L’iPhone 7 Plus aurait 3 Go de RAM comme la plupart des smartphones Android

Date de dernière mise à jour : le 4 janvier 2016 à 11 h 38 min

L’iPhone 6S est à peine sorti que l’on parle déjà de l’iPhone 7. Et c’est le très connu (et reconnu) Ming-Chi Kuo qui y va de ses informations. Selon lui l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront équipés de 3 Go de RAM, comme c’est le cas aujourd’hui sur beaucoup de smartphones Android.

iphone 7 3 Go ram

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Ming-Chi Kuo est un personnage très connu de ceux qui suivent l’actualité d’Apple. Régulièrement cet analyste publie des rapports consacrés à l’iPhone et sur les nouveautés à venir. Et bien souvent il voit juste. Néanmoins, prenons les informations suivantes comme incertaines, l’iPhone 7 c’est pour l’année prochaine il ne faut pas l’oublier.

C’est en tout cas de ce que confirme Ming-Chi Kuo qui parle d’une présentation au troisième trimestre 2016, probablement début septembre comme il est de tradition chez Apple. Au programme, et ce ne sera pas une surprise, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Selon l’analyste, pas de bouleversement du côté des écrans, on serait sur du 4,7 pouces pour le premier et 5,5 pouces pour le second. Concernant le design, Ming-Chi Kuo ne transmet aucun élément. Si on se doute qu’Apple planche déjà sur le sujet depuis un moment, l’analyste n’a pas obtenu d’information.

En revanche il a semble-t-il réussi à savoir ce qui allait se cacher sous le capot des deux prochains smartphones de la firme de Cupertino. Ainsi, on retrouverait la puce A10 et une technologie d’écran intégrant toujours le fameux 3D Touch.

La surprise viendrait de la RAM. L’iPhone 7 « standard » conserverait les 2 Go de RAM déjà présents dans l’iPhone 6S. Mais le modèle plus grand, l’iPhone 7 Plus, devrait intégrer pour la première fois dans un smartphone Apple 3 Go de RAM. À l’heure actuelle, la plupart des smartphones haut de gamme Android intègrent 3 Go de RAM.

Si certains seront ravis d’apprendre cette intégration, d’autres n’y prêteront même pas attention. Car il ne faut pas l’oublier, au-delà des composants c’est surtout l’harmonie entre hardware et software qui prime. L’iPhone n’a jamais eu besoin de trop de RAM pour afficher de belles performances.

Par ailleurs, l’analyste Ming-Chi Kuo croit savoir qu’Apple pourrait sortir un autre iPhone, probablement un iPhone 6C plus tôt en 2016. Le smartphone serait plus petit que l’iPhone 6 et viendrait donc contenter ceux qui aiment toujours les formats compacts.

Via

Réagissez à cet article !
  • gigimig3

    Eh les pros Apple, elle est passée où l’optimisation ? O_o

    • guest.

      Elle est là, elle ne sera qu’encore mieux conçu ;)

      • Rayane

        comme le nouvel appareil photo de 12mpx de l’iPhone 6S ? :)

        • guest.

          Le capteur du 6s est exellent, à la hauteur ce celui du s6 mais le traitement logiciel est mauvais, il cause des problemes d’ombre mal géré et d’autre problème en basse luminosité, regarde le test de DxOmark pour plus de précision.
          Laisse leur un peu de temps pour le paufiner, on verra après.

          • koala

            Oui tellement au niveau qu’il est classé 10 ème. ;)

          • guest.

            Ouais, j’ai expliqué pourquoi ;)
            Sinon, samsung et Sony sont en train de travailler à intégrer la technologie du capteur du 6s dans leur propre capteur, donc pas si pourri que ça, juste mal géré.

          • Flo

            tu perds ton temps très sincèrement ;)

          • guest.

            Je sais que ça les convaincra pas, t’en fait pas ;) mais j’ai du temps a perdre et je trouve ça marrant, donc du coup… ^^

          • Flo

            pas de prob ^^

          • Léo Coletta

            Je suis pas d’accord, il ne perd pas son temps. Au moins lui il expose des vrais arguments sans rabaisser les autres.

          • guest.

            Merci ;)

          • leswitcheur

            C’est une place tout à fait honorable.

          • Rudy_34

            Pas quand tu es censé etre parmis les 2-3 meilleurs mobiles du marché et que tu vend un téléphone a 749 euros avec 16go non extensible.

          • leswitcheur

            Qui a dit que l’iphone est censé être dans les 2-3 meilleurs smartphones du marché ?

          • Nemesis

            Pour un cale porte ouais ;)

          • Tony Fiant

            Faux, j’ai testé ce jour le S6 et 6S, pas photo…
            Le peaufinage ne peut être que logiciel donc du lissage ou autres magouilles pour rendre l’image plus attirante mais en perdant de la véritable information.
            Et puis, vu ce qu’ils annoncent pour le S7 avec un capteur plus grand, critère absolu pour avoir de meilleures photos, Apple a intérêt à se bouger

          • guest.

            Tu ne comprend pas, ce n’est pas de « légers problèmes logiciels », c’est carrément de gros problèmes de compatibilité avec le nouveau capteur.
            Le logiciel de traitement d’image d’IOS n’et pas adapté à la technologie RGBW et a 12mpx, ce qui cause des problème de gestion du bruits très importants, ce qui rend le capteur mauvais.

            Il faut attendre qu’apple sorte un correctif pour juger définitivement de la qualité du capteur du 6s.

          • Tony Fiant

            Si, si, je capte très bien, mieux que l’iPhone ! Tu le dis toi même, on reste sur du logiciel. Le capteur capte, les photosites reçoivent des photons et émettent une information, le software prend alors le relais.
            Si grave problème de compatibilité du hard et du soft, et bien, on peut dire que c’est très moche pour un appareil iconique haut de gamme.
            Quant à la gestion du bruit, et bien, le bruit, ce sont précisément des photosites qui, en raison d’un manque de performances souvent à cause d’une taille trop petite (course aux mégapixels à outrance), qui envoient une mauvaise information = quelque chose qui n’existe en fait pas.
            Si l’information est mauvaise, donc manquante, aucun logiciel ne peut la recréer, c’est de la physique. Au mieux, on fait ce que j’évoquais : du lissage et autres magouilles.

    • Martin

      Ce n’est pas parce que la Compagnie augmente le nombre de RAM, que l’optimisation s’y retrouve pas… Si il ajoute de la performance dans le prochain iOS… et d’autre options et etc etc… il est normal qu’il pense a augmenter la RAM… y’a rien de magique la dedans… Parlez pour rien dire….

      • Turlututu

        La compatibilité des anciennes machines avec le nouvel OS risque d’en pâtir en tout cas.

    • Tony Fiant

      A voir mais j’ai un mauvais feeling car cela signifierait que si Apple commence à se battre sur les chiffres, c’est qu’il manque d’innovations à vendre. Parce que si le 7 est un clone du 6S qui est un clone du 6… Le 3D Touch et autres « révolutions » n’ont rien de transcendant, j’en ai testé un ce jour même, mouais, l’appareil est beau, rapide mais les petits plus, pas de quoi tomber par terre.
      Apple commence à sentir l’ennui avec son IOS à la cosmétique inchangée (oui, je sais, sur le fond, plein de trucs mais bon, il devient tout de même ennuyeux), son design qui tourne en boucle et ses révolutions qui n’en sont pas.
      Ce dernier point est toutefois normal car il serait tout de même étrange que seul Apple détienne toutes les idées du genre humain !

  • jejemc

    Donc le prix vas être encore bien salée .

    • 1messager

      Ça va être du sel tout court ^^

  • Yoann

    Exactement pareil que gigimig3 on voit bien que apple commence a augmenter les specs..Ils vont bientôt être aux niveaux des smartphones Android ;)

    • Tet Monboyo

      Tous les ans, les iphones explosent la concurrence au chapitre des performances, surtout en web et en jeux.
      C’est particulièrement vrai cette annee. Va voir les résultats chez Anandtech.
      Qui est sensé se mettre au niveau ???

      • Thierry Brez

        Compare à un S6 pas à un Wiko ton iPhone, on verra bien qui a les meilleures Spec…

        • Tet Monboyo

          Les specs chiffrées, c’est pour les debiles.
          Je parle de performances !
          On est en 2015 pépère, tout le monde a compris que les fiches techniques sont vaines.

          • sachouba

            Bah oui. Et au-delà de 300 ppi on ne voit plus les pixels, hein.

          • guest.

            Ouais, à 50cm, on peut même voir les pixels des écrans QHD si on se rapproche…

          • Tony Fiant

            Cela me rappelle ceux qui disaient qu’une photo de 5 mégapixels était le maxima nécessaire pour l’oeil. Ils ont trouvé sur Wiki la formule des angles d’Euler ou le pouvoir séparateur de la rétine et l’ont appliqué bêtement en oubliant tous les autres éléments, notamment que l’oeil ne voit rien, c’est le cerveau et ceci change beaucoup de choses !
            Mais bon, les détenteurs de la science infuse sont incurables.

          • sachouba

            Je veux bien plein de choses, mais c’est bel et bien l’oeil qui nous permet de voir ce qui nous entoure.
            Et la physique est bien vraie dans ce domaine, elle n’est simplement pas utilisée à bon escient par certains « spécialistes » (dont Apple…). ;)

          • Tony Fiant

            Sachouba : une chose de plus à vouloir :)
            L’oeil ne voit rien, c’est un capteur organique où les cônes et les bâtonnets de la rétine jouent le rôle des photosites. La rétine envoie les informations au système nerveux central qui, lui et lui seul, va créer une image, celle que tu voies.
            Médicalement, scientifiquement, bref, tout ce que tu veux, c’est ainsi et n’importe quel scientifique te confirmera que c’est le cerveau qui crée l’image et qui voit, enfin, c’est ton cerveau puisque tu es ton cerveau.
            A toi de voir :)

          • Tet Monboyo

            Non, on ne les voit plus.
            318ppi sur mon Nexus 4, aucune gêne visuelle. Tu en as une à ce niveau la ??

          • sachouba

            Oui, 430 ppi ne me suffisent pas pour ne plus discerner les pixels avec mon usage. Mais bon, je suppose que tout le monde n’y porte pas la même attention.

          • Tet Monboyo

            Et oui. A 10cm, avec une loupe, on VOIT les pixels. C’est inadmissible. Que fait la police ?

          • sachouba

            Ah non, il n’est pas question de déranger les forces de l’ordre pour ça. ;)
            Disons juste que l’iPhone qui « explose » la concurrence n’a pas un écran correct.
            Forcément, ça laisse un léger goût de co*ille dans le pâté de ton argumentation.

            PS: Les calculs démontrent que la différence entre un écran de Galaxy S6 et d’iPhone 6 est visible jusqu’à bien plus de 10 cm. Environ 30 cm, en plein jour avec un écran affichant du jaune. :)

          • Tet Monboyo

            yakayé

          • Nemesis

            Moi j’ai écran Full HD avec 441 ppi qui sont indiscernable a + de 10 cm on en parle ?

          • Tony Fiant

            Et les performances, c’est pour qui ?
            Je ne ferai pas le lien avec les voitures, pour l’exemple, tellement c’est pathétique.
            A vouloir faire son intelligence supérieure, encore faut il s’en donner l’apparence, faute des moyens, dans le discours

          • Tet Monboyo

            Mai wii. Phot’ d’haie mois yen den leudiss court.

          • Tony Fiant

            Tiens, passage en mode « plus d’argument », je comprends mieux certains posts maintenant…

          • Tet Monboyo

            Comment veux tu répondre à quelqu’un qui nie l’intérêt de la hausse de performances de l’informatique ? C’est tellement tellement con qu’il n’y a plus rien à ajouter. Du coup, oui, je fais le zouave. Pas beaucoup de choix dans ce genre de dialogue de sourd tu sais.

          • Tony Fiant

            Tu déformes les propos, tu as un problème visiblement, c’est con

      • Yoann

        Hmm je pense que c’est l’iPhone qui se met au niveau en parlant de « qui a la plus grosse » c’est tout !
        Avant apple n’améliorait pas ou peu les specs pour avoir une superbe optimisation ! Regarde l’année prochaine ils seront a 3go de ram..Ils rattrapent Android quoi que tu dise

        • Tet Monboyo

          Ca, c’est quand on n’y connaît pas grand chose et qu’on regarde que les chiffres des fiches techniques. Désolé mais la technique, c’est un peu plus compliqué que ca.
          Je sens bien le bon gros débat avec des idiots et ca me fatigue déjà…

          • Yoann

            1- Ne dis pas que j’y connais rien je ne te permets pas tu me connais pas?
            2- J’ai juste dis que Apple se rapproche au niveau de « qui a la plus grosse »
            3- Je sais bien que Apple optimise totalement son smartphone j’ai deja testé des iphones merci -.-
            4- Voila pas besoin de debat ! C’est toi qui n’a pas compris que il y a rien de mal quand je dis  » il se rapproche des specs des haut de gamme Android »! Je sais bien que Apple va optimiser tout cela!!

          • Tet Monboyo

            LMFAO

          • Tony Fiant

            Yoann, laisse tomber, certains cas sont incurables, persuadés d’être plus intelligent que la moyenne alors qu’en fait.
            Mais bon, pour mesurer l’intelligence de quelqu’un, il faut, à minimal, avoir une intelligence supérieure donc…

          • Yoann

            Je viens a peine de voir ton commentaire.. xP J’ai laissé tomber moi x)

          • Tony Fiant

            Alors pourquoi créer la fatigue volontairement avec un discours volontairement appel à troller ?
            J’ai un S6 Edge +, un ami un 6S, et bien, pour les photos, la pomme n’explose rien, pour les jeux, idem
            Comme tu le dis si bien, la technique ne se résume pas à des chiffres… ni à des benchmarks.
            Et oui…

          • Tet Monboyo

            PTDR

          • Tony Fiant

            tiens, plus personne, trop facile finalement, tant pis.

          • Tet Monboyo

            Tu sais parfaitement ce qui va se passer.
            Dans un an, les S6 ne seront plus mis à jour. Dans un an et demi, les gros jeux rameront à cause de la définition idiote et du GPU sous-dimensionné. Dans deux ans, ce seront des appareils obsolètes.
            Bien sûr, au moment de leur sortie, tous les haut de gamme font tout tourner sans problème. Faut juste se projeter un peu dans l’avenir, et regarder un peu le passé.
            Je n’ai aucun de ces deux appareils, je suis objectif. Toi par contre…

          • marshallpower

            Lol j’ai encore un Note 2 et suis encore très satisfait après trois ans, alors j’ai pas très peur pour leurs autres modèles encore plus évolués…

          • Tet Monboyo

            Si tourner sous un vieil os ne t’embête pas, c’est très bien. L’iPhone 5 sorti à la même époque (2012) offre exactement le même os et les mêmes fonctionnalités/compatibilité/services qu’un iPhone 6S tout neuf, et il va toujours très vite (bien plus vite qu’un Note 2).

          • Plumplum

            Peu importe que tu aies un vieil OS ou un OS récent… Sauf pour les correction de failles…

            Ton OS, tu dois le regarder en terme de fonctionnalités. Force est alors de constater que les claviers customs que tu as depuis iOS 8, tu les avais déjà sur un vieil HTC hero…

            Quelle fonctionnalité d’iOS 9 n’existe pas sur le note 2?

            C’est par ailleurs quand même assez dingue qu’en 2015, un OS ne te permette pas de mettre tes icônes où tu en as envie !

          • Tet Monboyo

            Le chiffrement intégral des données utilisateur et la gestion fine des accès aux infos personnelles.
            Rien que ca, c’est suffisant.

          • Plumplum

            Paramètres > sécurité > chiffrer le téléphone… Personnellement je ne l’utilise pas

            J’ai également le gestionnaire de permissions sur mes appareils (de « série » sur mes 2 derniers smartphones et sur ma dernière tablette)… Ça par contre, je l’utilise.

            Si tu ne l’as pas de série, ça peut s’installer…

            Tu veux que je te dise tout ce que ne fais pas l’iPhone et que font plein d’appareils beaucoup moins chers… La liste est longue

          • marshallpower

            Mais vous parliez d’être obsolète, c’est un peu exagéré.

          • untypebanal surYouTube

            Désolé mais l iPhone 6s n est pas plus rapide que le galaxy s6. ( je n aime pas du tout Samsung et sa me fait mal de dire du positif d eux). En plus le galaxy s6 est ralenti par la surcouche et la définition qui qu on se le dise est excessivement élevé pour rien. L IPhone doit afficher juste un petit peu plus que du 720p. A définition égale et sans touchwiz, le gouffre serait énorme. Regarde le nexus 5 de 2013. Il fait encore tout tourner très bien sur le play store, le Xperia z1 aussi. Franchement Samsung a énormément de defaut ( trop a mon goût) mais dire qu’il n est pas le plus puissant c est vraiment de la mauvaise foi. Ah et mon z3 compact fonctionne comme au premier jour. J uttilise même la fonction limiter les performances pour avoir encore plus de batterie déjà que de base elle est énorme. Et devine quoi ça ne me gêne pas du tout en jeux. Bonne journée.

          • Tony Fiant

            Merci pour l’aveu mais le discours  » Tous les ans, les iphones explosent la concurrence au chapitre des performances, surtout en web et en jeux. » sonne un peu comme précisément un manque d’objectivité.
            Je ne suis pas anti Apple, ma femme a des iphones depuis des années et j’en suis à mon 3ème ipad, je connais donc très bien ces bestioles.
            Quant à mon objectivité : et bien, comme je l’ai dis : côté jeux et photos, pour avoir essayer avec un ami qui a un 6S et moi le S6, les photos sont simplement meilleures sur le S6 et les jeux un peu plus rapides (Real Racing 3 et quelques autres).
            Je suis donc sur du factuel.
            Le touch3D m’a, lui, clairement décu.
            Après, dans 2 ans voire moins, j’aurais probablement changé de téléphone donc la pérennité n’est pas un critère pour moi et beaucoup quand je vois le nombre d’acheteurs d’iphone chaque année, Apple qui lui aussi commence à rendre ses appareils obsolètes par la lenteur au bout d’un an, un an et demi, je le sais, on en a, comme je l’ai dis, à la maison.
            Synthèse : prétendre que Apple est sans cesse au dessus du lot n’est pas un argument tangible

          • Tet Monboyo

            C’était presque crédible jusqu’à ce que tu parles de lenteur au bout « un an, un an et demi ».
            Tu n’as pas d’appareil iOS, c’est clair !

          • Tony Fiant

            Bon, là, tu me gaves, ok ?
            J’ai actuellement un iPad Air et ma femme un iPhone 5S et elle en a eu 3 avant depuis le 3GS. Traiter les autres de menteur parce qu’on n’a pas d’arguments est une chose facile mais facile. Donc là, plus de gants.
            Pas de respect, je sais faire.

            Les appareils, après MAJ d’IOS perdent à chaque fois un peu de rapidité, n’importe quel utilisateur, honnête bien entendu, le confirmera. Ne pas le voir confine à l’hypocrisie ou à l’aveuglement béat symptomatique de certaines choses.
            Ensuite, j’ai une excellente connaissance de tout ce qui touche à la science et à l’informatique, je vais t’épargner mes diplômes et mon niveau pour ne pas te peiner, donc pas de problème pour argumenter ou démonter des arguments bidon.
            Tu es en fait un troll, cela c’est plus que clair..Continues à vendre ton fiel avec tes benchmarks indiscutables, tu ne réussis de toute manière à convaincre que toi même visiblement. Mais comme partout, on trouve des profils de ton type, on fait avec.
            Je laisse tomber, sans intérêt.
            Tu peux te défouler, je ne lis pas la réponse.

          • Reikko

            Pour les jeux!!??
            Le 6S defonce litteralement le S6… D’ailleurs si il y a un domaine ou Apple est inattaquable c’est bien sur les jeux justement. Les iPhones ont des perfs excellentes.

          • Léo Coletta

            Salut,

            Tu aurais pu donner des vrai arguments en faveur de iPhone qui sont tout à fait défendable. Mais au lieu de ça, tu préfère rabaisser les gens qui eux essayent de placer des vrais arguments.
            Résultats : Non seulement tu passe pour quelqu’un de mauvais et arrogant mais de plus tu donne un mauvaise image de la marque car on fait facilement l’amalgame entre Apple et ce genre de comportement.

          • Tet Monboyo

            Ce sont de vrais arguments. Peux-tu en contredire un seul ?
            Tous les ans, les iphones sont les engins mobiles les plus rapides. C’est comme ça.

          • guest.

            Juste pour te dire que ça sert à rien de les rabaisser, il suffit de leur exposer un argument, en général ils comprennent tout seul qu’ils ont tort alors ils essayent de se justifier et ils ragent, c’est très plaisant à regarder.

          • Kokyn

            Mon nexus 5 vs iPhone 6 : Mon nexus est plus fluide pour l’ensemble des taches courantes. Test effectué en main.
            Mon nexus 5 ? 350 euros neuf il y a 2 ans maintenant.

      • sachouba

        On parle d’Anandtech ? Qui place l’iPhone 6s Plus au dessus du Galaxy S6 et du LG G4 en photographie ? Lol

        • Tet Monboyo

          LoL

          • Nemesis

            Lol Oui.

        • slayers84

          Au chapitre performances, anandtech c’est de nombreuses mesures complète

          • sachouba

            Chez Anandtech, ils sont très forts en analyse de processeurs.

            Toutefois, quand il s’agit de mesurer les performances des smartphones, ils ne font qu’employer des benchmarks Web (qui donnent des résultats extrêmement variables en fonction du navigateur utilisé et ne représentent absolument pas les performances réelles d’un navigateur), ou des benchmarks dépassés (Basemark OS II, qui ne pousse même pas les processeurs actuels à leur maximum et n’a pas été mis à jour depuis 1 an !).

            Quant aux tests d’autonomie, n’en parlons même pas… Les écrans AMOLED sont calibrés avec un écran blanc, ce qui est vraiment à leur désavantage par exemple.

          • slayers84

            Maj depuis un an ou pas, les autres smartphone sont dans le comparatif donc ça revient au même en faite pire ça montre la bonne pris en charge puisque l’iphone c’est le plus récent
            Niveau autonomie les Samsung bouffe beaucoup en veille et celle des s6 est plutôt moyenne cet année tandis que la gestion de l’énergie est vraiment excellente sur ios 9 ce qui donne une bonne autonomie mais peut être qu’un s6 sous Android 6 qui gere mieux de ce côté fera aussi bien ;)

            Après le 6s n’a pas ma préférence cet année, je trouve le Blackberry priv (qui est clairement le meilleur Android de l’année car il combiné le meilleur qu’on peut avoir dans un smartphone aussi bien logiciel que hardware innovant, autonomie et sécurité) et le 950 bien plus ambitieux que tous les autres smartphone sorties cet année
            Deux coups de coeur

          • Damien Lauer

            mdr

    • Icyne

      Ce sera plutôt pour l’iphone 7s lol

    • Math Picpic

      Force est de constater que malgré le peu de RAM dans leur Iphones, leur système est d’une fluidité remarquable.
      Comme quoi qui a la plus grosse pisse pas forcément le plus loin ;)

  • fred

    Tiens bizarre,il parait que 1go de ram sur un iphone ca suffit amplement,on nous aurait menti??? :)

    • Benji60510

      Et après l’iPhone 7, les 3Go de RAM seront une nécessité…. mdrr

    • guest.

      Parce qu’avant il n’y avait pas de multitache comme celui d’ios 9 et le multifenetre, les temps changent ;)

      • koala

        Et les vraies cartes graphiques sur mac c’est quand ?

        • untypebanal surYouTube

          J avoue^^

          • koala

            J’ai 2mac je sais de quoi je parle…

        • guest.

          Y a pas la place, le seul mac qui ne soit pas basé sur la finesse est le mac pro, qui a justement de vrais cartes graphiques…

          • Turlututu

            On se demande pourquoi ils ont privilégié les GPU AMD alors que sur la gamme mobile, ils sont un peu à la ramasse sur cette génération…

          • Kokyn

            Y’a que la MacBook pro à 2800€ qui ai une carte graphique. Et on peut avoir des cartes graphiques ayant la même puissance pour 500-600€ sur pc portable.
            Bref du bas de gamme niveau GPU

    • emmanuel milcent

      ouais, mais les menteurs l’ont fait à l’insu de leur plein gré :)

      • fred

        C’est une évidence :)))

      • J’ai failli comprendre ce que tu ne voulais pas dire.

  • El Cidius

    Oh mince du coup les Android vont passer à 4Go voir 5Go de RAM

    • SenSy Kev

      4Go deja fait

      • El Cidius

        Oups j’ai loupé qlq chose ! lol

  • sheldon_bang

    Tant que l’iPhone représentera un positionnement social la course aux perfos est inutile. Apple le sait très, il n’y a qu’à voir les caractéristiques du MacBook (hyper lent, un seul onnecteur, écran non tactils évidemment, etc).
    Après 7 ans d’Apple je reviens à MS, sauf pour les smartphones (pas assez d’apps). Je ne joue plus car l’environnement est trop fermé.

    • guest.

      Seul un macbook est comme ça, les macbook pro rétina 2015 sont exellent et bien au dessus de la concurrence, sauf peut être pour le tactile, même si perso j’en vois pas l’utilité tant qu’on pourra pas détacher l’écran de la base.

      Tu trouve OSX trop fermé ? Ou tu parles des macs en général ?

      • sachouba

        Bien au-dessus ? Au niveau du prix, c’est ça ?

        • guest.

          A tous les niveaux, perf, ergonomie et utilisation, toutes les personnes ayant un macbook pro et un pc peuvent témoigner de la différence.

          • koala

            J’ai 2 mac chez mes et niveau hardware c’est juste de la merde comparé à un PC quand tu vois le prix d’un mac et les cartes graphiques pourraves fait arrêter à un moment heureusement que je bosse sur Logic pro sinon j’aurais déjà lâché cette marque.

          • guest.

            La CG est très bien optimisé pour faire tourner n’importe quel logiciel de montage ou de modélisation 3d, elle n’est juste pas adapté aux jeux…
            Quand aux fameuses différences de hardware (même proc, ssd 4 fois plus rapides, ram également, et surtout l’écran), les macs n’ont rien à envier aux pc, à part la capacité de faire tourner de gros programmes 3d comme des jeux, mais le bonus design, confort, autonomie, écran, ainsi que l’expérience utilisateur et l’ergonomie d’OSX compense largement.

          • Turlututu

            Ton dernier ordinateur Windows date de 2005 et tournait sous XP non ?
            Compare un Dell XPS 13 à un Macbook Pro, ou plus ou moins n’importe quel ultrabook autour de 1000€ avec un OS récent et tout ce que tu as dit ne tient plus ou reste très subjectif (ergonomie, expérience utilisateur…).

          • guest.

            Juste pour info, j’ai plusieurs ordi portables grace à mon boulot, tous de dernière génération et avec W10, et franchement aucun n’apporte le même confort d’utilisation que mon macbook pro, il faut tester les deux en même temps pendant quelque mois pour s’en rendre réellement compte, mais à la fin on préfère largement surfer, regarder des film sur OSX.

          • Icyne

            Après c’est un notebook/ultrabook, faut pas comparer à des pc portables (compare le poids et la mobilité)

      • Kokyn

        Bien au dessus de la concurrence ? …. LAULE !
        Tu paies la moitié pour le hardware et l’autre moitié pour l’OS.
        Sur un PC tu paie que le hardware, ce qui fait que t’as aussi bien pour 2 fois moins cher (en termes de hardware pur).

        Après le design est en faveur d’Apple mais c’est juste pour les gens superficiels qui veulent se montrer.
        L’OS y’a pas vraiment de gagnant, certains préfèrent l’un, d’autres préfèrent l’autre. Chacun ses goûts.

        On résume :
        -Hardware en faveur du PC
        – Design et identité sociale en faveur de Mac
        – OS : match nul.

        On voit tout de suite vers ou se tourner

        • guest.

          Encore faux pour le hardware, à part la CG, il n’a rien à envier au pc, il a les même composants et il fait tout tourner à part les jeux.
          Ensuite je parle surtout des macbook, il est évident qu’un imac de base peine à rivaliser avec un pc gamer valant le même prix (un imac vaut 1800€), un mac offrira les même perfs qu’un pc sauf dans les jeux, et sera le plus souvent plus fluide, je le rapelle pour le même prix, en sachant que l’imac 5k fait bien mieux (et accessoirement coûte moins cher qu’en pièces détachées).

          Tu as tout faux pour le design, préfèrer une chose belle à une chose moche est loin de te rendre superficiel, c’est seulement si tu t’en sert comme objet ostentatoire, dans ce cas c’est ton problème…

          Donc pour moi, un mac n’à rien à envier à un pc, il fait les même choses parfois mieux, ils ne sont pas destiné au même public, la plupart de gens préfèrene avoir quelque chose de fluide, beau et ergonomique qui dure longtemps et qui offre un grand confort plutôt que quelque chose qui peut théoriquement faire tourner GTA 5…

          • Asturion

            « à part la CG, il n’a rien à envier au pc »
            mais la cg est l’élément le plus important d’un pc !
            et les macs sont des pc…

          • guest.

            Non, sauf si tu fait des jeux.
            Tout ce qui concerne la modélisation et le montage est géré par la CG du mac avec le proc, et tout tourne très bien même en utilisation intensive.

          • Nemesis

            Non, testé et approuvé sur Solideworks 2015 avec un MacBook a 2K €, resultat, le MacBook a eu l’audace de planter au bout de 10 minutes, chassis ultra chaud, logiciel pas fluide, tu ferais un bon vendeur de la Fnac toi !

          • leswitcheur

            J’ai fait du Cinema 4D pendant des années sur un mac pro avec une GT 7200, jamais eu de souci. Même mon macbook, à l’époque, faisait tourner C4D (j’enregistrais même mes tutos là-dessus).

          • leswitcheur

            « mais la cg est l’élément le plus important d’un pc ! »
            T’as vu ça où ?

          • Asturion

            tu vois ce qui est affiché a ton écran ?
            c’est la cg qui l’affiche…

          • leswitcheur

            Et selon ton utilisation, une CG parfaitement basique, voire même entrée de gamme fait l’affaire. So what ?

          • Kokyn

            Quand on te lit, un PC n’est jamais fluide, beau, ergonomique, durable, confortable d’utilisation.LAULE

            Sinon en réalité pour 1000 euros cote PC t’as un truc fluide ET qui fait tourner les jeux.
            Cote Apple t’as un PC fluide ET c’est tout.

            Concernant ceci : « en sachant que l’imac 5k fait bien mieux (et accessoirement coûte moins cher qu’en pièces détachées) ».
            J’AI FAILLIT M’ETTOUFER ! Faut m’expliquer l’utilité d’un écran 5K avec un i5 et 8Go de ram. Ça peut ni servir a travailler de l’image ou vidéo, ni servir à jouer. En gros faire de la bureautique et du multimédia basique (sachant que pour trouver du contenu multimédia en 5K…ça court pas les rues !).
            La seule utilité pouvant être pour la production musicale.
            Et faudra aussi me dire sur quel site tu achètes tes composants car tu te fais entuber sévère !

            Ah aussi, tu m’expliques en quoi avoir un PC ultra design ça sert à part pour la distinction sociale et/ou se montrer en public ?
            Quand on voit les facultés et écoles supérieures remplies d’étudiants avec des MacBook à 1000 euros et + tout ça pour utiliser la suite Office et faire du streaming/facebook, on a vite compris comment la pomme vend et quel est sa clientèle majeure.

          • slayers84

            Ou simplement, on peut préféré osx à Windows qui est plus évolué dans l’ergonomie et les fonctionnalités et la sécurité et les logiciels de base très complet et gratuit (équivalent payant sur Windows)

            Même la gestion des résolutions est bien meilleur que sur Windows
            Sur Windows une résolution 4k par exemple fait tout afficher plus petit et une baisse de la résolution rend le tout plus flou et moins beau
            Sur osx le 5k, ça ne sera pas afficher plus petit mais à la place, la résolution renforce énormément la qualité visuel et les chiffres et lettres sont d’une netteté parfaite, les photos et les pages Web ont un rendu de ouf et même en baissant la résolution, l’affichage ne va pas diviser sa qualité comme sur windows

            En plus cet écran 5k est le meme que chez dell qui coute 2000 euros a lui tout seul

            Concernant les jeux, le. Dual boot avec Windows est très facile et la carte graphique efficace, pas autant que celle de mon pc gamer mais ça tourne bien

          • Kokyn

            La sécurité est un domaine trop vaste et complexe pour que tu le comprennes et puisse affirmer qu’il est supérieur Mac OS par rapport à Windows. L’utilisateur étant l’élément principal de la sécurité.
            L’ergonomie, les logiciels de base, oui, non tout est question de goûts et pour le prix d’un appareil Mac la tu peux trouver aisément des PC ayant la suite Office offerte avec ou bien acheter un PC et la suite office en parallèle. Enfin bref y’a pas de meilleur, juste des préférences personnelles.

            Et pour le 5K, l’intérêt est très limité. Avec un tel Hardware, il est difficile de faire de la retouche d’image/vidéo professionnelle et impossible de faire du jeux vidéo.
            Pour 2 fois moins cher t’as la même chose en Full HD ce qui est pour l’instant amplement suffisant. D’autant plus que la quasi totalité du contenu multimédia ne dépasse pas le 1080p.

          • slayers84

            L’avantage sur osx, tu peux aller n’importe où sur le Web et telecharger n’importe quoi, pas de virus ni malware contrairement à Windows
            Parfaitement possible de faire du jeux vidéo, la carte graphique proposer est très bonne surtout celle en option qui fait tout tourner, il suffit de baisers la résolution sur Windows et c’est largement bon pour la retouche photo et vidéo avec du gros nouveaux core i5 et i7 de 8 à 32go de ram
            Aussi il,est équipé de ssd pci express à 2gb/s
            L’imac donne l’avantage d’utiliser tous les os dans un silence incroyable même après des heures d’utilisation et de traitement, même mon pc gamer orienté silence n’est pas aussi silencieux
            C’est juste le prix sinon c’est une top machine

          • Kokyn

            Oui bien-sûr OSx est malware free… Et le Père Noël c’est mon père…

            Tu arranges le discours en tant que AppleFanBoy mais ton discours sur le silence est ridicule. C’est juste que ton PC gamer doit faire du bruit avec le GPU qui envoie beaucoup plus que celui d’un iMac. Sinon sache qu’au prix de l’iMac 5k tu peux te faire un PC encore plus silencieux (watercooling tu connais ?).
            Enfin bref discours sans logique et interet car tu parles de ton PC perso.

            Sinon sur un PC t’as un avantage indeniable : monter ton PC pièces par pièces. C’est bien moins cher, sa cultive, sa permet de faire mieux pour chacun élément Hardware qu’un iMac au même prix.

            Faut vraiment avoir un intérêt tout spécifique à avoir OSX sinon on trouve pareil et moins cher sur PC (à part si on veut un écran 5K gadget).

          • slayers84

            Osx pas de malware, mon pc en a eu, heureusement qu’il y a malbytes anti malware
            Depuis osx (j’utilise souvent les deux os en parallèle) c’est la tranquillité absolue en 7 ans et c’est pareil pour tous les possesseurs des mac
            Même une recherche Google, personne ne se plaint de malware sur osx tandis que sur Windows il y en a des dizaines de milliers
            Sur mac tu va ou tu veux tu choppe rien et ça fait du bien, j’ai même fais l’expérience pour tester en allant sur des sites à problèmes exprès avec les deux machines et le mac fut le seul à rester totalement clean
            La carte graphique d’un pc n’envoie rien quant il y a juste le bureau et Firefox de plus son Dissipateur direct CU2 fais partie des plus silencieux (vraiment bon le Dissipateur carte graphique des asus) et on arrive quand même à savoir que ça tourne après quelques heures, alimentation quasi fan less, boîtier haut de gamme optimiser pour le silence, Il est watercooler etc… Et malgré cela il est moins silencieux que mon imac qui ne fais pas le moindre bruit après 6h de gros jeux avec pourtant des réglages bien élevés et traitement vidéo même la nuit, il faut coller ces oreilles au ras de la machine, c’est très difficile d’entendre le moindre son donc plus silencieux c’est impossible au point que souvent j’oublie de l’éteindre à cause de ça, c’est impressionnant à quel point un imac est imperturbable

            Oui c’est bien de monter son pc C’est pour ça que je l’ai fait, il est branché aussi à une tv (compliqué à faire avec un imac)
            Je l’ai monter exprès pour tout faire tourner les jeux à fond sur la tv car les versions console sont nettement inférieur
            Donc tu vois que je connais et j’aime beaucoup et donc j’adore les deux univers!
            Mais hélas, un pc n’a pas osx et même w10 n’offre pas encore une expérience aussi bonne, il se rattrape sur certaines choses mais c’est pas encore au niveau sur pas mal de choses
            Un moniteur 5k gadget c’est 2000 euros avec une calibration d’usine au top et qui offre un affichage bien supérieur à un moniteur 4k Windows rien que dans la gestion de la résolution

            Aussi niveau prix, c’est pas si simple, fais une config même avec un moniteur 4k 800 euros au lieu des 2000 et que avec des composants qui sont capables de silence absolue (donc cher)avec un ssd pci express 1to 2gb/s qui coûte environ 1200 euros, on est pas loin du prix de l’imac équivalent
            Le pc aura l’avantage sur l’evolutivité et la carte graphique encore meilleure et on peut rogner sur certains composants pour y gagner
            Il n’y a pas de meilleurs en faire ça dépend des besoins et moi j’ai besoin des deux ^^
            Sauf si un jour béni Apple décide enfin à faire une tour évolutive (le grand rêve de beaucoup de mac users ;)) mais vu le mac pro actuel c’est mal partie :(

          • Kokyn

            Début de ton commentaire : « OSx pas de malware ».
            Je ne lis même pas la suite.

          • slayers84

            Je m’en fous, au moins moi je sais de quoi je parle pas comme les mytho de mauvaise fois bas de plafond sans argument

          • Kokyn

            Tu pourrais t’assoir devant moi et je pourrais te donner un cours sur l’electronique et le high-tech qui durerait des heures et des heures.

            Dommage car y’avait sûrement du bien dans toncommentaire, comme dans tes commentaires précédents.
            Mais commencer par dire »OSx pas de malware » ça fait perdre toute crédibilité.

            PS : l’énervement dont tu fais preuve est le révélateur des faibles.

          • slayers84

            Non, c’est juste révélateur que je ne vois difficilement l’intérêt de respecter quelqu’un qui résume ce qu’on dit a ça alors que j’ai était courtois et pris la peine de rentrer dans les détails

            Ensuite il faut un miracle pour chopper un malware sur osx, c’est tellement peu répandue que c’est comme si que ça n’existait pas et mon expérience dont j’ai bien détaillé dans mon post et celle de tous les mac user le prouve depuis depuis de nombreuses années et toi c’est tout ce que tu a trouvé a dire, je vais partout sur le web et RIEN, la même chose mon pc se fait infecter de tous les cotés, obliger de lancer malbytes anti malware, je L’AI TESTER EXPRES
            Toi tu n’a pas cette expérience de osx et tu ne comprend pas
            une distrib linux est encore plus sécurisé mais osx c’est presque pareil la dessus

          • Kokyn

            Tu dis une absurdité.
            Je te corrige.
            Remercie moi, je pourrais te laisser dans ton ignorance (ou ton imprecision dans ton utilisation de la langue française).

            TU chopes des malware de tous les côtés sur ton PC
            TU chopes rien sur ton mac.
            (J’insiste sur le « TU »)

            Perso jamais rien chopé sur PC en de nombreuses années. Ai-je une protection magique sur mon PC ? Je pense pas. Je sais juste m’en servir comme il le faut.

            Bref tu critiques les PC sur des défauts qui existent dans ta propre experience surtout car tu ne sais pas t’en servir.
            Et en contrepartie tu gonfles les qualités de OSx en transformant « OSx peu de malwares » en « OSx ne connait pas le malware ».
            Ce qui est purement et simplement du AppleFanBoyisme

          • slayers84

            Tu á mal lu je sais très bien me servir du PC, je choppe rien sur mon PC, je sais ce que je fais mais j’ai mis en majuscules j’ai fais exprès de tenter l’expérience sur des sites douteux et ca confirme ce que je dis
            Je prefere la réalité de l’usage à la théorie c’est tout

          • Kokyn

            Après si tu fais exprès d’aller sur des sites douteux, ça n’a pas d’intérêt…

          • slayers84

            Dans tout les cas, c’est normal que ça touche Windows puisque il y a bien á la louche 98% des malwares qui sont conçus pour attaquer Windows comme c’est l’os le plus répandue du coup les machines sous OS X ou autre ne sont pas touchée mais si un jour les part de marché d’osx sont au moins 30% plus élevée, peut être qu’ils essaieront d’attaquer beaucoup plus la plate-forme mais peut être avec plus de mal que Windows vu que OS X reste plus dur à atteindre

          • Kokyn

            Ah bon tu sais que OS X est plus dur à atteindre et que même si 98% des malwares le ciblait, ça serait moins risqué que sur Windows ?

            Hé bah dis donc, tu dois être au moins directeur de la cellule sécurité informatique de la NSA pour savoir des choses sur un thème aussi vaste et compliqué et en plus sur un supposé « si la part d’OSx était au moins 30% plus élevé ».

            Are you the new Einstein?

          • slayers84

            Tu n’a rien compris, çe n’est pas çe que j’ai dit du tout (sur le moins risqué dans le sens où OS X et Linux se protège différemment de Windows et on tendance à bloquer la menace à son emplacement pour l’empêcher de se reprendre, c’est plus difficile avec un noyau unix) et en plus c’est que de la logique, plus un os est répandue, plus il se fait attaquer, Windows en ai la preuve avec les 3/4 des malwares et virus en .exe ou qui visent certains dossiers spécifiques, rien que la OS X et Linux ne craignent pas grand chose)

          • Kokyn

            Oui c’est logique que plus c’est populaire, plus c’est attaqué et que donc Windows est le plus ciblé.

            Mais tu as dit que même si OSX devenait très populaire, il serait moins vulnérable que Microsoft. Comment peut tu le savoir ? Tu parles de noyau unix, sais tu pourquoi ça serait plus difficile sur unix ? Connait tu la structure de ce noyau ?

          • slayers84

            L’argument fumeux c’est l’usage dans la réalité et là dessus tous les Mac users diront la même chose, combien de fois ils on du dépanner des proches qui avaient leurs machines Windows remplis de malware car il ne font pas attention ?, les utilisateurs de Mac ne connaissent pas ce genre de problème même en ne faisant pas attention
            C’est çe que j’ai essayer aussi de te faire comprendre concernant la théorie des rapports ou de vulnérabilité et la réalité ;)

          • Kokyn

            « Car il ne font pas attention » tout est dit. Windows s’attarde moins à protéger l’incompétant.
            Finalement ce sont de petites conneries qu’on se chope. Chiantes mais petites.

            Cette étude que je te parle, discute des failles critiques. Et la ce n’est pas d’un petit adware dont on parle, mais de quoi espionner, récolter toutes données (bancaires et autre) etc.

            Après certes les petits malware que les gens ont sous Windows sont chiants mais seulement pour ceux qui en ont, c’est à dire les utilisateurs lambda sans aucune connaissance.

            OS X = mieux pour madame Michu
            Windows = mieux pour l’user conscient et connaisseur

          • Turlututu

            Fluide et iMac 5k dans la même phrase, on aura tout entendu haha.

            Quant aux PC qui durent pas longtemps, encore un mythe. On vient de remplacer nos Dell de 5 ans au boulot, ils tournaient encore comme des horloges. C’est sûr, c’était la gamme pro, pas le PC de grande surface payé 299€ et pollué de bloatware dès l’achat (et utilisé par des personnes peu éclairées qui cliquent sur le moindre pop-up leur promettant quelques euros).
            Et ces PC étaient plutôt design et surtout robustes (pas de marque dans l’alu au moindre pet’) et avec une excellent connectivité (le Macbook Pro se défend très bien dans ce domaine mais les autres…).

            Idem pour mes PC persos, ils tournent encore très bien, juste que niveau résolution d’écran, puissance ou batterie, ils sont à la ramasse.

          • slayers84

            Les nouveaux sont parfaits la dessus

          • guest.

            J’ai gardé un macbook de 2008, et il marche encore très bien, et fait tourner OSX El Capitan sans problème, y a pas que les pc qui durent.

            Je n’ai pas d’imac 5k, mais des collègues en ont et il fonctionne au taquet sans aucun lag avec plusieurs émulateurs Xcode en court.

            Je précise que seul le macbook 2015 à un seul connecteur, tous les autres ont au moins deux ports thunderbolt, plusieurs ports usb 3.0 et un lecteur de carte, et plus dans les macbook pro.

          • Turlututu

            J’ai jamais dit que les Macs duraient pas, j’ai juste souligné que les PC ne faisait pas que « théoriquement tourner GTA », ils peuvent très bien durer aussi.

            Pour le 5K, les reviews que j’ai pu lire indiquaient que l’écran était très beau mais qu’il fallait impérativement payer l’option m295x sous peine de ralentissements à l’affichage.

            Pour la connectique, j’ai souligné que le Macbook Pro était pas mal, sur le Air c’est déjà léger, sur le Macbook 2015 c’est du foutage de gueule et sur l’Imac c’est plus le placement que le nombre le problème.

        • untypebanal surYouTube

          On peut avoir des pc très design aussi. Il faut qu apple comprennent que mettre de l aluminium partout ne suffit pas.

          • Kokyn

            En effet.
            Je ne suis pas fan de HP mais le HP Omen, par exemple, est particulièrement réussi et me plait plus qu’un produit Apple.

        • slayers84

          Os pas vraiment match nul car quant on connaît bien osx et qu’on utilise w10 en parallèle (comme moi) il manque pas mal de choses à Windows, il rattrape un peu son retard sur certaines choses mais l’ergonomie, la conception, simplicité, le design moins cohérent, les fonctionnalités etc… C’est même pas encore au niveau de osx yosemite même si j’aime bien w10 mais il faut connaître et utiliser les deux pour comprendre alors le coup de identité sociale c’est moyen
          Le hardware c’est en faveur du pc et d’ailleurs de nombreux mac users rêve d’une tour Apple évolutive mais par contre dur pour un pc (j’ai un pc gamer full silence) c’est pas aussi silencieux que mon imac par exemple et lui fait tourner sans problème osx ET Windows

      • Nemesis

        Autant faire le kéké et acheter un Alienware au même on en parlera des perfs :pokerface:

    • Tony Fiant

      L’iPhone est une caricature de positionnement social maintenant. Nous connaissons tous des personnes à faible revenu qui ont le dernier iPhone. Alors, oui, souvent, c’est « pour se la peter » mais le fait d’avoir un iPhone ne présume maintenant plus en rien de votre condition sociale.
      Un peu comme certaines marques de voitures Allemandes : dites que vous avez une A3 (par exemple, il y en a d’autres) et je ne suis pas sur que l’image du jeune cadre dynamique soit la 1ère image qui vienne à l’esprit :)

  • Kokyn

    Ce topic à ressuscité Popcon Time
    #afkPopCorn

  • Didier

    C’est une révolution ça et ça doit de voir sur le prix
    Allez le 16go à 900€ lol
    En même temps avoir un iPhone c’est montrer qu’on a du fric, même si c’est faut, donc les prix ne feront que monter…

    • koala

      Le mec qui a du fric roule en Lamborghini l’iPhone c’est de la merde pour lui.

      • Turlututu

        Mais le mec qui n’en a pas (ou peu) va se rabattre sur des signes extérieurs de richesse plus accessible (téléphone, fringues…)

    • hamza

      Les riches n’utilisent pas d’iPhone mais des messagers à cheval.

  • SnowBord

    Sinon entre l’imerde et le galaxy s6 edge + a la con il y a rien de différent. Vos photos a la con de 56456496 MEgapixel quand vous les foutez sur facebook c’est du 420p et vos jeux de merde candy cruch la tu le lance en 0.00001 sec et sur l’autres en 0.00002sec donc ton cerveux a la con voit pas la différence.

    3310 best mobile :D

    ps : j’ai un Samsung galaxy s6 edge mais rien que pour le design super magnique géniale :D

    ps2 : IOS = simple ( du moins avant )
    Android = personnalisation
    a vous de choisir maintenant

  • seksse

    3go avec l’optimisation d’apple, c’est aussi efficace que 6go dans un android …

  • Tony Fiant

    Iphone est grand et tu auras droit à 400 Mo vierge lorsque tu mourras pour avoir défendu ta déité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

4662cd8f36b171bd65f1e2d26bf46bed*******************************