iPhone 7 : voici les ultimes détails à deux jours de la keynote d’Apple

L’iPhone 7 sera présenté dans deux jours maintenant lors d’une keynote dont Apple a le secret. La firme de Cupertino est attendue au tournant et à deux jours de la conférence, les ultimes détails concernant l’iPhone 7 sont en fuite.

Dans deux jours se tiendra la conférence la plus attendue de l’année dans l’univers du high-tech. Que l’on aime ou non Apple, il faut bien reconnaître que la keynote d’annonce de l’iPhone est toujours un évènement.

Et cette année, l’évènement est encore plus attendu qu’auparavant. En effet, pour la première fois depuis la création de l’iPhone, Apple a enregistré deux baisses successives des ventes. Le manque d’innovation et l’arrivée de concurrents qui misent un rapport qualité-prix imbattable ont eu raison de la suprématie de l’iPhone.

Apple est donc déterminé à regagner le coeur des consommateurs, mais selon les dernières rumeurs, l’iPhone 7 ne devrait pas être le produit qui parviendra à redorer le blason de la marque. L’iPhone 7 se vendra très bien, cela ne fait aucun doute, mais l’image de la marque sera-t-elle toujours aussi bonne ? Rien n’est moins sûr.

Car à deux jours de la keynote, les ultimes détails concernant l’iPhone 7 sont en fuite. Et on ne peut pas vraiment dire que la révolution soit en marche. Ainsi, le célèbre analyste Ming-chi Kuo a confirmé des rumeurs déjà insistantes, et livre de nouveaux éléments.

D’abord, l’iPhone 7 serait proposé selon lui en 5 coloris différents : le rose gold, la version gold, plusieurs modèles argent et deux versions noires « dark black » et « piano black » plus glossy. Cette version pourrait être réservée aux versions disposant du stockage le plus important. La version « space gray » disparaîtrait donc de la gamme.

Par ailleurs Kuo confirme la rumeur selon laquelle l’iPhone 7 mettrait fin aux 16 Go de stockage. Le smartphone embarquerait au minimum 32 Go de mémoire interne et serait complété par des versions 128 Go et 256 Go. L’iPhone 7 intègrerait par ailleurs 2 Go de RAM contre 3 Go pour le modèle Plus.

Autre élément important, l’iPhone 7 intègrerait la norme IPX7, il serait donc résistant à l’eau. Trois ou quatre ans après les concurrents, il serait peut-être temps.

Du côté de la photo, l’iPhone 7 signerait l’arrivée d’un double capteur. Comme le Honor 8 et le Huawei P9, l’iPhone 7 serait capable de jouer sur les différents plans pour proposer des effets bokeh. Notons que le smartphone d’Apple serait équipé de deux capteurs de 12 mégapixels, comme le Honor 8 et le Huawei P9. Et comme sur ces deux modèles, il serait possible de joueur sur le focus après que la photo ait été prise. Enfin, deux flash viendraient soutenir le capteur photo arrière.

Ce ne sera une surprise pour personne, mais Ming-chi Kuo a confirmé l’absence d’un port jack. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de l’information selon laquelle Apple fournirait un adaptateur lightning-jack directement dans la boîte de l’iPhone 7.

L’écran afficherait quant à lui la technologie d’écran de l’iPad Pro. Il pourrait bien donc se doter de la technologie True Tone qui adapte la température de l’écran à la lumière ambiante.

Enfin, sous le capot, l’iPhone 7 intègrerait la dernière puce A10 cadencée à 2,4 ou 2,,45 GHz, soit un vrai bond par rapport aux 1,85 GHz de la puce A9. Elle serait fabriquée par TSMC. D’ailleurs, un benchmark venu de Geekbench aurait fuité pour afficher des performances largement améliorées par rapport à l’iPhone 6S.

Voilà pour les dernières rumeurs qui ne devraient plus beaucoup bouger maintenant. Sont-elles totalement exactes ? Réponse mercredi pour la keynote d’Apple que vous pourrez suivre en direct avec nous.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nono

    les ultimes details mouhahahahahaha vraiment marrant

  • job13016

    Rien de nouveau.
    Rien d’extraordinaire, non plus.

    • tass

      comme chez les autres constructeurs

    • Atlas

      Tu n’as pas lu l’article? Peut être rien d’extraordinaire mais il y a certainement du nouveau.

      • slayers84

        Ça viendrait d’un constructeur Android, tu peux être sûr que son discours ne serait pas le même ;)

  • Fur@X51

    Ils vont encore nous pondre un smartphone quasi identique et ça va se vendre comme des petits pains. Ah non, les gens sont moins crédules, ça marche moins pour Apple !

  • Hans LOISEAU

    Ça reste un iPhone classique, sans rien de plus

  • Sticky Fingers

    Au moins la sortie de l’iphone va faire un peu remuer le c** des autres construcuteurs

  • Killerspintt

    L’iphone 6 résistait déjà quasi parfaitement à l’eau, Apple n’avait juste pas valider la norme pour éviter des potentiels mauvaises surprises : https://www.youtube.com/watch?v=_uuCXXNtGMQ

    Et la galaxy s6 n’a pas 4 ans, c’est un flagship, il n’a pas non plus de norme de résistance à l’eau (à laquelle il résiste bien aussi).

    • lemaitre

      Ha bin merci, et le pire c’est que l’iphone 6 a résisté mieux que le galaxy S6, incroyable. une infos qui a échappée à tout le monde et pourtant Apple s’en est pas glorifié, comme quoi..

      • Bob

        Le s6 n’est pas waterproof comme l’iphone donc il y a quoi de incroyable ?

        • Atlas

          L’article sous-entend que la concurrence haut de gamme est waterproof depuis 4 ans.

          • Jonathan Véricain

            Donc, la concurrence s’arrête à Samsung?!
            Sympa pour Sony qui, en effet, fait ça depuis quelques années !

      • Atlas

        Apple passe son temps à faire des améliorations sans en faire la pub et personne, les fans d’Apple compris, n’en parle.
        Je me rappelle toute la fanfare à laquelle on avait eu droit pour la mémoire plus rapide du S6 ohlala. L’iPhone 6s a une mémoire encore plus rapide et tout le monde s’en fout, et c’est juste ainsi car c’est l’expérience finale qui compte.

        Ces dernières années Apple a régulièrement amélioré l’écran, TouchID, les hauts parleur, le moteur de vibration, l’imperméabilité… bientôt ce sera le capteur de proximité et le bouton de démarrage.

        • lemaitre

          Haa bin oui c’est vrai, même moi qui suis un mordu de la marque, certaines améliorations m’échappent pour te dire. Non Apple fait son petit bonhomme de chemin sans faire de vague ni calculer personne. Tu vois là les androfanboys aux oeillères commencent à dire : » wé tu verras que pendant le keynote Apple va chambrer Samsung » non mais Apple se fou royalement de Samy qui se vautre tout seul sans l’aide de personne.

          • Atlas

            C’est clair. Apple s’en tape. Ils ont déjà fait des remarques sur d’autres par le passè mais jamais Samsung. Je serais déçu si cetait le cas.

          • lemaitre

            Moi aussi, s’ils évoquent un mot à propos de Samy alors là sera la loose

  • lemaitre

    Il y beaucoup de nouveautés qui n’ont pas été mentionnées. Et puis j’adore votre style de rédaction et le fait de souligner en gras les changements qui selon vous sont risibles. C’est très fin :D
    Ce n’est ni pro ni honnête de votre part mais ce n’est pas surprenant vu le costume que vous avez
    Ro main pourquoi mon post relevant toutes les nouveautés de l’iphone 7 a été censuré et que derrière vous vous êtes empressé de balancer les rumeurs sur l’iphone 7. Vous commencez très fort avec la succession d’articles de cette matinée sur Apple mdrr

    • Romain Vitt

      Oulah ! Il faut arrêter la parano quand même un moment donné ^^ Le gras c’est juste pour les éléments importants en fait. Et l’autre comm est passé ;)

      • lemaitre

        holala ok ok Romain tout va bien excusez moi Monsieur Vitt 😂

    • Tristan

      Non non, ils n’ont pas oublié de nouveauté, il s’agit juste de ce qui sera vraiment présent, c’est à dire pas grand chose mise à part l’absence de port jack, une vraie nouveauté… et l’étancheité, la « pseudo » innovation…

      • slayers84

        Les gens n’était pas au courant d’un 3d touch et tout ce qu’ils permettaient l’année dernière avant la présentation officiel

        • lemaitre

          Tout à fait et ensuite il ont commencé juste après que ça existait déjà avec cette marque de merde qu’est Huawei. Une fois qu’ils avaient découvert que ça n’avait rien à avoir avec le pauvre force touch tout pourri sur android, ils ont changé de discours en disant que la 3DTouch ne sert à rien et ils continuent de nier mais pour l’instant il n’y a aucun équivalent sur Android.
          Après le keynote de mercredi tu entendra encore et encore les même discours qui vont te minimiser les nouveautés et jeter le discrédit sur Apple.

          • slayers84

            C’est EXACTEMENT ça, on appel ça comment déjà ? ah oui, de la mauvaise foi
            Ce qui est drôle aussi est que ceux qui critiquent 3d touch en majorité ne connaissent pas le quart de ces fonctions et utilisent des arguments irrecevables comme les gens ne l’utilisent pas, ça sert a rien, pas beaucoup d’apps compatibles (oui je l’ai lu, incroyable mais vrai!)
            Ah par contre si c’était samsung qu’il l’avait fait sur un galaxy et pas apple tu les entendrais encore aujourd’hui dire que l’iphone est en retard car il ne l’a pas, ça ne marche que dans un sens tu vois le genre ^^

            Je m’y attend aussi mercredi, on va entendre des bêtises affligeante de toute parts au lieu d’être curieux, d’être contant de découvrir et de nouvelles choses et de profiter de ce qu’on nous montre
            Ils montreront juste qu’ils ne savent pas apprécier les bonnes choses ;)

          • lemaitre

            Haaa bin là avec eux tu vas être servi. Des énergumènes comme Milcent, Kokyn ou le premier de la classe Flo974 sont champions en la matière. Mercredi ils seront encore plus que jamais pathétiques mais les gifles qu’ils vont recevoir seront violentes 😂

          • Atlas

            J’en ai bloqué un des trois ^^

          • lemaitre

            Hahaha toi aussi tu bloques ? 😂 moi j’en suis à deux pour l’instant mais je sens que c’est pour bientôt le troisiéme

  • kamy

    il n’y a pas mieux que ces vieux cell. ils sont primitifs mais inoffensifs, pas de GPS, pas de surveillance, pas d’utilisation à des fins …. plus on grimpe dans le chiffre plus vous devez bien garder vos arrières. Aujourd’hui à 7, iPhone vous réserve le plus gros tour de magie, celui de vous faire croire à un changement alors qu’en realite c’est la même rengaine, de la poudre aux yeux….

    • Audris Richard

      T’es pas obligé d’avoir a tout prit la derniere sortie de Tel marque pour avoir une technologie. Deja, un telephone,, c’est technologique, qu’es ce que tu veux de mieux?..

    • Atlas

      Les vieux cell ne sont plus mis à jour donc contiennent plein de failles. Ce sont les pires machines pour la sécurité.

  • lemaitre

    Merci Killerspintt pour cette infos qui a échappée à tout le monde
    https://youtu.be/_uuCXXNtGMQ

  • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

    32 Go ? Wow c’est une révolution !

  • Lochheart

    Le geekbench est impressionnant, ca en ferait le plus puissant soc mono et multi core !

    • lemaitre

      Haaa toi aussi tu l’as vu? Je l’ai dit tout à l’heure à Romain que l’iPhone 7 avec la puissance avec l’A10 va écraser tout sur son passage

      • Lochheart

        L A10 serait devant les Soc Android en multi pour la premiere fois.

        • lemaitre

          Oui tout à fait.

        • Atlas

          Les pauvres, ils perdent leur argument favori!

      • slayers84

        Quant je vois qu’un 6s est déjà plus rapide qu’un note 7 avec des benchs inférieurs, j’imagine même pas avec l’a10, ça va être une vrai autoroute ^^

        Et c’est pas fini, je viens de voir que l’iphone 7 serait capable de filmer en 4k a 60fps pour la première fois sur un smartphone

        Et aussi par igen « le nouveau bouton d’accueil qui ne serait plus physique, mais tactile, avec un retour sensible procuré par le Taptic Engine. Apple a réussi à faire en sorte que la pression nécessaire soit encore importante, si bien que l’on a toujours l’impression d’un bouton. On imagine bien un rendu similaire à celui du Magic Trackpad des derniers Mac : si vous avez déjà eu l’occasion d’en essayer un, c’est en effet assez bluffant.  »

        Il est trop en retard l’iphone qu’ils disaient ^^

        • lemaitre

          Waaww la 4K à 60fps 😱, j’étais pas au courant. Hé bin ça va chier pour les HDG Android. Oui pour le bouton home je l’ai relevé. C’est en effet comme sur le Magic Trackpad 2 qui est vraiment mais vraiment Magic. Si le bouton home récupèe la puissance et les capacités du Magic Trackpad 2 ça va donner du très lourd pour ce nouvel iPhone.
          En fait les nouveautés sont trës nombreuses. Apple est un vrai cachotiier

          • slayers84

            En tout cas c’est pas forcément confirmer à 100% mais vu que les origines de ces leaks sont très fiables tout les ans il y a pas mal de chances ;)
            Je me demande quels excuse les anti Apple vont trouver après la présentation

          • lemaitre

            T’inquiètes ils en trouveront toujours d’autant plus qu’ils sont plus furieux et remontés que jamais car le leader et leur marque chérie sur Android ( qui leur permettait de traiter les iphones de smartphones en retard ) viens de se prendre les pieds dans le tapis.

          • slayers84

            Je les vois venir, c’est pas incurver 65k, c’est pas une batterie de 3500mha, il y a des bords gigantesque comme le grand canyon!, pas de prise jack sparrow! etc… Ceux la n’auront pas compris ;)

          • lemaitre

            Exactement mdrr

          • Provoc

            4K à 60i/s, et sans carte SD :-)
            Encore heureux qu’il ait arrêté la version 16 Go.
            Après avoir dit pendant des années que la vidéo 4K ne servait à rien sur smartphone, on s’émerveille sûr du 4K à 60 i/s. ;-)
            Qu’Apple commence déjà avec un ratio 16/9 en natif, au lieu du 4/3 actuel, et une qualité équivalente au meilleur, ce sera plus utile…
            Juste pour info, un quart d’heure en 4K 60 i/S pèse env 15Go…

          • slayers84

            Mais a 60fps ça devient crédible même pour les youtube et il y a quelques temps ça servait a rien car il y avait aussi des limitations
            ça doit être en partie pour ça qu’il y aura surement le 128go (qui va remplacer le 64 au même prix logiquement) et le 256

          • Flo

            même si je n’attend pas ce dernier I7 j’ai quand même hate de voir ce que le double capteur (si il y est) va proposer, car l’évolution n’avait pas été frappante du 6 au 6s même si il fait d’excellentes photos ;)

          • lemaitre

            Ha bin ça va tout simplement faire de l’iPhone le meilleur photophore du marché car connaissant les capacités d’Apple dans le traitement logiciel, ça va donner quelque chose de haut vol

          • Flo

            oui j’attends de voir ça, même si il n’y aura pas de technologie nouvelles (comme force touch) je pense que ça sera un bon concentré global (double capteur, A10, étanchéité même si ça sert à rien, autonomie etc)
            j’ai en tout cas hâte de découvrir les nouveautés d’ios 10 pour ma part, contrairement à une certaine personne qui pense que les gens s’en tape des mis à jour et de nouveau contenu, moi je n’attends que ça ^^

          • Provoc

            Tu sais très bien que la majorité de nouveau iPhone seront en 32 voir 64 Go.
            Ce qui limitera énormément l’intérêt du 4K 60 i/s sans carte SD.
            Data ou vidéo, il faudra choisir…
            De plus je te rappelle que l’HDMI 2.0 est limité à 24 i/s…
            YouTube ? Tu sais qu’en moyen, les vidéos sont visionnés en 480p? Alors du 4K, est loin d’être essentiel, et encore moins en 60 i/s.
            Je comprends le 120 i/s qui permet des ralentis sympa, mais la le 60i/s c’est juste ce branler sur une fiche technique ;-)
            Comme dît plus haut, un capteur 16/9 natifs serait une évolution bien plus utile. Car filmer en 4/3 quand le standard des écrans et le 16/9 ?!?

          • Atlas

            Je ne trouve pas le stockage limitant.
            Après tout quand on filme en 4K ce n’est pas pour garder les vidéos sur le téléphone mais pour faire des montages donc 1 heure de film maximum à chaque fois.

          • Provoc

            Donc quand tu es invité à un mariage de 11h -3-4h du mat. Tu t’absentes toutes les 2/3 heures pour vider l’iPhone ;-)

          • Atlas

            Les gens qui filment plus de 1h de vidéo pour un mariage ne doivent pas courir les rues.

          • slayers84

            Le hdmi 2 fait du 4K 60fps, c’était la 1.4 qui était limité
            60fps permet une super fluidité, c’est comme le 1080p quant il est passer à 60fps
            Si il y a le 256, le 64 sera supprimé du catalogue car si il y a, ça devrait faire du 32, 128, 256 normalement

          • lemaitre

            Quand j’ai vu « De plus je te rappelle que l’HDMI 2.0 est limité à 24 i/s… » je me suis dit : »ok celui je lui répond pas » il faut tout leur dire et leur apprendre 😂😂😂

          • Provoc

            Je viens juste de voir ton message.
            Heureux d’apprendre que l’HDMI 2.0 accepte du 4K 60fps en AVC.
            Paramètre vidéo qui à un débit deux fois suppérieur à ce qu’il permet de tranférer :)

            Il vaut mieux être ignorant, qu’être persuadé d’avoir la connaissance avec arogance. Au moins dans le premier cas tu peux évoluer ;-)

          • Provoc

            Comme la plupart des personnes qui parlent de vidéo/débit, tu mélanges tous…
            OUI le HDMI 2.0 accepte partiellement le 4K60fps, et NON il ne l’exploite pas, par rapport à notre sujet.

            La nouvelle norme de l’ULTRA HD permet plusieurs possibilités/améliorations vidéo:
            Une fréquence d’image qui peut aller jusqu’à 60 fps dans certaines conditions.
            Des profondeurs de couleurs sur 8 bits ou 10 bits.
            L’échantillonnage vidéo jusqu’en 4K 4.4.4 en 10 bits.
            L’encodage en HEVC (H265).
            Ces trois derniers points étant de grosses améliorations visuelles et de loin supérieures au framerate.
            Concernant l’HDMI 2.0, elle accepte une bande passante maximale de 18 Gbit/s dont une partie est partagée avec l’audio HD. Tu trouveras ci-dessous un tableau qui te permettra de mieux comprendre les besoins en vidéo.
            Les vidéos en 4K 60fps 10bits ne sont pas présentés, mais leur débit est supérieur aux possibilités de l’HDMI 2.0. Pour afficher des vidéos en 10 bits (vraie couleur) il faut l’afficher en 30 fps maximum. Idem pour l’échantillonnage en 4.4.4.
            Seuls les vidéos sans amélioration visuelle, hormis le 4K, peuvent s’afficher en 60fps max sur l’HDMI 2.0.
            Donc c’est bon pour l’iPhone ? Ben, non!
            Aucun processeur actuel n’étant capable de compresser en H265 en temps réel, pour info, le dernier 10 cores Intel se contente de 7fps, ils effectuent le travail en MPG4 AVC (H264). Et là, comme tu peux le voir, le débit est 2.5 fois plus important que celui accepté par l’HDMI 2.0 et 4.5 fois celui de l’HDMI 1.3&1.4 qui équipe 99% des écrans sur le marché.

            Concernant l’effet de saccade, tu l’attribues à tord, comme beaucoup, au framerate.
            Dans les faits, assez peu de personnes sont «sensibles» au 24fps. Et quand c’est le cas, cela se produit généralement sur de grands écrans, comme au cinéma ou avec des vidéoprojecteurs.
            Comme un flou accompagne les scènes rapides, 18 images par seconde suffisent à rendre les mouvements fluides, mais on a finalement choisi 24 images par sécurité et une meilleur synchro avec la bande son.

            Dans le cas des jeux vidéo, c’est différent. Chaque image étant parfaitement nette, il faut généralement atteindre 50 fps pour avoir une sensation de vraie fluidité. Ce frame rate élevé étant également un besoin pour avoir une interaction fluide avec le jeu.
            C’est ce besoin de floutage qui a poussé le créateur de GPU à copier ce phénomène en implémentant le « motion blur », un effet qui permet de rendre un jeu parfaitement fluide avec un framerate très bas en rendant floues toutes les parties de l’image qui sont en mouvement.
            C’est également le cas des films en image de synthèse et même de dessins animés, ou l’on rajoute un floue entre chaque image des scènes rapide.

            Je pourrais t’en dire plus, si ça t’intéresse, sur le pourquoi du comment des films, émission TV ou autres vidéos persos donnent parfois une sensation de saccade, mais ce soir je n’ai pas le temps.
            Dis-toi juste que TOUS les masters argentiques ou numériques (même 8 K) sont captés en 24 images par secondes. La seule exception commerciale a été Peter Jackson qui a filmé la trilogie The Hobbits en 48 fps.
            À ce jour, près de 100% des productions n’existent qu’en 24fps et sont parfaitement fluide. Ce qui implique que les éventuelles saccades ne viennent pas du framerate lui-même, mais d’autres éléments.

            Donc, comme dit précédemment, le 4K 60fps, ne sert en rien à amélioré la fluidité d’une vidéo, mais par contre rajoute pas mal de contraintes. Mais c’est vrai que commercialement, ça fait bien sur la fiche technique, tout en répondant à beaucoup d’idée reçue…
            Et non le 4K 4/3 n’apporte aucun avantage par rapport au 16/9. Et c’est bien par là qu’il faut commencer

          • slayers84

            Déjà ce que je peux te dire, c’est que Apple ne met rien pour faire beau sur une fiche technique, même le 6s avec son stockage NMVe ils en avaient même pas parler et personne auraient étaient au courant si il n’y avait pas eu des test particulier qui décortiquent les composants alors que c’est mieux que l’ufs2 dont Samsung a tant venté
            Quant ils mettent quelques chose c’est que ça fonctionne bien à ce que j’ai constaté ces dernières années donc à voir

            Si on parle technique, le hdmi 2.0b à atteint il y a quelques mois du 18gbits pour afficher du 4k 50/60 2160p sur du 8 bits et certaines sur du 10bits mais il faudra attendre une autre maj de l’hdmi pour pouvoir lire des vidéos encore plus costaud donc oui c’est partiel pour le moment mais venant d’un iPhone les normes actuels sont suffisante normalement

          • Provoc

            Le NMVe est une amélioration totalement technique, qui parle à très peu de personnages. Apple n’abordant jamais les détails hardware lors de ses présentations, il n’aller pas abordé ce sujet.
            Alors qu’a contrario, beaucoup de personnes croient que le framerate et la fluidité sont liés, il suffit de voir ici…

            « Apple ne met rien pour faire beau sur une fiche technique »
            Et tu fais quoi du 64bits?!?
            Ils ont surpris tout le monde, car personne n’avait prévu de le sortir aussi vite.
            Toutes les Roadmaps le prévoyaient 3 ou 4 générations plus tard. D’autres améliorations hardwares aurais été plus profitable.
            Un minimum de connaissant technique permet de savoir qu’encore aujourd’hui 80% des programmes ou fonctions sur smartphone n’exploitent pas le 64 bits. Pour la simple raison que le type même de ses programmes ne sait pas exploiter un registre élargi…
            Pour faite bien, on annonce que les programmes seront portés ou réécrit pour du 64 bits, sauf que cela ne veut pas dire pour autant qu’ils l’exploiteront. La nuance est de taille!
            Le 64bits est un coup de génie marketing avant tout.
            Les ingénieurs d’ARM, architecture sur laquelle se base les SoC série A*, avait raillé le 64 bits de l’A7, le qualifiant de « gadget marketing qui n’apporte aucun bénéfice au consommateur », avant de revenir sur leurs propos suite à la pression du service commercial.

            Il faut arrêter de croire qu’Apple à la connaissance infuse de ce qui est bon ou pas. Ils sont dans un secteur fortement concurrentiel et qui évolue très vite. Et comme tous, il recherche des solutions qu’il leur permettra de se distinguée des autres, tous en justifiant leurs tarifs élevés. Rien de plus normal à cela…

            L’HDMI est limité à 18 Gbit depuis 3 ans.Sachant que cela fait seulement 1 an que la norme 2.0 commence à arriver sur les produits videos. Et ce n’est pas une simple mise à jour qui changera le débit. Certains parlent d’un hypothétique HDMI 3.0. Mais il semble qu’on est atteints la limite de cette technologie d’interface. À voir ce qu’annoncera dans quelques années l’HDMI Forum, mais tous portent à croire qu’elle sera remplacée.
            Le DisplayPort étant le candidat qui revient le plus souvent, sa version 1.3 (32,4 Gbit/s) permettant du 4K 120fps ou du 5K 60fps. Mais il faudra encore attendre une prochaine évolution, pour pouvoir profiter un jour des écrans 8K. Eh oui, il ne faut pas croire que les fabricants vont arrêter « leurs carottes technologiques ».

            En attendant, pour profiter de toute vidéo 4K 60fps H264 sur sa belle TV 4K, il faudra:
            – Soit recompresser sa vidéo en H265 (Prévoir pour une vidéo d’une heure, 16 heures de calcul avec un i7 4770K).
            – Soit recompresser sa vidéo en H264 en divisant par 2 son débit (et bien plus sa qualité) ou si l’appareil le permet baisser le débit vidéo de capture (Dans les 2 cas, sacrilège!)
            – Soit attendre que des DSP d’encodage temps réel HEVC 4K 60fps sorte (ce n’est pas prêt d’arrivé)
            – Soit visionnée sa vidéo uniquement sur son moniteur informatique branché en DisplayPort.

            Sinon, se contenté de filmer en 4K 24fps max…

          • slayers84

            Comme Samsung avec son ufs2, c’est technique mais ils en parlent partout pour mettre en avant les débits, la technologie etc…, Apple sans rentrer dans les détails techniques aurait très bien pu dire genre, « notre iPhone est aussi beaucoup plus rapide grâce à son nouveau ssd » et le dire en dehors de la keynote

            Le 64 bit c’était l’avance qu’il fallait pour que les devs des apps s’y prépare avec une transition en douceur jusqu’à ce que Apple rende son utilisation obligatoire en abandonnant le 32 bits comme il l’a fait il y a plus d’un an et ceux qui ne l’ont pas fait, virer du store

            C’est une boîte avec une vision sur le long terme qui ne font rien par hasard et çá paye puisque Android s’y est pris bien plus tard et les apps sont loin de l’exploiter quant l’appstore y est totalement çe qui a permis aussi la transition vers Swift
            Ils voient plus loin que le bout de leurs nez tu sais contrairement à d’autres acteurs
            Résultat : la conception de leurs proc est top et bien en avance sur qualcomm ou son s820 n’est pas aussi efficace que l’a9 alors que l’a10 arrive, les devs utilisent systématiquement les dernières évolutions des api, toutes les apps iOS sont uniquement 64 bits (tout code 32 bits est retiré ce qui a aussi alléger les apps)
            Je te conseille de lire un test qui allait en profondeur sur la conception de l’a7 comme avait fait anandtech á l’époque ou on voit l’avance qu’il avait sur les autres

            Pour le 4K 60fps, çá dépend aussi á quel débits les vidéos sont dans l’iPhone, si ils le font c’est pas en se disant que dans 10 ans que les gens pourront les visionner ailleurs logiquement
            On aura des précisions ce soir en tout cas si il l’intègre réellement ou non

            Framerate et fluidité sont liée aussi, au cinéma par exemple c’est pas aussi fluide qu’un blueray, á ton avis, pourquoi le 60fps fut accueilli à bras ouvert par tous ? Car il y avait une vraie différence avec le 30fps donc méme si on est pas en 4.4.4 il y a quand même moyen sinon il n’y aurais pas de blueray 4K 60fps sorties cette année

          • Provoc

            Tu sais vraiment ce qu’est un programme fonctionnant en 64 bits?
            Tu sais en quoi consiste un processeur 64 bits?
            Tu sais à quoi sert un registre élargi?
            Tu sais comment un programme permet d’exploiter ce registre?
            Je ne le pense pas, sinon tu n’affirmerais pas qu’un smartphone fonctionne totalement en 64 bits!
            Que ne comprends-tu pas dans: « Ce n’est pas par ce qu’un programme est codé en 64 bits, qu’il exploite le 64 bits ».
            Mettre des pneus large et taille basse dans une voiture, ne la transforme pas sportive ;-)

            Hormis les applications gourmandes en bande passante mémoire et calculs complexes (exemples ci-dessous), il n’y a AUCUN gain de vitesse entre une même application en 32/64 bits.
            – Rappelons que la manipulation consiste à augmenter la largeur des registres à 64 bits sur les nombres. Hors la plupart des programmes, API, etc. se contentent de calcul sous 32 voir mêmes 16 bits. Et le fait de les recompiler en 64 bits ne changera rien! À chaque cycle d’horloge CPU qui leurs sera attribué, ils ne se serviront QUE de ce qu’ils ont besoin, laissant inutilisé ce surplus.
            – J’insiste, quand le type de calcul permet d’exploiter un registre de 64 bits. Chaque cycle d’horloge permettant de calculer deux fois plus d’information et le gain sera mesurable.
            – Dans le cas contraire, le registre élargi ne PARTAGE pas son cycle d’horloge avec une autre API ou lance deux fois plus de calcul!
            Si l’API se contente de calcul 16 ou 32 bits, à chaque cycle, elle utilisera l’adressage dont elle a besoin, les registres supplémentaires seront tout simplement inutilisés…

            – Précision du calcul des nombres (naturels, entiers, réels): Logiciels de calculs scientifiques, cryptage.
            – Calcul plus rapide des nombres à virgule flottante: Logiciels et jeux 3D, DAO, CAO …
            – Calcul plus rapide sur les applications gourmandes en bande passante mémoire et calculs complexes: Logiciels traitement photo, vidéo et audio, lors des manipulations des filtres complexes.

            En dehors de ses applications, un programme ne sait pas exploiter le 64 bits, point.
            Ce n’est pas moi que le décide, ni Apple d’ailleurs, c’est le fondement même de TOUT langage informatique.
            Sérieux, il n’y a que sur IOS et OSX qu’on rencontre des personnes étant persuadé qu’un OS, programme ou autres API fonctionnent à 100% en 64 bits…

            « au cinéma par exemple c’est pas aussi fluide qu’un blueray »
            Perdu!!!
            Le Blu-ray stocke 99 % des films en 24 images/seconde. Il y en a quelque un stocké en 25 images/seconde, ou en 30 images/seconde, mais c’est assez rare.
            Idem à ce jour, 100% des films sur Blue ray 4K sont également en 24p.

            « Pourquoi le 60fps fut accueilli à bras ouvert par tous ? »
            À bon?! Par qui.
            Je suis un passionné de film et home cinéma, et dans le milieu aucune personne avertie n’attend après le 60fps.
            Je te rappelle que tous les masters sont capturés en 24p, et quand cette fréquence d’image semble saccadée, c’est que les produits l’affichant (Lecteur BD, TV, écran, etc.) ne sont pas performants ou ne savent pas exploiter correctement cette fréquence d’image. Et dans le cas des caméscopes, appareils photo ou smartphones, si la vidéo 24p est saccadée, c’est également les performances d’enregistrement de l’appareil qui est en causse et non le format d’images.

            Le marketing a encore de beaux jours devant lui…

          • lemaitre

            Ha bin ça commence bien.  » Après avoir dit pendant des années que la vidéo 4K ne servait à rien sur smartphone, on s’émerveille sûr du 4K à 60 i/s. ;-)  »
            Sérieux t’es pas crédible mec, changes changes de technique d’approche 😂😂

          • Provoc

            C’est comme même pas toi qui va me parler de crédibilité, alors qu’il ne faut pas chercher longtemps dans tes messages pour trouver des contradictions.
            Là, je parle de contrainte technique réelle. Tu connais?
            C’est autre chose que des messages se limitant à hâter ou glorifier. Ça demande des connaissances, mais pour cela, il faut être un minimum équipé…

          • lemaitre

            Vas y sors moi dans mes messages des contradictions qui remettent en question ma crédibilité .  » Là je te parle de contrainte technique réelle ». Vas y développes, je t’écoute toi qui sais tout, qui as les connaissances 😀

          • psgced

            La 4K en 60FPS sur les futures iphones 7 j’ai quand même de gros doutent..

          • lemaitre

            Hahahahaha continues à douter c’est bien 😂😂

          • psgced

            Ah mais je ne demande que sa Lemaitre ;) j’ai un 6+ je reconnais l’excellent travail d’Apple mais juste j’aimais des doués sur les éventuels leaks etc

  • lemaitre

    Ha bin moi j’ai gueulé 😂 fallait gueuler