iPhone 7 : pas de version 16 Go et un adaptateur jack fourni, Apple a changé ?

La présentation de l’iPhone 7 approche à grands pas et les derniers détails commencent à se confirmer. On a aujourd’hui la confirmation que le prochain iPhone d’Apple ne serait pas proposé en version 16 Go mais directement en 32 Go. De même un adaptateur jack serait fourni. Apple aurait-il changé ?

La keynote d’Apple se tiendra la semaine prochaine et évidemment elle est très attendue, comme chaque année. A l’approche de l’évènement, les rumeurs s’intensifient et quelques éléments tendent à se confirmer.

Adieu la version 16 Go, il était temps

La première nouvelle qui tend à se confirmer est la disparition de la version 16 Go. Nous en avions déjà entendu parler mais une nouvelle fuite de la fiche technique de l’iPhone 7 confirme cette rumeur. Ainsi, la première version de l’iPhone 7 intègrerait 32 Go sans surcoût.

Une première chez Apple, et il était temps. Car les concurrents ont abandonné le format 16 Go depuis bien longtemps maintenant sur leurs modèles haut de gamme. Proposer 16 Go sans extension de mémoire possible avec un smartphone proposant des photos de cette qualité et des vidéos en 4K, cela relevait vraiment de l’abus.

L’année dernière, l’iPhone 6S 16 Go n’avait même pas lieu d’exister. Etait-ce une façon pour Apple de détourner les clients vers une version 64 Go plus chère ? Sans doute. Mais suite à des baisses de ventes successives, il arrive un moment où il faut bien s’aligner sur la concurrence. L’aura de la marque ne suffit plus.

Un adaptateur jack fourni

L’autre information fournie par la fuite de la fiche technique fait référence à la disparition de la prise jack. En effet, Apple aurait décidé de créer un iPhone 7 encore plus fin que les modèles précédents. Mais cette finesse l’obligerait à se passer de la prise jack.

Dans la boîte de l’iPhone 7, Apple aurait donc fourni des écouteurs avec prise lightning. Problème : de nombreux possesseurs d’iPhone se sont équipés en casques et écouteurs avec prise jack et ne pourront plus les utiliser avec le nouvel iPhone.

Bonne nouvelle pour eux, selon la fiche technique, la firme de Cupertino aurait décidé de fournir un adaptateur jack directement dans la boîte pour que les utilisateurs puissent connecter tous leurs casques à l’iPhone 7.

En prime, le géant américain aurait développé des Airpods, des écouteurs sans fil qui ne seraient pas fournis mais disponibles en option, moyennant quelques euros supplémentaires.

Apple a changé ?

Comme on l’expliquait plus haut, la disparition de la version 16 Go en dit long sur le changement qui s’opère à Cupertino. L’année dernière, Apple a été critiqué pour son iPhone 6S 16 Go, une version jugée ridicule.

L’image de la marque a quelque peu été écornée puisque 16 Go en 2015/2016 est tout simplement inutile pour un smartphone haut de gamme. Les contenus sont désormais tellement lourds qu’il est impossible de ne pas saturer la mémoire rapidement, même pour un utilisateur « normal ».

On a ainsi accusé Apple de ne pas tenir compte des besoins des clients pour dégager toujours plus de profits. Il aura fallu attendre l’iPhone 7 pour qu’Apple passe aux 32 Go alors que tous les concurrents ont franchi le pas il y a longtemps.

La présence de l’adaptateur jack est également surprenante. Mais c’est une bonne surprise. Apple aurait-il retenu la leçon avec son dernier Macbook ? Pour ceux qui n’ont pas suivi, le dernier Macbook est également extrêmement fin.

Une finesse qui a poussé Apple à n’intégrer qu’un seul et unique port USB-Type C. Mais comme vous le savez, nous avons encore besoin de ports USB ou ne serait-ce que recharger le Macbook. Avec un unique port compliqué de brancher deux choses en même temps.

Apple avait alors mis à disposition des utilisateurs un adaptateur pour son port USB-Type C. Mais cet adaptateur était payant : 79 euros ! Pour faire simple, un client payait 1500 euros pour un nouveau Macbook mais il devait ajouter 79 euros pour un adaptateur non fourni pour pouvoir profiter pleinement de sa machine.

Là encore, Apple avait fait l’objet de nombreuses critiques. La firme a-t-elle retenu la leçon ? Si les rumeurs se confirment on pourra dire qu’il y a eu quelques changements à Cupertino.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • leatherface

    79 € l’adaptateur pour le Macbbok ? Non mais c’est une blague sincèrement ! Et ils ont quand même réussi à trouver des gens pour acheter ça ? Mais ce n’est plus dans le ridicule qu’ils sont mais dans le pathétique comportement de junkie.

    • Yoann

      Mais si chez Apple tout les fanboys achète a n’importe qu’elle prix

    • Benj Lemoine

      Un seul port c’est pas de la mesquinerie, c’est le concept!
      Le Macbook montre qu’aujourd’hui, dans l’écosystème Apple, tout peut se faire sans fil sans difficulté, sans config…

      • leatherface

        Heu LOL ?

        • slayers84

          Il n’a pas tord, il parle de handoff pour la communication entre ios/osx (appels, sms etc…), sauvegarde itune local et cloud, gestion musical etc…, airdrop pour transfert direct sans itunes de n’importe quels type de fichiers de ios vers osx et de osx vers ios, airprint pour les imprimantes, airplay pour la connexion avec les appareils audio et transfert de signal audio/vidéo vers apple tv, continuity etc… tout se fait sans fil sans rien a paramétrer en natif
          C’est ça qu’il veut dire

          • Y

            Lol, c’est vrai que pour un étudiant, pas besoin de ports USB, et que pour un pro pas besoin de port ethernet.

            C’est bien chez toi quoi, avec ton ecosysteme constitué de 3/4 appareils, passé cela, tu vas te trouver vite limité.

          • slayers84

            On parle d’ecosysteme donc l’étudiant dans ce cas aurait un Macbook et un iPhone donc aucun problème, ça devient même très simple dans cette configuration

  • nono

    de la vaseline vite vite de la vaseline

  • job13016

    Pas vraiment, toujours les mêmes bordures énormes, d’un autre âge et cette interface triste et impersonnelle, composée d’icônes collées les unes contres les autres …

    • Zalmano

      Moi ce qui me choque le plus avc l’écran et ses trottoirs intégrés, c’est les bandes en plastiques dégueulasse à l’arrière, pour la 3ème année de suite !!!
      Et même avec ces antennes visible ils ont un DAS 2 à 3 fois supérieurs que les flagships Android qui n’en n’ont presque pas !

      Amazing ✌

      • slayers84

        C’est qu’une question de matériaux, un smartphone full alu à toujours un das plus élevé mais rien de rédhibitoire

  • Fred

    C’est d’un gout cet adaptateur au cul d’un tel ,superbe ahahahah.

  • Zalmano

    Ouah Amazing !
    Qu’on offre une médaille à Apple pour s’être enfin aligné sur la concurrence avc au moins 2 ans de retard 😁

    • slayers84

      Par exemple chez samsung, ce n’est que depuis le s6 qu’il y a 32go mais sans possibilité d’avoir plus comme on pouvait avoir sur l’iphone l’époque et on peut aussi le faire a l’envers, ça fait depuis plus de 5 ans qu’il y a du 64go interne chez apple et depuis trois ans du 128 en comptant l’iphone 7 alors que c’est très loin d’être des stockages très répandue sur android, la dessus les constructeurs android ont eu beaucoup de retard quant tu vois qu’un s5 n’avait que 16go interne ;)
      De plus l’iphone 7 devrait avoir une version 256go! et disponible partout dans le monde donc encore plus de retard venant des constructeurs android

      • sashi dono

        Les 32 Go ne servent qu’au système et aux applis. La plupart des
        utilisateurs android utilisent leur carte sd pour le stockage de photo,
        videos, documents, musique. Donc pas besoin de débourser 600, 700 euros
        de plus pour de l’espace qui en réalité ne requiert pas de performances.

        • slayers84

          Justement, c’est les apps et jeux qui prennent le plus de place et eux ont besoin de performances et 32go c’est limite, je le vois sur mon note 4
          Entre les apps et jeux j’aimerais bien pouvoir en installer plus et c’est plus simple quant il n’y a pas de gestion de sd a faire, des fois, des apps vont copier des données sur la sd alors qu’on a rien demander du coup si je retire la sd, ça peut parfois poser problème de plus le stockage interne est beaucoup plus fiable qu’une sd qui peut se corrompre ou autres problème

          • sashi dono

            D’accord avec toi mais encore une fois, il s’agit de ton utilisation. La plupart des utilisateurs n’ont pas besoin de plus de 32 Go pour les applications utilisées au quotidien. Je reste d’accord que les cartes sd ne sont pas idéales pour l’installation d’app mais ce n’est pas leur rôle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les formats 16 Go ont tenu aussi longtemps.

          • Hugo Chevalier

            J’ai aussi le Moto G 2015, il faut juste FUSIONNER la mémoire de stockage, et là tu n’as rien à déplacer comme tout va de base sur la carte SD. Ça existe seulement depuis Android 6, voilà pourquoi ton Note 4 n’a pas cette fonction. Ou alors tu ne l’exploite pas.

          • sashi dono

            Les moto G sont déjà sous android N ??

          • slayers84

            Android 6 c’est android M marshmallow

          • sashi dono

            Mince oui, je suis tellement souvent sous rom customs que j’avais oublié. Merci !!!!!

          • Hugo Chevalier

            Android 6 = Android M

          • slayers84

            J’ai marshmallow sur le note 4 mais il n’a pas cette fonction et le moto g fin 2013 n’a pas droit a android 6 mais cette fonction non seulement l’appareil va perdre en performances mais aussi, c’est dangereux, il suffit que la sd ai un problème (corruption de la partition, oxydation etc…) et la c’est tout l’appareil qui bug

          • Hugo Chevalier

            En partant comme ça il suffit que l’emmc dedans ait un problème et c’est aussi tout le portable qui bug

          • slayers84

            Sauf que ça n’arrive pas, les mémoires internes c’est très fiable, on ne peut pas en dire autant des cartes sd car il y a toujours un moment ou ça va poser problème et ou il faudra la reformater
            C’est surtout pour ça que c’est risquer de compter sur elle

          • Hugo Chevalier

            C’est sûr qu’il faut prendre une carte SD de qualité pour éviter ce genre de problèmes, mais pour ma part avec une SanDisk Extrême je n’ai jamais eu de soucis.

      • dqsd

        s5 = slot micro-sd :)
        iphone 7 – 256 go => Prix >1000€/$
        Alors qu’avec android 6 avoir 8 Go de mémoire interne n’est plus un problème car avec une carte sd de 64 go à 20€ on a bien 64 Go utilisable, android 6 ne faisant plus de différence entre mémoire interne et sd au niveau des installations.
        Bref tu parles sans rien savoir finalement. Ce n’est pas un retard que de ne pas proposé 256 Go à 1200€ juste pours e faire plus de thune car o nveut pas mettre de carte micro-sd LOL.

        • slayers84

          Une carte sd ne peut pas remplacer du stockage interne notamment pour les apps et jeux
          Mème mon père avec son moto g 4g 8go et une carte sd de 64go, il ne peut plus installer d’apps et jeux même en déplaçant des données sur la sd

          • sashi dono

            Les moto g sont des entrées de gamme android, à l’origine conçus pour la téléphonie et un peu de surf. Certainement pas pour y installer jeux et autre flopée d’apps. Faudrait quand même pas demander à un lapin de rugir comme un lion. Soyons sérieux une minute. 8 Go c’est pas suffisant c’est sûr mais j’ai un autre scoop pour toi : L’eau, ça mouille !!!

          • slayers84

            Tu ne répond pas a ce que je dis, tu esquive, je viens juste de te prouver qu’il vaut mieux plus de stockage interne que moins de stockage et un port sd

          • sashi dono

            Tout compte fait oui, tu as raison. Je n’ai pas répondu. Mais tu te trompes mieux vaut assez de stockage interne et un port sd plutôt que beaucoup de stockage interne et un facture excessivement salée. Je dis 32 Go suffisent amplement pour les applications du quotidien et l’espace additionnel sur la carte sd sert uniquement pour le stockage. En clair pour 20 à 30 euros de plus on peut sous android doubler voir plus la mémoire de son phone alors même que 32 Go suffisent largement. C’est comme payer un forfait mobile 32 Go par mois chez Orange alors qu’on dispose du wifi à domicile et alors même que 4 Go suffirait. C’est classe mais c’est quand même con.

          • trdpierrick

            Pourquoi proposer un port micro SD si ce n’est pas pour y faire du stockage ?????
            Donc il vaut mieux acheter un smartphone avec une grosse capacité interne sans port SD !!!!

          • sashi dono

            Tu as un robinet dans tes toilettes et un robinet dans ta cuisine mais tu n’utilises pas les deux pour faire la même chose. C’est pareil avec mémoire interne et mémoire SD. Il faut voir la chose comme avec les PCs, une mémoire SSD pour le système et les logiciels et un DD pour le stockage d’éléments inertes. Avoir un SSD de 2To c’est cool sur le papier, moins dans le porte-monnaie. Pareil avec un smartphone avec 128 Go de mémoire interne. Pour moi 32 Go c’est suffisant (à peine pour certains apparemment) après une carte SD suffit pour gérer le reste (pour moi de la zik en FLAC).

  • Yoann

    En tout cas c’est hyper pratique… Si quelqu’un veut passer sa soirée a écouter de la musique avec son casque/écouteur/enceinte(en jack) et qu’il n’a plus de batterie…Il a un choix a faire..La batterie ou la musique 🙄
    Pathétique

    • Zalmano

      Surtout que c’est pr le rendre encore plus fin (#bendgate 2 ?)… donc batterie encore + petite… Il va falloir choisir souvent xD

      • Yoann

        Malheureusement dans pleins de situations cela sera comme sa !!
        J’ai un membre de famille qui est pro Apple ( et qui n’y connait rien …Il achete juste pour avoir du Apple) je lui est dis pour la prise jack il m’a quand même répondu ->  » Ben oui si Apple fait sa c’est que c’est une révolution et que le son va être largement meilleur  »
        Je tiens a dire qu’il a des écouteurs a 10 euros x)
        Ahlala les pro Apple

        • iAndroid

          Des gens qui pensent comme lui façon « si Apple fait ça c’est que c’est une révolution » sont nombreux. Après, quand je vois les personnes qui sont de plus en plus nombreuses à avoir un casque bluetooth aussi bien avec un iPhone qu’un Androphone, pour eux ce n’est pas un problème.
          L’avantage qui pourrait y avoir c’est de forcer à améliorer la qualité du bluetooth.
          Après y’a rien de parfait car un casque bluetooth faut le recharger alors qu’un casque filaire fonctionne tant que le smartphone a de la batterie et c’est donc plus écologique mais bon…

        • Martin

          Il ne faut pas mettre tous les pro-Apple dans le même panier non plus :p

  • Tristan

    Non faut pas croire, l’adaptateur vaudra 15 €, Apple n’ont encore pas assez de pognon alors qu’il ne paye pas de taxe…

  • قمبل شو

    A quoi bon avoir 256 Go à 1200€ si on ne peut meme pas acceder directement a la memoire sans passé par itune pour synchroniser des trucs dessus de plus des fichiers comme les musiques tu ne peux pas les recuperer les partager par exemple par Bluetooth et autre moyen. toujours aller sur le meme pc pour pouvoir synchroniser sinon on perd tout. tu peux pas branché directement en usb sur un pc et balancé tes fichiers dessus pour les lire. tu ne peux pas explorer le systeme de fichiers … pfff c’est quoi cette prise ridicule

    • slayers84

      Pas besoin d’itune pour transférer des fichiers

      • قمبل شو

        vachement convainquant ta reponse

        • slayers84

          Au lieu d’affirmer des choses, on se renseigne, rien que chez moi j’ai accès de ios a tout le contenu de mon mac et pc via les apps et plus qu’un clic a faire pour transférer les fichiers et ce n’est qu’une méthode parmi d’autres entre autres indiquer directement dans les apps
          Je ne comprend même pas pourquoi on parle toujours d’itune en 2016 et même via itune tu choisis les fichiers que tu veux que tu transfère en 3 clics
          Bref les clichés ont la vie dure

          • Plumplum

            L’intérêt du stockage de masse est que tu n’as besoin d’absolument rien pour transférer tes fichiers…
            Pas besoin d’apps…

            Le contenu que tu veux copier ne provient pas forcément d’un ordi qui t’appartient… Un client veux te transférer un fichier, tu branches, tu copies… Tu n’as besoin d’aucun réseau pour faire ça!

          • Comcom

            Aucun pb avec un iPhone aussi tu te connectes au wifi de la personne chez qui tu es et tu le transfert ton fichier

          • Plumplum

            Si je dis : « tu n’as besoin d’aucun réseau », c’est que ça a parfois une importance…

            T’es, par exemple, dans une cabane de chantier, tu le trouves où ton wifi? (Ok, sur les gros chantiers, il y en a parfois)

            Ou tu es dans une grosse entreprise, les mecs te le donneront pas leur wifi à cause de leur sécurité réseau…

            Je ne vois pas pourquoi chez apple, les gens sont privés de fonctions simples, standards et que malgré cela les gens applaudissent et trouvent des excuses à ces absences.

          • slayers84

            Tu parle de situation particulières mais dans la plupart des cas on s’en passe sans problème
            Même pour transférer des fichiers entre iOS et Android, Windows, osx, c’est un jeu d’enfant avec pas mal d’apps prévues pour ça sans avoir à brancher les appareils sur un pc

          • Plumplum

            Mais avec le besoin d’un réseau! Ce que je décris est une situation professionnelle qui arrive plus souvent que tu ne le penses… Va dans des grosses boîtes en temps que personne extérieure, tu verras que le wifi tu peux souvent te brosser pour l’avoir! Je construis avec l’agro-alimentaire, la grande distribution, les gros promoteurs, l’enseignement… Je touche à peu près tous les secteurs…à peu près dans tous, de nombreuses boîtes te refuseront le wifi…
            Certains te brouilleront même tes data mobiles!

            Avec ce système, et la microSD, les clé USB sont au placard, tu ne les perds pas, tu ne les oublies pas, tu n’as pas un truc en plus dans ta poche.

            Les mecs qui ont des iPhone dans mon milieu professionnel trimballent des clés USB et éventuellement un téléphone perso…3 appareils, j’en ai qu’un seul qui coute le quart d’un iPhone (et encore, des appareil avec ces fonctions ça coûte 100€) et je fais la même chose

            et l’iPhone, pardon l’OS, t’empêche de faire un truc aussi basic qu’un stockage de masse USB?
            Pour moi, c’est comme définir les applications par défaut, quelque chose de totalement indispensable à un OS moderne… ‘tain les mecs réveillez vous… Des fonctions de windows 95 et vous ne les avez même pas en 2016!

            Si Apple faisait des voitures et ne mettait pas d’essuie-glace, les fans s’empresseraient de dire : suffit de pas sortir quand il pleut.

            Apple ne mettait pas de widgets, ça servait à rien.
            Apple en met des non permanents, ils sont mieux.
            Apple n’avait pas de multitâche préemptif ça servait à rien.

            Sur plein de choses iOS est complètement archaïque! Et ses utilisateurs minimisent complètement l’absence de fonctions vieilles de plusieurs décennies…

            Là tu peux être sûr qu’Apple va encore couilloner ses clients, t’as un iPhone 16go, il passera encore bien avec iOS 10… Quand il faudra installer le 11, les gens vont pleurer car l’OS bouffera 14go

          • slayers84

            Que de clichés
            Pour ta situation précise, oui mais tu oublis aussi de dire qu’il y a des iphones parfaitement intégré en milieu professionnel qui n’ont pas ces soucis

            Quant je vois tout ce que fais ios sortie de la boîte nativement ou il faut launcher, store, bidouille xda, root etc… Pour faire ce que l’iphone fait naturellement et encore et définir les Apps par défaut pour le peu que ça sert sur ios car en faite avec le fonctionnement de l’os tout ce que ça servirai serai de choisir le navigateur par défaut dans un lien mail mais comme safari c’est le meilleur sur ios car très complet, performant et anti pub c’est pas gênant
            En plus c’est marrant car à chaque fois qu’il y a des nouveautés sur Android depuis quelques années que je regarde l’actualité ils étaient la depuis entre 1 et 3 ans voir parfois plus pour certaines sur ios
            Donc pour parler de manques « archaïque » il faut aussi regarder tout ce que n’a pas android et ios 10 enfonce le clou sur un certain nombre de choses

            Le dernier paragraphe c’est n’importe quoi, l’os prend de moins en moins de place tout les ans, il prend moins de place que Android car Apple a transformer des choses dans l’os exprès pour alors que Android lui prend plus de place qu’avant quant je vois ce qui reste sur le 5x 16go par rapport au nexus 5 à sa sortie, il y a plus d’1go stockage en plus de pris, le contraire de ios 9 (il reste 13go de stockage sur un 6s 16go malgré qu’ils y a beaucoup plus d’apps intégré que sur Android stock)

          • Plumplum

            Certains milieu professionnels sont pro Apple…
            Exemple typique : les architectes…
            La problématique est aujourd’hui moindre, mais à une époque, ça emmerdait les bureaux d’études et les entreprises.
            Des calques qui disparaissaient… Bien fun tout ça!

            Apple c’est bien si tu restes dans ta bulle… Pour bosser avec d’autres, c’est autre chose.
            Ok tu vois plein de patrons de boîtes avec des iPhone pour la frime, et qui savent souvent s’en servir encore moins bien que moi!… Et quand tu arrives dans leur boîte, oh y a windows partout! Ils profites vachement bien de leur écosystème!!!
            Donc l’intégration dans l’entreprise, c’est généralement du gros pipo !

            Safari c’est le meilleurs! Le meilleurs c’est d’avoir le choix et que ton choix ne soit pas bridé!… Exactement ce que je dis : ça ne le fait pas chez apple, c’est pas grave c’est que ça sert à rien!

            L’os prends moins de place? Ben tu diras ça aux mecs qui ont des iPhone 5c de 8go… Pour ceux que je connais, c’est pas l’impression qu’ils ont!

          • slayers84

            Le truc, c’est que ios est conçu pour fonctionner en entreprise, MDM, BYOD, apps entreprise, création spécifique etc… ces entreprises en ios sont aussi sur des pc windows
            L’aspect professionnel n’est pas dans l’échange de fichiers mais dans bien d’autres domaines d’applications divers et variées

            Sur ios, il y a pleins de navigateurs, on a le choix qu’on veux parmi opera, firefox, maxthon, chrome et des dizaines d’autres navigateurs mais je préfère l’ergonomie de safari et l’anti pub s’intègre bien tout en étant léger
            C’est pas comme firefox android qui est plus lourd et lent

            Le navigateur par défaut ce n’est pas que ça sert a rien, ça peut servir occasionnellement mais vu la manière de fonctionner de ios, j’ai du mal a en voir une vrai utilité et sur mon note 4, c’est un peu chiant des fois qu’on nous le demande régulièrement

            Ios 9 prend sur un 5c 1,3gb soit moins que sur le moto g 8go de mon pére donc ça devrait aller normalement

          • Plumplum

            Non! iOS 9 ne prend pas 1.3go d’espace! IOS 9 à besoin de 1.3go d’espace libre sur l’appareil pour s’installer! Ce n’est pas la même chose
            IOS 9 est plus gros qu’iOS 8 une fois installé… Mais iOS 8 demandait plus d’espace libre pour s’installer 4.6go… Nuance!
            Encore une fois, la propagande d’Apple a été bien faite…

            Sur iPhone 5c iOS 9 prend 500Mo de plus qu’iOS 8 (source igen!) Sur un appareil de 16go, il te restera 12.6go de libres sous iOS 8 et 12.1 sous iOS 9…
            On est loin des 1.3go pour l’OS, on est presque à 4…
            Je prends mon smartphone, double-sim, gestion de la sd, possibilité de définir des appli par défaut, gestionnaire de permissions, led de notification multicolore configurable (1 couleur différente pour les emails, sms, appels manqués, notifications…), lecteur d’empreinte digitale, possibilité de choisir la carte SD comme disque d’écriture pour les applications…
            Il me reste…12.53go sur les 16

            Bah oui, si tu cliques sur un lien et qu’il s’ouvre automatiquement sur safari, l’ergonomie Safari sur iOS est meilleure que celle des autres navigateurs… C’est pas parceque Safari est mieux, c’est juste parce-que iOS ne permet pas aux autres navigateurs de faire les mêmes choses.
            Mais ok, firefox est nul sur Android.

            On ne te demande pas de redéfinir régulièrement ton navigateur par défaut, on te le demandera si tu installes ou désinstalle un autre navigateur ou si tu effaces les données de l’application…

          • slayers84

            Comment il peut te rester 12,53 vu que sur un 5x android stock il en reste 11 ?
            http://www(point)phonandroid(point)com/version-16-go-nexus-5x-est-une-vraie-blague(point)html

            Partout ou je vais même sur igen il disent qu’il y a 13go sur un 6s 16go et 6,5 sur un 5c 8go

          • Plumplum

            Sur la news en question 500mo de moins sur le 5c, 700 sur l’iPad mini.

            Ya des applications d’Android stock qui ne sont pas dessus genre Drive, Play music ou facebook…
            Effectivement ma tablette yoga 2 n’a que 11.11go de libre à vide

            Qui plus est la applications Google sont généralement grosses en terme d’espace occupé. Exemple : chrome 97Mo occupés, Opera 51Mo occupés (sur tablette, sur le smartphone c’est 75/43…).

      • lemaitre

        On ne cesse de le répéter ici. Aujourd’hui il est aussi facile de transferer ses fichiers avec un iPhone qu’avec un Android.

        • slayers84

          Mais oui mais ils ne font pas l’effort de se renseigner un minimum
          Du coup j’ai l’impression qu’on devra le répéter encore longtemps ^^

          • lemaitre

            C’est grave à quel point ces gens sont largués concernant Apple et son écosystème. C’est dommage parce que se priver des tous ces supers produits et fonctionnalités qu’offre Apple….

  • TrollMan

    Bizarre que ce crétin d’Emmanuel ne soit pas encore venu commenter. Des que ça parle d’apple ça l’excite 💦💦💦

    • bobo

      comme les fans d’apple, toujours prêt à dégainer pour protéger leur marque jusqu’à la mort…

    • lemaitre

      Mdrrr c’est claire. Il fait peut être joujou avec son Note 7 …Boom

  • Erijklcz

    Cette histoire d’adaptateur, vous trouvez ca positif, vous ?
    Vous trouvez ca positif qu’on livre un adaptateur par défaut dans la boite, mais que les air pods soient en option ?
    Vous trouvez donc ca positif vous, qu’en achetant un telephone flambant neuf, on n’ai plus le droit à des écouteurs tout neuf, par défaut, dans la boite ?
    Moi je trouve ca plutôt négatif d’être de plus en plus souvent pris pour des imbéciles.

    • slayers84

      C’est pas en option, il y a toujours de bon écouteurs dans la boite de l’iphone et la pareil, les airpods dans la boite et celui qui veut encore mieux il y aura les beats lighting

  • Raphlife’s

    Ah oui Apple a changé….mais pas dans le bon sens du terme :D :D

  • ouiss-ks

    Recharger ou écouter, il faut choisir!

    • slayers84

      Qu’est ce qui empêche de faire les deux quant les écouteurs sont sans fils ?

      • ouiss-ks

        Je sais pas je voulais juste placer cette phrase me casse pas dans mon délire stp!!!

        • slayers84

          Sorry ^^

          • ouiss-ks

            Trop tard :(

  • Lecorbubu

    Les commentaires sur ce site sont, comment dire, consternant ? Et encore je suis gentil.