iPhone 7 : voici les ultimes détails à deux jours de la keynote d’Apple

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 49 min

L’iPhone 7 sera présenté dans deux jours maintenant lors d’une keynote dont Apple a le secret. La firme de Cupertino est attendue au tournant et à deux jours de la conférence, les ultimes détails concernant l’iPhone 7 sont en fuite.

iphone-7S-ecran-oled

Dans deux jours se tiendra la conférence la plus attendue de l’année dans l’univers du high-tech. Que l’on aime ou non Apple, il faut bien reconnaître que la keynote d’annonce de l’iPhone est toujours un évènement.

Et cette année, l’évènement est encore plus attendu qu’auparavant. En effet, pour la première fois depuis la création de l’iPhone, Apple a enregistré deux baisses successives des ventes. Le manque d’innovation et l’arrivée de concurrents qui misent un rapport qualité-prix imbattable ont eu raison de la suprématie de l’iPhone.

Apple est donc déterminé à regagner le coeur des consommateurs, mais selon les dernières rumeurs, l’iPhone 7 ne devrait pas être le produit qui parviendra à redorer le blason de la marque. L’iPhone 7 se vendra très bien, cela ne fait aucun doute, mais l’image de la marque sera-t-elle toujours aussi bonne ? Rien n’est moins sûr.

Car à deux jours de la keynote, les ultimes détails concernant l’iPhone 7 sont en fuite. Et on ne peut pas vraiment dire que la révolution soit en marche. Ainsi, le célèbre analyste Ming-chi Kuo a confirmé des rumeurs déjà insistantes, et livre de nouveaux éléments.

D’abord, l’iPhone 7 serait proposé selon lui en 5 coloris différents : le rose gold, la version gold, plusieurs modèles argent et deux versions noires « dark black » et « piano black » plus glossy. Cette version pourrait être réservée aux versions disposant du stockage le plus important. La version « space gray » disparaîtrait donc de la gamme.

Par ailleurs Kuo confirme la rumeur selon laquelle l’iPhone 7 mettrait fin aux 16 Go de stockage. Le smartphone embarquerait au minimum 32 Go de mémoire interne et serait complété par des versions 128 Go et 256 Go. L’iPhone 7 intègrerait par ailleurs 2 Go de RAM contre 3 Go pour le modèle Plus.

Autre élément important, l’iPhone 7 intègrerait la norme IPX7, il serait donc résistant à l’eau. Trois ou quatre ans après les concurrents, il serait peut-être temps.

Du côté de la photo, l’iPhone 7 signerait l’arrivée d’un double capteur. Comme le Honor 8 et le Huawei P9, l’iPhone 7 serait capable de jouer sur les différents plans pour proposer des effets bokeh. Notons que le smartphone d’Apple serait équipé de deux capteurs de 12 mégapixels, comme le Honor 8 et le Huawei P9. Et comme sur ces deux modèles, il serait possible de joueur sur le focus après que la photo ait été prise. Enfin, deux flash viendraient soutenir le capteur photo arrière.

Ce ne sera une surprise pour personne, mais Ming-chi Kuo a confirmé l’absence d’un port jack. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de l’information selon laquelle Apple fournirait un adaptateur lightning-jack directement dans la boîte de l’iPhone 7.

L’écran afficherait quant à lui la technologie d’écran de l’iPad Pro. Il pourrait bien donc se doter de la technologie True Tone qui adapte la température de l’écran à la lumière ambiante.

Enfin, sous le capot, l’iPhone 7 intègrerait la dernière puce A10 cadencée à 2,4 ou 2,,45 GHz, soit un vrai bond par rapport aux 1,85 GHz de la puce A9. Elle serait fabriquée par TSMC. D’ailleurs, un benchmark venu de Geekbench aurait fuité pour afficher des performances largement améliorées par rapport à l’iPhone 6S.

Voilà pour les dernières rumeurs qui ne devraient plus beaucoup bouger maintenant. Sont-elles totalement exactes ? Réponse mercredi pour la keynote d’Apple que vous pourrez suivre en direct avec nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les…