iPhone 7 : il serait tellement peu innovant qu’Apple garderait le « 7 » pour l’an prochain

L’iPhone 7 est censé faire son arrivée en septembre. Ou plutôt le successeur de l’iPhone 6S car, pour l’instant, rien de dit que le chiffre changera cette année. Le nouveau modèle attendu à la rentrée serait tellement similaire à l’actuel qu’Apple envisagerait de garder le « 7 » pour l’an prochain.

Apple nous a toujours habitué à ne changer de chiffre que tous les deux ans, un modèle sur deux n’étant, en fait, qu’une mise à jour hardware du précédent. Mais cette année, les choses pourraient ralentir encore plus. Ainsi, l’iPhone 7 n’arriverait qu’en 2017, les vraies nouveautés n’étant visiblement prévues que pour l’an prochain.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le Wall Street Journal, le modèle attendu en septembre offrirait un design identique à celui des deux précédents. Il serait juste un peu plus fin (1 millimètre de moins) et proposerait même une résistance à l’eau. Le rapport réévoque également la disparition de la prise jack. Il y a quelques jours, un autre rapport faisait également état d’un double capteur photo pour le prochain iPhone.

De son côté, Venturebat évoque la possibilité qu’Apple ralentisse son cycle de renouvellement en proposant une nouvelle génération et pas seulement une mise à jour matérielle non plus tous les deux ans mais tous les trois ans. Ainsi, l’iPhone 7 arriverait seulement en 2017 et il s’agirait du modèle proposant un écran AMOLED et un design tout en verre qu’on attendait sous le nom d’iPhone 8. Ça permettrait en tout cas à Apple de marquer le coup pour les 10 ans de son smartphone.

Notez que pour l’instant, il ne s’agit que de rumeurs qui restent à confirmer mais ce n’est pas la première fois qu’on entend dire que l’iPhone 7 ne serait qu’un iPhone 6SS.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah je me roule par terre
    C’est la fin des haricots :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    • MartinD21

      D’apres moi il vont frapper fort pour leur 10 ans… tu devrais attendre avant de t’étouffer avec tes haricots! ;)

      • Taha Bhatti

        un iphone en diamant pour obama a 1 000 000 balles…?

      • Kokyn

        Je cite : « D’apres moi ».
        Tout est dit.

  • bobibob

    On va vers un IP 6S² ;-)

  • jejemc

    Quoi apple innovent pas sa me fait bien rire les pro iphone ne dise plus rien la lol pourtant ils pourraient copié sur les autres double capteur photos scanner iris ect … ba alors on copie plus ?

    • Lochheart

      Ils ont déjà un peu d’avance avec leur écran 3D Touch, on verra ca l’année prochaine sur Android :)

      • Koala

        Et Samsung qui Lamine le pauvre iPhone capteur dual pixel écran amoled refroidissement watercooling j’arrête là?

        • comcom

          Effectivement il vaut mieux que tu arrêtes là que de continuer à raconter n’importe quoi « laminer » lol.
          Pour le capteur photo je ne dis pas, d’après les tests il a l’air très bon, pour le reste mouai… bof…
          Au final 2 très bon appareils quoi…

        • Lochheart

          Et ca sert a quoi de plus ? Ce ne sont que des choses que n importe quel tel fait. C est juste de l incremental de l existant.

          3D touch ca n existe simplement pas.

          • Kokyn

            Et le 3D Touch ça sert à quoi à part simplifier 2-3 choses ? Concrètement ça permet rien en plus, ça permet juste des raccourcis.
            Tandis que l’amoled permet des gains en affichage et en autonomie que jamais aucun lcd ne permettra.

            Enfin bref comparer 3D Touch avec AMOLED, c’est comme comparer la découverte du poisson lune avec l’invention de la machine à vapeur.

            PS : Je tiens à préciser que je n’ai rien contre le poisson lune.

          • Lochheart

            3D Touch ca rajoute une couche d’interaction. C’est un vrai différenciateur. Tu fais des choses que tu ne fais pas ailleurs.

            C’est comme l’écran incurvé des S7, ca apporte un différenciateur réel vis à vis des autres smartphones.

          • Kokyn

            Ça n’apporte rien de plus concrètement, que ce soit le 3D Touch ou le Edge.
            Ca touche plutôt au gadget qu’à autre chose.

          • slayers84

            L’os est tout aussi essentiel que le hardware, l’un ne fait rien sans l’autre
            3d touch c’est aussi du hardware sous le retro éclairage associé a un moteur haptique a sensibilité paramétrable
            Pour le reste voit mon explication plus haut

          • Kokyn

            3D Touch c’est une implémentation à la fois hardware et software bien entendu.
            Mais ca ne touche à aucun composant (hard ou soft) essentiel. Ce n’est qu’un ajout de quelque chose au dessus, qui est certes utile, mais plus proche du gadget que du révolutionnaire.

            La preuve en est que si on avait demandé y’a un an « quel révolution souhaiteriez vous le plus sur votre smartphone ? », y’a quasi personne qui aurait pensé à « un système de reconnaissance de différentes pression sur l’écran ». Ce qui serait arrivé en tête (et qui arrive encore en tête actuellement), c’est plutôt quelque chose comme « une autonomie d’une semaine » ou « une téléphone à la fluidité strictement parfaite ».

            Autre preuve, l’iPhone 6S ce serait bien mieux vendu si c’était quelque chose de si fracassant. Au contraire il s’est particulièrement mal vendu par rapport à ses prédécesseurs, c’est donc que ce n’est qu’un gadget.

            Ce n’est pas une évolution logique naturelle de nos smartphones auquel tout le monde s’attendait, c’est donc plutôt gadget qu’essentiel.

          • slayers84

            3d touch c’est beaucoup plus que des raccourcis, ça te transforme les notifs en widget, switcher entre les apps sans passer par le multitâche, débloque des interactions a l’intérieur des apps (inexistant ailleurs du coup), déplacer le curseur et sélectionner du texte plus facilement avec un doigt et pas mal d’autres choses très pratiques et ios10 a aussi une api pour que les sites web puissent l’exploiter si tu compte en plus les apps de base ouvertes aux devs tierces, ça peut encore multiplier l’usage de 3d touch bref ça sert a beaucoup de choses dans l’os, les apps, certains jeux et le web bientôt

            ça boost l’ergonomie de l’ensemble de l’usage du smartphone et devient quasi indispensable dans ios 10 (mème aux us ils commencent a le comprendre encore plus depuis la keynote)
            Un écran amoled c’est sympa, plus de contraste et d’autonomie mais ce n’est pas ça qui rend l’appareil plus pratique au quotidien, ça n’améliore pas l’interaction homme-machine
            Maintenant imagine quant un prochain iphone aura amoled+3d touch qui aura encore évoluer d’ici la ^^

    • MartinD21

      Y’a pu personne qui innove… change de disque stp

      • jejemc

        Eux samsung se défend bien de se coté la scanner iris et écran pliable des cette année quand même ;)

        • MartinD21

          écran pliable… on dirait qu’on revient dans le temps des année 2000 avec nos vieux cellulaire pliable! si tu eux un écran qui plie, tant mieux! Et le 3D Touch lui… y’a pas une compagnie qui vient de l’annoncer dans leur nouveau modele… alors tlm se copie, je me repete, change de disque! ;)

          • emmanuel milcent

            Mais rien à voir du tout !!! Arrête avec ta mauvaise foi !!!
            Tout ça parce que ce n’est pas ta pomme croquées moisie qui est à l’initiative :(

          • Kokyn

            Dans les années 2000, l’écran n’était pas pliable, c’était la jonction entre la partie contenant l’affichage et le reste qui l’était. C’est encore pareil à l’heure actuelle pour les pc portables, mais l’écran ne plie pas (tu peux essayer mais ça risque de casser !).

            Tout le monde ne copie pas non. Certains copient, d’autres achètent simplement (Apple qui a passé un gros contrat pour de l’amoled par exemple).

        • L’écran pliable, ça fait 6 ans qu’il doit arriver « cette année », alors bon…

          • jejemc

            Ah la oui suis bien d’accord cette année a voir aussi ;)

          • comcom

            Vi un peu comme les batteries à rechargement instantané ou avec des capacités qui permettrai de tenir bien plus longtemps, on en entend parler mais on en voit jamais rien…

        • Kokyn

          Le scanner d’Iris existe depuis longtemps c’est juste une intégration dans un téléphone.
          L’écran pliable c’est bien mais pas tonitruant car faut que le reste des composants le soient aussi et puis l’utilité n’est pas d’une évidence absolue.

          Pourquoi ne pas parler de l’amoled tout simplement ?
          La technologie d’affichage de demain, et c’est Samsung qui l’a porté, rien que ça.

      • Kokyn

        Oui et non. On a pas vraiment « d’innovation » fracassante mais on a de l’évolution constante comme cela l’a quasiment toujours été.
        On va pas inventer la machine à vapeur tous les 5 ans, faut arrêter de se plaindre.

  • comcom

    Les hâters, à table !
    C’est marrant comme news, pourtant on est pas encore Vendredi…

  • Kokyn

    Il y a pourtant un axe d’amélioration ÉVIDENT : enlever ces horribles et énormes bordures responsables de l’optimisation catastrophique de la façade !

    Aussi travailler la courbure du dos pour en faire un téléphone avec d’une part une meilleure préhension et d’autre part un espace permettant d’y mettre une batterie plus conséquente. Ceci plutôt que de faire la course à la finesse de manière débile.

    Bref changer ce design, certes joli, mais techniquement désastreux.

    • emmanuel milcent

      T’es fou toi, pas de ça chez Apple !!! Ne parle pas de malheur, Apple ne respecte absolument pas ses clients (comment expliquer ses prix sinon ???), il n’en a rien à foutre, seul la marge compte… et le pire c’est que les « clients  » adorent et en redemandent :(

      • slayers84

        La tu parle de samsung, apple, une boite qui suit des appareils de 5 ans, rempli de services de qualités dés l’allumage, un excellent sav en boutique et par téléphone rapide, de grosses performances qui pulvérisent qualcomm et qui fait tout pour proposer une super symbiose entre ces appareils pour faciliter la vie respectent ces clients plus que 95% des constructeurs android et tout ça pour seulement 50 euros de plus qu’un s7 a sa sortie

        • emmanuel milcent

          Comme c’est étrange, tu oublies encore une fois tous les très très nombreux défauts des iphones, les mises à jour bourrées de bugs (et de plus en pus nombreux à chaque mise à jour), quand elles ne font pas planter les iphones un peu anciens (4, 4S…)
          Va donc faire ton proselytisme pour Apple sur les sites d’Apple fanboys

          • slayers84

            Tu parle des maj ou il suffit d’attendre 1 semaine max avant de la faire pour être tranquille ? (comme j’ai fait sur mes ipad depuis des années et jamais le moindre problème) aussi dit ça a mon note 4 ou il a fallu plusieurs mois pour avoir une maj pour qu’il devienne beaucoup moins bugs
            La sous marshmallow, j’ai des redémarrage fréquent qui se font tout seul, perte de réseau, wifi qui se déconnecte tout seul, les lags ne sont pas complétement éliminés, plantage UI system, je lance une fonction de l’apn, il plante systématiquement etc… tandis que sur ios méme sur un ipad air 1 avec son hardware de 5s, ça roule tout seul comme au premier jour en 9.3.2, je n’ai jamais connue ce genre de choses durant des années sur ios
            Donc faut pas dire n’importe quoi non plus
            Des bugs tout les os en ont mais chez apple, les problèmes principaux sont corrigés rapidement et ça tu ne le dit pas :/

          • emmanuel milcent

            Tu mélanges tout, tu parles d’une mise à jour faite par Samsung, uniquement pour les smartphones de Samsung, pas de Google. Sur mon nexus 5, aucun problème :)
            Et comme si tout était parfait chez Apple ??? Ah Ah Ah Ah Ah Ah
            Renseigne toi donc un peu plus sur ta marque chérie, tu vas tomber de haut… tu veux que je te racontes les dernières exactions d’Apple ??? C’est pas joli joli :(

        • Kokyn

          Pourtant ce que j’ai dit plus haut (et qui correspond au commentaire inital de ce thread) est on ne peut plus véridique.

  • Votre ligne édito est de plus en plus risible. Vous n’avez tellement rien à dire que vous relayez la moindre rumeur, quitte à publier 2 articIes totalement contradictoires l’un après l’autre.
    Ca fait vraiment torchon à sensation, et comme disait notre regretté Coluche :

    « Quand un journaliste, il en sait pas plus que ça, il a qu’à fermer sa gueule ! Et même, y s’rait pas venu, on était pas fâchés ! »

    • comcom

      Lol ça vaut tellement pour le journalisme moderne aujourd’hui toujours à l’afu du buzzz et au final ils racontent n’importe quoi, dans le milieu il y a le vrai, démerdez-vous…

  • comcom

    Ah vi ça serait top ça, pouvoir filtrer les commentaires inutiles de pollueur de fil de discutions :)

  • Kevin B.

    Je n’aime pas Apple, je le dis honnêtement.
    Mais vous n’avez pas fini de nous montrer votre côté je pense je chie ? Apple par si, Apple par là, dis-donc…

  • emmanuel milcent

    Si on ne peut plus s’amuser, alors où va-t-on ??? :))))))))))))))))))

  • Hype

    C’est pénible.
    Lire sur un article que Apple « va » ralentir son cycle de renouvellement.
    Lire l’article et voir que finalement c’est une rumeur.

    Vivement le 7 septembre. Un flop ou pas…

    Selon moi si c’est un 6SS ce sera un flop.
    ne pas prévenir les clients et leurs proposer un téléphone physiquement identique durant 3 ans c’est naze.