iPhone 7 Plus : la couverture du magazine Billboard a été réalisée grâce au smartphone

Le magazine Billboard a décidé d’être novateur pour sa dernière couverture : c’est avec l’iPhone 7 Plus et son fameux mode portrait que celle-ci a été photographiée, montrant l’évolution toujours plus énorme des capteurs photo sur nos smartphones. Mais c’est aussi preuve qu’un bon appareil ne fait rien sans un bon photographe.

Billboard iPhone 7 Plus

Les années passent et les performances de nos smartphones ne font qu’augmenter. Et pas seulement sur le terrain de la puissance brute : les capteurs photo des mobiles se raffinent, au point d’égaler certains appareils photo dédiés aujourd’hui.

En présentant l’iPhone 7 Plus et son double capteur photo, Apple a réussi à rendre à la mode sur smartphone un effet que nous connaissions pourtant depuis pas mal de temps dans l’univers Android : l’effet bokeh. De quoi convaincre le magazine américain Billboard de tenter l’expérience.

La dernière couverture de Billboard capturée grâce à l’iPhone 7 Plus

En effet, celui-ci a décidé de capturer sa dernière couverture à l’aide de l’iPhone 7 Plus et son fameux mode portrait, qui met le sujet en avant et rend l’arrière-plan flou en conjuguant une capture prise par son capteur classique et son capteur Telefoto.

C’est dans le dernier numéro de Billboard que nous découvrons la fameuse couverture mettant en scène Camila Cabello, connue pour avoir participé à X Factor et avoir été la chanteuse du groupe Fifth Harmony. Enthousiasmé par l’expérience, le photographe Miller Mobley a dit :

« C’est incroyable en tant que photographe de voir à quel point la technologie a évolué si rapidement que le téléphone dans notre poche peut aussi être un appareil photo haut de gamme« .

Et il est vrai que les meilleurs photophones du marché ont de quoi faire tourner des têtes, et que l’évolution des capteurs photo sur mobile ne connaît aucun frein…

Toutefois, on n’oubliera pas en observant cette couverture que la caméra est une chose, mais le photographe et le cadre dans lequel ces photos ont été prises restent primordiales pour sortir de tels clichés (sans oublier Photoshop). Dans la vie de tous les jours, difficile de trouver les conditions lumineuses parfaitement maîtrisées permettant ce type de cliché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…