iPhone 7 : voici comment Apple veut révolutionner les écouteurs de smartphone

MWC oblige, nous entendions moins parler de l’iPhone 7 ces derniers temps. Mais aujourd’hui les rumeurs ressurgissent. Et ce sont les écouteurs qui sont au coeur de l’information. Voici comment Apple veut révolutionner cet accessoire de smartphone.

Les rumeurs concernant le prochain iPhone 7 d’Apple s’étaient calmée pendant le MWC mais nous avions déjà beaucoup d’éléments avec l’évènement. L’une des rumeurs les plus persistantes est celle selon laquelle l’iPhone 7 ne sera pas doté de prise casque. La firme de Cupertino souhaiterait encore affiner son smartphone pour ne pas dépasser les 6,1 mm d’épaisseur, et donc supprimer cette technologie.

En parallèle, pour ne pas gâcher l’expérience utilisateur, le géant américain aurait pensé à révolutionner les écouteurs de smartphone. Un brevet allant dans ce sens avait été déposé par la marque. Il décrivait un casque hybride capable de fonctionner à la fois en filaire et en bluetooth.

Un iPhone 7 avec des écouteurs hybrides magnétiques ?

L’iPhone 7 devrait donc être extrêmement fin si l’on en croit les dernières rumeurs, plus fin qu’un iPod Touch. Ceci engendrerait donc la disparation de la prise jack et la création de nouveaux écouteurs.

Selon un brevet déposé par Apple en 2011, ces écouteurs seraient hybrides, à la fois filaires et bluetooth. Rien ne distinguerait ces écouteurs de ce qui existe déjà sur le marché. La technologie serait intégrée dans les écouteurs.

Il serait en fait possible de les détacher du fil grâce à un système d’attache magnétique. La technologie prendrait alors le relai. Les écouteurs se rapprocheraient alors des Dash, ces écouteurs bluetooth incroyables.

Evidemment, Apple dépose de nombreux brevets chaque année, mais ce dernier a été déposé il y a cinq ans, délai tout à fait raisonnable entre le dépôt de brevet et la mise sur le marché d’un produit. Alors, que pensez-vous de ces écouteurs ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Ces écouteurs vont nous exposer à davantage d’ondes, à mon avis c’est pire que le DAS élevé puisqu’en dehors des communications on n’a pas son appareil collé à l’oreille.
    Et puis c’est le meilleur moyen pour perdre les écouteurs de ne pas avoir de fil.
    Enfin c’est quoi ce dessin de meuf d’un gamin de 8 ans, elle fait peur !

    • Flo

      c’est ce que j’ai pensé au début, perso j’en veux pas, on vit avec assez d’ondes comme ça..

    • YoanJ

      t’auras pas plus d’onde qu’avant, du bluetooth ca reste du bluetooth, sisi je vous assure, meme quand c’est du Apple!

      • ..MOI..

        Quand des ecouteurs Bluetooth samsung ou lg sortirons vous allez tous crier au génie! Qu’est-ce qu’on s’en fout des ondes serieux chaque seconde entre la radio, les satellites, la 2g,3g,4g, les talkie, la wifi, le Bluetooth et j’en passe t’es submergé donc ton cancer t’inquiète que tu vas te le choper si les ondes sont dangereuses!

        • YoanJ

          Non mais des ecouteurs bluetooth y’en a de toute les marques, et personne a crier au génie. Et oui, vu le micro-onde dans lequel on vit, c’est pas un pauvre périphérique bluetooth qui va faire la diff.

    • Nailek

      Sous être vas.

  • iSteveB

    Trop moche le dessin

  • YoanJ

    Concept interessant, mais je vois pas tellement l’interet parcequ’au final si on switch rapidement on aura toujours le cable qui pendouille a la prise jack, et on perd tout l’interet d’une paire d’ecouteur bluetooth standard.

    HS: les gars, c’est un brevet, pas un concours d’art, les gars en ont strictement rien a faire de la tronche de la meuf, ce qui importe c’est que le dispositif soit clairement identifiable, et il l’est. HS off

    • iAndroid

      Ce n’est pas un concours d’art, mais le dessin est à gerber. Si c’était à moi qu’on présentait un projet avec ça, ce serait OK mais « vous me faites un dessin plus agréable que cette merde ».

      • Soli

        Mais c’est pas toi

      • YoanJ

        Ils presentent rien du tout, ils deposent un brevet, tu saisis la nuance ou il te faut un dessin explicatif aussi, vu que t’as l’air d’aimer? Ca n’a aucun but commercial, c’est technique, alors autant te dire que si en tant que chef de projet, tu preferes degager un brevet complet, car « Michel la bonne dame sur le dessin en anexe elle est degueulasse, tu me feras le plaisir de t’améliorer la dessus. »…

        Parler pour parler

        • Young Wiz

          XD

      • Patrice Louise

        c’est un brevet donc clairement ils le vendent à personne l’écouteur. des dessins ils en ont certainement des supers vu l’équipe de designer qu’ils ont mais ils sont bien à l’abris des regards. pour les dessins de brevet moins tu en montre (style), mieux c’est.

  • nono

    attention c est une révolution .
    encore un truc qui va pompe la grosse batterie du telephone lol

    • Flo

      et après tu viens faire la morale aux autre en les traitant de fanboy… relis toi 2 secondes va..

      • Nono

        Jfais la morale a personne. Allez oust vilain

  • toto

    L’avantage d’avoir les écouteurs avec le fil qui passe sous le menton, c’est dire : *z’avez vu ? j’ai l’iphone 7.*

    Un peu comme montrer ses écouteurs blancs à l’heure actuelle qui dépassent du col, même si on s’en sert pas, et ce pendant des heures. Si si.

    • Nikolag

      Même avec mon note 4 je prend les écouteurs iPhone qui a 25€ sont le meilleurs rapport qualité prix surtout que les intras me saoul à mort…

      Et qd j’étais plus jeune j’avais toujours mes écouteurs qui pendouillais car j’écoutais beaucoup de musique mais en même temps participais à la vie sociale qui se de roulais à côté de moi… donc ça évite de les chercher sans arrêt et qu’ils s’emmêlent…sans parler du faitbque maintenant tu peux recevoir un appel et c’est plus simple de mettre l’écouteur dans l’oreille et d’appuyer sur lenbouton pour decrocher que de sortir son tel etc… Bref rien à voir avec le fait de dire j’ai des écouteurs blancs et donc un iPhone…. après ça ressemble à un commentaire de haineu tes remarques…

      • toto

        En fait, mon commentaire était ironique et sarcastique ^^ et il te sied bien, a toi qui te prétend social En écoutant la musique la majorité du temps ^^ a + haineux boy

        • Nikolag

          Revois ta définition de ironique sarcastique et haineu mon gars… ou alors tu es vraiment trop mauvais dans le domaine et arrete toi tout de suite. Essaye aussi de te concentrer un minimum afin d’analyser et comprendre le sens d’une phrase. qd justement je dis que malgré le fait que j’aimais écouter de la musique mes écouteurs pendouillais c’est bien qu’ils n’était pas sur mes oreilles et que j’écoutais les conversations…. et au passage je ne me suis pas prétendu sociable pour autant! Bref c’était amusant cette petite joute verbale!

      • emmanuel milcent

        Les Xiaomi Piston V3 sont bien meilleurs :) et à peine plus chers

        • Nikolag

          Comme je disais je n’aime pas les intras ;-)

      • PMN

        Les écouteurs Apple, meilleur rapport qualité/prix? Tu n’as pas été chercher très loin…

        • Nikolag

          J’avoue ne pas avoir essayer tout les écouteurs du marché etc… mais je veux bien quelques informations si tu en as, mais comme je disais pas en intra…

    • Pierrick le Louer

      Encore un qui regarde et s’occupe de la vie des gens pour les critiquer… »tu vu celui là ? Il a des ecouteurs sur les oreilles, je suis sur qu’il ne sent sert pas, ils sont blanc, c’est pour faire le malin parce qu’il a un iPhone »

      Eux au moins il s’occupent a autre chose que des autres.

      Occupé toi de ton c…!!!!!!

  • Sébastien Seveno

    Ouais bon, c’est plus un prétexte pour une connectique propriétère, personnellement je préfère le filaire au bluetooth, moins de perte et de saturation, je doute que le microampli contenu dans un si petit écouteur fasse des miracles en terme de son et d’autonomie

    • emmanuel milcent

      Et prendre une commission de plus auprès des constructeurs partenaires (logitech…) :(

      • Sébastien Seveno

        Oui aussi !

  • sachouba

    C’est incroyable ! Des écouteurs à la fois filaires et sans fil !
    On n’a jamais vu ça.

  • Tony Fiant

    Franchement, quand je vois le nombre de gens avec des intras, je me demande comment ils font, je ne suis pas Vulcain mais je ne supporte pas ces écouteurs soit trop enfoncés soit qui tombent sans cesse et le bon vieux arceau bien années 80 reste pour moi ce qu’il y a de plus agréable à porter et s’il est pliable pas bien plus encombrant que ces intras

    • Turlututu

      Autant je suis d’accord sur le confort, autant l’encombrement…

    • Mr Patator

      Ca dépend des intras. J’ai des shure qui ne bougent pas d’un poil et qui ont un rendu exceptionnel, très loin des intra et casque classique.

      • Nikolag

        Moi ce n’est pas une question de tenue dans l’oreille, c’est juste moins agréable, même si ils sont bien fait.. je sais pas j’accroche pas… dur à expliquer

  • qsdsq

    Ah bah oui ca existe déjà désolé.

  • emmanuel milcent

    Tout ça pour faire un Iphone plus fin qui va encore perdre en autonomie :( Ah Ah Ah les c.ns :)

  • YoanJ

    Mdr dans le genre je m’introduit dans une conversation sans chercher a en comprendre le sens tu te poses la toi.

    Parler pour parler, c’etait a destination de mon petit camarade du dessus, mais je comprend c’est compliqué de voir.

    Ensuite, ce n’est pas du marketing, c’est un brevet, mais bon j’vais arreter parcequ’apparament, non seulement vous confondez tout, mais en plus vous refusez d’apprendre de vos conneries. Si tu savais lire, ca t’aurais eviter de raconter la meme que celui a qui je repondais.

    Donc au pire, si tu lis pas ce a quoi tu pretend repondre, ou que tu le comprend pas et que ce que tu vas dire n’a pas pour objectif de mieux comprendre, abstiens toi ;)

  • Jérémy Vervoitte

    Deja faut m expliquer faire disparaitre la prise casque et il parle d écouteur filiaire que tu peut detacher magnétiquement a un endroit mais la base de se fil est bien brancher quelque part non?et si sa fonctionne que en bluetooth ou est l utilité de se fil que tu décroche et du brevet autant prendre un casque bluetooth et alors la sa veut dire consommation de batterie encore pire si bluetooth oblige donc pour moi aucun interet . Mais faudrait m expliquer le concept du fil car j vois pas trop ou tu le branche

  • Brice Jeay

    Ça peut être intéressant car souvent c’est le câble qui s’abîme ça peut le rendre interchangeables

  • Nikolag

    OK merci pour les infos j’irais me renseigner ;-)

  • Benoît Morganti

    Je trouve pas ca con … Ca apportera sa petite dose d’innovation et le son en numérique filaire sera de meilleure qualité que tous les autres concurrents et que les anciens mécanisme Jack donc why not … Au bout d’un moment faut bien faire évoluer le monde technologique et la connectique … Ét ca, même si Apple n’est pas des plus innovants ces derrières années, il n’y a que eux qui osent avancer à grand pas vers le sans fil, qui sera le futur dans une 10aine d’années et qui sera essentiel pour miniaturiser les appareils… Ét ca c’est bien ;)

  • Titan

    C’est comique il y a 8 ans que je possède un casque motorola à la fois Bluetooth et filaire la pomme complètement dépassée techniquement ne sais pas quoi faire