Un iPhone 7 tombe de 150 mètres et survit, profitez de ce spectacle en vidéo

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 27 min

Un iPhone 7 a survécu à une chute de 150 mètres depuis un hélicoptère en plein vol grâce à sa coque de protection. Le smartphone était en train de filmer durant la chute, et la vidéo enregistrée permet de revivre son aventure en intégralité. Une histoire qui rappelle l’importance de protéger efficacement les smartphones. 

iphone 7 hélicoptère

Pendant un vol en hélicoptère, il est toujours tentant de dégainer son smartphone pour filmer le paysage. C’est exactement la mauvaise idée qu’a eue John, un jeune Britannique, il y a quelques jours. Alors qu’il volait au-dessus de chez lui, à environ 150 mètres d’altitude, l’intéressé a décidé de sortir son iPhone 7 pour enregistrer une vidéo souvenir. Autant dire qu’il n’a pas été déçu du résultat.

Après l’histoire du Galaxy S5 tombé d’un avion, voici celle de l’iPhone 7 jeté d’un hélicoptère. Alors que John commençait à filmer, le smartphone lui a soudainement glissé des mains pour chuter vers le sol à vive allure. Bleu, vert, bleu, vert… comme on peut le voir dans la vidéo, l’iPhone a alors tournoyé dans les airs entre ciel et terre, tout en continuant à filmer, avant de venir s’écraser dans l’herbe. Grâce à sa coque de marque Tech 21, le smartphone s’est tiré intact de ce vertigineux périple.

iPhone 7 : sans sa coque, le smartphone n’aurait jamais pu survivre

Ainsi, environ une heure plus tard, John a pu retrouver son iPhone 7 en parfait état de marche en utilisant la fonction Localiser mon iPhone sur son iPad. Le téléphone avait atterri dans le jardin de son voisin. Le jeune homme a tout de même préféré envoyer son iPhone à l’Apple Store local, mais les employés lui ont confirmé que le smartphone n’avait aucun problème. Très reconnaissant envers Tech 21, le Britannique a contacté la firme pour la remercier et l’a autorisée à utiliser la vidéo filmée par l’iPhone pour faire la promotion de ses coques.

Cette histoire rappelle l’importance de toujours protéger un smartphone pour éviter une fin malheureuse en cas de chute. En effet, sans cette coque de protection, l’iPhone 7 de John ne serait très certainement plus de ce monde, et la vidéo ci-dessous n’aurait pas pu voir le jour. On peut toutefois se demander si toute cette histoire n’est pas une mise en scène orchestrée par Tech 21 pour faire l’éloge de ses produits. Dans le doute, évitez de jeter votre smartphone d’un hélicoptère en plein vol.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…