iPhone 7 : plus de prise jack et du Bluetooth propriétaire pour ses écouteurs

Alors que nous savions déjà que les prochains iPhone 7, dévoilés ce soir, abandonneront la prise jack, nous apprenons aujourd’hui que ses nouveaux écouteurs sans-fil utiliseraient une technologie sans-fil propriétaire, proche du Bluetooth mais fermée par Apple.

La majorité des smartphones les plus attendus de 2016 sont désormais sortis sur le marché ou a minima présentés officiellement, grâce au concours de la Mobile World Congress puis de l’IFA de Berlin pour terminer l’année en beauté.

Il reste toutefois l’un des derniers gros événements de l’année à attendre : la révélation, par la distinguée concurrence, des nouveaux iPhone 7 et 7 Plus lors de la keynote de ce soir 19 heures, que nous suivrons en direct bien sûr.

Ceux-ci pourraient s’accompagner d’une mauvaise surprise supplémentaire pour quiconque n’a pas envie de dépasser encore plus que les prix d’appel déjà faramineux des nouveaux appareils Apple.

En effet, selon le réputé Apple Insider, la marque américaine utiliserait une nouvelle puce propriétaire, proche du Bluetooth, qui permettrait de connecter ses écouteurs sans fil « AirPods ». Une puce fermée donc, pour laquelle Apple créerait ses propres écouteurs haut de gamme tout en positionnant Beats By Dre sur le milieu de gamme.

Autant dire un surcoût de plus pour équiper son smartphone, puisque la technologie propriétaire sous-entend une non-compatibilité du matériel précédent tout autant qu’un coût d’utilisation de licence pour les constructeurs d’accessoires souhaitant l’utiliser. D’autant que la nouvelle technologie ne serait pas limitée à l’audio et pourrait être utilisée plus largement dans des voitures ou assistants vocaux à domicile.

Après l’abandon de la prise jack sur les prochains iPhone 7 et 7 Plus, il faut donc désormais s’attendre à devoir en prime renouveler ses accessoires quand bien même on serait équipé en casques et autres matériels Bluetooth. Une révolution à la sauce Apple, comme toujours, qui force le sentiment de nouveauté par l’achat bien plus que par l’utilité.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Hans LOISEAU

    Pompe ⛽ à fric

  • fox

    L’hypothèse de l’article comme quoi Apple remplacerait la puce Bluetooth par une version Propriétaire n’a aucun sens. Pourquoi ne s’agirait il pas simplement d’une puce venant en complément du module Bluetooth original ? Qu’il s’agit peut être d’une puce dédiée avec une techno propriétaire plus adaptée à de l’audio pour sortir du son de meilleure qualité sur les casques MFi ?

    C’est tout simplement inconcevable qu’Apple abandonne totalement le support du Bluetooth classique au profit d’une forme propriétaire, d’autant plus que ça signifierait également une incompatibilité avec les appareils HomeKit d’Eve et de nombreux autres produits connectes, enceintes, casques, etc… Apple ne se tirera pas une balle dans le pied à se point en supprimant purement et simplement le support du Bluetooth qui est une norme standard utilisée depuis des annees par Apple et tous les constructeurs.

    Ce serait meme une très bonne chose si Apple intégré une puce supplémentaire qui permet d’avoir un audio de meilleure qualité que via du Bluetooth classique tout en laissant à côté la possibilité d’utiliser du materiel Bluetooth standard. Mais supprimer complètement la liaison Bluetooth classique ce serait complètement stupide et inutile, Apple ne prendrait pas ce risque qui reviendrait quasiment à supprimer, tant qu’à faire, le WiFi pour créer une version propriétaire et d’obliger à utiliser des Bornes AirPort pour avoir Interner sur son iDevice. Qui y crois sincèrement ?

    • Samsara

      Tu ne connais pas les pratiques d’Apple.
      Ils ont toujours cherché à rendre les utilisateurs captifs de leur marque.
      A l’époque les cartes SCSI sur port PCI et les cartes graphiques sur port AGP vendus par Apple avaient un firmware spécifique qui empêchait de les utiliser sur un ordinateur non Apple et vice-versa, un simple reflashage d’un firmware hacké permettait d’y remédier (il fallait quand même posséder du matériel de programmation).
      Juste à aujourd’hui et visiblement pour longtemps encore, tous les iPhone et iPad ont un Bluetooth bridé rendant impossible l’échange de fichiers avec des smartphones ou tablettes non Apple.

      • fox

        Bridé ? Il reste parfaitement compatible avec tous les appareils Bluetooth existants. Qu’il soit un peu moins pratique pour du partage avec des appareils Android et WP c’est une chose, mais tous les appareils Bluetooth sont compatibles, objets connectés, etc… Il est impossible de supprimer cette partie, c’est juste impossible. Parce que ça veut dire incompatibilité soudaine avec tous les objets connectés, même les leurs (enfin, certifiés HomeKit), les casques, les enceintes, même MFi, et j’en passe.

        Tu parles de cartes AGP et SCSI, ça n’a rien à voir, il s’agit du matériel interne. Les composants internes des appareils Apple sont assez complexes à changer et exploitent souvent des technologies propriétaires oui, mais là on parle d’un module permettant la communication avec l’EXTERIEUR. J’ai pas souvenir qu’Apple ait intégré des lecteurs CD/DVD utilisables qu’avec des CD propriétaires, des lecteurs USB utilisables qu’avec des appareils USB propriétaires, des sorties HDMI utilisables qu’avec des écrans HDMI propriétaires, des ports Ethernet utilisables uniquement avec des appareils Ethernet Apple ou encore du WIFi propriétaire compatible qu’avec des bornes Airport.

        Y a quand même une grande différence entre supprimer une prise jack et supprimer un module Bluetooth universel pour utiliser un module propriétaire à la place. Que les deux soient complémentaires, je pense qu’il s’agira de ceci, oui, mais sûrement pas l’un à la place de l’autre.

        • Samsara

          Tu as lu ce que j’ai écrit ou alors tu ne comprends pas ?
          Il est impossible d’envoyer à partir et vers un iPhone/iPad un fichier quelconque (une photo par exemple) vers et depuis un smartphone Samsung.
          Si tu penses que c’est possible essaie toi-même.
          Je parle de carte PCI et AGP fabriqué par un tiers sur lesquelles Apple à fait modifier le firmware pour que ça ne fonctionne QUE sur les ordinateurs Apple, et c’est pas quelque chose que j’ai lu mais que j’ai vécu, je modifiait les firmwares et les reflashait moi-même, après ça ces mêmes cartes fonctionnaient sur des ordinateurs non Apple, et je faisais fonctionner des cartes vendu pour des ordinateurs Windows sur des ordinateurs Apple .
          Donc si avec ça tu n’arrive pas à comprendre la stratégie qu’à Apple depuis ses débuts c’est que tu refuse d’admettre la réalité.

          • Kris Rage

            « Stratégie d’Apple [—] = [—] réalité ». bon bon. Là je crois que tout est dit.

        • kakek

          Les cartes graphique ça a tout a voir. Les carte n’exploitait AUCUNE technologie propriétaire. La seule raison qui empêchait de les échanger avec des cartes « standard » était une question de firmware, donc parfaitement artificielle.
          Ca a tout a voir parceque ca montre bien que, si ils peuvent le faire passer, apple évite volontairement d’être compatible avec les produits tierce, pour forcer la vente des leurs sur lesquels ils prennent un dime.

          Et puis c’est tellement logique : ils vont bien virer la prise jack, ne laissant comme connecteur physique QUE un port propriétaire. Si ils sont prêt a faire un téléphone compatible uniquement avec les écouteurs Apple, je ne vois vraiment pas ce qui te fait penser qu’ils n’oseraient pas le faire pour les écouteurs sans fil.

  • MIDORIJIN

    Et la vaseline, elle est comprise ou c’est en plus?

  • Kevin B.

    Un énième Bluetooth propriétaire. Sacha ne pourra pas recevoir le manga en PDF que Lucie aura sur son iPhone 15S Plus Plus qui est en 5ème.
    Elle est moche la vie, vous ne trouvez pas ?

  • Teddy

    L’idée de bluetooth prioritaire je n’en suis pas certain, mais, une puce dédiée à l’audio sans fil ne serait pas synonyme forcément d’un surcoût prohibant sachant que si tel est le cas, des constructeurs tierces proposeront des solutions à meilleur coût, comme pour les claviers pour iPad Pro ^^

    • kakek

      Mais Apple n’oubliera pas de prendre sa petite taxe sur les droit d’utilisation de la techno propriétaire. Et c’est ça qui compte (pour eux.)

  • so

    Bye bye Apple l’iPhone 6s plus sera la dernière génération pour moi chez Apple, et je ne reviendrais plus jamais

    • Flo

      tant mieux !!!! bonne chance avec ton samsung mdr

      • Alain Squirrel

        Samsung ? comme c’est réducteur de votre part, on voit bien le client apple habitué à choisir entre 2 modèles seulement…. :-)

        • Flo

          c’était un petit troll gentil, détend toi ;) oh non je suis passé chez samsung donc je peux me permettre de dire ce genre de chose ! et oui quand on connait pas les gens tu connais la suite ;)

          • Pesmerga

            C’est toi qui es réducteur vis à vis de so pour commencer.
            Donc tu connais la suite ;)

          • Flo

            oh mais so c’est une longue histoire aussi ^^ réducteur c’est un bien grand mot !

      • lemaitre

        grave mdr

        • Flo

          c’est rempli de rageux ce soir j’suis mdr

          • lemaitre

            et pas qu’un peu. En tout ças le nouvel iPhone en jette. pleins de nouveautés, des prix inchangés, ils vont nous sortir quoi comme conneries cette fois tu vas voir

          • Flo

            pas dégeu, j’attends de voir en vrai mais j’aimais déjà le design du 6S donc ;) je m’attendais à moins de nouveautés que prévu c’est vrai, je suis assez surpris ! oh pauvre tu pourras retrouver l’autre abruti de milcent et ses disciples ! ça crache et ça parle de copie à tout va lol

          • lemaitre

            ha mais ça n’a pas tardé, ils commencent déjà à dire que la photocopieuse a tournée en plein régime. quand on n’a pas grand chose à dire on divague.
            cet iPhone va mettre la fessée à n’importe quel hdg android et pas qu’un peu

          • Flo

            Mdrr oui mais c’est le koala qui a dit ca.. Vu la rapidité de l’animal rien d’étonnant 😂😂

          • lemaitre

            Ptdr koala tu m’étonnes 😂

          • Koala

            Le mec t’es tellement de mauvaises foi que t’arrives même pas à voir que tout ce qui a été présenté est pris sur la concurrence du monde Android, je demande vraiment à connaître ton âge avec l’autre Kévin de Flo.

          • lemaitre

            T’as vu que les iphones 6S passent à 32 go pour Lé même prix? La bonne affaire c’est aussi l’occasion phone 6S 128 à 769 euros. L’iPhone 7plus en noir m’attire fortement

          • Flo

            Ah nan j’avais pas vu, t’es sur ? Il me semblait que c’était uniquement le 7.

          • lemaitre

            Oui les prix ont déjà changé sur le store

          • Flo

            Ah cool ^^

          • lemaitre

            Du coup il n’y a que deux modèles d’iPhone 6S: 32 et 128Go des prix est une gamme vraiment interéssants désormais

          • comcom

            Je regrette déjà sacrément l’absence de prise jack…

          • lemaitre

            Pas moi

          • Flo

            Il y aura un adaptateur donc au final ça ne change pas grand chose 😉 J’étais tout comme toi mais cette adaptateur annule tout, si tu ne veux pas passer au Bluetooth ou casque à port lightning tu pourras passer par cet adaptateur donc c’est plutôt une bonne nouvelle !!

          • comcom

            Oui mais ce n’est pas la solution idéale car ça t’oblige à te balader avec cet appendice, de plus ça t’oblige à choisir entre charge et écouteurs filaire, ou sinon écouteurs sans fils mais la c’est niveau des écouteurs qu’on risque d’être emmerdé avec la batterie…
            Moi qui écoute beaucoup la musique avec mon 6s ça ne me rassure pas… J’ai vu sur le site d’Apple que du coup l’autonomie en écoute de musique est moins bonne sur le 7 alors je suppose que c’est en écoute sans fils mais bon c’est pas terrible ce point sinon le reste du tel est vraiment sympa :)
            Vivement les tests de l’appareil photo mais dommage que le double capteur ne soit réservé qu’à la version plus

          • Flo

            oui enfin ça reste un cable qui doit faire 5 cm (un adaptateur quoi) donc rien d’extraordinaire et ça ne prend pas de place, après la suppression de cette prise est une connerie c’est clair et net, et j’ose espérer comme je viens de le dire plus haut qu’ils vont sortir un cable doublé pouvant recharger et écouter la musique, sinon c’est une balle dans le pied direct.
            les écouteurs sans fils sont rechargeable, apple veut quoiqu’il arrive nous détourner de cette prise et passer au sans fil c’est indéniable :/
            pour l’autonomie attendons les tests car il n’y en a aucun pour le moment et les fiches techniques ne veulent pas dire grand chose..
            pour le double capteur oui c’est comme la stabilisation du 6 plus, elle n’avait pas vu le jour sur le 6

          • comcom

            Ah oui c’est sûr mais déjà il faut pour le coup se le trimbaler à chaque fois (je ne suis pas sûr que le bordel rentre dans ma boite d’écouteur, où est-ce que je le mettrai, bah surement par-ci par-là jusqu’au jour où il sera perdu…
            J’espère aussi pour le câble doublé car ça c’est quand même le truc sacrément con…
            Après c’est sûr c’est pas pour autant que de passer au sans fils n’est pas une bonne idée, bien au contraire. ça a d’autres inconvénients, interférences, risques de perte, autonomie. Sans compter qu’un casque bah il fonctionne forcément avec tous les appareils qu’on a, un casque bluetooth ça limite déjà plus et celui d’apple visiblement serait exclusivement propriétaire donc pour le coup utilisable que sur qq périphérique…
            Tout à fait pour le capteur différent entre le 6 et le 6+ et je trouvais ça déjà dommage, bon dans l’ensemble ça ne changeait pas trop, que là il y a un vrai plus avec le double capteur

          • Flo

            oui c’est sur, vu comme ça.. pour le cable doublé pur spéculation de ma part mais ça serait bête pour le coup, vouloir supprimer un port essentiel au quotidien c’était pas ce qui fallait faire, c’est pour moi la première fois qu’apple s’empresse à faire quelque chose.
            pour le sans fil rien que de prendre des ondes dans la tronche c’est déjà un inconvénient.. on bouffe assez d’ondes chez nous entre les box, appareils connectés et autre micro onde pour se rajouter des ondes par dessus !

            « Sans compter qu’un casque bah il fonctionne forcément avec tous les appareils qu’on a, un casque bluetooth ça limite déjà plus et celui d’apple visiblement serait exclusivement propriétaire donc pour le coup utilisable que sur qq périphérique… »

            surtout au prix ou ils les sortent ! je veux bien qu’ils soient de très bonne qualité, mais ça restreint l’utilisation ..

            oui pour le capteur ça a toujours été, les versions plus disposent toujours d’un petit agrément supplémentaire ;) faudra attendre les tests..

          • comcom

            Oui les casques bluetooth du peu que j’ai regardé c’est pas donné… et les autonomies sont dans l’ensemble pas exceptionnelles…

            Oui c’est bien dommage… tout comme l’écran séparé de l’iPad bien pratique, dommage que ça ne soit pas sur iPhone pour s’éviter d’avoir à swiper d’une appli à l’autre. C’est un des rares points que je regrette de mon Note, bon d’un autre côté c’était pas supporté par toutes les applications donc pas terrible non plus, heureusement pour les utilisateurs Android ça va changer avec la version 7

          • Flo

            et oui, de toute façon il pouvait pas y avoir que des bonnes nouvelles, il faut bien qu’il y ai des défauts et des gens qui soient déçu, c’est comme tout ;) le téléphone parfait n’existe pas, mais la supprimer un port essentiel c’est pas bon du tout..
            tu parle du multi fenêtre pour l’écran séparé ? c’est un truc qui m’a manqué au début, puis je faisais tout plus vite en swipant une appli puis revenir à une autre, perte de temps je trouve.

          • comcom

            ça c’est sûr, après c’est aussi de nouvelles habitudes à prendre…
            Bah c’est pas top notamment un exemple, j’aimais bien regarder canalsat tout en discutant avec 1 ou 2 pote par message, du coup un coup de multifenêtre et je pouvais répondre sans interrompre ma lecture, maintenant, il faut cliquer de suite sur la notif sinon c’est mort il faut potentiellement swiper d’application, ça met en pause et ça reprend, seulement quand tu es en train de regarder qq chose et de converser en même temps, c’est super chiant de s’interrompre toutes les 5 mins…
            Bon du coup j’ai plus tendance à regarder canalsat sur ma surface mais bon c’est un exemple parmi d’autres

          • Flo

            oui mais des nouvelles habitudes difficile à prendre surtout lol perso j’ai pas envie de me séparer de mes écouteurs ^^
            oui m’enfin je trouve que tu vas plus vite en swipant entre les applis et en revenant à celle que tu faisais que d’ouvrir le multifenetre qui prend déjà une plombe et ensuite d’ouvrir les 2 applis que tu veux te servir, enfin question de gout mais c’est vraiment pas quelque chose qui m’a manqué dans le temps au contraire ;)
            par contre tu as raison sur ce point, de regarder une vidéo et de devoir l’arrêter pour répondre à un sms, mais certaines vidéos se mettent en PIP depuis peu de temps (pas partout mais notamment Facebook), c’est un petit plus.

          • comcom

            Oui le swipe du 3d touch est super pratique c’est clair.
            Sur iPad oui mais pas sur iPhone, du moins avec mon 6s, je n’ai jamais constaté ce fonctionnement, peut-être avec le 6s plus ?

          • Flo

            Oui très intuitif au quotidien ! Ah je sais pas si l’appareil a quelque chose à voir et je ne suis pas inscrit sur Facebook mais ma femme me l’a montré il y a quelques semaines, elle regardait une vidéo tout en envoyant un sms, mais c’était uniquement sur Facebook.. Donc je peux pas t’en dire plus ;)

          • comcom

            Et elle a un 6s ou un 6s plus ?

          • Flo

            Un 6s

          • Flo

            Oui enfin les prix ont pris une claque 😂 C’est meme du délire…

  • nono

    en plus du son ds les oreilles de belles ondes pour votre crane en plus lol

    • Flo

      t’en fais pas ça viendra sur ton android ;)

      • nono

        peut etre mais contrairement au apple boy y a pas ecrit pigeon sur mon front

        • Flo

          non mais y a écrit bescherelle sur ton front et crois moi tu en aurais bien besoin !

      • kakek

        Non.
        Parceque sur Android il y a le choix. Si un constructeur tente de virer une techno dont les utilisateurs veulent avec une raison un peut bullshit (genre la carte micro SD parceque c’est pas fiable) un concurrent la proposera et lui raflera des parts des marché. Parceque tes utilisateurs ne sont pas captifs.
        Quelques modèles sortirons sans fiche jack, mais beaucoup plus la conserveront. Parceque la majorité des utilisateurs préferent ca et n’adherent pas a la raison bullshit « pour gagner 0.5mm d’epaisseur ».

        Puis au pire, sur android ce sera remplacé par de l’USB type C, qui reste un format ouvert. Pas un truc propriétaire.

        • Flo

          on en reparlera quand samsung aura décidé de supprimer la prise jack, je note ton commentaire pour le futur ;)
          Avoir le choix c’est bien, suivre la tendance c’est dans les faits en 2016, les constructeurs se copient les uns sur les autres, et comme je l’ai déjà expliqué, bien que je ne sois pas partisan de la suppression de cette prise jack c’est la modernisation, elle est amenée à disparaitre, comme le cd est en train de disparaitre, les cassettes VHS, cassettes audio etc etc c’est dans la logique et la continuité des choses, après je ne suis pas prêt pour ça et ça me ferait bien chier !
          la carte micro sd c’est du vent et ça ralentit le téléphone, perso je n’en veux plus et je préfère largement la mémoire interne !
          jbl, bose, parrots sont déjà en train de déployer des casques en sortie lightning ou sans fil, on y viendra c’est comme ça..
          l’usb c avec les soucis qu’il y a depuis le début je n’en suis pas partisan non plus tu vois !

          • joe2x

            la carte sd card, c’est quand meme vachament plus rapide que du cloud. Cela permet d’étendre facillement.

            La prise jack, ce n’est pas que pour brancher un casque mais par exemple un ampli

          • Flo

            Puis rapide ? Ca ralentit le téléphone plus qu’autre chose, mon ex note4 mettait plus de 5 secondes à declencher une photo en basse luminosité, plus jamais de sd..
            Tu peux toujours brancher un ampli puisqu’apple propose un adaptateur (heureusement tu me diras sinon c’est la fin du jack 3.5).

          • Kokyn

            Simplement car il ne faut pas faire les photos sur la carte SD.
            Il faut transférer les photos sur la SD une fois faites mais utiliser la mémoire interne pour la photo initiale.

          • Flo

            très logique tout ça ! dans les 2 cas j’ai essayé et ça n’avait rien changé.

          • joe2x

            oki, je vois pour le ralentissement. Dans ce cas, ce qui pourrait être interessant, ce serait de déplacer la photo une fois prise sur la carte un peu comme les upload automatique par les différentes appli de cloud. Tu ne prends pas de photo directement sur le cloud.

            oki pour l’adaptateur. Rassuré. Parce que le jack n’est pas utilisé uniquement pour un casque

          • comcom

            Tout à fait d’accord pour la prise jack, par contre l’adaptateur ne permet pas de charger le tel, si tu comptes mette de la musique en soirée et tenir toute la soirée va falloir penser à recharger avant lol

          • Flo

            j’avais essayé les 2 et ça n’avait rien changé.. je parle uniquement en basse luminosité, de plein jour je n’avais pas ce souci, mais pour moi la sd ne fait plus ralentir le téléphone qu’autre chose, bien qu’elle soit pratique c’est vrai.
            oui pour l’adaptateur je pense (c’est juste une supposition) qu’apple va sortir un cable double sinon ils se tirent une balle dans le pied à coup sur..

      • Kokyn

        Peut être.
        Mais si va vient sur Android va sera au bon moment. Contrairement aux autres qui le font trop tôt pour faire genre « on est des précurseurs » alors qu’en réalité c’est juste un manque d’inspiration qui pousse à la précipitation.

        • Flo

          Un manque d’inspiration ? Parcequ il y a une date particulière pour supprimer la prise jack ? L’évolution, l’innovation et la modernisation ne se commandent pas, ça se fait au fil du temps, et je doute fort qu’apple ai fait ca parcequ ils étaient en manque d’inspiration.
          Justement en parlant de le faire trop tot Samsung est le roi là dessus !

          • Kokyn

            Ai-je dit qu’il y avait une date particulière ? Non.
            Simplement cela n’est pas adapté au contexte actuel ou la majorité des gens ont encore des écouteurs/casques en jack.
            Donc non il n’y a pas de date particulière mais simplement une bonne époque.
            Évoluer inintelligenment ce n’est pas de l’évolution c’est de la débilité.

            Samsung n’enlève pas de fonctionnalités primordiales à ses smartphones donc non.

          • Baptiste GUEGAN

            Ils ont enlevé la batterie amovible et pendant un moment le port carte SD….

          • Kokyn

            Oui comme beaucoup ça cela s’inscrit dans un courant actuel.
            La non amovibilité vient avec son lot d’avantages.
            Et la non présence de carte SD existait depuis des années chez la concurrence.

            Ce ne sont pas des choses isolés, uniques et dénuées de sens.

          • Baptiste GUEGAN

            C’est tellement défaitiste…. Je veux pas être un consommateur aveugle. C’est à cause de vente faite sur des appareils amoindrie que les constructeurs se confortent et continue à enlever des choses sous couvert que c’est l’avenir. Mais l’avenir nous prouve que c’est possible. C’est comme si sur les pc on ne mettais plus qu’un seul port usb, en expliquant que pour quelques euros on peut s’acheter un hub. Il est tout a fait possible de faire de l’amovible et du submersible certains appareils photos le font. C’est quand même dingue de prendre au mot les constructeurs comme ça.

          • Kokyn

            J’ai pas compris ou tu voulais en venir.
            Pourquoi dire être défaitiste ici je ne vois pas le lien.
            De même lorsque tu dis « prendre au mot les constructeurs » je ne vois pas pourquoi tu dis cela.

          • Flo

            tu me dis qu’ils se pressent, pour le coup je suis assez d’accord avec toi, supprimer la prise jack en 2016 est une bêtise sans nom, mais il n’y a pas de date pour le faire et comme tu le dis c’est surement trop tôt !
            oui mais samsung sort un écran amoled sur un s2 alors que c’est beaucoup trop tôt et sont obligés de le retravailler jusqu’a maintenant pour qu’il soit au point, donc non ils n’enlèvent pas de fonctionnalités primordiales mais se pressent pour d’autre chose et faire bonne figure sur le papier .

          • Kokyn

            Sauf qu’une technologie d’écran sa évolue sur des années et ça coûte des milliards.
            Le sortir avant leur a permis d’avoir des données essentielles sur son usage a grande échelle, en plus de commencer à amortir le coût de R&D induit par ces écrans.

            La supprimer le jack ça coûte quasi queudale et c’est pas une innovation c’est juste un changement.

            Totalement incomparable.

          • Flo

            oui enfin ça fait des années que samsung évolue ses écrans et ils ne sont vraiment bon que depuis très peu de temps (s6 / s7).
            on a déjà eu cette discussion, pour moi sortir une techno qui n’était pas au point revient à vendre quelque chose mal finit, c’est comme si porsche concevait une gt3 rs à moitié plastique avec plein de défauts car ils n’ont pas renforcés les bonnes pièces châssis, c’est un peu pareil, les amoled n’étaient pas obligatoire depuis le s2, le proposer au grand public était osé.
            même si c’est incomparable ça fait partie des changements de cet iPhone (en bien ou un mal), surtout qu’il n’y a pas que ça, la majorité des gens s’arrêtent sur cet élément mais ce n’est pas la seule chose qu’à sorti apple cette année.

          • Kokyn

            Et comment définir une techno d’écran mal finie ?
            Et qui t’as dit qu’il fallait qu’une technologie devait être « vraiment bonne » (comme tu le prétends) pour sortir ?
            Parce que le cathodique était pas fini à sa sortie ni vraiment bon
            Le plasma de même.
            Le lcd également.
            La machine vapeur aussi elle était ridicule lors des premiers modèles si on la compare aux plus avancés.

            Toute technologie à minima complexe est sortie mal fini depuis l’existence de l’homme selon ton raisonnement.

            Mal fini ça aurait signifié que l’écran subirait des disfonctionnement.
            Tu dis ça parce que c’est Samsung qui a sorti la techno donc tu cherches à bash mais ton argument est totalement débile si on réfléchi plus de 5seconde.

          • Flo

            suffit de lire les tests des s2, s3 à l’époque pour se rendre compte que la concurrence faisait mieux avec du LCD, rien que pour cette raison ils n’étaient pas au point, même le s5 n’était pas au dessus d’un m8 quand il est sortie et il s’était écoulé déjà plus de 2 années ! je cite un morceau d’article :

             » pour des blancs vraiment blancs et une justesse dans les couleurs, le Super LCD saura vous satisfaire). »

            tout ça pour montrer que samsung se presse à sortir une technologie qui n’est pas au point, et je te l’ai déjà dit plusieurs fois mais tu t’entête à me sortir tes arguments et n’accepteras jamais la réalité.

            « Et qui t’as dit qu’il fallait qu’une technologie devait être « vraiment bonne » (comme tu le prétends) pour sortir ? »

            personne, mais c’est honteux de vendre au consommateur quelque chose qui n’est pas au point tout simplement.. si demain je vais chez BMW et que j’achète une voiture en prototype pas finie et qui m’arrive que des couilles, il est clair que j’irai gueuler chez le concessionnaire, et c’est pareil pour n’importe quel chose !

            « Parce que le cathodique était pas fini à sa sortie ni vraiment bon

            Le plasma de même. »

            euh… bien plus largement que l’amoled sur smartphones en tout cas.. puis à l’époque il y avait beaucoup moins de r&d qu’aujourd’hui et surtout beaucoup moins de moyens, conçu dans les années 1900 je doute fort que les entreprises à l’époque se permettaient de vendre quelque chose non finit.
            il est clair que samsung s’est bien trop pressé à sortir ses écrans, on le voit encore aujourd’hui, apple n’est pas le seul à implanter du LCD même si il arrive à terme, ça prouve bien qu’il y a des années d’empressement et que samsung a été obligé de retravailler chaque année ses écrans..

            « La machine vapeur aussi elle était ridicule lors des premiers modèles si on la compare aux plus avancés. »

            tu confonds tout, c’est une évolution, un appareil qui a évolué, si je vais dans ce sens la, la première cafetière aussi était bidon et m’en faisait mettre partout, aujourd’hui j’appuie sur un bouton et je choisis la quantité de café que je veux, ne pas confondre précipitation et évolution logique (modernisation) ce n’est pas la même chose.

            « Toute technologie à minima complexe est sortie mal fini depuis l’existence de l’homme selon ton raisonnement. »

            certaines oui c’est vrai, pas toutes, beaucoup d’entreprises ont réfléchies avant de faire n’importe quoi.

            « Mal fini ça aurait signifié que l’écran subirait des dysfonctionnement. »

            non, mal fini signifie qu’il n’est pas accompli, achevé et que la marque s’est empressée, l’écran du one plus 3 a eu des dysfonctionnement et il n’est pas pour autant mal fini, HS.

            « Tu dis ça parce que c’est Samsung qui a sorti la techno donc tu cherches à bash mais ton argument est totalement débile si on réfléchi plus de 5seconde. »

            absolument pas ! mais comme tu es pro samsung tu ne peux t’empêcher de dire l’inverse et ça te ferait mal d’affirmer les choses c’est une évidence. samsung est le premier vendeur de smartphones au monde, il est logique qu’ils se doivent d’être irréprochable sur certaines choses, ce qui n’est pas le cas.

          • Kokyn

            Oui le lcd avait ses avantages face à l’amoled.
            L’inverse aussi était vrai.

            Tout comme plasma vs lcd.
            Tout comme le cathodique vs lcd.
            Tout comme le plasma vs le cathodique.

            Enfin bref je sais bien c’est Samsung le méchant donc forcément critiquons les. En attendant, kiff bien ton amoled sur ton futur iPhone. Et n’oublie pas de remercier Samsung pour tout ce qu’ils ont fait et dont tu profites !

          • comcom

            Samsung n’enlève pas de fonctionnalités primordiales à ses smartphones donc non.

            Note 3 -> Note 4 : Plus d’USB 3.0
            S5 -> S6 : Plus d’USB 3.0, batterie amovible, étanchéité, carte SD
            Cette même année Samsung a carrément pas sorti le Galaxy Note 5 en France notamment, estimant que nous ne nous servions pas du stylet plus que ça (ça a fait parti des raisons d’ailleurs qui ont fait que je suis parti de chez Samsung).
            Bon ok, ils ont l’air d’avoir retrouvé la raison cette année, mais entre la sortie du Note 4 et jusqu’à la sorti du S7, ils ont fait n’importe quoi.
            Donc juste pour l’exemple de Samsung, ils se prennent aussi leur largesses.
            Bon par contre effectivement ils n’ont pas encore osé enlever la prise jack.

          • Kokyn

            l’USB 3.0 est LARGEMENT moins utilisé que le jack sur smartphone. Son intérêt est bien inférieur.
            Étanchéité, ça reste gadget.
            Retrait de la SD & batterie amovible ça s’inscrit dans un courant actuel. Et ça apporte ses avantages. Contrairement à la suppression du Jack qui est uniquement chez Apple et bien trop précipitée et qui n’apporte pas grand chose de positif.

            Samsung prend ses largesses mais en l’occurrence c’est tout le marché qui évolue. Il ne font pas de largesse en solitaire, isolé et qui n’apporte rien que des désavantages.

  • Spitfire

    De toute façon les clients Apple n’aiment que ça ! Plus on leur enfonce profond mieux c’est !
    =>[ .]

  • lemaitre

    Alors j’en ai entendu des conneries mais celle là dépasse l’entendement. La puce qui va équiper les AirPods sont construits autour d’une puce Bluetooth élaborée par Apple pour répondre à des critères élevés en termes d’autonomie mais cela ne rend pas du tout incompatible les nouveaux iphones à la norme actuelle existante et il n’y a aucune fermeture. Incroyable

    • kakek

      Incroyable ?
      Supprimer le port Jack ça revient bien a rendre l’Iphone incompatible avec tous les casques filaires qui n’ont pas un embout Apple propriétaire. Qu’est ce qui te fait penser qu’ils ne feraient pas la même chose pour les casques sans fils si ils pensent qu’ils peuvent le faire passer ? (Avec une raison genre « nouvelle techno, meilleurs son et moins de conso d’énergie. »)
      Au contraire, moi ça me parait tout a fait cohérent.

      • comcom

        Effectivement, même s’ils vont fournir un adaptateur, c’est vraiment à chier comme idée, autant pour les autres fonctionnalités je suis plutôt convaincu autant juste ce point je comprends que ça puisse être rédhibitoire…

        • Flo

          Oui mais du coup si il y a un adaptateur ça revient et annule tout, ils étaient obligé de le faire car il y a trop de gens qui ne sont pas pret d’abandonner leur écouteurs avec cette norme.. Pour moi c’est une connerie, surtout pour laisser place à un hp… Le truc strictement inutile !

          • Kokyn

            Ça n’annule pas tout puisqu’il faut se trimbaler avec l’adaptateur.
            Qui plus est quand le casque est branché on ne peut pas recharger.

          • comcom

            Tout à fait d’accord c’est le problème…
            Après comme ils disent que l’avenir est le sans fils, Ok pk pas mais pourquoi ne pas avoir proposé la recharge sans fils ? Ça aurait au moins compensé le problème de charge lorsqu’on utilise l’adaptateur…

          • Kokyn

            L’avenir est peut être au sans fil.
            Le soucis c’est que cet iPhone sort en 2016, dans le présent. Et dans ce présent le jack est ultra répandu.
            C’est dommage je pense que cela va leur faire grand tord.

          • comcom

            Oui comme je l’ai dis, c’est leur vision des choses, perso je pense plus qu’aujourd’hui le sans fil vient compléter le filaire et clairement la prise jack c’est effectivement un port très répandu, bon on va nous répondre qu’Apple propose un adaptateur mais quand même, c’est pas idéale comme solution…
            On verra si c’est effectivement le cas, après tant pi pour eux, ils auront essayer on dira lol

          • Flo

            un adaptateur qui fait 5cm, que tu ne sentiras même pas, ouais.. c’est plus chercher la petite bête qu’autre chose, dans tous les cas ce que cherche apple la dedans ce n’est pas de proposer leur adaptateur, c’est de passer aux écouteurs bluetooth puisqu’ils donnent ces écouteurs avec le téléphone, donc brancher son téléphone en écoutant sa musique restera possible, mais la prise jack n’existe plus et c’est une belle connerie !
            il est clair que ce 7 ne me tente pas juste pour ça, y a de belles nouveautés mais ça c’est THE enterrement :/

          • Kokyn

            Ça reste chiant de devoir switcher entre adaptateur et non adaptateur (si on a un autre appareil avec un jack classique sur lequel on utilise aussi notre casque). Mais ça reste très mince.
            Le pire reste de ne pas pouvoir recharger le téléphone en ayant l’adaptateur jack.

            Ils donnent les écouteurs ? Les AirPods sont payants et tres chers.

          • Flo

            oui et non, un cable qui fait 5cm alors que des écouteurs sont hyper long en fils ne vont pas changer grand chose.. question d’habitude de devoir rajouter quelques cm de plus, le plus chiant c’est que je me suis jamais posé la question de savoir ou j’allais brancher mes écouteurs, et que si il faut systématiquement mettre cet adaptateur c’est over chiant !
            apparemment les écouteurs sont livrés avec, mais ceux avec fils en lighting, les bluetooth sont vendus séparément (logique c’est apple lol).
            Après comme l’a dit slayer 179€ pour des écouteurs, si ils sont de très bonne qualité ne me choque pas, quand on voit des casques audio à 400 / 500€ si des écouteurs sans fils ont une qualité irréprochable ils les valent bien.

          • Kokyn

            C’est pas la longueur de l’adaptateur qui dérange c’est certain.

            Oui le prix des écouteurs est pas choquant. Mais la qualité audio ne sera pas à la hauteur du prix il y a 99% de chances. Je serais quasiment prêt à parier que les écouteurs fournis gratuitement avec le HTC10 sont meilleurs en termes de qualité audio.

          • Flo

            mais ça personne n’en sais rien pour le moment, autant la qualité sera bien au rendez vous ! htc s’est enterré depuis longtemps niveau qualité, ce n’est plus ce que c’était..
            et concernant l’adaptateur ça me ferait chier aussi, même si il est court ! ça reste l’unique solution .

          • Kokyn

            Je parle de la qualité des écouteurs fournis avec le HTC 10, je te parle pas de HTC en général.

          • Flo

            Je croyais que tu me parlais des écouteurs bluetooth ;) concernant la qualité audio des écouteurs HTC ce n’est ni plus ni moins une marque comme une autre, jbl est pas mal placé et font du bon son en général, après entre nous que l’un est plus de basses et l’autre plus de voix.. l’essentiel est que la qualité soit au rendez vous, pour les différencier ça se jouera à rien !

          • Kokyn

            Je disais simplement que la qualité ne sera pas a la hauteur du prix.
            Qui a racheté Beats ? Apple. Et tout audiophile, même novice, sera d’accord pour dire que le rapport qualité/prix d’un Beats est minable.
            Beats c’est une marque qui mise l’essentiel sur l’image, le marketing. Tout comme Apple. C’était logique qu’Apple se tourne vers Beats d’ailleurs.

          • Flo

            jbl fait du bon son ça reste une vérité, maintenant il y a toujours mieux comme partout..
            béats c’est bon pour le rap français, mais les écouteurs livrés avec cet iPhone ne sont pas du beats mais du jbl, donc rien à voir.
            puis bon faut pas pousser… y a pire que beats, c’est sur que c’est pas le meilleur RQP mais y a largement pire

          • Kokyn

            Beats fait parti de ce qui se fait de pire dans les gammes auxquelles il appartient.

          • Flo

            Y a bien plus pire que beats, c’est loin d’être ce qui se fait de mieux mais y a pire en terme d’écoute.

          • Kokyn

            Par rapport a la popularité non. Beats sont les plus populaires et sont pourtant dépassés par beaucoup.

          • Flo

            Mdr beats les plus populaire.. Met toi à jour ca fait longtemps qu’ils ne le sont plus !! ;)

          • Kokyn

            Ils restent néanmoins très populaires.
            D’ailleurs si ils le sont moins qu’avant ce n’est pas pour rien, c’est simplement sur les gens se sont rendus compte que le rapport qualité prix était très passable.

          • Flo

            c’est aussi surtout parcequ’il ne sont plus récent et que beaucoup d’autres marques ont fait mieux pour le même prix, ceci étant je suis loin d’être un fan de beats..

          • Kokyn

            Des le début de Beats il y avait un paquet de marques qui faisaient mieux pour le même prix.

            Le modèle économique de Beats est fondé sur le bourrage de crâne. C’est beau, regardez toutes les stars qui ont un Beats (alors qu’on les paie pour les porter), et vous aurez l’air cool avec.

            Exactement le même modèle qu’Apple, sauf que Apple à le mérite (contrairement à Beats) d’avoir un produit qui est vraiment correct.

    • Kris Rage

      j’ai la nausée tellement tu causes…

  • lemaitre

    Alors le Bluetooth propriétaire et fermé vous nous le présentez??

    • Kokyn

      On en sait pas plus pour l’instant.
      Juste que les écouteurs utiliseraient très certainement une variante propriétaire du bluetooth.

  • kakek

    Bon alors du coup, moi j’ai suivi que le résumé de la keynote. Au final, il le tentent le coup de ne pouvoir utiliser que des ecouteurs sans fil apple ou pas ? (Ou alors il ont pas été clair et on est toujours pas sur ?)

    • Flo

      Ils le tentent à moitié puisqu’ils ont quand même fait un adaptateur, pour les plus frileux c’était obligé.. Le jack 3,5 est indispensable de nos jours et il ne faut pas le supprimer !!

    • Turlututu

      1/ sans-fil techno Apple proprio
      2/ sans fil bluetooth
      3/ jack 3.5mm avec adaptateur (inclus)

  • Xavier Warin Gueydan

    Tout est faux dans cet article manifestement parti-pris… Le Bluetooth restera accessible aux écouteurs non estampillés Apple et à tous les autres périphériques Bluetooth… Quel ramassi de conneries encore une fois colporté par les fameux AndroSheeps Vérifiez vos sources avant de critiquer! Et pour info, l’adaptateur Jack sera fourni pour les personnes ne désirant pas passer aux écouteurs Bluetooth. Pour parler du prix, pouvez vous me rappeler le prix de vos merveilleux appareils sous Android? Je parle des modèles haut de gamme bien entendu… Vous me faites bien rigoler à critiquer quelque chose que beaucoup d’entre vous n’ont jamais essayé et n’essaieront vraisemblablement jamais… Je suis quand à moi un critique averti car je connais les deux systèmes, chacun des deux ayant ses forces et ses faiblesses. Ma préférence allant vers Apple car plus user friendly, ma grand mère de 85 ans se sert de son iBidule sans aucun problème, je n’en dirait pas de même pour un AndroChose… A chacun ses attentes et goûts. Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas que vous devez en dégoûter les autres. Sur ce passez une bonne journée avec la marque qui vous sied le mieux.

  • Kokyn

    Je te parle pas de ce que tu préfère.
    Je sais très bien que tu ne va pas aimer une technologie de Samsung, même si ils inventaient la téléportation tu trouverais que c’est nul et inutile.
    Forcément tu préfères meme le cathodique à l’amoled.

    C’est pas une question d’avis ici. C’est question d’objectivité. Tout comme 2 est supérieur a 1, l’amoled a objectivement dépassé le lcd d’une bonne tête sur la globalité des caractéristiques.
    Heureusement que Samsung a sorti ses amoled plus tôt. Ca à permis d’accélérer la recherche.

    Samsung s’est vanté de ses écrans ? Tu connais quelqu’un qui vend un produit et qui dit « Ouais bof c’est moyen ce qu’on vend » ….
    Finalement désormais ils ont sorti ce qui se fait de mieux en affichage alors ils avaient raison de se vanter.

    • Flo

      non ils font des choses pas mal (mais moi je le reconnais ;)) mais quand je pense l’inverse de toi sur un point ce n’est pas possible, il faut évidemment que j’aille dans ton sens.
      quel rapport entre le cathodique et l’amoled dans ce sujet ?

      « C’est pas une question d’avis ici. C’est question d’objectivité. Tout comme 2 est supérieur a 1, l’amoled a objectivement dépassé le lcd d’une bonne tête sur la globalité des caractéristiques. »

      biensur que c’est un avis, il est question de donner son point de vue, pour moi samsung s’est empressé point barre, l’amoled sur un écran de 5″ ne sert strictement à rien en 2016, les LCD sont parfaitement maitrisés.
      ça a permis surtout à des gens d’acheter de la merde.

      « Samsung s’est vanté de ses écrans ? Tu connais quelqu’un qui vend un produit et qui dit « Ouais bof c’est moyen ce qu’on vend » …. »

      il y a une différence entre se vanter et faire profil bas, quand on maitrise pas une technologie on se tait et on essaye de faire mieux, surtout quand on vend un téléphone 800 balles (question de bon sens).
      quand je vois dans les keynote qu’ils se vantent de faire les meilleurs écrans amoled depuis des années ça me fait bien rire..

      « Finalement désormais ils ont sorti ce qui se fait de mieux en affichage alors ils avaient raison de se vanter. »

      pas vraiment.. se vanter de sortir un écran qui n’est pas au point et qui reste en dessous d’un LCD n’a pas lieu de se vanter !
      apple ne s’est pas vanter d’avoir démocratisé touch id et pourtant tout le monde s’est inspiré d’eux, voir les ont dépassés sur la rapidité d’ouverture, et à aucun moment ils ne se sont vantés, tout comme force touch etc etc

      • Kokyn

        Les lcd sont parfaitement maîtrises. Mais l’amoled le surpasse néanmoins en 2016 donc l’amoled est meilleur.

        Le moteur a vapeur était parfaitement maîtrise au 19eme siècle, donc on n’aurait jamais dû sortir le moteur a explosion ?

        Trollesque…

        • Flo

          On est d’accord , en 2016.. Donc avant il n’était pas maîtrisé, on en revient à dire ce que je disais au debut.
          Il n’est pas question de sortir quelque chose qui n’est pas au point, quand bmw a sorti son premier moteur 6 en ligne il était au point et fiable , il a pu évolué par la suite mais n’avait pas de soucis particulier de casse, Porsche pareil avec son flat4, vendre au consommateur quelque chose qui n’est pas maîtrisé n’est pas normal non, ça s’appelle l’empressement !

          • Kokyn

            Et l’amoled n’est toujours pas maîtrise.
            Néanmoins il est déjà devant le lcd.

            Quand le lcd est sorti il était pas maîtrise.
            Quand le cathodique est sorti il était pas maîtrisé.

            Tu blâmes donc Samsung d’avoir fait comme toute les évolutions technologiques existantes ?
            Pardonne les de ne pas être sur humains.

          • Flo

            Biensur qu’il est maîtrisé (core heureux) depuis un bon maintenant (je dirai depuis la sortie du s6) mais il ne l’était pas avant, discours de sourd et rabat-joie !
            Entre être sur humain et vendre quelque chose de mal finir y a un monde..

          • Kokyn

            L’amoled était mal fini ou pas suffisamment maîtrisé ?
            Faut savoir ce que tu dis car entre les deux y’a un monde.

          • Flo

            non je te parle de la différence entre le moment ou samsung l’a incorporé pour la première fois et maintenant. mal fini ou mal maitrisé revient au même pour dire qu’il n’était pas au point.
            bref j’ai acheté un samsung.

          • Kokyn

            Mal fini cela stipule dysfonctionnement et/ou bugs.
            Mal maîtrise stipule qu’il pourrait être bien mieux avec de la maîtrise mais pas forcément qu’il est victime de dysfonctionnements.

            La première fois que le lcd à été incorporé c’était pareil.
            La première fois que le cathodique à été incorporé c’était pareil.
            La première fois que le plasma à été incorporé c’était pareil.

            Trouve moi UNE SEULE technologie conséquente qui est sortie directement maîtrisée ? Ça n’existe pas.

          • Flo

            un produit qui est mal finit est pas maitrisé, l’un rejoint l’autre. rien à voir avec un dysfonctionnement.
            non pour le lcd pas du tout d’accord, j’ai acheté le mien quand a techno est sorti et il était plus qu’au point, il a évolué mais en aucun cas j’avais des problèmes de couleurs, la techno était maitrisée, idem pour le cathodique.

            « Trouve moi UNE SEULE technologie conséquente qui est sortie directement maîtrisée ? Ça n’existe pas. »

            n’importe quel technologie qui est sortie était au point et maitrisée.

          • Kokyn

            Rofl ce ramassis d’aneries !
            Regarde juste les premiers lcd et compare les aux actuels.

            Hormis la justesse des couleurs sinon l’amoled performait comme le lcd avec en plus un contraste infini.

            L’amoled était bien mieux maîtrise à ses débuts que le lcd.

          • Flo

            ben oui c’est logique à chaque fois que je te répond c’est un ramassi de connerie, non mais tu t’es vu ??? LOL
            aller salut tu m’a saoulé.. inutile de discuter avec un mur !

          • Kokyn

            Bah c’est pas de ma faute si tu racontes n’importe quoi la majorité du temps…

          • Flo

            où plutôt que mon jugement ne te fait pas plaisir à lire, nuance.. ton raisonnement est complètement incohérent avec la réalité.. si je t’écoute toutes les créations depuis des générations n’étaient pas maitrisées alors que c’est bel et bien faux ! elles ont évoluées dans le temps mais certaines étaient parfaitement au point ! c’est juste que je touche ta petite marque favorite et ça ne te fait pas plaisir c’est tout.
            on en reste la.

          • Kokyn

            Ce n’est pas une histoire de jugement.
            Quand tu prétends que Root = jailbreak, quand tu confonds technologie d’affichage et définition d’écran ou quand tu prétends que l’amoled est la seule technologie mal sortie alors que toute technologie de la roue en passant par la machine à vapeur, l’électricité, l’informatique, le lcd, et j’en passe, sont toutes sorties de la même manière.
            L’amoled est sorti avec des défauts assez rebutants, comme TOUTE technologie importante, et puis ça s’améliore vite. Tu veux qu’on parle des angles de vision pourri des premiers lcd face aux cathodiques qui régnaient alors en maîtres ?

            Samsung est pas ma marque favorite. C’est juste toi qui déteste tellement tout ce qui n’est pas floqué Apple que tu en es totalement ridicule.

          • Flo

            et blablabla et c’est repartie comme avant mdr ! aller… :)

          • Kokyn

            C’est une simple vérité. Dommage pour toi d’être autant à côté des réalités.

          • Flo

            Surtout dommage pour toi de ne pas admettre certaines choses.. on peut prendre les choses comme on veut.. la réalité c’est que Samsung n’a pas maîtrisé ses écrans amoled sur les premiers smartphones et tu auras beau t’énerver pendant longtemps C’est comme ça.

          • Kokyn

            Oui comme toute technologie complexe existant depuis le début de l’humanité.
            C’est un peu comme reprocher à un chien de ne pas savoir parler anglais.

          • Flo

            non pas toute, certaine oui tout à fait, et je n’ai jamais contredis le fait que certaines technologies n’était pas au point.
            Le rapprochement avec le chien ne veut rien dire.. à ce moment la on peut aussi dire que c’est comme reprocher aux USA de ne pas avoir reconstruit 2 tours jumelles au lieu d’une.. on peut aller loin comme ça.

          • Kokyn

            Pour info l’amoled est la technologie d’écran qui a été le plus vite à atteindre sont stade mâture.

            Plus rapide que le lcd au début empreint d’angles de visions ridicules jusqu’à la sortie du ips. Et encore aujourd’hui victime de fuites de lumières, tearing, rémanence (que l’amoled n’a pas).
            Et que dire du plasma qui a toujours été empreint de gros défauts de luminosité et de consommation d’énergie qui n’ont jamais été réglés après plus de 10 ans.

            L’amoled c’est justement la techno d’écran la mieux finie à sa sortie.

          • Flo

            Je m’en fou que ce soit la technologie qui ai été mature le plus rapidement possible.. elle ne l’était pas au départ .. et l’ips des iPhones est ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui, preuve que l amoled ne sert à rien sur smartphones..

  • Flo

    la plus réussie ? est ce une blague ? les LCD étaient 50 fois mieux, n’importe quel sites de test le dit, quand samsung a sorti son premier écran, les jaunes et noirs étaient à la ramasse !!

    « L’amoled du S7 surpasse toute autre dalle, du point de vue de la consommation énergétique et du point de vue d’une sonde et par extension du point de vue d’un homme. »

    sur ce point je suis d’accord, encore que la différence n’est même pas visible sur un écran de 5″, c’est infime, et c’est aussi pour ça que je contre fiche totalement d’un amoled aujourd’hui, les LCD sont à terme mais n’ont pas finit leur temps, preuve avec le dernier LCD d’apple qui est encore amélioré et qui fait mieux dans certain détails que l’écran du note 7.

    • Kokyn

      Oui le plus réussi. On en parle des angles de visions catastrophiques d’un lcd qui faisaient que même en étant en face de l’écran, on voyait mal sur les cotés ? On en parle du contraste catastrophique qui donnait une image délavée ? On en parle du clouding et rémanence exacerbées ?
      Le LCD était 50 fois mieux raté à sa sortie oui. Et pourtant c’était normal et c’est pareil pour toute technologie d’affichage.

      La différence est tout à fait visible sur une dalle de 5″. La plus grande difficulté que j’ai eu en revenant à mon nexus 5 (après avoir eu un S6 pendant 3 mois) est justement le fait de retourner au LCD après avoir gouté à l’AMOLED. Depuis le S6 j’entends, car cet effet ne se faisait pas avec l’AMOLED sur S2.

      Oui comme tu le dis il fait mieux que l’AMOLED « dans certains détails ». Ca ne reste que du détail. Tandis que l’AMOLED surpasse le LCD dans l’essentiel : Conso energétique, Contraste, Luminance, Angles de vision, etc.

      • Flo

        mais c’était exactement pareil à la sortie des écran amoled ! ce que tu dis n’a ni queue ni tête ! on en parle de la durée de vie pourrit des amoled au début de la commercialisation ? on en parle des problèmes de fréquence ?
        ce que tu ne comprend pas c’est que je ne jette pas la pierre à samsung, mais c’est eux qui ont démocratisé l’amoled sur smartphone et il n’était pas au point, comme sony a commercialisé son premier écran amoled bien avant samsung et ils n’étaient pas plus au point que le premier LCD !

        la différence n’est même pas visible au quotidien, la seule chose qui change le plus c’est la possibilité d’avoir une image plus visible en plein soleil, le reste c’est du marketing rien de plus ! j’avais un amoled sur mon note 4 et en repassant sur le 6S je préfère l’écran de celui ci, moins agressif et plus naturel au niveau des couleurs, luminosité qui change moins brutalement, honnêtement je ne vois pas ce qu’on peut trouver à l’amoled aujourd’hui appart bouffer de la batterie..

        « Oui comme tu le dis il fait mieux que l’AMOLED « dans certains détails ». Ca ne reste que du détail. »

        détail très important et surement bien plus que tirer des couleurs sur des tons chaud qui n’ont aucun intérêt. l’amoled ne surpasse en rien le LCD sur smartphones, la taille de l’écran n’est pas assez grande pour se donner une idée précise, l’écran consomme moins mais l’autonomie consomme plus, donc l’un comme l’autre ça sert à rien, les angles de vision ? tu regarde ton téléphone à 90° toi ? mdr.. moi j’ai généralement la tête en face, enfin dans la logique.
        Pour le reste il y a le contraste, et… rien du tout, arguments peu valable au final, appart vendre du papier et dire que la résolution est extraordinaire, au quotidien la différence n’est pas visible.
        vivement 2017 pour voir les premiers écrans 4K, je vais rire..
        quand j’ai changé ma TV LCD samsung par une 4K Phillips j’ai vu une réel différence, mais c’est un 165cm, entre le changement de taille et le changement de qualité c’est une belle claque aux yeux, je ne prend pas de claque sur un écran qui ne dépasse 12cm hein ..

        • Kokyn

          Voilà donc l’amoled souffrait à sa sortie de défauts comme toute autre technologie. C’est ce que je me tue à te dire.

          Le contraste infini est agréable également à l’utilisation.
          Sinon surtout la consommation énergétique moindre. On n’en parle pas mais si l’iPhone 7 avait un amoled il gagnerait un tantinet en autonomie.

          PS : mention spéciale pour ta citation « l’écran consomme moins mais l’autonomie consomme plus » qui restera dans les annales !

          • Flo

            Mais est ce que j’ai dis le contraire ? Tu restes butee sur Samsung parce que tu penses que je cherche à les enfoncer mais je l’ai déjà dit dans un autre commentaire, certaines technologies qui sont sorties n’étaient pas au point, pas toutes mais certaines oui !
            Tu ne gagne pas en autonomie avec un amoled c’est tout l’inverse, ça tire énormément plus sur la batterie, c’est d’ailleurs logique plus de pixels à gérer, d’ailleurs display mate le dit bien, au même taux de luminosité le note 7 consomme plus que l’iPhone 7, il ne peut pas gagner en autonomie.
            Pas besoin de mention spéciale, c’est un mea culpa ;) Penser que la consommation de lamoled est réduite est vraiment ne rien connaître au sujet.
            Je te laisse aller faire un tour sur display mate, ça t’éviteras de raconter n’importe quoi.

          • Kokyn

            Au début tu dis que l’amoled est sorti totalement raté et que c’est la seule technologie à être sortie comme cela.
            Ensuite elle est sortie mal finie, 50 moins bien finie que les lcd à leur époque.
            Et finalement l’amoled était comme les autres en fait.

            En gros tu changes ton discours à chaque fois car tu te rends compte que j’ai raison, et tu te rapproches petit à petit de ce que je dis depuis le début. Et finalement à la fin c’est moi le soucis X) tu aurais du faire de la politique de petit village !

            L’amoled consomme plus que le lcd UNIQUEMENT sur les blancs et hauts niveaux de gris.
            Mais moins lorsqu’on est en présence de teintes normales et énormément moins des que l’on est en présence de teintes sombres.

            Sur une exploitation globale on est gagnant sur l’amoled.
            Il n’y a que si on fait que de la navigation Internet sur fond blanc que le lcd passe au dessus.

          • Flo

            Non tu lis entre les lignes Comme souvent sur ce site.. je n’ai jamais dis à aucun moment que l’amoled avait été raté, si c’était le cas Samsung ne serait jamais revenu dessus, mais qu’il n’était pas au point et pas finit (pas finit revient à dire qu’il n’est pas au point, J’ose espérer que tu arrives à lier les 2 bouts..)
            Toutes les technologies n’ont pas été mal finies à leur sorties, j’avais pris l’exemple du moteur bmw avec son 6 en ligne Comme j’aurais pu prendre des dizaines d’autres exemples, le 6 en ligne n’était pas mal finit à sa sortie..
            tu n’as donc rien compris.
            Non tu n’as pas raison car tu lis que ce que tu veux bien lire et ne prend même pas le temps de comprendre ce que je t’explique, car pour toi une seule obsession, tu penses que j’essaye d’enfoncer Samsung par TOUS les trous ce qui n’est pas le cas, je sais être lucide sur certaines choses ce qui n’est pas ton cas.
            Non l’amoled consomme plus point barre, arrête de chercher des excuses de gros ou de blancs, il a été établi des tests et au final il consomme plus alors arrête ton baratin..
            c’est comme si j’essayais d’expliquer qu’une sportive consomme plus qu’un diseiel mais à meme vitesse elle peut consommer moins, clairement non, ce qui compte c’est qu’au bout l’amoled consomme plus.
            Arrête de te rassurer en permanence sur ton achat, chacun ses gouts chacun son trip, perso je ne veux pas d’amoled sur smartphones aujourd’hui mais si un smartphone me plait globalement j’irai le prendre, LCD ou amoled, ce n’est pas quelque chose qui m’importe et sûrement pas celle de millions d’acheteurs .
            T’es un phénomène toi 😂

          • Kokyn

            Tu as dit que l’amoled était mal fini. Un produit mal fini est un produit raté. C’est un peu comme release un software en canal stable alors qu’en réalité c’est encore une beta avec ses bugs et dysfonctionnement.
            Faut maîtriser la langue française aussi sinon on peut pas s’exprimer.

            Sauf que quand tu prends l’exemple du moteur 6 cylindres en lignes, c’est simplement une variante du moteur a explosion.
            L’amoled c’est pas une variante du LCD c’est une nouvelle technologie.
            Donc tu peux le comparer à l’invention du moteur a explosion ou de la machine à vapeur, mais pas avec le 6 C en ligne.

            C’est pourtant ce que j’ai pu remarquer sur displayMate ou AnandTech, à savoir : l’amoled consomme moins sur un usage standard.

          • Flo

            non pas du tout, un produit mal finit n’est pas forcément raté, peut être amélioré, je crois que t’a du mal avec la signification des mots.. une technologie ratée ne verra jamais le jour dans l’avenir, une technologie mal finit et pas maitrisée peut s’améliorer dans le temps (la preuve avec les écrans de samsung).

            « Faut maîtriser la langue française aussi sinon on peut pas s’exprimer.
             »

            je te retourne la même phrase mon grand, si aujourd’hui dire qu’une technologie n’est pas maitrisé et est mal finie c’est être raté alors serait encore en vélo avec un 3310 en main..

            « Sauf que quand tu prends l’exemple du moteur 6 cylindres en lignes, c’est simplement une variante du moteur a explosion. »

            une variante qui n’a jamais eu des soucis de fiabilité, puisque c’est bien bmw qui l’a créer, comme honda a créer le vtec, porsche le flat6 etc etc.

            « Donc tu peux le comparer à l’invention du moteur a explosion ou de la machine à vapeur, mais pas avec le 6 C en lign »

            l’un se raccroche à l’autre, surtout que le moteur a explosion était prometteur à ses débuts et a pu évoluer.

            « C’est pourtant ce que j’ai pu remarquer sur displayMate ou AnandTech, à savoir : l’amoled consomme moins sur un usage standard. »

            ça c’est un mythe, d’après displaymate à luminosité inférieure le note 7 consomme 80% d’énergie en plus, à luminosité équivalente il consomme presque pareil, suffit que la personne lise quelque chose au soleil et la luminosité va grimper, donc l’autonomie va chuter.
            au final l’autonomie en prend un coup et c’est un écran qui vieillit mal contrairement au LCD, même si samsung a su améliorer ces écrans, et c’est d’ailleurs pour ça que je n’en veux pas personnellement aujourd’hui, les écrans LCD sont très bons et font le boulot, je regarde pas de films en 1080p sur un écran de 5″ perso.

          • Kokyn

            Donc un produit mal fini est selon toi un produit qui peut être amélioré.
            Or tu prétendais au début que l’amoled était mal fini contrairement à toute autres technologie d’affichage.
            Ce qui stipule que le Cathodique, le plasma ou le LCD sont sortis non mal finis. Autrement dit quand ils sont sortis ils ne pouvaient pas être améliorés. Donc ils étaient déjà parfaits. Or on sait tout les deux que ce sont des conneries.

            D’ailleurs à force de te mettre la vérité en face toi aussi tu as fini par admettre que le LCD est sorti avec des défauts tout comme l’amoled.

            Donc en gros depuis le début on discute car tu prétendais que l’amoled a été à sa sortie l’echec le plus grand de l’histoire de l’affichage, alors que finalement c’était pareil pour le LCD ou le Plasma et par extension pour toute technologie complexe depuis l’existence de l’homme.

            Donc comme je le disais bien, tu as critiqué Samsung gratuitement comme le bon hâter que tu es alors qu’au final tu rejoins mon avis car le tiens était initialement tellement faux que tu ne peux le défendre.

            Malgrès ton incommensurable mauvaise foi, je remarque que je t’ai instruit et t’instruit encore à de nombreuses reprises.

            Bref outre cela, on en reparle quand tu fera les louanges du magnifique écran dont disposera l’iPhone une fois qu’il sera équipé de l’amoled de Samsung.

          • Flo

            https://uploads.disquscdn.com/images/c9e6ce798bf8c03369e6d8b2d73c15012c7f4070b47ecc7f30194b9d2fe9974c.png .

          • Kokyn

            Ok perdure dans ta débilité c’est pas grave !
            Compare le premier lcd de 1968 avec le premier amoled de Samsung de 2010.
            Le lcd à mis plus de 30 ans à s’imposer. L’amoled en 5 ans s’est imposé.
            Je te laisse donc deviner lequel était initialement le mieux réussi monsieur j’ai autant de connaissances en high tech qu’une poule a de dents.

          • Flo

            inutile de rager parceque tu as eu tords ;)
            salut ;)

          • Kokyn

            Inutile d’essayer de bourrer le crâne avec du caca quelqu’un qui a 100 fois tes connaissances en informatique et high-tech ;)

          • Flo

            Mdrrr ça va les chevilles ? 😂 Heureusement que tu es la alors ! Fin bon depuis tout le temps que je suis ici depuis ton arrivée jai pas appris grand chose venant de toi, par contre pour critiquer apple t’étais en première ligne 😉

          • Kokyn

            Les chevilles ? Simplement on discute de choses faisant parties intégrantes de ma vie professionnelle depuis plusieurs années. Contrairement à toi :)
            Et puis être 100 fois plus compétant que toi dans le high tech ce n’est qu’une normalité.

            T’auras quand même appris à différencier une technologie d’affichage et une définition d’écran.
            Il y a des tonnes d’autres choses aussi que tu aurais pu apprendre mais ta bêtise prend le dessus.

            D’ailleurs quand j’y pense, pour quelqu’un qui confond techno d’affichage et définition d’écran, c’est quand même rigolo d’oser discuter de la viabilité de l’AMOLED X)
            C’est un peu comme ci quelqu’un essayait de discuter physique nucléaire alors qu’il ne sait pas ce qu’est un atome.

          • Flo

            mais arrête un peu tes conneries stp.. tu travail dans la fabrication des écrans amoled pour te la peter à ce point ? tu te prétend être développeur, quel rapport avec la technologie des écrans ? aucune !

            « T’auras quand même appris à différencier une technologie d’affichage et une définition d’écran. »

            et toi t’auras quand même appris que samsung a pris ses clients pour des cons en leur vendant une technologie d’écran qui n’était pas au point en tant voulue !

            « Il y a des tonnes d’autres choses aussi que tu aurais pu apprendre mais ta bêtise prend le dessus. »

            venant de toi, hormis le fait que tu m’apprennes que tu es un gros hater apple et que tu aimes descendre la marque dans chaque poste la concernant je pense pas apprendre grand chose d’autre, sans oublier le fait que tu es un fan de samsung et tu le revendique fièrement.

            « D’ailleurs quand j’y pense, pour quelqu’un qui confond techno d’affichage et définition d’écran, c’est quand même rigolo d’oser discuter de la viabilité de l’AMOLED X) »

            je n’ai jamais confondu une technologie d’écran, c’est toi qui n’a rien compris à ce que je marquais ! tu peux très bien dire un écran QHD comme un écran amoled ! l’un comme l’autre sont tout a fait recevable.

            « C’est un peu comme ci quelqu’un essayait de discuter physique nucléaire alors qu’il ne sait pas ce qu’est un atome. »

            oui enfin pousse pas le bouchon trop loin non plus pour ton petit cerveau.. tu n’es déjà pas capable de comprendre qu’une technologie n’est pas mature à sa sortie alors parler de physique nucléaire … XD