L’iPhone 7 plus puissant que n’importe quel smartphone Android !

L’iPhone 7 sort aujourd’hui et alors que des hordes de fanboys en quête de nouveauté s’agglutinent devant les Apple Store, un benchmark comparant le dernier né d’Apple à cinq des smartphones Android les plus puissants de l’année fait surface, donnant un avantage certain à la pomme.

Si un benchmark reste avant tout une valeur théorique attestant de la puissance d’un smartphone, sans pour autant garantir que son expérience utilisateur sera supérieure à celle d’un smartphone moins puissant, le fait est que le dernier d’Apple se démarque assez bien de ses rivaux sur Geekbenck. Avec un score impressionnant de 3450 points en single core et moins spectaculaire mais néanmoins excellent de 5630 points en multi core, l’iPhone 7 arrive premier du classement.

Aux trois places suivantes, on retrouve la dernière trinité de Samsung, les Galaxy S7, Note 7 et S7 Edge qui obtiennent des scores sensiblement équivalents à quelques dizaines de points prêts. A la cinquième place, le Huawei P9 revendique fièrement 1729 points en single core et 4735 points en multi core tandis que le OnePlus 3, le plus puissant des smartphones Android selon AnTuTu, occupe seulement la sixième et dernière place.

Si l’iPhone 7 pulvérisait déjà l’ensemble des smartphones Android sur AnTuTu, c’est également le cas sur Geekbench. Son processeur quad core Apple A10 Fusion accompagné de 2 RAM sur la version de base de 4,7 pouces et de 3 Go de RAM sur la version « Plus » de 5,5 pouces semble faire des miracle face à des concurrents équipés de 4 à 6 Go de RAM. « Le plus puissant jamais vu dans un smartphone » comme on peut le lire sur le site d’Apple.

Bien évidemment, dans le cadre d’une utilisation classique, vous ne verrez pas forcément la différence, en revanche sur les jeux gourmands, la puissance de l’iPhone 7 devrait se faire ressentir.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • TuffTatino

    Jusqu’au prochain smartphone Android qui le battra…

    • Anthony Fontaine

      La course à l’armement!

      • TuffTatino

        Mais une question me taraude : la demi-seconde qu’on gagnerait en temps d’ouverture des applications suffirait-elle à combler la perte de temps due à l’ergonomie de l’iphone qui laisse à désirer ?

        Il faudrait qu’on fasse un test en situation réelle !

        • slayers84

          Euh je gagne beaucoup plus de temps a faire quelque chose sur ios que sur android pour utiliser les deux depuis des années
          Android n’évolue pas en ergonomie ou vraiment minimum syndical que ios évolue sur l’ergonomie dans tous les sens tout les ans
          Même pour prendre une note et la retrouver, ça va beaucoup plus vite que sur un note 7 sans parler de tous les avantages pour les devs tierces sur ios 10 ou les apps se mettent a jour avec des possibilités qui n’existent pas sur android
          Mon ipad pro a la puissance de l’iphone 7 et je peux te dire que le temps gagner en vitesse va BEAUCOUP plus loin qu’une seconde

          • Anthony Fontaine

            C’est vrai que pour changer rapidement à l’application que j’ai ouvert juste avant, tu dois tapper deux fois le bouton home et choisir l’appli sur l’écran, moi je double tap le bouton application récentes et bam… C’est dur à admettre, mais des exemple d’ergonomie et d’UX bien fait sur android, il y en a des tonnes, évolue un peu.

          • Flo

            faux ! pour revenir sur une application fermée récemment il suffit de slider de gauche à droite ou inversement en faisant pression, inutile de faire un double tap, welcome in 2016 :)

          • Anthony Fontaine

            J’avais oublier cette implémentation de force touch… Mais ça confirme juste que les deux se valent. Si tu prend un XPeria ZX (ou XZ, je sais plus..) le bouton de prise de photo dédié prend une photo instantané, avant même que l’application photo soit ouverte, c’est pas répandu sur tous les Android, mais Apple ne l’a pas et c’est dingue comment je m’en servirais… Le nombre de momment que tu veux immortalisé, mais le temps de sortir le smartphone et de partir l’APN, c’est fini… Alors que là c’est presque instantanné. C’est assez hallucinant!

            Bref, chacun (iOS et Android) se valent, faut arrêter les guéguerres, ça sert à rien.

          • Flo

            biensur que ça se vaut, ce qu’il faut comprendre c’est que les 2 os sont différents et ne marche pas pareil mais on s’y retrouve largement ;)

            « Si tu prend un Xperia ZX (ou XZ, je sais plus..) le bouton de prise de photo dédié prend une photo instantané, avant même que l’application photo soit ouverte, c’est pas répandu sur tous les Android, mais Apple ne l’a pas et c’est dingue comment je m’en servirais…  »

            tu peux développer car je vois pas la. le bouton de prise de photo dédié prend une photo instantané et ça se répand sur la galerie ?

            iOS et android ont tous les 2 leur avantages et inconvénients oui :)

          • slayers84

            Normalement le bouton apn ça lance l’app photos mais ça prend pas la photo tout de suite sinon comment on ferait pour savoir si on l’a pris comme il faut ?

          • Funk

            Sur lumia = Si ( deux crans )

          • Anthony Fontaine

            En gros, sur le Xperia, avec l’écran fermé, tu appuie sur le bouton dédié à l’APN (le shutter button), la photo est prise, l’APN s’ouvre et est prêt à prendre une autre photo. Je vais tenter de mettre un lien youtube, ce sera plus claire.

          • slayers84

            Il y a beaucoup de chances qu’elle soit rater la première photo automatique en faite car tu ne sais pas si c’est bien dans le cadre mais c’est quand même pratique pour lancer l’apn ou tenté de prendre un instant sur le vif

          • slayers84

            Encore rater, un slide avec 3d touch suffit

          • Anthony Fontaine

            Raté toi aussi, j’ai déja répondu à Flo, ton iPad pro n’est pas assez réactif? :P

          • slayers84

            Oh si et d’ailleurs sur l’ipad je passe a l’app precedente avec un slide de 4 doigt ;) mais j’avais pas vu ta réponse j’étais que dans mon flux disqus ^^

          • Anthony Fontaine

            Bah justement c’est pas plus long et pas moins long. :)

          • slayers84

            Tout à fait ;) tu a nougat alors ? Tu en pense quoi ?

          • Anthony Fontaine

            Bah je ne peux (et ne veux) pas revenir en arrière, la personalisation même au niveau des 5 toggles accessible depuis l’écran de notifications, c’est très cooll! Activer le mode avion, je fais pas ça très souvent, mais avoir besoin de lumière avec la lampe de poche oui, donc tu peux changer l’ordre de ces toggle.

            Les notifications qui utilisent le swipe à deux doigts pour les utiliser à fond, par exemple je reçois plusieurs mail, ils sont groupés, si je veux du détail, je swipe à deux doigts, puis encore pour accéder aux actions possible sur ce mail.

            Le double tap du bouton des applis récentes pour un ‘alt-tab’, c’est très positif et pratique pour le multitâche.

            Les petits changements dans les paramètres, plutôt que de voir un item dans une liste comme ‘Sons’, tu as des détails en dessous, comme le volume de sonnerie par exemple. Toute la navigation rapide dans les settings, c’est le bienvenu. C’est sur que je n’y vais pas à tous les jours, mais quand j’y vais, c’est un expérience positive.

            Le split screen, c’est pratique avec slack, je mets youtube à droite et j’ai le chat room de slack sur la gauche (en orientation paysage).

            Ce que je remarque c’est le rythme de dévelopement dans les applications de Google, les changements sont tout de même gros, mais pas trop divulgué. Le meilleur exemple c’est le Driving mode avec Google Maps, il n’y a eu ni pub, ni annonce. C’est parce que je suis Android police que je l’ai su.

            Si Android Wear 2 a une once de ressemblance avec Nougat, j’ai hâte à la MAJ de ma Huawei Watch! :)

          • TuffTatino

            Si tu le dis.

            J’utilise aussi les 2 au quotidien (un Nexus 6P et un 6S Plus) car c’est ce qu’ils m’ont donné au bureau, et c’est pour moi totalement le contraire.

            C’est une tannée pour absolument chaque chose que je fais pour le bureau.

            Pour moi l’ergonomie d’Android est LARGEMENT au dessus, rien qu’avec les 3 boutons d’action de la barre de navigation.

          • slayers84

            C’est que tu n’a pas vu tout ce que tu avait accès et en plus avec 3d touch, tu a beaucoup plus de raccourcis d’interfaces

          • TuffTatino

            Le jour où il y aura l’équivalent de Google Now on tap, un gestionnaire de fichiers efficace, un lecteur vidéo pratique, ou bien même le multi-fenetres, on en reparlera. Sans parler de la communication entre les applis qui vient à peine d’arriver.

            Et moi 3D touch désolé mais je trouve ça à chier, c’est trop peu pratique pour une utilisation rapide et professionnelle.

            Sans parler de la prise en mains de l’appareil qui laisse à désirer…

          • Flo

            google now ? ben siri ! et en plus il vient d’être amélioré avec iOS 10 et devient encore plus intelligent.

            « un gestionnaire de fichiers efficace, »
            il y en a des tonnes sur l’app store, argument 0.

            « un lecteur vidéo pratique, »

            vlc est ce qui se fait de mieux.

             » ou bien même le multi-fenêtres  »

            le multi fenêtre n’existe que sur la surcouche samsung, de plus avec force touch il est possible maintenant de slider pour avoir accès à des applications fermées récemment (donc encore plus rapide) mais je t’accorde ce point qui peut paraitre confortable, mais ce n’est pas sur toute la gamme android.

            « Et moi 3D touch désolé mais je trouve ça à chier, c’est trop peu pratique pour une utilisation rapide et professionnelle. »

            parceque tu ne sais pas t’en servir tout simplement, il vient encore d’être amélioré avec iOS 10 et croit moi il y a des fonctions très utiles.

            « Sans parler de la prise en mains de l’appareil qui laisse à désirer… »

            la prise en main est très bonne.

          • TuffTatino

            J’ai vraiment l’impression que tu n’as jamais utilisé un téléphone Android de ta vie…

            Je parle de Google Now on tap, renseigne toi.

            Les gestionnaires de fichier sont tous à chier, sont hyper galère à utiliser ou à connecter à un réseau local, d’échanger des fichiers sur cloud, etc… Je veux bien que tu me trouves l’équivalent de Solid Explorer sur Android, j’ai cherché des heures et rien à faire.

            VLC est une très mauvaise application, je n’ai pas de classement des films / séries, il n’y a pas de téléchargement automatique des sous-titres, pas de prise en charge de Google Cast…

            C’est sympa d’améliorer 3D touch, je testerai iOS 10 quand les bugs auront disparu.

            Après si tu trouves la prise en main du 6S Plus bonne, ben pas moi.

        • TrollMan

          L’ergonomie de l’iPhone est parfaite

          • lemaitre

            tout à fait d’accord

        • Pheno

          Tu parles de l’iphone ou du Galaxy A5 ou A3 (2016) sinon j’ai le A5 2016 il me rappelle bien l’iphone et l’ergonomie est proche de celle de l’iphone

      • Fred

        C’est ce que disaient la fanbase apple il y a quelques mois quand leur tel n’apparaissait même pas dans les meilleurs au classement,aujourd’hui leur discours change et ils ont le zizi tout dur,vas comprendre……..

        • comcom

          C’est marrant c’est ce que disait les hâters de la marque il n’y a pas longtemps aussi, comme quoi ça s’applique aussi…
          Ah les hâters et les fanboy même combat, aucune objectivité

          • Fred

            Du tout,perso j’ai toujours dit que les bench sont juste bons a se branler,les peupeulboys disaient la même chose,et aujourd’hui ils changent d’avis,c’est magique.

          • comcom

            C’est vrai jamais on a vu un drodroïdboy venir sortir son zizi ici lol, c’est bien connu il n’y a que des peupeulboys qui existe dans ce monde

          • fox

            Cite moi UN Apple Fanboy qui a encensé le bench en disant que c’était génialissime. Parce qu’autant sur des news Android avec des 8 Go de RAM, etc… y en a plein qui sont au bord de la jouissance autant sur ce post j’ai pas vu énormément de personne dire  » ouah génial l’iPhone 7 explose tout « , parce que bon, puissant ou pas, ce que recherchent les Apple Users c’est de la fluidité et des Màj pendant quelques années, le reste est très largement secondaire, contrairement à Android où les gens s’extasient sur des coeurs supplémentaires sans chercher à analyse l’architecture derrière ou autre… preuve que le nombre de coeurs ne fait pas tout, l’A10 Fusion avec ses 2 x 2 core fait bien mieux que des processeurs Octa-Core Android, donc non il faut juger un peu plus objectivement…

          • slayers84

            Tu á tout compris, très pertinent et c’est pareil à chacun de tes post
            Merci :)

    • Pheno

      Sinon le 6S est devant bon nombres de smartphones

      • Fred

        Sinon avant la sortie du iphone7 c’était le OP3 qui avait le meilleur score,faut-il en déduire que c’est le meilleur smartphone android du monde?

        • iAndroid

          Le OnePlus 3 est un smartphone de bench avec un écran litigieux, non étanche, sans HP stéréo, et auquel il manque la B28, il fait un score de malade mais n’est pas le meilleur android malgré ses 6Go de RAM.

          • Hans LOISEAU

            Tiens, apple sort un téléphone étanche, avec son stéréo et ça devient super utile?
            Pourtant, avant, ça ne servait à rien…(quand ça n’existait que sur Android).

            Sinon, pour revenir à l’article, heureusement qu’il est plus puissant que les Android…. Il vient de sortir…

          • Flo

            à quel moment il a marqué que c’était utile ? j’adore la compréhension des rageux mdr

          • Turlututu

            Disons que çà devient tout d’un coup un critère pour juger un smartphone d’après son jugement du 1+3.

          • Flo

            en même temps apple sort un iPhone étanche, qu’est ce qu’il faut dire ? les blâmer ? perso je trouve ça inutile et ne m’en suis jamais caché mais si ils le font pour ceux qui trouve ça utile why not ;)
            concernant le jugement je suis d’accord, ce n’est pas vraiment un argument valable, puis tous les smartphones android ne sont pas étanche comme ne l’était pas les iPhones avant ce 7 :)

          • Turlututu

            Je trouve çà très bien aussi et je comprends pas que TOUS les téléphones ne soient pas étanches (sans doute pour des questions de SAV ?).
            De là à descendre le 1+3 sur son écran litigieux (corrigé par une maj), le manque d’un HP stéréo et d’étanchéité (qui jusque là ne semblait pas un critère majeur pour iAndroid)…
            Enfin j’imagine / espère que son post était plus une parodie des haters Apple qu’une vraie critique du 1+3 :)

          • Funk

            Tout a fait.60% des pannes = bizou avec l’eau.

          • Hans LOISEAU

            Rien de rageux, rassure toi.

            Juste une constatation 😉

          • Flo

            une constatation fausse puisqu’il n’a jamais parlé d’utilité dans son commentaire, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit..

          • Hans LOISEAU

            Ma constatation reste vrai, et n’est pas liée qu’à iandroid et à ce post.

            Je me rappelle juste de certains commentaires de la part de pro-apple explicable que ça ne servait à rien, etc.

            La, iandroid utilise ces trucs comme argument de « vente » , si je puis dire.

            Pour moi, ça reste inutile car écouter de la musique sur des hauts parleurs pareil, c’est franchement nul. Et je ne téléphone pas sous l’eau…

          • Flo

            « Je me rappelle juste de certains commentaires de la part de pro-apple explicable que ça ne servait à rien, etc. »

            c’est pareil pour les pro android.. quand force touch arrivera sur certains terminaux ça sera inutile pour certain, utile pour d’autre, c’est comme ça. chaque constructeur évolue à sa manière, pour moi l’étanchéité ne sert à rien tout comme les écrans amoled sur smartphones, pour d’autre ça sera obligatoire (limite), on a tous une utilisation différente :)
            un argument de vente non car il te dit simplement que le one plus 3 n’a pas l’étanchéité, il n’a pas pour autant dit que c’était utile, juste qu’il ne l’avait pas comme beaucoup d’autre smartphones.

            « Pour moi, ça reste inutile car écouter de la musique sur des hauts parleurs pareil, c’est franchement nul. Et je ne téléphone pas sous l’eau… »

            bien d’accord ^^

          • Hans LOISEAU

            Force touch , on verra. Pas sur que j’y trouve de l’intérêt.

          • Flo

            c’était déjà sympa auparavant mais ça devient encore plus ergonomique avec ios10 !! je me servais beaucoup du curseur et des raccourcis d’applis, mais maintenant ça a pris place sur les notifications, les slide pour jongler entre les applis etc etc je découvre mais je suis content qu’apple évolue son écran pour le coup ;)

          • Hans LOISEAU

            On verra

          • fox

            Le Note 7 aussi vient de sortir aussi tu sais ?

          • slayers84

            C’est drôle comment ils oublient ce qui ne les arrangent pas ^^

          • Hans LOISEAU

            Oui.
            Mais pour moi, c’est comme si il n’était pas sortie, vue les retours lié à la batterie 😂

          • lemaitre

            pas de iCloud, pas d’apps exclusives comme garageband, imovie, Keynote, numbers, Pages, Memo musical, pas d’airplay, Airdrop, Handoff, pas de 3D touch, pas de double capteur, pas de store digne de ce nom et j’en passe

      • TuffTatino

        Merci Captain Obvious !
        Sinon le 6S est aussi derrière bon nombre de smartphones Android…

        • TrollMan

          Faux.

          • Fred

            Vrai,zombie.

          • TrollMan

            Faux. Sinon ça va les virus sur android ?

          • lemaitre

            ha bin ça ils sont bien servi en ce moment ^^le pire c’est que même le play store est un nid à merdes.

          • iAndroid

            Le laxisme à la Google, pas étonnant !

          • lemaitre

            Laxisme et amateurisme. et il se targue d’être l’os le pus utilisé au monde, voilà ça c’est la rançon de la gloire. En plus Sur cet os nos fanboyAndroid t’installent tout et n’importe quoi : launchers, thèmes, machin bidules et je te parles même pas du root qui vient mettre à terre une bonne partie de la sécurité des phones android. Et après ils vont venir s’enorgueillir avec toutes ces possibilités qu’offre android

          • Pheno

            Android est l’os mobile le plus utilisé du monde et cela ne se discute pas

          • lemaitre

            Qui a discuté le rang de numéro 1 d’android? je dis que moi à la place des fanbooyandroid, je ne m’enorgueillirais de cette première place car c’est grâce à quoi? c’est la question que j’ai posé mais Fred n’a toujours pas répondu car ça risque de tourner au ridicule

          • Plumplum

            Root et jailbreak, c’est un peu près équivalent il me semble…
            Par ailleurs, une fois l’appareil rooté il faut encore donner les droits aux applications, une par une…
            Ce n’est pas parceque l’appareil est rooté que n’importe quelle application peut faire n’importe quoi…

            Toi qui, il me semble, connait les Xiaomi, j’imaginais que tu étais un peu plus au courant de fonctionnement des accès root et plus généralement de là gestion des permissions (superuser étant un gestionnaire de permission root et un pré requis pour les accorder), Miui étant particulièrement réussi de ce point de vue.

            Par ailleurs, il me semble qu’Android permet bien plus de choses sans recourir à l’accès root qu’iOS sans jailbreak. Il y a donc plus de raisons de créer des failles dans iOS que sur Android.

            Je ne pense pas que tu puisses utiliser le terme fanboy au sujet des utilisateurs Android… Au vu de tes commentaires, tu en tiens une sacrée couche question fanboyisme.

            Maintenant pour en revenir à la puissance de l’iPhone… Oui, A10 est la meilleure puce mobile et également la plus stable…on peut dire la même chose de toutes les puces Apple sorties depuis A7…
            Elle a tout de même un défaut, celui ne pas intégrer directement de « modem »

            Maintenant, quel est le pourcentage d’utilisateurs qui se servent de cette puissance (on peut parler de celle des iPhone et de celles des hauts gamme Android, le problème de sous exploitation est exactement le même!)?
            Et quel sera le pourcentage d’utilisateurs qui achèteront un haut de gamme…
            Si tu veux mon avis, le second chiffre est très largement supérieur.
            Si c’est pour jouer à Candy crush, ils peuvent garder leur 5c, bien que A6 n’ait jamais été une puce ultra performante

          • lemaitre

            Oui je suis fan des smartphones xiaomi et d’ailleurs j’ai un Mi4 en ce moment. Par le passé j’a peu le Mi3, le Mi note pro. Oui tu as raison sur ce plan on peut vraiment jouer. Le Mi4 avec la Rom dev est root direct, ce sui permet de faire pas mal je choses, comme personnaliser les icônes, contrôler les autorisations des apps etc….
            Mais toutes ces possibilités parfois nuisent aux perfromances du téléphone. Et puis j’en ai vraiment marre de devoir à chaque fois bidouiller pour avoir un téléphone fluide. C’est pour ça d’ailleurs que j’apprécie xiaomi car avec Miui, l’optimisation est très poussée et on se retrouve avec un téléphone fluide.
            Moi ce que je reproche à Android et google, c’est le manque de cohérence, le manque du souci du détail et puis de permettre trop de choses (d’où le terme laxisme), sans parler des constructeurs qui font ce qu’ils veulent. C’est l’anarchie totale, du coup à l’arrivée on se retrouve avec des phones qui lag, bugs…

          • Plumplum

            Mais ça rame pas Miui… J’ai même eu une custom de la v4 sur un pauvre mt6577 avec 512Mo de RAM…
            D’ailleurs toutes les Rom miui que j’ai vu passer avaient les gestionnaires de permissions et les thèmes

            Au final, si les constructeurs foirent pas leurs ROM, même l’entrée de gamme ne rame plus sous Android désormais…
            Ah si t’as quelques exemples quand même d’horreurs. Notamment, La Nexus 7 2012 sous lollipop (accès nand foireux… C’est matériel… Choix discutable de Google… C’est pas seul)…

            J’ai eu que du très moyen au niveau soc et ceux que j’utilisent actuellement tournent comme des horloges (mt6752, z3735 et même un Amlogic S812 avec des vieux cortex A9 sous Android 5.1), l’interface ne rame pas!
            J’ai aussi été très content d’mt6592 même s’il est à la retraite

          • Funk

            « Root et jailbreak, c’est un peu près équivalent il me semble… »

            Non le jailbreak est + dangereux ( Tu rajouts un truc…..qui peut étre une backdoor )
            Imagine une auto ;
            Le root permet de récupérer la puissance totale du moteur (bridé d’origine ) alors que le jailbreak c’est l’ajout d’un turbo ou silencieux sport.

          • slayers84

            En faite çertains devs tierces exploitent la puissance comme pour oceanhorn á l’époque du 6s qui a reçu une maj majeur avec les graphismes fortement améliorer pour ceux qui en avait un ou aujourd’hui avec le gpu du 10, il aura en exclu f1 2016
            Le proc á la puissance d’un core m5 qui équipe les MacBook 2016 du coup plus c’est puissant plus il pourra y avoir d’applications de plus en plus complète se rapprochant des logiciels PC

          • Plumplum

            Pour moi les graphismes ne font pas l’intérêt du jeu… Un bon vieux Half-Life reste meilleures que le dernier call of duty…
            C’est comme le « temple run in Mario Land », aucun intérêt d’un point vue gameplay.

            Quand à la puissance d’un core i5? En se basant sur quoi? Geekbench? Comparer une architecture RISC type Arm avec une architecture CISC type x86 en se basant sur un benchmark ne me semble pas très pertinent (déjà que geekbench 3 n’était pas du tout pertinent au sein même des architectures Arm!!!)
            Qui plus est le tdp d’un core i5-xxxxU est de l’ordre de 15W, celui d’une puce mobile comme A10 est inférieur à 5W…. Dire que les 2 sont aussi puissants, c’est traiter Intel de branquignoles.

            Pour les applications se rapprochant des logiciels pc… En limitant la RAM à 2go, qui plus est partagée, ça me semble juste… Avec 4go pourquoi pas

          • slayers84

            Pas d’un core i5, un m5 et c’est tout à fait possible qu’un arm haut de gamme puisse atteindre les perfs d’un Intel entrée de gamme
            Pour les applications se rapprochant des logiciels pc, meme avec 2go, si les logiciels sont adapter a la conception mobile beaucoup plus légère en ressource qu’une version Windows mais avec les meme fonctions, ça me paraît pas infaisable vu la puissance qu’on commence à atteindre
            C’est difficile à dire mais plus le temps passe, plus ça deviendra pertinent je pense

          • Plumplum

            Sérieux, ils mettent des m5 dans les MacBook??? Déjà le i5-U je trouvais ça trop light…(c’est un vrai scandale qu’Intel ose appeler ça un i5 : ce truc là est moins performant qu’un vrai i3 et d’assez loin)
            Oui si tu compares m5 et A10 la je suis d’accord…

            Mais je le risquerais pas à de la productivité avec un m5… De la bureautique et du web pourquoi pas (même avec un Atom et 2go de RAM c’est faisable confortablement sous windows 10), mais pas des trucs productifs….
            Par rapport au m5, je pense même que A10 est plus véloce graphiquement, le tdp de m5 étant inférieur à 5W ça colle…

          • slayers84

            Le mackbook 12 c’est un ultra book, c’est pour ça
            Je pense pareil niveau graphiquement, le power vr de l’iphone 7, c’est du 6 cœurs il me semble qui dans les benchs envoie du lourd tandis qu’un m5 il n’y a pas de gpu intégrer de type gaming

        • Pheno

          Va regarder tous les test phonebuff de exynoos en passant par kirinkinrin sans oublier snapdragon et même windows10 (950 XL) seul le iPad pro est venu à bout de le ‘iPhone 6S plus!
          Cite moi donc les phones derrière lesquels se trouverait le 6s

        • slayers84

          Carrément faux ils bouffe tous les smartphone en s820, presque au niveau du s7 (sauf à l’usage ou le 6s reste plus rapide) mais le 6s à aussi un bien meilleur gpu

      • lemaitre

        c’est claire = quand j’ai vu la fessée que l’iphone 6S mettait au Note 7, il fallait s’en douter qu’avec le 7 ça allait être indescriptible le massacre mdr

      • Turlututu

        En prix aussi… En fait il est plus souvent derrière des smartphones moins chers que devant des smartphones plus chers…

        • Pheno

          moi je ne suis pas comme vous dans les comparaisons puériles la preuve j’ai en ce moment un galaxy A5 et un lumia 930 j’avais un bb passport silver et aussi un iphone 6 tous ces téléphones sont super c’est vous qui souffrez d’entendre que tel est plus performant que tel autre! Sinon chez Apple les prix ça ne se discute pas

  • Sumotori

    « L’iPhone 7 sort aujourd’hui et alors que des hordes de fanboys en quête de nouveauté s’agglutinent devant les Apple Store »
    On remarque tout de suite le professionnalisme des blogs android. Ily a une façon de retransmettre l’information, rien que l’information sans être biaisé vous savez….

    • Niko

      Rien de « biaisé », les gens qui sont devant les apple store sont des fanboys totalement débile ! Faire la queue une journée pour un tel, c’est pas comme si c »était vitale et surtout pour l’excuse d’être « premier ».

      • TrollMan

        Chacun voit midi à sa porte, si c’est leur kiff, tant mieux pour eux, vous êtes qui pour les juger ainsi ?

        • Pheno

          Franchement je ne les comprends plus

        • Niko

          Ose trouver une personne qui va te dire : « Je kiff attendre dans le froid/sous la pluie comme ça pour rien, d’ailleurs je fais même la queue à H&M, au Macdo… »

          C’est plus tôt : « Pour me donner un style et suivre l’effet de mode d’avoir le premier truc, et surtout m’afficher ( car la livraison existe) alors je vais faire la queue toute la nuit. »
          Donne moi la raison logique si tu l’as, car elle m’échappe.

          • fox

            Ah bon ? Bah vas y, vas devant un stade de foot avant un match et tu verras qui attend sous le froid/la pluie comme ça des heures avant le début du match juste pour avoir la possibilité d’entrer parmi les premiers… Mais oui c’est probablement pour se donner un style….

            La raison ? La passion et l’enthousiasme, y a en a qui attendent des heures à l’aéroport pour être certains de ne pas rater leur voyage car c’est un peu leur  » raison de vivre « , d’autres attendent des heures devant un stade de foot pour être certains de ne pas le louper, d’autres attendent des heures devant un restaurant de super qualité pour pouvoir goûter aux produits, d’autres attendent des heures devant un Apple Store pour être certains de pouvoir avoir un iPhone 7, chacun ses passions hein, mais c’est sûr que si pour toi aucune passion ne pousse à attendre des heures dans le froid/la pluie dans l’attente de quelque chose, c’est que tu dois pas en avoir ^^’

          • Niko

            C’est bien ce que je dis tes exemples de match de foot c’est un événement qui va ce terminer donc il est normal de faire la queue, voyage pareil.
            L’iphone ne pas pas « disparaitre » le lendemain il y en aura encore, et ainsi de suite.
            Donc faire la queue pour avoir un exemplaire n’est pas nécessaire et comme je dis, il est possible d’avoir l’exemplaire même en avance sans se déplacer, livré au chaud chez nous. Donc je vois pas l’avantage d’attendre hormis par « passion »

          • fox

             » hormis par « passion » « . Voilà, tu as donc bien compris, c’est parfait ;) C’est toujours la même chose, ce qui pousse les gens à faire quelque chose qui peut paraître absurde ou surdimensionné c’est la passion, et pour un match de foot c’est pareil. Tu dis que l’iPhone va pas disparaître, non, mais le restaurant non plus, pourtant dans des restaurants super renommés y a des gens qui sont prêts à faire la queue pendant des heures juste pour avoir un Hamburger, pourtant ils peuvent y retourner le lendemain non ? C’est la même  » problématique  » et logique derrière.

          • Nikys

            Enfaite comme tu dis et lui aussi c’est pas trop de la logique mais plus de la passion ,et la chaque un fait ce qu’il souhaite.

            Mais je me demande dans le lot combien de passionné et pas des amateurs de reconnaissance sur leurs réseaux sociaux préférés. C’est ça qui fait vraiment peur, vouloir attendre et dormir dehors pas pour le produit mais pour s’afficher au grand jour…. Souvenir des queues pour charlie hebdo?

          • fox

            Ah bah là c’est autre chose. tu pourras jamais empêcher les gens de chercher le paraître à tout prix, d’ailleurs c’est bêta mais c’est de plus en plus comme ça, les gens cherchent de plus en plus le paraître avant le reste. Le soucis c’est que ça touche pas que Apple quoi donc bon, à ce niveau là c’est pareil dans tous les domaines… Combien de personnes achètent des produits non pas par passion ni intérêt mais juste pour paraître  » cool  » ? beaucoup (trop ?) malheureusement… mais là bon courage pour changer ça :p

          • Nikys

            C’est vraiment triste pour ces gens la et ils sont nombreux :(

      • Sumotori

        je ne suis pas fan de twilight , j’ai une aversion pour ce film. Mais ce n’est pas pour ça que je m’amuserai à cracher sur les gens qui ont fait la queue pour acheter un ticket du nouveau opus.
        C’est la même chose avec harry potter ou bien certains groupe de musique.
        Tu devrais laisser les gens faire ce qu’ils veulent de leur argent et de leur temps. Pensez au-delà de sa petite personne. On devrait s’excuser d’aimer un produit et être impatient de l’acheter ?
        J’ai une amie qui achète des sacs à main entre 700-1400 , mec elle fait ce qu’elle veut, je m’en fou. Elle est même partie au japon pour un salon dédié aux sacs à mains.
        Le problème vient peut être de toi et pas d’eux.

        • Ter1430

          Je lis souvent les commentaires et ne répond pas généralement mais là il faut relever un commentaire argumenté et réfléchi. Merci.

        • Niko

          Il y a pour moi simplement deux notions un événement qui se termine , et un événement qui va commencer/perdurer.
          L’iphone est disponible à partir d’aujourd’hui jusqu’à longtemps après. Pourquoi faire la queue une demi journée, alors que tu peux le commander sur le net et te le faire livrer ? ou même l’avoir le jour suivant sans avoir la queue ? c’est aussi important que ça ?
          Après si c’est leur kiff de faire la queue, c’est leur droit mais il y a une logique qui m’échappe.

          • fox

            L’ambiance qui va avec ;) Quand tu reçois un iPhone par la poste t’as pas l’ambiance qu’il y a dans un Apple Store, etc… Moins ces dernières années car Apple délaisse un peu tout ça mais à l’ère Jobs c’était tout un cérémonial la sortie d’un nouveau produit Apple, du même niveau qu’une sortie de film ou livre ;)

            Dans le même registre ne fais plus rien alors, dans le monde actuel tu peux quasi vivre chez toi sans jamais sortir entre tous les services à domicile, les livraisons à domicile, etc… mais pourtant certains apprécient de continuer à aller dans des magasins physiques, etc… c’est pas pour rien, c’est pour l’ambiance qu’il y a derrière.

          • Niko

            Le monde change et on le remarque le E-commerce, est le mode de vente le plus populaire et c’est pas pour rien !
            Et allez dans une boutique pour l’ambiance…. « Viens chérie on va au darty, j’adore l’ambiance néon tamisé ».
            Blague à par le seul avantage des boutiques c’est de pouvoir tester le produit ! Même pas le prix….

          • fox

            Non mais aussi tu prends des exemples qui n’ont rien à voir. Bien sûr que le monde change, bien sûr que le e-commerce est de plus en plus populaire mais certains apprécient les magasins. Autrement on va vers l’isolement total.

            Non parce que dans le monde tel qu’il est et vers lequel on se dirige tu peux bosser chez toi, te faire livrer ta nourriture, tes produits Tech, etc… chez toi, te faire une coupe chez toi, te faire soigner chez toi, souscrire à des offres par téléphone/internet, faire des conférences chez toi (Skype, etc…), bref tu peux tout faire chez toi, mais est-ce que c’est réellement ce que veulent tous les utilisateurs ? Non. C’est très bien car çà apporte un confort supplémentaire, puisque tu peux tout faire de chez toi, si t’as pas envie de bouger pour une raison X ou Y, t’es pas obligé de le faire et tu ne sors que par  » envie  » (bon on y est pas encore totalement mais on tend vers cette  » société « ). Mais les magasins sont encore intéressants, pour l’ambiance, et y a pas que des Darty dans la vie, y a des supermarchés de quartier qui sont plus agréables que se faire livrer par Amazon Prime Now et c’est pareil pour de nombreux commerces…

          • Flo

            tout à fait, ça me fait penser aux jeux vidéos qui tournent vers le réseau, plus aucun jeux quasiment ne permettent l’écran scindé, alors qu’avant t’invitait ton pote pour jouer à GTA sans andreas devant un apéro ^^

          • fox

            Exact, et c’est bien dommage. Seul Nintendo a conservé les possibilités de  » Split  » sur certains jeux, les autres les abandonnent, et c’est dommage car c’était vraiment sympa de jouer à plusieurs sur le même écran sans avoir chacun sa console dans sa chambre sinon ça marche pas ^^’

          • Nikys

            Microsoft le permet sur certains jeux, halo 5 par exemple, les gears of war. Mais cette époque est fini, vaut mieux vendre 2 jeux. C’est du business, et c’est dommage.

          • fox

            C’est comme les jeux Nintendo où tu pouvais acheter une seule cartouche et jouer à plusieurs en  » Téléchargement « . ça existe encore, mais surtout chez Nintendo, chez Sony & MS c’est une copie par personne effectivement, mais du coup ça détruit toute l’ambiance un peu  » amusement  » parce qu’au final le seul moyen de jouer à deux, même en habitant dans la même maison, c’est d’avoir chacun sa console de jouer chacun en face de son écran…. M’enfin, après chacun jugera mais je trouve ça plutôt dommage… Seul Nintendo garde un semblant de convivialité, les autres ont quasi tous abandonné pour rentrer dans le cliché du gars seul dans se chambre qui joue en réseau avec son micro-casque.

          • Flo

            et oui, aujourd’hui le réseau prend place partout, c’est dommage.. ma femme me disait que tu perds en vie sociale en faisant comme ça car du coup tu vois plus tes potes mais tu les a au micro mdr

          • Teddy

            Pourquoi ? Parce que les gens font ce qu’ils veulent de leur cul….
            Tu n’es pas Xavier, tu n’es pas un X-Men, tu ne seras donc pas dans la tête des gens, et en vrai qu’est-ce que t’as à faire de ce que les gens font ?…

        • trdpierrick

          Bien dit !

      • trdpierrick

        Ceux qui critiquent qui s’occupent de la vie des autres, ont une part de frustration.
        Un homme nu dans la rue, ce seront les autres qui seront gênés pas lui.

    • Turlututu

      Faire la queue pendant des heures pour avoir un truc en premier et le payer au tarif maximum, faut pas être futé quand même (idem pour les bouquins ou tous les trucs dont la disponibilité est quasi infinie).

      • comcom

        « Faire la queue pendant des heures pour avoir un truc en premier » <- effectivement alors qu'une bonne commande avec réception et pas besoin de passer pour un gland.
        "et le payer au tarif maximum" <- de toute façon il ne baisse qu'une fois par an : lorsque le nouveau sort, donc l'acheter à la sorti (du moins les semaines qui suivent) n'est pas débile a la différence d'un tel Android qui perd de sa valeur 3 mois après

  • iAndroid

    Et dire que pour un usage courant un smartphone à 200-300€ est suffisant.
    Mais quand on voit que SFR va louer un iPhone 7 moins cher qu’un S7, ben y’a pas photo les gens vont se jeter sur l’iPhone 7.

    • Hans LOISEAU

      En même, rester chez SFR…. Fait été marteau!

    • Turlututu

      Il y a encore des gens qui « louent » leurs mobiles avec leur forfait ? (et qui sont clients de SFR ?)

      • comcom

        Des sadomasos lol

  • Schnitzer

    Encore une fois et comme je l’avais déjà dit sur un autre post, j’aimerais bien connaître les scores de l’iPhone 7 sur GeekBench 3 !?

    • Fred

      Bizarrement AnTuTu privilégie maintenant les scores en single core alors qu’avant non,serait-ce pour filer un petit coup de pouce a Apple?

      • iAndroid

        Tu insinues une conspiration Fred ?

      • lemaitre

        c’est vrai que t’as bloqué iandro? dis moi pas que c’est vrai mdr

        • iAndroid

          Hier il se vantait que c’était le paradis de ne plus avoir à supporter ce que j’écrivais, il en avait le kiki tout dur !

          • lemaitre

            mdr le kiki tout dur

        • Fred

          Bien sur que oui,ne plus lire ses conneries est un vrai bonheur,il n’y a pas que lui d’ailleurs,j’en ai marre de voir des arriérés mentaux déballer toutes sortes d’inepties a longueur de journée,je gagne du temps a ne plus les voir.

          • iAndroid

            Salut Fred !

          • lemaitre

            oooh tu vas trop loin là camarade. Moi je prend juste ça pour de la rigolade, et ça me fais bien marrer, mais c’est vrai que certains sont lourds

          • Fred

            Certains,dont lui.

          • iAndroid

            oui tu as bien compris, et j’aime bien faire dans l’exagération surtout envers certains, et comme ils mordent à l’hameçon c’est encore plus drôle (mais c’est bien lourdingue aussi forcément !).
            Le truc de bloquer c’est que parfois il ne doit pas trop comprendre le fil de la conversation, je le soupçonne de regarder mes posts en loosedé en se désactivant par exemple !

  • iAndroid

    Voilà, on a enfin l’ar-ti-cle qui va générer un max de cliclics pour le week-end !

    • lemaitre

      exact, là ça va cliquer à mort et des posts les uns plus incroyables que les autres

      • iAndroid

        Ce qui est dommage c’est que mon ami Fred qui m’a bloqué ne me lit pas, enfin pas officiellement !

  • comcom

    Allez c’est parti les hâters à vous la parole :

    • iAndroid

      Fred en première ligne !

      • comcom

        J’ai vu ça, il est au taquet pépère !

  • RyseSorel

    En même temps je sais pas d’où vient le tableau mais il manque des smartphones enter le s7 et l’iphone 7…
    Rien que le moto Z en dévellopement (avril 2016) dépasse tout les autres sur geekbench 3.

  • lemaitre

    Vous aviez donné le Note 7 devant l’iphone 7 avec des résultats Geekbench je ne sais pas sorti d’où . J’avais apporté un démenti avec des résultats fiables de tests effectués par art Technica mais j’ai été cen**suré. Maintenant vous nous sortez cet ar**ticle une fois que tous les autres sites ont annoncé des résultats venant contre**dire vos propos? no com**ment
    Au passage une des photos réalisé avec l’iphone 7 xD appréciez mdr

  • lemaitre

    je suis encore cen**suré

  • lemaitre

    je suis encore cen su ré

    • iAndroid

      Tiens t’as une astuce pour recenser ce qui ne passe pas : tu envoies un message avec le mot que tu soupçonnes et ton ensuite tu te fais une liste des mots bhanhis (comme ce dernier !)

      • lemaitre

        haha pas con en effet,
        regardes le pire c’est que des mots comme « con » passent et d’autres pas du tout péjoratifs ne passent pas, vas savoir

    • Die

      Essaye de pas raconter de la merde pour une fois, juste pour voir si ça passe.

  • Matth77

    Et à coté de ça on va nous sortir le nouveau Android avec 8Go de RAM et un snapdragon 900 decacore 3,5 GHz avec des résultats moins bons. il faudrait sérieusement que les marques qui tournent avec android pensent à optimiser leur phone. Autant je n’aime pas apple mais sur ce domaine ils font une leçon avec leur tel à 2Go de RAM qui trouent les Android sur antutu et geekbench. (Meme antutu et geekbench ne sont pas forcément une référence..)

    • Matth77

      Meme si*

    • iAndroid

      C’est tout le code d’Android qui est à revoir.

      • lemaitre

        Je le disait ici il y a quelques mois je me suis fait déchiré par une horde de FanboyAndroid aux oeillères.

      • Kevin B.

        Tu y a déjà touché avant de sortir ça ?
        La seule raison pour laquelle Android est moins puissant dans l’interface c’est dpu à la puissance du proco. en mono-cœur. Si iOS est fluide c’est parce que Apple a encore une fois les meilleurs proco. en mono-cœur, mais pas en multi-cœurs/

        • slayers84

          La dans le tableau, il est au dessus des autres en multi coeurs et il ne fait ça qu’avec deux cœurs (les deux autres sont la uniquement pour les faibles taches pour consommer moins de batterie)

        • Pheno

          Somme nous obligés de trouver des excuses à ce qui est évident? quand c’est pas la définition c’est les monocoeurs polycoeurs

        • Flo

          « Si iOS est fluide c’est parce que Apple a encore une fois les meilleurs prolo. en mono-cœur, mais pas en multi-cœurs/ »

          oui, mais la pour le coup…

        • fox

          Ouais enfin ce que prouvent les nouveaux bench c’est que même en multicore l’A10 Fusion fait mieux que le proc d’un Galaxy S7 même si l’écart est bien inférieur au score en mono core.

        • Atlas

          Là Apple fait mieux en multicoeur.

      • RyseSorel

        Android ne pourra jamais être au niveau d’iOS sous sa forme actuelle à ce niveau.
        Seul Windows phone faisait combat à armes égales avec iOS à ce niveau pour une seule et unique raison:
        L’utilisation de la machine virtuelle obligatoire avec le nombre de configurations à couvrir pour tout le marché du smartphone.
        D’où le souhait de certain de faire de la gamme Pixel/Nexus un iOS like en faisant une version d’android spécifique, qui ne soit plus universelle.

        Pour comparer la différence de puissance c’est simple. Est-ce que vous avez déjà fait tourner une machine virtuelle sur un pc ? Eh bien en général, divisé par 2 la puissance réelle du proco pour le rendu final à travers la VM.

    • applepie

      une chose à dire : 800€

      merci !

    • Androphile

      il n’y a aucune leçon à recevoir, l’A10 simplement plus puissant car plus récent, le cycle reprendra 6 mois plus tard avec les nouveaux SoC Android 2017 qui reprendront le flambeau.
      De toute façon, Apple ne déçoit pratiquement jamais sur la puissance de leur Chip, mais plutôt sur le reste …

      PS 1: la RAM n’a rien à voir dedans.
      PS 2: le SoC A10 est celui qui a la plus grande fréquence d’horloge actuelle.

  • Pheno

    On va vous parler de définition/résolution QUADHD ou d’écran 4K
    L’objectivité doit nous habiter! Apple 6s avec son A9 dual core était bien plus rapide Aujourd’hui le iphone7 a une puissance de feu à la limite « inutile » sur mobile

    • slayers84

      En faite il a la puissance de l’ipad pro et comme ce dernier que j’ai est d’une vitesse et réactivité parfaite en toute circonstance depuis des mois, cet iphone 7 envoie vraiment du lourd

  • lemaitre

    Vous aviez donné le Note 7 devant l’iphone 7 avec des résultats Geekbench je ne sais pas sorti d’où . J’avais apporté un dé me*n ti avec des résultats fiables de tests effectués par art Technica mais j’ai été cen su ré. Maintenant vous nous sortez cet ar**ti cle une fois que tous les autres sites ont annoncé des résultats venant contre dire vos propos? no comment

    Au passage une des photos réalisé avec l’iphone 7 xD appréciez mdr

    • Fred

      Tu vas nous la sortir combien de fois ta blague?

      • iAndroid

        Fais gaffe, il va te bloquer aussi !!!

      • lemaitre

        Fred apprécies la photo et tais toi. Si tu veux le reste des photos faits au Rwanda avec l’iphone 7? mdrr

        • Fred

          Mais en double ou en triple c’est pas utile.

          • lemaitre

            Ha bin écoutes comme mes posts passent à la trappe depuis le début de la semaine je les mets en double voire triple pour avoir un peu de chance que ça passe

          • lemaitre

            Fred tu dis quoi de ces photos?

          • iAndroid

            Qu’importe avec quoi elles ont été prises, elles sont belles !

          • lemaitre

            Avec l’iphone 7 bien évidemment. igen en parle mieux que moi de ces merveilleuses photos qui montrent la suprématie maintenant de l’iphone dans ce domaine. Cette année Apple a vraiment vu les choses en grand et a voulu montré son savoir faire dans tous les domaines

          • applepie

            mouais, merveilleuse, je pèserai mes mots à ta place, tout comme suprématie et je ne sais quel autre superlatif…
            elles sont bien comme plein de photos sur smartphone hdg.
            Surtout qu’apparemment elle est pas folle la différence entre le capteur du 6s et du 7.
            bref si ça t’amuse de te masturber intellectuellement sur ton dernier joujou, je dirais qu’une chose, félicitations !

          • slayers84

            D’après lesnumeriques, l’iphone 7 a un meilleur apn que le s7 ;)

          • lehulk

            Perso je dirais qu enfin apple fait des photos simplement corrects.
            Perso j attendais plus d un double capteur d une entreprise de cet envergure.Et au vue de se résultat je ne suis pas prêt de me séparer de mes Nokia 808 et 1520 pour ça ou autre chose

          • Flo

            faut pas pousser le 6S fait déjà de très belles photos..

          • lehulk

            Effectivement il fait de belles photos dans l ensemble mais beaucoup de détails sont moisis et on passera énormément de temps à retravailler les photos pour avoir quelque chose de correct.
            Simplement j estime que tous ces appareils (pas qu apple hein) au vue de la ram qu ils mettent ,des objectifs soient disant travaillés en simple et en double capteurs me laisse perplexe .je pardonné les MDG qui font appel à des optiques inférieurs pour les coûts mais en HDG premium qui atteignent legerement des simples compacts je dis bof.
            L effet bokhe est une sorte de macro avec une grosse ouverture focale,si tu n as pas de possibilité régler manuellement tous les paramètres et que tu as juste un algorithme derrière une fonction automatique autant prendre un macro , un coup de photoshop et c est réglé.
            Enfin je m emballe juste pour expliquer que tout ces soit disant meilleurs photophones du monde ne m impressionné pas du tout et ça reste un argument de vente exagéré et cher.

          • comcom

            Aujourd’hui la technologie n’est pas encore assez avancée pour pouvoir remplacer un refex ça c’est une évidence. Par contre le « photophone » remplace plutôt bien les compacts et pour le coup c’est qq chose qui est plutôt pas mal, ça permet de prendre un souvenir sur le fait plutôt que d’aller chercher le reflex, le sortir, potentiellement mettre la bonne optique (même si perso j’essai toujours de lui mettre une optique polyvalente) et prendre la photo, potentiellement l’action à prendre est déjà passée.
            Maintenant celui qui se dis qu’il va acheter un tel photo pour remplacer son réflex où finalement il n’avait pas l’utilité d’un réflex ou il va sacrément y perdre.

          • lehulk

            Je dirais que si la technologie est assez avancée sauf que d autres critères sont mis en avant.Tu me diras qu ils sont importants effectivement sauf que la qualité photo devient un argument principal vu que tous les smartphones font peu ou prou la même chose.
            Lorsque je regarde le résultats des precommandes du 7 et 7 plus ont vois bien l effet wahou du double capteur et comme tu dis il va y avoir des déçus.
            Par contre mon 808 lui et sans jeux de mots il équivaut à quelques reflex sans conteste possible.Il pêchera sur la vitesse de l auto focus mais pour 512 Go de RAM on lui demandera pas plus car tout le reste à encore quelques années d avance en photo

          • comcom

            Elle n’est pas si avancée puisque pour faire une photo de la qualité d’un réflex, il n’est possible de la faire qu’avec un réflex, et ils ne sont clairement pas de la taille d’un smartphone.
            Oui ça devient l’un des arguments principaux (pour moi par exemple ça m’intéresse énormément) car on n’a pas systématiquement besoin d’un refex en toute circonstance et il y a même des circonstances comme je l’ai décris (prendre la photo sur l’instant) ou le smartphone sera plus intéressant même si la photo sera moins « belle », elle sera plus « au bon moment ».
            Le double capteur c’est que sur le plus, mais oui c’est sûr, comme je le disais aussi, celui qui s’attend à avoir un réflex dans les mains sera clairement déçu, donc soit le mec veux juste un compact embarqué au quel cas il sera ravi, soit il veut des photos que seul un réfex sera faire et clairement il sera déçu…
            Oui le 808 était plus près d’un photo phone que du phone photo mais il avait une tête particulière et un format tout de même assez imposant. Maintenant ok il est surement capable de rivaliser avec qq réfex de base mais quand tu monte en gamme je n’en suis pas sûr <- bon là je n'ai pas de certitude mais bon quand tu vois des optiques de malade à f1.2 voir moins, là dur de faire aussi bien (bon le tarif aie aie aie…).
            Visiblement 2016 à l'air d'être le virage du photophone, je pense qu'on va voir fleurir des photophone de plus en plus performant, wait and see

          • lehulk

            oui oui pour le 808 je parlais de quelques reflex vendus tout de meme 400 /500 euros juste le boitier.
            Surtout ce que je veux dire c est que lorsqu on me parle de HDG premium je veux bien mettre 800/1000 euros mais quand ca exploite un truc il faut que ce soit 100% abouti,j ai pas envie de voir quelque chose que je peux faire depuis 5 ans voir meme mieux avec un simple capteur collé a un PROC de 512 Go de RAM

          • Teddy

            Même un reflex à 100€ fera mieux qu’un téléphone à 1000€. Tu ne vas pas comparer un capteur qui fait 3cm de diagonale avec un autre qui fait 3mm… Sur le premier tu peux mettre une optique à 3000€ qui va te donner un bon piqué, sur le smartphone ce n’est pas possible. Arrête de vouloir comparer l’incomparable

          • lehulk

            fait un petit tour sur le net et cherche des photos faites avec un 808 et tu verras que certaines pilent certains reflex.
            mais on sera d accord que meme un reflex a 100 euros fera mieux qu un telephone a 1000 euros surtout ceux a qui ont pense actuellement

          • Teddy

            Nous sommes d’accord ^^

          • Teddy

            Enfin sauf pour le 808, pour moi ça reste un mobile et donc en dessous de tout reflex !

          • Flo

            pour les passionnés de photos je veux bien, pour l’utilisateur lambda il s’en foutra ! c’est largement correct pour faire de la photo au quotidien, après les détails tu prends un reflex si tu veux de la vraie photo, aucun smartphone n’arrive à la cheville d’un reflex.

            « Enfin je m emballe juste pour expliquer que tout ces soit disant meilleurs photophores du monde ne m impressionné pas du tout et ça reste un argument de vente exagéré et cher. »

            ah non moi non plus, mais je dis juste que le 6S fait déjà de très belles photos et dire qu’il fait des photos correct est un peu tiré par les cheveux.. non ce n’est pas le meilleur loin de la, mais c’est plus que bien ^^
            argument de vente je pense pas, il n’y a pas qu’un appareil photo sur un smartphone, sinon oui ça serait honteux.

          • john

            ses photos ne sont pas brut de çapteur ! quand on regarde l’exif c’est rogné et retouché avec photoshop !!

          • Teddy

            Ouais nous autres photographes on a pour habitude de travailler nos photos en post, et ?
            Ce n’est pas pour autant qu’on aurait de tels résultats avec un Sony Ericsson k750… Même avec le meilleur traitement au monde

          • lehulk

            oui mais c est peché par omission de dire voilà ce que fait tel telephone alors que par principe ce sera utilisé par un utilisateur lambda qui n aura jamais le meme resultat

          • Teddy

            Et je suis bien d’accord avec toi, bien que de mon avis un utilisateur lambda dispose de pas mal d’applications pour retravailler leurs photos après.. D’ailleurs ma femme à qui je n’ai pas appris la photo ni le taff en post arrive à faire de belles choses avec son iPhone et d’elle même

          • Hans LOISEAU

            On ne dit pas que les photos sont moches. On dit juste que c’est juste correcte, bien, sans non plus être l’extase.

          • Flo

            quand je lis qu’un téléphone fait des photos corrects c’est le classer dans la tranche d’un MDG, or la nous sommes plus dans du HDG sans pour autant que ce soit le meilleur, car le s7 reste au dessus, que ce soit de jour ou de nuit :)

          • Hans LOISEAU

            Désolé, pas précisé. Je compare dans le même gamme de phone😉

          • Flo

            pas de soucis :)

          • slayers84

            Pas d’après les numeriques, l’iphone 7 a un meilleur apn ;)

          • Flo

            Oui ma poule mais je parlais du 6s 😉 Je doute pas une seconde que le 7 soit au dessus ce qui serait logique !!

          • slayers84

            Je voulais dire au dessus du s7 ^^

          • Flo

            Ah voilà je comprenais pas 😁

          • slayers84

            Il y a une astuce pour spotlight sur igen, dans ios 10 tu peux l’afficher depuis n’importe quel apps! c’est top
            Encore un truc que ne fait pas android

          • Flo

            Exact 😉

          • slayers84

            Sur phonandro ce matin, il risque d’y avoir 3d touch sur les pixel nexus et après on va dire que c’est apple le suiveur ;)

          • Flo

            mdr.. comme d’hab !

          • slayers84

            D’après le test photo de lesnumériques, l’apn est meilleur que s7 et note 7

        • Hans LOISEAU

          C’est correct.

        • Mr Patator

          Qu’est-ce qu’elle a de si extraordinaire ??

        • Die

          Bientôt du 240×240 ?

          • Teddy

            arrête avec tes pixels mec… tu viens d’un autre ère

          • Die

            D’une autre ère.. haha. Non, vraiment, reste dans ton délire avec tes photos bientôt en 240P, t’as l’air d’adorer ça.

          • Teddy

            Trop brillant tu es…, les photos sont prises en 12MP donc celles qui sont postées ici ont été redimensionné, pas la peine d’avoir fait Bac +5 pour le comprendre…

          • Turlututu

            Laisse les juger la qualité des photos sur des miniatures dénaturées de tous leurs détails, dans des conditions favorables, post-traitées et prises par photographes sans doute sponsorisés :)

          • Flo

            bouhhhh le rageux !!! :)

    • Turlututu

      Bon pour un smartphone mais on va dire que la transition premier plan net / arrière plan « flouté » est assez brutale. Ca ressemble plus à une incrustation qu’à une photo prise avec un combo appareil photo + objectif à grande ouverture.

      • Teddy

        ça ressemble à ce qu’on peut faire avec un appareil photo sans incrustation… désolé

        • Turlututu

          Normal vu que c’est un appareil photo…
          Et il y a des gens qui voient pas la différence entre un iPhone et un Xiaomi alors tu sais la notion de « ressemblance »…

      • Atlas

        Mais qu’est-ce que tu racontes? La transition est toujours brutale lol

        • Turlututu

          Non là çà ressemble à un premier plan pris avec un faible ouverture superposé à un arrière plan sans mise au point (=volontairement flou). Ce qui est exactement le cas.

          Dans un portrait pris à grande ouverture, l’intégralité du visage n’a pas la même netteté (mise au point sur les yeux, tu aurais la main / l’arrière du bandeau flou…). Ce qui n’est pas le cas ici.

    • Die

      Wow, même pas 2MP, impressionnant en effet.. tu loupes vraiment aucune occasion de baver de la merde.

      • Teddy

        Je n’ai pas compris la bêtise que tu as voulu dire avec tes 2MP…

        • Die

          Fait genre de pas comprendre. Montre la photo dans sa résolution native pour qu’on puisse vraiment juger la qualité de l’APN et reviens parler au lieu de casser les couilles.

          • Luigi

            N’importe quel photographe – même amateur – devrait pourtant savoir qu’on ne juge pas la qualité d’une photo en zoomant dessus pour compter le nombre de pixels à l’écran… Les couleurs, la dynamique, la reproduction des tons chair sont au moins aussi important, voir plus important. En tout cas au delà de la qualité technique de la photo ci dessus (qui manque tout de même d’un peu de dynamique à cause peut être d’un contraste trop fort), je retiens surtout la maîtrise artistique (notamment de la composition), qui me semble être le plus important dans une oeuvre photographique. Donc oui tes 2MP sont bel et bien de la bêtise de geek adeptes des gros chiffres…

          • Teddy

            Le problème c’est qu’il a envie de parler photo sans rien y connaitre au sujet à part les pixels… !

    • Lochheart

      Les résultats sont sortis de Geekbench.
      Tu vas sur leur site, ils hébergent un classement de tous ceux qui font des tests.

  • TrollMan

    PAS ÉTONNANT, MERCI APPLE.

    • iAndroid

      C’est l’évidence même !

  • Fred

    News entièrement envahie par des fanboys aveugles,je zappe.☹

    • iFred

      C’est ça va voir ailleurs, signé ton petit iAndroid, mouahahaha !

      • TrollMan

        Hahaha excellent

        • Fred

          Il te faut pas grand chose pour rigoler toi,simplet.

          • TrollMan

            On sent la frustration monter en toi, il n’est pas trop tard pour venir du coté de la pomme !

          • alcarin

            T’es sur de ne pas vouloir aller voir un psy’ ?

      • lemaitre

        ptdrrr putin t un vrai con toi

        • iAndroid

          Je lui ai donné l’occasion de me lire !!!

      • Pheno

        oh la vache tu es terrible!

        • iAndroid

          Bon, je pense qu’il a aussi bloqué iFred !!!
          Fred doit être décomposé, en compote !!!

          • Pheno

            détruis le i

          • Pheno

            détruis le i

    • TrollMan

      Oublie pas de fermer la porte derrière toi stp

      • Fred

        Et toi de fermer ta gueule au passage ce serait bien aussi 😂😂

        • TrollMan

          Bah alors ? Tu n’es toujours pas parti ?

          • iAndroid

            On l’aura un jour, on l’aura !
            Et il reviendra en invité ou autre pseu-do !

    • alcarin

      Je crois que c’est toi qui est aveugle, l’iPhone est bien premier oui.

    • comcom

      Non tkt les hâters sont là aussi

      • Flo

        ils sont en minorités aujourd’hui, il manque zalmano, kokyn et surtout le fervent hater d’apple emmanuel milcent mdr

        • comcom

          Ah oui emmanuel milcent et ses « :))))))))) » mdr quel teubé

          • Sumotori

            milicient c’est pas l’enfant en surpoids qui n’a pas fait d’étude et qui vit au croché de l’état ?

          • Flo

            nan nan il fait du mix avec ses potes et il connait tout par coeur sur la fibre aussi (de long commentaires sur ce sujet à ce tordre de rire quand on lui prouve par A + B qu’il se trompe).

          • alcarin

            C’est pas lui le gros suceur de Patrick Drahi ? Celui qui dit que la fibre co-axiale est meilleure que la FTTH ?

          • Flo

            ahahahah j’ai pas la motive de retrouver les postes concernés mais c’était… poilant ! mais je vois que tu as suivi l’histoire en tout cas ^^

          • alcarin

            Ouais, je le suis depuis très longtemps à vrai dire, mais je ne commentais pas à l’époque.
            Suite à la sortie de l’iPhone 7 et toutes les merdes que les UltraAndroFanBoy nous ont lâcher, j’ai décidé que moi aussi j’entrerai en action !

          • slayers84

            Welcome ^^

          • alcarin

            Thank you l’ami ! :)

        • alcarin

          Emmanuel hahahaha il est où lui ?

          • Flo

            au fond du trou en pleine dépression ^^

          • comcom

            Si ça se trouve il est parti acheté un iPhone et lui mettre une coque de Samsung

          • Flo

            ptdr

          • alcarin

            Ou si ça se trouve il a explosé avec un Note 7.

        • Sumotori

          sachouba aussi

          • Flo

            sachouba est plus posé je trouve :) le pire hater qui puisse y avoir sur ce site c’est bien milcent !

  • Ali-g

    Aucune surprise, le 6s marchait deja aussi bien que mon s7 edge… l’iphone 7 est certainement un des tout meilleur smartphone sur le marché.

  • alcarin

    Attention, les pleureuses arrivent !
    « Mais je cromprends pas mon One Plus est normalement le plus puissant, c’est truqué !!!! »

    • Turlututu

      Warning ! On parle d’un téléphone à 400€.

      • alcarin

        Bah justement c’est ironique. Certains pensent faire du miracle avec des smartphone à ce prix et surtout des marques jeunes chinoises.

        • Turlututu

          Disons que l’écart de marges doit être quand même nettement plus grand que l’écart de performances…

          • alcarin

            Ah bon ? Tant que ça ? Au point de dire « nettement » ?
            Parce que les marques chinoises peut-être s’amusent à mettre autant de brevets sur leurs appareils à part plagié ? Parce qu’ils font autant de recherches que les autres ? Parce qu’ils sont experts dans un domaine comme les autres ?
            Et là je ne parle pas forcément que d’Apple, j’ai un Sony Xperia Z5 et crois-moi, Sony a fait du bon boulot pour la partie son. Ils ont même un codec propriétaire pour la transmission du son en bluetooth.
            Apple lui a force touch et pleins d’autres améliorations qui sont inexistantes sur les marques chinoises.

            Donc désolé, ça se saurait depuis longtemps si on pouvait faire des téléphones défiant toute concurrence pour juste 300/400 euros. Les gens qui hurlent que ça l’est c’est uniquement ceux qui ne regardent que l’extérieur de l’appareil.

          • Turlututu

            On parle du capteur fabrication Sony dont les résultats sont meilleurs chez les autres concurrents ? (bon c’est peut-être moins vrai maintenant mais çà les a pas aidé…)

            Je vois pas quel est le problème de faire des surcouches light et de pas vouloir à tout prix révolutionner le marché si le téléphone est bon et pas cher.

            Pour les marges, la R&D d’Apple et des grands groupes est à relativiser par le nombre d’appareils vendus et aussi par l’écosystème propriétaire autour du téléphone. Pour chaque téléphone vendu par Apple, ils se font aussi pas mal de beurre sur l’Apple Store, les accessoires… Pour OnePlus, c’est nettement moins le cas.

            Je peux pas avancer de chiffres précis, mais il me parait évident qu’Apple a des marges bien plus importantes, il n’y a qu’à regarder les résultats financiers…

          • alcarin

            On sait tous qu’Apple a des marges très grosses. C’est l’une des entreprises mondiales qui a les plus.
            Mais de là à dire que les marges sont nettement plus grandes que les performances, c’est un peu énorme.
            Les iPhone actuellement sont d’excellents produits. Ils coûtent cher, sont axés pour un certain public, mais sont extrêmement puissants, optimisés. A ce prix, dans l’utilisation du mobile on touche presque l’irréprochable.
            Je doute que les marques chinoises ont autant de finesse qu’Apple.

            Comme j’ai dis, les marques matures internationales et les marques chinoises ne sont pas comparables. D’un côté tu as des entreprises avec des expertises, des tas et de tas de brevets, des spécialités, des chercheurs, des boutiques, un tas d’employés.

            Et d’un côté, tu as les marques chinoises, jeunes, avec peu de recherches, quasi aucun brevet. Que font les marques chinoises ? Elles veulent ressembler aux gros. Mais c’est trop jeune pour eux. Du coup, elles achètes des composants et assembles en détruisant les marges des grands constructeurs. Mais avec si peu de frais c’est tout à fait normal qu’elles peuvent, parce que les gros, eux, ont tous les chercheurs à payer. Sauf qu’après, ce qu’il manque sur ces marques chinoises, ce sont les brevets.
            Du coup bien souvent on se retrouve avec un son pourri, un écran pourri, des trucs qui tombent en panne (pas tous les constructeurs après). Mais c’est pas aussi fiable que les autres. Ni aussi « premium ».
            Mon Z5 niveau son n’a rien a envier des marques chinoises. Ni même le capteur photo.

          • Turlututu

            Qualité / Prix :
            J’ai pas dit que les iPhone étaient mauvais, j’ai juste dit que l’écart de prix avec un 1+3 me paraissait très grand pour une plus-value toute relative (d’ailleurs, il y a plein gens qui auraient les moyens d’acheter des iPhone qui achètent des téléphones moins chers).

            Recherche :
            Quand on voit le suivi des mises à jours logiciels et la qualité des surcouches de certains « grands constructeurs », je trouve pas l’écart avec des marques chinoises sérieuses si important…

            Distribution :
            c’est surtout les opérateurs téléphoniques / magasins high-tech / grandes surfaces qui représentent les produits des grandes marques et chacun y trouve son intérêt (surtout Apple avec leur politique de forcing aux opérateurs).

            Brevet :
            Si c’est pour breveter des coins arrondis ou des sliders de déverrouillage , c’est pas plus mal ;) Les technologies de la téléphonie mobiles existent déjà et pas besoin de réinventer la roue. Qu’un chercheur nous invente une batterie qui dure 15 jours et on aura fait le tour de la question.

            Conclusion :
            Autant je pense qu’Apple n’a rien à craindre, autant les OEM historiques d’Android ont du souci à se faire. Les chinois sont pas si loins que ce soit en terme de hardware ou de software. Et le jour où ils vont se décider à mieux se montrer à l’international en adoptant des designs moins inspirés de la concurrence et des fréquences 4G compatibles et des ROMS traduites çà va faire très mal.

          • alcarin

            Je suis d’accord avec toi sur le fait que certains constructeurs risquent gros puisqu’ils sont sur le même OS, contrairement à Apple où lui est seul sur iOS. C’est une sécurité en plus.

            Au niveau grand public les gens se tourneront sur des marques chinoises comme ils le font déjà, mais ceux plus pointus, recherchant par exemple une qualité sonore meilleure, des photos meilleure, etc, resteront sur les grands.
            Mais vu que le grand public reste quand même celui qui rapporte le plus d’argent, les marques ont intérêt à tout faire pour garder leurs clients.

          • lemaitre

            Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as dit.
            Que font les marques chinoises? hé bin ils copient de manière éhontée tout ce que font les grandes marques et particulièrement Apple.
            Moi ce qui me fais marrer ici c’est les fanboysAndroid qui comparent ces merdes chinoises à 200, 250, 300 voire 400 euros que l’on comparent à l’iphone!! on ne regarde que le prix, et on zappe le plus important, les fonctionnalisés, les performances, le SAV, l’écosystème Apple qui n’existe chez aucune autre marque.

          • Androphile

            En termes de qualités sonore, les marques chinoise sont pour le plus souvent bien au dessus des « grandes marques ».
            J’ai vu passer beaucoup de téléphone chinois entre mes mains, j’ai un Mi5 et j’ai commandé un One+3 à mon neveu et ça frise l’irréprochable, notamment en qualité photo.
            Le hic c’est que tu met tous le monde dans le même sac, les grandes marques chinoise et les petites. Car pour infos, ZTE ou Huawei (aussi Xiaomi) dépensent énormément en R&D. Et mis à part Samsung qui sont au dessus du lot, ces marques là n’ont rien à envier aux grandes marques que nous connaissons (surtout Sony et HTC qui font du surplace depuis qq années)

      • fox

        Bah écoute, c’est pas ce que disent les Android Fanboy à longueur de journée ? Que l’iPhone est surcôté quand un tel Android à 400-500€ fait mieux , retournement de veste H24 décidément…

        • Turlututu

          Il fait pas mieux, il fait pareil pour la majorité des utilisateurs.
          Et c’est pas un benchmark qui montre le contraire…

          Tu peux mettre un supercalculateur dans les mains de Mme Michu, çà va pas changer son utilisation (textos, appels, internet, réseaux sociaux, photos mal cadrées…).

          • fox

            J’ai pas dis le contraire, et d’ailleurs je suis contre la course à la puissance inutile (idem aussi au niveau de l’écran, pour moi les QHD, 4K, etc… sur du 5 » c’est ridicule et ça sert à rien à part pomper inutilement de la batterie). Mais à un moment faut aussi arrêter de comparer à longueur de journée un iPhone 7 et un O+3, ça n’a strictement rien à voir. la puissance ne fait pas tout, il y a l’optimisation et les autres composants aussi qui comptent ^^’

  • Funky

    Franchement c’est bien jouer de leur part mais dans l’utilisation quotidienne ou même pour les jeux ça reste la même chose qu’un 6S.

  • alcarin

    Emmanuel Milcent ? :))))))))))
    Où est-tu ?

  • lehulk

    Oui est alors.?
    Je peux toujours téléphoner et envoyer des SMS/mails avec mon 808 PV tout en faisant des photos qui déchirent même faire un bokhe .Pas mal pour 512 Go de RAM et 5 ans d âge.

  • Frédéric Gantois

    La seule façon de pouvoir clairement confirmer ça c’est de pouvoir faire tourner un système Android sur un Iphone et vice versa, sans quoi ça veut rien dire, l’IOS est un système moins lourd et très optimisé, android et IOS ne travaillent pas de la même manière, c’est comme si faire un bench entre un PC qui tourne sous Linux et une autre sur Windows 10 et dire ha bah Le PC Linux il mange le PC Windows ! Et puis de toute manière avoir un tel téléphone aussi puissant avec toutes les contraintes d’utilisation d’Apple, haaaa je ne regrette pas mon S7 Edge :)
    Sinon ça reste un bon modèle cet Iphone 7

    • slayers84

      Il y a des contraintes ah bon ?

      • Flo

        j’allais le dire, je suis curieux de savoir lesquelles..

        • slayers84

          Ils ne connaissent pas et après ils parlent de contraintes alors que certaines choses se font surtout un peu différemment

      • alcarin

        C’est comme le genre de mec qui te dis qu’aucune application existe sur Mac.
        Et quand tu leur dis que tu peux installer Chrome ou Microsoft Office dessus ils sont tous surpris.
        Aucune culture.

    • fox

      Contraintes ? Perso j’ai jamais eu à me plaindre de l’absence d’une app sur l’App Store alors qu’elle existait sur Android… C’est plutôt l’inverse, les apps sortent généralement en premier sur iOS et ensuite sur Android…

      Après si tu parles des widgets, etc… c’est que tu n’es pas la cible d’Apple ;)

      • slayers84

        Même les widgets sont sur ios ^^

        • fox

          Ah oui c’est vrai ^^’ Pas sous la même forme, perso les widgets sous iOS je les vois plus comme des notifications permanentes en fait ^^’ Mais oui pas faux ;)

          • slayers84

            Quant tu regarde, ils ont les mêmes fonctions que sur Android, tu consulte des informations mais on peut aussi agir directement dessus comme les calculettes et d’autres trucs et la dans iOS 10 c’est cool sur iPad car on peut les classer sur deux colonnes du coup tu défile beaucoup moins qu’avant

      • Frédéric Gantois

        Non on s’en fout des widgets, qui utilise encore ça aujourd’hui lol, je parle de l’utilisation, effectivement je ne fais pas partie du public visé par Apple, j’aime la simplicité, et avoir le choix d’utiliser un meilleurs rendu sonore, avec un lecteur de musique comme PowerAmp ou Neutron (je suis assez audiophile) que je peux installer et qui me donne un son de grande qualité, d’avoir le choix de lire des FLAC, des MKV sans devoir passer par un logiciel tierce.
        D’êter dans mon canapé et de télécharger directement de mon NAS ce que je veux et pouvoir y accéder de suite. Apple ne me donne pas cette satisfaction.
        C’est juste personnel, c’est ça les contraintes chez Apple pour moi.
        Si c’était aps le cas, ben j’aurai surement été tenté par un Iphone.
        Sinon même si c’est pas une révolution Apple a fait du bon boulot sur le 7, le 8 aura pt un écran Amoled qui sait :)

        • fox

          Ecoute, comme je t’ai répondu plus haut, j’ai un NAS, et du matos Apple, et je peux parfaitement lire un film sur mon iPad, ou l’envoyer sur ma TV, que ce soit via ChromeCast ou Apple TV, je peux aussi lire la musique de mon NAS chez moi, ou en dehors de chez moi, directement avec l’application fournie, je fais des sauvegardes TimeMachine, le NAS c’est vraiment l’indispensable pour avoir accès à tous ses fichiers partout et sur tous les appareils, mais ce n’est en rien incompatible avec le matos Apple… Et en prime, si t’as la fibre, tu peux l’utiliser en extérieur autant efficacement que n’importe quel autre service d’écoute musicale ou autre puisque ta ligne fibre ne saturera pas. Bref, c’est le top un NAS, et ça marche très bien avec du matériel Apple ;)

          • lemaitre

            Je confirme, ça marche du feu de dieu

        • lemaitre

          Prenons l’exemple de la freebox V6 qui a un Nas, tu peux avoir accès à tes films, les lire à distance, les envoyer sur ta télé et tout ça à partir d’un iPhone ou iPad

        • comcom

          Pour ceux qui lisent ce post, voir au dessus ma réponse sur sujet, pour résumer : on peut parfaitement lire du MKV, FLAC ou n’importe quel format sur un iPhone

    • Pheno

      Contraintes? sortez de vos bulles et des préjugés

      • Frédéric Gantois

        Ben si y’en a par rapport à Android, de mon Nas je peux télécharger des mkv, des FLAC, des mp3 et hop les écouter de suite, avec l’Iphone, impossible d’écouter du FLAC, de lire du MKV et de télécharger des fichiers sans passer par Itunes !
        Ce sont des contraintes !
        Sans compter qu’on ne trouve pas un bon lecteur de musique capable de restituer un son comme PowerAmp ou Neutron pour les audiophiles. apple impose son propre lecteur … c’est aussi une contrainte. Peut-être pour bcp c’est léger mais pas pour moi ! Ça reste subjectif. j’ai un Iphone 6 à la maison je peux comparer.

        • comcom

          Aucun pb avec un iPhone pour accéder à un NAS (j’accède même à ma freebox sans souci), regarder des mkv (et même des fichiers encodé en AC3 par exemple avec le superbe lecteur qu’est infuse), écouter des flac/mp3. Il n’y a pas non plus de pb pour télécharger des fichiers sans iTunes.
          Faut éviter de raconter des grosses conneries comme ça, ça fait troll, bon on est vendredi mais quand même…
          Tu peux tout à fait utiliser un lecteur alternatif à l’application musique, par contre le point qui est effectivement ennuyeux c’est qu’il n’est pas possible de le mettre comme lecteur par défaut, pour ça c’est dommage…
          Si tu as un iPhone 6 comme tu le prétend, c’est que tu n’as pas du trop te fouler pour ne pas arriver à faire ce que tu décris qui est parfaitement faisable

          • Frédéric Gantois

            Donc avec ton Iphone dis moi que tu peux télépcharger des FLAC et de les écouter dessus directement de ton NAS ?

          • comcom

            Et oui

          • Frédéric Gantois

            Tu utilises quoi comme app pour les lire ?

          • Flo

            je t’ai mis le lien en dessous il est en attente de modération :/

          • comcom

            Alors perso je n’écoutes pas de musique en flac mais il existe Flac player+, musiccloud, ampliflac HD et etc.
            Sans compter les offres streaming HD (si tenter que tu ne cherche pas particulièrement à utiliser tes propres fichiers)

          • Frédéric Gantois

            Ouais Infuse c’est un genre de Kodi ça.
            Ce qui m’intéresse c’est d’avoir un lecteur digne de Neutron ou PowerAmp pour IOS

          • comcom

            Non pas du tout Infuse à équivalence c’est plutôt VLC ou mxplayer sur Android, il lit tous les formats et sait le faire aussi bien en local qu’en réseau, il sait aussi streamer vers airplay, chromecast, ou en HDMI, il supporte les différentes pistes audio, les sous-titres, bref très complet

          • Frédéric Gantois

            Bah il crée un forme de bibliothèque avec les pochettes et les résumés aussi, il a l’air pas mal sur un Ipad ça doit en jeter un max.

          • comcom

            Le soft en lui même en gros il voit les fichiers ou les liens que tu enregistres après ils mettent en avant un service de suivi des vidéos que tu regardes et etc mais perso je ne l’utilise pas.
            En tout cas je n’en suis pas déçu

          • fox

            Infuse est top, je l’utilise assez fréquemment et c’est de loin le meilleur lecteur vidéo sous iOS, meilleur que VLC je trouve… C’est vraiment très bon comme logiciel, et tu as aussi les applications conçues par la fabricant de ton NAS (sauf si c’est un Homemade).

          • slayers84

            C’est meme carrément mieux que vlc, infuse est beaucoup plus pratique pour accéder à tous les réseaux et il telecharge les jaquettes et tout et tout

        • Flo

          mais non jamais de la vie.. le fichier FLAC et MKV marchent parfaitement, tu n’es plus en 2007 mec.. même les fichiers go pro marchent à merveille !
          il existe des tonnes de lecteurs de musiques aussi bien qu’itunes à différentes échelle aujourd’hui. apple n’impose rien du tout, tu as un lecteur par défaut comme sur android et tu peux le changer.

        • fox

          De mon NAS, j’ai les applications DS Video, DS Cam, DS Audio, DS tout ce que tu veux qui me permettent de visionner des films autant agréable qu’avec Plex et quel que soit le format de fichier derrière (et au pire, tu as Infuse qui est excellent), de lire ma musique depuis le NAS, et j’en passe. Après je sais pas quel NAS tu as, mais les Synology sont excellents avec du matériel Apple et les applications mobiles sont de plus en plus nombreuses pour les NAS et tu peux quasi tout faire avec. Y compris hors de chez toi (avec une liaison fibre tu peux largement télécharger des fichiers ou les lire sur ton NAS depuis l’extérieur de ton domicile, parce que pour saturer du 200 Mbps faut y aller, même en 4G+. Faut juste bien paramètre les redirections, le DynDNS, etc.. mais c’est parfaitement faisable et ça marche à la perfection).

          Tu as toujours des solutions, surtout qu’iOS a un écosystème application extrêmement complet et de bonne qualité donc tu trouves de quoi faire quasi tout ce que tu veux, faut juste chercher.

        • lemaitre

          essaies avec la freebox v6

        • slayers84

          Complètement faux, ios fait tout pareil que Android la dessus
          Itune est inutile hors sauvegarde depuis des années

          • comcom

            Et encore même pour les sauvegardes il n’y plus besoin d’iTunes, sauvegarde iCloud

          • slayers84

            On dirait que la sauvegarde iCloud sauvegarde moins de choses que celle de itune, quant je vois la quantité de mo sauvegarder
            Dommage que itune ne sauvegarde plus les apps dans le Mac mais que leurs données depuis iOS 9
            Je trouvais que c’était bien avant, je ne sais pas pourquoi ils ont voulu changer

        • lemaitre

          J’en ai entendu des conneries aujourd’hui mais toi tu remportes la palme de la journée et à peine débarqué ^^ même Fred est battu

        • Pheno

          Apple c’est une autre façon de faire! soit tu es Apple soit tu ne l’es pas!
          C’est drôle Tout de même Si les développeurs de PowerAmp s’intéressent à ios ils vont sortir une version ios c’est très simple!
          Apple n’impose Rien Apple est Apple. je ne sais pas pourquoi on veuille deviner la souffrance des autres sans pour autant la vivre! je comprends pourquoi vous traitez les utilisateurs de iphone de moutons! Vous pensez qu’ils souffrent tellement qu’ils sont aveuglés! Moi j’utilise toute les plateformes et j’en suis très satisfait! quand on s’enferme chez soi on ne peut pas voir dehors!
          il n y a pas que les MKV hier vos étiez dans vos histoire de « no flash player » mais finalement nous sommes tous sous HTML5 et personne ne se souvient de flash!!!!

    • lemaitre

      Bin tant mieux pour toi si tu ne regrettes pas ton S7 Edge.
      « Sinon ça reste un bon modèle cet Iphone 7 » et tu peux aussi dire « Sinon ça reste meilleur que mon S7 cet Iphone 7 » ? non? il faut pas avoir peur bin honte tu sais xD mdr

      • Frédéric Gantois

        N’exagère pas non plus perso même au niveau style je préfère le Samsung mais l’Iphone 7 Plus est bien mieux avec un écran 5.5p le 7 normal c’est trop petit pour moi. Et puis j’ai besoin de bcp d’espace donc une carte SD

        • comcom

          Pour ce qui est de l’espace avec un iPhone de 256Go on peut déjà mettre qq fichiers.

          • lemaitre

            Merci et même avec 128 y a de quoi faire donc un SD on s’en tape

      • Didier

        Pourquoi cherches tu à convaincre tout le monde ? Tu l’aimes ton iPhone tu l’achètes. Il préfère un samsung il fait se qu’il veut non ?

        • lemaitre

          Ha bin là je suis totalement d’accord avec toi. Chacun achète ce qu’il veut et fait ce qu’il veut de son argent. Je ne cherche à convaincre personne. Tout ce que je cherche c’est justement de faire comprendre aux fanboyandroid, que les gens qui achètent des iphones ont des raisons bien valables de le faire et que l’iPhone est parmi les meilleurs smartphones du marché et cette année je ne vois pas qui fait mieux qu’Apple. Mais ce n’est que mon avis. Mais ce qui me choque c’est la fermeture des adorateurs d’android et de souvent de Samsung parallèlement et qui croient que tout le reste c’est de la merde.

          • Androphile

            bah cette année Samsung fait aussi bien qu’Apple, le Galaxy S7 Edge est toujours théoriquement le meilleur smartphone 2016 ! ce n’est pas arceque l’A10 est meilleur en SingleCore (et très certainement en 3D vu son score sur antutu et 3DMark) que ça fait de lui automatiquement le meilleur.
            Il reste l’écran, le design, l’APN …

          • lemaitre

            Regardes les avis et tests sur le web, des sites sérieux et objectifs et regardes aussi toutes les caractéristiques de l’iPhone 7 et tu verras que le galaxy s7 ne fait pas le poids

          • Androphile

            J’ai déjà tout épluché bien avant que l’iPhone 7 ne sorte et après sa sortie …
            et bien dis moi dans quel domaine il ne fait pas le poids je t’écoute ?

          • lemaitre

            Enlève t’es oeillères d’androFanboys et là tu verras toute la différence avec un HDG Android. Sans ça tu ne verras que dalle

          • Androphile

            épargne moi ton baratin d’ado et donne moi des arguments techniques viables stp : mis à part la puce A10, en quoi l’iPhone 7 est mieux (ou au moins équivalent) que le Galaxy S7 Edge ?

          • lemaitre

            Ok: 3D Touch (que Samsung n’arrive toujours pas à copier), le bouton home avec le retour haptique et force touch (encore une technologie complexe sur le bouton « home » que les concurrents déçoivent et ne savent pas ce que c’est ) , les airpods avec aussi là une démonstration de la capacité d’Apple ( airpods avec accélérométre, et surtout une puce, la W1, capteur de proximité permet aux casques de savoir quand il est placé dans votre oreille. Dans ce cas, il lancera la musique ou basculera la piste qui était jouée sur les haut-parleurs de votre iPhone vers les oreillettes. Retirez les airpods et la musique s’arrête automatiquement et tout cela fonctionne de manière totalement transparente. et selon les premiers tests le son est excellent.

          • Androphile

            tu peux blablater avec des lignes encore ça ne changera strictement rien, c’est finalement toi qui a des œillères de fanboys Apple car tes arguments n’ont rien de techniques, aucune avancé réel.
            Tu pars du principe que Samsung veut copier Apple !!?
            En quoi cette finition bouse de Jais est une avancé réel, c’est juste un substitut de finition pour faire oublier au grand public que l’iPhone 7 est en manque cruel de nouveauté, tout comme les hauts parleurs stéréo, l’étanchéité … ou pire le 3D Touch : qui t’a dit que Samsung avait pour but d’imiter ou de copier ce système ???
            Les AirPods ne sont qu’un gadget très sympathique, comme les smartband de Samsung ou autres casques VR ou autres conneries, mais reste un gadget !

            Le reste de ton plaidoyer pro Apple : c’est ta préférence pour iOs avec sa suite logiciel. Tu est persuadé que tout est mieux sur iOs, même jusqu’au développement des apps !!! si les développeurs gagnent plus d’argent sur iOs c’est surtout du au fait que les utilisateurs d’iPhone paient tout contrairement à Android avec bcp d’apps crackées qui circulent.
            PS: tu va même jusqu’à garantir l’infériorité de Google Duo à FaceTime, c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

            Je ne suis pas un pro Samsung, mais plutôt un pro Xiaomi en ce moment donc moi contrairement à toi, je me range vers celui qui a le plus de mérite, pas celui que je vénère !

            Et pour conclure, l’iPhone 7 malgré toute les conneries que tu m’a cité, ne peux pas faire oublier le Galaxy S7 Edge au vu des points principaux que l’on regarde sur un smartphone (design supérieur, écran supérieur, batterie supérieure, APN supérieure). L’iPhone 7 possède beaucoup de petits plus, le Galaxy S7 dispose quand à lui de gros plus.

            Pour ma part : j’attends le Xiaomi Mi Note 2 (même si je possède le Mi5 en ce moment) qui devrait disposer d’un sublime écran Samsung AMOLED.

          • slayers84

            L’iphone 7 a une meilleur autonomie que les s7 d’après les test tout comme l’apn qui donne les couleurs plus naturel, plus de détails et meilleur dynamique etc… tout comme la qualité sonore

            Niveau qualité des apps de base il a raison, rien a voir avec celles d’un samsung, c’est très bon et en plus ouvertes aux devs tierces et la les devs ios commencent a utiliser les nouvelles possibilités de ios 10 ou certaines apps ont plus de possibilités que leurs versions android ou encore imessage et son store intégrer, encore plus complet que allo et prenant en charge les sms et facetime qui a toujours était bien au dessus de skype fonctionne mieux que duo d’après les retours et aussi rien que de prendre des notes et les retrouver c’est plus rapide qu’avec un note 7

            Il a raison aussi sur le développement des apps, swift 3, c’est du très lourd

          • lemaitre

            Non mais laisses le faire son petit malin. Il voulait que je lui donne les raisons pour lesquelles l’iPhone 7 est largement au dessu? C’est ce que j’ai fait et dans ma réponse je lui apprend beaucoup de choses qu’il ne sait pas de l’iPhone et de l’écosystème Apple en général. Je crois qu’il a été surpris de la pertinence de la réponse mais jamais il vont avouer ces fanboysandroid tellement ils sont de mauvaise fois. Tu te rappelles Slayer on en parlait y a quelque jours sur la capacité de ces gens à nier l’évidence en te sortant toujours des arguments du genre  » les airpods c’est gadget ».
            En plus après il se rabat maintenant sur XIAOMI sauf qu’il est tombé sur un big fan de la marque depuis 2011, depuis Redmi 1en passant par le Mi3, le Mi4 que j’ai actuellement, le Mi Note pro que j’ai revendu, le Mi bande que j’ai aussi, powerbank XIAOMI, le Mi notebook que je viens de recevoir. Quel pauvre type 😂

          • slayers84

            C’est ce que je ne comprend pas, ils posent la question et quant on leurs réponds franchement avec pleins de bon arguments, ils essaient de tout minimiser et dire que c’est moins bien, que c’est gadget, que c’est pas important etc… au lieu de dire ah oui quand même et ça marche comment ? et comment je fais ça sur ios ? etc… même pas curieux, ils cherchent même pas d’infos sur l’appareil

          • lemaitre

            Haaa t’as vu ça? Il pensait peut être que je n’allais pas pas lui apporter autant d’arguments solides et incontestables. Au lieu lui après, d’apporter des contre arguments, il denigre, minimise pianote et te fait passer pour un fanboy. Là il n’a plus d’arguments. Au lieu de la fermer il te sort des âneries qui l’enfonce encore plus.
            Ces gens sont vraiment pathétiques, des boulets finis! Là il ne va plus la ramener tu vas voir 😂

          • Androphile

            Bah faux je suis là : tes arguments sont mineurs, c’est incontestable pour toi malheureusement mais pas pour le monde réel.
            Je te demande des arguments, tu me sors des bricoles et des fonctions logicielles intégrées à iOs … Je te le répète et vais te le dire d’une autre manière pour que tu puisses comprendre, mis à part l’A10 l’iPhone 7 est matériellement inférieur.

          • lemaitre

            Mdrrr t’es vraiment pathétique. Arrêtes, tu t’enfonces à chacune de tes réponses. Waw monsieur a eu tous les XIAOMI? Bravo mec c’est une performance exceptionnelle.
            Tu voulais des réponses je te les ai apporté et des réponses sur le matériel, le logiciel, l’écosystème Apple, le SAV. Tu veux quoi d’autre? Je ne pas apporter une réponse plus complète. L’iPhone est materielement inférieur bien sûr t’as raison , Apple c’est le mal , c’est connu et je suis un ado boutonneux. Si on regarde nos deux interventions on se fait rapidement une idée du personnage que t’es. Sur bon vent et profites bien de tes phones Android c’est les meilleurs.

          • Androphile

            apparemment mon commentaire n’est pas passé … je vais la refaire en plus courtois.
            Si on regarde nos deux interventions on s’aperçoit vite que tu t’exprime comme un enfant, et de manière très hautaine qui plus est. Les réponses que tu m’a cité sont évasives car elles sortent du produit en lui même (iPhone 7) et s’attaque àl l’Os, SAV … ce dont je me fous royalement. Je t’ai demandé des arguments en terme de HARDWARE uniquement, et toi tu me fais un comparatif Android vs iOs.
            Les iPhones ont beaucoup de qualités mais aussi des défauts, mais pour toi ce n’est pas le cas l’iPhone 7 est pure et irréprochable à 100%, c’est ton choix et ton avis (que tu essaies d’imposer aux autres)
            Pour infos je ne suis pas un pro Samsung non plus, le Galaxy S7 n’a que très peu de nouveauté par rapport au S6 et je l’ai souvent critiqué également.

          • slayers84

            m(point)youtube(point)com/watch?v=hVMYLh76LZ0
            Regarde comment l’iPhone 7 pulvérise le note 7 exynos ^^

          • lemaitre

            C’est pas 6S vs Note 7? En tout cas 1´24″ 84 contre 2′ 30″ 40 , c’est vraiment énorme. Une sacrée fessée 😱

          • Androphile

            sacré fessée en partie voir intégralement gagné grâce aux chargements des jeux ou l’iPhone restera toujours devant, ça a été dit maintes et maintes fois.

          • slayers84

            Oh mince, j’ai cru que c’était l’iPhone 7 ^^ ^^

          • Androphile

            je n’ai posé de question, il me donne son avis je lui donne le mien.
            Ses arguments sont valables, mais comme dit plus haut que ça n’influe pas sur le fait qui’l soit supérieur à un S7 Edge, qui garde toujours en tête le leadership car ses qualités sont majeures comme l’écran, son design, son APN.

          • Androphile

            Guignol : j’me suis pas rabattu sur Xiaomi comme dit plus haut, je t’ai juste dit sur quoi je tournais actuellement. Et encore une fois tu n’a pas le monopole de fanboysme Xiaomi, ce qui prouve encore que tu es un enfant.

            Et pour la dernière fois, tes arguments sont que du vents, et le pire c’est que tu les qualifie de « largement au dessus », ce qui prouve que tu es en proie à une certaine maladie mentale.

            La pertinence de tes réponses !!!? Tu as donné les réponses pour lequel tu préferais l’iPhone 7 , et encore ce sont des réponses qui sont centré autour de ton amour pour iOs et non de l’iPhone 7 en lui même, car si on suit ta logique l’iPhone 6 premier du nom est meilleur que le S7 Edge ?

            Il vaut mieux que tu ailles te faire soigner, tu fait partie ‘il me semble) de ceux qui critiquent le fansboysme mais tu fais visiblement partie des grands de leur monde.

          • lemaitre

            Il t’avoue dans sa dernière réponse à ton post que mes arguments sont valables alors que quand il m’a répondu il disait que je racontais que des conneries. En plus il dit qu’il ne m’a pas posé de question, hé bin c’est quoi ça?  » en quoi l’iPhone 7 est mieux (ou au moins équivalent) que le Galaxy S7 Edge ?  » c’est la question qu’il m’a posé on est d’accord?
            Il se prend les pieds dans le tapis, raconte n’importe quoi le pauvre

          • lemaitre

            T’inquiètes pas XIAOMI je le connais bien mieux que toi et bien bien avant toi. Si tu as MIUI en français c’est en partie grâce à moi. T’es mal tombé toi regardes bien mon avatar et tu comprendras à qui t’as affaire. Le mi5 ou le mi note 2 ne sont pas à la hauteur de l’iPhone et je sais de quoi je parle. Tu me fais marrer quand tu me parles de XIAOMI 😂😂

          • Androphile

            ah pcq tu fais parti des traducteurs de Xiaomi et de ce fait tu penses mieux connaître Xiaomi que tout le monde ? J’avais déjà vu ton avatar ne t’inquiète pas mais je t’ai juste dit que j’avais un Mi5 et je compte sur le Mi Note 2 très prochainement et je n’ai pas comparé Xiaomi à Apple… Tu sais pas de quoi tu parles justement tu n’es qu’un guignol qui pense tout connaître, j’avais eu qq jours entre les mains un Mi2s et j’ai eu en ma possession un Mi3 également et j’ai fait importé par vingtaine des Xiaomi à mon entourage mais là n’est pas la question (je dirais que j’ai même eu pratiquement tous les Xiaomi entre les mains)
            J’ai par contre bien compris à qui j’ai affaire : un ado boutonneux.

  • applepie

    en fait concrètement ça change quoi à votre vie d’avoir le smartphone le plus puissant.
    Si c’était un concept à la windows où tu pouvais transfomer ton iPhone en Mac juste avec un dock, je verrais vraiment l’utilité mais là mise à part les jeux, j’ai du mal.

    et puis ça sert à rien, dans 2 mois max on aura un nouveau test qui va encore tout démonter….

    • comcom

      Lol faut te détendre, c’est juste une info.
      Il y a quand même un avantage aux performances qu’ont met dans les tel d’aujourd’hui, ça leur sert aussi à ce qu’ils puissent durer dans le temps avec des applications toujours plus gourmandes

    • slayers84

      Plus de possibilités pour les devs tierces
      Par exemple grâce au nouveau gpu f1 2016 est prévue sur ios pour l’exploiter mais pas sur Android

  • gkeli

    les gens achètent iphone, samsung, galaxy ou lg, pour les featurs et que C’EST JOLI..M et Mme Michu ou la jeune fille Amélie ne savent PAS c’est quoi vos mono, multi core blabla..c’est pas une bande de 17 « geek » qui va changer ca.. Au final c’est pour faire SMS, snapochat et facebook donc allez prendre l’air les gars

    • comcom

      « ne savent PAS c’est quoi » <- pas mal pour un vendredi

      • lemaitre

        mdr

  • psgced

    Je suis passé devant un Apple Store cet après midi et donc j’y suis allé faire un saut. Plutôt sympa ces iphones même si il ne change pas Bcp, en revanche quelques nouveautés sympa. Le retour haptique sur le bouton home est plutôt déroutant mais c’est un coup à prendre.

    En revanche pas de couleurs noirs pour voir à quoi ils ressemblent plutôt étonnant ..
    Après q voir les tests car dur à dire dans un Apple Store qui, entouré de chose Apple fait qu’on a l’impression d’être dans un cocon Hitech tendance..
    On verra ce qu’on lira sur les numériques par exemple car bon pour pousser dans les retranchements c’est mieux que prendre 5/6 photos et dire oui c’est top.. 😊

  • SnowBord

    Quand je lis les commentaires je me rend compte que vous êtes des con. Si Android a besoin de plus de puissance et de ram pour fonctionner aussi bien que IOS c’est parce que Android doit s’adapter a tout type de résolution et de taille d’écran. Et de processeur aussi.
    IOs c’est Iphone et rien d’autre donc c’est plus facile.

    • Ahmed Mahersi

      bien dit il faut jamais comparais smartphone android avec iphone svp resolution 4k vs meme pa hd c du n’importe quoi

    • lemaitre

      C’est vous et les constructeurs qui vous mettent des écrans 2k, 4K, 10k qui êtes con. Parce que tu crois qu’à l’œil nu on voit la différence entre l’écran d’un iPhone 7 et celui d’un Jdg android qui fait 2k ou 4K? C’est là où on voit qu’Apple est bcp plus intelligent et honnête que les autres constructeurs qui te mettent des sacaners d’iris, écran 4K,’processeurs à propulses nucléaire, 6go de RAM et à l’arrivée une expérience utilisateur catastrophique et des performances en dessous de l’iPhone. Et quand tu vois la qualité d’affichage des iphones 7/7 plus tu te rends qu’Apple est un génie. Sans aller jusqu’aux 2k, 4K la Pomme arrive à présenter un écran qui rivalise avec les meilleurs et sans que ça pèse sur les performances du téléphone! Ça c’est intelligent 😝

      • SnowBord

        HAhaha énorme mec tu me fais bien rire. C’est vrais que sur l’iphone toute les fonctions sont utiles ? NON
        Et oui entre fullhd et 2k tu vois la différence. C’est que tu as jamais vu un écran 2k alors garçons. Mais je t’en veux pas il y a beaucoup d’idiot sur ce site ;)

        • lemaitre

          Beaucoup d’idiots et toi en tête de file 😃

        • slayers84

          J’ai un note 4 ecran 2k et c’est pas plus net que sur l’iPhone
          C’est un effet placebo que tu á

          • SnowBord

            C’est pas ma faute si vos yeux sont pourris les gens. Je connaît le placebo et non c’est pas la cas plusieurs personnes de mon entourage constate la différence aussi alors que je leur avais pas dit le quelle étais 2k ( j’ai cacher tout le téléphone sauf l’écran avec la même photo a l’écran )

  • Samuel Muselet

    Le mate 8 fais 5300, ce teste est sous l’ancienne version alors…

  • Eacides

    « Son processeur quad core Apple A10 Fusion […] semble faire des miracle »

    Sauf qu’en pratique l’iPhone n’utilise jamais plus de 2 cores simultanément, soit les deux petits soit les deux gros. Donc il faut lire ce benchmark en sachant que le score multi est réalisé avec 2 cores et non 4 comme la concurrence.

    Bref rien de nouveau. Le SoC des iPhone ridiculise la concurrence depuis l’iPhone 5 cad depuis qu’Apple conçoit ses propres architectures en interne. C’est bien de s’en rendre compte seulement aujourd’hui…

    Vivement les smartphones Android 8+8 cores pour reprendre la tête du classement en multi !

  • Thierry Brez

    en 720p… c’est juste la moitié en résolution du Samsung qui est à 1440… et l’appareil photo ?

  • surTerreNot

    sur le fond j’en fou. et sur la forme pourquoi personne n’a remarqué cette grossière erreur :

    « …à quelques dizaines de points prêts. » vous vouliez dire prêtés ou près xD