fut un temps. Ok, il y a le Force touch mais j’ai l’impression que ça fait un peu gadget (jamais essayé alors pas tapper). Pour être plus global, il y a aussi les montres connectées qui sont arrivées bien plus tard.
        Alors certes, ils font certainement de bons produits mais il ne faut pas croire que tout le monde copie Apple…

        • Flo

          oui enfin ils en font trop souvent, dire « c’est le meilleur téléphone au monde » est un tantinet abusé ^^

          « Evidemment, le début des écrans Amoled était…. spécial (J’ai eu un SII pendant longtemps). Ils attendent que la technologie soit au top pour l’utiliser comme tu dis. Par contre, ils n’y sont pour rien sur le fait que cette technologie soit au top ! Ils peuvent remercier ceux qui se sont cassé les dents à développer cette technologie et qui se faisaient ratatiner lors des tests de comparaison de leur écran… »

          quelque part c’est pas faux, c’est aussi ce qui fait leur force, et tu verras que ces écrans seront au top j’en doute pas une seconde, c’était à peu près pareil pour tout (lecteur d’empreinte, force touch etc). c’est la guerre dans ce milieu, après samsung s’est obstiné beaucoup trop vite à vouloir sortir du QHD, ils auraient pu attendre.

          « Je vois plus Apple suivre le mouvement depuis quelques années plutôt que d’être en avance comme il fut un temps. Ok, il y a le Force touch mais j’ai l’impression que ça fait un peu gadget (jamais essayé alors pas tapper). Pour être plus global, il y a aussi les montres connectées qui sont arrivées bien plus tard. »

          il n’y a pas de téléphone en avance sur la technologie actuelle, ils prennent surtout leur temps et rachètent les bonnes idées au détriment des concurrents. les montres connectées ça m’a jamais attiré, que ce soit apple ou android, j’ai voulu essayé mais trop cher et aucune utilité pour mon utilisation, mais concernant force touch je pense qu’on peut parler ici d’innovation fin 2015, c’est une technologie qui peut murir, évoluer ;) il y a ce petit plus qui fait que tu peux apercevoir une page sans l’ouvrir avec la pression, animer une photo, avoir un curseur sur le clavier, des raccourcis d’applis, c’est une belle évolution, ça ne peut que s’améliorer dans le temps, et je comprends apple si ils veulent insister sur cette techno ;) après ce sont des rats, ils récupèrent le bon filon et ne partageront pas, la dessus ….

          « Alors certes, ils font certainement de bons produits mais il ne faut pas croire que tout le monde copie Apple… »

          non, pour ma part quand je dis que samsung copie apple il y a beaucoup de l’ironie mais du vrai aussi, quand je vois que samsung et tous les pro samsung ont vantés les mérites du lecteur d’empreinte alors qu’il était pourrit, le glisser du doigt n’a jamais fonctionné, comme par hasard ils implantent celui de l’iphone 6, au lieu de faire ça ils auraient du se casser un peu la tête à trouver autre chose, bien que je conçois qu’apple met des barrières, si d’après ce que j’en lis ils investissent 2x plus en R&D ils ont les moyens pour faire plus ! pareil pour le réducteur d’écran, le slide gauche / droite et droite / gauche est juste agaçant !!!! ça ne marche jamais, alors qu’il suffit sur l’iphone de faire un double tape sur le bouton home pour réduire cet écran ; tous ces petits gadgets comme tu dis qui sont au final plus intuitif et plus simple, et surtout qui fonctionnent.
          Y a quand même beaucoup de progrès sur le s7 bien que je n’ai pas été convaincu, par rapport à mon note 4 y a de belles évolutions, je mentirai si je disais le contraire !! TW a de bonnes fonctionnalités, ils doivent l’alléger encore mais ça devient bon !!!

      • Kokyn

        C’est pas spécialement Apple qui a tenu le LCD.
        Ce ne sont pas eux qui l’ont inventé et ce ne sont pas eux qui ont été les principaux acteurs de l’évolution du LCD.
        Apple est une entreprise « peaufineuse » et « optimisatrice », mais non créatrice.

        Pour l’histoire du QHD c’est clair que ce n’est qu’un argument marketing visant à pousser les ventes et qui vient pourrir la sphère Android depuis 2 ans bientôt en diminuant batterie, performances en puissance et en affichage.
        C’est seulement quand la VR sera répandue sur téléphone (si elle le devient), que les résolutions supérieures au Full HD seront utiles.
        En ce sens Apple a tout à fait raison de ne pas passer au QHD.

        La sphère Android pense plutôt en termes de débauche de puissance et de caractéristiques brutes pour impressionner, quand Apple pense en termes d’optimisation (et surtout d’optimisation de coûts).

        Apple c’est comparable au très habile renard des surfaces qui va juste mettre une touche de balle finale pour pousser le ballon au fond des filets et qui va s’accaparer le mérite, alors que le gros du travail vient de l’équipe derrière.

        • Flo

          ben pas spécialement eux qui l’ont tenu non, mais rare sont les smartphones actuels qui utilisent encore cette technologie, ils ont su tirer les LCD jusqu’au bout sans avoir de défauts surtout. ils ne l’ont pas créer non je n’ai pas dis ça, mais ils l’ont démocratisés oui, comme beaucoup d’autre tehcnos.
          comme tu le dis si bien « optimisatrice » veut bien dire que cette entreprise optimise tout sans rien incorporer au hasard ou pour prendre des risques, avec 2 smartphones par an (avant 1) ils n’ont pas vraiment le droit à l’erreur..

          « Pour l’histoire du QHD c’est clair que ce n’est qu’un argument marketing visant à pousser les ventes et qui vient pourrir la sphère Android depuis 2 ans bientôt en diminuant batterie, performances en puissance et en affichage.

          C’est seulement quand la VR sera répandue sur téléphone (si elle le devient), que les résolutions supérieures au Full HD seront utiles.

          En ce sens Apple a tout à fait raison de ne pas passer au QHD. »

          oui je pense aussi, ils tirent le plus longtemps les LCD pour ces raisons, comme je t’ai dis je n’ai rien vu de transcendant sur le s7 même si il dégage de belles couleurs tout de même (un poil plus que mon note4 même) mais le besoin de s’en fait pas ressentir, après c’est une évolution logique.

          « La sphère Android pense plutôt en termes de débauche de puissance et de caractéristiques brutes pour impressionner, quand Apple pense en termes d’optimisation (et surtout d’optimisation de coûts). »

          tout à fait, après j’en rigole avec les specs, mais ce n’est pas vraiment comparable, iOS est un système à lui seul alors qu’android est proposé sur de multiples plate formes, donc pas évident de faire tourner une surcouche constructeur.
          Après dommage qu’il n’y ai QUE la puissance qui les intéresse, je pense qu’il y a d’autre secteurs à explorer, on ne fait pas de photoshop sur un smartphone, ni de montage sur final cut ou pinacle, toute cette puissance est inutile..

          « Apple c’est comparable au très habile renard des surfaces qui va juste mettre une touche de balle finale pour pousser le ballon au fond des filets et qui va s’accaparer le mérite, alors que le gros du travail vient de l’équipe derrière. »

          c’est ça, ce que je disais à jeremie concernant les écrans, ils observent, patientent, et quand ils savent que c’est le moment de mettre tel ou tel composant ils le font, et ils savent que ça fonctionnera car d’autres se sont cassés la gueule auparavant, c’était pareil pour d’autres technos, quelque part c’est « gonflé’ mais réfléchit d’un autre. combien de temps il aura fallu a samsung pour pondre un modèle quasiment sans défauts ? je me souviens encore des premiers écrans tactile de samsung où lorsque j’appuyais dessus il fallait écraser son doigt lol heureusement depuis ils ont fait un bon en avant !!!

          • Kokyn

            1 – Le nombre de smartphones actuels ayant un écran LCD sont bien plus nombreux que ceux ayant de l’AMOLED. Ce n’est donc pas rare du tout.
            2 – Apple ne sont pas les seuls à avoir tiré le LCD.
            3 – Le LCD n’en est pas arrivé « jusqu’au bout »
            4 – « Sans défauts » n’existe pas. Ou alors si on peut qualifier les dalles lcd de l’iPhone de « sans défauts », on peut en dire autant de HTC par exemple ou LG.
            5 – Apple n’a pas du tout démocratisé le LCD, mais alors PAS DU TOUT. Le lcd existait avant l’iPhone et aurait existé sans l’iPhone.

            Je n’ai lu que les 4 premières lignes pourtant …

          • Flo

            « 1 – Le nombre de smartphones actuels ayant un écran LCD sont bien plus nombreux que ceux ayant de l’AMOLED. Ce n’est donc pas rare du tout. »

            il n’y en a pourtant plus que très peu aujourd’hui.. toutes les grandes marques sont passées au QHD, je parle en général du HDG le reste..

            « 2 – Apple ne sont pas les seuls à avoir tiré le LCD. »

            je n’ai jamais dis le contraire.. mais ils ont bien étés élus les meilleurs écrans LCD par display mate.. donc ils ont su tirer profit de cette technologie.

            « 3 – Le LCD n’en est pas arrivé « jusqu’au bout » »

            si quasiment, d’ici la fin de l’année tous les HDG des constructeurs seront au QHD et c’est quasiment chose faite (LG, SONY, HTC, SAMSUNG etc… même huawei va y venir malgré qu’il ne veut pas..)

            « 4 – « Sans défauts » n’existe pas. Ou alors si on peut qualifier les dalles lcd de l’iPhone de « sans défauts », on peut en dire autant de HTC par exemple ou LG. »

            il n’y a jamais eu de problèmes sur les écrans LCD d’apple des iPhones 6 et 6+ depuis 2014, ils ont été élus les meilleurs écrans LCD donc je confirme ils n’ont aucun défauts, tant sur la clarté, la retranscription des couleurs, etc…

            « 5 – Apple n’a pas du tout démocratisé le LCD, mais alors PAS DU TOUT. Le lcd existait avant l’iPhone et aurait existé sans l’iPhone. »

            pourtant si ! il aurait existé mais n’aurais pas été aussi bon aujourd’hui, et ça sera pareil avec le QHD, le lecteur d’empreinte, force touch et plein d’autre technos.. je n’ai jamais dis encore une fois qu’ils l’avaient inventés, ils l’ont démocratisés, comme le premier smartphone, et ce n’est pas pour rien si les autres constructeurs suivent la même tendance..

            « Je n’ai lu que les 4 premières lignes pourtant … »

            c’est bon à savoir pour la suite, je perdrais moins de temps la prochaine fois à écrire un pavé pour tes beaux yeux ;)

          • Kokyn

            J’ai compris pourquoi tu dis tant d’inepties.
            Tu confonds définition d’écran et technologie d’affichage.

            Le lcd est une technologie d’affichage, comme l’oled par exemple.
            Le QHD est une définition d’écran, comme le Full HD par exemple.
            Donc comparer LCD a QHD c’est comme comparer une poule avec la distance Paris-Brest.

            Désolé de t’avoir offensé si je n’ai lu que les 4 premières lignes de ton ancien commentaire, mais une telle confusion, c’est comme arriver sur un forum de mathématiques et confondre la division avec la multiplication.

            Et encore une fois ils ont en rien démocratisé le lcd. C’est le secteur de la télévision et du moniteur pc qui l’ont fait, avant que sorte le premier iPhone.

          • Flo

            lol… absolument pas ! je n’ai jamais parlé des 2 distinctement dans mon message. je parle des écran QHD comme de l’oued sans faire aucune comparaison, ou as tu vu ça ? quand je marque :

            « toutes les grandes marques sont passées au QHD, je parle en général du HDG le reste.. » il faut bien comprendre que je parle de définition, qui est la même depuis le début de ces fameux écrans, (comme tu aimes samsung c’est exactement la même sur le s6 et s7 d’ailleurs)

            forcément si tu ne lis que 4 lignes tu ne peux pas m’offenser mdr.. tu ne comprends déjà pas ce que j’écris au départ, donc logique que tu réponde à coté derrière !
            tu ne m’offense en rien, je suis pas ici pour un concours de quequette hein.. c’était une simple question, mais comme tu n’aimes pas lire arrête de me répondre tu me feras gagner du temps à l’avenir ; je ne confonds rien, je parle de 2 choses bien distinctes mais tu n’es pas capable de les comprendre, désolé !
            bah si ils ont démocratisé le LCD que ça te plaise ou pas c’est comme ça ! comparer des écrans télé aux smartphones … ok crédibilité 0 encore une fois, tu aimes bien t’envoyer des fleurs pour du vent au final !
            aller salut j’aurais essayé..

          • Kokyn

            Je t’ai dit :
            « 1 – Le nombre de smartphones actuels ayant un écran LCD sont bien plus nombreux que ceux ayant de l’AMOLED. Ce n’est donc pas rare du tout. »

            Et tu m’as répondu :
            « il n’y en a pourtant plus que très peu aujourd’hui.. toutes les grandes marques sont passées au QHD, je parle en général du HDG le reste.. ».

            Mec tu confonds définition d’écran et technologie d’affichage.
            Le QHD et le LCD sont deux choses bien différentes et distinctes.
            Si je te le dis c’est que c’est vrai.
            Relis toi, je sais pas fait quelque chose mais sérieusement la arrête parce que ça en est minable mais alors terriblement.

            Et le lcd a été démocratisé le secteur de la télévision.
            Le lcd c’est le lcd. Que ce soit ton écran de téléphone ou celui de ta télé, c’est la même technologie.

            Sérieusement ne persiste pas dans cette voie en confondant LCD et QHD, sinon t’es le mec qui est tombé le plus bas de tout ce forum.
            J’te dis pas ça méchamment, le prends pas mal, mais relis a tête reposée ce que tu dis.

          • Flo

            mais je ne confonds rien bordel ! l’amoled est bien du QHD on est d’accord ?? en terme de définition c’est du QUAD HD et non de l’amoled, ptin ça va rentrer.. oui aller j’aurais du dire : « sont passés à l’amoled..  » c’est vraiment jouer sur les mots pour pas grand chose au final car tu sais très bien de quoi je parle ! ne parle pas de démocratisation en tant qu’écran de TV car ça ne veut RIEN dire, c’est juste incomparable de prendre des écrans TV à des écrans de 5″ sérieux ! c’est comme si je comparais un camion à une moto… peu importe la technologie, je n’ai jamais dit qu’apple l’avait inventé, ils l’ont démocratisé sur SMARTPHONES, sinon ça fait belle lurette que ça n’existerait plus.

            « Sérieusement ne persiste pas dans cette voie en confondant LCD et QHD, sinon t’es le mec qui est tombé le plus bas de tout ce forum. »

            dans le genre « lourd » t’en tiens aussi une sacré couche, je n’ai jamais parlé de comparer du LCD au QHD, je sais que tu es monsieur geo trouve tout avec tes roms et compagnie mais un peu de bon sens ne te ferait pas de mal parfois… je sais encore ce qu’est un écran LCD et un amoled merci de ta voie qui me guide vers dieu..

          • Kokyn

            Mais non AMOLED est QHD on rien à voir !
            Tu peux avoir de l’amoled HD, Full HD ou QHD ou encore 4K, on s’en fou.
            AMOLED et LCD sont des technologies d’affichage.
            Le QHD c’est juste une définition d’écran.

            Wtf je suis vraiment en train d’expliquer ça ?
            J’me croirais en train d’apprendre à comment savoir si un mois contient 31 ou 30 jours en comptant sur les doigts comme en primaire.

            Et un écran de TV lcd ou un écran de smartphone lcd c’est la même chose, c’est la même technologie, c’est juste la taille qui diffère.
            Tu as des dalles lcd sur des grandes TV en 65pouces, sur des petites TV en 32″, sur des écrans de PC en 22″, sur des écrans de PC portable en 15″, sur des écrans de tablette en 10″, sur des écrans de smartphone en 5″.
            Ce sont TOUJOURS les mêmes technologie de base du moment que c’est du lcd. La taille ne change rien.
            Et après tu as des variantes : LCD IPS, LCD TN, LCD MVA, etc.

          • Flo

            ouais j’ai tout confondu en fait.. suis fatigué lol je pensais que les dalles QHD étaient identique à de l’amoled ! sorry !

          • Kokyn

            Ah bah quand même.

          • Flo

            je me suis emmêlé les pinceaux oui..

          • crachoveride

            T’a qu’à prendre comme contre exemple le LG G3 qui a bien un écran LCD en qhd par exemple (et c’était le 1 er smartphone avec une telle définition il me semble).

          • Flo

            exit, non mais j’ai tout confondu lol :(

          • Tet Monboyo

            C’est triste.
            Tu viens de confirmer tout ce que Kokyn pensait à ton sujet : tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.

          • Flo

            il suffit de lire.. c’est pas bien dur pourtant ! je confirme que je ne parlais pas d’LCD puis de QHD en comparant les 2 (rien à voir !) faut suivre un peu.

          • bonny

            j’étais en train de lire tous les messages , mais la j’ai bloqué en mode mdr !
            «  » Donc comparer LCD a QHD c’est comme comparer une poule avec la distance Paris-Brest. » » ça fait 3 minutes que je rigole avec cette histoire de poule ….
            ;-) :—-) mdr !

          • Kokyn

            Je t’avoue qu’elle m’a fait sourire également :p

          • Christophe Molgatini

            Excellent ! J’avoue que la parabole est splendide !

  • Max de Méritens

    L’iPhone 7 n’est même pas sorti qu’on spécule déjà sur l’iPhone 7S ? D’ailleurs les version S ne sont-elles pas que des évolutions hardware ? Du coup pourquoi parler d’évolution de design? Bref absolument rien n’est crédible dans cet article qui n’a vraiment rien à faire sur ce site.

    • Slaughter

      Ce sera l’anniversaire des 10ans au moment du 7s, c’est pas fou d’imaginer qu’ils marquent le pas.

  • Kokyn

    Petit taunt sympathique :
    De l’amoled devant et du verre derrière.
    Mais dis donc, on dirait un galaxy S6 ou S7.

  • Max59

    Je crois que beaucoup on pas compris que ça sert à rien d’imaginer le modèle S d’un iPhone car il est identique au modèle sorti un an avant, donc ça sert à rien de parler du 7s vu qu’il aura la gueule du 7, donc il serait peut être logique d’imaginer le 7 d’abord
    Après si Apple décide de changer leur façon de faire entre le modèle de base et le s

    • Flo

      tout à fait.. c’est la première chose que j’ai percuté en lisant l’article lol ceci dit je serais curieux (suivant ce qu’il y aura dans cet I7) de voir ce qu’apple pourrait changer sur les prochaines versions S ;)

  • Pascal Gautier

    élégant