iPhone 7 : recharger en écoutant sa musique en filaire est possible, pour 59 euros

L’iPhone 7 a été officialisé et sans surprise la prise jack a disparu. Il y a bien un adaptateur fourni mais quand on recharge alors ? Apple a pensé à tout et permet de recharger l’iPhone 7 tout en écoutant sa musique en filaire. Mais il faudra payer 59 euros.

iphone 7 dock jack musique

C’est sans aucun doute l’élément qui a fait le plus couler d’encre depuis l’annonce officielle de l’iPhone 7. La disparition de la prise jack ne fait pas que des heureux. En effet, Apple a fait le choix de retirer la prise jack de son smartphone star pour pouvoir intégrer d’autres technologies plus innovantes.

Revers de la médaille, une technologie répandue partout dans le monde disparaît, et c’est la grogne pour beaucoup. Mais Apple a pensé à tout. D’abord, la firme intègre un adaptateur lightning-jack pour pouvoir brancher son matériel sur le port lightning.

Oui mais voilà, il est du coup impossible de recharger son iPhone 7 tout en écoutant de la musique. Qu’à cela ne tienne, Apple a lancé les Airpods, de nouveaux écouteurs sans fil à 179 euros tout de même. Oui mais le casque filaire acheté 300 euros il y a six mois on en fait quoi ?

Pas de panique, Apple a vraiment pensé à tout. Ainsi, on découvre sur le site de la marque qu’un tout nouveau dock a été lancé. Et devinez quoi ? Il permet de recharger son iPhone tout en écoutant de la musique en filaire. En effet, ce dock intègre un port lightning et un port jack. Si c’est pas beau ça !

Enfin c’est presque beau. Parce que le dock n’est pas fourni avec l’iPhone 7 lui. Pour en profiter, il faudra donc l’acheter. Et oui, il faut « tout racheter » ! Et ce dock incroyable et magique trop « amazing » est proposé pour la modique somme de 59 euros.

Et il ne s’agit que d’un dock. C’est-à-dire que si vous voulez recharger en déplacement tout en écoutant de la musique dans vos écouteurs (l’usage le plus répandu en somme) c’est presque impossible.

Le dock a été créé pour être posé sur votre bureau par exemple et rechargé chez vous sur prise secteur ou sur votre PC ou Mac. Vous pouvez toujours tenter la connexion à une prise externe en déplacement mais vous risquez de le casser.

Bon heureusement, Apple propose le dock en plusieurs coloris correspondant à ceux des iPhone : noir, argent, or, or rose et gris sidéral. Et le petit bonus c’est que vous pourrez en plus utiliser votre smartphone pendant qu’il charge. C’est ça le courage. C’est ça la révolution.

iphone 7 dock jack musique recharger

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les…