iPhone 7 : il pourrait sortir le 16 septembre et se nommer iPhone 6SE

On commence la semaine avec de nouvelles rumeurs autour du prochain iPhone d’Apple. Cette fois c’est la date de sortie qui est concernée et il se pourrait qu’il sorte le 16 septembre prochain, et son nom pourrait ne pas être iPhone 7 mais 6SE.

On est certes sur un site qui traite de l’actualité du monde d’Android, mais cela n’empêche de parler du prochain iPhone, principalement car c’est le seul vrai concurrent d’Android sur le marché des OS. Et que par le passé l’évolution d’iOS a obligé Android à évoluer dans le bon sens pour tenir la comparaison.

Et depuis quelque temps la tendance s’est inversée, le système de Google inspire Apple. Et ce dernier innove moins sur ses smartphones, un peu à l’image de Samsung qui a souvent été critiqué pour le peu d’évolution de son design. Et cela risque d’être le cas sur le prochain iPhone.

En effet on a l’habitude de voir un modèle « S » d’un modèle d’iPhone, mais souvent l’année suivante on a un nouveau numéro cette fois cela pourrait ne pas être le cas. Et selon le site Apfelpage, des ouvriers chinois auraient déclaré que sur les boîtes il y a la mention « iPhone 6SE », comme l’iPhone SE sortit début mars. Et confirmerait le fait qu’Apple garde le « 7 » pour l’année prochaine avec un véritable renouveau du design.

Enfin autre information venant cette fois du toujours très bien informé Evleaks, qui sévit plus souvent sur Android, le prochain iPhone de la firme à la Pomme pourrait sortir le 16 septembre. C’est très légèrement en avance par rapport aux dates habituelles d’Apple, mais rien de particulièrement étonnant.

On rappelle qu’on attend 3 modèles du prochain iPhone, et que ces derniers abandonneront la prise jack au profit de double haut-parleur.

 

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smoosies

    Et l’année prochaine SES ?

    • SYJ-XKARAT

      Fait pour la science Economique et sociale. Les futurs entrepreneurs ont n’en bien besoin.
      Non mais franchement ( SE c’est quoi cette dénomination j’aurais mi un X a la fin y’aurais du sens)

      • psgced

        Si je ne dis pas de betîses SE c’est pour Special Edition
        Pour le coup c’est moins déconnant de sortir un 6SE que de sortir un iPhone 6X ou iphone Y, il y a un semblant de continuité (à minima)

        • Kokyn

          Du coup le Special Edition ne colle pas du tout puisque l’on est sur l’iPhone classique, fer de lance d’Apple. Ce n’est donc pas une édition spéciale (contrairement à l’iPhone SE qui lui était spécial dans le sens où il correspondait au segment spécifique du compact).

          • psgced

            Je le concède mais en même temps un iPhone avec une autre dénomination que 6 genre X ou Y c’est pas trop raccord.

          • Kokyn

            Oui non plus.
            C’est pour ça qu’ils devraient simplement l’appeler iPhone 7 et se bouger les fesses pour qu’il en soit digne.

          • psgced

            Mais en même temps l’an prochain ce sera les 10ans et la tentation doit être grande pour sortir une vraie évolution mais non voyons voir ce qu’ils sortent. Perso mon 6+ tourne encore comme un coucou donc même si je voulais changer cette année, rien ne l’y oblige et j’attends aussi de voir ce que va sortir la concurrence 🙂

    • comcom

      Et pour 2018 un SESE lol

  • nightshadows95

    Du coup il va y avoir l’iPhone 6 se plus ? On dirait des noms samsung

    • comcom

      Si on suit la débilité de l’art*icle, il devrait avoir un iPhone 6 se pas beaucoup plus…

  • comcom

    Mdr les conneries qu’il ne faut pas lire… Vraiment du n’importe quoi.
    C’est un analyste qui a pondu ça non ?

  • Angelneo

    si il s’appelle SE c un aveu même d’Apple que cette année il n’apportera rien… A voir, mais de toute facon, c le 8 qui sera une belle évolution… et puis sans steeve, je trouve que ça tourne en rond chez apple

    • Kokyn

      Steve ou pas Steve, le problème est inhérent au marché du mobile dans sa globalité. Ce dernier est arrivé à maturité.
      Jobs était présent à une époque où le mobile était en pleine expansion et ou un tas d’améliorations étaient à faire, donc il n’a pas connu cette periode de « vache maigre innovatrice » dans le mobile.

      • Jibz.

        Le marché du mobile à maturité? Ya tellement de choses à faire encore, si tu savais ce qui se prépare chez certains constructeurs.. et apple le sait.. c’est pour cette raison qu’ils prennent leur temps et ils ont raison.

        • Kokyn

          Si il est arrivé à maturité.
          Les flagship ont une fluidité quasi parfaite, l’affichage est aussi quasi parfait, les OS sont complets, l’univers applicatif est lui aussi complet.
          À part la batterie sinon dans l’immédiat y’a pas grand chose à améliorer.

  • Kokyn

    Ça serait une grosse erreur de la part d’Apple.
    Le système de modèles avec l’augmentation d’un chiffre tous les deux ans et l’ajout d’un S les autres années est clair et bien ancré dans l’esprit de tout le monde.
    Le changer impacterait très négativement la clarté des gammes.

  • Rico

    SE pour Super Emerdant ;)

  • Atlas

    Cette rumeur n’a aucun sens.
    L’iPhone SE se nomme ainsi car Apple utilisait SE dans les Macs autrefois.
    Appeler un téléphone 6SE (avec un chiffre) ne veut rien dire.

  • job13016

    3ème iphone 6….