iPhone 7 : prise jack finalement présente et double capteur photo confirmé

Des mois de fuites sur les spécificités techniques de l’iPhone 7 nous auront fait croire que celui-ci ne disposerait pas d’une prise jack pour connecter un casque audio. Mais une nouvelle fuite rendrait finalement cette information caduque.

prise-jack-iPhone7

Apple peut avoir tous les défauts du monde : des téléphones souvent trop chers, un écosystème bien trop fermé ou même un design ne se renouvelant que peu, on doit tout de même admettre à celui-ci qu’il a eu tendance à pousser des innovations technologiques vers le grand public.

Cela ne se voit toutefois plus trop sur ces dernières années, alors qu’il a bien trop souvent une posture de suiveur sur le marché des smartphones. Sa formule marche toujours autant, alors pour quoi faire des efforts ? Mais sa dernière « innovation » ne voulait pas être accueillie tranquillement.

Nous parlons bien sûr de la disparition de la prise jack à partir de son iPhone 7, qui fait le tour des rumeurs depuis de nombreux mois maintenant. Mais de nouvelles fuites en direct des magasins de réparation de l’appareil vont toutefois contre.

Les composants liés au port jack montrent bien la présence du port pour ce nouvel appareil, bien que tout ceci est à prendre avec le recul qu’il faut bien évidemment. Egalement, la présence d’un double capteur photo pour l’iPhone 7 sur ces images semble confirmer ces rumeurs.

Ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle de l’iPhone 7 pour découvrir toutes ses caractéristiques finales, mais cette nouvelle fuite semble laisser entendre qu’Apple aurait entendu les cris de ses consommateurs et ait décidé de faire marche arrière.

L’univers Android serait donc bien le premier, et le seul sur l’année 2016, à dire adieu à la prise jack. En effet, le Oppo R5 l’avait déjà abandonné une première fois tandis que les nouveaux Lenovo Moto Z ont enfoncé le clou peu après.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…