iPhone 7 : zéro innovation mais 8 utilisateurs Apple sur 10 l’achèteront quand même

L’iPhone 7 serait assez peu innovant. Les analystes ne prédisent pas un grand succès et même Apple aurait réduit ses commandes de composants. Pourtant, une dernière étude révèle aujourd’hui que 8 utilisateurs sur 10 des anciennes générations du smartphone à la pomme seraient prêts à l’acheter.

Certains analystes voient déjà l’iPhone 7 comme un flop, ce qui s’avère compréhensible quand on sait qu’il s’agira seulement d’une mise à jour matérielle du 6S qui reprendrait le même design et proposerait seulement quelques nouveautés parmi lesquelles un double capteur photo et, en prime, la suppression de la prise jack. Pourtant, une nouvelle étude semble affirmer le contraire.

Réalisé par la compagnie d’assurance Insurance2Go sur un échantillon de 1000 personnes, ce nouveau sondage révèle que près de 8 utilisateurs sur 10 des précédentes générations du smartphone d’Apple considèrent l’iPhone 7 comme un achat attrayant et seraient donc prêts à sauter le pas soit au moment du lancement de l’appareil soit un peu plus tard. Des chiffres plutôt encourageants pour la pomme.

Parallèlement on constate que 19% des utilisateurs interrogés envisagent plutôt de se tourner vers le Galaxy S7 tandis que les 8% restants préféreraient se tourner vers une autre marque de téléphones. Bien que cette dernière étude ne réfute pas forcément les arguments mis en avant par les analystes, elle met néanmoins en lumière le fait que la demande reste assez forte du côté des utilisateurs iPhone. Ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment surprenant puisque la marque a toujours joui d’un fort taux de fidélité.

L’iPhone 7 pourrait donc être un succès, tout du moins du côté des utilisateurs Apple. Pour le directeur d’Insurance2Go, Duncan Spencer, ce n’est pas vraiment surprenant :

« Le marché est devenu incroyablement compétitif au cours des deux dernières années, mais ce n’est pas une surprise de constater que les gens préfèrent toujours l’iPhone. Nous pensons que l’iPhone règne encore en maître car ses innovations et son design épuré font revenir les consommateur vers Apple encore et encore »

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bob

    Les bobo aiment bien se montré.

    • Funk

      En Ferarri.Mais avec un iPhone ? C’est devenu tellement commun.
      Et pas de flambeurs avec les écrans courbes des Galaxy ? pourtant le design incurvé ne sert a rien.

      M’en fiche,j’ai un SE ( gris ) qui se fait passer pour un vieux 5S.

    • Lecorbubu

      Et les abrutis faire des fautes de français.

      • Bob

        Et les aigris rabaissé.

        • comcom

          Tu doutes de rien toi

  • Skwo

    au bout d’un moment faut avouer qu’on peut plus trop innover mais juste améliorer…

    • geoffrey gil

      pas d’accord, dans les années 60, vraiment pas grand monde pensaient qu’on pouvait prendre un truc carré, se foutre au milieu d’une rue à paris et appeler un type au USA. personne ne pouvait dire qu’avec une montre ont pourrait passer des appels et dessiner un smiley avec son doigt sur l’écran, encore moins une imprimante, 3D, qui peut nous pondre une pizza sur une assiette prête à être dégustée. renseigne toi sur le salon viva technology qui s’est déroulé à paris tu va être surpris :)

      • slayers84

        Mais au niveau smartphone, dur de réinventer la roue

        • geoffrey gil

          ouaip, je suis d’accord, mais la véritable innovation au niveau de la batterie, lorsque bon nombre penseront qu’il s’agit que d’une amélioration banale

          • Stéphane Jean-Philippe

            Sauf que là tu parles beaucoup d’amélioration, l’imprimante 3D est une amélioration de l’imprimante, la montre connecté n’est qu’une amélioration de la montre, aujourd’hui on ne crée plus, on innove sur ce que l’on utilise au quotidien, on tente de perfectionner ce que nous avons inventé il y a des années et des années, la création en temps que telle est rare

  • comcom

    On est vendredi, les hâters à table !
    Aller hop un peu de popcorn, il n’y a plus qu’à lire et se marrer, qui en veut ?

  • ijfezjfif

    « ses innovations et son design épuré font revenir les consommateur vers Apple encore et encore »
    XD j’ai jamais lu une aussi grosse connerie depuis un moment , suffit de faire un tour dans une fnac ou nimporte quelle magasin exposant des smartphones pour voir que l’iphone est l’un des telephones les plus laid , ils sont ultra massif , les bordures d’ecran font 0.5 cm de chaque coté 4cm au dessus et en dessous c’est flagrant quand on a le s7 edge/g4 a coté.
    Apres les innovations , pas grand chose a dire , en dehors de repomper ce que proposait android depuis des années ios n’evolue plus.
    Les iphones c’est bien pour les vieux incapable de faire la transition vers android et les kéké voulant se la jouer (les memes qui te sortent « android cé de la mrd mon galaxy ace ramai a mor , mon ifon 6s+ ram pa »)

    • comcom

      Et hop, et de 1 hâter tout vilain pas beau.
      Le design -> totalement subjectif, tu n’aimes pas pourtant il plait à la majorité.
      iOS n’évolue pas -> gros troll de hâter qui n’y connait clairement rien…
      iOS pompe -> pas plus qu’Android ou n’importe quel marque ou OS…
      « les iPhones c’est bien pour les vieux incapable de faire la transition vers Android et les kéké voulant se la jouer » -> phrase de hâter à la ramasse.
      Bref bien tant de mots pour un ramasi de conneries…
      Suivant !

      • Flo

        j’aurais pas osé lui répondre de peur de le froisser :)

        • comcom

          Faut, on est vendredi aujourd’hui :p

        • comcom

          En plus si tu regardes dans le milieu des commentaires de hâters, il y en a qui sont objectif et qui ont remarqué que ça n’évoluait pas plus chez Android

          • Flo

            Mdr mais pour ca il ne faut pas s’appeler milcent ou kokyn ;)

      • elibeDorG

        Je te met un coeur <3.

    • Lecorbubu

      En tous cas toi tu n’as pas le compas dans l’œil.

      • Comcom

        Peut-être que si justement maintenant il faudrait qu’il pense à aller à l’hospital ça pourrait s’infecter lol

  • slayers84

    Il n’y a pas d’innovations dans l’iphone 7 ? ah donc vous avez assisté a une présentation ultra secrète qui vous a tout révéler ?
    Vous avez mis zéro, je confirme mais je pense que vous parliez des troll haters apple qui n’ont absolument zéro connaissance des innovations apple et de ce qu’ils font en général dans leurs os, dans ce cas ce mot est approprié

  • Seb

    Samsung c’est c-a-c-a
    c’est tout y’a pas à discuté 107 ans, la course au specs ne sert à rien,
    IPhone restera toujours devant, plus beau, plus pratique, ultra fluide, simplicité extrême, beaucoup plus de plaisir à l’utiliser, etc etc etc etc et surtout fiabilité parfaite contrairement à Samsung et autres dont les téléphones font vraiment rigoler sur ce point.
    Et pour ceux qui parle de zéro innovation on ne peut pas tout révolutionner chaque année, personne ne dit qu’il faut changer tous les ans alors vos arguments à 2 balles merci bien.
    Je viens pour ma part d’un 4s qui est encore aujourd’hui COMME NEUF au bout de 5 ans d’utilisation intensive (samsung dreams) et cet iPhone 7 je l’attends à bras ouvert.
    Olé

    • sheppardpat47

      Nah mais c’est Samsung ET Apple qui sont caca
      le reste faut voir

    • Sorcier

      « Iphone restera toujours devant » heu devant quoi au juste? parce qu’au niveau présence sur le secteur mobile c’est pas ca du tout.

      • tuxinator

        Apple est le seul à se battre uniquement avec du haut de gamme et son propre os et à quand même réussir à être dans la course…. Actuellement absolument AUCUNE marque ne rivalise à Apple avec uniquement 3 modèles de téléphones.
        (sisi j’utilise Android mais faut être réaliste un peu)

        • Sorcier

          Je suis bien réaliste,ne t’en fais pas pour moi,mais,Apple étant le seul sur son secteur il ne peut effectivement qu’être le premier LOL,les autres constructeurs ne fabriquent pas l’O.S,on ne peut donc pas comparer,il n’existe aucun concurrent face a APPLE et c’est logique.
          je ne comprendrais jamais les gens qui comparent APPLE et android,ce sont deux trucs totalement différents et qui répondent a des demandes totalement différentes,maintenant si demain un constructeur se met a fabriquer un tel avec IOS dessus,alors la oui tu pourras en faire la comparaison,pour le moment APPLE et le roi de SON monde!!!

          • tuxinator

            Dire que apple et samsung (ou n’importe quel autre fabricant de smartphones), ne sont pas sur le même secteur/marché me parait pas très juste. Au final ils fabrique les deux des smartphones avec des fonctionnalités de base au final très similaire. Un iphone 6s est clairement en concurrence avec un Galaxy S7 ou un htc m10…

          • Sorcier

            Je ne vois pas ca de cette manière,les clients Apple cherchent l’écosystème pour la plus grand partie d’entre eux,les clients samsung ou htc et autres ne sont pas dans la même démarche.(ce n’est que mon avis).

          • comcom

            Tu te trompes pour le coup, beaucoup de client Samsung continue pour touchwizz, des fonctionnalités apportés sur cette surcouche qu’on ne trouve pas ailleurs, multi-fenêtres, spen et divers fonctionnalités, et ce ne sont pas forcément des fonctionnalités exportable (il ne suffit pas de dl un apk sur le playstore pour profiter des fonctionnalités développé par Samsung).

          • Sorcier

            Non,la c’est toi qui te plante,les clients samsung n’y vont pas pour TW et autres gadget inclus,mais plutôt pour la marque et pour android,n’oublies pas que 90% des gens qui sont avec du samsung ignorent la quasi totalité des fonctionnalités présente,et c’est aussi valable pour une très grosse partie des andro-users.

          • Comcom

            Ceux qui ne s’intéresse pas prennent aussi bien de l’iphone du Sony du Samsung ou n’importe quoi.
            Ils s’en tapent que ce soit iOS, Android ou la mère Michel OS tant qu’il y a des applis sur le store à telecharger et que candy crush tourne.
            Ceux qui s’intéresse à une marque en particulier genre à Samsung recherche les fonctionnalités de touchwizz c’est un exemple mais chaque marque à ses caractéristiques et si tu vas chez un plus qu’un autre que tu choisi explicitement une marque c’est que tu recherches qq chose chez elle.

          • Sorcier

            Faux,pas grand monde va chez samsung pour TW,ca se saurait lol,les gens s’en tape de TW,sauf un petit nombre bien sur.

    • Jibz.

      Si tu savais ce que t’as loupé en cinq ans avec ta bouse ^^ bienvenue en 2016 du coup, enfin 2015 avec le futur iPhone 7 mais c’est déjà pas mal ..

      • Lecorbubu

        Quel commentaire puérile. Moi aussi je fais partie de ceux qui préfèrent rentabiliser leur matériel sur des cycles longs, en faisant ça on se rend compte que les innovations par petite touche apportées par les constructeurs d’une année sur l’autre ne changent pas radicalement les scénarios d’usage apportées avec le smartphone. Alors à quoi bon changer si ce n’est pour suivre les tendances imposées par un matraquage marketing ?

        Je changerais de smartphone quand il sera HS et à ce moment là j’apprécierais d’autant plus l’écart technologiques qui séparent les deux appareils.

        • comcom

          Il ne faut pas négliger le côté plaisir, tout simplement certains aiment changer pour le plaisir, après faut voir que ça ne leur coûte pas si chère que ça, ils revendent l’ancien, au final ça ne te coûte que la différence.
          C’est pas pire que celui qui achète frénétiquement de la fringue à tout va contre celui qui l’en achète que lorsque l’ancienne fringue est usée.

          • Lecorbubu

            Ne pas négliger le côté connerie surtout, changer de téléphone tous les ans c’est simplement être lessivé par une pulsion d’achat stimulée par les marques, Apple comme tous les autres.

          • comcom

            Ça c’est ce que tu penses, qu’est-ce que ça peu te faire, c’est pas ton fric, à partir du moment où ça leur fait plaisir ?
            Si tu crois que les autres marques ne sont pas pareil à stimuler tes pulsion d’achat, combien de fois tu es passé devant un panneau de pub ou n’importe quoi qui t’a fait te dire, tiens et si ce soir je faisais ça, ou j’achète ça, combien de produit est-ce que tu as eu plus tendance à prendre parce que tu l’avais déjà vu et que de se fait il t’inspirait plus confiance ?
            Si tu me dis aucun c’est que tu me racontes des conneries, tu as forcément déjà acheté des marques qui ont fait des pubs et je suis sûr que ces pubs ont pu influencé ton choix plus qu’un autre.
            Si les pubs ne marchaient pas, on en mangerait pas autant !

        • Jibz.

          En même temps je répondais à un commentaire qui commence par « Samsung c’est caca ». Mais là étrangement le côté « puérile » t’as moins dérangé ;)

    • Hans LOISEAU

      Ouep. On sent le manque d’objectivité dans ton commentaire.
      Apple n’innove depuis quelques temps. Alors que Samsung, au moins, essaie.
      J’ai souvenir de certains iPhone avec des bugs des leurs lancement (4 ou 5).
      Donc toute les marques ont leurs petits soucis et heureusement, sont corrigé la plus part du temps.
      Apple est une marque qui propose du matos de qualité, mais heureusement, ce n’est pas la seule. Et d’ailleurs, certaine marque dont même mieux, comme huawei ou Samsung justement ou autres….

      • comcom

        Mdr en quoi Samsung innove ? Tout ce qu’il y a sur le S7 existait sur le S5 et le S6… le S7 n’est qu’une combinaison des 2…
        En plus en terme d’inovation design, met un S6 et un iPhone 6/6s l’un à côté de l’autre pufff lol, à part le côté incurvé sur certains modèle de samsung sinon quasi aucune différence !
        Biensûr qu’il y a aussi des bugs chez Apple, faut être un minimum objectif, par contre l’avantage c’est que généralement ils sont corrigés très rapidement à la différence de d’autres marques.
        Google à décidé d’enfin changer à ce niveau espéront que les autres marques suivent aussi, ça serait bien que Google s’impose un peu pour que tout Android ne puisse plus être critiqué sur ce manque de suivi des produits.
        « Apple est une marque qui propose du matos de qualité, mais heureusement, ce n’est pas la seule. » <- là tout à fait d'accord

  • Shem68

    C’est vrai que côté Android on réinvente la roue, en ce moment…
    Plus sérieusement, il n’y a pas que l’appareil lui-même mais aussi ses interactions avec le reste de l’écosystème Apple qui plaît et qui fait revenir le client. C’est compréhensible. J’aimerais beaucoup disposer de toutes ces fonctions entre mon Nexus 6P et mon Mac.

    • so

      Non moi Apple me fait fuir malheureusement

      • Shem68

        Dans l’ensemble je n’aime pas beaucoup la marque, moi non plus, mais je comprends que les gens soient puissent être satisfaits de leur iPhone. Ça n’en fait pas des idiots ni des lobotomisés pour autant, contrairement à ce que certains simplets aiment répéter à tue-tête comme un mantra.

        • comcom

          C’est cool on voit quand même des commentaires objectifs.

          • elibeDorG

            C’est assez rare pour être notifié donc +1 (:

          • comcom

            Oui c’est bien pour ça que je me suis permis :)

          • Shem68

            Eh oui, les choses ne sont jamais ni toutes blanches ni toutes noires. Ça me fatigue que les gens se sentent obligés de choisir un camp et de le défendre bec et ongles. Il y a du bon et du moins bon des deux côtés, et ça se résume généralement à une simple question de perspectives.

          • comcom

            Ah mais je suis carrément d’accord, on peut avoir des préférences de là à devoir en faire une vérité absolu que tout le monde doit suivre sinon passer pour des cons franchement c’est complètement abruti.
            Que ce soit dans le monde Android ou Apple, il y a des avantages et des inconvénients comme tu le dis le tout est de choisir un appareil selon ce qui nous plait, nos besoins et évidement ce qu’on peu se permettre :)

          • tuxinator

            Effectivement sur ce site c’est assez rare. Je comprends pas cette haine constante que certaines personnes ont pour une marque. J’utilise Android depuis 3 ans, j’ai dû utiliser un iphone pendant une semaine et honnêtement je vois pas pourquoi il se fait « Sataniser » par certain.

          • comcom

            J’avoue moi non plus je ne comprend pas qu’on mette des oeillière et qu’on soit incapable de regarder les vrais bons et mauvais points d’un appareil juste parce qu’il est issu d’une marque ou d’une autre…

          • arenzano

            C’est pas la question. La question c’est 0 innovation sur le 7, pourquoi 8/10 achètent ? Il s’agit pas de critiquer Apple, mais de répondre à ça.

          • Shem68

            Parce que l’innovation n’est pas ce qui motive l’achat ? Est-ce si dur à imaginer ? ^^

          • arenzano

            à 900 boules la bête pourquoi pas garder son iPhone 6 ? Franchement !

          • comcom

            Parce qu’il se revendra à bon prix et que le prochain ne coûtera pas 900€ à remettre.
            Le genre de débat qu’il y a déjà eu 1000 fois quoi…

          • arenzano

            Tu réponds toujours pas. Si c’est le même, pourquoi faire tout ça ?

          • comcom

            Chacun est libre de faire ce qu’il veut si dans ce panel de 1000 personnes, 800 veulent le nouveau, bah ils font ce qu’ils veulent c’est leur choix, on ne te dit pas combien on potentiellement un plus vieux, s’il y en a 400 avec un iPhone 4s, 200 avec un 5 et 200 avec un 5s, où est-ce que c’est choquant ?
            Maintenant clairement et concrètement changer un iPhone 6 pour un 7, si le 6 t’es suffisant ça ne sert pas à grand chose, tu feras tourner les jeux ou n’importe quel appli de façon fluide sans souci tout pareil.
            Comme tout achat ça dépend toujours de ce que tu veux, ce que tu as comme fric et etc…
            Mais c’est pas plus justifier que le mec qui a un S5 et qui va prendre le S7, ou un mec qui a n’importe quel téléphone de 2 ans et qui achète celui de cette année…

          • tass

            Attendons la présentation pour savoir si c’est le même, faut pas croire les rumeurs.

          • christophe hofmann

            Ce sera pas le même.
            Vu qu’il aura un double appareil photo.
            Il aura aussi 3G de ram contre 2 actuellement.
            Le processeur sera plus puissant aussi.
            Et j’en passe.
            C’est pas parce que je design évolue pas où peu, que le reste du smartphone n’évolue pas.
            Du coup il sera plus puissant fera de plus belles photos ,et avec la suppression du Jack il aura un meilleur son.

          • arenzano

            mouais…Essayer de rattraper, sans y parvenir, ce qui se fait sur le haut de gamme Android, tu appelles ça une évolution….Pourquoi pas une révolution ?

          • christophe hofmann

            Ben oui désolé mais tous ce qui permet au smartphone de progresser et une évolution .
            Le 10 juil. 2016 13:09, « Disqus » a écrit :

          • christophe hofmann

            Et comment peut tu savoir qu’ils ne vont pas réussir à rattraper les meilleurs Android sur la photo alors qu’il est pas encore sortie. D’ailleurs c’est pas pour rien qu’ils étaient numéro 1 dans ce domaine pendant plusieurs années de suite.
            C’est même Apple qui a montré aux constructeurs de smartphones Android que la course à toujours plus de mega pixels ne servait à rien.
            Le 10 juil. 2016 13:09, « Disqus » a écrit :

          • Shem68

            Parce que si tu le revends maintenant, il a encore de la valeur. J’ai constaté, de mon expérience personnelle, que les iPhone qui ont un ou deux ans décotent peu sur le marché de l’occasion (au-delà, ça se casse un peu la figure). Je pense que le consommateur malin, dans ce cas-là, achète le nouveau chaque année et revend le précédent. Il s’en tire pour environ 150€ chaque année s’il s’en sort bien. C’est tout de même plus intéressant que d’acheter un nouvel appareil à 900€ tous les trois ou quatre ans en revendant son « vieil » iPhone pour une malheureuse centaine d’euros :)

          • tuxinator

            Par ce qu’ils aiment bien la marque c’est tout…. De la même manière que tu peux dépenser 3 fois plus pour une paires de lunette de soleil de marque alors que une autre paire protégera tout autant tes yeux et sera presque identique esthétiquement. Un iphone c’est simple à utiliser et Apple a passer des années et dépenser des milliards pour se donner une image.

          • Irys

            Ils ‘agit aussi de remettre en cause l’étude aussi ! C’est pas parcequ’on vous sort des chiffres qu’ils faut els prendre pour vérité divine ! Perso ils me paraissent largement surestimés, dans mon entourage tout le monde attend de voir !

    • Antros Chain

      Oui je suis d’accord avec toi c’est vrai que l’avantage d’Apple c’est la cohérence avec tous ses appareils que l’on a pas nécessairement avec Android. Mais souvent la raison première de l’achat d’un iPhone c’est que c’est Apple puis c’est connu donc on va pas chercher ailleurs. Voilà ce qui est dommage. Apple vend ses smartphones comme des petits pains seulement parce qu’ils ont un énorme marketing qui « aveugle » pas mal de gens qui du coup ne regardent pas à côté.

      • elibeDorG

        Mais malgré tout, ya des users qui sont passionnés de technologie etc, et j’ai eu un iPhone (4S) et la j’ai mon One plus one, et ben je t’avoue que… mon iPhone me donnait plus de satisfaction, malheureusement les moyens font que.

        J’ai aussi eu toutes les marques de tablettes possibles et celle que je garde est mon vieil iPad qui fonctionne du feu de dieu.

        Et l’achat que je regrette le moins, c’est mon Macbook Pro. Pas pour frimer, pour le taf. La vache, le confort que c’est pour faire du dev (plus qu’un Linux si si, mais pour moi en tout cas !)

        Par contre, un iPhone, ca sert à rien pour les 75 % des clients, un macbook n’en parlons même pas, c’est certainement le produit le moins bien utilisé, et par contre l’iPad est pour moi LA tablette (:

        Mais tout ca est subjectif, c’est mon avis/expérience :p

        • Antros Chain

          J’avais un iPhone 4 puis je suis passé sur un Xperia T puis un Z1C. Personnellement je préfère Android parce que tu as bien plus de liberté sur le système et la façon de personnaliser ton portable. puis tu as une très large gamme dans les smartphones et objets connectés. Depuis un an j’ai un macbook air et pour moi les ordi Apple sont vraiment les meilleurs. Et depuis que j’ai ce mac et que je vois tous les interactions que tu peux faire avec un iPhone ça me donne envie de reprendre un iphone pour avoir tous mes appareils vraiment synchronisés.

          • elibeDorG

            J’avoue que j’aime bien ca sous Android, mais après des années de bidouille, ben en fait je me rend compte que ca me sert pas à grand chose et que j’aimais beaucoup al stabilité et la robustesse de mon 4S !

            Et ouais pareil pour la synchro, j’utilise même une appli pour synchro iTunes (qui sous Mac n’est pas une usine à gaz précisons le) avec mon OPO :p

            Tout ca pour dire c’est fou de lire ce genre d’article… Et en plus les gens qui visiblement aime bien se dire entre eux qu’ils ont trop raisons, apple c’est que les moutons (quelle belle expression de c*n que de traiter les autres de moutons d’ailleurs, ceux qui font ca m’ont bien l’air d’être en dehors de la société à traiter tout le monde de mouton, tels… des moutons), ben ces gens la viennent flatter leur éco de me***e.

            M’enfin comme disais une certaine personne, on mesure l’intelligence des autres en utilisant comme référentiel la notre. Ce qui est valable pour moi aussi.

            La vache ca fait du bien de se défouler.

          • so

            Vraiment synchroniser, je te préviens ça a beaucoups changer depuis ton iphone 4 et tu ne peux pas tout synchroniser maintenant depuis ios 9

          • elibeDorG

            Comment ça ? On ne peux plus synchro musique/contact/applis et sauvegarder/restaurer notre système ?

          • comcom

            Si et on peut même le faire sans ordi

          • slayers84

            Le truc qui est dommage est que les apps ne sont plus sauvegardées comme avant
            Au lieu de se mettre en local direct dans le mac, les apps se ré téléchargent dans iTunes au branchement de l’appareil mais je n’en vois aucune trace dans le mac

          • comcom

            Il me semble qu’on peut, j’avais lu il n’y a pas si longtemps qu’on pouvais toujours le faire après je ne me suis jamais plus posé la question que ça

          • so

            Non c’est ios tu peux utiliser le logiciel que tu veux ça ne fonctionnera plus j’ai une dizaines de logiciels alternative d’Apple et ça marche pas

          • so

            En effets tu peux tout synchroniser sauf les applications c’est terminé, par le cable les applications ne se transfert plus, elle se retelecharge sur le mac, si tu telecharge une application sur liphone, avant quand on brancher le cable sur le mac les applications étaient transfére automatiquement maintenant oublie, si ta un mauvais débit internet sur ton ordi, et que tu préfères les telecharger avec ton iphone car ta un excellent débit internet, t’es applications que ta sur l’iphone restent sur l’iphone m, plus possible de les mettre sur l’ordi sans passer par internet, cette fonction transfere dans fichier-> appreil-> transferer les achats c’est de l’histoire ancienne Apple, enlève des fonctions régresse, et ferme de plus en plus l’iphone, voila pourquoi des que le note 7 sort je l’achète direct en plus mon ssd de mon mini pc hp x360 vient de lâcher seul cette marque de merde qui est hp heureusement que ce pc je l’ai eu gratuit par le lycée voila comment est gaspillé l’argent des français

          • comcom

             » Apple, enlève des fonctions régresse, et ferme de plus en plus l’iphone » <- non c'est justement tout le contraire, certes cette fonctionnalité a disparu (bon suffit de penser à dl ses applis au fur et à mesure sur le pc/mac pour les avoirs le jour venu), seulement hors ça justement iOS d'ouvre, extensions safari, claviers alternatif, siri qui s'ouvrent aux dev, spotlight aussi, imessage bref justement ça s'ouvre un peu côté iOS là ou Google ferme de plus en plus Android.
            Et pour le coup, chez Android, il faut exclusivement se retaper le dl des applis sinon passer par des bidouilles qui ne valent pas mieux que de DL les applis sur son pc d'abord.
            Sans compter qu'il n'y a qu'iOS qui propose un vrai sauvegarde complète, sur Android, si l'appli ne s'est pas prévu une synchro avec un compte Facebook ou autre, c'est mort tu perds tout (quid d'utiliser titanum backup ou équivalent mais attention au non initier à ce que vous sauvegarder/restaurer et nécessite potentiellement d'être rooter pour certaines fonctions).
            L'herbe est toujours plus verte ailleurs, dans la réalité, il n'y a pas que des choses bien sur Android mais si ça reste un très bon système, par exemple (dépend de ce que tu choisis) oublie le suivi des mises à jour, alors Samsung à l'air de vouloir faire plus d'effort, pour mon Note 4, c'était pas la peine lol le truc oublié moins d'un an après sa sortie…

          • so

            C’est la fonction qu’il ne fallait pas supprimé tout le monde n’a pas une bonne connection internet et cest pire au États Unis, au moins sur android si j’ai un problème avec le telephone je l’efface et j’ai mes apk sur la carte sd je ne perd rien sur l’iphone je perd tout et je soit retelecharger les applications si je suis en vacance je fait comment je rentre chez moi pour restaurer l’iphone, et je repars en vacance, non merci Apple, je regrette la mort de steve jobs, ils sont entrain de détruire Apple et on verra dans quelques années

          • slayers84

            En même temps c’est extrêmement rare d’avoir besoin de réinstaller, même moi je n’ai jamais eu besoin
            L’iphone et ios ont bien d’autres qualités et encore plus avec ios10 alors qu’il n’y a pas eu grand chose sur android

          • Antros Chain

            AH ! C’est surtout le « duo » iPhone Mac qui m’attire. Car tu peux couper un truc de ton mac et le coller direct sur ton iPhone.

          • Slaughter

            Ouais bah perso OSX… En 1 mois mon macbook Air m’avait plus emmerdé que ma tour sous Win10, alors ca s’est finit en bootcamp => dual boot win 10, et OsX (el capitain) qui prend la poussière.

          • slayers84

            En ce moment c’est nickel le el capitan
            J’aime bien aussi w10 mais OS X reste un peu plus évoluer

          • Irys

            Si tu n’utilises que windows en bootcamp sur ton mac, vend le ! Ca te reviendra moins cher d’acheter une tour ou un pc portable derrière.

          • christophe hofmann

            Après Sony rend aussi tous ces appareils interactifs.

      • Shem68

        Très certainement. Il suffit de discuter avec les gens pour s’en convaincre : le choix se résume généralement à « un iPhone ou un Samsung ? ». Mais même alors, les gens font pour la plupart leur choix (dans un sens ou dans l’autre) pour une (ou des) raisons précises. Je suis tout à fait d’accord pour dire que la gigantesque puissance marketing de la Pomme (et de Sammy, d’ailleurs) tend à limiter les marques et les modèles pris en considération alors du choix, mais je pense qu’au delà de cette phase, dans les faits, tout un chacun base son choix sur des critères, sur ce qui a du sens pour eux, et pas juste « parce que » :)

        • elibeDorG

          ET EN PLUS, les gens font ce qu’ils veulent au fond xD Qu’est ce qu’on s’en fout de savoir que Patrick 42 ans ait un Nokia ou un iPhone, ou Jordan 17 ans. ><

          • Shem68

            Haha oui, en plus :p Juger les gens selon ce qu’ils achètent comme marque de téléphone, c’est d’un ridicule… :p

          • Antros Chain

            Personnellement j’ai jamais jugé quelqu’un parce qu’il a iPhone. Je dis seulement que les gens sont aveuglés par 2 marques et plus principalement Apple parce qu’ils ont un énorme marketing. Du coup c’est dommage pour les autres marques qui sont toutes aussi excellentes.

          • Shem68

            Oui oui, j’ai bien compris ton propos (et j’y adhère en grande partie), tu n’étais pas visé par mon commentaire, rassure-toi :) Il se voulait plus général :)

          • elibeDorG

            Et je suis d’accord avec toi aussi, le marketing d’Apple me rebut d’ailleurs plus qu’il ne m’attire, heureusement que j’ai eu les produits Apple d’amis entre les mains pour les apprécier. Sinon j’aurais juste vu leurs produits comme du vent marketing (:

          • Sumotori

            j’ai jamais compris pourquoi les gens dénigrer autant le marketing apple ? leur pub sont toujours simple et minimaliste et vont droit au but. Je ne les vois pas avoir des représentants dans les magasins qui t’harcèlent ou bien des ODR agressives et des deals avec les vendeurs pour écouler leur stock ? j’habite dans une grande ville, mais je ne vois presque jamais de panneau publicitaire à l’effigie d’apple. (à part associé à un opérateur X, mais il y a aussi des wicko et des LG dans ce genre d’affiche … )

          • elibeDorG

            Ah je dénigre pas, juste, ca ne me touche pas et je me sens pas rêveur ! Mais par contre, c’est très joli, voir magnifique, très bien réalisé, pas agressif etc. Juste ca n’a pas cet impact sur moi (:

          • vercety974

            Tu plaisantes ? Il n’y a pas plus pompeux et présomptueux qu’une pub Apple.

          • Irys

            Explique-moi là je vois pas…surtout quant à côté je vois les pubs comparatives made in Samsung.

        • Sumotori

          On dirait que ça vous énerve que les gens achètent un produit à cause de la pub ?
          Vous n’êtes pas un spécialiste des systèmes HVAC (Chauffage, ventilation et climatisation) , je suis certains que 99% des cas vous vous ferez arnaqué par votre installateur. C’est la même chose pour les machines à laver… vous achetez celles que vous voyez dans les pubs et le vendeur vous dirigera vers celles où ils font la plus grosse marge…

          • Shem68

            Tout à fait :) On oublie trop vite que nous, ici, sommes connaisseurs en la matière, au moins dans une certaine mesure. Ce qui paraît évident ne l’est pas pour tout le monde.

            On adore fait des analogies avec les bagnoles, eh bien comme je l’ai déjà dit, pour ma part, les voitures j’y connais absolument rien, alors j’achète sur base de l’image de marque, en grande partie. Parce que je n’y connais rien, et que ça ne m’intéresse pas le moins du monde. Est-ce que je fais le deal du siècle ? Probablement pas, mais ça me convient quand même.

          • Sumotori

            Heureusement qu’on est là pour conseiller nos proches ;-)

          • Shem68

            Et en général, je ne conseille aucun des deux titans de la téléphonie… :D

      • Sumotori

        Le marketing de samsung est 1000X plus agressif que celui d’apple. On peut expliquer leur succès en se limitant au marketing. Si les produits se vendent, c’est qu’ils sont bons aussi et que les gens sont satisfait tout simplement.

        • comcom

          Surtout que certaine pub de Samsung s’attaque directement à leur concurrent le plus direct juste pour ramener du client chez eux, faut pas oublier que ce soit n’importe quel marque, leurs but est à tous le même : faire du profit

        • so

          Le marketing de samsung est ridicule de toute façon le marketing c’est pour les gens qui achètent les yeux fermés sans bien se renseigné

      • John

        N’importe quoi !!! Si j’achète apple c’est par ce que il y a une pomme sur le dos mdr c’est juste par ce que c’est tout sauf bouillon ! J’ai été voir ailleurs a trois reprise HDG Android et a trois reprise déçu ! Brouillon, « jouet » ne tien pas dans le temps … Sans compter effectivement tout ce qu’apporte l’écosystème d’apple mdr par ce que c’est apple vos faites vraiment pitié avec vos Aneries

        • Antros Chain

          Et toi tu fais vraiment pitié à ne pas savoir écrire tellement tu es énervé. Si tu sais lire (et apparemment pas si bien que ça) tu aurais remarqué que j’ai dit « souvent la raison première est… » et « pas mal de gens » c’est très différent de « la raison première est… » et de « tous les gens »
          Même pas foutu de comprendre un simple commentaire.

          • John

            Si je sais lire et non je ne suis pas énervé :) Et moi je te dit que non, les personnes qui achètent du apple ne le font pas par ce que c’est apple Je lai déjà dit et je le redit les vaches à lait sont les utilisateurs Android qui achètent un smartphone 800 balles pour le voir dégringoler a 1 euros avec ODR ou 350 nu ! Là ou les iPhones gardent une cote plus que raisonnable !!

          • Antros Chain

            Tout le monde n’achète pas un tel à 800€. Quand j’entends des gens dire « Mon iPhone et trop vieux car j’ai 7 ISSO alors qu’il en vaut 10 » eu lieu de « Mon iPhone est trop vieux car il est sous IOS 7 au lieu de IOS 10 » j’ai en vie de leur dire de fermer leur gueule car franchement acheter un iPhone et pas être foutu de connaitre IOS, de savoir que sur un iPad on peut scinder le clavier en deux ou ne pas savoir à quoi sert iMessage c’est vraiment acheter un iPhone juste pour en avoir un. Franchement c’est affligeant. Et je te rassure il y a des gens qui sont pareils et qui ont un Android.

        • Antoine De Roose

          C’est à se demander quel téléphone tu as eu pour vivre ce calvaire… Samsung je me trompe? ^^

          • john

            Ce n’est pas le téléphone qui est la cause de mon calvaire mais le système !!

      • christophe hofmann

        Si ils ceux vendent aussi bien, C’est surtout parce que c’est stable et simple d’utilisation.
        Voilà la raison première des bonnes ventes de la pomme.

      • Circaz

        Mouais.. personnellement j’ai déjà été chez android comme chez apple et j’ai fini par avoir ma préférence pour apple. Dire que les gens achètent à l’aveugle chez Apple c’est un peu gros… C’est surement le cas chez certains, mais trop vaste comme argument.. Apple a un super marketing il n’y a rien à dire mais ça ne veut pas dire que les consommateurs sont des chèvres, des moutons ou des pigeons ! Surtout quand je vois certaines grandes marques chez android sortir des nouveaux modèles tout les 6 mois avec des composants « plus puissant » mais sans changement de design et de fonctionnalité et qu’on a des pro-android qui se ruent dessus pour ensuite aller insulter les consommateurs Apple de pigeon… C’est moyen-moyen quand même ! Il y a un peu de mauvaise foi chez certains (beaucoup) et ce sentiment de supériorité ou d’originalité !
        Bref c’était mon petit coup de gueule sur ces pro-android qui passent leur temps a pester sur Apple et ses acheteurs , alors qu’il suffit simplement d’apprécier le portable de son choix. Pas besoin d’aller se comparer aux autres !

  • Aldwyr

    Et vous vous n’êtes juste pas dis que les gens sont juste content d’utiliser iOS et que s’ils devaient changer, il resterai chez Apple car satisfait ? qu’ils s’en foutent de l’innovation ?
    Ils n’y a que des gens qui sont à fond dedans qui considèrent qu’un téléphone doit être innovant pour renouveler son achat (à moins d’un ans d’intervalle souvent…)

  • Rayane

    Chez Android nous n’avons de grande innovation non plus… Ils ont tous un lecteur d’empreinte, un appareil photo, une batterie qui tient une journée pas plus, un écran Quad HD ou Full HD, un port USB, une prise Jack, un port nano-sim, du Wi-Fi, GPS, 4G… C’est de la mauvaise foi pure et simple..

    Je ne pense pas qu’on peut blâmer Apple a ce sujet

    PS: Non je ne compte pas acheter d’iPhone, et je ne suis pas un grand fan de la marque (j’ai un Xperia Z3 que j’apprécie beaucoup)

    • XTREME

      tu as oublié qu’android est (beaucoup) moins cher qu’Apple.

      • comcom

        Le galaxy S7 est sorti à 800€, donc… ou pas…
        Tous les HDG Android sortent autour des 650/700€ donc… ou pas…

      • slayers84

        Pas sur le haut de gamme ou c’est très similaire

      • tass

        toujours ce même argument

  • Sumotori

    Quand on lit ce genre d’ …. destiner à appâter les gens/ générer des clicks , je me souviens pourquoi j’ai quitté cette communauté détestable.
    On retrouve les … de fonds sur les s*tes pro-apple, pas pro-android, car vous êtes occuper à déverser votre bile sur chaque …. pour attirer les plus crédules.
    Enfaite, c’est a peut prêt cÔ la plus part des commentaires ou pseudo spécialité , ça reste toujours en surface, rien de consistant. C’est pour cela que les haters les plus éclairés passent leur temps sur les s*tes pommés et les haters de seconde zone ici.
    Je me demande comment on peut se lever chaque matin avec le sourire pour faire dans le tabloid-like

    • comcom

      Ah vi c’est vrai que les autres marques par contre ils font des tels qu’ils cachent pour que personne ne les achètes…
      À tout les coups c’est parce qu’Apple veut faire du profit c’est évident…

      • Sumotori

        Je n’ai pas compris ton message. Mais on ne parle pas de la même chose.
        Je parle de certains qui préfèrent faire dans le sensationnel, la dés*nformation , pour générer des revenus VS ceux qui font 99% du temps des *r*cl*s de fond

        • comcom

          Aahhhh mes excuses, je pensais que tu parlais du produit et de la communauté autour (que tu faisais un com de hâter quoi).
          Oui effectivement, il y en a qq uns qui se font un malin plaisir à juste faire de l’Apple bashing pour le plaisir, aucun intérêt, après suffit de les laisser dans leur coins, depuis un peu on voit un peu plus de commentaire plus objectifs (on peut le voir sur cette page, entre les commentaires de hâters, on trouve quand même plein de commentaires objectif)

  • PMN

    Pas précis du tout cette étude: un échantillon de 1000 personnes est beaucoup trop petit et on ne sait pas comment les sujets ont été sélectionnés. Il y a sûrement un biais de sélection.

  • Antros Chain

    En même temps on sait très bien qu’environ 90% des acheteurs d’iPhone l’achète juste pour avoir la pomme derrière et frimer.

    • comcom

      Non c’est pour que les hâters comme toi puisse faire des commentaires comme le tient c’est tout, sinon ils achèteraient autre chose mdr

      • Antros Chain

        Ahaha alors merci à eux ^^

  • so

    Oui et les gens vont acheter tête baissée c’est grave quand même, depuis que j’ai eu affaire a Apple je fait plus attention à ce que j’achète a l’avenir et rien que pour ça merci Apple de m’avoir ouvert les yeux, qu’il y’a des mauvaises entreprises

    • comcom

      Alors déjà c’est une étude sur 1000 personnes (ah vi ça c’est du représentatif) probablement soigneusement choisir.
      Ensuite quand bien même, chacun fait ce qu’il veut de son fric, si ça leur plait d’acheter on ne les force pas.
      En plus de ça pour le moment on ne sait pas réellement ce qu’il y a, peut-être que certains se disent, « pourquoi pas on verra » et on été pris pour un « oui ».
      Bref c’est juste une bonne news de vendredi.

  • Rín

    Le marché est surtout saturé, que ce soit Apple, Samsung, et autre , il devient difficile de faire plus, si l’autonomie à la limite.

    Que les personnes gardent leur écosystème il n’y a aucune honte à cela .

    Seulement je reste dubitative à conserver des prix aussi elevé en 2016 pour aussi peu
    de difference au ressenti entre des moyen et hauts de gammes.
    (peu importe le constructeur.)

  • Rémi

    Moi ce qui me choque, c’est la suppression de la prise jack ! c’est plus un recul pour moi ! après pour Apple non car ils vont devoir sortir un accessoire en plus, ce qui vas faire monté la note coté prix ! je me doute qu’il vas y avoir des écouteurs dans la boite mais pour ceux qui ont acheté un casque à 300€ vont devoir ressortir leurs porte feuille !!! et généralement les accessoires Apple ce n’est pas 10€ !!!

    • Antros Chain

      Tout à fait d’accord. Mais après il ne faudrait pas que cela donne des idées aux autres constructeurs car ce serait extrêmement dommage.

    • Sumotori

      29,99 euros l’adaptateur :p

    • comcom

      Pour la prise casque, ce n’est que de la rumeur, il y a déjà eu des news inverses disant qu’elle se serait pas supprimée.
      Déjà avant de critiquer il faut attendre de voir ce qui va sortir.

  • Diantro

    Sur Android depuis longtemps j’ai essayé à peu près toutes les marques. J’ai aussi essayé Windows Phone. Donc si je rechange, ce sera peut-être pour essayer enfin iOS. Ce qui m’a toujours freiné sur l’iPhone en dehors de tous les trolls et débats plus ou moins fondés que l’on entend toujours, c’est la taille de l’écran trop petit et le prix.
    Pour la taille de l’écran, Apple a répondu depuis l’iPhone 6. Et pour le prix, s’il y a peu d’innovations, ce sera peut-être du coup le moyen de prendre un 6S ou un 6 d’occase à un bon prix.
    Bref, si je dois encore changer de téléphone, ça pourrait bien être un iPhone cette fois.

    • Shem68

      A mes yeux, le prix est un peu un faux débat, car le prix d’achat très élevé est (ou peut être) compensé par le prix à la revente. Bien sûr, ça dépend de ton cycle de renouvellement et éventuellement de ta situation géographique, mais pour ma part, dans une ville universitaire en Belgique, un iPhone récent et en bon état, ça se vend en l’espace de quelques heures, avec une décote faible. Il est donc possible d’acheter chaque année le nouveau modèle, financé par le revente du précédent, à faible coût.

      • Diantro

        Non c’est une douce illusion que se font beaucoup d’adeptes de l’iPhone. D’abord la décote de l’iPhone est plus élevée que ce que l’on dit toujours. Ensuite avec Android il suffit d’attendre quelques mois avant d’acheter. Tu revends ton téléphone moins cher, mais tu l’as aussi acheté beaucoup moins cher. Au final tu ne perds pas plus d’argent que le mec qui revend son iPhone acheté plein pot même 3 jours avant la keynote.

        Les iPhone sont chers, ils ne decotent pas, et c’est un désavantage quoi qu’on en dise. Heureusement qu’ils se revendent facilement encore, sinon ce serait vraiment un désavantage complet pour l’iPhone. Mais ça n’en fait pas un avantage financier pour autant.

        Par contre il n’en reste pas moins que le ticket d’entrée est plus élevé…

        • comcom

          C’est marrant tu te contredis entre tes 2 paragraphes « la décôte est plus forte qu’on le dit » puis « les iPhones sont chère, ils ne décotent pas et c’est un désavantage » WTF ?
          la différence c’est qu’un iPhone a une décote constante, qu’un Android a une décote exponentielle du au fait que neuf il baisse, bah oui tu ne l’achète pas chère mais il continue quand même de baisser et finalement d’occasion tu te manges d’autant plus de décote jusqu’à le revendre quedal et encore faut trouver le client, (vu avec un HTC One X laisse tombé la décote pourtant pas acheté à sa sortie (~450€) revendu 75€ 1an et 1/5 après lol.
          J’ai connu ça tout pareil sur le dernier Android phone que j’ai eu, un Note 4, certes un peu moins pire, il m’a fallu moins longtemps pour le revendre mais quand même pas vendu bien chère…

          • Diantro

            Je ne vois pas où je me contredis. Les iPhone décotent moins que les Android, mais ils décotent quand même plus que ce que tout le monde laisse entendre.
            J’ai toujours acheté mes Android aux alentours de 400/500 euros et je les ai toujours revendu autour de 200/300€ un an après. Je perds donc 200€ à chaque fois. Je pense que si tu achètes un iPhone 700€, tu le revends 500€ un an après, tu perds aussi 200€. Aussi simple que ça, et je ne cherche à dire rien d’autre que ça.

          • comcom

            Tu te contredis juste parce que tu dis exactement le contraire dans les 2 phrases que j’ai cité. Peut-être que c’était pas exactement ce que tu pensais (du moins au vu de ce que tu as écris là effectivement)
            Je ne dois pas attendre suffisamment longtemps surement… Note 4 : 650€ revendu 350€, bon maintenant s’il faut attendre la veille de la sortie du suivant, autant acheter un iPhone de génération précédente à équivalence finalement… si c’est pour devoir attendre 8 mois pour moins se faire bitter ?
            Visiblement tu te débrouilles bien tant mieux, généralement dans le monde Android les clients s’en sortent pas aussi bien.

          • Diantro

            Je peux aussi avoir eu de la chance effectivement. J’ai toujours pris des téléphones qui avaient « bonne presse »: Razr i, One M7, Moto X, LG G2, Z3 et recherchés. Effectivement le One X n’avait pas très bonne réputation. Pour ton Note 4, tu ne t’en sors pas si mal, tu l’as sans doute acheté un peu cher. La décote n’est exponentielle qu’au début !

          • comcom

            Bah je m’en sors pas terrible quand même.
            Oui effectivement pour le One X mais bon combien achète des tel dans ce cas ?
            Les tels Android baisse tout au long de l’année, du coup baisse neuf + décote occasion = grosse baisse d’où le côté exponnentielle.
            Effectivement, ils baissent moins vite après qq mois les tels Android (heureusement que ça fini par diminuer), mais ça continue, que chez Apple, la baisse c’est 1 fois par an pas plus pas moins, l’avantage c’est que ça préserve le marché de l’occasion, que tu l’achètes à sa sortie ou plus tard tu le revendras avec la même décote (bon évidement sauf si tu l’achètes au prix fort la veille de la sorti de l’autre mais là effectivement faut être con…)

        • Sumotori

          Il suffit d’avoir possédé un iphone pour savoir que tu peux le revendre à très bon prix.

          • Diantro

            Et? Il suffit d’avoir acheté un Android pour savoir que tu peux l’acheter à très bon prix. Qui est le gagnant ? À mon avis, aucun des deux.

          • comcom

            Si, les sociétés qui vendent chacun des téléphones lol, pour les clients ont est juste un peu plus ou un peu moins perdant :)

          • Diantro

            Oui, le grand gagnant c’est surtout Apple qui se prend l’intégralité du ticket d’entrée à chaque fois, là où les constructeurs Android rognent leurs marges quand les prix baissent…

          • comcom

            Oui ça après tant mieux pour eux, c’est pas une entreprise caritative, perso je m’en fou, tant pi pour les autres constructeurs, mais ne croit pas qu’ils ne gagnent pas un max de fric quand même ;)

  • iAndroid

    L’iPhone 7 se vendra bien car il y a ceux qui vont le renouveler au bout de 2 ans, et puis c’est LE smartphone à avoir. Il suffit de voir dans les stades pour l’Euro, on ne voit que des pommes, et donc ça donne envie à ceux qui en n’ont pas d’en avoir un aussi. Effet mouton me direz-vous , mais c’est la réalité, on faut comme tout le monde et on se comprend et on ne passe pas pour un déviant.

    • slayers84

      Mmm un peu caricatural quand même :/

    • Nicolas Khodja

      Heu DSL dans les stades et fans Zone c’était du Samsung partout et quelques Iphone par ci par là ! En même temps en France Samsung numéro 1 des Ventes puis en 2ème Wiko et 3ème Apple donc normal qu’on ne vois pas beaucoup d’iPhone et surtout le peu d’iphone qu’on vois date ! 4S 5C 5S pour la majorité et quelques iPhone 6+ ! D’ailleurs j’ai remarqué que au niveau des iphone6 et 6S je vois beaucoup plus les modèles 6+ et 6S+ que de modèles 6 et 6S !
      Sinon trop deg cette final 😢😭

  • Teddy

    Mon 6 m’a bien fait plaisir, le 3D Touch n’était pas suffisant pour que je change d’appareil d’un année à l’autre, mais un renouvellement cette année est fort probable pour ma part pour profiter pleinement de ces deux années d’avancée surtout s’il y a nouvelle specs qui plait comme 3DTouch l’an passé.
    Bref, tout ça pour dire que ce sujet est bête, que le renouvellement est normal, et que surtout ce n’est pas sur Android qu’on a réinventé la roue cette année, donc je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent chez Apple !

  • geoffrey gil

    ils sont balèze chez apple, ils savent que les clients sont la, oui leurs téléphones tiennent la route, chez android faut pas se leurrer c’est le bordel, android N devrait améliorer tout ça d’ailleurs. Combien de personne qui sont contre la suppression de la prise jack et vont quand même en acheter un ? plus que l’on ne crois je suis sur. mais apple, ça marche. voila. même avec un gros retour en arrière et proposer un écran de 4.2″ il se vendrait comme des petits pains leur iphone.

  • SnowBord

    Quand je lis tout les commentaires j’aimerais revenir a l’époque du HTC HD2.
    J’avais l’impression que il y avais la guerre avec toute les marques et ici c’est seulement Samsung ou Apple. Mais bande de trou du coup de merde( oui je parle de vous), dites vous bien que Apple sans Samsung n’est rien et Samsung sans Apple non plus. Car c’est la concurrence qui fais évolué les marques.

  • Sorcier

    Bon y en a assez maintenant des pseudo m*odos qui virent mes posts,stop.

    • iAndroid

      C’est comme des mots qui font qu’il faut attendre ou alors les connaître et gruger.

  • Kaïxo

    Apple, ça n’a toujours fais rêver que les pauvres.

    • comcom

      Logique puisque les riches eux l’achètent mdr

      • Kaïxo

        Les pauvres d’esprits ou les nouveaux riches ( merci papa/maman/papy ), ce n’est pas une préoccupation de riche que de disposer du dernier Iphone, c’est pas ça
        qui va les faire « briller » en soirée :D

        • Ah stéréotypes quand tu nous tiens.

        • comcom

          Lol non mais mon commentaire c’était juste pour me foutre de tes stéréotypes.

  • gavau

    Coucou, vous voulez acheter la prochaine génération de iphone ?

    A gagner si vous répondez : le prochain iphone 7 par tirage au sort

    PS : on vérifie pas si vous êtes au courant que les changements seront minimes, ni si vous savez que vous devrez probablement acheter un nouveau casque audio suite à la suppression de la jack

  • bugdroid

    L’iPhone 7 serait assez peu innovant.
    Pléonasme. (même si Apple n’est pas une exception dans le manque d’innovations)

  • houssem rekik

    J’ai eu mon premier iPhone, c’est la version 6S et il est vraiment au top, je ne changerais de téléphone que pour un qui a une batterie de plus de 2 jours.

  • Stef80

    https://youtu.be/koRPuV4NPBs

    xD

  • Hirochimas

    Faudrait savoir, ca va être un flop ou il fera un carton …

  • Irys

    Je serai curieux de connaitre le panel utilisé pour ce sondage. Perso je suis sur iphone depuis plsuieurs générations (3Gs, 4, 5, 5s, 6) et je n’ai aucune intention d’acheter cet iphone si il y a peu d’innovations et de nouveautés. Tout comme mon entourage proche. Contrairement à ce que tout le monde semble croire ici, ce n’est pas parcequ’on possède un produit Apple que l’on en fait une religion ou que l’on fait la queue 2 jours avant devant un Apple store pour obtenir le dernier iphone sans nouveautés…