iPhone 7 : le smartphone le plus vendu dans le monde au premier semestre 2017

L’iPhone 7 est le smartphone le plus vendu à l’échelle mondiale au premier semestre 2017 selon IHS Markit.  Apple enregistre toutefois une importante baisse de parts du marché. De son côté, Samsung n’a pas réussi à hisser ses Galaxy S8 et S8+ dans le top 3, notamment à cause d’un lancement plus tardif que les années précédentes.  

iphone 7 apple smartphone plus vendu monde premier semestre 2017

Selon les analystes de IHS Markit, l’iPhone 7 d’Apple est le smartphone le plus vendu dans le monde au cours du premier semestre 2017. L’iPhone 7 Plus quant à lui occupe la seconde position. Sur la dernière marche du podium, on retrouve étonnamment le Samsung Galaxy Grand Prime Plus. Méconnu en France, ce smartphone est un appareil d’entrée de gamme doté d’un écran 5 pouces de définition 540×960. Apple est de retour en quatrième position avec l’iPhone 6s.

Les Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung, flagships de l’année 2017 du constructeur, n’arrivent qu’en cinquième et sixième position. Au premier semestre 2016, le Samsung Galaxy S7 Edge s’était hissé directement à la quatrième place du classement. Selon IHS Markit, ce déclin du géant sud-coréen est très certainement dû au lancement plus tardif des Galaxy S8 et S8+. Ces deux smartphones ont été lancés en avril 2017, soit un mois plus tard que les flagships Galaxy S des années précédentes. 

L’iPhone 7 s’est bien vendu, mais moins que l’iPhone 6s début 2016

Même si les iPhone 7 et iPhone 7 Plus occupent les deux premières places du classement, tout n’est pas si rose pour Apple. Le nombre d’iPhone 7 et 7 Plus vendus par la Pomme au premier semestre 2017 est inférieur au nombre d’iPhone 6s et d’iPhone 6s Plus livrés au premier semestre 2016. Les iPhone 6s et iPhone 7 ont été les smartphones les plus vendus au premier semestre de 2015, 2016 et 2017, mais leurs parts de marché sont passées de 10% en 2015 à 7% en 2016 et 5% en 2017.

Cette baisse prouve que le marché du smartphone est disputé par un nombre de concurrents de plus en plus important. Alors que les constructeurs chinois se tournent vers l’international, le nombre de smartphones vendus à plus d’un million d’exemplaires par an est passé de 17 en 2016  à 22 en 2017. Ainsi, Oppo a réussi à se frayer une place dans ce top 10 des smartphones les plus vendus au premier semestre 2017. Le reste du classement est occupé par cinq smartphones Samsung et quatre smartphones Apple. Dix smartphones Samsung ont été vendus à plus d’un million d’exemplaires, et quatre pour Apple.

Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Peut être le plus vendu, mais Android écrase toujours iOS.
    Voilà.

    • KatSay

      c’est indéniable vu le nombre de terminal sur l’écosystème android…

      • Nono13

        Et de la même façon si d’autres constructeurs pouvaient faire des smartphones iOS, les iPhones se vendraient beaucoup moins.

        • KatSay

          Ce qui est impossible puisque c’est propriétaire…
          Mais laisse moi émettre un doute sur le fait que si les gens pouvaient choisir leur OS, il y aurait toujours plus d’android phone…
          Attention je ne suis pas un PRO Apple comme certain puisque j’ai un S6+ !
          Je dis juste qu’aujourd’hui peut etre que certaine personne comme moi envie tout même la stabilité et l’optimisation d’IOS :)

          • crachoveride

            Pour utiliser les 2 environnements au quotidient je ne trouve pas ios plus stable perso, plus optimisé peut être mais pas plus stable non, j’ai autant de plantage sur les 2 os.

          • KatSay

            je t’avouerai que je connais plus environnement android vu que j’ai quasiment que ça… Mais je trouve que android vieilli très mal… Enfin je parle de mon expérience perso depuis le S1 et les tablettes Nexus… Après t’as peut être raison, c’est peut etre aussi caca côté IOS au bout d’un moment lol

          • Carlos Borges

            Le vrai avantage d’IOS n’est pas tellement qu’il soit mieux optimisé ou autre, ça dépend surtout du sérieux du constructeur, Android tourne très bien quand bien optimisé par le constructeur… c’est surtout qu’un smartphone Apple, t’as la garantie d’un suivi pendant au moins quelques années, le 5s est toujours mis à jour, et il est sorti il y a 4 ans, là où la plupart des fabricants Android ne font pas plus que la prochaine mise à jour majeure (et encore, quand ils le font, souvent ils promettent, mais ne le font pas), généralement un appareil Android est abandonné par sa marque après un ou deux ans max, quand bien même il pourrait largement tourner avec les dernières versions d’Android.

    • Carlos Borges

      Non, IOS écrase Android, aucun fabricant de smartphone ne gagne autant d’argent qu’Apple, Android est un énorme gâteau, mais sur lequel il y a tellement de fabricants qu’au final ils ne se partage que des miettes, le gâteau IOS est peut-être plus petit, mais Apple est seul dessus, et au final, sa part est beaucoup plus grosse que celle de n’importe quel constructeur Android.

    • lemaitre

      Android écrase toujours ios avec 5% des revenus du marché, super exploit.

  • Gégé Hhuu

    Ce site est financé par Apple, malgré un nom avec Android, les news sont pro Apple et subjectives

    • Esteban

      Subjectives en quoi ? tu peux expliquer ?

  • algunet

    Je rappelle que l’iPhone 7 n’est pas un smartphone c’est un iPhone, faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes…

    • Noname

      Apparemment tu ne dois pas savoir qu’es ce qu’un Smartphone pour nous sortir un commentaire aussi dénué de sens.

  • MoMoquetar

    Ce qui est tout à fait normal puisque le galaxy s8 est sorti le 20 avril donc quand on dit les 6 premiers mois ben dans ses 6 premiers l’iPhone a eu 6 mois de comptabilisé alors que le galaxy s8 seulement 2 mois. Donc a comparaison le galaxy s8 fait largement mieux que l’iPhone et d’ailleurs on le voit sur les trismestres suivant ou le galaxy s8 est le smartphone le plus vendu au monde

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : un échec commercial est envisageable

La demande des consommateurs pour l’iPhone X pourrait finalement être beaucoup plus faible que prévue. C’est ce que révèle un sondage mené par Consumer Intelligence Research Partners.

iPhone 8 et 8 Plus : prix, date de sortie et fiche technique

Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple nous offre 3 nouveaux smartphones cette année. Les iPhone 8 et 8 Plus ne sont peut-être pas aussi clinquants que l’iPhone X, mais peuvent avoir leur intérêt. Voici tout ce que vous devez savoir les concernant.

ff641e9cb84d4ab851550f82cfa8f398~~~~~~~~~~~~~