iPhone 7 vs Galaxy S7 et Note 7 : Samsung reste le maitre incontesté de la photo

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 45 min

L’iPhone 7 a fait son arrivée vendredi équipé d’un nouveau capteur photo de 12 mégapixels et d’ouverture f/1.8 avec quadruple flash LED et stabilisation optique sur le modèle 4,7 pouces. L’iPhone 7 Plus propose quant à lui un double capteur photo. Ce sont deux excellents photophones mais que valent ils face à un Galaxy S7 ou un Galaxy Note 7 ?

iphone 7 samsung photo

En optant pour un capteur photo d’ouverture f/1.8 contre f/2.2 sur le 6S, les deux iPhone 7 font un grand pas en avant. De qui offrir d’excellentes performances en basse luminosité mais sauront-ils faire mieux que les deux derniers Samsung ? A en croire les deux premiers tests comparatifs postés sur YouTube, le coréen a encore une longueur d’avance sur son rival.

Les deux derniers smartphones d’Apple offrent d’excellents résultats lorsque les conditions de luminosité sont optimales mais dès que le temps s’assombrit, on sent qu’ils ont du mal. Le Galaxy Note 7 fait mieux que l’iPhone 7 Plus et le Galaxy S7 fait mieux que l’iPhone 7. Il faut croire que leur capteur photo Dual Pixel d’ouverture f/1.7 reste encore imbattable à ce jour. Le meilleur du marché ex-aequo avec le HTC 10 et le Sony Xperia X Performance d’après DxOMark.

Notez que même avec leur quadruple flash LED censé offrir 50% de luminosité en plus, les deux derniers Apple ne parviennent pas à prendre l’avantage de nuit. En outre, les deux smartphones coréens proposent également une mise au point plus rapide, en dépit des améliorations proposées par les deux smartphones d’Apple.

Le seul domaine dans lequel Apple fait mieux que Samsung, c’est celui des selfies grâce une caméra frontale qui, comme vous pourrez le voir sur la vidéo, offre des couleurs plus fidèles à la réalité que celle des deux modèles rivaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 vs Xiaomi Mi Mix 2S : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure du grand duel entre le OnePlus 6 et le Xiaomi Mi Mix 2S ! Arrivés sur le marché au même moment, les deux smartphones venus de Chine proposent un rapport qualité prix exceptionnel, un double capteur photo et…