iPhone 7 Plus : un iPhone 6S qui aurait volé la caméra du LG G5

Vous le savez, l’iPhone 7 aura au minimum deux déclinaisons avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Mais hier soir, nos confrères de MacRumors ont évoqué l’hypothèse d’un double capteur photo pour l’iPhone 7 Plus, avec des rendus réalisés par Feld et Volk à l’appui.

Ce n’est pas la première fois que MacRumors nous parle des futurs iPhone, nous avions d’ailleurs vu il y a quelques temps que l’iPhone 7 ressemblerait beaucoup à l’iPhone 6S.

Les photos de l’iPhone 7 Plus cette fois prennent le même chemin. Il disposerait d’une coque en métal selon les photos, avec des bandes en plastiques réduites cette fois pour laisser passer les antennes.

La différence qui nous frappe est la présence d’un double capteur photo, une copie de ce que peut nous proposer le G5. Feld & Volk nous parle ensuite de l’iPhone 7 « classique » et nous voyons que ce capteur photo (dont on ne sait pas si il sera double comme sur le Plus) ressort toujours et encore plus puisque les rendus nous indiquent une épaisseur de 6,1 mm.

Apple pourrait donc présenter ces deux modèles avec une différence au niveau de la photo pour le dernier cité. La prise casque n’est soigneusement pas évoquée par ces mockups, même si nous savons qu’elle est fortement pressentie pour disparaître du prochain iPhone. La course à la finesse lancée chaque année par la firme ne joue en tout cas malheureusement pas en sa faveur.

Un autre détail attire notre attention. Trois points sont placés en bas du smartphone les uns à côté des autres. Nos confrères de MacRumors évoquent un nouveau connecteur utilisable pour recharger ou transférer ses données. Il peut également s’agir d’un port pour les accessoires, à la manière de ce que la firme propose avec l’iPad Pro.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    C’est un fake, regardez le coin en bas a droite de la photo (d’une qualité étonnement horrible)

    • Evidemment que ce sont des fakes, vu que ce sont des rendus 3D.

      • slayers84

        Pas la dernière photo qui est une retouche photoshop sur un mobile existant pour le faire passer pour un vrai leak iphone 7 ^^

        • Michael

          En tout cas si ça ressemblerait à ça en vrai ça fait peur ^^

          EDIT: phrase pas française mais vous comprendrez ^^

          • Math Picpic

            effectivement, je te propose la correcte orthographe:
            En tout cas, si ça devait ressembler à ça en vrai, ça ferait peur.

            C’était pas si compliqué ;)

          • Ce n’est pas une question d’orthographe, tous ses mots sont correctement orthographiés, en revanche, il y a un problème au niveau de la conjugaison et de l’emploi du conditionnel.

          • Math Picpic

            exact! ça me rappelle les cours le lycée et la concordance des temps..

          • Michael

            Quand ça veut pas sortir, ça veut pas… Merci ! :)

      • TrollMan

        La dernière photo n’est pas un rendu 3D

        • Faisant moi-même de la 3D, je peux t’assurer que ce genre de rendu est largement faisable…

    • Skwo

      tu penses vraiment que quelqu’un allait y croire?

    • TrollMan

      Ils ont juste masqué quelque chose

  • Vous êtes pénibles avec vos « copies » à toutes les sauces. Vous avez pas un autre mot à la bouche ? Un fabricant introduit une techno, si elle fonctionne elle est reprise par d’autres, point barre. Faut arrêter avec vos « copies », c’est juste le fonctionnement normal de l’industrie.

    • slayers84

      Quant c’est apple, ils copient mais quant plusieurs constructeurs android utilisent la mème techno je ne les voie pas parler de copie
      Deux poids deux mesures et effectivement utiliser une nouvelle technologie existante n’est pas de la copie, c’est pas lg qui a inventé le double capteur mais les ingénieurs grands pontes de la photographies, lg n’a fait qu’utiliser cette techno tout comme apple rique de faire

      • sachouba

        Quand Samsung sort des photos animées sur son S7 (fonction disponibles depuis le Note 2 / S4), tout le monde parle de copie.
        Étonnant, non ?

        • Flo

          je ne vois pas en quoi ça peut être une copie puisque ça existait déjà sur le s4.

          • sachouba

            C’est bien ce que je dis. Et pourtant, tous le Web a parlé de « copie de Live Photos ».

          • Flo

            tout le web c’est vague.. tout le web dit aussi que l’iphone 6 est une copie du M7 alors qu’il n’a aucune ressemblance

      • john

        Faut surtout être un couillon pour parler de copie sur un concept réalisé par un graphiste qui n’est rien d’autre que le fruit de son imagination personne a ce jour ne connais réellement le design du prochain iPhone 7 ! Et encore moins l’épaisseur de son capteur photo mdr

    • Math Picpic

      tkt
      on finit par ne plus parler de copie après un certain temps
      Apple a inventé le Smartphone, puis tous l’ont copié, mais quand un nouveau smartphone sort on ne parle plus de copie d’Iphone ;)

      • Apple n’a même pas inventé le smartphone. D’ailleurs, ils n’ont pas inventé grand-chose.

        • Math Picpic

          en tout cas ils ont trouvé la recette qui a démocratisé la forme actuelle des smartphones

      • Trackeur

        La blague du siècle.
        C’est surprenant qu’il y a encore des gens qui pensent qu’apple a inventé le smartphone.

        • Math Picpic

          what de fuck? je ne suis pas pro apple bien au contraire, mais parfois il faut se remettre les yeux dans les orbites pour regarder la vérité en face,
          avant apple RAS! après Apple, une vague mondiale de téléphones identiques

          • cloud2000

            Apple a inventé le smartphone , les applications , les écrans tactiles , le lecteur mp3,le gps, l’appareil photo , les OS , les ordinateurs,l’électricité
            l’eau ,la planète Terre , et même le Soleil qui tourne autour d’apple bien sur .

          • Math Picpic

            j’hallucine face à tant de mauvaise fois,
            le moteur ça existait, un volant ça existait, des miroirs ça existait, des roues ça existait.
            Et pourtant le 1er qui a eu l’idée d’assembler tout ça a bien été déclaré « inventeur de la voiture »,
            m’enfin..

        • guest.

          Malheureusement si, apple a créé le premier vrai smartphone…

          • cloud2000

            Non Apple n’as pas inventé le smartphone ils ont réussit a rendre tendance, a la mode des technologie qui existaient déjà et qui étaient utilisé par des «  »geek ». Ils ont vendues leur produits a des gens qui n’y connaissait rien du et qui du coup pensent qu’ils ont tout inventé.Le plus bel exemple reste le lecteur mp3, combien pensent qu’Apple a inventé le mp3 ???

          • guest.

            Parce qu’il existait un téléphone avec un écran tactile multitouch à l’époque ?
            Sauf erreur de ma part, c’est l’essence même du smartphone et c’est apple qui l’a introduit…

          • cloud2000

            L’essence même d’un smartphone c’est l’écran multitouch ??? Je me demande ce qu’il aurait d’intelligent ton téléphone si tu lui enlevait le GPS le lecteur mp3 la synchronisation des contact , des mails , les programmes (ou applis) l’appareil photo, la navigation web etc… tous ceci existaient dans un téléphone avant Apple mais comme je l’ai dis plus haut sauf que les moins geek ne le savaient pas a l’époque
            Ils ont amélioré une technologie existante l’écran tactile c’est tout, et l’on vendues a des gogos lors d’une keynote qui ont crié au génie

          • guest.

            Les smartphones n’existaient pas avant le premier iphone -_-‘

            On appelle smartphone un téléphone avec un écran tactile, c’est tout, donc apple à bien créé le permet smartphone.

            Je te précise aussi que tout ce que tu cites, « le GPS le lecteur mp3 la synchronisation des contact , des mails , les programmes (ou applis) l’appareil photo, la navigation web », apple a été le premier à les integrer tous en même temps sans un appareil portable, même Nokia n’avait pas réussit a tout centraliser à ce point

          • Faux ! Un smartphone, ou téléphone intelligent, est la le résultat d’un croisement entre un téléphone portable et un PDA. C’est tout ! Il y a eu des smartphones avant l’iPhone, et mêmes des smartphones tactiles. Des marques comme Nokia, BlackBerry et même Palm étaient les leaders dans ce domaine. L’iPhone n’a fait que démocratiser les smartphones fortement tactiles, au point qu’aujourd’hui il n’y a quasiment plus que ça.

            Apple n’invente presque jamais rien, ils ne font que démocratiser à très grande échelle. Pour eux l’un est tout aussi important que l’autre.

            Après ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l’Histoire. Apple a gagné et c’est tout naturellement qu’il y a des gens qui disent que c’est Apple qui a inventé le smartphone alors que cela n’a jamais été le cas.

          • guest.

            La raisons pour laquelle les téléphones tactiles ne marchaient pas étaient les écrans résistifs, très peu confortables et ergonomiques, sans le multitouch que apple à apporté, les smartphones ne seraient jamais devenues tels qu’on les connais aujourd’hui.

            Apple n’à pas inventé toutes les fonctions du smartphones, mais c’est eux qui ont créé le concept qui a révolutionné le domaine et remplacé tous les autres, donc apple a bel et bien inventé le concept du smartphone tel qu’on le connais aujourd’hui.

          • Ils n’ont rien créé. Perso j’ai pas attendu 2007 pour avoir un téléphone avec lequel j’écoutais de la musique et avec lequel j’allais sur Internet, ou plutôt son ancêtre sur mobiles le WAP. Mon modeste Nokia 5220 XM de l’époque savait déjà le faire, tout comme des smartphones bien plus évolués comme le Nokia N95.

            De plus tu confonds aussi « smartphone » et « smartphone tactile ». Un smartphone n’est pas forcément tactile, bien que la quasi totalité des smartphones actuels soit tactile. Le tactile a surtout eu la chance d’être au bon endroit au bon moment, sinon nous aurions manipulé ce même concept d’union entre un téléphone portable et un PDA avec une roue d’iPod et un écran non tactile. C’est ce qui se serait passé si Apple n’était pas à l’époque en train de développer en parallèle un concept de Pocket PC manipulable avec les doigts au lieu d’un stylet (qui deviendra ultérieurement l’iPad). Bref le tactile s’est démocratisé parce qu’il a été sur ce qui a démocratisé les smartphones

            La seule chose qu’a fait le premier iPhone a été de le faire bien mieux que tout le monde et de le faire savoir. Ce n’est pas parce qu’on fait mieux une chose que les autres qu’on l’a forcément inventé.

          • Pierrick le Louer

            Quand t on voit ce que proposait les autres marque avant 2007 (des usines a gaz) et ce qu’a proposé Apple avec son iphone…Y a pas a chier, Apple a inventé ou réinventé (chacun son choix) le smartphone.

          • cloud2000

            Tu ne t’y intéressait pas donc tu pense que c’était des usines a gaz , pour des millions d’autres utilisateurs c’était de sacré produit.

            Entre le tout premier pda et ce qui ce faisaient en 2006 il y avait une sacré avancé , les écrans résistifs s’utilisaient de mieux en mieux a la main ….
            L’évolution vers l’écran multitouch se serait fait tôt ou tard.
            Apple a inventé le multitouch a rassemblé des cameras et a présenté cela au monde entier Les moins au courant des technologies on crié au génie .
            Regardé les dernières pub apple pour l’iphone 6s ils mettent en avant le live photo galerie , ma grand mère va te dire qu’ils ont inventé ce principe.Alors que nokia les lumia le faisaient ainsi que HTC avec zoe mais aucun de ces deux constructeur n’ont fait des pub en vantant ces features .

            D’ailleurs en y pensant double camera , live gallery, rachat de beats by dre sans parler du schéma d’antenne a l’arrière ça en fait des points commun avec les htc one m quand même .

          • Pierrick le Louer

            Personne s’y interresait parce qu’ils navaient aucune communication et sans cognaient de l’utilisateur lamba et c’est pour cela qu’ils se cassent la gueule a leur d’aujourd’hui…Jobs a montrer sont intelligence en 2007 !!!!

          • cloud2000

            Mdrrr Jobs a effectivement été très intelligent en 2007 lol il a fait comme mr Satan (ou hercule) dans dbz il a crié j’ai vaincue cell devant des caméra , il a tout gagné . mais la vérité ….

          • Pierrick le Louer

            Si nokia, BlackBerry, HTC étaient des pionnier de cette technologie, pourquoi sont a la limite financière aujourd’hui ? Ils sont encore a se chercher ou se placer dans le monde du smartphone ?
            Malheureusement pour eux Apple est passé par la en 2007.

          • cloud2000

            Malheureusement pour tout le monde Apple est passé par la,depuis 2007 Apple a fait quoi ?
            ils ont acheté des société innovante et breveté des produits pour pouvoir faire des procès a tous va et faire interdire la distribution de tel ou tel produits, handicapant par la même occasion les vrai avancées technologiques .
            Et quand ils ne peuvent pas acheter ils volent carrément le fruit du travail des autres : la fameuse roue de l’ipod qui a fait tout le succès d’Apple, qui a rendu si cool d’utiliser un mp3 est un vol pure et simple.
            http://www.igen.fr/ipod/proces-de-la-roue-au-japon-apple-fait-appel-108507

            Nokia aurait tué Apple s’il avait fait interdire la vente des iphones sur le sol Américains après qu’apple ai violé leurs brevets.
            Pourtant c’est ce que Apple a fait a Samsung et a HTC .

          • Pierrick le Louer

            Huawei, Xiaomi ou Meizu, Lenovo…eux se retrouvent presque en tete des ventes, pourquoi ?
            Ils ont eux une bonne stratégie que HTC et les autres non pas su faire.
            Tout le monde critique les derniers smartphone HTC sur le design et le prix cela montre bien qu’ils n’y arrivent plus !
            Nokia qui est passé sur Windows phone, mauvaise stratégie encore.
            Apple n’empêche personne, c’est eux qui se cassent la gueule tous seul !!!

          • cloud2000

            Malheureusement pour tout le monde Apple est passé par la,depuis 2007 Apple a fait quoi ?
            ils
            ont acheté des société innovante et breveté des produits pour pouvoir
            faire des procès a tous va et faire interdire la distribution de tel ou
            tel produits, handicapant par la même occasion les vrai avancées
            technologiques .
            Et quand ils ne peuvent pas acheter ils volent
            carrément le fruit du travail des autres : la fameuse roue de l’ipod qui
            a fait tout le succès d’Apple, qui a rendu si cool d’utiliser un mp3
            est un vol pure et simple.
            Nokia aurait tué Apple s’il avait fait interdire la vente des iphones sur le
            sol Américains après qu’apple ai violé leurs brevets.
            Pourtant c’est ce que Apple a fait a Samsung et a HTC .

          • Flo

            pourquoi malheureusement ?
            « ont acheté des société innovante et breveté des produits pour pouvoir

            faire des procès a tous va et faire interdire la distribution de tel ou

            tel produits, handicapant par la même occasion les vrai avancées

            technologiques . »

            et alors ? les autres constructeurs n’avaient pas le droit de le faire ? ils n’ont pas eu l’idée tout simplement, et ce n’est pas pour rien qu’on retrouve touch id sur le s6 qui était une catastrophe sur le note 4, glisser pour déverrouiller était naze, samsung n’avait pas les bonnes idées de ses composants, je prends samsung comme exemple mais y en a d’autres, il n’y a que LG qui sait se démarquer aujourd’hui dans l’innovation

          • Flo

            « Regardé les dernières pub apple pour l’iphone 6s ils mettent en avant le live photo galerie , ma grand mère va te dire qu’ils ont inventé ce principe.Alors que nokia les lumia le faisaient ainsi que HTC avec zoé mais aucun de ces deux constructeur n’ont fait des pub en vantant ces features . »

            sauf que ça n’a strictement rien à voir, sur les lumia tu dois recouper une vidéo pour en faire un gif animé, donc ils appellent ça une photo animé qui n’en est pas une, live photo est une photo qui s’anime et à aucun moment tu vas récupérer une partie d’une vidéo.. je dis pas qu’ils l’ont inventés mais faut pas tout confondre, d’ailleurs ils en font la pub car ils sont les seuls à utiliser cette fonction avec 3D touch

          • cloud2000

            Comme je le disais tu ne savais pas que des appareil comme cela existaient avant l’iphone…. mais en réalité ça existaient.
            Un téléphone juste avec un écran tactile n’est pas un smartphone. Ou est le rapport entre écran tactile et appellation de téléphone intelligent ???

            Apple a été le premier a les intégré en même temps ??tu a déjà entendu parler de pda ?? de blackberry de ipaq ?

            bref l’inventeur de la pneumatique n’as pas inventé la roue

        • slayers84

          Ils ont inventé le smartphone tel qu’on le connait aujourd’hui mais ils n’ont pas inventer le smartphone mais le reste était beaucoup moins bien, apple a bluffé tout le monde a l’époque

  • gkeli

    bain de sang en approche?? lool

  • Slaughter

    Johnny Ive n’a pas récemment dit que le choix d’un capteur photo dépassant à l’arrière sur les 6/6s, etait une erreur? Ce serait étrange qu’ils sortent ce design.

    • Oui avoir une excroissance est une erreur, à moins que tu veuilles que ton smartphone ressemble à un appareil photo. Mais comme il faut faire des smartphones de plus en plus fins alors il vaut mieux laisser dépasser l’APN de 1 ou 2 mm plutôt que de sortir un appareil 1 à 2 mm plus épais. Un bon capteur ça prend de la place et comme il y en a de moins en moins, il arrive forcément un moment ou ça coince. Je ne partage pas ce point de vue, mais force est de constater que c’est celle qui prévaut dans la conception des smartphones. :-/

    • Provoc

      Oui, il a également dit: « l’iWatch va faire trembler l’horlogerie suisse »
      On connait la suite :-)

      • guest.

        L’horlogerie suisse se met aux smartwatch ;)

  • Math Picpic

    iphone 6s 7.1mm , iphone 7 6.1mm, suivant cette logique: Iphone 9s 1.1mm d’épaisseur =)

  • TrollMan

    Pouah qu’il est moche punaise

  • almanzo

    Vous avez également copié les photos de ce sois disant iPhone 7, pour les mettre sur votre site :o

  • Flo974

    Si il ressemble a ça, il est définitivement très moche, a suivre…

  • Thibaut (Elevate member)

    C’est bizarre qu’un telle technologie soit adaptée aussi vite dans un iPhone

  • john

    Mdr vous tirez toujours aussi vite des conclusion d’après des croque tout droit sortie de l’imagination d’un graphiste :) Je pleur …

    • S’il réalise ces croquis en se basant sur les rumeurs du moment alors le modèle devient crédible. Ce n’est pas l’iPhone 7 trait pour trait, mais ça en sera proche. Ici on est loin du concept totalement délirant d’un graphiste qui en aurait fumé de la bonne.

      • john

        la rumeur c’est un double capteur et avec cette rumeur vous debater sur l’épaisseur du capteur question crédibilité on a connu mieux hein :)

  • Pierrick le Louer

    En quoi j’ai parlé de la ressemblance du design des HTC a ceux des Iphones dans mon commentaire ?