iPhone 7 : prise jack finalement présente et double capteur photo confirmé

Des mois de fuites sur les spécificités techniques de l’iPhone 7 nous auront fait croire que celui-ci ne disposerait pas d’une prise jack pour connecter un casque audio. Mais une nouvelle fuite rendrait finalement cette information caduque.

Apple peut avoir tous les défauts du monde : des téléphones souvent trop chers, un écosystème bien trop fermé ou même un design ne se renouvelant que peu, on doit tout de même admettre à celui-ci qu’il a eu tendance à pousser des innovations technologiques vers le grand public.

Cela ne se voit toutefois plus trop sur ces dernières années, alors qu’il a bien trop souvent une posture de suiveur sur le marché des smartphones. Sa formule marche toujours autant, alors pour quoi faire des efforts ? Mais sa dernière « innovation » ne voulait pas être accueillie tranquillement.

Nous parlons bien sûr de la disparition de la prise jack à partir de son iPhone 7, qui fait le tour des rumeurs depuis de nombreux mois maintenant. Mais de nouvelles fuites en direct des magasins de réparation de l’appareil vont toutefois contre.

Les composants liés au port jack montrent bien la présence du port pour ce nouvel appareil, bien que tout ceci est à prendre avec le recul qu’il faut bien évidemment. Egalement, la présence d’un double capteur photo pour l’iPhone 7 sur ces images semble confirmer ces rumeurs.

Ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle de l’iPhone 7 pour découvrir toutes ses caractéristiques finales, mais cette nouvelle fuite semble laisser entendre qu’Apple aurait entendu les cris de ses consommateurs et ait décidé de faire marche arrière.

L’univers Android serait donc bien le premier, et le seul sur l’année 2016, à dire adieu à la prise jack. En effet, le Oppo R5 l’avait déjà abandonné une première fois tandis que les nouveaux Lenovo Moto Z ont enfoncé le clou peu après.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Alors est-ce que la raison de ce « retard » d’abandon ne serait pas qu’Apple pourrait abandonner son port lightning pour enfin adopter l’USB-C qui permet d’avoir des casques filaires en plus de la recharge rapide, mais ceci pour l’iPhone 8 ?

    • Anthony Fontaine

      Je crois qu’Apple s’acharne comme toujours sur son matos propriétaire sans trop se soucier de ce qui se trouve ailleurs et qu’ils tiendront trop à la marge de profit d’Accessoires utilisant le port lightning pour faire le choix.

      • comcom

        Rien ne les empêchent de mettre un USB Type C avec un contrôleur qui n’accepte que les produits certifiés

  • joe2x

    Ca s’est une bonne idée de ne pas supprimer ce standard qui rend bien des services comme par exemple relier son téléphone à un ampli (par exemple RCA -> jack). Chose que je fais entre autre quand je veux écouter sportify chez moi.

  • Ophi

    c’est pas une marche arrière, c’est juste que tout le monde à relayé de la merde, en affirmant que le jack ne serait plus présent, toujours basé sur des rumeurs, que l’ont voit de plus en plus comme une « information » plutôt que pour ce que c’est réellement, c’est à dire des rumeurs de merde. quand il sera présenté on le saura, jusqu’ici rien.

  • Spitfire

    Et c’est a ce moment que Lenovo se sont fait troller par Apple sur la prise jack :’)

  • almanzo

    Quelqu’un avait vraiment cru aux rumeurs comme quoi il n’y aurait plus de jack sur l’iPhone 7 ? xD faut vraiment être stupide xD