iPhone 7 : premières images de son design qui ne va pas beaucoup changer

Depuis quelques semaines et à l’approche de la conférence Apple, les rumeurs vont bon train sur les prochains produits de la marque. Si l’iPhone 7 n’est prévu que pour la fin de l’année, cela n’empêche pas de voir apparaître déjà des informations à son sujet. Aujourd’hui, nous découvrons les premières images de son design. Il ne devrait pas beaucoup changer.

Si Apple se tient à son calendrier habituel, l’iPhone 7 ne sortira qu’à la fin de l’année 2016. Mais en attendant que la firme ne le dévoile aux yeux du monde entier, les rumeurs se multiplient, comme chaque année. Aujourd’hui, ce sont des images de son design qui ont semble-t-il fuité sur le web.

Le site 9to5Mac nous fait découvrir en fait les images du châssis du prochain iPhone 7. Et clairement, il ne devrait pas beaucoup changer de l’iPhone 6S. Il ressemblerait, selon ces premières images, à un iPod Touch mélangé à l’iPhone 6S.

On distingue sur les photos les orifices au dos réservés au double capteur photo qui devraient équiper le prochain smartphone d’Apple. Une technologie que l’on trouvera également sur le Huawei P9 qui sera présenté le 6 avril prochain.

Pour le reste, la source ayant envoyé la photo explique que l’iPhone 7 devrait bien être plus fin que son grand frère et certainement plus léger. Autre élément important, Apple aurait bel et bien décidé de supprimer la prise jack de son prochain smartphone star. La source de la photo explique en effet qu’aucun orifice dédié au port jack n’est visible sur la coque.

La rumeur selon laquelle la prise jack disparaîtrait du prochain iPhone court depuis un bon moment. Nous avons encore aujourd’hui un élément confirmant l’absence de cette technologie dans l’iPhone 7. Mais pour se rattraper, la firme de Cupertino aurait prévu des écouteurs sans fil révolutionnaires. La suite au prochain épisode.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Comme si son design avait trop changé…
    Après a voir niveau autonomie et prix (lol)

    • toto

      Ben perso, je trouve qu’avant, l’iphone était classe et chic avec la finition verre.
      Depuis ce changement, il fait banal et cheap !

      • Spitfire

        Perso j’aimais bien quand c’était plat du dos :) on pouvais glisser dans la poche sans soucis ou encore poser sur la table bien plat ^^

      • Teddy

        Plus subjectif tu meurs…

  • Anthony Fontaine

    Si la prise Jack disparait, et que les habitués achètent tout de même, Apple va avoir une entrée d’argent de plus avec ces accessoires propriétaires.

  • RyseSorel

    Ou ça un orifice pour un deuxième appareil photo? Moi je ne vois que 3 emplacements de tailles différentes: objectif, capteur aufocus et flash

  • Moi

    De toutes façons y’a pas à s’en faire pour apple
    Ils pourraient le faire rond et revêtu d’une peau de couille, ça se vendrai encore…

    • iAndroid

      Là ou Apple est malin c’est qu’il va faire un carton avec l’iPhone SE dont la cible est tous ceux qui ont toujours un iphone 4/5 et ne veulent pas passer à un format plus grand.

      • Tet Monboyo

        Présent !

      • Moi

        Et le SE ne sera qu’un 5 avec un look à jour… XD

        • FrosterFrost

          loL twa t’as traup réson lOlL vive samsoul

        • slayers84

          Équipé comme un 6s sans le 3d touch

      • realjordan

        Sauf que tu parles d’un nombre de personnes très limité. La plupart qui sont encore sur le 4 et 5 c’est majoritairement une question de budget.

  • job13016

    Plus fin, plus petite batterie.
    Ça ne vas pas amélioré l’autonomie tout ça.

  • ssusks

    Apple a revu la position/forme de ses bandes d’antenne pour éviter de ressembler au HTC ONE (M7 en particulier ^^) dont il s’était inspiré sur son iPhone6 —> voilà ! c’est seul changement :)

    • Teddy

      Waouw, la déduction la plus rapide de l’ouest.

  • Djib

    Perso si il font pas en minimum 5 pouce avec une batterie de plus de 3000Mah je vais revenir chez eux !

    • Teddy

      6/6s PLUS ?

  • Lecorbubu

    Impossible de communiquer une information sur Apple sans faire un appelle aux fanboys Android ? C’est possible de critiquer quelque chose sans user de ces méthodes, enfin si c’est comme ça que vous récoltez l’attention de votre audimat…

    Au passage je suis d’accord sur le fait qu’Apple ne distance plus la concurrence et comme à prendre du retard sur un certain nombre de paramètres. Et donne en outre l’impression de capitaliser énormément sur la puissance de sa marque ou effectivement quoi qu’ils proposent venderont leur iPhone par palette de millions pendant encore quelques années !

  • realjordan

    Le vrais « Apple » est mort avec Steve Jobs.

    L’iphone 5S : capteur d’empreinte. Dernière « grande » nouveautée sur un iphone sachant que cela révolutionne le dévérouillage de l’appareil.

    Depuis il y a eu l’Iphone 6 .. ENORME succes commercial, mais aussi à mes yeux énorme aveux de faiblesse : qu’a t’il de plus que le 5S ? RIEN. La seule différence c’est que la diagonale de l’écran augmente à 4.7″ et le bouton power qui passe à droite … pour se rapprocher de la majorité des smartphones existant. C’est sa la révolution ??
    Et le 6 Plus avec ces 5.5 pouces qui marche dans les pas de la gamme Note de Samsung (puis plus globalement dans les pas de tout les autres constructeur …).

    On continu ? Leur nouveau stylo pour l’Ipad Pro la … Ouuuu que sa suit Microsoft et sa Surface et Samsung et sont Note encore …

    Et Apple Music, révolution qui suit Deezer Spotify et les autres …

    Aller heureusement que y’a Force Touch au milieu de tout sa, mais sa reste l’arbre qui essaie de cacher la forêt.
    Apple c’est devenu une marque qui vit de son nom, mais pour combien de temps encore ?

    • Lecorbubu

      Il ne leur en reste pas moins un excellent savoir faire à matière de conception matérielle, le dernier MacBook bien que largement perfectible est une belle prouesse de miniaturisation. Il est très probable que l’ordinateur grand publique se rapproche de ce form factor à moyen terme et pour le coup Apple y sera pour quelque chose. Pour le reste ça stagne sur pas mal de points…

      • robin4002

        « le dernier MacBook bien que largement perfectible est une belle prouesse de miniaturisation »
        Merci qui ? Merci Intel qui conçu un processeur de moins de 5W (donc refroidissement passif) qui intègre le north bridge, le southbridge et le gpu (ce qu’on appel un SoC, comme sur les téléphones)

        N’importe quel constructeur de pc peut le faire en utilisant un core M. Dire que c’est grâce à Apple c’est du gros n’importe quoi.

        • Lochheart

          Ben alors pourquoi ils ne le font pas ?
          Y a pas grand monde qui innove dans le monde du PC sortie d’Apple et Microsoft.

          • Lecorbubu

            Exact, concevoir le processeur c’est une chose concevoir la machine qui utilise au maximum ses possibilités s’en est une autre. Si c’était si évident n’importe qui aurait proposé une telle machine avant Apple, Samsung c’est prêté au jeu d’ailleurs. Seulement le macbook concentre d’autres innovations de continuité (et non pas de rupture) comme le clavier papillons, la batterie en strate s’intégrant parfaitement au châssis, le trackpad Force touch, une miniaturisation de la carte mère peu vue sur les laptops, et enfin la radicalisation de la connectique, prêtant au débat par ailleurs.

            Toute ces nouveautés assemblées ça créé une machine qui marque une nouvelle étape dans le marché des laptops « brute », je suis certains que les constructeurs iront dans ce sens pour le grand publique, l’autre partie se tournera dans la logique de Microsoft avec les hybrides.

            Pour ce qui est des smartphone, je suis d’accord pour dire que ça fait un moment qu’ils n’ont pas devancé leurs concurrents en matières d’innovations. Et je rejoins realjordan pour dire qu’en terme d’usage avoir un iPhone 5S, 6, 6S et à priori le 7, ça ne change strictement rien en terme d’usage, l’expérience utilisateur est la même en mieux, c’est à peu prêt tout.

            C’est là dessus que l’ensemble de l’industrie est critiquable, techniquement tout ce qui arrive est prodigieux, ça surpasse les performances d’année en année mais en terme de scénario d’usage ça manque vraiment d’imagination. Dans le fond depuis l’iPhone 3G qui a accueilli le premier App Store le concept du smartphone a été défini a n’a plus fondamentalement changé et aujourd’hui on pinaille sur des conneries. Alors oui il y a toujours un modèle qui en rattrape un autre avec de meilleure spech, un meilleur APN, qui est plus fin, plus léger, une résolution toujours plus incroyable … Mais franchement sur un même niveau de gamme l’expérience utilisateur finale est presque la même. La seule chose qu’on peut critiquer sur un appareil acheté c’est la détérioration de la batterie au fil des mois/année. Ce paramètre écarté le smartphone continue de faire ce qu’on lui demande (à une vitesse moins rapide), à prendre des clichés tout à fait satisfaisant. Alors à quoi bon changer pour changer ?

            La réalité virtuelle n’est pas une raison, pour l’heure c’est un gadget de niche, qui n’a pas d’intérêt dans la vie de tous les jours. Bref, aucune des nouveautés présentées tout constructeur confondu ne me donnent envie de changer de smartphone (acheté en 2013), Apple compris.

          • Lochheart

            Perso je pense que le logiciel et le materiel doivent avancer de concert.
            Aujourd’hui, on a atteint le summum en terme de materiel (On a des Soc qui rivalisent avec des PC, des écrans calibré pour des graphistes, des apn qu’on retrouve sur de l’entrée / millieu de gamme de vrais APN ou encore des technos dispo nulle par ailleur comme des lecteurs d’empreintes instantanés, des écrans sensible à la pression etc…)

            Aujourd’hui c’est le logiciel qui est à la ramasse. Enfin, il couvre la plupart des besoins, mais il reste assez superficiel. Il manque des vraies suites logiciels poussées. Il manque de vrais outils de productivité, d’outils pour de nouveaux usages.

            La prochaine révolution sera logicielle, pas materielle.

      • realjordan

        Je parlais de leur division mobile plus particulierement 😉Maissss pour lier les trucs tu parles de savoir faire en matière de conception et justement c’est ce qui explique en grande partie le succes de l’Iphone 6. Mais avec un Iphone 7 et un disign casi inchangé sa sera difficile d’attirer les foules. Pourquoi prendre un 6 et pas un 5S ? La forme et la taille c’est tout. Et pourquoi un 7 et pas un 6S ? Et la vas falloir sortir le grand jeux pour convaincre.

    • Teddy

      Parce que chaque année l’iPhone doit présenter un révolution ??… Waouw… ! [Dit-il ironiquement]

      • realjordan

        Mais c’est ce qu’ils affirment présenter chaque année mon cher Teddy.
        L’idée grand public c’est que Apple à inventé le monde, combien de fois j’ai entendu un « arahhhh toi aussi ta le bouton power comme c’est maintenant sur l’Iphone 6 !? c’est chaud comme y copie tout Samsung »

        Ce que je veut dire c’est que l’Iphone 6 est un 5S avec une taille d’écran qui correspond plus au marché et un disign reussi. Sa à fait fureur mais ils récidiveront pas leur tour de passe passe.

        • Teddy

          Il n’y a pas que la diagonale qui a changée, le smartphone est aussi plus puissant. Et pour ma part j’ai craqué pour le 6 mais n’a au ni 5 et 5s que je trouvais pourtant très beaux et de bonne facture.

    • ForceTouch c’était pas eux.. FingerSense il y a plus de 3 ans et encore plus puissant et utile. Pareil pour le lecteur d’empreinte. Motorola Atrix 2011. Ils ont juste repris des idées et ils l’ont bien fait. Ils ont relancé des modes et les autres ont suivis

  • S pen

    Les rageux ont criés haut et fort que le S7 est un S6 « s ». Bah la c’est un iphone 6S S

  • nightshadows95

    Ceci est une révolution !

  • itachi

    C’est moi ou l’ordi du type est sous XP?

    • fun-evil

      c’est toi ^^

  • fun-evil

    j’ose espérer que « SI » (j’utilise bien le conditionnel), le prochain iphone n’a pas de prise Jack, les pigeons qui achètent Apple vont se réveiller