L’iPhone 7 serait un iPhone 6S sans prise jack et sans bouton Home

L’iPhone 7 alimente beaucoup de rumeurs ces derniers jours. Nous vous parlions hier de la version Plus qui pourrait accueillir une double caméra. Aujourd’hui, nous avons des photos d’un iPhone 7 sans prise jack, et plus étonnant, sans bouton Home.

Iphone-7-absence-prise-jack-bouton-home

Crédits : AppleInsider

Ce sont nos confrères d’AppleInsider qui ont sorti l’information, c’est un site reconnu qui possède de nombreuses sources, notamment en Chine. Néanmoins comme il est de coutume, il convient de prendre ces photos avec des pincettes, surtout que la présentation n’est à priori pas prévue pour tout de suite. L’événement du 21 mars étant probablement réservé à l’iPhone SE.

En tout cas, ces clichés nous ramènent à ce que nous disions il y a quelques temps, à savoir que cet iPhone 7 aurait une ressemblance physique frappante avec l’iPhone 6S. Nous y retrouvons la coque en aluminium brossé et il dispose des mêmes courbes. Néanmoins, quelques différences nous ont sauté aux yeux.

La première, et nous vous en parlions il y a quelques temps, c’est la disparition notable de la prise jack, certainement dans l’optique de la course à la finesse qui peut être discutable.

De plus, au lieu d’avoir une seule grille comme sur l’iPhone 6S, nous aurions deux grilles avec le microphone d’un côté et le haut-parleur de l’autre, à la manière de ce que nous proposait l’iPhone 5S.

La deuxième est la plus étonnante, puisqu’on note une façade complètement lisse, dépourvue de bouton Home. Selon nos confrères, Touch ID pourrait ainsi être intégré directement à l’écran. L’absence de bouton physique serait une grande première pour Apple et lui permettrait également d’optimiser sa surface d’écran.

Un iPhone 7 qui serait donc dans la continuité mais avec quelques ruptures. Nous attendrons de voir ces informations confirmées ou non lors de sa présentation qui devrait avoir lieu en septembre.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Véricain

    Pour l’histoire du lecteur d’empreinte sur l’écran, ça ressemble à ce qu’a mis en avant Qualcomm et je serais pas étonné de le voir sur les prochains Nexus !

    • Brice Jeay

      Breveté même par Qualcomm

  • slayers84

    Plus de bouton home voudrait aussi dire que 3d touch va encore évolué

  • Pain

    Apple Apple Apple. Apple? Apple! Apple…

  • Huitre

    Snif, j’aurais tellement aime que la techno de capteur d’empreinte de Qualcomm soit propose en 1er sur un tel Android.

    • YellowBloom

      Lol.. ton Ego te fait Tant Souffrir..

    • gkeli

      lol pas de chance. voila pour quoi il faut pas présenter ses hdg en premier :-p

    • Jonathan Véricain

      N’y attache pas tant d’importance. Depuis le temps que Qualcomm a mis le truc en avant, ça serait pas étonnant de le voir sur le prochain Nexus !

  • Erik

    le 3D touch intégré à l’écran est une grande avancée. La disparition du port Jack beaucoup moins. on va se retrouver avec des casques inutilisables. bref, il y a déjà le bluetooth et d’autres protocoles de meilleure qualité pour ça.

    • Kant1

      J’utilise un casque bluetooth depuis des années… La prise jack des trois smartphones que j’ai eu depuis ne m’a jamais servie. Et j’écoute de la musique tous les jours utilise une appli type Mumble le soir… Je pense qu’un lightning > Jack d’appoint est tout à fait envisageable en cas de secours.

    • Aucun protocole wireless n’égale un câble pour le son, même les HF. Dans tous les cas le son sera dégradé par rapport à un câble classique, et dépendant de deux batteries.

      • Kant1

        Pour écouter du MP3 en 320/44 le sans-fil est amplement suffisant. Et pour les quelques audiophiles qui écoutent du flac avec leurs smartphones un lightning > jack fera bien l’affaire

        • Turlututu

          et pour la batterie ?

          • john

            Boa bosse un peu tu passeras moins de temps sur ton téléphone et ta batterie tiendra plus longtemps mdr

        • Quitte a avoir un iPhone, autant partir sur du AAC plutôt que du mp3…

          • Brice Jeay

            Lol on préfère le flac

          • Écouter du flac en Bluetooth.. oui tout à fait ^^… Moi j’ai acheté un lecteur BluRay 4k pour ma télé cathodique perso.

          • Brice Jeay

            Il y à bien le aptx il ont qu’à l’améliorer

  • Arris

    Phoneandroid, vous êtes au courant que c’est finalement un fake ? le smartphone sur la photo est smartphone chinois (gigaset me), de plus vous avez publié l’article bien après que l’on ait appris que c’était un fake…

  • TrollMan

    Tu peux emprunter jusqu’à combien ?

    • Stef80

      Tout dépend s’il va chez Cofidis ou Cetelem ;)

  • Dns

    A prendre en compte également que si, on utilise des casques sans câble, ça va donc se connecter en wifi, en bluetooth, … Sachant déjà que les batteries de l’iPhone ne sont pas extraordinaire en autonomie de batterie … Je pense qu’ils devront faire un effort et se concentrer pour booster leur puissance justement car ça va puiser sur la batterie, donc de l’autonomie en moins, surtout pour ceux qui aiment écouter la musique ^^ Et pour ce qui concerne le bouton home, c’est un peu dommage, je trouve ce système assez rapide à utiliser pour un home retour ^^ Donc plus d’empreinte digitale non plus si plus de bouton ? Ou alors incorporé dans l’écran ? Mais alors je n’ose pas imaginer le prix d’un écran lorsque qu’il faudra remplacer celui-ci … Bref … Au lieu de sortir des smartphones mieux fini, mieux pensés, plus solide, plus fiable, … Qui resterait plus longtemps sur le marché, on préfère sortir des téléphones fait à la va vite qu’on remplacera par un nouveau modèle d’ici 1 an … Et dire qu’il y en a qui vendent leur enfant pour acheter un iPhone ou alors, qui font des crédits pour ça …

    • Arris

      ok.